Discussions similar to: Ouverture bar Cambodge
FR
Mondolkiri et Pursat au Cambodge
Bonjour à tous, je part seule pour le cambodge le 15 mars . J'ai trouvé pas mal d'info pour la préparation de mon voyage, mais j'en ai difficilement trouvé sur la région du Mondolkiri ainsi que Pursat.Quelqu'un peut-il m'en dire plus ??? des coins à faire, des guests sympa..... je suis preneuse !!! Merci d'avance enjoy!😉
Open
Investir et travailler au Cambodge
Bonjour,

J'habite en Asie du Sud Est, à KL depuis 4 ans. J'ai vécu en Chine auparavant. Je connais bien le Cambodge. J'y suis allé plusieurs fois depuis 2000, notamment 4 fois l'an passé.

Le facteur risque est présent mais en même temps, je pense que la nouveauté de l'ouverture du pays laisse la place aux entrepreneurs à la différence d'autres pays d'Asie du SE où tout est plus établi.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu une expérience d'implantation réussie à moyen terme ? Quand je suis allé au Cambodge l'an passé, j'ai observé, et mon impression fut que certains étrangers s'usent et après quelques années quittent le pays.

Je suis prêt à reprendre en gérance une affaire type guest house, bar ou à rejoindre une entreprise de communication ou d'immobilier.

M'associer avec quelqu'un intéressé et expérimenté en expatriation m'intéresserait aussi. J'ai 34 ans, et 10 années d'expérience dans la vente, le tourisme, l'encadrement et la formation.

Le Vietnam est aussi une piste ainsi que l'ouest de la Chine (Sichuan - Miyaluo et autour du SiGuniangShan, Yunnan - près de Lijiang), mais les formalités sont assez compliquées (surtout vietnam).

Je parle chinois, anglais, malais et les langues romanes.

Vous avez un projet en tête et des idées d'entreprise ? n'hésitez pas à me contacter.

Salutations à tous

fred_asia@yahoo.com
Open
S'installer au Cambodge
quelqu'un connaît t'il des sites d'information pour investir au cambodge. je penserai à ouvrir une guesthouse et ou un bar à la plage. est ce vraiment possible?(sans faire arnaquer )quel est le budget? j'ai entendu comme quoi cela était bon marché et que c'était l'avenir car le tourisme va beaucoup se développer au cambodge. voilà beaucoup de questions me viennent en tête. j'espère que ce message ne dérangera pas dans ce forum. pour moi ma part je suis allé au cambodge cette année mais je suis resté trop peu de temps pour juger. je souhiate investir avec quelqu'un si possible

merci de m'éclairer.
Open
Phnom Penh, adresses sympas et "perso"?
Bonjour, Je suis actuellement à Phnom Penh, après un petit périple depuis Vientiane (Laos), en 25 jours. Il me reste 4 jours avant de retrouver l’hiver parisien. Je m’adresse aux connaisseurs et résidents à PP : Pourriez vous me communiquer vos petites adresses sympas (un petit resto à ne pas louper, un quartier à visiter, un bar pour une bonne petite bière, un endroit pour finir la soirée en musique et agréable pour les yeux, …etc.) pour finir en beauté ce séjour, déjà fort agréable et intéressant., bien entendu hors adresses des guides papiers (Routard et Lonely) déjà connues et pratiquées depuis 2 jours. Merci par avance Cordialement Jean Réponse en message prive si besoin
Open
Une bonne guest house à Phnom Penh
Bonjour à tous,

J'en avais parlé avant de partir au Cambodge, voilà plus de nouvelles...

Un nouveau lieu sympa ouvre à Phnom Penh le 9 avril. Tenu par Axel et Nico, des français d'une trentaine d'années, qui ont fait le pari de s'installer à Phnom Penh il y a maintenant presque 2 ans... Je suis les travaux depuis 2 mois, et franchement, c'est une adresse à retenir à Phnom Penh.

Le résultat de plus d'un an d'efforts et de travail interrompu est "The eye of the Mekong". Un bon compromis entre super confort limite luxe, et ambiance bien relax... Un bar restaurant clair et douillet, entièrement décoré avec de gigantesques photos du Cambodge de Jean Francois Perigois (voir également son expo de petits formats à l'Equinoxe en ce moment) Cuisine délicieuse, avec Seda, (formée au Van's et au Raffles...) qui vous régalera avec ses produits frais, petits plats français ou khmers... Le rapport qualité/prix sera au rendez-vous : pas de volonté de concurrencer les grandes institutions culinaires de Phnom Penh, mais plutot un esprit cantine où la qualité et la simplicité seront les garantes de votre envie d'y retourner!!-- Carte entre 5 et 15 euros suivant votre appétit!! Accomodations : 5 appartements allant du studio à la suite, hyper contemporains et tout confort... (Cave à Vin, Clim, eau chaude, Douche de massage, écran plat, TV satellite, DVD etc...). Location au mois :--400 USD pour les chambres/studios--700 USD pour les Suites

Location à la nuit:--30/40 USD pour les studios--60/70 USD pour les Suites

(Il s'agit d'un ordre de prix à confirmer par les propriétaires, car j'avoue que je connais pas les grilles de prix exactes!!! J'y habite depuis 2 mois, mais c'était encore en travaux!!!) Un espace Bar-Barbecue sur le toit avec une jolie vue sur Psa Chas et le TonleSap: idéal le soir pour profiter d'une petite brise agréable (ouverture prochaine)

Si vous êtes à Phnom Penh, venez nombreux le 9/04 au soir à partir de 19h, et dites que vous venez de la part de Tif! on boira un verre ensemble (le deuxième sera offert!!!!!)

The eye of the Mekong House 30 Street 110 / cornet Street 5 Phnom Penh
Open
Cambodge: Phnom Penh et plages
Bonjour a tous,

Nous disposons de 6 jours du lundi au samedi - transport par avion depuis HCM compris - pour visiter une toute petite partie du Cambodge et nous avons opte' pour le sud du Cambodge.

Apres avoir parcouru qqs messages recents ici sur Sihanoukville qui semblent la deconseiller, et vu qu on aura tres peu de temps, il me semble judicieux de s arreter a Kampot avec sejour plage, excursion au Bokor, a Kep ou sur une ile - mais laquelle ???

Dans ce cas, quels conseils pourriez vous nous donner sur 6 jours a Phnom Penh et Kampot? Au niveau du logement, j ai note' le Sary Rega a Phnom Penh, le Little Garden Bar a Kampot. Autres conseils??? Une compagnie de bus pour la liaison Phnom Penh - Kampot? Il me semble avoir apercu le nom de Hua Lian mais d autres compagnies de bus sont elles conseillees, et si elles sont deconseillees, pourquoi???

Des avis sur ce choix de destination vu le temps tres limite' dont nous disposons cette fois-ci?

Bonne annee 2008 a tous, merci beaucoup d avance pour vos reponses ou rappels vers des posts anterieurs - j en ai lu deja une bonne partie, merci cmichel et mavietong entre autres pour les avis tout recents!
Open
Retour de la Thaïlande, Vietnam, Cambodge (40 jours)


Retour de la Thailande, Vietnam et Cambodge (40 jours)

J'ai fais un périple de 40 jours dans ces 3 pays du 1er novembre au 9 décembre 2015. J'ai beaucoup utilisé le site de VoyageForum pour planifier mon voyage, j'y ai lu la plupart des critiques sur les endroits où j'avais l'intention de séjourner et cela m'a aidé énormément à faire le bon choix correspondant à mes goûts. Point important à préciser, j'avais planifié ce voyage en couple et à 2-3 jours avant le départ, ma conjointe a attrapé une pneumonie, donc impossible pour elle de prendre l'avion, je suis parti seul à l'aventure....

J'ai quitté Montréal sur Qatar Airways en destination de Bangkok. Après une toute 1er nuit en Asie près de l'aéroport, je suis parti visité l'ancienne capitale de la Thailande soit Ayutthaya, j'y ai séjourné 3 nuits. Par la suite, j'ai quitté pour le Nord du Vietnam, afin de profiter le plus possible d'une température clémente. Après 3 nuits à Hanoi, j'ai fais une croisière dans la baie d'Halong et par la suite j'ai fais un séjour à Ninh Binh. Ensuite, j'ai fais le vol Hanoi-Siem Reap au Cambodge, j'y ai passé 10 jours. Du Cambodge, je suis parti me reposer sur une île à Ko Yao Yai pour une semaine, île situé dans les sud de la Thailande et finalement retour sur Bangkok pour les 5 derniers jours de mon voyage.

Je ferai donc un court résumé de mon voyage en 6 parties 1-Ayutthaya 2-Baie d'Halong 3-Ninh Binh 4-Siem Reap 5-Ko Yao Yai 6-Bangkok

J'ai adoré mon voyage, difficile de dire ce que j'ai préféré le plus, je vais donc commencer par la partie qui m'a fait le plus de peine de quitter....j'y ai laissé, comme dans le classique de Sinatra, I left my heart in San Fransisco...non à Ninh Bihn pour moi. https://vimeo.com/150608787 Je fais un retour sur les 6 merveilleux jours que j'ai passé à Ninh Bihn et ce grâce à mon séjour au Nguyen Shack. Je suis arrivé là-bas un vendredi 13....novembre 2015....et je crois bien que cela m'a apporter beaucoup de chance ! L'accueil a été super et je ne pouvais demander mieux....En arrivant, j'ai fais la connaissance de la charmante Zum (hôtesse, guide, cuisinière, barmaid, et mananger à l'occasion) après un échange de civilités, elle m'a laissé que 2 minutes pour déposer mon sac dans mon bamboo-bungalow et je suis parti faire la visite guidée du village en vélo que j'ai trouvé très enrichissante (j'ai adoré le tofu fraîchement préparé et ce de façon très rudimentaire, cuisson sur de la braise...dans une petite maison privée....aussi, un couple donc le courage m'a impressionné, qui fabrique 1000 briques par jour, pour quelques dollars, mais qui gardent toujours le sourire...., la fabrique de vêtements, et finalement la visite d'une classe du village donc les élèves âgés d'une douzaine d'années étaient en préparation d'une fête). On repars en direction du "Shack" à la brunante, et par la suite on roule dans une noirceur d'où on devine seulement les ombrages, on se croit dans un théâtre d'ombres en 3 dimension....magique ! À l'arrivée, on croise des parents qui amènent leurs enfants pour la classe d'anglais.

Au retour de cette visite du village, j'ai fais la rencontre de Maxime (Québécois, super gentil, très polyvalent et le chum de Theu...le grand boss ) et il m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser, une tournée de bouffe local...je suis donc reparti de plus belle, à peine le temps d'aller chercher une veste. Ce fut une soirée que je ne suis pas prêt d'oublier: départ dans une vieille jeep de l'armée russe datant des années '70 , alcool de geiko, baluts (oeuf de caille fécondé), grenouille, calmar, bières locales, etc....

Je me souviens qu'en me remémorant cette 1er journée , lorsque je me suis couché, je me suis dit: c'est le meilleur accueil que j'ai jamais eu dans tout les endroits que j'ai visité....et je le redis encore aujourd'hui...

J'ai lu presque toutes les critiques sur Nguyen Shack avant de partir et aucune ne mentionnaient ceci: vers 04h15, pour celui qui a l'oreille très fine et un sommeil très très léger (c'est mon cas, je peux presqu'entendre dans mon sommeil une souris qui circule dans une pièce) donc on peut entendre venant du village situé à quelques kilomètres, de la musique et des nouvelles de l'actualité (cela dure environ 20 minutes)....j'ai entendu cela lors de mes 2 premières nuits, à la 3e, 4e, et 5e nuit...mon cerveau s'est acclimaté à j'ai rien entendu. Maxime, le lendemain, m'a expliqué que le régime en place, diffuse des "bonnes nouvelles" pour dire au peuple que tout va très bien....madame la Marquise....que le régime contrôle la situation.....Cela doit être terrible de se faire réveiller comme ça tout les jours de l'année.....Ce scénario se répète plusieurs fois dans la journée. Je le répète, si personne n'a mentionné cela avant dans une critique c'est sans doute que personne n'a été importuné, sauf moi...j'étais encore sur le décalage horaire, pas évident de bouger 12 heures dans son horloge biologique !

Les jours suivants furent tout aussi merveilleux: mes deux sorties en moto pour visiter différents sites (avec un excellent chauffeur), la visite matinal du marché ainsi que le village de sculpture de pierres, ma longue randonnée en vélo aussi pour des visites touristiques, la montée des 476 marches de la montagne du Dragon (à quelques pas du "Shack")...Encore une chose que je n'avais pas lu mais qui n'est pas vraiment une critique, à certain endroit (surtout à Tràng An) et ce lorsqu'on voyage seul, on a l'expression d'être une vedette, une rock star.....plusieurs jeunes filles, mamans, groupe de jeunes veulent se faire photographier avec vous....c'est très bon pour son ego....Souvent, sur des lieux touristiques, j'étais le seul étranger....et un Canadien, passe difficilement incognito parmi des centaines de vietnamiens....

Ma dernière journée fut très relaxe, j'ai écouté mon corps qui me disait qu'après 4 jours super bien remplis, il avait bien besoin d'un peu de repos. J'ai alors étiré mon petit déjeuner, essayé finalement les hamacs de mon patio, fait des photos, préparé mon sac pour quitter le lendemain, participer à l'enseignement de la classe d'anglais...

Je m'attendais de passer ma dernière soirée tranquille, me coucher tôt.....mais Lam (un hôte, guide, prof d'anglais, barman) a décidé autrement.....À la fin de mon repas, Il m'a très gentiment présenté à deux ravissantes Britanniques et après un bref échange avec les deux jeunes filles, il est venu nous rejoindre pour leur demander s'il elles connaissaient le "Happy Dring"....ce fut le départ d'une soirée bien arrosée et mémorable...même si j'en ai perdu quelques bouts ! Ce que je retiens le plus de mon séjour, c'est que je m'y sentais en famille, entre ami(e)s, en pleine sécurité...je prend très rarement une brosse (environ une fois au dix ans) et je savais lors de cette dernière soirée que je pouvais prendre un verre de trop sans risquer de me retrouver dans une situation à critique....Zum et Lam m'ont reconduit à mon bungalow, celui le plus éloigné du restaurant-bar- accueil, c'est un petit bout que je me souviens...

J'aime faire toutes sortes de découvertes mais je crois pas que j'aurais essayé la bouffe de chien( au menu, mais faut commander 24hrs d'avance) à un autre endroit qu'au Nguyen Shack, je savais qu'il n'y avait aucun doute à avoir au sujet de la provenance et de la préparation de cette viande. Et en plus, avoir de la compagnie (et beaucoup d'alcool de riz...le Happy Dring) pour partager ce repas à été une façon super agréable de vivre cette bizarre expérience....

J'ai adoré l'ensemble de mon séjour: la bouffe super bonne, l'exotisme du bungalow, le personnel hyper aimable, le paysage ambiant, les visites inoubliables, les personnes rencontrées....La température fut excellente durant tout mon séjour, soleil, 30-32 degrés, chaud , j'adore la chaleur....

Avant d'arriver à Ninh Binh, plusieurs personnes ont semblées perplexes lorsque je leur disais que j'allais passer 6 jours à cet endroit, elles me disaient que c'était un peu trop long comme séjour....elles se trompaient royalement, je crois que c'est le minimum....

Pour conclure, si comme moi, vous visitez le Vietnam pour la 1er fois et vous n'avez pas beaucoup de temps, le numéro 1 sur votre liste c'est la baie d'Halong....et le numéro 2, Ninh Binh, une sorte de baie d'Halong terrestre d'où on y découvre un visage rural du Vietnam et des sites incroyables beaux et le meilleur lieu pour y séjourner, Nguyen Shack.

N.B. J'ai constaté beaucoup de chantiers de construction en cours dans les environs, le paysage de Ninh Binh risque de subir des transformations dans un très proche avenir, sûrement pas en bien.....
Open
Ile de Phu Quoc ou Koh Rong?
Bonjour! J'ai besoin de conseils! Je pars un mois et 10 jours au sud est Asiatique (Cambodge, sud du Laos et centre Vietnam)et je voudrais faire une île. J'hésite entre Phu quoc et Koh rong, quelqu’un a déjà fait les 2? Ou avez-vous d'autres tips a me passer. Aussi j'aime la rencontre avec les locaux et les belles plages désertes (pas trop les bars, musique fortes etc...)

Merci!!!
Open
Pourboires dans les restaurants et bars Laos/Cambodge/Yunnan
Bonjour à vous tous,

Je pars dix semaines au Laos, au Cambodge et dans le sud de la Chine (le Yunnan + les villes de Guilin et Yangshuo).

Mon intention est de manger et boire principalement dans les marchés, les échoppes et les petits restaurants ainsi que, dans certains villages, chez les habitants. Cela dit, mon voyage compte aussi une semaine à Bangkok à l'arrivée et quatre jours à Hong Kong, ville du départ. Dans ces villes, nous fréquenterons probablement aussi des restaurants et des bars plus haut de gamme.

Je me demandais donc quelle est la coutume pour le pourboire pour la nourriture et les boissons.

Lors d'un séjour en Afrique de l'Ouest, le guide Petit Futé m'avait gravement induite en erreur à ce sujet, ce qui m'a mise dans des situations très désagréables. Cette fois, je veux avoir un comportement socialement approprié, c'est-à-dire ne manquer de respect à personne et ne pas non plus faire démonstration de richesse ostentatoire! Je me fie donc à vous, amis voyageurs, pour m'informer du comportement à adopter.

Merci!

Alexie
Open
Siem Reap: Abacus Restaurant, Garden & Café
Bonjour tout le monde !

Comment ne pas vous faire part de cet endroit d’exception qui vient d’ouvrir ses portes à Siem Reap : l’Abacus. Certes situé un peu à l’écart de Pub Street (si bien surnommée la « rue de la soif »), l’Abacus est un véritable havre da paix. Raffinement et convivialité pourraient, me semble-t-il, parfaitement décrire ce lieu. Situé dans un cadre luxuriant et luxueux (sans être tape à l’œil), la qualité de sa cuisine et la chaleur de son accueil confèrent à l’Abacus une atmosphère qui sait se faire apprécier après une journée dans les temples ou une escapade dans la frénésie des tuks-tuks et des touristes qui s’agitent et s’affairent dans le centre de la ville. Une fois entré dans le jardin tropical, on peut décider de se diriger vers l’espace « bar » pour apprécier tranquillement un verre en profitant de la beauté des lieux 😎. On peut également se rendre sur la terrasse du restaurant où à l’intérieur afin de découvrir la carte (ce que j’ai fait). Et là, le moins que je puisse dire, c’est que la cuisine est à la hauteur de l’endroit et les prix, eux, sont particulièrement raisonnables ! 🙂 Recherche, goût et qualité sont au menu, mais laissent également place à des mets plus « classiques » pour les adeptes de cuisine plus « traditionnelle ». J’ai pour ma part opté pour un menu très « viande » (mon dieu quel délice !) mais nos amis végétariens et « poissonivores » trouveront également de quoi être comblés. Donc passons aux choses sérieuses, qu’y ai-je mangé ? (j'ai écrit les prix de mémoire... à 1ou 2 $ près, ça doit être ça) Entrée : Carpaccio d’autruche (7$). Mhmmm ! je salive encore en repensant à cette grande assiette recouverte de fines tranches de ce curieux volatile et de copeaux de parmesan. Moi qui suis fan de carpaccio de bœuf, j’ai trouvé mieux ! Incroyable mais vrai.. à essayer ! Plat : Entrecôte sauce bordelaise (10$) accompagnée de légumes grillés (poivrons, courgettes) et de petites pommes de terre sautées ! Magnifique. La sauce était particulièrement goûteuse et onctueuse. Bref : c’est pas du ketchup ! mdr ! Quand à la viande : épaisse, tendre, saignante comme je l’avais demandé. Sans mentir, en Europe une telle assiette tourne autour de 32-35 €. 😕 Fromages : Hélas pas de fromages pour l’instant, c’est pour ma part un bémol que je mettrais pour ceux qui, comme moi, aiment manger un petit bout de fromage pour clôturer un bon repas. Le restaurant vient juste d’ouvrir et il n’en propose pas encore mais, il est paraît-il prévu de remédier à ce manque très prochainement. Dessert : (j’ai oublié le nom) Une espèce de « gâteau » au chocolat (6$) accompagné d’une boule de glace à la vanille et d’un coulis de fruits… Pas besoin d’en dire davantage, je me répèterai en disant que c’était là aussi un vrai délice. 😛 Le repas était accompagné d’un honnête Côte du Rhône. Sans surprise mais très bon et pas cher. La carte des vins saura elle aussi séduire les connaisseurs. Pour celles et ceux dont les papilles gustatives apprécient les êtres vivant dans l’eau, tout est prévu : des huîtres aux poissons diversement cuisinés. L’ami qui m’accompagnait est d’ailleurs l’un d’entre eux et il m’a dit que son plat était, lui aussi, exquis. Il a voulu me faire goûter, mais bon… j’ai pas tenté. 🤪 Voilà, voilà : que ça se sache ! Siem Reap compte un nouveau restaurant et bar qui pourra combler celles et ceux qui apprécient le luxe au prix brasserie, le tout dans un superbe décor.

Pour info, j’ai appris que le chef qui officie dans les cuisines de l’Abacus a travaillé dans des cuisines d’hôtel de prestige à Paris, Bruxelles, Dubaï et Bangkok (entre autres… j’ai pas tout retenu), ce qui explique peut-être beaucoup de choses 😉.

Bon voyage et… Bon appétit !

DoM

Je laisse quand même les coorodnnées 😇 Abacus Restaurant, Garden & Cafe Street 431, Salakanseang Village Svaydangkum Commune Siem Reap Kingdom of Cambodia Mobile: +855 92 318528
Open
Nouvelle route entre Bangkok et le Cambodge?
je crois qu'il existe une nouvelle route entre bangkok et la cambodge, bien plus confortable qu'avant, quelqu'un l'a t'il prise récement et quel est le trajet à faire ? si en plus vous avez les tarifs des bus qui la parcourent c'est super !
Open
Postes de frontières entre le Cambodge et le Vietnam?
Quels sont tous les postes de frontières pour passer (le visa en poche) du Cambodge au Vietnam nord et sud. Notre destination de Phnom Penh est le rattanakiri (il parait qu'il y en aurai un nouveau d'ouvert à ce niveau ???) et sud si nous avons le temps de redescendre au niveau de Kep ??? En déposant ma demande de visa un Jeudi à l'ambassade à Phnom Penh, peux t'on le récupérer le Vendredi ??
Open
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Bonjours a tous je rentre a l'instant de vacance a sihanoukville au cambodge. EXCELLENT!!!!! J'ai trouvé cet endroi paradisiac a part quelque imbecilles (souvant francais) qui veule transformer cet ville façon pataya pour ceux qui connaisse l'endroit est fabuleux. Les plages sont superbes la bouf est bonne les temperatures ideal pour passer de bon moment. Personnelement j'ai adorer les PLAGES DE L'INDEPENDANCE ou l'ambiance est plutot calme et detendu sans foul de monde on se croierai sur une ile si vous aller la bas rendez visite a JEAN NOEL au MUKATA BEACH il vous donnera des tuyau pour vous en mettre plein la vue et sa plage son staf et son resto sont exceptionnel. Le soir pour les gent qui aiment sortir il y a tout ce qu'il faut discotheque bar etc... moi j'allai souvant a la coline de VICTORY HILL au MUKATA BAR (apres la plage la fete et dans la meme ambiance) au programme resto boisson musique ambiance musical divers (en plus le mukata bar fait de la resistance avec d'autrepour que la rue reste pleine de bar a fetes ) Voila pour mes vacances a bientot
Open
Bangkok - Siam Reap - Phnom Penh
salut, j'ai une question ouverte et totalement subjective à poser aux routards avisés de ce forum. J'ai un temps de visite de 11 jours au départ de bangkok. Je voudrais également aller à siam reap. Eventuellement à phnom penh.

Quel temps consacreriez vous à chacune de ces villes? Et que ne faut-il pas manquer? Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur BKK et Angkor et laisser Phnom Penh pour une éventuelle prochaine fois?

Que pensez-vous de 2 jours à bangkok +1 jour de trajet + 1 jour à battambang et environs +1 jour de trajet + 3 jours à siam reap +1 jour de trajet + 1 jour à phnom penh +1 jour de trajet...

il ne faut pas trop prévoir... mais lorsque le temps est compté, mieux vaut avoir un semblant de planning modifiable à souhait...

La terre est trop grande et la vie est trop courte.

Merci d'avance!!!
Open
Visite de temples d'Angkok
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir les temples que vous me conseillez de voir sachant que l'on va prendre un pass 7 jours. On sera 4 jours dans les temples avec une journée Beng Melea. J'ai vu sur le forum, plusieurs post sur les temples avec plein d'informations.

Hébergement à Siem Reap tous les soirs.

Avez vous un programme pour une visite de 4 jours dans les temples ? Avec une journée supplémentaire : Beng Melea, Benteay Srei et la rivière des mille lingas. Possible ? comment ? avec Tuktuk ?

Autre question : Est-il possible d'aller dans la journée sur Kompong Cham pour voir le pont de bambou depuis Siem Reap ? Bus ? voiture ? temps estimé ? prix ?

Merci d'avance de votre aide. Cordialement Jean-Bernard
Open
Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques?
Coucou les amis,

Je m'appelle Yohann et je suis entrain de réaliser un tour du monde. Depuis le 11 septembre 2011 je suis sur les routes du monde. Et depuis Novembre je visite l'Asie. Apres avoir fait la Thailande et le Vietnam ou BEAUCOUP de personnes issue du forum m'ont aidé, mes valises sont stoppés du coté du Cambodge.

Le programme était simple depuis la preparation du tour du monde: 3 semaines et un budget de 350 euros! Pas tatra, le programme a deja valsé!

KEP et SIHANOUKE-VILLE ont été visité cette semaine. KEP coup de coeur ENORME car j'ai fais la connaissance d'un pecheur qui m'a invité a dormir dans sa toute petite maison en taule en compagnie de sa femme et se sa petite fille. Repas avec eux, et j'y retourne dans 2 semaines pour passer 5 days avec la famille au programme partir a la peche, dormir dans la jungle.. SIHANOUKE un peu decu, NE PAS DORMIR DANS LA VILLE MAIS DANS LES ILES...quelle deception d'avoir reservé que dans la ville qui n'a pas beaucoup de charme. Mais pour les prochains vous le savez. Et pour repartir notamment à destination d'Angkor, RESERVEZ LARGEMENT en avance, deux days avant!!

Actuellement je vous ecris de SIEMP REAP. Je pars pour visiter des demain les sites d'Angkor pour 3 days. Alors quelles sont vos coups de coeur? Des sites insolites que personnes ne connaissent? Dites-moi tout. Le mieux est il de louer une moto, velo ou tuc tuc? Et quel sont les prix???

Apres Angkor, direction Batangbang pour deux jours et la capitale? La aussi avez vous des coups de coeurs? Apres donc direction KEP pour 4 ou 5 jours.

LA SUITE: 14 jours apres, je pars pour la Birmanie par voie terrestre de la Thailande. Au depart je voulais donc aller du coté du Laos mais pour 12 jours je crois que je retire cette hypothese (traumatisé aussi par le temps dans le nord du Vietnam) donc peut etre faire la partie est de la Thailande avec CHIANG RAI.

Voila les amis! Bonne année. Et pour ceux qui le souhaite, je donne en PDF un calendrier avec mes plus belles photos de tour du monde pour votre aide.

Yohann http://yoytourdumonde.fr
Open
Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam. Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.

Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.

Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.

Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.

12/07/2013

Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.

Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.

Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !

Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.

Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.



A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.

Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.



Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.

Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.

Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.

Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.

Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Open
Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh
Pour repondre a plusieurs post emis ces temps ci et parce que j ai longtemps cherche un hotel confortable, a prix raisonnable, a Phnom Penh, je vous recommande chaudement ce petit nouveau, seduisant par bien des aspects.

Le cyclo noir bâché d’une toile blanche est suspendu au balcon du 1er étage, symbole d’un temps presque résolu. Dans la salle de restaurant- un ancien compartiment chinois élégamment aménagé- Jean Pierre, le patron mouille sa chemise depuis plus d’une heure.Qu’est ce qui vous ferait plaisir aujourd’hui ? Il est comme çà Jean Pierre. Avenant et toujours aux petits soins pour ses clients. Lorsqu’il voit passer la vinaigrette dans le petit bol blanc que son serveur Bory a disposé sur le plateau, il la scrute comme un joaillier face à une pierre précieuse. Et si par hasard, le joyau n’a pas l’éclat attendu, elle repart en cuisine bien avant d’avoir atteint la table du client.Une petite salade de tomate avec une mozzarella de buffle ?Non non, vire moi ce pesto de supermarché. La mozzarella, c’est la simplicité, De l’huile d’olive et du basilic frais, c’est tout ! Oui, il est comme ça Jean Pierre, fort en gueule et jovial, commerçant et généreux. Depuis trente ans qu’il travaille dans l’hôtellerie, il en connait toutes les ficelles. La fraicheur de ses tartares, la tendresse de sa côte de bœuf n’ont rien à envier aux plus grandes brasseries parisiennes. Mais ici, dans la touffeur de Phnom Penh, ce professionnalisme relève du tour de force. Côté cuisine Khmer, là aussi l’offre est variée et tout aussi délicieuse. Il y a presque huit ans que Jean Pierre est tombé amoureux du Cambodge et presque autant qu’il a rencontré sa femme Miel qui dirige l’établissement à ses côtés. Au Cyclo qu’il a ouvert en juin, le bouche à oreille a vite produit ses effets. Cambogiens et occidentaux y viennent déjeuner ou diner, pendant que d’autre s’interpellent joyeusement dans le bar. Au premier étage, les amateurs de billards se disputent des parties acharnées des heures durant. C’est toute une société qui défile sous vos yeux, le temps d’une Anchor pression ou d’un Ricard. Depuis un mois que je vis ici, j’en gardais l’adresse jalousement. Mais ne rêvons pas ! D’autres voyageurs l’ont découvert à leur tour et l’hôtel s’est remplie. Car les chambres lumineuses et d’une propreté rare dans la capitale, sont aussi d’un excellent rapport qualité prix. Je dois même dire que, pour avoir visité la quasi totalement des hôtels de la ville, le Cyclo est, de mon point de vue, « LE » bon plan de Phnom Penh dans cette catégorie. Situé en plein centre (près du Musée National et à deux pas du Palais Royal) l’hôtel compte 11 chambres réparties sur trois étages dont plusieurs dotées de balcons. La nuit, la rue est parfaitement calme, ce qui n’est pas le cas des rues situées à proximité, sans parler du quai Sisowath où les boules Quies sont de rigueur. A un bémol près, car il en faut bien un, la musique du karaoké d’en face s’avère quelquefois un peu … envahissante. Mais soyons indulgent, la boite à musique n’ouvre ses portes que de 19h à 23H. Vos siestes et vos nuits seront donc sereines. Allez, je vous laisse. Je vais déguster une bière à ma table favorite, installée sur le trottoir devant l’hôtel. De là, j’observe les enfants qui jouent devant la pagode Saravann. Ce matin, l’un des gamines de la bande avait revêtue une élégante robe rose dont elle faisait virevolter les volants au rythme du vent. Quelqu’un lui avait rasé le crane. La veille, elle gambadait presque nue au milieu de la rue, le visage maculée de crasse. Le Cyclo est situé au 50 de la rue 172. Mail : cyclo.hotel@gmail.com 012 560 398 023 992 128 L’adresse est facile à trouver puisque située dans la rue parallèle à celle du Musée National. Le prix des chambres varie de 15 à 20 USD, toutes avec avec clim, eau chaude, frigo et TV. Si vous êtes trois ou quatre ou si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez aussi partager une des suites avec coin salon, deux chambres et deux SDB pour…. 40 USD !

Cordialement
Open
Itinéraire d'un mois au Cambodge
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation de mon TDM, et encore une fois je fais appel aux voyageurs expérimentés du forum pour avoir des avis / critiques / conseils... Cette fois, il s'agit de mon itinéraire planifié pour le Cambodge.

Mon homme et moi avons prévu d'arriver sur Siem Reap depuis Bangkok en Janvier (2016), puis de faire une boucle dans le pays, en espérant pouvoir voir les incontournables et pouvoir prendre le temps de profiter un peu. Nous souhaitons rester 30 jours, soit la durée max du Visa sans prolongation.

Dans la liste ci-dessous, j'ai mis mes interrogations/doutes, en gras. J'aurais donc surtout besoin d'un retour sur ces points précis. Voici un aperçu de notre parcours souhaité : - Siem Reap, 5 jours. Visite d'Angkor et des alentours. - Aller-retour sur Battambang, trois jours en tout. On a vu que c'était faisable en bateau et que la ville vaut le coup. - Depuis Siem Reap, direction Koh Ker. Est-ce faisable en bus ou train ? Si l'endroit nous plaît, nous pensons y rester 3 jours. - Depuis Koh Ker, monter jusqu'au Preah Vihear Temple. Détour optionnel car il faut apparemment être en bonne forme pour y monter. On verra notre état de fatigue à ce moment-là. ^^ - Direction la Province de Mondol Kiri ensuite, car la région semble vraiment valoir le détour et être différente du reste du Cambodge. Est-ce facilement accessible depuis Preah Vihear ou Koh Ker ? - Nous souhaitons ensuite passer par Kratié, nous avons lu que ça valait le coup, mais aucune route ne semble y mener facilement depuis Mondolkiri. Si cette étape n'est pas indispensable, nous devrions pouvoir avoir un bus qui mène à Kampong Cham. Que nous conseillez-vous plutôt ? Est-ce sympa à voir ? - Direction Phnom Phen où nous souhaitons rester au moins 4 ou 5 jours, avec pourquoi pas un aller-retour au parc national Kirirom - Et pour finir le périple, direction Sihanoukville pour quelques jours, puis passage de la frontière avec le Vietnam du côté de Keb.

J'ai déjà trouvé des tas de sujets sur les itinéraires des gens au Cambodge, mais qui n'étaient pas très récents, ou qui comportaient les circuits entre plusieurs pays donc ça ne me convenait pas trop. Je me rends compte que le programme semble assez chargé et les durées peu réalistes, peut-être que suivant vos retours j'allégerai les destinations. J'ai aussi un peu de mal à évaluer les temps de trajet et les distances, donc peut-être que le pays n'étant pas "très grand" nous aurons l'occasion de tout faire sans s'épuiser.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, et merci d'avance pour votre aide !
Open
Quoi visiter aux alentours d'Angkor au Cambodge?
Etant actuellement en préparation de tour du monde en famille pour 2010 pour 1 an, je souhaiterais voir les temples d'Angkor, mais je me demandais ce qu'il y avait à voir aux alentours?Je pensais y rester 15 jours dont 1 semaine consacré aux temples d'A.J'hésite encore entre faire que cette petite partie du pays ou pousser + loin et rester + longtemps.Car pour l'Asie nous y resterons déja longtemps et je ne pensais pas faire le Cambodge , mais comme je rêve de voir les temples d'A. je me dis qu'il serait dommage de passer si près et de ne pas en profiter. Pour infos pour l'Asie nous avons prévu:Indonésie:3 mois Birmanie:28 jours Cambodge:15 jours Laos:1 mois Népal:2 ou 3 semaine (que la vallée de Katmandou) Pour résumer, cela fait déja 6 mois en Asie, pensez-vous qu'il est dommage de ne voir que les temples d'A. , malgré tout ce que nous aurons déja fait? Sinon que peut-on voir dans les environs ?

Merci d'avance.
Open
La ville de Battambang et le Bamboo train: attention attrape-touristes (Cambodge)
Je reviens juste du tour en bamboo train et je tiens a faire partager mon experience. Nous avons un peu hesite avant de faire ce tour (surtout eu egard au prix de 3.5dollards par personne apres negociation) mais devant les commentaires positifs trouves sur internet et la description du lonely planet, nous nous sommes lances. Quelle deception!!!! Le parcours est entoure d arbre de telle sorte que l on ne peut meme pas voir la campagne environnante. Les qq ponts traverses ne sont pas du tout impressionnants contrairement a ce que dit le lonely. Une fois arrive au bout ca faisait encore plus attrape touriste avec les magasins de boissons et la speudo fabrique de brique ou la famille proprietaire te demande 1 dollard pour regarder (que nous n avons pas voulu payer). Bref decevant au plus au point, surtout pour ce prix!!! je ne comprends pas les qq touristes rencontres qui nous ont dit avoir apprecie le tour... A l occasion du meme tour nous avons vu le temple connu pour son escalier, il est effectivement assez charmant (mais pas impressionant, surtout apres ceux d angkor) mais en plus il est payant, 2 dollards!!! Bref, Battambang en soi n etant pas magnifique et le tour decevant, je deconseille fortement cette etape!!! Le seul point positif a ete le trajet en bateau entre siem reap et battambang: tres agreable du fait des villages traverses (mais TRES long aussi: 8H) Voila! bonne visite du cambodge a tous!
Open
Hébergement à Siem Reap au Cambodge?
> Bonjour, > > Nous nous rendons (en famille à 4) à Siem Reap fin Juillet pour une semaine ou plus. Quelqu'un connaît-il un hotel sympa et pas trop cher ?

Autre question au Cambodge vaut-il mieux avoir des dollars ou des euros ?

> Merci de vos infos > > Bruno
Open
Mise au point de l'hébergement à Phnom Penh
Bonjour à tous, je sais que la question de l'hébergement au Cambodge a souvent été abordée sur ce forum mais j'aimerais connaître l'avis de voyageurs ayant été récemment à Phnom Penh en particulier. En effet, j'ai lu bcp de suggestions mais pas toujours d'actualité. Apparement la Okay Guesthouse a bonne réputation mais j'ai quand même lu quelques avis comme quoi le patron n'aide pas bcp les touristes quand ça ne rencontre pas ses intérêts si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce que le Billabong Hotel est sympa? Les chambres, le personnel? Le Pavillon, quelqu'un connaît?

Merci d'avance pour vos réponses

Notrick
Open
Temples d’Angkor: conseils de visite (Cambodge)?
Bonjour,

Me voilà prête à visiter Angkor. Après une longue hésitation, j’ai pris l’option de visiter le site d’Angkor sur 2 jours, en promettant d’y revenir….. c’est mieux que rien.

J’ai révisé ma leçon mais quelques questions restent en suspens et je sais que de nombreux amoureux de ce pays circulent sur vf….🙂 Donc je vous les livre : o Pour visiter le site, connaissez vous un bon guide ? j’ai cru comprendre que le guide est indispensable o Pour un forfait de 2 jours, il faut fournir des photos, combien dans vos souvenirs ? 2 ? o J’ai vu qu’il était possible de survoler les temples en ballon captif au coucher du soleil (vol de 10 mns). L’avez-vous déjà fait ? comment est ce ? o Une question bête : est il possible de déjeuner à proximité du site ou faut il prévoir de retourner à l’hôtel ? o Et enfin, que pensez vous du site de Kba Spean (" la rivière aux milles Lingas"). Je n’arrive pas à me faire une opinion. Indispensable ou pas ?

Merci d’avance de vos réponses 😉 Valérie
Open
De Hô-Chi-Minh-Ville à Hanoï en passant par Angkor
Voila, dimanche mon mari et moi partons, pour le Vietnam et surtout Angkor , pour un périple de 19 jours .Un peu court pour certains , mais nous n'avons pas plus de temps . Après avoir lu de nombreux récits sur le forum , pris quelques renseignements ici et là , posé quelques questions , notre circuit est bouclé. 4 jours à Ho Chi Minh 2.5 jours à Phnom Penh 5.5 jours à Siem Reap 5 jours à Hanoi Nous essaierons de donner de nos nouvelles tous les jours , en espèrant que cela servira à certains .Pardon d'avance , si notre ressenti est différent du votre . A bientôt sur le forum Christiane
Open

You might also like