Bonjour a tous,
voici mon problème j'ai perdu ma carte d'identité ce week end alors que j'ai voyage en Angleterre prévu demain en Ferry
Je suis allé a la gendarmerie ou il m'ont fait un papier officiel stipulant que j'ai perdu ma carte d'identité, je suis en possession de mon livret de famille qui précise que je suis bien née en France ainsi que mon permis de conduire (le nouveau, la petite carte rose) où il également préciser que je suis de nationalité française avec mon nom, où je suis née et tout le tralala
les gendarmes m'ont affirmé que ça passerai a la douane mais j'emet des doutes avec tout ce que je vois sur Internet ...
Alors ça passe ? ça passe pas ? Pourrais je faire ce voyage ?
Merci d'une reponse
c'est assez urgent😕
Bonjour à tous !!!
Je suis en Angleterre et je dois rentrer en France, hors j'ai perdu ma carte d'identité que dois-je faire???? C'est très urgent !! Je dois absolument rentrer , sachant que j'ai avec moi ma carte européenne d'assurance maladie, mon carnet de santé et quelques papiers concernant mon assurance. Que dois-je faire sachant que je suis logé en tant qu'au pair dans une famille à peu près à une heure de Londres??
En vous remerciant par avances pour vos réponses qui me seront très utiles
Je suis en Angleterre et je dois rentrer en France, hors j'ai perdu ma carte d'identité que dois-je faire???? C'est très urgent !! Je dois absolument rentrer , sachant que j'ai avec moi ma carte européenne d'assurance maladie, mon carnet de santé et quelques papiers concernant mon assurance. Que dois-je faire sachant que je suis logé en tant qu'au pair dans une famille à peu près à une heure de Londres??
En vous remerciant par avances pour vos réponses qui me seront très utiles
Bonjour,
J'ai eu un accident facheux, en effet j'ai perdu ma carte d'identité mardi dernier (mon passeport est périmé) et j'ai un rdv demain après midi à la mairie pour un renouvellement de CNI. Le truc est que j'ai mon voyage le 3 mars prochain (je pars avec ma mere).
Je voulais savoir si il y'a un moyen pour que la préfecture me fasse ma carte d'identité le plus rapidement possible?
Ce qui est sûr, c'est que je pourrais avoir une attestation de demande de carte d'identité.
Au pire, est ce qu'il y'a un autre moyen de transport qui accepterait les attestations de CNI?
Est ce que quelqu'un a eu une mésaventure similaire?
Bonjour,
je compte partir en voyage avec la compagnie Flybe, j'aimerai savoir si je suis obligée de me présenter avec un passeport ou bien ma CNI est suffisante ??
Merci
m
Bonsoir,
Ma requête va vous sembler étrange mais j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème.
J'ai payé 1000 euros pour partir en stage a Londres grâce a mon école de commerce, Jusque la tout va bien.
A l'époque, il y a deux ans je pensais avoir perdu ma carte d'identité, j'en ai fait refaire faire une. J'ai retrouvé par la suite ma carte d'identité que je pensai avoir perdu a la base. Et aujourd'hui j'ai perdu la carte que j'ai refait faire. Vous me suivez?
En gros je n'ai a ce jour que la carte que j'avais perdu, mais retrouvé par la suite.
Cette carte se périme en 2014, le problème c'est qu'elle avait été déclarée comme perdue, donc je pense qu'elle est inactive.
Comment se passe donc les contrôles d'identités aux frontières?
Les douaniers (anglais / français) contrôlent la date de validité, regardent les éléments qui pourraient montrer que cette deniere est factice, mais contrôlent ils aussi le numéro de la carte pour voir si celle ci a été déclarée comme perdue??
Voila car si ils ne regardent pas ce numéro a la lmite je ne risqe rien.
Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses :)
(Au pire je pense faire faire un passeport d'urgence, connaissez vous les délais réels, mon stage est il une raison valable sachant que j'ai déjà payé Eurolines?)
Ma requête va vous sembler étrange mais j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème.
J'ai payé 1000 euros pour partir en stage a Londres grâce a mon école de commerce, Jusque la tout va bien.
A l'époque, il y a deux ans je pensais avoir perdu ma carte d'identité, j'en ai fait refaire faire une. J'ai retrouvé par la suite ma carte d'identité que je pensai avoir perdu a la base. Et aujourd'hui j'ai perdu la carte que j'ai refait faire. Vous me suivez?
En gros je n'ai a ce jour que la carte que j'avais perdu, mais retrouvé par la suite.
Cette carte se périme en 2014, le problème c'est qu'elle avait été déclarée comme perdue, donc je pense qu'elle est inactive.
Comment se passe donc les contrôles d'identités aux frontières?
Les douaniers (anglais / français) contrôlent la date de validité, regardent les éléments qui pourraient montrer que cette deniere est factice, mais contrôlent ils aussi le numéro de la carte pour voir si celle ci a été déclarée comme perdue??
Voila car si ils ne regardent pas ce numéro a la lmite je ne risqe rien.
Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses :)
(Au pire je pense faire faire un passeport d'urgence, connaissez vous les délais réels, mon stage est il une raison valable sachant que j'ai déjà payé Eurolines?)
Bonjour à tous,
Je pars demain matin pour Londres en bus et bateau, je me suis aperçu cet après-midi que j'avais égaré ma carte d'identité🙁...
Grace à mon PC j'ai pu sortir une photocopie de celle-ci.
Ma question est la suivante: pourrais je passer en Angleterre avec cette photocopie (qui a été certifiée par la mairie)? (j'ai en + de cette photocopie mon permis)
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour à tous,
J'ai perdu ma carte d'identité nationale... Je viens de demander une copie intégrale de mon acte de naissance à la mairie de mon lieu de naissance, à 200km de chez moi (attente de 15 jours), et il faudra selon la mairie de ma ville actuelle 7 semaines de délai apres dépôt du dossier pour avoir la carte...
le soucis, c'est que je vais partir pour quelques jours en Suisse et en Angleterre à partir de mi-Aout, est ce que je peux passer les frontières de ces deux pays avec le document délivré par la mairie qui dit que ma carte est en cours de fabrication ?
merci Yohan
ps : j'ai perdu ma carte mais j'ai encore les photocopies recto verso, ca peux passer couplé au document de la mairie ?
J'ai perdu ma carte d'identité nationale... Je viens de demander une copie intégrale de mon acte de naissance à la mairie de mon lieu de naissance, à 200km de chez moi (attente de 15 jours), et il faudra selon la mairie de ma ville actuelle 7 semaines de délai apres dépôt du dossier pour avoir la carte...
le soucis, c'est que je vais partir pour quelques jours en Suisse et en Angleterre à partir de mi-Aout, est ce que je peux passer les frontières de ces deux pays avec le document délivré par la mairie qui dit que ma carte est en cours de fabrication ?
merci Yohan
ps : j'ai perdu ma carte mais j'ai encore les photocopies recto verso, ca peux passer couplé au document de la mairie ?
Bonjour jai vraiment besoin de conseils bon voila cet une situation assez compliquez je suis actuellement en angleterre
mon oncle il ma inscrite a letat anglaise mais moi je veux absolument rentrer en france (je suis majeur) mais le probleme cest que jai perdu ma carte didentiter francaise et je nai pas de passeport et pour prendre rendez vous au consulat sa prend juska 2 mois pour moi il faut que je rentre maintenant je nai aucune photocopie de ma carte didentiter franchement je ne sait pas quoi faire jai vraiment envie de rentrer en france jai toute ma vie labas comment faire aidez moi sil vous plait
Bonjour,
Je vis à Londres , et j'ai perdu mon passeport biometrique et carte d'identité . Je dois refaire mon passeport , seulement il faut apparemment obtenir un rdv pour en serait ce que le declarer. le prochain rendez vous est au 15 mai (???!) soit dans un peu plus d'un mois (!!?)
Je ne peux meme pas envisager de quitter le territoire pour un week end en France , puisque pour un laisser passer, il faut egalement un RDV . Je suis donc coincée pour au moins 3/4 mois (??)
j'aimerai avoir des conseils a ce sujet car je panique un peu j'ai des deplacements professionnels et familial prévu tres bientot.
en France les papiers se font tres rapidement , 3 semaines et on a pas forcement besoin d'un rendez vous .je ne comprend pas que les choses soient si compliquées ici ..
merci pour votre aide !
Je vis à Londres , et j'ai perdu mon passeport biometrique et carte d'identité . Je dois refaire mon passeport , seulement il faut apparemment obtenir un rdv pour en serait ce que le declarer. le prochain rendez vous est au 15 mai (???!) soit dans un peu plus d'un mois (!!?)
Je ne peux meme pas envisager de quitter le territoire pour un week end en France , puisque pour un laisser passer, il faut egalement un RDV . Je suis donc coincée pour au moins 3/4 mois (??)
j'aimerai avoir des conseils a ce sujet car je panique un peu j'ai des deplacements professionnels et familial prévu tres bientot.
en France les papiers se font tres rapidement , 3 semaines et on a pas forcement besoin d'un rendez vous .je ne comprend pas que les choses soient si compliquées ici ..
merci pour votre aide !
Bonjour , J'aurais un problème : dans un mois je dois partir en voyage scolaire à londres mais mon passeport n'est plus valide et je suis de nationalité roumaine et je n'ai pas de carte d'identité ! j'ai fait la demande de passeport mais je ne l'aurais pas a temps ! que faire ? Merci
Bonjour,
J'ai effectué une réservation avec Ryanair pour Londres en partance de Bordeaux du 14 août au 17 août prochain.
Je rencontre un souci avec mes papiers d'identité qui sont tous périmés, ma carte d'identité depuis plus d'un an et mon passeport depuis 2 mois malheureusement ce passeport a été fait lorsque j'étais mineur.
J'ai donc lancé les procédures de renouvellement le 28 juillet mais je ne devrais pas recevoir mes nouveaux papiers dans les délais qui correspondent à mon voyage.
Je n'ai donc en ma possession qu'un passeport périmé de 2 mois ainsi que le récépissé qui justifie du renouvellement en cours.
Je souhaite donc savoir si il est possible de voyager avec ses papiers là ; je tiens à préciser que je suis également titulaire d'un permis valide Européen.
Merci par avance,
Bien cordialement
Louis Pothier
Merci par avance,
Bien cordialement
Louis Pothier
Bonjour,
Je suis rentrée en France après avoir travaillé à peu près 8 mois à Londres. Etant habituée à travailler dans d'autres pays, mais pas en Europe, je ne me suis pas trop posée de questions concernant mon retour. Or, je me suis faite radiée de la CPAM pendant mon séjour. Aujourd'hui, la CPAM me demande le formulaire S1, que, d'après le peu que j'ai compris, j'aurais du demander avant mon départ... Ceci dit, je ne comprends toujours pas où faire la demande, ni ce qu'est exactement ce formulaire... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce que je suis censée faire pour mon retour en France et les documents que je suis censée demander? Je suis en France depuis déjà une semaine et, sans carte vitale, je ne peux pas faire grand chose...
Merci d'avance,
Manon
Je suis rentrée en France après avoir travaillé à peu près 8 mois à Londres. Etant habituée à travailler dans d'autres pays, mais pas en Europe, je ne me suis pas trop posée de questions concernant mon retour. Or, je me suis faite radiée de la CPAM pendant mon séjour. Aujourd'hui, la CPAM me demande le formulaire S1, que, d'après le peu que j'ai compris, j'aurais du demander avant mon départ... Ceci dit, je ne comprends toujours pas où faire la demande, ni ce qu'est exactement ce formulaire... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce que je suis censée faire pour mon retour en France et les documents que je suis censée demander? Je suis en France depuis déjà une semaine et, sans carte vitale, je ne peux pas faire grand chose...
Merci d'avance,
Manon
Bonjour
J'ai vu qu'une question similaire avait été posée, mais sans le paramêtre "photocopie de l'ancienne carte", du coup je garde un peu d'espoir...
Donc : passer la douane anglaise avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie resto-verso de l'ancienne expirant en 2012, c'est possible ?
J'ai vu qu'une question similaire avait été posée, mais sans le paramêtre "photocopie de l'ancienne carte", du coup je garde un peu d'espoir...
Donc : passer la douane anglaise avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie resto-verso de l'ancienne expirant en 2012, c'est possible ?
Bonjour,
Nous souhaitons partir entre amis à Berlin.
Le vol que nous souhaitons prendre fait escale à Londres.
Pour les français, faut-il que nous ayons un passeport ou une CNI suffit ?
Pour une marocaine qui n'a pas la nationalité française, doit-elle se munir d'un visa pour Londres ou puisque nous ne quittons pas l'aéroport cela ne posera pas de problème ?
Merci pour votre aide.
Pour les français, faut-il que nous ayons un passeport ou une CNI suffit ?
Pour une marocaine qui n'a pas la nationalité française, doit-elle se munir d'un visa pour Londres ou puisque nous ne quittons pas l'aéroport cela ne posera pas de problème ?
Merci pour votre aide.
Bonjour la communauté,
Je me pose une question d'ordre pratique. Je souhaite aller en Angleterre fin août en voiture. IL s'agit de la voiture à ma mère donc la carte grise est à son nom mais je suis assurée sur ce véhicule. A part les papiers classiques du véhicule, me faut-il à votre avis un autre document comme une autorisation de ma mère pour pouvoir passer la frontière avec sa voiture ou les simples documents usuels sont suffisants ?
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ma question 🙂
Je me pose une question d'ordre pratique. Je souhaite aller en Angleterre fin août en voiture. IL s'agit de la voiture à ma mère donc la carte grise est à son nom mais je suis assurée sur ce véhicule. A part les papiers classiques du véhicule, me faut-il à votre avis un autre document comme une autorisation de ma mère pour pouvoir passer la frontière avec sa voiture ou les simples documents usuels sont suffisants ?
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ma question 🙂
Bonjour, je part en Angleterre toute seule, j'ai 16 ans et je voyage en avion depuis carcassonne (rayanair) jusqu'a Londre Stansted, de quel papier ai-je besoin? Suis-je obligée d'être accompagnée?
Bonjour à tous,
Je dois prendre le ferry pour l'UK à la fin du mois mais je n'ai plus de passeport !
est ce que ma carte d'identité suffit? J'ai lu à droite à gauche certaines choses et je ne suis pas sur !
Merci d'avance, Benoit
Je dois prendre le ferry pour l'UK à la fin du mois mais je n'ai plus de passeport !
est ce que ma carte d'identité suffit? J'ai lu à droite à gauche certaines choses et je ne suis pas sur !
Merci d'avance, Benoit
Bonjour,
J'accompagne mon amie à Londres Mardi pour ses concours d'école de commerce, et nous avions prévu de rester 5 jours etc... Le problème, c'est qu'elle s'est fait voler son sac, avec ses papiers hier soir! Nous habitons en Irlande et ne savons vraiment pas quoi faire... Merci!
J'accompagne mon amie à Londres Mardi pour ses concours d'école de commerce, et nous avions prévu de rester 5 jours etc... Le problème, c'est qu'elle s'est fait voler son sac, avec ses papiers hier soir! Nous habitons en Irlande et ne savons vraiment pas quoi faire... Merci!
Bonjour!
Je dis partir lundi à Londres avec mes 3 filles, 2 majeures ayant des papiers en règle, et une mineure dont la carte d'identité est périmée depuis juin... et bien entendu je m'en rends compte vendredi soir.
Je me demande dans quelle mesure la police anglaise vérifie la date de validité, et s'ils voient qu'elle est dépassée, sont-ils totalement intransigeants, ou pourraient-ils laisser passer une fillette de 11 ans, accompagnée de ses soeurs et sa mère?
Merci de me rassurer, si vous pouvez!
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Bonjour à tous,
N'ayant pas pu voyager cette année comme beaucoup, nous envisageons de repartir en Ecosse. Depuis notre dernier road-trip, le Brexit est passé et je suis un peu paumée concernant les papiers d'identité. Je dois refaire les CNI de toute la famille, mais j'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2021, les Français auront besoin de passeports pour voyager au RU, est-ce que cette information est officielle? Je trouve de sons de cloche...
De plus, qu'en est-il des cartes européennes de sécurité sociale? Je suppose que nous ne sommes plus couvert vu que le RU est sorti de l'Europe?
Merci pour vos réponses 😉
N'ayant pas pu voyager cette année comme beaucoup, nous envisageons de repartir en Ecosse. Depuis notre dernier road-trip, le Brexit est passé et je suis un peu paumée concernant les papiers d'identité. Je dois refaire les CNI de toute la famille, mais j'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2021, les Français auront besoin de passeports pour voyager au RU, est-ce que cette information est officielle? Je trouve de sons de cloche...
De plus, qu'en est-il des cartes européennes de sécurité sociale? Je suppose que nous ne sommes plus couvert vu que le RU est sorti de l'Europe?
Merci pour vos réponses 😉
je suis employer dans une compagnie aérienne a Tunis
j ai une visa Schengen pour l Europe mais je pense pour Angleterre a une visa spécial
quelles sont les papiers nécessaire pour avoir une visa touristique vers l Angleterre ?
Salut,
j'espère que tout le monde vas bien,
S'il veut plaît je veux savoir les sites où on peut trouver les papiers pour
un visa UK depuis le Maroc et aussi le formulaire à remplir; et mille merci d'avance
Bonjour,
Je pars avec ma famille dans trois jours (mercredi matin) pour l'Angleterre, en utilisant l'Eurotunnel à Calais. Nous venons de nous rendre compte que le passeport de notre fils âgé de 9 ans, est périmé depuis mai 2012. Que pouvons nous faire? Les contrôles en Angleterre par le biais de l'Eurotunnel sont-ils très stricts? Quels papiers pourraient le faire passer avec nous? Il n'est pas sur notre passeport non plus, en plus. J'ai regardé sur internet en attendant de pouvoir aller à la mairie demain matin, et les avis divergent. Certains disent que l'on peut s'y rendre avec un passeport périmé de moins de cinq ans, d'autres disent qu'il faut absolument avoir ses papiers en règle... Que peut-on faire?
Merci de votre aide!
Je pars avec ma famille dans trois jours (mercredi matin) pour l'Angleterre, en utilisant l'Eurotunnel à Calais. Nous venons de nous rendre compte que le passeport de notre fils âgé de 9 ans, est périmé depuis mai 2012. Que pouvons nous faire? Les contrôles en Angleterre par le biais de l'Eurotunnel sont-ils très stricts? Quels papiers pourraient le faire passer avec nous? Il n'est pas sur notre passeport non plus, en plus. J'ai regardé sur internet en attendant de pouvoir aller à la mairie demain matin, et les avis divergent. Certains disent que l'on peut s'y rendre avec un passeport périmé de moins de cinq ans, d'autres disent qu'il faut absolument avoir ses papiers en règle... Que peut-on faire?
Merci de votre aide!
Bonjour à tous, j'aimerais l'année prochaine partir quelques jours en Angleterre pour voir un concert avec une amie, le problème étant qu'elle n'aura que 15 ans. Est-il possible pour elle de venir avec moi sans l'accompagnement de ses parents ou de quelque tuteur légal ? A-t-elle besoin d'autorisations ou de papiers spéciaux pour n'avoir aucun problème lors de notre entrée dans le pays ? Ou alors est-ce vraiment impossible de l'emmener avec moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà . Je part en Angleterre avec ma voiture , avec un ami , or je n'ai pas de carte grise mais seulement un certificat de cession de véhicule valable 1 mois et uniquement en France. Mais je me demandais : est ce que les douanes ou la sécurité sur les ferry demandent les carte grise pour l'Angleterre ? Et si oui vont t'ils m'ennuyer et m'empêcher de partir en vacances ?
Salam a tous;
bon je veux inviter un ami pour me rendre une visite a UK , mais je connais pas bien la procedure pour ca.
j'ai remplis le formulaire pour lui sur : visa4uk et sur TLS (J'attend qu'il renouvle son passport car il a exactement 6 mois de validite) alors mes questions sont:
1/ paimenent des frais pour le visa sera par carte visa sur internet? ou par cache chez eux?.
2/ a ce que je dois envoyer le contrat de ma location (Tenancy Agreement) ou relevier d'electricite pour preuver mon adresse sur son dossier ou pas?
3/ il est marrie et a des enfants alors il doit aussi mettre fiche familliale dans sont dossier?.
4/ pour les traduction: a ce que il faut traduire tous les papiers chez un traducteur agreer? ou je peux les fair pour lui par moi meme (certaine ont dit qu'il ce n'est pas obligatoir de les fair chez un traducteur (comme vous connaissiez faire traduire tous les papier sera un bon chiffre a payer si la page va lui coutra dans les 1000 DA/page).
merci d'avance pour votre reponse.
bon je veux inviter un ami pour me rendre une visite a UK , mais je connais pas bien la procedure pour ca.
j'ai remplis le formulaire pour lui sur : visa4uk et sur TLS (J'attend qu'il renouvle son passport car il a exactement 6 mois de validite) alors mes questions sont:
1/ paimenent des frais pour le visa sera par carte visa sur internet? ou par cache chez eux?.
2/ a ce que je dois envoyer le contrat de ma location (Tenancy Agreement) ou relevier d'electricite pour preuver mon adresse sur son dossier ou pas?
3/ il est marrie et a des enfants alors il doit aussi mettre fiche familliale dans sont dossier?.
4/ pour les traduction: a ce que il faut traduire tous les papiers chez un traducteur agreer? ou je peux les fair pour lui par moi meme (certaine ont dit qu'il ce n'est pas obligatoir de les fair chez un traducteur (comme vous connaissiez faire traduire tous les papier sera un bon chiffre a payer si la page va lui coutra dans les 1000 DA/page).
merci d'avance pour votre reponse.
bonjour , je veux faire un visa touristique à UK sachant que j'aurais une invitation d'une amie quel sont les procédures que je dois faire svp et est ce que je serai obligé de passer le test de langue et merci 😊
Bonjour, un groupe de jeunes Mexicains, en séjour linguistique pour 4 mois à Montpellier, me demande les conditions, pour les mineurs, d'entrée en Grande Bretagne ? Autorisation parentale obligatoire ? Contrôle très strict à la douane ? Merci de me (leur) donner ces informations. Cordialement. Eddie









