Bonjour, je m'occupe de la gestion des volontaires au sein de l'association française Les Petits Princes Du Népal. Je recrute des candidats pour un volontariat dans une ONG Népalaise (maison d'accueil pour enfants Little Princes Children Home) à Godawari (Vallée de Kathmandu, Népal) pour une durée de deux mois minimum sans aucun frais de dossier ou autre de la part des candidats (seuls les billets d'avion et l'assurance sont a la charge du candidat)
Envie de voyager utile, et de vivre une aventure humaine extraordinaire?
Pour en savoir plus sur le projet et les associations, n'hésitez pas a visiter notre site internet www.outsidefoto.de/enfantsdunepal
Pour tous renseignements concernants le volontariat contactez moi par e mail jezabelmartinez@voila.fr
je cherche des adresses d'ONG indiennes, nepalaises ou françaises qui pourraient m'acceuillir pour une durée de 1 à 3 semaines entre janvier et juin 2009.
Je serais en inde du Nord.
je recherche plûtot dans le domaine de l'eau ou de l'enfance.
si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas a se manifester!! merci
Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus.
Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.
J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux.
J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière.
Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté.
Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.
Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !
bonjour aux voyageurs
Pour le prochain voyage au Népal en avril 2008, je suis à le recherche d'une adresse d'ONG où donner des vêtements d'hiver pour enfants.
Quelqu'un pourrait me suggérer une adresse ?
merci
Claire
Bonjour à tous,
Je souhaite venir faire de l'humanitaire au Népal pendant 3 à 6 mois à partir de février.
M'y prenant un peu tard, je n'ai pas encore trouvé d'ONG mais j'espère y arriver avant de partir.
Je suis ingénieur en transport public, j'ai fait du conseil en management/organisation, j'ai peur de ne pas trouver de mission en lien avec mes compétences, mais je suis prêt à élargir mon périmètre (construction, cours, ..).
J'ai par exemple vu qu'il y avait un besoin important pour remettre en état les chemins utilisés par les touristes lors des treks. Faisant beaucoup de randonnées en montagne, cela pourrait être l'occasion d'apporter mon aide par exemple.
Avez-vous des conseils à me donner sur :
- des ONG / Associations que vous connaîtriez sur place
- des contacts qui pourraient me renseigner
- des conseils sur les besoins actuels selon vous pour les ONG
- quels types de visas faut-il utiliser ? (j'ai lu que le visa touristique ne permettait pas de travailler avec des ONG - est-ce le cas dans les faits ? , ...)
- des lieux qui ont été particulièrement touchés et qui n'ont pas reçus beaucoup d'aide
- ..
Bonjour, je réfléchis actuellement à partir en voyage au Népal et proposer mon aide sur place à des associations humanitaires. Je suis intéressée pour recueillir des informations susceptibles de m'aider à mener à bien mon projet. Merci d'avance pour vos infos.
Je vis à Katmandou, Boudha. J'enseigne l'anglais à de jeunes moines dans un monastère. Je suis éducatrice et je suis à la recherche d'infos concernant des associations, NGO qui accueillent des bénévoles pour aider des enfants en difficultés ou des personnes âgées. Je me débrouille en népalais. Je sais qu'au Népal en matière d'associations il y a un peu tout et n'importe quoi... du sérieux ou carrément douteux et corrompu... Beaucoup d'associations demandent aux bénévoles de payer un montant mensuel conséquent pour leur engagement... parfois jusqu'à 600 USD par mois... incroyable... car les bénévoles en plus de se payer leur billet d'avion et d'offrir leurs services, payent encore l'aide qu'ils apportent !
Avez-vous des bons tuyaux qui tiennent la route à me donner et me faire part de vos expériences🙂
Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.
Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?
Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).
Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.
Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis.
Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?
Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center.
La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)
Bonjour a tous,
Je cherche a faire un stage de 2 mois en avril et mai, dans une association ou une ONG d'Inde du Nord ou du Népal.
Je suis étudiant en hydraulique donc un stage en rapport avec l'eau ou l'environnement serait le top, sinon toute suggestion est la bienvenue!
Merci a tous
Je suis francaise et vit au Nepal. Avec mon mari nepalais, nous nous occupons d'une association de volontariat : IVAN (International Volunteer Association Nepal). Nous travaillons principalement en collaboration avec des orphelinats, mais nous avons des possibilities de placements dans d'autres domaines.
La difference avec d'autres ONG de volontariat nepalaises est que les frais de participation pour le volontariat sont verse directement a l'endroit ou vous serez places.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hesitez pas nous contacter : iva.nepal@gmail.com
Je suis a la recherche d'une ONG me permettant de m'investir dans un projet lié à l'eau idéalement en Inde ou Népal. Apres une expérience à Shanghai ainsi qu'à Dubai dans le traitement des eaux, à 24 ans, je souhaiterais ouvrir une nouvelle porte et travailler pour des causes plus en rapport avec mes idées...
Je fais donc appel à vous pour me communiquer un maximum d'ONG qui tienne la route.
Bonjour,
je recherche à faire un stage ou à trouver du travail dans le domaine de l'environnement (agriculture, foresterie, protection de la faune, hydroélectricité, etc) à l'étranger, particulièrement en Asie (Inde-Népal) mais pourquoi pas ailleurs dans le monde. Je précise que j'ai une formation dans ces domaines.
Je pars au Nepal prochainement et je voulais utiliser mon temps pour m investir dans un projet solidaire en tant que volontaire pour une ONG serieuse.
L association FCH Firefly Children s Home me propose de les rejoindre. Je ne trouve pas de temoignages, qui connait cette association?Est elle serieuse?
bjrs a tous je m'appelle romain j'ai 26 ans ,
je souhaite partir dans ce merveilleux pays qu'est le népal en septembre-octobre 2011 pour deux ou trois mois voir plus. ,
je suis de le milieu du bâtiment travaux publique , électricien, technicien de maintenance, initiateur en sport de nature" spéléologie, randonner, etc "
Je suis donc à la recherche d'une ONG ou asso à qui je pourrais être utile.il y a 2mois j'ai tout quitter , boulot , maison , amis , ville pour partir et faire profiter de mon expérience professionnelle , J'ai passer toute ma vie a aider les gens mais cette fois si je voudrait aider des gens qui on nom vraiment le besoin tout en aillant un échange de culture et de manière de vie , même si je n'ai pas de formation particulière.
Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté.
Je ne lis, parle et écrit pas l'anglais. Je commence a mis maitre .
merci a toutes personne qui pourrait me donnait une adresse fiable
cordialement
Etudiant en licence pro conduite de projets internationaux de co-développement je dois, dans le cadre de ma formation réaliser un stage à l'étranger avec une association travaillant dans la solidarité internationale (ayant une antenne en France si possible). Mes choix ce sont portés sur le Brésil et le Népal, pour des raisons aussi bien personnelles que d'afinités culturelles... Je cherche des associations travaillant dans des domaines divers tels que la lutte pour les droits de l'homme/des enfants, l'action sociale avec les enfants des rues, le commerce équitable ou encore le micro crédit...J'ai déjà contacté pas mal d'associations et ONG, et j'aurai aimé savoir si vous aviez des contacts avec des associations travaillant sur des projets interessants, répondant à un besoin réel de la population et oeuvrant dans le respect de la culture locale...Merci d'avance et bon surf!
Des ecoles nepalaises recherchent des personnes (benevoles) qui peuvent parler de l'histoire de l'Europe ou de France ou du n'importe quel sujet en anglais! C'est egalement possible d'y apprendre le francais! Le choix de la duree est celui du candidat!
Bonjour à tous qui souhaitez vous engager dans une action de solidarité internationale,
Notre association Asha Enfants du Népal (www.ashaenfantsdunepal.org) soutient un orphelinat au népal. Nous avons mis différentes choses en place depuis notre création en juin 2003. Nous travaillons cette année sur un projet de construction d'un bâtiment accueillant l'orphelinat (car ils sont actuellement dans une maison en location). En France, le travail consiste tout simplement à rechercher des subventions, pour cela nous avons écris un dossier que nous envoyons à différents organismes. Afin de sensibiliser plus de personnes à notre projet et de mieux en informer nos partenaires, nous souhaiterions créer un site Internet reprenant les grandes lignes du projet et qui soit renouvelé réguliérement afin de faire connaître l'état d'avancement du projet.
C'est donc le premier point pour lequel je vous sollicite: y aurait-il parmis vous quelqu'un pour faire bénévolement ce site et le mettre à jour de temps en temps?
Ensuite, nous souhaiterions nous rendre sur place pour mettre en place le projet avec les dirigeants de l'orphelinat, or ça nous est pour le moment impossible. Sur place, nous souhaiterions chercher, avec les dirigeants, les différentes possiblités d'obtenir des terrains pas chers voire même gratuits. Pour cela, il faudrait démarcher des organismes tels le Rotary Club, le Lion's Club; l'Ambassade de France peut-être et des ONG Internationales.
Nous recherchons donc une ou plusieurs personnes pouvant se rendre au Népal dans les mois à venir afin de s'occuper de ce projet.
Nous ne pouvons que vous demander de venir bénévolement et en prenant en charge votre billet.
Nous ne recherchons bien sûr aucune personne qui souhaiterait seulement effectuer un voyage au népal et qui n'est pas motivé pour s'investir dans notre projet. Une expérience dans le domaine, des études en développement ou en rapport avec le projet serait souhaité. Quoi qu'il en soit, si vous êtes trés motivés et si vous pensez pouvoir mener à bien le projet avec nous, n'hésitez pas à me contacter: ashaenfantsdunepal@hotmail.com
Bonjour à tous ! 😉
Je me lance dans mon premier grand voyage en solo et je souhaite commencer cette aventure par le Népal.
Ce que je recherche dans mon voyage c'est une retraite spirituelle et humanitaire !
En fait j'aimerais m'impliquer dans la vie commune d'un monastère bouddhiste et participer aux enseignements et cultes proposés. Aussi, je souhaiterais pouvoir faire du bénévolat dans une petite école, ou dans un centre accueillant des personnes dans le besoin.
Je ne sais pas du tout si je peux faire les deux en même temps et j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez des pistes à me donner pour m'aider dans mes recherches.
- Connaissez-vous des monastères de ce genre en sachant que je suis une jeune femme ?
- Connaissez-vous des organismes humanitaires que je peux contacter ?
Je suis attirée par les coins un peu paumés dans la nature plutôt que les grandes villes !
je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement.
il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ?
Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?
j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste.
merci beaucoup.
Bonjour tout le monde.
Voici mes questions, pensées et problèmes:
N´ayant jamais effectué d´humanitaire, je pensais que les associations fournissaient une famille d´accueil / logement / etc. pour un cout bien moins important que ce que j´ai trouvé sur internet.
Indigné et outragé de payer presque 2000 euros pour 1 mois au Népal ( sans ticket d´avions), avec plus de 80% qui partent dans le salaire de l´employé en France, j´ai décidé de m´attaquer à ce projet tout seul.
En effet, pour plus de 2000 euros, je pourrais, non seulement, aller au Nepal, mais surement trouver une famille/village d´accueil qui pourrait utiliser mes sous, ma sueur et ma joie dans de meilleurs projets que ce "vendu" sur internet.
Etant non-familier dans ce domaine, mon idée peut être très utopiste ou abstraite.
C´est pour cela que je cherche des idées, expériences, conseils pour réaliser ce projet avec plus de rationalité.
Que pensez-vous que je pourrais faire pour achever mon but?
- Entré en contact avec une association local Népalaise?
- Utiliser une association Locale (Finlandaise pour moi) pour me mettre en contact avec des Népalais?
- Partir au Népal, espérant trouver âme qui a besoin d´aide et m´en occuper?
- etc.
Mes informations et "talents" si cela peut vous aider dans vos conseils / réponses:
- 26 ans
- Employé plein temps
- Bilingue (Francais / Anglais)
- Ingénieur Informatique (plein temps)
- Mannequin commercial (mi-temps/occasionelle)
- BTS + Licence Informatique
- Bac STI (Electricité)
- Sportif
- 11 ans basket (sport)
- 3 ans judo (sport)
- Pagaie rouge (kayak)
- Permis d´escalade
- Permis voiture
- Habitué des montagnes et hautes-altitudes
- Connaissance en ingénierie civile
Par avance merci pour votre aide
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi.
Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps).
Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes étudiantes en Anthropologie et nous souhaiterions partir pendant un mois cet été faire une mission humanitaire au Népal. On a du mal à trouver une association qui nous parait sérieuse sur toutes celle que l'on peut voir sur internet...
Auriez-vous des associations à nous conseiller ??? (à la suite de bonne expérience, ou par connaissance)
Bonjour , je pars au népal le 12 avril 2013 . Je souhaiterais réalisé une mission humanitaire dans l'aide à l'enfance ( éducation ou autre ... ) . J'ai énormément de mal a trouver une asso' ou une orga' sérieuse .
Pensez vous qu'il soit mieux que cherche par moi même une fois arrivé la bas ??
Bonjour à tous....
Je suis Assistante sociale de métier. Je suis actuellement à Copenhague jusqu'à fin Août 2010...
Après Je souhaite partir en mission humanitaire de préférence comme volontaire, sinon comme bénévole pour une durée minimum de 3 mois...
J'ai déjà une expérience comme bénévole au Liban... Aujourd'hui l'Asie et notamment Le Népal me plairai beaucoup...
Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus...
Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser...
Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose...
Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)
Je suis francaise et vit au Nepal. Avec mon mari népalais, nous nous occupons d'une association de volontariat : IVAN (International Volunteer Association Nepal).
Nos partenaires travaillent dans différents domaines (orphelinats, écoles, environment, santé, etc.). Le placement sur les differentes missions se fait en fonction de vos competences et interets, ainsi que des disponibilites et demandes de nos partenaires.
Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles dans le domaine de la santé: infirmiers, étudiants en médecine, pour intervenir avec une association travaillant dans les villages autour de Sauraha (district de Chitwan, au sud du Népal), afin de rejoindre un dispensaire ou organiser des camps de soins dans les villages.
Nous recherchons également des cuisiniers, professionnels ou amateurs, pour enseigner la cuisine française et la patisserie (gâteaux, biscuits, etc.) dans le centre de formation d'une ONG locale.
Nous avons besoin de bénévoles pour participer au chantier de construction d'un foyer pour sans-abris (travail manuel), et des placements sont toujours disponible dans le domaine de l'éducation, orphelinat et environment.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hesitez pas nous contacter : iva.nepal@gmail.com