bonjour à tous
je suis à la recherche de rensignements car je suis en 3ème année de formation d'éducateur spécialisé et normallement diplomée en juin si tout va bien, inch allah!
je reviens d'un mois de stage au mali pour découvrir le travail social mis en place avec les moyens sur place. Le mode de vie des habitants, la mentalité m'a vraiment donné du baume au coeur. C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est repartir. J'aimerais donc pouvoir m'inscrire dans un projet à la fin de mes études c'est à dire vers septembre 2008, pour que mon soutien soit utile et réponde aux besoins des populations locales. En espérant que vous pourrez me renseigner bonne continuation à tous.
Bonjour à tous,
Je suis étudiante infirmière en 2ème année et pour mon stage optionnel qui se déroule au mois de septembre 2009 je recherche un dispensaire ou autres structures médicales (hôpital, centre de santé) qui pourrai m'accueillir pendant 1 mois. Je recherche principalement mon stage à Bamako car je bénéficie d'un logement sur place.
Je suis également ouverte à toutes propositions de la part des associations qui développent un projet humanitaire à Bamako.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
Bonjour nous sommes un couple, nous partons en voiture jusqu'en Guinée en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali.
Nous avons des dons pour des écoles (livres, sacs, ...) et nous voulons faire du bénévolat sans avoir à payer quoi que se soit juste travailler bénévolement et apporter des dons.
Nous cherchons des associations ou des écoles directement qui serait intéressées et qui pourrait nous faire une lettre de demande de dons ou d'invitation pour justifier ces dons auprès des douanes ou policiers sur la route.
Nous avons encore un peu de place, si des personnes ont des dons pour des écoles en Afrique nous sommes preneurs. (ballon de foot, livres, ...)
Merci et à bientôt.
Nous avons des dons pour des écoles (livres, sacs, ...) et nous voulons faire du bénévolat sans avoir à payer quoi que se soit juste travailler bénévolement et apporter des dons.
Nous cherchons des associations ou des écoles directement qui serait intéressées et qui pourrait nous faire une lettre de demande de dons ou d'invitation pour justifier ces dons auprès des douanes ou policiers sur la route.
Nous avons encore un peu de place, si des personnes ont des dons pour des écoles en Afrique nous sommes preneurs. (ballon de foot, livres, ...)
Merci et à bientôt.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je recherche un projet d’aide humanitaire dans une école au Mali pour soulager un instituteur de village (aide à la lecture, l’écriture) de novembre 2007 à avril 2008. Je souhaite aussi, si possible, pouvoir faire une animation culturelle auprès d’une association de femme dans ce village, par exemple leur faire découvrir la littérature africaine à travers des livres que je possède, que je peux lire ou leur faire lire. Je propose ce bénévolat contre un toit et ma nourriture durant cette année. Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront à réaliser ce projet.
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Bonjour !!
Je suis actuellement a la recherche d'information. en effet je souhaite partir faire du bénévolat au mali pour le début de l'année 2011 et je recherche des associations qui me permettrai de partir en volontariat de préférence auprés d'enfant, mais je suis ouverte a toutes autres possibilité.
Merci.
bonjour,
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Cinq jeunes (entre 37 et 55 ans lol), tous passionnés de l'Afrique et envie de faire quelque chose... Bref, nous connaissons tous l'Afrique pour y avoir sejourné plus ou moins longtemps dans différentes expériences et nous venons de prendre la décision de faire une collecte sur tout notre département, de matériel scolaire et fringues et jouets, en faisant de la communication et en essayant d'impliquer un maximum la population au cours de soirée à thèmes. Ayant déja des retour positifs et afin d'avancer dans notre démarche, nous recherchons maintenant une ong ou une association qui soit sur place et qui puisse nous guider pour acheminer les différentes choses que nous aurons récoltées. Nous envisageons d'aller au Mali en janvier 2010, ce qui nous laisse le temps de tout préparer, et de mettre en place un projet sérieux. Dans l'attente de vos réponses, vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonjour,
nous sommes une association de la région Ile de France "Sur la piste" et nous travaillons sur des projets de solidarité internationale au Mali.
Une partie des financements de nos projets passe par la vente objets artisanals du Mali.
Nous recherchons des personnes voyageant au Mali et qui pourraient nous rapporter des objets que nous avons déjà acheté. (pas de relique ou d'anthiquité que de l'artisanat)
Nous avons de nombreux contacts au Mali et pays Dogon qui nous aident déjà sur place. Il ne nous manque que des contacts supplémentaires de personne voyageant au Mali.
La totalité des bénéfices des ventes est réinvestie dans nos projets. Pour plus d'informations vous pouvez visiter notre site internet www.surlapiste.org ou nous contacter. Nous vous renseigneront avec plaisir, sur notre association ou sur votre futur voyage au Mali.
cordialement, Benjamin Kegels, secrétaire de Sur la piste
Nous avons de nombreux contacts au Mali et pays Dogon qui nous aident déjà sur place. Il ne nous manque que des contacts supplémentaires de personne voyageant au Mali.
La totalité des bénéfices des ventes est réinvestie dans nos projets. Pour plus d'informations vous pouvez visiter notre site internet www.surlapiste.org ou nous contacter. Nous vous renseigneront avec plaisir, sur notre association ou sur votre futur voyage au Mali.
cordialement, Benjamin Kegels, secrétaire de Sur la piste
on recherche des contacts au Mali pour amener des affaires scolaires en janvier 2010. si quelqu'un connait une ong ou une association pour avoir un contact sur place et pour qu'ils puissent nous accueillir. Si vous avez des liens vers des sites web que l'on puisse voir leurs actions. Merci d'avance
bonjour!
ce message s'adresse a toute personne connaissant de pres ou de loin les ONG au Mali, ou en Afrique en general. j'ai besoin de votre aide!!! je pars au Mali en fevrier 2004 dans l'espoir de trouver un travail ds une ONG et de m'installer à Bamako. pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi au Mali? (j'ai une maitrise de psychologie, mais mes stages ont plutot trait au comportement animal... cela dit, j'ai fait du bénévolat dans diverses association d'aide aux handicapés, de soutien scolaire, et j'apporte mon aide au CDTM (Centre de Documentation sur le Tiers Monde a Paris) en resumant et indexant des articles...) ai-je mes chances...?
ce message s'adresse a toute personne connaissant de pres ou de loin les ONG au Mali, ou en Afrique en general. j'ai besoin de votre aide!!! je pars au Mali en fevrier 2004 dans l'espoir de trouver un travail ds une ONG et de m'installer à Bamako. pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi au Mali? (j'ai une maitrise de psychologie, mais mes stages ont plutot trait au comportement animal... cela dit, j'ai fait du bénévolat dans diverses association d'aide aux handicapés, de soutien scolaire, et j'apporte mon aide au CDTM (Centre de Documentation sur le Tiers Monde a Paris) en resumant et indexant des articles...) ai-je mes chances...?
L’ONG malienne Action Secours Sans Frontière (ASF) et son partenaire en France l’Institut de Recherches et d'Applications en Psychologie (IRAP) sont entrain de mobiliser des personnes de bonne volonté pour venir en appui à la mise en œuvre de 5 projets humanitaires au Mali.
Assistance aux femmes lépreuses sans ressources du centre Raoul Follereau à Bamako.
Alphabétisation des enfants et aide à l’insertion professionnelle des ados, nés de parents lépreux à Bamako.
Construction d’une retenue d’eau nécessaire au développement du village de Tinko dans le sud du Mali.
Aide aux femmes sans ressources, veuves avec des enfants, regroupées dans le village de Samanko.
Assistance de première urgence et éducation des enfants de la rue à Bamako.
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
bonjour a tous!
Actuellement sur la route entre le maroc et le burkina et diplomé aide soignant je souhaiterais passer par le mali durant un mois (vers juillet) pour travailler benevolement (nourri et logé ce serait top! mais je reve pas trop..) dans le domaine de la santé afin de decouvrir la medecine tropicale. J'ai fait un petit tour du net pour touver des ong ou hopitaux mais ca reste assez flou pour moi...
Connaissez vous des ong? adresses?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses!
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie, (j'ai une licence) et je suis à la recherche d'une expérience de relation d'aide au Mali.
J'ai axé mes études sur les relations d'aide interculturelles et je cherche donc une association pour laquelle je pourais apporter ma contribution aux vues de mes compétences. J'ai plusieur amis maliens et je connais donc mieux leur cultue que celle de d'autres pays. Cependant, je suis prete à partir ailleurs tout de même si un projet interressant est présenté.
Je pense particulièrement à une aide dans un orphelinat, un centre pour les jeunes mères, les sidéens... je suis biensur ouverte à d'autres propositions.
J'aimerais pouvoir trouver une association qui prenne à son compte mes frais de transport (billet d'avion)😉
Merci à tout ceux qui me répondront
Charlotte 🙂
Je suis étudiante en psychologie, (j'ai une licence) et je suis à la recherche d'une expérience de relation d'aide au Mali.
J'ai axé mes études sur les relations d'aide interculturelles et je cherche donc une association pour laquelle je pourais apporter ma contribution aux vues de mes compétences. J'ai plusieur amis maliens et je connais donc mieux leur cultue que celle de d'autres pays. Cependant, je suis prete à partir ailleurs tout de même si un projet interressant est présenté.
Je pense particulièrement à une aide dans un orphelinat, un centre pour les jeunes mères, les sidéens... je suis biensur ouverte à d'autres propositions.
J'aimerais pouvoir trouver une association qui prenne à son compte mes frais de transport (billet d'avion)😉
Merci à tout ceux qui me répondront
Charlotte 🙂
Bonjour, apparement une nouvelle chef douanière est en poste à Bamako Aéroport et pose des problèmes pour les colis humanitaire. queulqu'un a-t il des infos fraiches?
karine
Bonjours a tous,
Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...
Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...
Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.
Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.
Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.
Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...
Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...
Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.
Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.
Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.
Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Bonjour,
Nous recherchons une association, ONG ou ecole, bibliotheque, institutions culturelles recherchant des benevoles pour le mois de Novembre 2008. Ingenieur en batiment et organisatrice d'evenements culturels + interet en microfinance nous attendons vivement des conseils, idees ou toute organisation recherchant des benevoles.
Merci,
Delphine & Laurent
Vivre en travaillant au Mali: volontariat, ONG ou autres Citer | Répondre Bonjour,
Je suis une femme aimante de la vie africaine; française par nationalité et latine d'origine, je trouve en Afrique bcp de points communs avec ma propre culture caribéenne. Et lasse d'attendre un boulot en France qui ne vient pas, et avec des amis au Mali, je me décide à partir. Je viens de passer deux semaines ce Noël 2008 à Bamako. Je suis disponible dès maintenant. J'ai besoin de plein de renseignements: prix de locations, maison, appartement, la santé, et surtout!, une possibilité de travail dans le Volontariat Humanitaire - ONG ou autre: Lycées Français, Instituts Culturels Français. J'ai fait des études de Biologie, qui me permettent d'avoir de bonnes connaissances en Santé Publique ou autres sujets concernant un programme de Santé, maladies Tropicales, VIH etc, mais aussi, je suis secrétaire de Scolarité de Lycée en France, j'ai été documentaliste pendant 4 ans d'un CDI aussi de Lycée, prof de FLE Français Langue étrangère dans l' Alliance Française en Colombie pendant 7 ans. J'adore les enfants, m’occuper des femmes, leur santé, me conviendrait parfaitement. Si vous avez un renseignement à me donner, une information, un piston (hehehe), merciiii! ClaraE
Je suis une femme aimante de la vie africaine; française par nationalité et latine d'origine, je trouve en Afrique bcp de points communs avec ma propre culture caribéenne. Et lasse d'attendre un boulot en France qui ne vient pas, et avec des amis au Mali, je me décide à partir. Je viens de passer deux semaines ce Noël 2008 à Bamako. Je suis disponible dès maintenant. J'ai besoin de plein de renseignements: prix de locations, maison, appartement, la santé, et surtout!, une possibilité de travail dans le Volontariat Humanitaire - ONG ou autre: Lycées Français, Instituts Culturels Français. J'ai fait des études de Biologie, qui me permettent d'avoir de bonnes connaissances en Santé Publique ou autres sujets concernant un programme de Santé, maladies Tropicales, VIH etc, mais aussi, je suis secrétaire de Scolarité de Lycée en France, j'ai été documentaliste pendant 4 ans d'un CDI aussi de Lycée, prof de FLE Français Langue étrangère dans l' Alliance Française en Colombie pendant 7 ans. J'adore les enfants, m’occuper des femmes, leur santé, me conviendrait parfaitement. Si vous avez un renseignement à me donner, une information, un piston (hehehe), merciiii! ClaraE
bonsoir,
je suis actuellement à la recherche avec une amie d'une association ou ONG pour partir, en tant que bénévole, au Mali en juillet (ou en août) 2009.nous avons déjà effectué en 2007 un voyage à but solidaire dans la région de Kayes (village de somankidi) et nous souhaiterions vivement renouveller l'expérience que ce soit dans la région de Kayes ou ailleurs!!!
si quelqu'un à une quelconque information à me proposer, qu'il n'hésite pas à me la faire parvenir!
merci d'avance et bonne soirée!
claire
claire
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'effectuer un stage de un mois au mali, je pars fin novembre.
Je souhaite rencontrer des personnes, des associations, des ONG travaillant sur le terrain dans le domaine de l'éducation spécialisée: orphelinat, éducation, handicap, ...
J'ai déjà des contacts sur Sangha et Mopti.
Dans la mesure de mes compétences, je souhaite apporter de l'aide durant ce séjour: matériel, des bras humains (les miens)..
Mais je vais rester une semaine sur Bamako et ne sait trop où me rendre: si vous avez des contacts, des plans pour loger pas cher, si vous connaissez des associations...
N'hésitez pas à me les faire partager....
Par la même occasion, j'ai également envie, de sortir: concert, manifestation, danses... si des choses sont prévues faites les moi savoir.
Et pour tout conseil utile, je suis à votre écoute: déplacement, bus, ce qu il y a à voir à bamako, ...
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je cherche des personnes ayant un projet pour monter ou faire fonctionner une bibliothèque - scolaire ou autre- et qui aurait besoin d'un appui technique : gestion du fonds, politique d'acquisition adaptée au milieu, techniques d'animation autour du livre, etc.
Ceci dans le cadre du volontariat court ou long terme à compter de juillet 2007 au Mali ou dans d'autre pays de l'Afrique de l'Ouest
C'est déjà mon métier en France, et je suis déjà intervenue pour une petite mission de ce genre dans une école de Bamako qui m'a offert l'occasion de me poser beaucoup de questions et sur ce type d'intervention, et sur les dons de livres, ...etc.
Ainsi, je souhaiterais aussi échanger sur le sujet des bibliothèques et filières du Livre en Afrique de l'Ouest et sur les diverses initiatives dans ce domaine: alors n'hésitez-pas à me contacter, j'attends vos réflexions
à bientôt, bien cordialement, Marie
Je cherche des personnes ayant un projet pour monter ou faire fonctionner une bibliothèque - scolaire ou autre- et qui aurait besoin d'un appui technique : gestion du fonds, politique d'acquisition adaptée au milieu, techniques d'animation autour du livre, etc.
Ceci dans le cadre du volontariat court ou long terme à compter de juillet 2007 au Mali ou dans d'autre pays de l'Afrique de l'Ouest
C'est déjà mon métier en France, et je suis déjà intervenue pour une petite mission de ce genre dans une école de Bamako qui m'a offert l'occasion de me poser beaucoup de questions et sur ce type d'intervention, et sur les dons de livres, ...etc.
Ainsi, je souhaiterais aussi échanger sur le sujet des bibliothèques et filières du Livre en Afrique de l'Ouest et sur les diverses initiatives dans ce domaine: alors n'hésitez-pas à me contacter, j'attends vos réflexions
à bientôt, bien cordialement, Marie
Bonjour,
actuellement étudiant en France, je souhaiterai m`investir activement dans une association ou ONG au Mali.
Plus précisement, j`aimerai pouvoir apporter mon aide à des enfants, ados dans un orphelinat au Mali en tant que bénévol, volontaire en Juillet et Aout.
Mes recherches sur internet n`on pas été très fructueuses c`est pour cela que je demande de l`aide sur ce forum.
Pouvez vous me faire parvenir des adresses, des contact où vous avez eu de bonne expérience, dans le domaine de l`éducation ou autre? (Même des adresses concernant des associations autre que orphelinat seraient les bienvenus.)
Merci. A bientot.
actuellement étudiant en France, je souhaiterai m`investir activement dans une association ou ONG au Mali.
Plus précisement, j`aimerai pouvoir apporter mon aide à des enfants, ados dans un orphelinat au Mali en tant que bénévol, volontaire en Juillet et Aout.
Mes recherches sur internet n`on pas été très fructueuses c`est pour cela que je demande de l`aide sur ce forum.
Pouvez vous me faire parvenir des adresses, des contact où vous avez eu de bonne expérience, dans le domaine de l`éducation ou autre? (Même des adresses concernant des associations autre que orphelinat seraient les bienvenus.)
Merci. A bientot.
Bonjour à tous et toutes,
J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina.
Découvrir mais surtout pour me rendre utile.
Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice).
J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions
merci à tous .....
Bonjour à tous !
Je compte partir cet été au Mali avec l'association 2ADIB en camp chantier, je partirais probablement les deux premières semaines d'août. J'aimerais aider une autre association au Mali et je me demandais si vous en connaissez d'autre ?
Merci d'avance !
Mikael
PS : Petite information : je suis mineur (j'aurais 17 ans fin juillet), mais cela ne pose pas de problèmes a mon voyage.
Je compte partir cet été au Mali avec l'association 2ADIB en camp chantier, je partirais probablement les deux premières semaines d'août. J'aimerais aider une autre association au Mali et je me demandais si vous en connaissez d'autre ?
Merci d'avance !
Mikael
PS : Petite information : je suis mineur (j'aurais 17 ans fin juillet), mais cela ne pose pas de problèmes a mon voyage.
Bonjour à Tous
Nous sommes une association franco-malienne. Nous nous proposons de réaliser un projet de création d'une école (collège-lycéee) à TOMBOUCTOU (Mali) destinée à apporter à ses futurs élèves des formations spécifiques adaptées qui leur permettraient d'obtenir les diplômes prévus par les programmes maleins et français à savoir le DEF et le Brevet et les Baccalauréats français et maliens.
Nous recherchons à cet effet des bénévoles de préférence des enseignants bénévoles pour nous aider à atteindre nos objectifs.
Veuillez contater notre correspondant permanent Madame Rakia ALPHADI
Merci de votre soutien éventuel
Bonjour à tous 😉
Voilà je suis une Lilloise de 20 ans qui a toujours rêvé d'allez faire un ptit tour en Afrique ! Cette année j'ai décidé de partir 2 mois histoire de vraiment bien connaitre cette culture et pour ça j'aimerai rejoindre une assoc ou une ong qui organiserai des chantier de Bénévolat soit au Mali ou au Burkina. J'aimerais beaucoup travailler dans les écoles ou comme aide aux devoirs mais je suis également partante pour tout autre type de projet.
J'ai de la bonne humeur, l'habitude du voyage et un niveau d'anglais aussi si cela peut servir. En vous remerciant d'avance de vos futurs tuyaux !
CHA.
Voilà je suis une Lilloise de 20 ans qui a toujours rêvé d'allez faire un ptit tour en Afrique ! Cette année j'ai décidé de partir 2 mois histoire de vraiment bien connaitre cette culture et pour ça j'aimerai rejoindre une assoc ou une ong qui organiserai des chantier de Bénévolat soit au Mali ou au Burkina. J'aimerais beaucoup travailler dans les écoles ou comme aide aux devoirs mais je suis également partante pour tout autre type de projet.
J'ai de la bonne humeur, l'habitude du voyage et un niveau d'anglais aussi si cela peut servir. En vous remerciant d'avance de vos futurs tuyaux !
CHA.
Bonjour
Notre programme bénévolat est toujours d'actualité etnous continuons de recevoir les volontaires de partout. D'aucun pense que leMali est un pays en guerre mais eux ne savent pas que le territoire du Malivaut 2 fois celui de la France. Au Sud où nous travaillons et résidons, on nesent absolument rien depuis toujours. Même dans la partie nord où il y al'insécurité, il y a des volontaires là. Bref, n'hesitez pas à venir vous render utile car c'est le sens de l'humanitaire
Le bénévole que nous cherchons sera basée carrément dans la régionde Sikasso. Vous pouvez le voir sur world earth. Nous avons besoin d'unhumanitaire là et maintenant pour une durée de 3 mois à 6 mois dépendant de ladisponibilité de l’intéressé. Le bénévole sera nourrit, logé chez l'habitant etson déplacement sera assuré. Son rôle: participer à l'éducation des enfants del'école de la seconde chance. Ce sont des enfants en situation difficile quenous encadrons. L'autre tâche c'est la supervision du chantier de constructionde l'école de la seconde chance. Bref tout est dit et c'est un avis à tous leshumanitaires désireux de se lancer dans le bénévolat.
Merci
ONG ASF Mali
www.asfmali.populus.ch








