Préparation voyage à Oman
by Malofialtibe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous envisageons un circuit au Sultanat d'Oman dans les mois qui viennent, quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide francophone qui a fait de votre voyage un moment unique?
Vu que je débute ma recherche, tous les avis et conseils sont les bienvenus, par exemple les mois d'octobre décembre sont-ils favorables? Et puis 8 jours, 15 jours , 3 semaines? Y a-t-il de quoi " voir pour 3 semaines.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
Bonjour,
J'y suis allée il y a 2 ans et en garde un souvenir très moyen. C'est plus sécuritaire que le P-O actuellement, mais il y a beaucoup moins à voir. 😐
C'est un désert en bord de mer, avec peu de patrimoine culturel (5 ou 6 sites très distants), sans artisanat local (tout est importé), et à l'accueil assez moyen (poli, souriant, mais toujours visiblement intéressé).
En 15 jours je me suis ennuyée. 😕 Au final, je préférais parler avec les Pakistanais immigrés, qui font tout le travail du pays, et sont plus amicaux 🙂.
Il est vrai que j'avais déjà visité pas mal de déserts. Si c'est votre 1er désert, ce sera une révélation !!! 🙂 Très beaux déserts 😎 et très beaux coraux 😎 parait-il à l'ouest (je suis restée dans l'est). Nombreuses excursions organisées vers les déserts ou les oasis. Dans les oasis intérieures, l'ambiance est bien plus sincère et agréable 😏.
Côté transport... c'est le vide ! 😮 Presque tout se fait par voiture (taxi ou location ou rando organisée). Vérifiez que c'est bien un 4x4 si vous allez à l'intérieur des terres. NB : contrairement à ce que les Omanais vous diront, il existe qq bus et partout beaucoup de taxis collectifs 😛, très utilisés par les Pakistanais.
J'ai ramené des souvenirs thaïlandais achetés aux Pakistanais (les vraies dagues locales sont rares et très chères) et j'ai souvent mangé indien (très bon). Pays assez cher pour peu de nouveautés.
Je le répète, si c'est votre 1e rando dans un désert, là ça vaut le coup et vu le contexte actuel ce sera plus prudent qu'au Sahara, quelque soit le pays.
Bonnes randos et bon snorkeling ! 😎
Merci pour les infos, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en regardant la carte etc... en fait de désert ce serait le premier de sable, alors pourquoi pas 8 jours seulement.
Pardon de ma betise mais PO C'est quoi?
Pardon pour le jargon 😊 : Proche-Orient !
Addendum : je ne suis pas très "plages", mais il paraît qu'il y en a de très belles à l'est. Ça peut être sympa après l'excursion.
2e addendum : si vous êtes 2 filles ou si vous faites une excursion seule, les chauffeurs de taxi peuvent vous arnaquer et... doubler le tarif au milieu de l'excursion ! 😠 2 chauffeurs l'ont tenté avec moi...😄 Je suis descendue en riant et ai continué avec un autre taxi. Ne payez rien d'avance !
Bonne rando...
Bonjour,
Nous avons fait le voyage en mars dernier (1 semaine). A mon avis, pas besoin de guide (à part pour faire un tour au lever du soleil dans le désert car la conduite n'y est vraiment pas simple, nous je peux vous donner le contact d'un guide que nous avons rencontré sur place et qui nous a même invité à dormir chez lui!)
Nous avons acheté le Oman offroad, qui est le meilleur guide pour Oman ! Notre vidéo ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=mBbfVjwMzPo
Nous avons loué un 4x4 et go! Pas besoin d'un niveau de conduite exceptionnel, il faut juste connaitre les bases de la conduite en montagne :)
N'hésitez pas si vous avec des questions sur notre itinéraire ou autre !
Nous avons fait le voyage en mars dernier (1 semaine). A mon avis, pas besoin de guide (à part pour faire un tour au lever du soleil dans le désert car la conduite n'y est vraiment pas simple, nous je peux vous donner le contact d'un guide que nous avons rencontré sur place et qui nous a même invité à dormir chez lui!)
Nous avons acheté le Oman offroad, qui est le meilleur guide pour Oman ! Notre vidéo ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=mBbfVjwMzPo
Nous avons loué un 4x4 et go! Pas besoin d'un niveau de conduite exceptionnel, il faut juste connaitre les bases de la conduite en montagne :)
N'hésitez pas si vous avec des questions sur notre itinéraire ou autre !
Bonjour Mathizis,
après une journée éprouvante et sans savoir où dormir nous étions arrivés à Al Qabil, aux portes du desert.
Nous avons demandé des infos à un policier sur le bord de la route qui a appelé un ami à lui. Son nom est Naif (à prononcer "naïf"). Ils nous a trouvé où dormir et surtout nous a conduis pendant quelques heures dans le desert (Wahiba Sands).
Vous pouvez essayer de le joindre sur whatsapp à ces numéros: +968 91213366 +968 91470704
:)
après une journée éprouvante et sans savoir où dormir nous étions arrivés à Al Qabil, aux portes du desert.
Nous avons demandé des infos à un policier sur le bord de la route qui a appelé un ami à lui. Son nom est Naif (à prononcer "naïf"). Ils nous a trouvé où dormir et surtout nous a conduis pendant quelques heures dans le desert (Wahiba Sands).
Vous pouvez essayer de le joindre sur whatsapp à ces numéros: +968 91213366 +968 91470704
:)
Bonjour,
J'étais à Oman début novembre dernier, le climat était idéal ! Je n'y suis resté qu'une semaine, mais c'est déjà très bien pour en profiter. Par contre je n'avais pas de guide : j'ai reservé une voiture et les hotels depuis la France, et nous étions autonomes sur place.
Voici mon carnet de voyage si ça peut t'aider à te décider : carnet Oman
J'étais à Oman début novembre dernier, le climat était idéal ! Je n'y suis resté qu'une semaine, mais c'est déjà très bien pour en profiter. Par contre je n'avais pas de guide : j'ai reservé une voiture et les hotels depuis la France, et nous étions autonomes sur place.
Voici mon carnet de voyage si ça peut t'aider à te décider : carnet Oman
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Log in first, then come back to this page.









