Bonjour,
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Bonsoir?bonjour
Mon mari et mon fils ont fait une mauvaise chute, l'un (le |+ vieux) c'est "tordu" au niveau de la hanche, genre deplacement de vertebre, l'autre une boule au niveau de la nuque. Le massage Thai est beaucoup trop physique pour de tels "bobos"c'est pourquoi nous prefererions trouver un ostheo ou un chiropracteur. C'est assezurgent car nous avons deja bouquenos billets detrain pour demain soir (samedi 22h) pour le Laos, amoinsque vous en connaissiez un bon au Laos. Merci de tout coeur. @+ Fanny
Mon mari et mon fils ont fait une mauvaise chute, l'un (le |+ vieux) c'est "tordu" au niveau de la hanche, genre deplacement de vertebre, l'autre une boule au niveau de la nuque. Le massage Thai est beaucoup trop physique pour de tels "bobos"c'est pourquoi nous prefererions trouver un ostheo ou un chiropracteur. C'est assezurgent car nous avons deja bouquenos billets detrain pour demain soir (samedi 22h) pour le Laos, amoinsque vous en connaissiez un bon au Laos. Merci de tout coeur. @+ Fanny
Bonjour,
Je cherche un kiné ou un ostéo à Bangkok. Je souhaite un vrai professionnel, c'est pour des consultations délicates (blessure du genou mal soignée et dos bloqué, entre autres), pas juste un massage, un vrai soin.
Merci d'avance 🙂 !
Je cherche un kiné ou un ostéo à Bangkok. Je souhaite un vrai professionnel, c'est pour des consultations délicates (blessure du genou mal soignée et dos bloqué, entre autres), pas juste un massage, un vrai soin.
Merci d'avance 🙂 !
Voici donc notre troisième récit de voyage avec photos, après le Vietnam en 2012 et la Thailande sud + Angkor en 2013.
Une nouvelle fois, nous remercions ceux qui éclairent ce site de leurs expériences et de leurs conseils. Chaque année, certaines étapes de notre itinéraire se trouvent facilitées ou enrichies grâce à leur participation.
Nous avons plaisir à espérer que notre contribution aura le même effet pour d'autres voyageurs.
10 JUILLET 2014
Nous avions pris nos billets d'avion dès septembre dernier pour bénéficier d'un tarif plus intéressant que l'année passée. Nous étions donc satisfaits du coût de 1291 euros pour deux personnes au départ de Paris jusqu'à ce qu'apparaissent les multiples promotions de certaines compagnies à la mi-janvier, que nous n'attendions pas pour une période comme celle de notre séjour. C'est décidé, l'année prochaine nous ferons le pari de patienter davantage en espérant voler, par exemple, avec Qatar Airways. Le sort nous avait donc attribué Indian Airlines. Le vol de Paris à Delhi s'est fait sur un Dreamliner de Boeing lequel, évidemment, sentait le neuf. Après un petit intervalle de quatre heures pour se dégourdir les jambes, nous avons fait le trajet vers Bangkok sur un Airbus 321 préhistorique. C'est simple, si l'extérieur de l'appareil avait été dans le même état que l'intérieur, nous ne serions jamais arrivés. Ecrans flingués, accoudoirs explosés, etc... Pour ce qui est de la qualité des plateaux repas, nous les aurions volontiers dévorés mais après une semaine sans manger sur une île déserte. Le personnel de bord ne nous a pas séduits. Enfin, nous n'avons pas apprécié les comportements, les attitudes, les regards de la plupart des personnes que nous avons croisées lors de nos escales aller et retour à Delhi. Notre expérience de cette année nous a définitivement découragés de choisir à nouveau cette compagnie et même de remettre un jour les pieds en Inde. Cela nous est personnel mais c'est clair.
Une fois de plus, c'est avec un immense soulagement que nous mettons les pieds sur le sol thailandais. Après avoir juste changé pour quelques euros, nous prenons un taxi à l'emplacement prévu et nous avons une expérience tout à fait opposée à celle de l'année passée : le chauffeur est normal et efficace. Si efficace que nous arrivons à destination bien plus tôt que nous l'espérions. Pourboire bien mérité et qui semble lui faire grand plaisir.
Nous laissons nos sacs à la réception et nous précipitons au restaurant Harmonique qui se trouve à 300 mètres à peine, juste à temps pour le dernier service du soir. Nous avons longuement parlé de cet établissement l'année passée. Un an que nous attendions ça, mais nous dégustons juste quelques nems parce que c'est surtout une bonne nuit de sommeil que nous désirons. Alors que pas mal de clients étaient encore sur place, quatre employées sont passées le long des tables pour sortir les deux grosses poubelles de la journée. Elles étaient contentes d'elles et se marraient bien. Cela nous a fait rire malgré tout : voir ça se faire avec un tel naturel alors que certains auraient été absolument indignés d'observer une telle chose dans un établissement de standing analogue dans notre pays !
Un petit mot sur le Swan Hotel : nous sommes reconnaissants à ceux qui l'ont recommandé sur ce site et sur leurs blogs. En effet, il est situé au calme dans le quartier de Silom, à deux pas du fleuve. Nous gardons un excellent souvenir du lit géant et ultra confortable ainsi que de la grande piscine bien entretenue. C'était très calme, mais il est certain que nous y allons à une période où il y a moins de monde. A 30 euros avec petit-déjeuner au moment de notre réservation et autour de 20 euros actuellement sans petit-déjeuner, nous n'imaginons même pas trouver sur Bangkok un hôtel qui nous convienne mieux que celui-là.
11 JUILLET
Nous ne parvenons pas à trouver une banque ouverte et sommes contraints de retirer du liquide à un distributeur automatique. Nous saurons désormais que le 11 juillet est férié en Thailande. Il nous est subitement venu l'idée lumineuse que cette année au moment du retour nous conserverons une certaine somme en bahts pour l'année suivante, nous gagnerons un peu de temps à l'aéroport et éviterons ce genre de petit désagrément.
Nous avons décidé de ne pas aller au Laos de suite et de consacrer cette journée de battement à la visite de Muang Boran, autrement dit Ancient City, à environ 30 km au sud-est de Bangkok.
Les possibilités d'accès sont multiples. Nous éliminons le taxi, un peu cher. De toute manière nous apprécions d'utiliser les transports pour les locaux, c'est plus sympa. Nous prenons juste un taxi pour Democracy Monument. A cet endroit il faut trouver l'arrêt de bus qui se situe à 100 mètres de ce grand rond-point, sur l'une des avenues y menant. Il y a toujours quelqu'un pour indiquer la direction. Nous voilà dans le bus 511 pour un long trajet, avec deux longs ralentissements à des feux rouges. Ce sera également le cas au retour, notre voie croise des routes plus importantes. Nous avions précisé notre destination au chauffeur, il nous indique quand descendre. Pas de problème, déjà quelqu'un nous hèle pour nous mettre 20 mètres plus loin dans le songthaew ( voiture-taxi collective ) qui nous amènera directement dans le site. Le tarif du bus et celui du songthaew sont minimes. Déjà, les personnes que nous cotoyons nous sourient et nous font sourire.
Le prix de l'entrée a augmenté : 700 bahts. Cela comprend le prêt d'un vélo, le parcours en minibus touristique et une promenade en bateau sur la rivière. Nous n'avons pas totalement récupéré du voyage et comme nous avons le temps espéré pour cette journée, il fait une chaleur lourde et humide. Nous optons donc pour la voiturette électrique et n'allons pas le regretter. 150 bahts de l'heure tout de même.
Nous avons passé une excellente journée, au-delà de nos attentes. Ce parc rassemble non seulement une copie grandeur nature ou à échelle réduite des principaux monuments du pays mais on y découvre aussi un grand nombre de statues et de jardins aménagés. Il y a aussi les reconstitutions d'un village thai typique, d'un village du nord de la Thailande, d'une ferme avec ses animaux et d'un village sur l'eau.
Nous n'avons pour ainsi dire vu que des oeuvres bien réalisées et esthétiquement réussies. L'ensemble vaut réellement le déplacement. Nous y avons passé six bonnes heures sans trop trainer.
Voici un échantillon très incomplet de ce que nous avons pu admirer :












Les visiteurs trouveront des toilettes, des restaurants et quelques boutiques bien répartis sur le site. Au retour, il suffit de passer de l'autre côté de la route en traversant la passerelle pour piétons située environ 250 mètres à gauche de la sortie. Il suffit de lever le bras au passage des songthaews.
Toute la journée aura passé comme cela entre la visite et le trajet. Il nous reste le temps de retourner à l'Harmonique pour y déguster le fameux curry de crabe qui fait sa réputation. Une fois qu'on l'a fini, ce curry, on se dit que parfois la vie n'est pas si mal que ça.
10 JUILLET 2014
Nous avions pris nos billets d'avion dès septembre dernier pour bénéficier d'un tarif plus intéressant que l'année passée. Nous étions donc satisfaits du coût de 1291 euros pour deux personnes au départ de Paris jusqu'à ce qu'apparaissent les multiples promotions de certaines compagnies à la mi-janvier, que nous n'attendions pas pour une période comme celle de notre séjour. C'est décidé, l'année prochaine nous ferons le pari de patienter davantage en espérant voler, par exemple, avec Qatar Airways. Le sort nous avait donc attribué Indian Airlines. Le vol de Paris à Delhi s'est fait sur un Dreamliner de Boeing lequel, évidemment, sentait le neuf. Après un petit intervalle de quatre heures pour se dégourdir les jambes, nous avons fait le trajet vers Bangkok sur un Airbus 321 préhistorique. C'est simple, si l'extérieur de l'appareil avait été dans le même état que l'intérieur, nous ne serions jamais arrivés. Ecrans flingués, accoudoirs explosés, etc... Pour ce qui est de la qualité des plateaux repas, nous les aurions volontiers dévorés mais après une semaine sans manger sur une île déserte. Le personnel de bord ne nous a pas séduits. Enfin, nous n'avons pas apprécié les comportements, les attitudes, les regards de la plupart des personnes que nous avons croisées lors de nos escales aller et retour à Delhi. Notre expérience de cette année nous a définitivement découragés de choisir à nouveau cette compagnie et même de remettre un jour les pieds en Inde. Cela nous est personnel mais c'est clair.
Une fois de plus, c'est avec un immense soulagement que nous mettons les pieds sur le sol thailandais. Après avoir juste changé pour quelques euros, nous prenons un taxi à l'emplacement prévu et nous avons une expérience tout à fait opposée à celle de l'année passée : le chauffeur est normal et efficace. Si efficace que nous arrivons à destination bien plus tôt que nous l'espérions. Pourboire bien mérité et qui semble lui faire grand plaisir.
Nous laissons nos sacs à la réception et nous précipitons au restaurant Harmonique qui se trouve à 300 mètres à peine, juste à temps pour le dernier service du soir. Nous avons longuement parlé de cet établissement l'année passée. Un an que nous attendions ça, mais nous dégustons juste quelques nems parce que c'est surtout une bonne nuit de sommeil que nous désirons. Alors que pas mal de clients étaient encore sur place, quatre employées sont passées le long des tables pour sortir les deux grosses poubelles de la journée. Elles étaient contentes d'elles et se marraient bien. Cela nous a fait rire malgré tout : voir ça se faire avec un tel naturel alors que certains auraient été absolument indignés d'observer une telle chose dans un établissement de standing analogue dans notre pays !
Un petit mot sur le Swan Hotel : nous sommes reconnaissants à ceux qui l'ont recommandé sur ce site et sur leurs blogs. En effet, il est situé au calme dans le quartier de Silom, à deux pas du fleuve. Nous gardons un excellent souvenir du lit géant et ultra confortable ainsi que de la grande piscine bien entretenue. C'était très calme, mais il est certain que nous y allons à une période où il y a moins de monde. A 30 euros avec petit-déjeuner au moment de notre réservation et autour de 20 euros actuellement sans petit-déjeuner, nous n'imaginons même pas trouver sur Bangkok un hôtel qui nous convienne mieux que celui-là.
11 JUILLET
Nous ne parvenons pas à trouver une banque ouverte et sommes contraints de retirer du liquide à un distributeur automatique. Nous saurons désormais que le 11 juillet est férié en Thailande. Il nous est subitement venu l'idée lumineuse que cette année au moment du retour nous conserverons une certaine somme en bahts pour l'année suivante, nous gagnerons un peu de temps à l'aéroport et éviterons ce genre de petit désagrément.
Nous avons décidé de ne pas aller au Laos de suite et de consacrer cette journée de battement à la visite de Muang Boran, autrement dit Ancient City, à environ 30 km au sud-est de Bangkok.
Les possibilités d'accès sont multiples. Nous éliminons le taxi, un peu cher. De toute manière nous apprécions d'utiliser les transports pour les locaux, c'est plus sympa. Nous prenons juste un taxi pour Democracy Monument. A cet endroit il faut trouver l'arrêt de bus qui se situe à 100 mètres de ce grand rond-point, sur l'une des avenues y menant. Il y a toujours quelqu'un pour indiquer la direction. Nous voilà dans le bus 511 pour un long trajet, avec deux longs ralentissements à des feux rouges. Ce sera également le cas au retour, notre voie croise des routes plus importantes. Nous avions précisé notre destination au chauffeur, il nous indique quand descendre. Pas de problème, déjà quelqu'un nous hèle pour nous mettre 20 mètres plus loin dans le songthaew ( voiture-taxi collective ) qui nous amènera directement dans le site. Le tarif du bus et celui du songthaew sont minimes. Déjà, les personnes que nous cotoyons nous sourient et nous font sourire.
Le prix de l'entrée a augmenté : 700 bahts. Cela comprend le prêt d'un vélo, le parcours en minibus touristique et une promenade en bateau sur la rivière. Nous n'avons pas totalement récupéré du voyage et comme nous avons le temps espéré pour cette journée, il fait une chaleur lourde et humide. Nous optons donc pour la voiturette électrique et n'allons pas le regretter. 150 bahts de l'heure tout de même.
Nous avons passé une excellente journée, au-delà de nos attentes. Ce parc rassemble non seulement une copie grandeur nature ou à échelle réduite des principaux monuments du pays mais on y découvre aussi un grand nombre de statues et de jardins aménagés. Il y a aussi les reconstitutions d'un village thai typique, d'un village du nord de la Thailande, d'une ferme avec ses animaux et d'un village sur l'eau.
Nous n'avons pour ainsi dire vu que des oeuvres bien réalisées et esthétiquement réussies. L'ensemble vaut réellement le déplacement. Nous y avons passé six bonnes heures sans trop trainer.
Voici un échantillon très incomplet de ce que nous avons pu admirer :













Les visiteurs trouveront des toilettes, des restaurants et quelques boutiques bien répartis sur le site. Au retour, il suffit de passer de l'autre côté de la route en traversant la passerelle pour piétons située environ 250 mètres à gauche de la sortie. Il suffit de lever le bras au passage des songthaews.
Toute la journée aura passé comme cela entre la visite et le trajet. Il nous reste le temps de retourner à l'Harmonique pour y déguster le fameux curry de crabe qui fait sa réputation. Une fois qu'on l'a fini, ce curry, on se dit que parfois la vie n'est pas si mal que ça.
bonjour!!
et bien pendant mon séjour à pattaya, quelques restaurants avec poisson grillé seront les bienvenus
pour la gastronomie , il n'y a que l'embarras du choix.
si vous avez un ou deux tuyaux , ce serait sympa 😏
et puis une pharmacie ou l'on comprend l'anglais voire le français.( mal de dos, sciatique)
a plusssss!!!
chris
Bonjour à tous,
Je pars le 17 Novembre en Thailande pour un trip en Asie du Sud-Est pour 4-7 mois, j'habite à Cognac et ça fait deux fois que j'envoie une lettre à la préfecture d'Angoulême pour recevoir mon permis de conduire international, mais toujours pas de nouvelles ...
J'aimerais savoir quelle seront les conséquences pour louer un scooter par exemple en Asie du Sud-Est, pourrais-je louer tout de même un scooter et si oui est-ce que quelqu'un saurait ce que je risque d'avoir comme sanction vis à vis de la police ... ?
Je pars le 17 Novembre en Thailande pour un trip en Asie du Sud-Est pour 4-7 mois, j'habite à Cognac et ça fait deux fois que j'envoie une lettre à la préfecture d'Angoulême pour recevoir mon permis de conduire international, mais toujours pas de nouvelles ...
J'aimerais savoir quelle seront les conséquences pour louer un scooter par exemple en Asie du Sud-Est, pourrais-je louer tout de même un scooter et si oui est-ce que quelqu'un saurait ce que je risque d'avoir comme sanction vis à vis de la police ... ?
bonjour a tous et a toutes
je suis actuellement en asie du sud est ou je compte rester 4 mois .. je suis au debut de mon sejour et il y a 2 semaines je me suis fait mal a l epaule, douleur intense de la nuque au bout des doigts avce des fourmillements dans ces derniers.
je suis allee a l hopital de kho samui, ou je suis, ils m ont traites pour une douleur musculaire, avec petite intraveineuse de je ne sais quoi et traitement de 5 jours a suivre .... inutile, rien n a change... sauf mon budget : 3000 baths en moins, taxi compris
je suis donc allee chez un medecin thaialndais sur conseil de Pok, un copain thai, qui m a servi de traducteur... la, c etait bien moins cher, seulement 400 baths tout compris, infiltration intra musculaire ce coup ci et traitement similaire au precedant, a savoir : tramadol, voltarene et valium pour la nuit car je n arrive pas a dormir tellement la douleur est intense.. et .. obligation de garder le bras en echarpe sans le bouger ... selon lui, c ets un probleme de cartilage de mon epaule ..bref, je suis a nouveau tous ces bons conseils, qui s averent inutiles... j ai toujours aussi mal ! meme avec les medicaments !
j ai contacte mon assurance voyage, celle que j ai souscrite en achetant mon billet d avion, qui traite mon dossier .. depuis 5 jours...
je voyage seule, en mode sac a dos, que je n arrive pas a porter ...
bref, voici ma question : quelqu un, par rapport aux details mentionnes pourrait il me dire de quoi il s agit ? je pense a un nerf coince mais ici, ils me disent que non... et je ne suis pas medecin, donc, difficile de juger ..
ou puis aller ? quelqu un lisant ce message est il sur kho samui maintenant ?? cette personne pourrait elle m aider ? prendre contact avce moi ?
merci de me repondre, j attends de vos nouvelles avec impatience !
sloye
Bonjour,
Je suis actuellement à Chiang Mai, quasi bloquée du dos..
Mes vertèbres ont la facheuse habitude de se déplacer, et quand cela m'arrive en France, j'ai recours a l'ostéopathie.
Je suis en thailande encore pour 2 mois, et il faut vraiment que je me fasse "réparer" car la douleur ne va aller qu'en empirant...
Perdue dans l'offre de massage thai, je suis a la recherche d'un massage THÉRAPEUTIQUE. Je ne recherche pas un bon salon de massage thai, mais bien quelqu'un ayant une formation ou un savoir faire médical.
Aussi, si l'un /l'une d'entre vous aurait une bonne adresse a m'indiquer, ce serait vraiment super. .
D'avance merci
Bonjour,
Me voici avec quelques vertebres deplacees apres un petite footing dans le Lumpini Parc de Bangkok. J'ai essaye un massage thai mais sans succes. Aussi quelqu'un aurait il une bonne adresse d'ostheopathe (ou a defaut chiropracteur) sur Bangkok ou bien celle d'un masseur thai traditionnel qui soit aussi qualifié pour remettre les os en place et pas seulement relaxer les muscles.
Merci,
FG
Me voici avec quelques vertebres deplacees apres un petite footing dans le Lumpini Parc de Bangkok. J'ai essaye un massage thai mais sans succes. Aussi quelqu'un aurait il une bonne adresse d'ostheopathe (ou a defaut chiropracteur) sur Bangkok ou bien celle d'un masseur thai traditionnel qui soit aussi qualifié pour remettre les os en place et pas seulement relaxer les muscles.
Merci,
FG
salut tout le monde, j'ai deja eu recours aux services de medecins et aussi des bons plans de sidartha pour la medecine chinoise, mais pour mon prochain sejour, je cherche si vous ne connaitriez pas un bon osteo (pas seulement une adresse au hasard mais que vous avez vraiment connu, je vous fais confiance !!)dans bangkok ou dans les environs (pas trop loin malgre tout).😄
A vos claviers et merci
A vos claviers et merci
Hello,
J'ai joué au golf le 24 decembre, le 25 decembre gros malaise et le 26 décembre terribles douleurs sous costales gauche, visite à l'hopital vers 23h, j'en pouvais plus c'était même pas supportable comme douleur, le medecin me dit surement dû au fait que j'ai joué au golf, un muscle selon lui et effectivement je me souviens avoir eu mal au même endroit, alors j'ai peut-être trop forcé (je prie pour que ça soit cette solution et pas un truc plus grave, je lui avait demandé une prise de sang mais il m'a dit que ce n'était pas utile et m'a renvoyé chez moi).
Le médecin m'a filé des analgesic, après 3 jours j'ai encore mal mais beaucoup beaucoup moins (au moins j'arrive à aller jusqu'au toilettes sans me tordre de douleur), J'ai toutefois peu d'appétit et je risque de perdre mes précieux kilos qui me servent tant au golf. Quelques nausées, pas de vomissements, très très peu de fièvre, pas de diarhées... c'est surtout cette douleur assez chiante qui me gêne, bien que ça ne soit pas aussi terrible qu'avant.
Je joue tout de même à un niveau assez haut, je recherche donc un médecin capable de me dire si je peux rejouer à fond sans craintes. Il ne s'agit plus de pousser la baballe mais de vraiment jouer au golf.
J'ai joué au golf le 24 decembre, le 25 decembre gros malaise et le 26 décembre terribles douleurs sous costales gauche, visite à l'hopital vers 23h, j'en pouvais plus c'était même pas supportable comme douleur, le medecin me dit surement dû au fait que j'ai joué au golf, un muscle selon lui et effectivement je me souviens avoir eu mal au même endroit, alors j'ai peut-être trop forcé (je prie pour que ça soit cette solution et pas un truc plus grave, je lui avait demandé une prise de sang mais il m'a dit que ce n'était pas utile et m'a renvoyé chez moi).
Le médecin m'a filé des analgesic, après 3 jours j'ai encore mal mais beaucoup beaucoup moins (au moins j'arrive à aller jusqu'au toilettes sans me tordre de douleur), J'ai toutefois peu d'appétit et je risque de perdre mes précieux kilos qui me servent tant au golf. Quelques nausées, pas de vomissements, très très peu de fièvre, pas de diarhées... c'est surtout cette douleur assez chiante qui me gêne, bien que ça ne soit pas aussi terrible qu'avant.
Je joue tout de même à un niveau assez haut, je recherche donc un médecin capable de me dire si je peux rejouer à fond sans craintes. Il ne s'agit plus de pousser la baballe mais de vraiment jouer au golf.
Voilà, je suis sujette au mal de dos et j'ai eu la chance, cet été, de rencontrer une excellente masseuse à Bali (à Yeh Gangga, c'est expliqué dans mon blog) à un moment où j'avais tellement mal au dos que je me suis dit que je ne risquais plus rien.
Elle a été bien plus efficace que mon osthéopathe puisque je n'ai plus senti aucune douleur, si légère soit-elle pendant 2 mois.
Nous partons en Février en Thaïlande et j'aimerais rencontrer encore une bonne masseuse (ou masseur, qu'importe).
Nous serons à BANGKOK - AYUTTAYA - KANCHANABURI - CHIANG MAI
Qui détiendrait LA bonne adresse?
D'avance merci.
Elle a été bien plus efficace que mon osthéopathe puisque je n'ai plus senti aucune douleur, si légère soit-elle pendant 2 mois.
Nous partons en Février en Thaïlande et j'aimerais rencontrer encore une bonne masseuse (ou masseur, qu'importe).
Nous serons à BANGKOK - AYUTTAYA - KANCHANABURI - CHIANG MAI
Qui détiendrait LA bonne adresse?
D'avance merci.
Salut à tous!
J'aimerais savoir si quelqu'un à des informations récentes et précises concernant les meilleures formations dispenséees ( sur bangkok ou phuket) pour obtenir un diplome complet (thai, oil et foot) et légal en massage thailandais permettant ensuite d'exercer cette profession en France de maniere indépendante.
Si éventuellement la validité de ce diplome n'est pas reconnue en France , existe t-il la possibilité de le faire valider ? Comment et par quel organisme légal ?
Merci par avance.😉
Merci par avance.😉
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formation de massage en thailande. J'ai lu et relu nombreux sujets, mais tout reste encore assez vaste. J'ai bien su distinguer les écoles à forte réputation, mais je recherche plutot des temoignages de personnes ayant fait ces formations. Je souhaiterais y consacrer entre 2 et 4 semaines, et surtout j'aimerais savoir si les certificats obtenus vont ont deja servi professionnellement (apres avoir ajouté des heures de pratique bien entendu). Dans l'ideal, je souhaiterais aussi integrer une ecole qui "prenne soin" du masseur, car j'ai pu lire dans certains post des reactions negatives à ce sujet. Je suis avide de tout renseignement qui pourra m'aider dans ce choix. Merci merci !!
Je suis à la recherche d'une formation de massage en thailande. J'ai lu et relu nombreux sujets, mais tout reste encore assez vaste. J'ai bien su distinguer les écoles à forte réputation, mais je recherche plutot des temoignages de personnes ayant fait ces formations. Je souhaiterais y consacrer entre 2 et 4 semaines, et surtout j'aimerais savoir si les certificats obtenus vont ont deja servi professionnellement (apres avoir ajouté des heures de pratique bien entendu). Dans l'ideal, je souhaiterais aussi integrer une ecole qui "prenne soin" du masseur, car j'ai pu lire dans certains post des reactions negatives à ce sujet. Je suis avide de tout renseignement qui pourra m'aider dans ce choix. Merci merci !!
Bonjour
Un petit mot pour partager ma mauvaise expérience d'un massage en thaïlande, il s'agissait d'un massage a l'huile que l'on trouve dans toutes les boutiques de massage, plus doux que le traditionnel massage thaï, donc normalement moins risqué pour les faux mouvements...
Mais a la fin la masseuse m'a fait craquer le dos en position assise, je suis maintenant alitée depuis 5 jours avec des douleurs atroces dans le bas du dos... le but de mon message n'est pas de dénoncer tous les centres de massage de thaïlande, mais simplement de mettre en garde, peut être choisir des établissements professionnels ou indiquer au masseuses que vous souhaitez qq chose de très soft... visiblement je ne suis pas la seule touriste a qui ca arrive pour en avoir parlé avec des profs de massages qui enseignent ici!!
Bonjour,
j'ai besoin de traduire 2 textes du francais au thailandais...y a t il quelqu'un de sympa qui peut m'aider
premier texte.
Bonjour,
Je cherche un bon acupuncteur ou une personne qui pratique la medecine traditionnel chinoise ( de préférence une personne qui travail à son compte) Merci
Deuxième texte
Bonjour,
je souffre depuis 6 ans de 2 hernie discale au cervicales, j ai pratiquer de l'osteopathie, des ifiltration(piqure), rien ne marche, j'ai de forte douleur sur tous le trapèze droit jusqu a l épaule, derriere l'homoplate et entre les homapltes, j'ai beaucoup de difficulté à faire des mouvements.Tout mon coté droit est bloqué. j'ai un déséquilibre entre mon coté droit engourdi et mon coté gauche fluide. j'ai souvent des torticollis, Ces problème sont survenues suite à une mauvaise posture dans mon sommeils qui m a été fatale. pouvez vous m'aidez. je souhaite pratiquer une medecine douce acupuncture ou acupression ou autre avec un traitement que à base de plante
Merci
Voici les 2 textes que je souhaite traduire en thailandais car je dois m'y rendre au mois d'aout. je vous en remercie d'avance🙂
Voici les 2 textes que je souhaite traduire en thailandais car je dois m'y rendre au mois d'aout. je vous en remercie d'avance🙂
Bonjour
je suis allé en thailande à chiang mai faire une formation de massage thailandais. Depuis je le pratique en france. Mais je souhaite aller beaucoup plus loin dans l'apprentissage de cette technique.
Hélas mon anglais est un peu limité pour approfondir mes connaissances.
connaissez vous des maîtres parlant le francais qui enseigne les massages traditionnels thailandais ou ailleurs
merci pour vos réponses
je suis allé en thailande à chiang mai faire une formation de massage thailandais. Depuis je le pratique en france. Mais je souhaite aller beaucoup plus loin dans l'apprentissage de cette technique.
Hélas mon anglais est un peu limité pour approfondir mes connaissances.
connaissez vous des maîtres parlant le francais qui enseigne les massages traditionnels thailandais ou ailleurs
merci pour vos réponses










