Discussions similar to: One World One Flame
FR
One or More Towers: December Photo Contest
I suggest we compete with photos of towers. No magic tricks or potter’s wheels—we’re talking about "tour" as in the feminine noun. So, a kind of tall building, round, square, or polygonal, or a high structure that could be metallic, or a flat-topped bell tower (campanile), or a high-rise building (building)... You can find them almost everywhere in the world and from all eras. The tower(s) must be the main subject of the photo. Examples: The first photo, which is Saint Mark’s Square (with the Campanile), won’t be accepted. The second one, where the Campanile tower is the main subject, will be accepted.



Have fun and surprise us! Photos of computer towers are excluded 😏
Open
Correspondance de 9h15 à Rio de Janeiro: combien de temps pour visiter la ville?
Bonsoir, Je me rends au Chili en mai et je souhaiterais faire un escale à Rio. J'ai trouvé des billets proposant des correspondances de 9h15. En prenant en compte la sortie de l'aéroport (avec transfert de bagages car changement de compagnie), combien de temps aurais-je pour visiter en 2 3 heures la ville? Je pensais simplement me rendre au Christ Redempteur. Combien de temps faut-il en taxi pour m'y rendre de l'aéroport, et à quel prix ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Open
MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018
- Nataly03....................15029 - Marianna16..............10265 - Clau05........................15023 - Alexandre867............15011 - cristianh.....................15024 - Soran256....................15019 - PAP..............................16008 - Moniquefleur.............15027 - Minoquide..................16023 - Carocarao ..................15026 - Maralpine06.............. 12004 - Rosestories.................. 8195 - Panisalex....................15007 - Eterlous......................16003 - Eterlous (ami)............16002 - Eterlous (ami)............16004 - Migui 08...................... 9127 - Migui08 ( ami )...... - Granduduche........... - Nostalgie74................12020 - Cajoline2.....................11219 - Dacy............................11205 - Déalé........................... 8170 - Christine76................10188 - Christine76 (famille) 10170 - foxpyzy ......................10176

En raison de la fermeture de notre fil initial, ci dessus ... ou nous en étions ...

A bientôt,
Open
Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique
J'admire ce geste de bravoure et de défiance (même si il est isolé). Narisa Chakrabongse est une athlète thai qui refuse de porter la flamme olympique en protestation de la répression chinoise au Tibet.

http://www.iht.com/articles/ap/2008/03/23/sports/AS-SPT-OLY-Thailand-Torchbearer.php

BANGKOK, Thailand: One of Thailand's representatives in the Olympic torch relay has withdrawn in protest over China's recent crackdown on protesters in Tibet, a statement said Sunday. Narisa Chakrabongse — one of the country's six torchbearers — said in an open letter that she decided against taking part in the relay to "send a strong message to China that the world community could not accept its actions." Anti-government protests started in the Tibetan capital, Lhasa, on the March 10 anniversary of a failed uprising against Chinese rule and turned violent four days later, touching off demonstrations among Tibetans in three neighboring provinces. Beijing's official death toll from the rioting is now 22, but the Dalai Lama's government-in-exile has said 99 Tibetans have died. "The slaying of the Tibetans ... is an outright violation of human rights, " Narisa wrote. "It happened two weeks before the Olympic torch leaves Athens and five months before the Olympic Games. This reflects the Chinese government's negligence of world sentiment." Some fear the arrival of the Olympic torch — which arrives in Thailand in April en route to Beijing — could spark violent protests against China, while others are calling for heads of state, dignitaries and even corporate sponsors to boycott the Olympics, or at least the opening ceremony.
Open
Escale en soirée à San Juan
Bonjour à tous

Nous partons pour la période du jour de l'an prochain sur le Carnival Triumph et nous avons une escale à San Juan en soirée ( de 5H30 à minuit ). Est-ce que quelqu'un a déjà fait une escale en soirée à cet endroit ? Nous y serons le 31 dec 2007. Les autres escales sont St- martin et St-Thomas.

Si quelqu'un a fait le même itinéraire ou le même bateau, j'aimerais beacoup avoir vos commentaires sur le bateau et sur les escales. Surtout celle de soir ( San Juan ) ca m'intrigue qu'on puisse avoir quelque chose d'intéressant à faire le soir

Merci à tous

Madison 😉
Open
Musique adaptées pour les routes de l'ouest des États-Unis?
bonjour à tous,

la decouverte de l'ouest, ou tout au moins d'une partie de l'ouest, va nécéssiter de longues heures de voiture ou l"on va "tailler la route".......

est ce que certaines musiques vous ont parues plus adaptées à ce périple que d'autres ? ou du moins créaient encore plus l"ambiance ..

qu'est ce qui vous a ému ? qu'est ce que vous conseillez ?

a+ jc

ps j'ai prevu pour le moment :springsteen, bob seger, jj cale, calvin russell, creedance, stray cats, un peu de zztop, clapton , chris isaak........oups, elvis aussi , of course
Open
Y'a pas de honte à aimer ça...
Oui, je sais, c'est moins exotique que la flûte de pan andine ou que les fanfares du Rajasthan, mais je suis sûr que, comme moi, la plupart d'entre vous écoute le plus souvent de la musique anglo-saxonne. Je serais curieux de savoir quelles seraient 10 des chansons qui comptent le plus à vos yeux (ou plutôt à vos oreilles) dans ce registre...

En ce qui me concerne ça donne à peu près ça (sans ordre particulier) : Lou Reed Perfect day Aimee Mann Wise up Grandaddy He's simple, he's dumb, he's the pilot Björk Unravel Prince Sometimes it snows in april The Velvet Underground Ride into the sun Elton John Funeral for a friend (love lies bleeding) K's Choice Not an addict Radiohead Fake plastic trees Pixies Where is my mind

Je ne pensais pas que ça serait aussi dur de n'en retenir que 10... A vous de jouer !
Open
Les atrocités de l'armée birmane dans l'état Shan
Ceci est pour repondre a la reflexion absolument revoltante du denomme Karolus ("Le point de vue occidental est un peu trop unilatéral : la bonne Suu Kyi vs le méchant Than Swhe") au sujet duquel les mots me manquent pour lui exprimer mon mepris et mon degout.

Il y a, cachee dans la jungle thaie du cote de Chiang Mai, une femme admirable, a mon avis futur Prix Nobel de la paix, qui joue sa vie a essayer de sortir les femmes Shan qui se refugient en Thailande, souvent apres avoir ete violees, des bordels ou les enc... de thais les mettent sous menace d'etre refoulees en Birmanie (et oui, les thais si gentils avec leur beau sourire, que certains encensent tellement!) Elle a ecrit un livre, publie par l'association patronnee par Mme Mitterrand, dont le titre est eloquent: "Licence to rape"; 125 pages d'horreurs que j'ai traduites gratuitement en francais, un de mes nombreuses contributions a la resistance birmane (entre parenthese, je ne me suis pas planque comme l'auront fait certains, la trado, je l'ai signee de mon nom!). Tout y est parfaitement documente: sur les pages de gauche: nom du village, jour et heure du crime, nom des victimes, ou elles se trouvaient et ce qu'elles faisaient au moment du crime; en regard sur la page de droite: le No des regiments, souvent le nom des officiers, le crime, l'action entreprise par les habitants locaux (quand cela etait possible et au peril de leur vie) et ses resultats. Le 1er jour de la trado, j'ai ete oblige de m'arreter au bout de 4 heures, je ne pouvais plus!! Voici quelques extraits des pages de droite de ce livre, dont j'ai traduit le titre par "Permis de violer" (les soldats ont en effet ordre de repandre par la terreur par les deplacements de village, le portage forcee 9dont les victimes ne reviennent que rarement du voyage!), et le viol systematique):

15 soldats du SLORC basés à Kho Lam- Violée et abattue

Ont laissé son enfant de 2 ans seul dans la forêt. Ont emmené les 2 bœufs à Kho Lam pour être mangés Soldats du SLORC de la base de Kho Lam-basé Violée et abattue

Lorsque des membres de sa famille ont demandé la permission de l’enterrer, les soldats ont répondu: “Elle doit rester où elle est comme exemple pour vous Shan. Si vous l’enterrez, vous mourrez avec elle” Section de soldats du SLORC, 519e BIL, menée par le sergent Hla Phyu, basée au village de Sop Sim Ont violé les femmes de sept maisons

Soldats du SLORC Fille violée et tuée, père torturé

Village déplacé de force. Les soldats ont attaché son père, suspendu à une poutre de la cabane avec une corde, et allumé un feu en dessous pour le faire rôtir. Il est mort quelques jours plus tard. Sa mère, témoin du viol et de la torture, est tombée folle. 424e BIL, major Maung Kyaw Tun, basé à Kun Hing- Violée Le chef du village et ses habitants ont confronté le major qui a tout nié, a battu la jeune fille, et a infligé 10 000 kyats d’amende à la famille pour accusations mensongères

26 soldats du SLORC conduits par le major Myint Lwin du 424e BIL basé à Kun Hing Violées collectivement

Village déplacé de force. Les soldats ont incendié toutes les maisons du village 45e BI, mené par le major Aung Lwin Violée, frappée à la figure jusqu’à ce qu’elle soit complètement enflée A tout raconté au chef du village qui n’a rien pu faire

Soldats du SLORC Violée et brûlée vive

Les habitants du village ont retrouvé ses restes 378e BIL (amené de l’Etat Arakan) 1 capitaine et 3 soldats Ont violé la femme, battu et tué son mari en lui poignardant la poi trine, le ventre, et le cou

Questionnaient l’homme sur le mouvement de résistance Shan dans la région 50 soldats du SLORC, 64e BI basé à Lai Kha, conduits par le major Khin Than Aye Le major l’a violée, les soldats ont violé sa mère et battu son père jusqu’à évanouissement

Village déplacé de force 1 soldat du SLORC, battallion de mortiers basé à Murng Sart Violée Le commandant du camp a battu le soldat et l’a fait mettre en prison

50 soldats du SLORC, 44e BI, basé à Kun Hing, conduits par le major Than Oo Violée et tuée. Ont laissé le père attaché jour et nuit

Soldats du 424e BIL conduits par le major Myint Than, accompagnésde 35 porteurs de Laikha et de 36 chariots à boeufs Violée et tuée

Ont volé du fer, du bois de construction, du bétail, et ont incendié les 36 maisons du village 519e BIL commandé par le major Min Sein Volée, violée, et tuée. Père battu à mort

Soldats du SLORC, 520e BLI bqsé à Murng Pan, conduits par le major Than Maung Violées collectivement toute la nuit, au point que certaines ne pouvaient plus marcher. Un des chefs du village a été ensuite battu à mort

Village déplacé de force 250 soldats du SLORC, 524e BIL, conduits par le major Htun Mya. Ont ravagé la région de Kaeng Lom . Violées pendant 3-4 jours avant d’être tuées.

43 femmes et 53 hommes ont été battus, torturés, questionnés, et accusés d’apporter nourriture et informations aux rebelles Shan. 2-3 jours plus tard, les soldats ont mis un sac en plastique sur leur tête et l’ont serré autour du cou jusqu’à étouffement. Ils ont ensuite jeté les corps dans la Nam Parng. 80 Soldats du SLORC du 246e BI, conduits par le major Too Nyeing Violées de nombreuses fois pendant 5 jours consécutifs. Averties de ne rien rapporter sous peine de 6 mois d’empriso-nement

4 hommes du même village ont été accusés de ravitailler les soldats Shan et ont été conduits à la base de Kho Lam. Là, ils ont été battus, torturés, et ensuite asphyxiés avec des sacs en plastique 60 soldats du SLORC, 43e BI, conduits par le capitaine Ohn Myint, . Ont dévasté le village Huay Karn

Volées, violées, battues, et brûlées vive

Le chef du village a été questionné sur l’armée Shan. Battu jusqu’à évanouissement Nombreuses valeurs volées, 37 maisons incendiées 120 Soldats du SLORC of LBI 524 conduits par Capitaine. Htun Mya Violées collectivement pendant 2 jours et 2 nuits, et ensuite tuées

Tous les habitants du village (57 hommes et 42 femmes) tués. Soldats du SLORC, 277e BI, conduits par le capitaine Khin Maung Nyunt, basés à Murng Ton Violée toute la nuit S’est plainte au commandant du camp, le colonel Aye Thant, qui a fait aligner ses hommes pour identification. 15 000 kyats pour diffamation après qu’elle n’ait pu reconnaître les coupables.

80 Soldats du SLORC, 515e BLI, conduits par le commandant Maung Maung Htwe Violées collectivement par les soldats pendant 3 jours et 2 nuits. 3 habitants du village abattus

57 maisons incendiées 25 Soldats du SLORCm, 333e BLI basé à Murng Sart. Déguisés en soldats Shan mais porteurs d’armes birmanes Violées pendant le déplacement de leur village

Pendant le déplacement forcé Soldats du SLORC, 277e BLI, conduits par le major Aye Thant Violées l’une après l’autre pendant 3 jours; relâchées après le paiement d’une rançon de 2000 kyats chacune

Accusées d’être les femmes de soldats Shan 100 soldats du 246e BI et 250 soldats du 524e BIL 3 violées et tuées. 1 violée et blessée

2 hommes également abattus Soldats du 513e BIL basé à Pang Long, conduits par le major Kooma Violée collectivement et tuée Les soldats ont appelé la police pour dire qu’ils avaient trouvé le corps d’une femme morte. Ont pris des photos.

120 soldats du 524e BIL conduits par le commandant Htun Mya ; accompagnés de 20 porteurs et 5 chevaux Violées jusqu’au soir par tous les soldats et ensuite tuées

Une femme a pu s’échapper avec l’aide d’un officier d’une minorité ethnique 3 soldats du SPDC, 225e BI, basé à Murng Ton, conduits par le capitaine Aung Zaw

Violée pendant 2 heures

Maison saccagée; parents faussement accusés de vendre des amphétamines et punis de 500 kyats d’amende. Soldats du SPDC, 66e BI, conduits par le comman- dant Htun Myint Le commandant et ses officiers ont violé les femmes et attaché 4 hommes à des arbres pendant 2 jours et 2 nuits

2000 kyats d’amende à chaque victime pour contribution à la destruction de la forêt. Soldats du SPDC conduits par l’officier Aung Myint Forcées à travailler et violées

115 soldats from Lai Kha-basé, LBI 515 conduits par Major Soe Hpyu Violée, abattue aisni que son père et le reste de sa famille, maison incendiée

Père abattu après avoir asssommé le major avec une bûche. Maison saccagée, valeurs volées. Maison du chef de village incendiée

Vous en voulez d'autres, Karolus? J'en ai 60 pages a votre disposition!!!! (le reste, c'est un rapport general ecrasant sur ce qui se passe, les 60 pages etant incluses comme preuve que ce ne sont pas des inventions "d'occuidentaux un peu trop unilateraux"). Je vous laisse le droit, sur ce forum, de m'envoyer un document DETAILLE sur les atrocites des partisans de Mme SUU Kyi, suite a quoi je reconnaitrais que l'on est "un peu trop unilateral". Si vous etes incapable de le faire, je vous laisse le droit de la fermer!
Open
Puissant séisme en Asie
www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/monde/article/25/1, 151, 0, 122004, 875949.php

Quelqu'un de la région de Phuket pourrait confirmer les dires de cette nouvelle?

Merci!
Open
Tour du monde sur le Queen Victoria
😉Magnifique voyage, même si on reste sur sa faim pour certaines destinations où on aimerait rester plus longtemps.

Périple sur 3 mois et 20 jours:

Southampton départ le 2 Janvier pour New York arrivée le 10 janvier. 8 jours de navigation, ballotté pas mal, avec des creux de 9 à 10 mètres.

1O janvier New York ...............

13 Janvier Fort Lauderdale Floride

16 Janvier Williamstad Curaçao.

18.........Passage du Canal de Panama ( 77 kms en 10 heures).

21..........Puerto Quetzal Guatémala

24..........Puerto Vallarta Mexique 25...... Cabo San Lucas Mexique........27............Los Angelès Californie

1er Février............Honolulu Oahu Hawaï

6...............Apia Samoa Occidentales

7...............Passage de la ligne de changement de date, un jour en moins.

9................Nuku'Alofa Tonga

12..................Aukland Nlle Zélande

14..................Lyttelton (Christchirch) Nlel Zélande

17..................Hobart Tasmanie

19 et 20..........Sydney

23.....................Yorkeys Knob pour la grande barrière Australie

26....................Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée.

Premier Mars.........Saïpan Iles Marianne

5...........................Nagazaki Japon

6.......................Pusan Corée du Sud

8........................Shanghaï Chine

11........................Hong Kong, Chine

13..........................Nha Trang Vietnam

14...........................Vung Tau ( Ho Chi Minh City), l'ancienne Saïgon

16............................Laëm Chabang (Bangkok) Thaïlande

19............................Singapour

21..............................Phuket Thaïlande

25...............................Mormugao (Goa ) en Inde

26.............................Mumbaï en Inde

29..............................Dubaï Emirats Arabes unis.

Quatre Avril..................Aqaba Jordanie

6.................................Navigation dans le canal de Suez

7................................Alexandrie (Le Caire Giza). Egypte

9.................................Kusadasi (Ephèse) Turquie

10................................Istanbul Turquie

10................................Mykonos Grèce 11.................................Le Pirée Athènes Grèce

12...............................;Civitavecchia Italie

14................................Barcelone Espagne

20.................................Southampton Grande Bretagne, puis Londres pour retour Nice British Airrways.

Un aperçu général qui permet de choisir une prochaine destination pour visiter un pays minimum 3 semaines pour connaître.

J'aimerais assez l'Australie.

Plus tard, je vous ferai une description plus complète, avec photos à l'appui, je vous laisse le choix pour ce que vous voulez connaître. Donc, il suffit de demander. Nous avions la veille la géopolitique du pays que nous allions visiter, ce qui nous permettait de mieux comprendre, les explications au cours des excursions étant toutes en Anglais.

A bientôt, bonne journée à tous.
Open
Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde
Bonjour,

Je m'addresse une nouvelle fois à vous qui avez déjà l'expérience des voyages longue durée pour avoir votre avis sur mon itinéraire de TDM pendant environ 7mois et demi.

En fait j'avais déjà demandé conseils pour un éventuel voyage en Patagonie mais finalement je me dis que je vais tout faire pour me lancer dans un TDM. Je trouve ça vraiment palpitant !

Ainsi j'ai réfléchi à mon itinéraire et j'ai réalisé un fichier Excel pour avoir un aperçu du voyage et voir si je ne serai pas trop speed.

J'amerais donc avoir votre avis sur ce trajet, savoir si j'ai fait les bons choix, si les durées ne sont pas trop courtes ou trop longues, si mon budget est juste ou plutot large etc...bref tous vos avis sur cet itinéraire me rendront bien service.

Comme c'est un fichier Excel j'aimerai bien vous l'envoyer par mail. Si ça vous dit de m'aider je vous laisser mon mail comme ça vous m'envoyez votre adresse et je vous envoie le fichier.

Mon mail : nikoko09@hotmail.com

MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS !

Nico
Open
Carte de fidélité One World pour un tour du monde
Bonjour,

Je pars en Septembre pour un tour du monde, avec des vols One World. Je ne sais quel programme de fidélité choisir dans les compagnies de l'alliance car je ne sais pas lequel serait le plus avantageux pour mon plan de vol.

Voici les compagnies sur lesquelles je vais voyager : Sri Lankan Airlines ( 2 vols ) Malaysian A. ( 3 vols ) Quantas A. ( 2 vols ) LAN ( 2 vols ) US Airways ( 2 vols )

J'ai lu que le programme American Airlines serait le plus approprié, mais je ne sais même pas si au final j'aurais assez de points pour avoir un billet prime plus tard...

Désolé si ce post n'est pas approprié pour cette section, ça fait un peu SAV One World, mais j'espère que ça pourrait aider d'autres tour du mondistes aussi :) merci
Open
Itinéraire de notre tour du monde avec One World
Coucou tout le monde!

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà l'expérience d'un tour du monde ou qui ont beaucoup voyagé...

Nous partons faire le tour du monde début 2010, pour une année avec les billets One World, et nous avons (après plusieurs jours et heures passées sur le site de One World) choisis notre itinéraire. Encore rien n'est réservé.

Nous aimerions avoir votre opinion sur cet itinéraire vas-t-on voir suffisamment de choses? les segments terrestres sont-ils réalisables en sachant que nous n'avons pas spécialement d'expérience en la matière (notre dernier voyage était l'année passé à Bangkok ou nous avons passé 10 jours). Avez-vous une idée sur la durée de chaque étape? Et pour les segments terrestres, combien de temps ? J'ai mis une idée de la durée, mais c'est vraiment pas encore étudié... c'est juste une idée...

Londres - Mumbai Mumbai - Delhi (terrestre) (1 mois) Delhi - Bangkok (1-2 jours, on connais déjà) Bangkok - Bali (terrestre) (2 mois) Bali - Hong Kong (seulement quelques jours) Hong Kong - Cairns Cairns - Melbourne (terrestre) (là nous pensons louer un camping car et longer la côte. Est ce envisageable et cela vaut il la peine de faire un gros détour part Ayers Rock?) (là nous ne savons vraiment pas le temps que nous devons compter pour pouvoir bien visiter la côte sans se stresser... 3 mois? C'est cher 3 mois de location de camping car?) Melbourne - Aukland (3 semaines en boucle jusqu'à Queenstown) Aukland - Santiago (là on pense voyager un bout contre le sud, jusqu'à Ushuaia c'est possible? puis revenir a Santiago) (1 mois) Santiago - Buenos Aires (1 semaine) Buenos Aires - Lima Lima - Sao Paulo (terrestre) (2 mois)

voila... J'attends avec grande impatience vos commentaires!
Open
Tour du monde avec une valise de 171 centimètres dont un arrêt aux États-Unis
Bonjour,

je compte faire un tour du monde avec one world dont une escale à Miami, je suis intéressée par une valise Samsonite S'Cure 81 cm ( L55.0 x H81.0 x P35.0 cm) 171 ce qui dépasse les fameux 158 cm... J'arriverai à Miami de Lima puis repars pour Tokyo, est ce que ca passe? Et si surplus de combien? ( j'ai lu des infos contradictoire)

Merci beaucoup d'avance
Open
Comment inclure deux/trois mois d'Australie dans un tour du monde?
Help !

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur mon itineraire et la simulation via one world / sky team / star alliance / connaisseur du voyages... Le mieux comme je fais 4 continents et + de 30000 miles c'est plutot de passer par oneworld. Mais apres ? Par quelle ville commencer ? Quelles etapes incontournables faire ? Comment se deplacer ? en Van ou en avion ? Avec les billets one world ou des low cost ...? Parce que par exple si j'arrive par Perth, et que je repars de sydney, comment concilier darwin, ayers rock, cairns, et l'ocean road alors que les stops en avions sont limités a 4 par continents ( et que je dois faire aussi NZ) ? Quel est le meilleur itiineraire pour "tout" voir ? AVion de perth a cairns puis van de cairns a sydney puis ayers rock...impossible si retour par sydney, trop de sections...

BREF : pouvez vous me donner vos retour d'experience sur votre voyage de 2-3 mois en Australie fait aucours d'un TDM ? Et l'organisation de vos deplacements ?

Merci
Open
Avion: billets tour du monde (OneWorld) ou achetés individuellement?
Salut,

Il faudrait presque une section du forum dédiée aux fameux billets OneWorld !

Comme vous tous on se prévoit un tour du monde, on partira 1 an.

Par contre, nous ne sommes pas certain de l'itinéraire. En fait nous sommes certains que nous aimerions avoir toutes les possibilités. C'est à dire de pouvoir rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît ou partir plus vite d'un autre qu'on aime moins.

Voici donc le grand dilemme, si on prend des billets OneWorld, on est obligés de fixer toutes les dates, destinations et départs du voyage. Ceci nous semble une grande contrainte !

Je me demande si certains d'entre vous on plutôt opté pour l'achat des billets individuellement, en maximisant le transport terrestre (peut-être) ?

Je sais que les vols locaux peuvent être très bon marché. Le problème c'est les plus gros vols. Par exemple, un vol Montréal - Dakkar coûterait environ 2200$ ce qui est presque le prix des 16 segments d'un billet one world. Par contre, il y a sûrement moyen de trouver un vol moins cher vers une destination plus commune et de se rendre à Dakkar par un vol local ou par la terre.

Donc si vous avez des trucs de pros ou des suggestions, j'aimerais lancer la discussion là dessus !

Merci.

J-F
Open
Tour du monde en préparation
Bonjour ! je suis en train de planifier un tour du monde pour faire de l'alpinisme un peu partout sur le globe pendant 1 an...du moins j'en rêve...même éveillé ! J'essais de calculer les distances avec les divers outils sur internet star aliance, one world etc...mais ça ne fonctionne pas, ou du moins c'est terriblement long ça fait plus de deux heures que je cherche le problème et rien.... Bref j'aimerais savoir si c'est possible d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre...exemple arriver a lima et quitter l'amérique du sud par buenos aires sans utiliser l'avion entre les deux...voici mon itinéraire (y compris les vols intérieurs) vous comprendrez:

montréal-lima (début aout) buenos aires-el calafate(mi octobre) el calafate buenos aires(fin novembre) buenos aires-auckland(début décembre) auckland-sydney(findécembre) sydney-bangkok( début jnvier) bangkok-kathmandou (mi février) kathmandou-pékin (mi mai) moscou-zurich (début juillet) paris-montréal (début aout)

voila !

pensez vous que je défoncerai les 34000 miles nautiques ? comme je disais je n'arrive pas a calculer le tout... merci a tous
Open
Prix d'un billet tour du monde (six mois)?
Bonjour à tous,

Voilà je pars fin octobre pour 6 mois et demi de voyage (Chine, Cambodge, Singapour, Thaïlande, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Bolivie et Ile de Pâques). Je suis en plein dans les devis pour le billet d'avion mais c'est assez compliqué (c'est rien de la dire 🤪). Je suis d'abord allée sur One World et ils me sortent un billet à 3000 € mais j'ai du enlever de nombreux vols sinon j'avais trop de stp. J'ai donc demander un devis à Connaisseur du Voyage et là j'arrive à 4850 € tout compris. Quand je regarde les blogs de tour du mondiste et les forums, la plupart des billets on l'air de revenir à 2500 / 3000 €. Voilà l'itinéraire précis : Paris - Pekin // Xi'an - Chengdu - Shangaï - Hong Kong - Phnom Penh - Singapour - Phuket - Jakarta // Bali - Cairns// Sydney - Auckland - Ile de Pâques (par Santiago) - Lima - Paris ( - : vols, // : ce que l'on fait à pieds).

Je suis un peu perdue. Je pense que le prix est si élevé parce que nous avons beaucoup de vols mais en 6 mois nous ne pouvons pas faire autant d'étapes à pieds qu'en 1 an, même si les longs trajets en bus ou en train ne nous font pas peur.

Pouvez-vous me dire si vous trouvez ce tarif excessif ou normal vu mon itinéraire ??

Merci beaucoup à tous et à toutes.

Alice
Open
Avis sur l'itinéraire pour un tour du monde à partir d'octobre 2009?
BONJOUR A VOUS

notre projet est de partir en octobre 2009 c'est le temps qu'il nous faut pour économiser... on sais decidés pour un itineraire mais tout peut changer on aimerait prendre un billet tdm (one world, star alliance)qu'en pensez vous? voici notre itinéraire:

INDE:6 semaines (fin sep et octobre)

THAILANDE: 8 SEMAINES ( novembre et decembre)

INDONESIE:6 SEMAINES(janvier et debut fevrier)

AUSTRALIE:3 SEMAINES(fevrier)

NOUVELLE ZÉLANDE:3 SEMAINES ( mars)

NOUVELLE CALEDONIE:3 SEMAINES(fin mars mi avril)

POLYNÉSIE:3 SEMAINES( mi avril dedut mai )

ILE DE PAQUE: 1 SEMAINES(mai)

BOLIVIE:5 SEMAINES( fin mai fin juin)

BRESIL:7 SEMAINEs (juillet aout)

CUBA :3 SEMAINEs (septembre)

pensez vous que c'est cohérant faisable? par rapport au climat? au temps prevu sur place pour bien profiter? on aura un budjet de 20 000 euro pour 2 .billet compris pour l'inde? on pense de bombay au kerala "a pied" (bus, train ect...) la thailande de bangok a phucket...? indonesie . java bali lombok a pied et en bateau pour ralier les iles. australie: on sait pas trop c'est tellement grand peut etre sydney melboure cairns? polynésie thaiti moorea bolivie bresil: est ce possible d'arrivée en bolivie est d'aller jusqu'a rio par voie terrestre? cuba si on a encore des sous sa nous fais rever et que pensez vous au niveau des vols pour rejoindre tous ces pays. pour les grand pays inde, bresil, australie, est ce possible de louer une voiture et de la rendre a un autre endroit ou utiliser les transports en commun locaux ou les vols interne? ça fait beaucoup de question mais on espere avoir plein de reponse merci d avance
Open
Billets tour du monde?
Bonjour,

Je m'apprete à acheter mon billet tour du monde et je me pose encore beaucoup de questions sur ce type de billets et leurs possibilités. Je souhaiterais donc faire appel à nos tourdumondistes du forum afin d'obtenir quelques éléments de réponse:

1) J'aimerais cumuler des miles lors de mes différents trajets. Pour cela, vaut il mieux que je m'inscrive aux programmes de fidèlité proposés par les compagnies aériennes que j'emprunterai avant d'avoir acheté mes billets? (Me demanderont ils un numéro d'adhérent lors de la réservation qui me permettra de valider le cumul de miles?) ou est ce que je pourrai encore le faire après avoir réservé? Dans ce cas là, le cumul de miles se fera lors de l'enregistrement?

2) Je pense me procurer le fameux cézame auprès d'une agence spécialisée dans la conception de billets tour du monde. Je ne passerai donc pas par une alliance aérienne de type One World, Star Alliance ou Sky Team pour réserver mes billets. Cependant j'emprunterai quelques compagnies faisant partie d'une des 3 alliances. Est ce que les miles que j'aurais cumuler à ce moment là seront utilisables sur chaque compagnie aérienne de l'alliance?

3) Une fois parti, si je souhaite prolonger l'expérience et rajouter un pays, combien est ce que cela me coutera? J'ai vu qu'en moyenne il fallait payer environ 150 euros pour un changement d'tinéraire. Si le parcours reste le même mais que l'on souhaite rajouter un stop après avoir acheter les billets, payera t-on la même somme? ou cela dépendra de la destination?

Merci d'avance
Open
Vol Cathay Pacific vers Séoul: escale à Hong Kong?
Hello à toutes et tous !!

Je m'envole vers la Corée du sud en mars avec une compagnie aérienne que je ne connais pas bien : CATHAY PACIFIC. Mon vol sera : - Genève - Paris avec AF - Paris - Hong Kong avec CP - Hong Kong - Séoul avec CP

Le tout pour 740 euros A/R et 17h de vol... Je suppose que l'on peut surement mieux faire (Korean airlines ?), mais tant pis. Et dans un groooos boeing 744 :p

Alors, qu'en est il de cette fameuse compagnie aérienne aux couleurs si... commerciales ? On m'en a dit le plus grand bien jusqu'a présent, confirmez vous donc ? Aaaaah, j'ai haaaate !!! 😄 Autre chose : on m'a informé de la possibilité de faire un "stop" gratuit a Hong Kong lors de mon escale. Savez vous ce de quoi il s'agit ?? Enfin, je suis possesseur d'une carte de fidelité One World via British Airways je crois, est ce que mon vol pour Séoul avec CP est cumulable à mes points ?

En vous remerciant par avance !!

Kelu
Open
Un bug dans mon itinéraire tour du monde!
Hello à tous,

Ca y est, mon amie et moi avons décidé de faire le pas, nous lâchons tout pour un TDM en 1 an. 😄 Youpieeeeee Mais bon maintenant, il faut s'y préparer car nous désirons partir en Octobre de cette année (en espérant que ce n'est pas trop tard pour tout organiser).

Nous avons déjà commencé à préparer notre voyage et avons beaucoup réfléchi à notre itinéraire en fonction des climats/saisons et des liaisons d'alliances qui proposent le fameux billet TDM.

Pour le moment, nous en avons retenu que 2 qui nous semblent les plus connues et les plus utilisées: One World & Star Alliance. Mais nous rencontrons un problème: "One World" n'a pas de liaison Amérique du Sud - Afrique & "Star Alliance" ne fait pas de liaison Australie - Amérique du Sud sans passer par Los Angeles (ce qui mange tous nos miles 🏴‍☠️).

En annexe à ce message, nous avons joint une image de notre tableau Excel que nous pouvons vous envoyer également si vous le désirez l'utiliser pour le vôtre, j'ai été voir sur le site aroundtheworlds.com pour les climats en fonction des périodes.

Vous verrez notre itinéraire complet entouré par des rectangles noirs pour illustrer les périodes. Mais je vais quand même le détailler ci-après pour que ce soit clair et surtout pour vous expliquer notre problème.

Ce serait super cool de nous donner votre avis les voyageurs invertébrés, euh non invétérés. 😛

Vol 1: 1er Octobre 2009 : Londres - Mumbai : nous comptons rester 1 mois & 3 semaines en Inde et faire le Nord et le Sud. Nous n'avons pas encore déterminer si Kathmandou était faisable mais ça nous semble "chaud" si on veut pas le faire pressé... Votre avis?

Vol 2: 25 Novembre 2009 : Mumbai ou Delhi - Hong Kong ou Hanoi : nous partirions de Mumbai (sur One car ça nous enlèverait un segment) ou de Delhi (sur Star Alliance car elle ne pénalise pas les Open Jaws ou les segments terrestres) pour attérir à Hong Kong ou à Hanoi en fonction du temps imparti pour cette région. Nous comptons descendre vers Singapour en 2 mois et demi. Il est également possible que nous faisions un trajet Singapour-Bali par un low cost dans cette période également. Nous avons vu le prix qui semble très raisonnable (+/- 100 € pp A/R).

Vol 3: 10 février 2010 : Singapour - Sydney : Nous passerions 1 mois en Australie. On aurait envie d'aller à Alice Springs et de faire la côte Est de Sydney jusque Cairns.

Vol 3: 12 mars 2010 : Sydney ou Cairns - Auckland : là on nous a conseillé de rester un peu plus de 2 semaines pour faire les deux îles. On devrait louer idéalement un véhicule pour le faire.

Vol 4: 29 mars 2010 : Auckland ou Christchurch - Santiago de Chile ou Buenos Aires : Bon ici, nous avions envie de se faire une jolie pause dans les îles Papeete ou île de Pâques mais ça nous enlève de précieux segments sur One mais par contre sur Star Alliance, ce n'est tout simplement pas possible d'y aller car il faut faire un stop à Los Angeles & à New York (ça prend 14.000 miles au lieu de 6.000 sur One) pour finalement voler sur Santiago... Donc ici notre préférence va à ONE World car nous ne voulons pas aller aux États-Unis.

Vol 4: 30 mai 2010 : Buenos Aires - Rio de Janeiro : Nous comptons faire le Brésil en 1 mois.

Vient ensuite le gros problème sur "ONE World": pas de liaison Amérique du Sud - Afrique 😕!!!!

Par contre avec "Star Alliance" : il y a une liaison Sao Paulo - Johannesbourg (vol 5). Ce serait donc aux alentours du 1er juillet 2010 que nous irions en Afrique pour 3 mois (les villes que nous désirons visiter sont mentionnées sur le document en annexe).

Et finalement retour à London (vol 6)!!!!

Bon alors qu'en pensez-vous?? Vous avez une solution pour nous? on est vraiment dans un noeud!! Et on n'a pas envie de tout recommencer et de partir à une autre date!! µ

Merci pour vos messages

Marie & Laurent!
Open

You might also like