Bonjour à tous ,
Je vais arrêté mon travail et faire un tdm après des années de dur labeur , je vais partir faire un tour du monde j'ai un budget , des objectif, des attentes , mes préparatifs sont prêt mais j'ai un problème qui n'est pas un vrai problème en soit mais j'ai beau regarder cette map monde et je n'arrive pas à me décider pour mon point de départ . J'aimerai poser cette question par ou commenceriez vous et pourquoi? merci de m'aider
Amitié
jf
Bonjour à tous et à toutes,
Alors…par où commencer…
Nous souhaitons, mon ami et moi parcourir une petite partie du monde... Nous commençons nos démarches…recherche des pays…on ajoute sur la liste, puis on en enlève…… on se pose un tas de questions…quand partir exactement ? billets TDM ? les excursions ? le matériel ? ….Bref, une chose après l’autre.
Notre projet est le suivant : Un voyage entre novembre/décembre 2014 et un retour prévu vers mars/avril 2015 soit environ 4 (ou 5) mois de voyage. La liste des pays intéressants pour nous : Sri Lanka, Laos (+ une partie de la Thaïlande du nord), Philippines, Nouvelle Zélande, Pérou, Bolivie et Equateur.
Nous pensons rester environ 15 jrs par pays, nous nous laissons tout de même une certaine liberté/flexibilité si l’on souhaite à tout moment prolonger ou raccourcir la découverte…
Cela vous semble t-il bien ? réalisable ? Avez-vous des « pépites d’or » à nous proposer pour ces pays ?
Je vous avoue que ça part dans tous les sens….quelle est la prochaine étape ? Planifier de façon détailler notre voyage ? Commencer les démarches pour les billets d’avion ? Justement concernant ce point, pour les agences TDM , ces informations suffisent-elles ? ou doit-on détailler les durées exactes…les villes etc. etc.
Je reste ouverte à toute proposition, pistes de réflexion, conseils…
Merci pour votre aide, 🙂
Laura
Alors…par où commencer…
Nous souhaitons, mon ami et moi parcourir une petite partie du monde... Nous commençons nos démarches…recherche des pays…on ajoute sur la liste, puis on en enlève…… on se pose un tas de questions…quand partir exactement ? billets TDM ? les excursions ? le matériel ? ….Bref, une chose après l’autre.
Notre projet est le suivant : Un voyage entre novembre/décembre 2014 et un retour prévu vers mars/avril 2015 soit environ 4 (ou 5) mois de voyage. La liste des pays intéressants pour nous : Sri Lanka, Laos (+ une partie de la Thaïlande du nord), Philippines, Nouvelle Zélande, Pérou, Bolivie et Equateur.
Nous pensons rester environ 15 jrs par pays, nous nous laissons tout de même une certaine liberté/flexibilité si l’on souhaite à tout moment prolonger ou raccourcir la découverte…
Cela vous semble t-il bien ? réalisable ? Avez-vous des « pépites d’or » à nous proposer pour ces pays ?
Je vous avoue que ça part dans tous les sens….quelle est la prochaine étape ? Planifier de façon détailler notre voyage ? Commencer les démarches pour les billets d’avion ? Justement concernant ce point, pour les agences TDM , ces informations suffisent-elles ? ou doit-on détailler les durées exactes…les villes etc. etc.
Je reste ouverte à toute proposition, pistes de réflexion, conseils…
Merci pour votre aide, 🙂
Laura
Bonjour à tous,
nous partons en tour du monde en avril 2010 pour un an, et nous commencerions par un vol Londres-Delhi, puis nous rejoindrions Katmandhu par train+bus, sans nous attarder en Inde : nous pensons que l'Inde mérite un voyage à elle toute seule, c'est pourquoi nous avons décidé de juste transiter quelques jours par ce pays pour rejoindre le népal. Nos questions sont les suivantes: - est-ce un bon calcul de commencer direct par quelques jours en Inde? Il parait que le choc provoqué par ce pays est assez violent, le plus violent d'ailleurs, sans compter le risque élevé de tomber malade ou de se faire dépouiller (témoignage d'amis voyageurs, néanmoins amoureux de l'Inde) - est-ce également un bon calcul de démarrer par le Népal et ses hautes altitudes?
Merci d'avance pour vos conseils!! Claire et Baptiste
Accorder au monde la présence attentive qu'il mérite...
nous partons en tour du monde en avril 2010 pour un an, et nous commencerions par un vol Londres-Delhi, puis nous rejoindrions Katmandhu par train+bus, sans nous attarder en Inde : nous pensons que l'Inde mérite un voyage à elle toute seule, c'est pourquoi nous avons décidé de juste transiter quelques jours par ce pays pour rejoindre le népal. Nos questions sont les suivantes: - est-ce un bon calcul de commencer direct par quelques jours en Inde? Il parait que le choc provoqué par ce pays est assez violent, le plus violent d'ailleurs, sans compter le risque élevé de tomber malade ou de se faire dépouiller (témoignage d'amis voyageurs, néanmoins amoureux de l'Inde) - est-ce également un bon calcul de démarrer par le Népal et ses hautes altitudes?
Merci d'avance pour vos conseils!! Claire et Baptiste
Accorder au monde la présence attentive qu'il mérite...
Bonjour à tous,
Nous partons en couple pour un tour du monde de la mi-septembre 2008 à la mi-juin 2009... Tout me semblait parfait, et voilà que je me mets un doute quant à l'itinéraire. J'espère que des voyageurs confirmés pourront nous donner un coup de main ! Je m'explique : sur les conseils de Michel (connaisseur du voyage) on devait commencer notre voyage au japon (du 15 au 30 septembre) puis partir un mois en Inde du nord (30 septembre-30 octobre) pour filer en Asie du sud-est via Hong Kong. Je m'aperçois que septembre serait la saison des typhons au Japon et que l'automne à l'air particulièrement beau là-bas. Nous hésitons donc à commencer notre voyage par l'Inde puis partir au Japon et rejoindre directement Bangkok depuis Tokyo sans passer par Hong Kong... Je me demande juste si commencer par l'Inde n'est pas trop déstabilisant et si septembre là-bas est la saison idéale. Merci d'avance pour vos conseils...
Jules et Amélie
Nous partons en couple pour un tour du monde de la mi-septembre 2008 à la mi-juin 2009... Tout me semblait parfait, et voilà que je me mets un doute quant à l'itinéraire. J'espère que des voyageurs confirmés pourront nous donner un coup de main ! Je m'explique : sur les conseils de Michel (connaisseur du voyage) on devait commencer notre voyage au japon (du 15 au 30 septembre) puis partir un mois en Inde du nord (30 septembre-30 octobre) pour filer en Asie du sud-est via Hong Kong. Je m'aperçois que septembre serait la saison des typhons au Japon et que l'automne à l'air particulièrement beau là-bas. Nous hésitons donc à commencer notre voyage par l'Inde puis partir au Japon et rejoindre directement Bangkok depuis Tokyo sans passer par Hong Kong... Je me demande juste si commencer par l'Inde n'est pas trop déstabilisant et si septembre là-bas est la saison idéale. Merci d'avance pour vos conseils...
Jules et Amélie
je commence a preparer mon voyage au tour du monde et je voudrai savoir d après votre experience par quel pay je devrai commencer si mon voyage debute au quebec ? merci 😉
Salut tout le monde, un peu comme tout le monde, j'ai decidé de changer de vie
J'ai envie de consacrer une partie de ma vie à voyager, et là je fais que commencer disons je vais commencer😊 lol
Donc je suis un peu perdue, en sachant que j'habite au Luxembourg Par ou commencer??
J'ai pensé au Sud de la France mais bon j'y étais cet été et j'au vu qu'il fallait s'appeler Bill Gates pour rester plus d'une semaine
Donc quel pays me conseillez vous pour commencer en sachant que j'ai un budget assez limité et je vais vivre en mode debrouillarde 😛
Merci à vous
J'ai envie de consacrer une partie de ma vie à voyager, et là je fais que commencer disons je vais commencer😊 lol
Donc je suis un peu perdue, en sachant que j'habite au Luxembourg Par ou commencer??
J'ai pensé au Sud de la France mais bon j'y étais cet été et j'au vu qu'il fallait s'appeler Bill Gates pour rester plus d'une semaine
Donc quel pays me conseillez vous pour commencer en sachant que j'ai un budget assez limité et je vais vivre en mode debrouillarde 😛
Merci à vous
bonjour tout le monde,
avec mon ami, nous souhaitons debuter notre TDM au mois de septembre,
et le depart se fera soit direction Amerique du Sud, soit Asie, en sachant qu'avec un billet one world tu dois respecter une direction, est ou ouest!
se pose donc la question du climat!
d'apres ce qu'on constate, il parait plus judicieux de commencer par l'Asie...
merci pour vos suggestions,
bonne journée!
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
Bonjour à tous!
Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible. Je me pose quelques questions concernant les premiers mois du départ.
Tout d'abord j'aimerais rejoindre moscou depuis la france en stop. Par contre je n'ai pas envi de me retrouver avec une météo difficile et je me demande si septembre n'est pas trop tard avec un arrivé à moscou en novembre. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux prendre un avion pour moscou?
En deuxieme partie, j'aimerais prendre le transibérien de moscou à ulan bator. Une fois en mongolie je voudrais y prendre mon temps pour voyager en autonomie (je suis randonneur experiementé). Par contre, cela ferait un sejour en mongolie entre octobre et décembre. J'ai cru comprendre que les conditions climatiques peuvent être extreme à cette période, qu'en pensez vous? Peut on pratiquer la grande randonné sans que cela soit une expedition extreme?
C'est ce trajet qui m'attire le plus pour arriver en chine et commencer le tour de l'asie du sud est. Cependant, je crois que la période de départ (que je ne peux pas choisir) ne soit pas la plus adapté. Si cela est trop hard, je prendrai le depart en direction de la turquie iran puis de l'inde.
Je voyage principalement à pied et en stop, je compte utiliser mon tarp (tente) au maximum et favoriser l'autonomie pour dépenser peu. Donc je veux m'organiser pour que la météo soit avec moi (surtout que je vis à la reunion et que je commence à être frileux 😛)
A bientot!
Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible. Je me pose quelques questions concernant les premiers mois du départ.
Tout d'abord j'aimerais rejoindre moscou depuis la france en stop. Par contre je n'ai pas envi de me retrouver avec une météo difficile et je me demande si septembre n'est pas trop tard avec un arrivé à moscou en novembre. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux prendre un avion pour moscou?
En deuxieme partie, j'aimerais prendre le transibérien de moscou à ulan bator. Une fois en mongolie je voudrais y prendre mon temps pour voyager en autonomie (je suis randonneur experiementé). Par contre, cela ferait un sejour en mongolie entre octobre et décembre. J'ai cru comprendre que les conditions climatiques peuvent être extreme à cette période, qu'en pensez vous? Peut on pratiquer la grande randonné sans que cela soit une expedition extreme?
C'est ce trajet qui m'attire le plus pour arriver en chine et commencer le tour de l'asie du sud est. Cependant, je crois que la période de départ (que je ne peux pas choisir) ne soit pas la plus adapté. Si cela est trop hard, je prendrai le depart en direction de la turquie iran puis de l'inde.
Je voyage principalement à pied et en stop, je compte utiliser mon tarp (tente) au maximum et favoriser l'autonomie pour dépenser peu. Donc je veux m'organiser pour que la météo soit avec moi (surtout que je vis à la reunion et que je commence à être frileux 😛)
A bientot!
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses!
Je viens de faire le tour du monde dont une partie en Renault 4L et en solo. Je suis aller jusque la frontière chinoise avec ma voiture et je suis passé par les pays et les villes suivantes :
France : Pointe du Raz (départ symbolique), Paris, Lille
Belgique : Brugges, Brussel
Pays Bas : Rotterdam, Amsterdam
Allemagne : Breme, Hambourg, berlin et le chateau de Postdam
Pologne : Poznan, Varsovie et Gysisko
Lithuanie : Vilnius
Lettonie : Riga
Estonie : Tallinn, Narva
Russie : Saint Pétersbourg, Novgorod, Tver, Moscou, Volgograd, Vulsky, Engels
Kazakhstan : Ouralsk, Atubinsk, Aralsk, Kysylorda, Turkestan, Symkent
Ouzbékistan : Tashkent, Samarcande, Buchara, Kokand, Margilan
Kirghizstan : Osh, Bishkek, Koshgor, Karakol, Cholpon Ata
Kazakhstan : Almata, poste frontière chinois de Dostyk/Drouzba
Puis j'ai visité la chine par les moyens locaux : Urumqi, Turfan, Dunhuang, Jiaguhuang, Langzuo, Xi'an Guilin, Yangshuo Hangshuo, Ninbo et l'île de Putuoshan Shaolin Si Beijing
Enfin j'ai pris l'avion pour San Francisco où un ami m'a rejoins. De là nous avons visité les parcs de l'ouest pendant un mois, puis nous sommes resté du coté de Milwaukee dans le Middlewest pendant deux semaines avant de visiter l'Est : Chicago, Detroit, Cleveland, les Chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city, Boston et le cap cod et enfin New York.
Pour tout ce trajet, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous aiderai à préparer votre voyage du mieux possible. Je vous donnerai quelques tuyaux ou essaierai d'enlever vos craintes quand on voyage vers l'inconnu Beaucoup m'ont aidé avant de partir alors je souhaite rendre l'appareil.
Bon préparatif et à bientôt
Cromagnon
Puis j'ai visité la chine par les moyens locaux : Urumqi, Turfan, Dunhuang, Jiaguhuang, Langzuo, Xi'an Guilin, Yangshuo Hangshuo, Ninbo et l'île de Putuoshan Shaolin Si Beijing
Enfin j'ai pris l'avion pour San Francisco où un ami m'a rejoins. De là nous avons visité les parcs de l'ouest pendant un mois, puis nous sommes resté du coté de Milwaukee dans le Middlewest pendant deux semaines avant de visiter l'Est : Chicago, Detroit, Cleveland, les Chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city, Boston et le cap cod et enfin New York.
Pour tout ce trajet, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous aiderai à préparer votre voyage du mieux possible. Je vous donnerai quelques tuyaux ou essaierai d'enlever vos craintes quand on voyage vers l'inconnu Beaucoup m'ont aidé avant de partir alors je souhaite rendre l'appareil.
Bon préparatif et à bientôt
Cromagnon
Bonjour tout le monde,
Je pars fin septembre avec ma copine faire un tour de monde d'une dizaine de mois avec sacs à dos, et je me suis bcp inspiré de ce forum, je remercie donc tous ceux qui y contribuent.
Notre but dans chaque pays ou région et d'arrivée à un poit "A", de repartir à un point "B" et improviser plus ou moins entre les 2 en fonction des envies, rencontres, etc ... tout en évitant autant que possible les coins touristiques .... et aussi faire du surf :)
On va chercher à dormir au max chez l'habitant ou dans des hotels pas trop chers mais pas non plus glok, à nous de trouver l'équilibre.
On part avec Travel Nation : 2500 € / pers. (merci à la chute de la livre) Assurance voyage : 3 mois avec Visa Premier et le reste à confirmer (global partner ou Travel Nation)
Inde (Bombai --> Delhi en passant par le sud) : 1 mois - Octobre Bangkok --> Ho Chi Minh Ville (par les terres) : 2 mois - Novembre / décembre Manille et ses environs : 1 mois - Janvier Jakarta --> Bali : 1 mois - Février Australie en van avec visa vacances-travail : 2 mois (ou +) - Mars Avril Nouvelle-Zélande avec visa vacances travail : 1 mois (ou +) - Mai Pérou - Chilie - Argentine en passant par les terres de feu : 2 mois ou + en fonction du budget - Juin Juillet ( ca va cailler)
Budget tout compris : 20.000 € pour 2
Est-ce que ca semble raisonable ? c'est à dire faire des activités, de temps à autre prendre un guide, visiter les monuments, manger correctement et se déplacer localement ?
Tous commentaires & conseils sont bons à prendre, à part ceux du genre "vous faites en tour du monde sans aller au Népal ?!" (un exemple), car on ne peut pas tout faire.
Si des gens ont des questions sur les préparatifs n'hésitez pas.Mais c'est vrai qu'on en est qu'au début et qu'on aura plus de conseils à donner une fois sur la route.
Aussi si d'autres personnes sont sur place en même temps que nous et prêtes à partager, faire un bout de route, surfer, etc... on est plutôt du genre ouverts.
Bonne route
Alex
Je pars fin septembre avec ma copine faire un tour de monde d'une dizaine de mois avec sacs à dos, et je me suis bcp inspiré de ce forum, je remercie donc tous ceux qui y contribuent.
Notre but dans chaque pays ou région et d'arrivée à un poit "A", de repartir à un point "B" et improviser plus ou moins entre les 2 en fonction des envies, rencontres, etc ... tout en évitant autant que possible les coins touristiques .... et aussi faire du surf :)
On va chercher à dormir au max chez l'habitant ou dans des hotels pas trop chers mais pas non plus glok, à nous de trouver l'équilibre.
On part avec Travel Nation : 2500 € / pers. (merci à la chute de la livre) Assurance voyage : 3 mois avec Visa Premier et le reste à confirmer (global partner ou Travel Nation)
Inde (Bombai --> Delhi en passant par le sud) : 1 mois - Octobre Bangkok --> Ho Chi Minh Ville (par les terres) : 2 mois - Novembre / décembre Manille et ses environs : 1 mois - Janvier Jakarta --> Bali : 1 mois - Février Australie en van avec visa vacances-travail : 2 mois (ou +) - Mars Avril Nouvelle-Zélande avec visa vacances travail : 1 mois (ou +) - Mai Pérou - Chilie - Argentine en passant par les terres de feu : 2 mois ou + en fonction du budget - Juin Juillet ( ca va cailler)
Budget tout compris : 20.000 € pour 2
Est-ce que ca semble raisonable ? c'est à dire faire des activités, de temps à autre prendre un guide, visiter les monuments, manger correctement et se déplacer localement ?
Tous commentaires & conseils sont bons à prendre, à part ceux du genre "vous faites en tour du monde sans aller au Népal ?!" (un exemple), car on ne peut pas tout faire.
Si des gens ont des questions sur les préparatifs n'hésitez pas.Mais c'est vrai qu'on en est qu'au début et qu'on aura plus de conseils à donner une fois sur la route.
Aussi si d'autres personnes sont sur place en même temps que nous et prêtes à partager, faire un bout de route, surfer, etc... on est plutôt du genre ouverts.
Bonne route
Alex
Bonjour à toutes,
Je suis en train de préparer l'un des grands projets de ma vie : mon tour du monde !
J'ai 28 ans et je pars toute seule
Donc je me permets de venir partager vos expériences.
J'ai un budget de 10 000 euros.
Mon voyage commencera en Inde et se terminera à Los Angeles.
Voici les pays par lesquels je compte passer :IndeThailandeLaosCambodgeVietnamAustralie ( je compte y Travailler)Nouvelle-ZelandeFidjisChiliBrésilBoliviePérouMexique.Los Angeles ( je serai hébergée )
Au niveau de la durée, je mise sur 9 à 12 mois. J'en suis vraiment au début de mes préparatifs ( je ne me suis pas encore décidée sur les billets d'avion...) Donc tous les conseils que vous pourrez me donner sont bons à prendre. Si vous avez des tuyaux sur les boulots de Backpackers en Australie, sur les auberges de jeunesses ou autres logements que vous connaissez dans ces pays, les lieux incontournables selon vous a visiter, ... Bref toutes les bonnes infos que vous avez... Merci d'avance🙂
Au niveau de la durée, je mise sur 9 à 12 mois. J'en suis vraiment au début de mes préparatifs ( je ne me suis pas encore décidée sur les billets d'avion...) Donc tous les conseils que vous pourrez me donner sont bons à prendre. Si vous avez des tuyaux sur les boulots de Backpackers en Australie, sur les auberges de jeunesses ou autres logements que vous connaissez dans ces pays, les lieux incontournables selon vous a visiter, ... Bref toutes les bonnes infos que vous avez... Merci d'avance🙂
bonjour a tous je m'appelle antony j'ai 29 ans j'habite près de Caen dans le calvados.
Voila mon problème;j'ai une forte envie de voyager, tellement forte que je commence déja a vendre les meubles de mon appart lol mais je n'ai malheureusement absolument aucune expérience des voyages "indépendant".
Je viens donc vers vous a la recherche de conseil des voyageurs expérimentés ou m'associer avec des personnes désirant s'en aller quelques temps.
Merci de vos réponses.
Partant pour 9 mois ou un an, nous avons décidé de ne pas garder notre appartement, de quitter nos boulots respectifs etc...
Cela me paniquait dans un premier temps. Mais maintenant que l'on pense tout doucement aux meubles que l'on va bazarder, aux abonnement divers à résilier, ... Cela me rempli bizarrement d'euphorie. Je me sent pour ainsi dire légère au point de ne même plus m'inquiéter du retour.
J'aimerais connaitre vos expériences sur le sujet...
Au plaisir de vous lire
J'aimerais connaitre vos expériences sur le sujet...
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Nous partons pour l'Europe en septembre 2009 soit la France, l'Italie, etc. Notre plan de voyage n'est pas déterminé d'avance mais nous aimerions savoir par quel bout commencer i.e. quelle région serait la plus approprié pour arriver? Nous avions Lyon dans nos projets, est-ce que ça fait sens? Notre voyage durera une année entière et la rencontre humaine est notre prioritée. Nous serons trois dans cette aventure ma fille et mon conjoint seront avec moi, il faut dire que nous sommes habitués de voyager ensemble.
Ce qui est certain c'est qu'à la mi-septembre nous prendrons l'avion et nous débuterons notre belle aventure.
Au plaisir de vous lire!
Nous partons pour l'Europe en septembre 2009 soit la France, l'Italie, etc. Notre plan de voyage n'est pas déterminé d'avance mais nous aimerions savoir par quel bout commencer i.e. quelle région serait la plus approprié pour arriver? Nous avions Lyon dans nos projets, est-ce que ça fait sens? Notre voyage durera une année entière et la rencontre humaine est notre prioritée. Nous serons trois dans cette aventure ma fille et mon conjoint seront avec moi, il faut dire que nous sommes habitués de voyager ensemble.
Ce qui est certain c'est qu'à la mi-septembre nous prendrons l'avion et nous débuterons notre belle aventure.
Au plaisir de vous lire!
Bonsoir,
Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment ... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du voyage à vélo. Et parce que ça nous travaille depuis un moment de partir faire un long voyage à l'étranger, on projette de partir aux Etats-Unis à partir de début 2014 pour un trip vélo-camping de 6 mois. Nous avons une date de retour impérative : août 2014 au plus tard ! On a déjà pas mal potassé mais on a du mal à affiner certains points : - itinéraire : j'étais plutôt sur la cote ouest (Seattle-Los Angeles) mais j'ai vu certains itinéraires est-ouest (Los Angeles-New York) ... ? - Timing/climat : J'ai bien noté l'impératif de partir du nord et d'aller vers le sud à cause du vent mais du coup, un départ avant mars-avril me semble compliqué par rapport à la météo ... - Visa : J'ai compris la difficulté d'obtention des visas, est-ce que le visa B2 (touristique) est si dur à obtenir ? Sinon j'envisageais de faire seulement 3 mois aux USA et de coupler avec un trip au Canada ou Amérique du sud.
Merci d'avance pour vos retours :-)
Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment ... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du voyage à vélo. Et parce que ça nous travaille depuis un moment de partir faire un long voyage à l'étranger, on projette de partir aux Etats-Unis à partir de début 2014 pour un trip vélo-camping de 6 mois. Nous avons une date de retour impérative : août 2014 au plus tard ! On a déjà pas mal potassé mais on a du mal à affiner certains points : - itinéraire : j'étais plutôt sur la cote ouest (Seattle-Los Angeles) mais j'ai vu certains itinéraires est-ouest (Los Angeles-New York) ... ? - Timing/climat : J'ai bien noté l'impératif de partir du nord et d'aller vers le sud à cause du vent mais du coup, un départ avant mars-avril me semble compliqué par rapport à la météo ... - Visa : J'ai compris la difficulté d'obtention des visas, est-ce que le visa B2 (touristique) est si dur à obtenir ? Sinon j'envisageais de faire seulement 3 mois aux USA et de coupler avec un trip au Canada ou Amérique du sud.
Merci d'avance pour vos retours :-)
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
je voudrais partir debut fevrier en asie du sud est et passer en malaysie avant la saison des pluies 😉.
Je voudrais quelques conseils sur mon voyage :
1) je pense que debut mai me semble une bonne date pour eviter la saison des pluies en thailande/cambodge/vietnam et passer en malaysie. qu en pensez vous? est il possible de rester plus longtemps sans se prendre trop d eau?🤪
je voudrais visiter une partie de l inde, et le nepal (1 moins sans faire de treck) puis birmanie puis le reste en thailande/laos/vietnam/cambodge (2 mois)
2) N est il pas trop ambitieux d essayer de faire tous ces pays la en trois mois seulement? 3) quels sont les pays de plus grand interet et de plus grande prioritee? pensez vous que je dois excure l inde et le nepal de mon de mon sejour?😕
je pense a une boucle (pour les deux derniers mois) du genre bangkok/ nord de la thailande/ traversee du laos / nord vietnam/sud vietnam/cambodge/puis retour banggok Bien sur, il ne me sera possible de faire tous les sites interessants mais ca permettrait de decouvrir plusieurs points interessants de plusieurs pays different en un temps raisonnable.
je voudrais bien un avis critique sur mon projet 😎
Merci d avance!! Nicolas
1) je pense que debut mai me semble une bonne date pour eviter la saison des pluies en thailande/cambodge/vietnam et passer en malaysie. qu en pensez vous? est il possible de rester plus longtemps sans se prendre trop d eau?🤪
je voudrais visiter une partie de l inde, et le nepal (1 moins sans faire de treck) puis birmanie puis le reste en thailande/laos/vietnam/cambodge (2 mois)
2) N est il pas trop ambitieux d essayer de faire tous ces pays la en trois mois seulement? 3) quels sont les pays de plus grand interet et de plus grande prioritee? pensez vous que je dois excure l inde et le nepal de mon de mon sejour?😕
je pense a une boucle (pour les deux derniers mois) du genre bangkok/ nord de la thailande/ traversee du laos / nord vietnam/sud vietnam/cambodge/puis retour banggok Bien sur, il ne me sera possible de faire tous les sites interessants mais ca permettrait de decouvrir plusieurs points interessants de plusieurs pays different en un temps raisonnable.
je voudrais bien un avis critique sur mon projet 😎
Merci d avance!! Nicolas
Bonjour à tous !
Je vais me rendre en Inde dans quelques jours. Je lis sur des sites internets des conseils avant le départ. Je trouve parfois des choses intéressantes mais étranges pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde.
J'aurais donc besoin de votre confirmation :)
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
Bonjour à tous,
en 2012 nous envisageons de partir 6 mois pour un "tour" du monde ou en tous cas un long voyage avec plusieurs destinations. Ce projet est fort emballant et, en lisant les blogues de certains voyageurs qui l'ont déjà réalisé, je sais qu'il sera aussi fort prenant. Tant de choses sont à penser, organiser, décider... que je ne sais par ou commencer! À vous qui avez l'expérience de la préparation d'un tour du monde (ou voyage de plusieurs mois dans différentes destinations), par ou commencer? quelles sont les premières démarches à entreprendre? quelles sont les premières réflexions sur lesquelles s'arrêter?
Merci à l'avance pour vos bons conseils...
Charlotte
en 2012 nous envisageons de partir 6 mois pour un "tour" du monde ou en tous cas un long voyage avec plusieurs destinations. Ce projet est fort emballant et, en lisant les blogues de certains voyageurs qui l'ont déjà réalisé, je sais qu'il sera aussi fort prenant. Tant de choses sont à penser, organiser, décider... que je ne sais par ou commencer! À vous qui avez l'expérience de la préparation d'un tour du monde (ou voyage de plusieurs mois dans différentes destinations), par ou commencer? quelles sont les premières démarches à entreprendre? quelles sont les premières réflexions sur lesquelles s'arrêter?
Merci à l'avance pour vos bons conseils...
Charlotte
Bonjour les voyage-forumistes !
Je voulais vous demander quelques conseils par rapport à la carte ci-jointe. Les étoiles jaunes sont les lieux que je pourrais visiter (trouvés en faisant des recherches). Bien sûr, je ne pourrais pas tout faire, et je comptais sur vous pour me donner le sens des priorités. Ou des suggestions de nouveaux lieux !
Petite précision, c'est un début de Tour du monde, je compte passer 2 mois en Inde, 1 mois au Népal et 1 mois en Thaïlande. J'imagine qu'en Thailande je prendrai au moins 2 semaines pour me reposer des émotions. Il faut savoir ménager sa monture (en l’occurrence moi-même) !
Merci d'avance !
Je voulais vous demander quelques conseils par rapport à la carte ci-jointe. Les étoiles jaunes sont les lieux que je pourrais visiter (trouvés en faisant des recherches). Bien sûr, je ne pourrais pas tout faire, et je comptais sur vous pour me donner le sens des priorités. Ou des suggestions de nouveaux lieux !
Petite précision, c'est un début de Tour du monde, je compte passer 2 mois en Inde, 1 mois au Népal et 1 mois en Thaïlande. J'imagine qu'en Thailande je prendrai au moins 2 semaines pour me reposer des émotions. Il faut savoir ménager sa monture (en l’occurrence moi-même) !
Merci d'avance !
Coucou les voyageurs,
J'envisage de faire un TDM de 8 à 12 mois en voyageant seule et je ne sais pas par où commencer pour organiser cela au mieux. J'envisage de partir vers octobre 2012 et j'ai déjà quelques idées de destinations mais rien n'est arrêté.
Je voudrais passer par Nouméa (amis sur place) et découvrir l'Inde, le Népal, le Tibet. D'autres destinations envisagées : Australie, Nouvelle-Zélande et Amérique du Sud ou d'autres pays d'Asie.
Pouvez-vous me dire par quoi je dois commencer ? Existe-t-il des agences, des liens dédiés à l'organisation d'un TDM ? De plus, est-il préférable de prendre un billet avion TDM ou pas, sachant que j'aimerais me sentir libre de pouvoir modifier une date de départ ou d'arrivée ?
Enfin, étant une femme seule, y-a-t'il des précautions particulières à prendre ou faut-il absolument éviter certaines destinations ?
Merci de tous vos précieux conseils
Valérie 🙂
J'envisage de faire un TDM de 8 à 12 mois en voyageant seule et je ne sais pas par où commencer pour organiser cela au mieux. J'envisage de partir vers octobre 2012 et j'ai déjà quelques idées de destinations mais rien n'est arrêté.
Je voudrais passer par Nouméa (amis sur place) et découvrir l'Inde, le Népal, le Tibet. D'autres destinations envisagées : Australie, Nouvelle-Zélande et Amérique du Sud ou d'autres pays d'Asie.
Pouvez-vous me dire par quoi je dois commencer ? Existe-t-il des agences, des liens dédiés à l'organisation d'un TDM ? De plus, est-il préférable de prendre un billet avion TDM ou pas, sachant que j'aimerais me sentir libre de pouvoir modifier une date de départ ou d'arrivée ?
Enfin, étant une femme seule, y-a-t'il des précautions particulières à prendre ou faut-il absolument éviter certaines destinations ?
Merci de tous vos précieux conseils
Valérie 🙂
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques temps déjà. Beaucoup lu, peu participé. Je suis encore toute jeune, puisque j'ai 19 ans. Mais j'ai toujours eu pour projet de voyager. En effet, je suis vraiment très curieuse, et j'aime, j'ai envie, de découvrir, de connaitre, d'apprendre, de m'enrichir. Et cette envie me pousse a avoir envie de voyager, de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres humaines aussi.
Pour tout vous dire...Réaliser un tour du monde, un jour, me plairait beaucoup. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs témoignages qui m'ont tous énormément plu et donné envie de partir à mon tour également, car ce doit être une expérience énorme.
Maintenant, j'imagine bien qu'un tel projet demande une belle organisation, tant financière que personnelle ainsi que pour organiser notre séjour dans chaque site. Je n'ai encore jamais trop eu l'occasion de voyager, donc je pense qu'avant de commencer par un tour du monde, je commencerai plus "modestement", par visite de quelques pays puis eventuellement un "tour d'Europe" et enfin un Tour du Monde, si cela est toujours possible.
Mais je réfléchis déjà..Et deux "thèmes" de voyages me tiennent à coeur: Les sites classés au patrimoine de l'Unesco (la liste est tellement longue, on a envie de tout découvrir) ainsi qu'un tour du monde à visée plus humanitaire (je suis en étude paramédicale, psychomotricité-ergothérapie) afin de pouvoir proposer mes services et mes compétences dans les structures de divers pays qui en ont besoins (ex: orphelinats, hopital etc etc). Est-ce que ces projets (c'est surtout sur le deuxieme theme que j'ai le plus de doute) semblent etre réalisables, possibles ?
En tout cas, j'imagine que choisir les pays à visiter, la durée de séjour dans chaque pays doit etre quelque chose de très difficile, tellement on aurait envie de tout voir et de tout découvrir.De plus, j'imagine que le budget à prévoir doit être assez conséquent. Et organiser son séjour dans chaque ville ou chaque pays en terme d'hébergement, d'activités, de transports, ne doit pas etre chose aisée.
Après, se posera la question de quand partir ? Car oui, je pense avoir vraiment envie de partir, de voyager, mais quel est le bon moment ? Pour un voyage à plus petite échelle, la question ne se pose pas tellement, mais pour un tour du monde de plusieurs mois voire un an ou deux, c'est plus délicat. Juste après les études ? Mais n'est-ce pas un risque (dans ma fillière en tout cas) de perdre la main et de peiner pour s'insérer professionnellement par la suite ? A la retraite ?Mais n'est-ce pas un peu trop "tard" en terme de conditions physiques pour réaliser cela ? Car une fois installée dans la vie active, avec un mari, des enfants, ce genre de projet est parfois difficilement réalisable...... C'est un de mes soucis également.
Merci d'avance pour votre réponse
Amandine, "globe-trotteuse dans l'âme"😏
Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques temps déjà. Beaucoup lu, peu participé. Je suis encore toute jeune, puisque j'ai 19 ans. Mais j'ai toujours eu pour projet de voyager. En effet, je suis vraiment très curieuse, et j'aime, j'ai envie, de découvrir, de connaitre, d'apprendre, de m'enrichir. Et cette envie me pousse a avoir envie de voyager, de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres humaines aussi.
Pour tout vous dire...Réaliser un tour du monde, un jour, me plairait beaucoup. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs témoignages qui m'ont tous énormément plu et donné envie de partir à mon tour également, car ce doit être une expérience énorme.
Maintenant, j'imagine bien qu'un tel projet demande une belle organisation, tant financière que personnelle ainsi que pour organiser notre séjour dans chaque site. Je n'ai encore jamais trop eu l'occasion de voyager, donc je pense qu'avant de commencer par un tour du monde, je commencerai plus "modestement", par visite de quelques pays puis eventuellement un "tour d'Europe" et enfin un Tour du Monde, si cela est toujours possible.
Mais je réfléchis déjà..Et deux "thèmes" de voyages me tiennent à coeur: Les sites classés au patrimoine de l'Unesco (la liste est tellement longue, on a envie de tout découvrir) ainsi qu'un tour du monde à visée plus humanitaire (je suis en étude paramédicale, psychomotricité-ergothérapie) afin de pouvoir proposer mes services et mes compétences dans les structures de divers pays qui en ont besoins (ex: orphelinats, hopital etc etc). Est-ce que ces projets (c'est surtout sur le deuxieme theme que j'ai le plus de doute) semblent etre réalisables, possibles ?
En tout cas, j'imagine que choisir les pays à visiter, la durée de séjour dans chaque pays doit etre quelque chose de très difficile, tellement on aurait envie de tout voir et de tout découvrir.De plus, j'imagine que le budget à prévoir doit être assez conséquent. Et organiser son séjour dans chaque ville ou chaque pays en terme d'hébergement, d'activités, de transports, ne doit pas etre chose aisée.
Après, se posera la question de quand partir ? Car oui, je pense avoir vraiment envie de partir, de voyager, mais quel est le bon moment ? Pour un voyage à plus petite échelle, la question ne se pose pas tellement, mais pour un tour du monde de plusieurs mois voire un an ou deux, c'est plus délicat. Juste après les études ? Mais n'est-ce pas un risque (dans ma fillière en tout cas) de perdre la main et de peiner pour s'insérer professionnellement par la suite ? A la retraite ?Mais n'est-ce pas un peu trop "tard" en terme de conditions physiques pour réaliser cela ? Car une fois installée dans la vie active, avec un mari, des enfants, ce genre de projet est parfois difficilement réalisable...... C'est un de mes soucis également.
Merci d'avance pour votre réponse
Amandine, "globe-trotteuse dans l'âme"😏
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Bonjour
Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
🙂bonjour,
nous désirons faire la croisiere autour du monde le 11/1/2018, comme c'est notre 1ere croisiere
je voudrais savoir si on peut avoir le mal de mer?car mon mari en souffre?cette croisiere dure plus de 3mois,
n'est ce pas trop long pour une premiere?comment faut-il s'habiller?parce que longue robe et smoking c'est pas trop notre "truc", combien faut-il prendre de vêtements?ect..
je sais que des personnes ont fait celle de 2017 mais je 'arrive plus à retrouver leurs discussions
pour savoir comment ça s'est passé
merci de vos réponses
salutations
Bonjour à tous,
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Bonjour à tous, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je n'ai trouver aucune rubrique correspondant a ma demande.
Voila, grosso merdo, je souhaite faire le tour de notre belle planète, mais concrètement je n'ai aucune expérience de voyage a l’étranger. J'ai deja effectué quelque trek de plusieurs semaines mais en France. Alors, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personnes ayant déjà voyager dans le monde afin d'obtenir les informations dont j'ai besoin ex: Comment s'organiser pour le passage des frontières, équipement a prendre pour éviter de prendre des choses dont je ne me servirai jamais etc....Je ne cherche pas quelqu'un pour me mâcher le travail mais a vrai dire, je ne sais pas ou commencer, j'ai déjà prévu mon itinéraire et fait quelques vaccins....Help me please, je suis perdu^^
Salutations,
Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)










