Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car je suis en train de créer une association humanitaire en faveur des enfants de Fes (Maroc). Je suis une jeune femme de 25 ans, maman de deux garcons, francaise, mariée a un marocain. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants, pourquoi Fes ? Mon mari en est originaire. Notre dossier vient de partir a la préfecture, nous partons au Maroc pour définir notre première action en novembre. En attendant de créer un site web, je viens d'ouvrir un blog, explicant mes démarches. Je vous le soumets : http://associationnour.over-blog.com/
Vous pourrez suivre toute l'évolution de "Nour" qui signifie "lumière". Bien entendu, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marieelhar@hotmail.com
Offrez une vie meilleure aux orphelins de Marrakech faisons des sourires aux Orphelins avec
100 Dh (10 euros) Visiter Notre Site www.dartifl-marrakech.fr.ma
Bonjour, je suis un scout de Bruxelles, moi et mes camarades avons l'année passée trouvé un orphelinat au Maroc pour apporter bénévolement l'une ou l'autre activité sympathiques pour leur apporter un peu plus de bonheur dans leurs vies... Cela à réussi et nous a depuis donné d'avantage envie de recommencer cet été. Je recherche donc un lieu (Si possible vers la Tunisie ou le Maroc) où l’on pourrait séjourner durant près d’un moi pour pas trop cher mais aussi porter notre aide à de petits jeunes qui ne savent occuper leurs journées. Si vous connaissez un orphelinat ou un home qui aurait besoin d’un coup de main, merci de me faire signe…😉
Les scouts de S-T Henri (pionniers)
je recherche un donc un orphelinat ou je pourrait aider en novembre, soit y faire de l animation etant animation enfant en france, soit quelconque aide.... ou un besoin d aide pour un projet, je suis pret rendre service, car je m en vai debut novembre et je ne veux pas que voyager.
j attend des infos et surtout des contacts. merci les informers de me passer l infoss
Bonjour à vous tous
J e souhaite donner de mon temps aux enfants du Maroc.
Je recherche un orphelinat qui accepte les bénévoles.
Je ne suis pas infirmière, je suis diplomer et travail avec les enfants en france mais je souhaite donne au enfants ds ce pays.
Si vous connaisser un orphelinat qui accepterai mon aide dit moi je serai heureuse de donner à ses enfants.
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
voila je me présente, je suis étudiante en dernière année d'éducatrice spécialisée. Nous éffectuons un voyage de fin d'étude au Maroc. Nous y ferons "de l'aide humanitaire" dans diverse institutions acceuillant des enfants de la rues, des personne handicapée, ..... voir comment les éducateur travail au Maroc se qu'ils peuvent nous apporter mais également ce que nous pouvons leur apporter.(confection de projet, activité propeté, prévention maladie, le sport autre que le foot, ...)
pendant 3 jours je vais déloger avec d'autres de marrakech pour me rendre à Agadir.
Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher même bon marché proche de la vile ainssi qu'une ou plusieurs associations travaillant avec les enfants des rues, ...
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, me donner des conseil, des adresse, ... ca me ferais vraiment plaisir!!! toutes les réponses sont les bien venue merci d'avance
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, me donner des conseil, des adresse, ... ca me ferais vraiment plaisir!!! toutes les réponses sont les bien venue merci d'avance
Bonjour à tous...
Préparant un voyage et un projet autour du Maroc, j'ai besoin d'aide car le temps passe trop vite!
Je suis à la recherche de personnes connaissant des associations où des orphelinats pour les enfants des rues et des villes du Maroc....
En fait, j'aimerai faire une sorte de reportage, un travail, une petite étude sur l'éducation des enfants au Maroc.... et pt'etre comparer avec la France...
Voir quelles places ont les enfants dans la famille.... comment chaque role est tenu...
Pour résumé, si vous aviez des adresses ou des livres à me conseiller; tout cela me serait d'une très grande aide!
merci
Bonjour, je pars à Marrakech le 8 décembre 2011 et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller rencontrer des enfants dans un orphelinat ou une école...
J'aimerais beaucoup voir quel est le fonctionnement des écoles et surtout des orphelinats....Je suis moi même maman et j'aimerais ne serait ce qu'une journée (ou plus par la suite) leurs apporter mon sourire....ou pourquoi mon aide...mon soutient
Si vous avez des adresses merci de me les communiquer
A bientôt
bonjour
j'ai passée mes vacances avec ma soeur à marrakech cette année, et je repard l'année prochaine pour 2 semaines. Je souhaite prendre dans mes valises, des vetements, fournitures scolaires etc..... recolter dans mon entourage.( je part avec ma soeur et elle travaille dans une école) Et pouvoir les porter moi meme dans un orphelinat de MARRAKECH et pour pouvoir passer du temps auprès des enfants Si quelqu'un a une adresse merci
j'ai passée mes vacances avec ma soeur à marrakech cette année, et je repard l'année prochaine pour 2 semaines. Je souhaite prendre dans mes valises, des vetements, fournitures scolaires etc..... recolter dans mon entourage.( je part avec ma soeur et elle travaille dans une école) Et pouvoir les porter moi meme dans un orphelinat de MARRAKECH et pour pouvoir passer du temps auprès des enfants Si quelqu'un a une adresse merci
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide .
Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ??
Merci de vos réponses
Bonjour,
sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc.
J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer).
Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc.
J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact".
Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin.
J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction).
Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible).
Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais.
Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur.
Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience...
Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage.
Merci d'avance pour vos réponses
🙂
bonjour, je vais aller bientôt au maroc et je cherche les coordonnées exactes de l'orphelinat "centre lalla meryem" à rabat.
Bonjour,
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis aide soignante, je suis au Maroc pour 1 mois du 14 novembre au 14 décembre j'envisage de faire le tour du Maroc, je suis à la recherche d’orphelinat, de dispensaire, ou d’association qui aurai besoin d'un petit coup de main.
Amicalement jess
J'ai 30 ans et je suis aide soignante, je suis au Maroc pour 1 mois du 14 novembre au 14 décembre j'envisage de faire le tour du Maroc, je suis à la recherche d’orphelinat, de dispensaire, ou d’association qui aurai besoin d'un petit coup de main.
Amicalement jess
Bonjour à tous
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Bonjour à tous,
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
bonsoir, qui connait ou aurait entendu parler de la maison de l'étoile, pres d'essaouira, au village de ghazoua, qui recueille des orphelins
merci de votre aide
Je travaille comme prof en Irlande.
Cet ete, j'ai l'intention l'intention d'aller au Maroc pour 3 semaines.
Pour une semaine, je veux faire du benevole dans une ecole ou un orphelinat. Je cherche des renseigements sur ce sujet. Peut-etre vous avez fait la meme chose l'annee passe et peut me donner des conseils.
Merci,
Eamon
Cet ete, j'ai l'intention l'intention d'aller au Maroc pour 3 semaines.
Pour une semaine, je veux faire du benevole dans une ecole ou un orphelinat. Je cherche des renseigements sur ce sujet. Peut-etre vous avez fait la meme chose l'annee passe et peut me donner des conseils.
Merci,
Eamon
Bonjour,
Je m'appelle Camille, je fais partie d'un mouvement de jeunesse (les pios de 15 à 18 ans). Cette année, nous aimerions faire un voyage humanitaire soit en Europe, soit au Maroc. Nous voulons nous diriger plus vers un orphelinat ou autre (+ sociale). Toute proposition est la bienvenue... Pouvez-vous aider ces jeunes voulant découvrir une nouvelle culture et se sentir utile?
Merci.
Je m'appelle Camille, je fais partie d'un mouvement de jeunesse (les pios de 15 à 18 ans). Cette année, nous aimerions faire un voyage humanitaire soit en Europe, soit au Maroc. Nous voulons nous diriger plus vers un orphelinat ou autre (+ sociale). Toute proposition est la bienvenue... Pouvez-vous aider ces jeunes voulant découvrir une nouvelle culture et se sentir utile?
Merci.
Bonjour à tous!
Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?
Merci je vous serai très reconnaissante.
Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?
Merci je vous serai très reconnaissante.
Vous partez de Paris ou de la région parisienne en voiture pour le Maroc, vous passez par Mohammedia ( jolie petite ville entre Rabat et Casablanca, appelée avant Fédala ) MERCI de reservez une petite place pour transporter des livres et des fournitures scolaires ( que l'association vous confiera ) pour la bibliothèque de l'orphelinat, ainsi vous aurez contribuer à alimenter le projet de l'association Enfance Sans Frontières qui est d'offrir un lieu de savoir et d'insruction à des enfants orphelins abandonnés ou issus de famille modestes.
Si votre départ se fait à partir d'autres régions, si vous souhaitez faire un don vestimentaire ou autres pour d'autres orphelinats, l'association reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les orphelinats se trouvant dans les villes suivante.
TANGER. CHEFCHAOUEN. FES. IFRANE. KHENIFRA. ERRACHIDIA. OUARZAZATE. ZAGOURA. MARRAKECH. BENI MELLEL. MEKNES. SIDI KACEM. KENITRA. LARACHE
Merci à tous Enfance Sans Frontières 92250 La Garenne Colombes
Si votre départ se fait à partir d'autres régions, si vous souhaitez faire un don vestimentaire ou autres pour d'autres orphelinats, l'association reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les orphelinats se trouvant dans les villes suivante.
TANGER. CHEFCHAOUEN. FES. IFRANE. KHENIFRA. ERRACHIDIA. OUARZAZATE. ZAGOURA. MARRAKECH. BENI MELLEL. MEKNES. SIDI KACEM. KENITRA. LARACHE
Merci à tous Enfance Sans Frontières 92250 La Garenne Colombes
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante infirmière à la recherche d'une mission humanitaire au Maroc pour l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance). J'aimerais beaucoup pouvoir aller passer un mois dans un orphelinat par exemple. J'aimerais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des informations sur la façon de contacter les personnes là-bas, des adresses, ou même de partager vos propres expériences de volontariat au Maroc!
Merci d'avance et à bientôt!
Minouche qc, ca
Je suis étudiante infirmière à la recherche d'une mission humanitaire au Maroc pour l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance). J'aimerais beaucoup pouvoir aller passer un mois dans un orphelinat par exemple. J'aimerais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des informations sur la façon de contacter les personnes là-bas, des adresses, ou même de partager vos propres expériences de volontariat au Maroc!
Merci d'avance et à bientôt!
Minouche qc, ca
Bonjour,
Je recherche à faire du bénévolat sur une courte durée (3semaines)à partir d'avril dans le sud ouest du Maroc, soit du bénévolat auprès d'enfants ou effectuer des petits travaux, quelqu'un pourrait me renseigner? merci
Je recherche à faire du bénévolat sur une courte durée (3semaines)à partir d'avril dans le sud ouest du Maroc, soit du bénévolat auprès d'enfants ou effectuer des petits travaux, quelqu'un pourrait me renseigner? merci
Bonjour je suis étudiante infirmiere en 2eme année à la croix rouge et je voudrais partir en humanitaire pour mon stage optionnel.
Je souhaiterais aller au maroc dans un dispensaire ou un service avec des enfants.
Ce projet me tiend vraiment a coeur mais je n'ai pas de contact pour le lieux et un logement.
Si vous avez des renseignements je vous en remercie d'avance !!!
Héhé! Je viens de m'inscrire sur ce site très intéressant. Je suis à la recherche de conseils ou tout simplement d'un organisme du Maroc ou je pourrait faire du bénévolat avec des jeunes. Je pars voyager un peu au début du mois de mai et, ensuite, j'aurais environ 2 semaines ou j'aimerais me rendre utile. Je voudrais travailler dans le domaine interculturel alors je me dis que ce serait une expérience super pour mon CV, mais aussi pour découvrir une autre culture que la mienne. Est-ce quelqu'un peu m'aider???
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je désire organiser un projet humanitaire dans le nord du Maroc (surtout Tanger, Tetouan, Asilah) qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues et orphelins. Auriez-vous des adresses d'associations ou autres à me donner ?
Merci😉
Je désire organiser un projet humanitaire dans le nord du Maroc (surtout Tanger, Tetouan, Asilah) qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues et orphelins. Auriez-vous des adresses d'associations ou autres à me donner ?
Merci😉











