Recherche ONG ou association pour bénévolat au Mali en juillet ou août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir, je suis actuellement à la recherche avec une amie d'une association ou ONG pour partir, en tant que bénévole, au Mali en juillet (ou en août) 2009.nous avons déjà effectué en 2007 un voyage à but solidaire dans la région de Kayes (village de somankidi) et nous souhaiterions vivement renouveller l'expérience que ce soit dans la région de Kayes ou ailleurs!!! si quelqu'un à une quelconque information à me proposer, qu'il n'hésite pas à me la faire parvenir! merci d'avance et bonne soirée!

claire
LE Lepresy ·
Bonsoir, Moi je suis au burkina pays frontelière avec le Mali, nous avons une association en place que recherche des gens comme vous pour le benevole. Déjà que tu connais l'afrique même si c'est pas le burkina raison laquelle je vous conseil aussi de venir faire un tour avant de contnuier au mali. merci www.etiennelouis.com/afdb
Soutenir les enfants
DS Dsf Regular ·
Bonjour Claire, Je me permets de répondre à ton message car je fais partie de la jeune association Développement Sans Frontières. Cette association, basée en France, a pour but de mettre en relation les volontaires souhaitant s'investir en solidarité internationale et les ong du sud qui qui ont des difficultés à recruter. Tu peux trouver une vidéo de présentation de nos actions sur : http://www.humanvillage.com/DSF-le-volontariat-equitable.html Nous avons de nombreuses associations partenaires au Mali qui souhaitent recruter des volontaires. Tu ne dis pas dans ton message sur quelles thématiques vous souhaiteriez partir alors je ne peux t'en dire beaucoup plus. Si vous etes interessées toutes les deux vous pouvez contacter Jean Baptiste, responsable du desk Afrique : jb.noel@developpementsansfrontieres.org pour lui exposer plus en détails votre projet. Il pourra ainsi vous envoyer les documentations de présentation de notre association pour que vous en sachiez plus sur nos actions. A bientot j'espère Marion
CL Claire7824 ·
merci pour l'adresse du site, je vais aller voir! si je n'ai pas précisé ma thématique c'est que nous sommes interéssées par les différents domaines proposés (éducation, santé...). si votre association nous interresse, je vs recontacterai via ce forum. bonne soirée, claire.
AB Abdala ·
Bonjour chère Claire

Je viens de lire votre message concernant votre arrivée au Mali, je vous propose notre structure Jeunesse et Dévelopment basée à Bamako et plus précisement sur mon programme d'appui aux enfants et jeunes en situation difficile dont moi même je suis la Coordinatrice.

Au delà de la notre, il y a autres strucutres d'appui aux enfants comme Association Malienne de lutte contre la défissience mentale chez l'enfant (AMALDEME), Caritas...

Pour ce qui concer ma struture vous pous adresser un demande au Directeur de l'ONG kone.mamadou@orangemali.net En de besoin vous pouvez consulter www.jeunesse-et-developpement.org

Cordialement Fifi
AN Annaick56000 ·
Bonjour As tu trouvé ton bonheur pour cet été? je suis a la recherche d'une mission humanitaire pour la fin de l'année. Je souhaite renover des ecoles, habitations, ect.... Aurais tu quelques pistes pour moi? Peut etre a bientot Annaick
CL Claire7824 ·
bonsoir! oui j'ai effectivement trouvé mon bonheur pour cet été; il s'agit de l'association 2adibmali qui organise des chantiers de 2 à 3 semaines dans différentes régions du Mali dans le domaine de l'éducation et de l'environnement, je te donne l'adresse du site pour plus d'informations: http://malibenevole2adib.i.france.com/ bonne soirée et bon courage dans tes recherches! claire.
GE Gerardmali ·
Je vous propose de voir les missions pour le Mali avec Planete-Urgence : de toutes sortes , mais a financer soit par votre entreprise (demander à Planete-urgence de faire la demarche) soit par vous meme (1500 e) en don deductible à 66% des impots soit 500 e a votre charge .....si vous payez des impots. 800 volontaires par an partent dont 150 environ au Mali - duree 2 semaines

Plus de details sur www.planete-urgence.org
DJ Djbignou ·
Bonjour,

Je suis française de 26 ans, installée désormais au Burkina Faso. Nous avions fait à plusieurs reprises des voyages au Burkina pour faire du soutien scolaire et de l'animation dans un centre socio-educatif à Bobo-Dioulasso.

Je cherche actuellement de bonnes volontés pour creuser un puits et/ou fabriquer 7 fours solaires pour un village (Bouendé, moins de 200 habitants) à 45km de Bobo-Dioulasso. En plus de ça, sur place, vous pourrez faire du soutien scolaire et des activités pour les enfants du village si vous le souhaitez.

Si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter par mail carline.terjan@free.fr ou par tel (00226)70.77.49.95 A bientot. Carline

Similar discussions

You might also like