Discussions similar to: Parainner enfant
FR
Parrainage à Madagascar
bonjour,

je cherche un organisme pour parrainer un enfant à Madagascar. j'ai entendu parler d'un endroit où les enfants viendraient la journée, ont un repas prévu et le soir ils rentrent chez eux dans leur famille. quelqu'un connait-il c'est organisme ? merci
Open
Que pensez-vous de parrainer un enfant en Thaïlande via une association?
Bonjour a tous, que pensez-vous de parrainner un enfant en thailand via une assoss ?? A ceux qui sont contre l'assistanat est-ce malgre tout une bonne demarche?. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui aurait un filleul si oui dans quelle assoss ? Je souhaiterai parrainer un enfants dans la region de Chiang mai, mais je ne sais pas si c'est vraiment bien pour l'enfant ? et surtout par rapport aux autres enfants de l'orphelinat. Merci d'avance amicalment tintina
Open
Parrainage d'un enfant en Asie du Sud-Est
j'ai déjà reçu un message de la part d'un membre de voyage forum me suggérant de parainer un enfant.j'aimerais avoir precisions concernant ce sujet afin de pouvoir selon mes moyens contribuer au bonheur de ceux qui en manque.
Open
Aide aux enfants en Thaïlande
je part en thailand en avril 2008 en famille et je souhaite qu l'on me face parvenir des adresses d'orphelinat ou de centre d'entraide au enfant sur la région de chang mai pour donner des vètements et des jouets. j'ai 2 filles 11 et 17 ans et nous serions comptent de parainer un enfant .
Open
Associations pour parrainer un enfant en Mongolie?
Bonjour, J'envisage de parrainer un enfant en Mongolie. Connaissez-vous des associations proposant des parrainages dans ce pays? A part World Vision et Christina Noble, je n'ai rien trouvé. Je suis aussi intéressée par les témoignages de parrains/marraines qui seraient chez Christina Noble. Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage
Bonjour,

J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.

Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.

Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.

J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.

J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.

A bientôt.
Open
Par quelle association passer pour parrainer un enfant?
bonjour,

aprés avoir lu tous les topics, sur le fait de parrainer un enfant je me pose encore quelques questions...

je n'arrive pas à choisir par l'intermediaire de quelle association passer, j'aimerai bien entendu une association trés sérieuse et transparante.

enfants du mekong me semble bien adapté...

j'aurais donc aimé savoir qui était passé par cette association et ce que vous en pensez?

j'ai 19 ans et donner plus de 20€ par mois c'est pas rien, d'où le fait de vouloir être sure d'ou va mon argent...

j'éspère que vous saurez me renseigner et me conseiller, car je vous avoue que je suis trés motivée mais que le fait de douter autant d'une assoc' me freine beaucoup

merci par avance
Open
Vérification de la réalité d'une association pour Madagascar
voilà je fais partie de "association school" situé à Ampassimanjeva , il n'y a pas de listes d'adhérents, pas de convocation AG, pas de contrendus sur les comptes; lorsque je suis allé là bas jamais de réponses à mes questions et pour couronner le tout j'avais loué la case dans l'association pour passer Noël avec ma filleule et le 23 decembre au soir le président est venu et m'a dit qu'il fallait que je parte le lendemain matin car il avait besoin de la case pour l'arrivée de sa famille. Bien sûr je ne vous recommande pas cette association mais je voudrai savoir ou on peut la signaler et si on a le droit d'exiger les comptes. j'avais amener beaucoup de cadeaux pour les enfants non parainnés mais le soi-disant homme d'accueil commencait à se servir pour ses propres enfants , comme j'ai réagi tout a été jeté dans un carton n'importe comment au directeur de l'école d'a côté;bien sûr on m'avait dit que quelqu'un serai à l'aeroport pour m'accueillir mais j'ai dû me debrouiller toute seule avec tout mes bagages. il faut qu'il y ai du nettoyage sur ce type d'associations des gens sans moyens m'ont aidés pour ces enfants et j'ai honte de leur dire la vérité.
Open
Bénévolat en Afrique
bonjour, je suis étudiante en première année d'IUFM et j'aimerais faire du bénévolat avec des amis en Afrique! dans notre département il n'existe pas d'asociations à qui nous rattacher ou demander des conseils nous aimerions savoir comment parainer un village ou une école en afrique, au mali par exemple. qu'elles sont les démarches à suivre??? qui contacter? merci d'avance
Open
Aide humanitaire dans un orphelinat à Bangkok en mai?
Bonjour, Je pars pour Bangkok avec un amis au début du mois de mai pendant 3 ou 4 semaines, et nous souhaitons faire de l'humanitaire dans un orphelinat. J'ai besoin d'aide car je ne parveint pas à trouver d'orphelinat sur Bangkok. Je sais qu'il en existe mais je ne trouve pas leur coordonnées. Merci de me communiquer les coordonnés si vous les avez pour des orphelinats dans Bangkok même ou ailleurs en Thailande. Et de quoi avons nous besoin au niveau administratif pour travailler dans un orphelinat en thailande? Merci d'avance
Open
Association pour faire du bénévolat au Cambodge
Bonjour, a tous ceux qui souhaitent s'investir dans le bénévolat au Cambodge.Je vous signale que l'AFS " association française de solidarité cambodge " recherche des garçons et filles, pour donner des cours de français et ou d'anglais a des étudiants de phnom penh. De maintenant jusqu'à fin juin ; et à partir de mi-septembre. Ces étudiants (es ) , ont entre 18 et 24 ans. Pour les avoir vus lors de notre passage à phnom penh je peux vous garantir qu'ils sont tous et toutes hypers motivés. Certains sont en 5 ème année de médecine.+ Vous serez logés , et nourris sur place. Si ça vous intéresse faîtes-moi signe pour que je vous donne les coordonnées des responsables français et cambodgiens. D'avance un grand merci pour eux. Cordialement jeannôt
Open
Association humanitaire cherche collège français pour jumelage entre la France et le Sénégal
Beau projet en vue

Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !

Son but :

venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.

Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire

Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi

Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel

Descriptif sommaire du projet :

Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.

Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.

Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.

Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.

Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.

Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!

Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Open
Étudiante cherche une mission en Afrique
Bonjour à tous! Je suis étudiante en école d'ingénieur (1ère année). Dans le cadre de mes études, je pars au mois de mai à l'étranger pendant 4mois. J'aurai souhaité travailler en tant que bénévole dans un centre de soin, ou un orphelinat en Afrique. Je n'ai aucun diplôme (sauf bac scientifique), ni aucune qualification, mais ai toujours été attiré par le milieu social et médical. Ne sachant pas trop ou m'adresser, je lance ici une bouteille à la mer. Je ne cherche pas une mission pour le moment, mais des bases sur lesquelles je pourrai m'appuyer dans ma recherche...

Merci d'avance
Open
Nous voulons aider un pays du monde
Bonjour, nous sommes deux étudiantes en deuxième année d'école d'ingénieur en agroalimentaire et santé qui souhaitons réaliser un stage humanitaire durant les mois de juillet et aout 2007. Pour cela, nous avons l'appui de notre école l'ISAB(institut supérieur d'agriculture de Beauvais) et d'enseignents chercheurs qui nous aiderons a mettre en place une reflexion, un projet et une recherche de fond. Nous savons combien il est difficile de trouver une structure d'acceuil!!! C'est pourquoi je formule par ce message une demande de structure d'acceuil(association) nous permettant de réaliser une action humanitaire dans notre domaine d'étude (à savoir notre spécialité la santé, l'alimentation et l'agriculture ou encore l'enseignement ou toutes autres propositions) Nous n'avons pas de restriction concernant la localité, mais nous cherchons la mise en place d'un projet ou la participation à un projet sérieux car celui ci fera l'objet pour nous deux d'une réflexion avant le départ avec les chercheurs qui nous soutiennent. De plus, notre école d'ingénieur aime l'implication dans l'humanitaire et nous demandera de sensibiliser les étudiants et de leur rendre un rapport de stage sérieux en contre partie d'une aide pour notre projet. Enfin, si un village aurait besoin d'un microprojet d'aide quelque soit le domaine et qu'il puisse nous recevoir en établissant une convention avec l'école et en nous donnant un contact sur place pour que l'on puisse travailler sur sa demande, nous serions ravies!!!

N'hésitez pas a nous laisser un message et nous vous recontacterons dans la journée! d'avance merci

émilie et claire
Open
Écovolontariat non payant, ça existe?
Bonjour, Oui, j’ai du mal à comprendre qu’il faille payer quasiment systématiquement pour apporter son aide et sa motivation là ou il y a vraiment des besoins à ce niveau là. Ok, je comprend bien que de nombreux projets ont besoin d’argent pour exister, c’est tout à fait normal et logique. Et participer n’est pas forcément une perte au regard de ce que l’on gagne. Mais il y a aussi beaucoup d’endroits ou l’aide de personnes volontaires est un apport plus qu’important qui couvre largement les frais de logement et de nourriture. C’est donc dommage qu’il ne soit pas plus facile de partir aider juste pour aider . Moi aussi j’aimerai bien participer à un projet d’écovolontariat (je cherche!) mais je n’ai ni l’envie ni les moyens de débourser pour aller travailler. C’est d’ailleurs complètement absurde que seuls les gens qui ont de l’argent peuvent aider d’autres gens qui n’en ont pas!
Open
Parrainer un enfant
Bonjour à tous, Je suis un jeune diplomé qui devrait commencer à travailler mercredi (sous réserve de réussir ma visite médicale de demain), je souhaiterais donc m'investir afin d'aider un enfant à accéder à l'éducation et de lui faire profiter de la chance que nous occidentaux nous avons. Je sais que parrainer un enfant est un acte sur le long terme, donc cette volonté de parrainage est issu d'un acte mûrement réfléchi. Je souhaiterais particulièrement parrainer un enfant d'asie (Inde, Chine, ...) . Je cherche donc une association fiable me permettant de faire cette action, je viens sur ce site afin d'avoir d'éventuel feed-back sur les associations que vous connaissez (je préféré avoir un avis direct que des ont-dit), Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Open
Parrainer un enfant: une bonne idée?
Bonjour

J'envisageais depuis quelques temps de parrainer un/ou un groupe/ d'enfants en Afrique, Amérique du Sud...Je précise que je ne connais rien (pour l'instant) au domaine de l'humanitaire. De plus, j'étais plutôt tournée au départ vers l'aide en direction des Indiens d'Amérique du Nord, après avoir traversé/séjourné dans des réserves là-bas. Disons qu'il est difficilement possible d'admirer le Lake Powell sans y penser. Mais je n'ai rien trouvé, ou pas grand-chose (j'ai peut-être mal cherché). Si quelqu'un connait... Je me suis donc tournée vers l'Afrique. Envie d'être utile. J'ai visité pas mal de sites sur le net, en hésitant sur le choix de l'asso...et j'ai finalement envoyé un mail à SOS Enfants, en précisant que je voulais parrainer...mais aussi donner un peu de mon temps, bénévolement, ici en France, pour aider l'asso. (pas dans le cadre de missions sur place). Il m'a été répondu que je devais commencer par parrainer , c'est-à-dire concrètement donner de l'argent, et que pour l'investissement bénévole, on verrait après, d'autant plus que je n'habite pas à Paris, et que c'est donc plus difficile. Pourquoi pas, mais j'avoue que ça m'a un peu refroidie. Ca m'a donné l'impression d'un truc un peu fermé, aux mains d'un bureau décideur, avec un "grand blanc" entre les parrains payeurs et les actions concrètes. Peut-être une simple extrapolation de ma part je le reconnais. Mais déjà que le Net "met un écran"... Du coup, je n'ai encore rien fait. En revanche, j'ai lu des discussions dans VF très intéressantes, et parfois contradictoires, sur l'humanitaire, qui m'ont fait me poser pas mal de questions: vaut-il mieux "poser des cataplasmes" en attendant que ça aille mieux au risque de faire perdurer une forme d'assistanat / dépendance, ou alors ne rien faire? Y a t-il de"bonnes" associations (pas de profit pas de corruption, bénéfice réel pour la population, respect et implication de ladite population...)? Et si oui, lesquelles??? (toujours en matière de parrainage) Mon travail au quotidien consiste à aider, voire parfois assister, des personnes (tout dépend du degré d'autonomie dont on part) pour qu'elles puissent me dire un jour qu'elles n'ont plus besoin de moi. Ca marche parfois, et parfois pas, mais je reste convaincue de les avoir aidées à vivre à un certain moment, même juste un peu. Et c'est peut-être juste ce que doivent des êtres humains à d'autres êtres humains. Tout cela est bien beau mais pas forcément transposable à l'humanitaire...Je reste fidèle à mes convictions mais je n'ai pas non plus envie de me faire avoir, ni surtout que d'autres se fassent du fric non seulement sur moi (ça c'est pas très grave étant donné qu'au final ça ne me coûterait pas grand-chose vu les déductions fiscales et vu que mon petit confort est globalement assuré), mais surtout sur le dos de ceux qui en ont vraiment besoin. Alors que faire, et s'il faut "faire", vers qui aller?? Désolée de ce énième post sur le sujet ...Dur dur d'être utile...😕 Merci pour vos réponses.
Open
Parrainer un enfant au Mali
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer le partenariat JARDIN D'AVENIR-AISSO qui cherche des parrains et marraine pour permettre à des enfants Malien de pouvoir être scolarisé.

L'association jardin d'avenir (Lyon, France) est une passerelle entre l'enfant que vous parrainer et vous. L'école AISSO est notre correspondant sur place. Choisir de passer par notre association pour parrainer un enfant et non pas une ONG de taille mondiale est peut-être une envie de votre part d'avoir un contact au sein de notre association, avoir des informations constante sur votre filleul et avoir la possibilité de participer à nos projets.

Je vous invites à découvrir notre site Internet pour découvrir les modalités d'un parrainage. www.jardindavenir.fr

Un grand merci à tous pour votre soutien.

Tristan Dupont et l'équipe jardin d'avenir 10 Rue du Docteur Raffin 69009 LYON www.jardindavenir.fr www.jardindavenir.over-blog.com association@jardindavenir.fr
Open
Parrainer un enfant au Mali
L'association Jardin d'Avenir que j'ai créé vient de mettre en place un partenariat avec AISSO, une école fondé à Tombouctou, par deux Malien.

Je vous invite à découvrir notre site Internet www.jardindavenir.fr pour découvrir comment soutenir un enfant.

Avec 50€ par an, donnant la chance à un enfant d'aller à l'école AISSO.

Merci à tous pour votre soutien.

Tristan et l'équipe Jardin d'Avenir
Open
Parrainer un enfant birman
entre ceux qui souhaitent y aller, ceux qui revent d'y aller, et ceux qui condamnent le tourisme, les avis de chacunes et chacuns sont respectables.

mais une chose essentielle peut etre faite, c est de parrainer un enfant birman, et l'association "les enfants du mekong" est une des rares à le proposer http://www.enfantsdumekong.com/index/index.php

s il y a d autres associations pour aider la scolarisation des enfants en birmanie, merci de completer ce post.
Open
Parrainer les enfants balinais
Je voudrai vous présenter l'ONG franco-indonésienne ANAK qui s'occupe d'enfants déshérités à Bali depuis 3 années.

Ses objectifs sont : D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants. Organiser des actions ponctuelles permettant de financer l’achat de matériel scolaire, la rénovation d’écoles etc… Mais aussi d’apporter des aides à la santé et à l’hygiène. D’autre part de favoriser le rapprochement des enfants Européens et Indonésiens notamment par la correspondance (lettres, emails) ou par des échanges artistiques et culturels entre les écoles et les associations. Ces actions sont conduites avec les conseils d’amis Indonésiens afin que tout se passe dans le respect du contexte et des coutumes locales

Le site d'ANAK est www.anak.fr et contient beaucoup d'informations sur notre association.

mon adresse est anakgenev@yahoo.fr

MERCI !

denis
Open
Parrainer un enfant en Algérie
Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer la creation de l'association ALLIANCE FRANCE ALGERIE, qui a pour principal objectif d'aider des familles algeriennes en detresse, en priorité, familles mono parentales ( femmes veuves, separées, abondonnées, elevant seules leurs enfants). - 100 % des dons seront destinés aux familles - AUCUN FRAIS DE GESTION gardés - transparence totale dans la gestion de l'association - nouvelles regulieres basées sur des films, photos...de la famille algerienne aidée, de maniere à suivre concretement la famille. Le parrain ou la marraine pourra correspondre directement avec la famille filleule pour etablir un lien concret.

Notre ambition est tres modeste, le but est veritablement d'aider 1, 2, 3 ..familles algeriennes, de maniere reguliere; et surtout concrete.

Si vous souhaitez parrainer une famille, merci de me contacter, à partir de 10 euros /mois, un parrainage est possible (vous receverez toutes les informations sur la famille que vous aiderez) Evidemment, je vous invite à me contacter pour me poser toutes vos questions, sachez que si j'ai pris cette iniative de créer cette association, c'est avant pour etre sure de garantir la bonne utilisation des dons et ce dans leur totalité.

A votre disposition, Linda BELAIDI Presidente de l'association ALLIANCE FRANCE ALGERIE Rue de la pontiere Cidex 601 38070 Saint quentin fallavier email : alliancefrancealgerie@hotmail.fr
Open
Parrainer un enfant
Bonjour,

Depuis quelques temps, je fais des recherches sur Internet pour trouver une association fiable et sérieuse en vue de parrainer un enfant. Petit Orphelinat, grande organisation internationale...???J'aimerai juste que l'argent envoyée à ce petit enfant soit utilisée pour lui et à bon escient avoir des nouvelles régulières de lui, de son évolution, de ses progrets... avoir la possibilité, si cela m'était possible, de lui rendre visite un jourMerci d'avance pour ces renseignements.

Manye
Open
Association pour parrainer un enfant au Vietnam?
Ma question va peut être ne pas vous paraître à sa place dans un forum " voyage ", mais je la tente tout de même. J'envisage de parrainer un enfant au Vietnam. Après quelques recherches sur internet, je trouve un grand nombre d'associations qui le propose, mais je n'arrive pas à faire un choix. Est-ce que quelqu'un qui pourrait me guider dans mon choix ? Merci d'avance et bonne journée.
Open
J'aimerai parrainer un enfant au Pérou
Bonjour 🙂

J'ai depuis très longtemps l'idée de parrainer un enfant du Pérou. De retour de ce pays magnifique qui m'a toujours attirée, ce souhait se fait plus précis. J'ai croisé là-bas des enfants très jeunes qui vendent des colliers, ou qui posent pour des photos en échange de quelques pièces au lieu d'aller à l'école. J'aimerai des infos, des conseils, et si possible les coordonnées d'un organisme ou d'une association pour avancer dans ma démarche.

Merci d'avance.
Open

You might also like