A tous
Je souhaiterai savoir comment aller à soller :en train depuis Palma es ce compliqué , que voir a soller puis pour aller à port soller doit on prendre un autre train , un bus et que voir la bas.
Faut il mieux réserver en agence ou se débrouiller seul
Merci à tous
Bonjour,
Nous ferons escale a Palma de Majorque le 26 aout prochain et je souhaiterais avoir des infos complementaires ou des retours d'experience sur le train Palma-Soller. D'apres ce que j'ai lu il s'agit d'un vieux train dont l'itineraire nous fait traverser de magnifiques paysages pour nous rendre a Soller. Un peu comme le petit train jaune des pyrenees ! Le prix serait de 12,50 euro par adulte pour l'aller, et nous aimerions faire le retour en bus. Il existe un tram a 4 euro pour relier Soller a Port de Soller c'est exact ? Depart toutes les demi heures.
Quelqu'un a deja fait cette excursion ? Est-ce agreable ? Y a t-il de belles plages sur le Port de Soller ? Avez-vous des informations sur le bus reliant le Port de Soller a Palma pour le retour ?
Voici les horaires pour le trains Palma-Soller pour ceux que ca interesse : 08:00 10:10 10:50 12:15 13:30 15:10 19:30
Toutes informations est la bienvenue :)
Merci
Nous ferons escale a Palma de Majorque le 26 aout prochain et je souhaiterais avoir des infos complementaires ou des retours d'experience sur le train Palma-Soller. D'apres ce que j'ai lu il s'agit d'un vieux train dont l'itineraire nous fait traverser de magnifiques paysages pour nous rendre a Soller. Un peu comme le petit train jaune des pyrenees ! Le prix serait de 12,50 euro par adulte pour l'aller, et nous aimerions faire le retour en bus. Il existe un tram a 4 euro pour relier Soller a Port de Soller c'est exact ? Depart toutes les demi heures.
Quelqu'un a deja fait cette excursion ? Est-ce agreable ? Y a t-il de belles plages sur le Port de Soller ? Avez-vous des informations sur le bus reliant le Port de Soller a Palma pour le retour ?
Voici les horaires pour le trains Palma-Soller pour ceux que ca interesse : 08:00 10:10 10:50 12:15 13:30 15:10 19:30
Toutes informations est la bienvenue :)
Merci
nous avons réservé une croisère sur l'Epic de Norvégian Cruise au départ de Marseille le 26 juillet, Palma, Barcelone, Naples, Rome, toscane
Qui connaît cette compagnie ? ce bateau ? nous avons peur qu'il n'y ai pas trop de français à bord car nous partons avec un ado de 16 ans
première croisère, nous épèrons ne pas être déçus
Bonjour, je serai à Majorque le 13 septembre prochain et j'aimerais savoir s'il est possible d'embarquer des vélos sur le train, par exemple de Inca à Palma. Le but étant de faire la route de Andratx vers Port de Soller aller-retour à vélo par la route des corniches et de revenir vers Inca en train?
Merci!
Denis
Bnjour à tous!
Je fais escale à Palma lors de ma croisiere sur le Grandeur en aout
de 6h du matin à 17h comment aller à soller puerto soller et valdemossa
il me semble avoir lu qu il y avait des bus ou train
Qui peut me renseigner
MERCI d avance
RCT
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'info pour cette destination... nous ferons un arrêt de 12 h 30 et nous repartons 24 heures plus tard...
On me dit que Majorque est une destination night life! Vous me suggérez????
Mise à part ça, vous me suggérer de visiter quoi? J'ai vu le train Palma Soller qui semble intéressant, mais combien de temps ce trajet? Et si on revient en tram??? Combien de temps cette petite excursion?
J'attends vos idées et suggestions,
Merci!😉
On me dit que Majorque est une destination night life! Vous me suggérez????
Mise à part ça, vous me suggérer de visiter quoi? J'ai vu le train Palma Soller qui semble intéressant, mais combien de temps ce trajet? Et si on revient en tram??? Combien de temps cette petite excursion?
J'attends vos idées et suggestions,
Merci!😉
Bonjour, je souhaite partir à Palma en septembre (couple avec une fille de 3 ans ) nous serons logé à l'hôtel BQ BELVÉDÈRE, pour une duré de 8 jours donc je souhaite avoir des détails sur l'île il paraît que c'est magnifique comme endroit , plage et la ville , je souhaite faire un beau programme pour 8 jours, plage, visites, shopping, détente.
es qu'il y a des endroits à visiter;(quartier, aquarium, shopping, Arqua-parc................).
Merci de me proposer des trucs sympas.
Je vous remercie d'avance car a chaque fois y a des personnes qui me répondent avec bcp de sympathie , de détails et de conseils tanks a lot.
Merci de me proposer des trucs sympas.
Je vous remercie d'avance car a chaque fois y a des personnes qui me répondent avec bcp de sympathie , de détails et de conseils tanks a lot.
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on trouve facilement des distributeurs CB pour retirer de l'argent et si l'on paye des taxes lorque l'on retire ? Je voudrais avoir votre avis sur certaines excursions que mon TO propose : Soller, tour de l'île, Formentor et Valdemosa. Nous serons à 10km de Porto Cristo, est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?
Merci.
Je voudrais savoir si l'on trouve facilement des distributeurs CB pour retirer de l'argent et si l'on paye des taxes lorque l'on retire ? Je voudrais avoir votre avis sur certaines excursions que mon TO propose : Soller, tour de l'île, Formentor et Valdemosa. Nous serons à 10km de Porto Cristo, est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?
Merci.
J'avais tellement entendu parler de Majorque en négatif (le tourisme de masse, les gens totalement ivres sur les plages etc... ) que quand j'y suis allé pour raisons professionnelles, j'ai longuement hésité. En fait, hors saison, c'est génial et je conseil, surtout si vous aimez la rando.
Mon carnet de voyage : Majorque Magnifique
Mon carnet de voyage : Majorque Magnifique
Bonjour
Je pars en croisiere sur le bateau diadema
Les excursions sont Barcelonne
ROME PALERME PALMA DE Majorque et Savone
Auriez vous des conseils a me donner
Peut on faire les excursions soi meme
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité de louer une voiture en espagne. Si je reste dans les grande ville est-ce que le transport en commun me permettra de voir tout ce qu'il y a à voir ? Jusqu'à maintenant je pensais à Madrid 3-4 jours, Barcelone 4-5 jours et il me manquerais une ville pour compléter, des suggestions? Pour ce qui est de la voiture, j'ai peur que ce soit un peu trop chaotique à conduire dans les grandes villes ? Votre avis ? Sinon, j'imagine que je pourrais seulement en louer une 1-2 jours pour faire une excursions hors des sentiers battues.
Bref, avec 14 jours en espagne, vous feriez quoi ?
Merci
J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité de louer une voiture en espagne. Si je reste dans les grande ville est-ce que le transport en commun me permettra de voir tout ce qu'il y a à voir ? Jusqu'à maintenant je pensais à Madrid 3-4 jours, Barcelone 4-5 jours et il me manquerais une ville pour compléter, des suggestions? Pour ce qui est de la voiture, j'ai peur que ce soit un peu trop chaotique à conduire dans les grandes villes ? Votre avis ? Sinon, j'imagine que je pourrais seulement en louer une 1-2 jours pour faire une excursions hors des sentiers battues.
Bref, avec 14 jours en espagne, vous feriez quoi ?
Merci
Bonjour
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire l'excursion du Ferrocarril de Soller ?
Je suis preneur de toutes les impressions et de tous renseignements.
Merci.
BRUNO
bonjour
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt des échanges pour le Ferrocarril de Soller.
bien qu'ayant consulté les horaires, je ne peux me faire une idée précise sur le temps de trajet Palma/Soller et retour.
quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable en arrivant à 14h00 et avec navire qui repart le soir à 1h00 du matin ?
Sinon, à part la visite classique de la Cathédrale, que pourrait-on faire par soi-même qui sorte un peu des sentiers battus (mais nous ne sommes pas des aventuriers...).
merci par avance bonne journée
merci par avance bonne journée
Bonjour,
En escale fin aout à Palma de Majorque (de 9h à 1h le lendemain)
Nous connaissons un peu Palma nous aimerions aller plus loin, voir autre chose. Nous cherchons des agences de location de voiture proche du port de croisière (ou d'autres moyen de transports sûr et économiques). Par ailleurs toute idée de visites ou bon plans sont bienvenus.
Merci
Gilles
Bonjour,
Compte-rendu séjour hôtel Marbell à Port soller Majorque du 25 oct 2008 au 01 nov 2008:
1) Le pays : magnifique, un mélange de mer, montagne, promenades pour randonneurs, villages à visiter, calanques pour les plagistes et villes comme palma la capitale.
2) Le temps : mieux qu'en France avec quelques journées en tee shirt et 23° ou +.
3) Vie courante : argent : euros; temps de vol d'orly : 1h30; prise de courant : 220 V; langues : espagnol mais français et anglais ok
4) L'Hôtel : un 2 *, correct mais pas extra : 12/20 : personnel très sympa, chambre mal isolée, porte qui claque, tv et conversations s'entendent bien et les touristes allemands comme français d'ailleurs sont un peu sans gêne quelque soit l'heure : 2h ou 07h du mat. Bref hôtel pour famille avec une demi pension : petit déj correct, repas du soir copieux avec une soupe et un bon plat avec viande et un petit buffet : salade concombre chou... Sinon : 2 lits simples..
5) Location de voiture : pas trop cher : 4 loueurs sur port soller, prix différents par rapport à internet : (rentspain.com) mais correct 60 ou 80 euros pour 4 jours pour une micra pourrie de 2001 ou une petite voiture plus neuve. essence pas trop cher SP95 autour d'1 euro le l.
6) Le Train en bois : soller à Port soller : 4 euros l'aller : ouaih : ca ne vaut pas le détour : pour 15 min de train
7) Le tunnel après soller ou le col de soller : tunnel de 6 km de long : 4, 4 euros l'aller : c'est cher. Le col : c'est 6 km de montée et 6 km de descente avec des virages de montagne dans les oliviers pour arriver au même point que la sortie du tunnel : à faire par beau temps. Tunnel pour aller à Palma ou dans les villes du centre.
Les ballades de Port Soller : La torre picada : partir du port et allez direction l'hotel antalya en construction, passer sur le coté de barrière et continuer malgré tout, sinon faire le tour de la montagne et c'est très beau dans les oliviers. Sa figuera puis le mirador ses barques puis fornalux puis biniaraix et retour soller : très joli dans les oliviers et les amandiers... on peut se perdre après sa figuera, si vous arrivez à une barrière que vous pouvez ouvrir : vous avez manquer les escaliers à droite qui montent.mais c'est génial et la vue est magnifique. Le refuge muleta puis direction Déia ou Soller : plus forêt pour le départ et oliviers après : génial : attention, parfois vous entrer dans des propriétés ou des champs par des barrières que vous ouvrez et refermez.
En voiture : Sa calobra : en passant par le col et le lac de cuber : joli comme tout : parking payant en bas de sa calobra : 4cts par minutes : 3 euros l'heure et la route pour y descendre est en pente raide. après les restaurants, emprunter les tunnels et vous arrivez à ce "canyon": superbe.. Lluc et son monastère : payant, à voir si vous aimez les édifices religieux, sinon !!. Valdemossa, Déia, Banyafulbar de Soller vers l'ouest : Déia est charmant et possède un petit resto déco moderne dans le centre ville avec des bonnes pâtes pour le repas. Valdemossa est joli avec sa chartreuse mais tout est payant, Banya : joli avec ses champs.... sur le trajet, il y a la propriété San Marroig avec une superbe ballade qui mène en bas près de la mer avec un rocher à trou. La vallée de l'orient et tout le coin : on et passé en fin de soirée, mais ca vaut le coup d'oeil de jour. Sineu : et son marché fameux : à bestiaux et à fruits et légumes : ouaih, sympa et dieu sait que j'aime les fruits mais bof pas mieux qu'en provence. Porto cristo : joli port et les grottes du drach avec les stalagmites et tites : 1 h de promenade à 10 euros 50: c'est joli, pas de photo autorisée Palma : joli cathédrale ou église, jolis monuments mais tout payant, jolies ruelles dans le vieux palma et un bel hôtel de ville.
Pas assez de temps pour le cap de formentor et les plages du sud mais le voyage est sympa et dépaysant pour nous qui habitons dans le nord de la france.
Bon séjour
1) Le pays : magnifique, un mélange de mer, montagne, promenades pour randonneurs, villages à visiter, calanques pour les plagistes et villes comme palma la capitale.
2) Le temps : mieux qu'en France avec quelques journées en tee shirt et 23° ou +.
3) Vie courante : argent : euros; temps de vol d'orly : 1h30; prise de courant : 220 V; langues : espagnol mais français et anglais ok
4) L'Hôtel : un 2 *, correct mais pas extra : 12/20 : personnel très sympa, chambre mal isolée, porte qui claque, tv et conversations s'entendent bien et les touristes allemands comme français d'ailleurs sont un peu sans gêne quelque soit l'heure : 2h ou 07h du mat. Bref hôtel pour famille avec une demi pension : petit déj correct, repas du soir copieux avec une soupe et un bon plat avec viande et un petit buffet : salade concombre chou... Sinon : 2 lits simples..
5) Location de voiture : pas trop cher : 4 loueurs sur port soller, prix différents par rapport à internet : (rentspain.com) mais correct 60 ou 80 euros pour 4 jours pour une micra pourrie de 2001 ou une petite voiture plus neuve. essence pas trop cher SP95 autour d'1 euro le l.
6) Le Train en bois : soller à Port soller : 4 euros l'aller : ouaih : ca ne vaut pas le détour : pour 15 min de train
7) Le tunnel après soller ou le col de soller : tunnel de 6 km de long : 4, 4 euros l'aller : c'est cher. Le col : c'est 6 km de montée et 6 km de descente avec des virages de montagne dans les oliviers pour arriver au même point que la sortie du tunnel : à faire par beau temps. Tunnel pour aller à Palma ou dans les villes du centre.
Les ballades de Port Soller : La torre picada : partir du port et allez direction l'hotel antalya en construction, passer sur le coté de barrière et continuer malgré tout, sinon faire le tour de la montagne et c'est très beau dans les oliviers. Sa figuera puis le mirador ses barques puis fornalux puis biniaraix et retour soller : très joli dans les oliviers et les amandiers... on peut se perdre après sa figuera, si vous arrivez à une barrière que vous pouvez ouvrir : vous avez manquer les escaliers à droite qui montent.mais c'est génial et la vue est magnifique. Le refuge muleta puis direction Déia ou Soller : plus forêt pour le départ et oliviers après : génial : attention, parfois vous entrer dans des propriétés ou des champs par des barrières que vous ouvrez et refermez.
En voiture : Sa calobra : en passant par le col et le lac de cuber : joli comme tout : parking payant en bas de sa calobra : 4cts par minutes : 3 euros l'heure et la route pour y descendre est en pente raide. après les restaurants, emprunter les tunnels et vous arrivez à ce "canyon": superbe.. Lluc et son monastère : payant, à voir si vous aimez les édifices religieux, sinon !!. Valdemossa, Déia, Banyafulbar de Soller vers l'ouest : Déia est charmant et possède un petit resto déco moderne dans le centre ville avec des bonnes pâtes pour le repas. Valdemossa est joli avec sa chartreuse mais tout est payant, Banya : joli avec ses champs.... sur le trajet, il y a la propriété San Marroig avec une superbe ballade qui mène en bas près de la mer avec un rocher à trou. La vallée de l'orient et tout le coin : on et passé en fin de soirée, mais ca vaut le coup d'oeil de jour. Sineu : et son marché fameux : à bestiaux et à fruits et légumes : ouaih, sympa et dieu sait que j'aime les fruits mais bof pas mieux qu'en provence. Porto cristo : joli port et les grottes du drach avec les stalagmites et tites : 1 h de promenade à 10 euros 50: c'est joli, pas de photo autorisée Palma : joli cathédrale ou église, jolis monuments mais tout payant, jolies ruelles dans le vieux palma et un bel hôtel de ville.
Pas assez de temps pour le cap de formentor et les plages du sud mais le voyage est sympa et dépaysant pour nous qui habitons dans le nord de la france.
Bon séjour
Bonjour
je repars en escale sur PALMA DE MAJORQUE pour la croisière sur le DIADEMA
pourriez vous me dire si la "barquasse" amarré juste derrière les navires faisant la navette entre l'embarquadere et le port de PALMA est tjs d'actualité. ceci permettant d'éviter le paiement hors de prix de la navette COSTA.
Merci encore
je repars en escale sur PALMA DE MAJORQUE pour la croisière sur le DIADEMA
pourriez vous me dire si la "barquasse" amarré juste derrière les navires faisant la navette entre l'embarquadere et le port de PALMA est tjs d'actualité. ceci permettant d'éviter le paiement hors de prix de la navette COSTA.
Merci encore
Bonjour
En croisière sur l'Allure OTS le mois prochain, nous ferons escale à Palma de Majorque. Comme nous connaissons déjà cette ville, nous aimerions aller à Soller. Escale de 8h à 16h Il existe deux possibilités de transport : le train et le bus. Vu les horaires et la durée du voyage (environ 1 heure par trajet avec le train) nous hésitons ! Si des membres du forum ont déjà effectué cette excursion, j'aimerais connaître leurs avis ? Merci et bonne journée
JIBE
En croisière sur l'Allure OTS le mois prochain, nous ferons escale à Palma de Majorque. Comme nous connaissons déjà cette ville, nous aimerions aller à Soller. Escale de 8h à 16h Il existe deux possibilités de transport : le train et le bus. Vu les horaires et la durée du voyage (environ 1 heure par trajet avec le train) nous hésitons ! Si des membres du forum ont déjà effectué cette excursion, j'aimerais connaître leurs avis ? Merci et bonne journée
JIBE
Bonjour a tous,
Nous allons à majorque 10 jours mi septembre, nous aimerions trouver un petit endroit tranquille, loin du monde et de la ville pour faire de la rando et de la plongée. que nous conseillez vous? si vous avez des adresse de location ou de lodge sympa les pieds dans l'eau à des prix correcte? nous ne cherchon pas le grand luxe juste un coin sympa.
merci
jess
Nous allons à majorque 10 jours mi septembre, nous aimerions trouver un petit endroit tranquille, loin du monde et de la ville pour faire de la rando et de la plongée. que nous conseillez vous? si vous avez des adresse de location ou de lodge sympa les pieds dans l'eau à des prix correcte? nous ne cherchon pas le grand luxe juste un coin sympa.
merci
jess
Bonjour, Je me rends aux Baléares (Majorque) la dernière semaine d'octobre. J'aurais voulu savoir s'il valait mieux aller du côté de Palma/Peguera/Andratx ou du côté d'Alcudia/Pollença. Il paraît qu'à cette époque il pleut souvent dans le nord et il fait beau dans le sud. Merci de me faire part de vos expériences ou connaissances !
bonjour, ma femme, mon fils et moi projetons d'aller à majorque en juin . je ne connais cette ile que par el arénal que je veux absolument éviter . je recherche un endroit pas loin d'une ville où l'on peut profiter de resto, shopping, bar . une zone touristique oui mais pas palma de playa svp . merci de votre aide
Bonjour à tous,
Voici un petit récit que j’avais envie de poster sur notre séjour dans les Baléares, à Majorque plus exactement. Séjour ayant eu lieu en avril 2013 mais qui pourra peut-être éclairé de futurs voyageurs sur les beaux coins à voir là-bas.
Jour 1 : Nous avons pris le TGV jusque BARCELONE, puis rejoint l’aéroport en taxi pour nous envoler jusque Palma, vol d’environ 45 min. Arrivée à Palma, nous avons loué une voiture chez europcar pour rejoindre notre appartement de location de vacances à Cala Pi (45 min environ). Après être allés faire quelques courses locales : lomo – chorizo – jambon cru – sangria –tortilla …. Petite soirée tranquille à la résidence.
Jour 2 : Visite de Cala Pi et de sa plage le matin pour en profiter un peu et découvrir le coin.

Puis petite excursion l’après-midi afin de découvrir un peu mieux certains endroits de l’île. Tout d’abord, route jusque Colònia de Sant Jordi. Joli petit coin pour une balade sur les rochers et le long de la mer, puis jusqu'au port où les couleurs sont magnifiques et où il fait bon déguster une bonne petite glace.

Continuation vers Cala s'Almonia. Un endroit assez hors du temps. Petite crique qui se dessine en bas de quelques marches et laisse apparaître rochers et charmant petit village (peut-être même inhabité).

Nous sommes ensuite retournés à Cala Pi, à la tour d’observation, pour y voir le coucher de soleil, magnifique !


Et pour finir, petite soirée flamenco pour rester dans l’ambiance espagnole.
Jour 3 : Départ dans la matinée pour visiter Palma, la capitale. Visite de la Seu (la Cathédrale) en fin de matinée, belle et imposante elle vaut le coup d’aller y jeter un œil.


Puis balade dans les rues jusqu’à la Place Major pour y déguster une paella (incontournable quand même).

Plein d’artistes de rue sont présents, c’est une ville assez agréable même si en fin de compte, la météo s’est gâtée, nous obligeant à rentrer. (le temps changeait vite là-bas)
Jour 4 : Retour à Palma tôt le matin mais cette fois c’est pour prendre le petit train de Soller, magnifique train en bois qui traverse la Sierra Tramuntana jusque Soller, d’où vous prenez le tramway (dans le même style) pour vous rendre à Port de Soller.




De quoi vraiment passer une bonne journée à découvrir cette ville avec le port, les rues (surtout du côté de Carrer San Raimundo, en remontant les rues à l’ouest, vous aurez un magnifique point de vue sur le port et sur la falaise de l’autre côté. Après le déjeuner en terrasse, balade le long de la plage et retour en tramway jusque Soller, pour un petit goûter et surtout un jus d’oranges fraîchement pressées (spécialités du coin). Retour par le train pour reprofiter des splendides paysages, citronniers et orangers … Puis en fin d’après-midi, avec de la chance, nous avons pu arriver avant la fermeture au Château de Bellver. Magnifique forteresse qui vaut le coup d’aller y passer un petit moment, avec son musée et sa vue imprenable sur Palma au dernier étage du fort.


Jour 5 : Après avoir visité l’est, l’ouest et le sud, nous décidons de nous rendre au nord. Direction d’abord à Alcudia dont les plages sont splendides, avec des couleurs turquoise …

Jour de grand vent, la mer était parfois agitée et les wind-surfeurs présents à l’appel pour nous donner du spectacle. En vous arrêtant un peu le long de la route, vous trouverez plein d’endroits sympas tels que vers Cala Poncet …

Continuation vers Port de Pollença (où nous ne nous sommes pas arrêtés) pour ensuite arrivés à Mirador Es Colomer, un des plus beaux coins de l’île selon moi. C’est un coin resté un peu sauvage, avec un beau point de vue, attention gens souffrant du vertige préparez-vous, surtout s’il y a du vent et quelques malins qui sautent sur les murs pour faire des photos avec le vide juste en dessous.

Puis en route jusqu'au point le plus au nord de l’île Cap Formentor ! Pas évidant en voiture car ça tourne un peu et sur place, se garer relève un peu du tétris, mais la vue est splendide et vous pouvez faire un petit goûter au phare, sans compter qu’il y a plein de jolies petites biquettes dans le coin qui arpentent la falaise.

Journée 6 : Cette journée-là, on se serait cru en pleine tempête, avec des vagues gigantesques qui s’explosaient sur les falaises à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, un vrai spectacle ! Les paysages prennent alors un autre visage ! Petit tour le matin à Cala Pi pour aller voir les vagues.

L’après-midi, nous avons opté pour une visite au sec, dans la Grottes du Drach, près de Porto Cristo, à l’est de l’île. Le côté le plus sympa de cette grotte étant le concert de 10 minutes environ joué par un quatuor de musiciens qui flotte sur le lac souterrain, dans des barques. Après le concert, il y a un spectacle de lumières et une petite traversée sur le lac en barque vous attend.

Après cela, on s’est arrêté au port de Porto Cristo revoir un peu ce spectacle de vague se fracassant sur la jetée ! Magnifique, bien qu’impressionnant !
Puis petit arrêt à la boutique de bijoux en perles de l’île, à Manacor, qui permet de rapporter un petit souvenir mais qui n’est pas très convivial !
Journée 7 : Dernière journée, il faut donc en profiter. Direction sur le sud-ouest de l’île cette fois, tout d’abord à Port d'Andratx, où nous avons fait quelques boutiques (les commerçants y sont charmants ! ) et mangé le long du port. Puis nous avons pu assister à la criée. Très sympa ! Puis direction St Elm ensuite pour y passer l’après-midi. Il y a une belle balade à faire le long de la côte. Attention tous les parkings y sont payants par contre !
Journée 8 : Voilà, le jour du départ à sonner, après une semaine bien remplie et des souvenirs plein la tête ! Vraiment enchantée par cette île très riche en paysages. Attention en revanche de ne pas prendre comme nous un train directement après le vol pour revenir en France car notre avion a eu 4 h de retard nous faisant louper le dernier train qui permettait de revenir en France de Barcelone, nous obligeant à louer une voiture pour pouvoir rentrer.
Pour plus de photos, rendez-vous sur ma page FB car j'ai atteint le quota ici.
En espérant que ce récit en aidera certains ou qui rappellera de bons souvenirs à d'autres, comme ce fut le cas pour moi en l'écrivant ;)
Bonne journée à tous et à bientôt.
Aurélief
Voici un petit récit que j’avais envie de poster sur notre séjour dans les Baléares, à Majorque plus exactement. Séjour ayant eu lieu en avril 2013 mais qui pourra peut-être éclairé de futurs voyageurs sur les beaux coins à voir là-bas.
Jour 1 : Nous avons pris le TGV jusque BARCELONE, puis rejoint l’aéroport en taxi pour nous envoler jusque Palma, vol d’environ 45 min. Arrivée à Palma, nous avons loué une voiture chez europcar pour rejoindre notre appartement de location de vacances à Cala Pi (45 min environ). Après être allés faire quelques courses locales : lomo – chorizo – jambon cru – sangria –tortilla …. Petite soirée tranquille à la résidence.
Jour 2 : Visite de Cala Pi et de sa plage le matin pour en profiter un peu et découvrir le coin.

Puis petite excursion l’après-midi afin de découvrir un peu mieux certains endroits de l’île. Tout d’abord, route jusque Colònia de Sant Jordi. Joli petit coin pour une balade sur les rochers et le long de la mer, puis jusqu'au port où les couleurs sont magnifiques et où il fait bon déguster une bonne petite glace.

Continuation vers Cala s'Almonia. Un endroit assez hors du temps. Petite crique qui se dessine en bas de quelques marches et laisse apparaître rochers et charmant petit village (peut-être même inhabité).

Nous sommes ensuite retournés à Cala Pi, à la tour d’observation, pour y voir le coucher de soleil, magnifique !


Et pour finir, petite soirée flamenco pour rester dans l’ambiance espagnole.
Jour 3 : Départ dans la matinée pour visiter Palma, la capitale. Visite de la Seu (la Cathédrale) en fin de matinée, belle et imposante elle vaut le coup d’aller y jeter un œil.


Puis balade dans les rues jusqu’à la Place Major pour y déguster une paella (incontournable quand même).

Plein d’artistes de rue sont présents, c’est une ville assez agréable même si en fin de compte, la météo s’est gâtée, nous obligeant à rentrer. (le temps changeait vite là-bas)
Jour 4 : Retour à Palma tôt le matin mais cette fois c’est pour prendre le petit train de Soller, magnifique train en bois qui traverse la Sierra Tramuntana jusque Soller, d’où vous prenez le tramway (dans le même style) pour vous rendre à Port de Soller.




De quoi vraiment passer une bonne journée à découvrir cette ville avec le port, les rues (surtout du côté de Carrer San Raimundo, en remontant les rues à l’ouest, vous aurez un magnifique point de vue sur le port et sur la falaise de l’autre côté. Après le déjeuner en terrasse, balade le long de la plage et retour en tramway jusque Soller, pour un petit goûter et surtout un jus d’oranges fraîchement pressées (spécialités du coin). Retour par le train pour reprofiter des splendides paysages, citronniers et orangers … Puis en fin d’après-midi, avec de la chance, nous avons pu arriver avant la fermeture au Château de Bellver. Magnifique forteresse qui vaut le coup d’aller y passer un petit moment, avec son musée et sa vue imprenable sur Palma au dernier étage du fort.


Jour 5 : Après avoir visité l’est, l’ouest et le sud, nous décidons de nous rendre au nord. Direction d’abord à Alcudia dont les plages sont splendides, avec des couleurs turquoise …

Jour de grand vent, la mer était parfois agitée et les wind-surfeurs présents à l’appel pour nous donner du spectacle. En vous arrêtant un peu le long de la route, vous trouverez plein d’endroits sympas tels que vers Cala Poncet …

Continuation vers Port de Pollença (où nous ne nous sommes pas arrêtés) pour ensuite arrivés à Mirador Es Colomer, un des plus beaux coins de l’île selon moi. C’est un coin resté un peu sauvage, avec un beau point de vue, attention gens souffrant du vertige préparez-vous, surtout s’il y a du vent et quelques malins qui sautent sur les murs pour faire des photos avec le vide juste en dessous.

Puis en route jusqu'au point le plus au nord de l’île Cap Formentor ! Pas évidant en voiture car ça tourne un peu et sur place, se garer relève un peu du tétris, mais la vue est splendide et vous pouvez faire un petit goûter au phare, sans compter qu’il y a plein de jolies petites biquettes dans le coin qui arpentent la falaise.

Journée 6 : Cette journée-là, on se serait cru en pleine tempête, avec des vagues gigantesques qui s’explosaient sur les falaises à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, un vrai spectacle ! Les paysages prennent alors un autre visage ! Petit tour le matin à Cala Pi pour aller voir les vagues.

L’après-midi, nous avons opté pour une visite au sec, dans la Grottes du Drach, près de Porto Cristo, à l’est de l’île. Le côté le plus sympa de cette grotte étant le concert de 10 minutes environ joué par un quatuor de musiciens qui flotte sur le lac souterrain, dans des barques. Après le concert, il y a un spectacle de lumières et une petite traversée sur le lac en barque vous attend.

Après cela, on s’est arrêté au port de Porto Cristo revoir un peu ce spectacle de vague se fracassant sur la jetée ! Magnifique, bien qu’impressionnant !
Puis petit arrêt à la boutique de bijoux en perles de l’île, à Manacor, qui permet de rapporter un petit souvenir mais qui n’est pas très convivial !
Journée 7 : Dernière journée, il faut donc en profiter. Direction sur le sud-ouest de l’île cette fois, tout d’abord à Port d'Andratx, où nous avons fait quelques boutiques (les commerçants y sont charmants ! ) et mangé le long du port. Puis nous avons pu assister à la criée. Très sympa ! Puis direction St Elm ensuite pour y passer l’après-midi. Il y a une belle balade à faire le long de la côte. Attention tous les parkings y sont payants par contre !
Journée 8 : Voilà, le jour du départ à sonner, après une semaine bien remplie et des souvenirs plein la tête ! Vraiment enchantée par cette île très riche en paysages. Attention en revanche de ne pas prendre comme nous un train directement après le vol pour revenir en France car notre avion a eu 4 h de retard nous faisant louper le dernier train qui permettait de revenir en France de Barcelone, nous obligeant à louer une voiture pour pouvoir rentrer.
Pour plus de photos, rendez-vous sur ma page FB car j'ai atteint le quota ici.
En espérant que ce récit en aidera certains ou qui rappellera de bons souvenirs à d'autres, comme ce fut le cas pour moi en l'écrivant ;)
Bonne journée à tous et à bientôt.
Aurélief
Bonjour à tous,
Nous partons faire notre 2nde croisière en septembre sur le MSC Splendida que nous prendrons au départ de Gênes pour faire ensuite escale à Civitavecchia (Rome), Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valencia et Marseille.
Je ne connais que Rome et Marseille et ai déjà organisé mon excursion sur Rome.
Pour pouvoir découvrir au mieux ces différentes villes et éventuellement les environs, nous sommes preneurs de toutes les informations, bons plans que vous aurez la gentillesse de nous communiquer (plans de ville, programme visites, restos, ..).
J'ai pas mal de guides à décortiquer d'ici là mais vos expériences seront bien entendu les meilleurs conseils et les meilleures suggestions bien entendu.
Je reste à disposition si besoin et vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt donc,
Valérie et Jean-Yves
nb: une petite question: nous avons un départ à 17h00 de Civitavecchia au lieu de 19h00 sur les autres croisières du MSC Splendida. Est-ce une erreur du croisièriste?
Bonjour à tous !!! Sa y ai c'est fini les vacances, retour à la réalité...🤪
Je vous fait un retour complet de notre première Croisière à bord du MSC FANTASIA au départ de Marseille du 16 au 23 Juin 2019.
- Arriver à Marseille : Nous sommes arrivé au port de Marseille aux alentours de 13h30 environ, nous étions un peut inquiet car sur notre document de croisière il y avais noter "embarquement 14h10" on ne ce voyait pas attendre autant de temps en plein soleil....mais pas de panique on peut embarquer avant l'heure.... OUF !! Nous suivons les indications (tout est bien indiqué par des panneaux, drapeau et personnels de la compagnie) et nous approchons du CHECK-IN....jusque là rien de bien fabuleux une embarcation quoi ! 😉
- Arriver sur le bateau : Nous nous dirigeons au pont 12 ou ce trouve notre cabine afin de récupérer notre Cruise Card et attaquons la visite du bateau afin de ne pas trop être perdu car il faut l'avoué ces bateaux sont IMMENSE !!!! 17h30 Départ ..... en route vers Palma De Majorque 🙂
- Palma de Majorque : Nous avons décidé de nous débrouiller par notre propre moyens, parlant couramment l'espagnol on s'en ai bien sorti. Le bateau arrive un peut loin de la ville, pour sortir du port comptez environ 10min grand maxi pour attraper un bus de ville qui vous mènera pour la maudite somme de 1.50€ / personnes (dans le bus et 3€/ personnes au stand) au centre ville. Avant de prendre le bus nous nous sommes renseigné au point d'informations, des endroits où aller, monuments, etc à voir (personnel parlant le français) Du dernier arrêt de bus jusqu'à la cathédrale comptez aussi 10min maxi de marche. Si la visite de la cathédrale n'est pas possible ou que vous ne souhaitez pas la faire vous pouvez faire le tour de celle-ci de l'extérieur les paysages sont magnifiques, sa donne de très belle photos, c'est ce que nous avons fait. Ensuite, nous avons décidé de passer par des ruelles pour rejoindre la place principale afin de faire un peut les magasins et surtout rejoindre un nouveau bus de ville qui nous mènera à une plage que le personnels du centre d'informations nous à conseillé. Encore une fois 1.50€ le bus par personne qui nous enmène à la Cala Mayor......splendide plage avec peut de monde, des criques.... le rêve !!! Pour retourner au port un bus de ville à nouveau pour la maudite somme de 1.50€ qui nous enmène pas bien loin de l'entrée du port (environ 5min à pied). Notre journée nous aura couté 9€ et +/- 10KMS.
- Ibiza : Nous sommes sorti du port à pied (10 min maxi) pour rejoindre une navette (bateau) qui nous mène jusqu’à IBIZA pour la somme de 4€ aller retour par personnes. Nous nous aventurons des les rues du vieux ibiza et apprécions là vues en hauteur sur cette magnifique mer quasi turquoise. Nous continuons notre chemin et rejoignons la navette qui nous mène à la plage Talamanca afin de profiter de la mer, du soleil (attention il brûle, coup de soleil garanti). La plage de Talamanca est à environ 20 min maxi du port .... aller on est jeune, on marche !!! Ibiza n'étant pas très grand le tour est vite fait. Coût de la journée, 8€ et +/- 15KMS.
- Journée en Mer : Nous dormons (car oui allez pas croire la croisière sa fatigue), nous mangeons et profitons des activités à bord.
- Naples : Le bateaux arrive en ville, à notre grande déception, nous n'avons pas apprécié Naples et avons pris l'Hopp on Hopp Off pour la somme de 46€ à deux qui nous à fait la visite de la baie de Naples ainsi que du centre ville, nous sommes tout de même descendu à un arret afin de redescendre par les rues commerçantes vers le bateau.
- Livourne : Alors Livourne n’ayant pas beaucoup de chose à voir nous décidons d'aller jusque PISE. Nous prenons le bus MSC qui nous mène jusqu'au centre ville pour 5€ par personnes aller retour. Arrivé en ville nous nous renseignons sur les moyens disponible afin de rejoindre Pise et décidons d'utiliser le bus de ville qui nous enmène à la Gare pour 1.50€ / personnes dans un point de vente sinon 2.50€ dans le bus directement. Le terminal du bus étant à a gare vous ne pouvais pas vous louper !!! 😉 Nous penons nos billets de train pour Pise 5.20€ aller retour/ personnes. Le trajet en train dure environ 10min, la gare de pise est éloigné de la tour penchée alors il y à des bus qui vous rapproche mais à pied le temps n'est pas long environ 30min maaaaxxxiiiii ! Pour le retour idem que l'aller. Coût de la journée 21.40€
- Gênes : Pas grand chose à voir, à Gênes hors mis l'aquarium...Alors nous sortons du port à pied et rejoignons le centre ville en environ 10min, nous avons longé le vieux port et rebroussé chemin vers le bateau par les ruelles commerçantes.
Ce n'est peut être pas le meilleur des résumé mais c'était pour nous une première, sa nous à permis de repérer les choses à faire ne pas faire etc pour la prochaine fois et nous sommes content d'avoir vu ce que nous avons vu !!
Je vous fait un retour complet de notre première Croisière à bord du MSC FANTASIA au départ de Marseille du 16 au 23 Juin 2019.
- Arriver à Marseille : Nous sommes arrivé au port de Marseille aux alentours de 13h30 environ, nous étions un peut inquiet car sur notre document de croisière il y avais noter "embarquement 14h10" on ne ce voyait pas attendre autant de temps en plein soleil....mais pas de panique on peut embarquer avant l'heure.... OUF !! Nous suivons les indications (tout est bien indiqué par des panneaux, drapeau et personnels de la compagnie) et nous approchons du CHECK-IN....jusque là rien de bien fabuleux une embarcation quoi ! 😉
- Arriver sur le bateau : Nous nous dirigeons au pont 12 ou ce trouve notre cabine afin de récupérer notre Cruise Card et attaquons la visite du bateau afin de ne pas trop être perdu car il faut l'avoué ces bateaux sont IMMENSE !!!! 17h30 Départ ..... en route vers Palma De Majorque 🙂
- Palma de Majorque : Nous avons décidé de nous débrouiller par notre propre moyens, parlant couramment l'espagnol on s'en ai bien sorti. Le bateau arrive un peut loin de la ville, pour sortir du port comptez environ 10min grand maxi pour attraper un bus de ville qui vous mènera pour la maudite somme de 1.50€ / personnes (dans le bus et 3€/ personnes au stand) au centre ville. Avant de prendre le bus nous nous sommes renseigné au point d'informations, des endroits où aller, monuments, etc à voir (personnel parlant le français) Du dernier arrêt de bus jusqu'à la cathédrale comptez aussi 10min maxi de marche. Si la visite de la cathédrale n'est pas possible ou que vous ne souhaitez pas la faire vous pouvez faire le tour de celle-ci de l'extérieur les paysages sont magnifiques, sa donne de très belle photos, c'est ce que nous avons fait. Ensuite, nous avons décidé de passer par des ruelles pour rejoindre la place principale afin de faire un peut les magasins et surtout rejoindre un nouveau bus de ville qui nous mènera à une plage que le personnels du centre d'informations nous à conseillé. Encore une fois 1.50€ le bus par personne qui nous enmène à la Cala Mayor......splendide plage avec peut de monde, des criques.... le rêve !!! Pour retourner au port un bus de ville à nouveau pour la maudite somme de 1.50€ qui nous enmène pas bien loin de l'entrée du port (environ 5min à pied). Notre journée nous aura couté 9€ et +/- 10KMS.
- Ibiza : Nous sommes sorti du port à pied (10 min maxi) pour rejoindre une navette (bateau) qui nous mène jusqu’à IBIZA pour la somme de 4€ aller retour par personnes. Nous nous aventurons des les rues du vieux ibiza et apprécions là vues en hauteur sur cette magnifique mer quasi turquoise. Nous continuons notre chemin et rejoignons la navette qui nous mène à la plage Talamanca afin de profiter de la mer, du soleil (attention il brûle, coup de soleil garanti). La plage de Talamanca est à environ 20 min maxi du port .... aller on est jeune, on marche !!! Ibiza n'étant pas très grand le tour est vite fait. Coût de la journée, 8€ et +/- 15KMS.
- Journée en Mer : Nous dormons (car oui allez pas croire la croisière sa fatigue), nous mangeons et profitons des activités à bord.
- Naples : Le bateaux arrive en ville, à notre grande déception, nous n'avons pas apprécié Naples et avons pris l'Hopp on Hopp Off pour la somme de 46€ à deux qui nous à fait la visite de la baie de Naples ainsi que du centre ville, nous sommes tout de même descendu à un arret afin de redescendre par les rues commerçantes vers le bateau.
- Livourne : Alors Livourne n’ayant pas beaucoup de chose à voir nous décidons d'aller jusque PISE. Nous prenons le bus MSC qui nous mène jusqu'au centre ville pour 5€ par personnes aller retour. Arrivé en ville nous nous renseignons sur les moyens disponible afin de rejoindre Pise et décidons d'utiliser le bus de ville qui nous enmène à la Gare pour 1.50€ / personnes dans un point de vente sinon 2.50€ dans le bus directement. Le terminal du bus étant à a gare vous ne pouvais pas vous louper !!! 😉 Nous penons nos billets de train pour Pise 5.20€ aller retour/ personnes. Le trajet en train dure environ 10min, la gare de pise est éloigné de la tour penchée alors il y à des bus qui vous rapproche mais à pied le temps n'est pas long environ 30min maaaaxxxiiiii ! Pour le retour idem que l'aller. Coût de la journée 21.40€
- Gênes : Pas grand chose à voir, à Gênes hors mis l'aquarium...Alors nous sortons du port à pied et rejoignons le centre ville en environ 10min, nous avons longé le vieux port et rebroussé chemin vers le bateau par les ruelles commerçantes.
Ce n'est peut être pas le meilleur des résumé mais c'était pour nous une première, sa nous à permis de repérer les choses à faire ne pas faire etc pour la prochaine fois et nous sommes content d'avoir vu ce que nous avons vu !!
Bonjour tout le monde.
A mon tour d'y aller de mon C/R. Je suis dispo pour tous les renseignements que je pourrai fournir. Je vais éssayer d'aller aussi vite que possible pour publier.
Vendredi 10 avril Marseille-Temps ensoleillé-
Je ferai également un comparatif entre notre cabine Auréa (MSC) et les cabines Samsara ( Costa) que nous avions l’habitude de prendre chez Costa, mais attention, mon comparatif va se baser entre notre croisière de cette année et celle que nous avions fait il y a presque 2 ans avec Costa :il y a donc fort à parier que Costa a « raboté » quelques prestations de son côté… Nouveauté cette année, j’ai mis un podomètre (10 bvalles chez Décath’)à ma ceinture pour savoir combien de km nous marchions lors de nos escales à terre. C’est marrant comme statistique , vous verrez ! Et hop ! C’est parti pour la 4ième croisière …et pour un an de plus me concernant !! 7h15, la voisine st là , prête à faire le taxi jusqu’à la gare TGV. 10 Minutes + tard, nous sommes sur le quai sous un beau soleil. 1h après , nous foulons le sol parisien et son agitation quotidienne. Un petit coup de métro et nous retrouvons nos amis Marnais au café Costa (si si c’est pas une blague !) de la gare de Lyon .Départ du TGV à 10h37 comme prévu et direction la grande bleue !! Le voyage est tranquille, on se met doucement en mode « iode » !! Arrivée à l’heure à Marseille, nous descendons d’un étage à la gare et prenons un taxi qui nous dépose au pied du bateau.(25€ environ) On dépose les valises qui sont rapidement embarquées et on arrive à l’enregistrement ou il y a un peu de monde qui attend. Je me souviens alors qu’avec nos cabines Auréa nous sommes en embarquement prioritaire. Je présente mon voucher à l’hôtesse qui nous fait passer tout de suite. Enregistrement en 5 minutes et différence avec Costa, ma carte de crédit est attribuée directement à ma « cruise card » (pratique, ça évite de se taper la file d’attente aux bornes comme chez Costa :un bon point pour MSC !) Il est 14h45 et nous sommes déjà dans notre cabine ! Royal ! Comme chez Costa , tout est sur le lit peignoir , chaussons, documents… La cabine est plus contemporaine que chez Costa et en visitant, la porte de la douche est en dur à l’inverse des 3 bateaux Costa que j’avais fait précédemment et ou il y avait un pauvre rideau de douche. En revanche, la cabine nous semble un peu plus petite (peut être juste un effet d’optique ?) Les valises arrivent dans le couloir…sauf la mienne.. Bah, pas grave, elle va arriver. On se prépare pour aller faire le tour du « propriétaire ».Le bateau est très luxueux (le plus luxueux que j’ai jamais vu), pas mal de jacuzzis, et l’espace aquatique pour les enfants est super mais ça doit être bien quand il fait très chaud !!! On monte au Top 18 et on découvre un pont protégé de la foule avec un jacuzzi XXL , des transats, des coques protégées du vent, des douches et un bar mobile :on en fera notre point de passage quotidien !Puis on se dirige vers l’auréa SPA pour la découverte de l’endroit :un salle de sport,2 hamams,2 saunas, un frigidarium, une salle de relaxation…mais pas de jacuzzi XXXL comme au Samsara de chez Costa .Snif ! Il est presque 17h15 et c’est l’heure de l’exercice d’abandon du navire.Toujours pas de valise, bizarre… J’attrape un gilet de sauvetage dans notre armoire et oh surprise, il y a le soutien gorge de l’ancienne locataire de la cabine (enfin c’est ce que je suppose vu que ce n’est pas celui de ma femme) qui y est accroché !Du coup, après l’exercice , je l’ai remis pour le suivant ! hi hi hi !! On descend au théatre ou sont regroupés les nouveaux arrivants.Je vois Delphine de V&C.L’exercice est moins insupportable que chez Costa et mieux structuré. Au retour, pas de valise, je tente le TOP 18 te comme c’est fermé (alors que ouvert jusque 20h normalement), je fais bêtement demi tour… Pas grave au retour, il y en a un autre qui est libre et nous y allons avec le camarade Stéphane.Ah quelle bonheur ! Quand je pense que quelques heures plus tôt nous étions au boulot !Ensuite petit tour au Hamam Coconut (très chaud…) et nous finissons avec un mojito au bar de la piscine :il est infecte , ce n’est que de l’eau. Retour à la cabine, pas de valise.. La réception appelle, il faut descendre. Ma femme y va pendant que je me douche :ils avaient repéré mon couteau suisse et ils me l’ont confisqué.(chez Costa, il était passé) Douche rapide et on fonce au Safari Lounge (pont 7 arrière du bateau) pour prendre l’apéro. Je commande un baccardi coca :infect ! Mais je le bois quand même. Je change et prends un rhum coca :infect également ;un espèce de verre d’eau avec du coca sans bulle :cette fois, j’appelle la demoiselle pour lui dire que sa boisson est « no good » ! Je commande donc un baccardi seul et une boite de coca et ça va mieux. Je ferai comme ça jusqu’à la fin du séjour car j’ai trouvé les cocktails vraiment noyés sous la glace et avec peu de saveur. On s’apercevra ensuite , que ça dépend des bars. Globalement, j’avais trouvé les boissons meilleures chez Costa. Vers 21h30, direction le Golden Lobster pour le dîner du 2ième service. On est à une table de 4, le vin est servi et on nous donne les menus : je trouve qu’il y a moins de choix que chez Costa. On fait notre repas :bof…pas de quoi « grimper aux rideaux » ! Pour l’instant, y’a pas photo, les repas sont supérieurs chez Costa.
Retour au Safari Lounge pour fêter mon anniv’ ou on fera connaissance avec des palermitins, puis direction le Galaxy Lounge ou il se met à pleuvoir pas mal.2h, on lève le camp et direction Dodo après une journée longue et bien remplie !Demain Gênes, on a mis le réveil vers 9h00…
A mon tour d'y aller de mon C/R. Je suis dispo pour tous les renseignements que je pourrai fournir. Je vais éssayer d'aller aussi vite que possible pour publier.
Vendredi 10 avril Marseille-Temps ensoleillé-
Je ferai également un comparatif entre notre cabine Auréa (MSC) et les cabines Samsara ( Costa) que nous avions l’habitude de prendre chez Costa, mais attention, mon comparatif va se baser entre notre croisière de cette année et celle que nous avions fait il y a presque 2 ans avec Costa :il y a donc fort à parier que Costa a « raboté » quelques prestations de son côté… Nouveauté cette année, j’ai mis un podomètre (10 bvalles chez Décath’)à ma ceinture pour savoir combien de km nous marchions lors de nos escales à terre. C’est marrant comme statistique , vous verrez ! Et hop ! C’est parti pour la 4ième croisière …et pour un an de plus me concernant !! 7h15, la voisine st là , prête à faire le taxi jusqu’à la gare TGV. 10 Minutes + tard, nous sommes sur le quai sous un beau soleil. 1h après , nous foulons le sol parisien et son agitation quotidienne. Un petit coup de métro et nous retrouvons nos amis Marnais au café Costa (si si c’est pas une blague !) de la gare de Lyon .Départ du TGV à 10h37 comme prévu et direction la grande bleue !! Le voyage est tranquille, on se met doucement en mode « iode » !! Arrivée à l’heure à Marseille, nous descendons d’un étage à la gare et prenons un taxi qui nous dépose au pied du bateau.(25€ environ) On dépose les valises qui sont rapidement embarquées et on arrive à l’enregistrement ou il y a un peu de monde qui attend. Je me souviens alors qu’avec nos cabines Auréa nous sommes en embarquement prioritaire. Je présente mon voucher à l’hôtesse qui nous fait passer tout de suite. Enregistrement en 5 minutes et différence avec Costa, ma carte de crédit est attribuée directement à ma « cruise card » (pratique, ça évite de se taper la file d’attente aux bornes comme chez Costa :un bon point pour MSC !) Il est 14h45 et nous sommes déjà dans notre cabine ! Royal ! Comme chez Costa , tout est sur le lit peignoir , chaussons, documents… La cabine est plus contemporaine que chez Costa et en visitant, la porte de la douche est en dur à l’inverse des 3 bateaux Costa que j’avais fait précédemment et ou il y avait un pauvre rideau de douche. En revanche, la cabine nous semble un peu plus petite (peut être juste un effet d’optique ?) Les valises arrivent dans le couloir…sauf la mienne.. Bah, pas grave, elle va arriver. On se prépare pour aller faire le tour du « propriétaire ».Le bateau est très luxueux (le plus luxueux que j’ai jamais vu), pas mal de jacuzzis, et l’espace aquatique pour les enfants est super mais ça doit être bien quand il fait très chaud !!! On monte au Top 18 et on découvre un pont protégé de la foule avec un jacuzzi XXL , des transats, des coques protégées du vent, des douches et un bar mobile :on en fera notre point de passage quotidien !Puis on se dirige vers l’auréa SPA pour la découverte de l’endroit :un salle de sport,2 hamams,2 saunas, un frigidarium, une salle de relaxation…mais pas de jacuzzi XXXL comme au Samsara de chez Costa .Snif ! Il est presque 17h15 et c’est l’heure de l’exercice d’abandon du navire.Toujours pas de valise, bizarre… J’attrape un gilet de sauvetage dans notre armoire et oh surprise, il y a le soutien gorge de l’ancienne locataire de la cabine (enfin c’est ce que je suppose vu que ce n’est pas celui de ma femme) qui y est accroché !Du coup, après l’exercice , je l’ai remis pour le suivant ! hi hi hi !! On descend au théatre ou sont regroupés les nouveaux arrivants.Je vois Delphine de V&C.L’exercice est moins insupportable que chez Costa et mieux structuré. Au retour, pas de valise, je tente le TOP 18 te comme c’est fermé (alors que ouvert jusque 20h normalement), je fais bêtement demi tour… Pas grave au retour, il y en a un autre qui est libre et nous y allons avec le camarade Stéphane.Ah quelle bonheur ! Quand je pense que quelques heures plus tôt nous étions au boulot !Ensuite petit tour au Hamam Coconut (très chaud…) et nous finissons avec un mojito au bar de la piscine :il est infecte , ce n’est que de l’eau. Retour à la cabine, pas de valise.. La réception appelle, il faut descendre. Ma femme y va pendant que je me douche :ils avaient repéré mon couteau suisse et ils me l’ont confisqué.(chez Costa, il était passé) Douche rapide et on fonce au Safari Lounge (pont 7 arrière du bateau) pour prendre l’apéro. Je commande un baccardi coca :infect ! Mais je le bois quand même. Je change et prends un rhum coca :infect également ;un espèce de verre d’eau avec du coca sans bulle :cette fois, j’appelle la demoiselle pour lui dire que sa boisson est « no good » ! Je commande donc un baccardi seul et une boite de coca et ça va mieux. Je ferai comme ça jusqu’à la fin du séjour car j’ai trouvé les cocktails vraiment noyés sous la glace et avec peu de saveur. On s’apercevra ensuite , que ça dépend des bars. Globalement, j’avais trouvé les boissons meilleures chez Costa. Vers 21h30, direction le Golden Lobster pour le dîner du 2ième service. On est à une table de 4, le vin est servi et on nous donne les menus : je trouve qu’il y a moins de choix que chez Costa. On fait notre repas :bof…pas de quoi « grimper aux rideaux » ! Pour l’instant, y’a pas photo, les repas sont supérieurs chez Costa.
Retour au Safari Lounge pour fêter mon anniv’ ou on fera connaissance avec des palermitins, puis direction le Galaxy Lounge ou il se met à pleuvoir pas mal.2h, on lève le camp et direction Dodo après une journée longue et bien remplie !Demain Gênes, on a mis le réveil vers 9h00…
A tous....
Que me conseillez vous de voir a Majorque début mai sachant que nous nous déplaceront en bus et restons seulement 4 jours ou peut être connaissez vous un guide local..
bonjour,
je part dans une semaine pour passer une semaine a ca'n pastilla à environ 10Km de Palma.
Nous serons en pension complète dans un hôtel face à la mer. Le but du voyage c'est repos, plage et soleil.
Mais j'aimerai quand même faire des petites visites.
Bien sur se balader dans Palma... visiter une fabrique de perle... Est ce que l'on peut se déplacer en taxi? est ce que ça coute cher?
J'ai vu sur les guides que l'on pouvait aller à Soller avec un petit train depuis Palma est ce quelqu'un peu me raconter comment ça se passe: les horaires, le prix ect... est ce que c'est long faut il prévoir la journée.
Pour le reste j'attend de voir les excursion que proposera l'hotel. Quels sont vos conseils?
Merci pour vos réponces
Merci pour vos réponces
🙂 bonjour,
voilà, nous partons ma soeur et moi dimanche 17 juin direction majorque, nous allons à palma dans un club (club bermudas). C'est notre premier voyage en avion !!!, est ce que ce club est bien, quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les sorties, excursions, les plages à voir, les atractions ... merci beaucoup d'avance. a bientôt
voilà, nous partons ma soeur et moi dimanche 17 juin direction majorque, nous allons à palma dans un club (club bermudas). C'est notre premier voyage en avion !!!, est ce que ce club est bien, quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les sorties, excursions, les plages à voir, les atractions ... merci beaucoup d'avance. a bientôt
Bonjour à tous,
Je vais passer 5 jours à Majorque durant les vacances de printemps, je voulais savoir si vous aviez eu des coups de cœur, des lieux incontournables ainsi que des sentiers moins battus ?
Je vais passer 5 jours à Majorque durant les vacances de printemps, je voulais savoir si vous aviez eu des coups de cœur, des lieux incontournables ainsi que des sentiers moins battus ?
Bonjour à tous,
Le voyage nous a titillé les narines et nous voilà embarqué pour 9 jours début Août sur l'île de Majorque.
L'idée est de faire de la randonnée, utiliser leur réseau bus ou train pour se déplacer .
Voici quelques Step: palma 2 jours, soller 3jours , puis vers pollença
Si vous avez des suggestions Je pense à la randonnée soller -Deia et soller-formalutx , est elle faisable en août ?
Si on réserve un hôtel vers port pollença est facile de rayonner et d'aller à la péninsule.
Merci d'avance pour vos bons tuyaux
Sophie
Le voyage nous a titillé les narines et nous voilà embarqué pour 9 jours début Août sur l'île de Majorque.
L'idée est de faire de la randonnée, utiliser leur réseau bus ou train pour se déplacer .
Voici quelques Step: palma 2 jours, soller 3jours , puis vers pollença
Si vous avez des suggestions Je pense à la randonnée soller -Deia et soller-formalutx , est elle faisable en août ?
Si on réserve un hôtel vers port pollença est facile de rayonner et d'aller à la péninsule.
Merci d'avance pour vos bons tuyaux
Sophie










