Bonjour,
Ce samedi je vais à un concert au trianon et j'ai déjà beaucoup dépensé pour les billets et j'ai encore le carburant à payer pour y aller (je viens du Nord). Connaissez-vous un parking gratuit ou des rues gratuites proche du trianon dans le 18e ? Je sais que les horodateurs dotés d'une pastille jaune ça veut dire gratuit le samedi dimanche jours fériés et mois d'août mais quelles sont les rues s'il-vous-plaît ? J'ai pensé me garer en ile de france et prendre le rer mais après le concert je comptais me faire une ptite bouffe et voir la tour eiffel de nuit, etc, donc en sachant que le rer c'est jusque 1h du matin je vais devoir me presser et je n'ai pas trop envie... aidez-moi svp ! Merci !
Bonjour tout le monde!!
voilà, j'organise une journée à Paris entre amies et nous y allons en car. Seulement j'ai un léger problème; je ne sais pas où pourrait-on descendre du car afin d'etre le plus proche possible des monuments à visiter et j'aimerais aussi trouver une carte "normale" de Paris comportant notamment les endroits à visiter, les parcs, les monuments, etc. La journée a lieu dans 4 semaines, je fais donc appel à votre aide, Parisien(ne) ou pas. Cette histoire de carte m'embete beaucoup car j'ai fait presque tous les sites de cartes&plans, touristiques, etc.
AIDEZ-MOI SVP !!!!!
bisous ;)
AIDEZ-MOI SVP !!!!!
bisous ;)
Bonjour,
Je vais accueillir des amies (dont une de plus de 80 ans) à la Gare du Nord début août et je suis à la recherche d'idées de locomotion pour faire en trois heures un circuit de ce type :
Gare du Nord - Notre-Dame (de l'extérieur
Passer devant le Louvre, jardins Tivoli et remonter les Champs Elysées
Arc de Triomphe, Place du Trocadéro, Tour Eiffel
Ecole militaire, Invalides, la Madeleine, Opéra, Sacré Coeur
Arrivée Gare de l'Est.
J'ai pensé aux tours de Paris en Bus mais à priori, leur point de départ est assez éloigné de nos deux gares et nous n'aurions pas le temps.
Le taxi serait-il la solution? Une idée du coût?
Le trajet est sans doute trop ambitieux mais le but est de voir un maximum de ces sites phares, on peut en laisser de côté...
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues, merci d'avance.
Bonjour tt le monde,
se loger au blanc mesnil est il interessant pour un voyage à paris (proximité RER, supermarché, sécurité ....) ???
se loger au blanc mesnil est il interessant pour un voyage à paris (proximité RER, supermarché, sécurité ....) ???
Information non confirmée par la compagnie pour le moment, mais par la direction de l'aeroport.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-ryanair-va-ouvrir-deux-lignes-a-partir-de-paris-vatry~09939.html
source=aerocontact/reuters
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-ryanair-va-ouvrir-deux-lignes-a-partir-de-paris-vatry~09939.html
source=aerocontact/reuters
Bonjour, nous partons à Paris durant la dernière semaine de juin (7 nuits, 2 personnes) et nous avons fait un budget approximatif et nous aimerions savoir s'il s'avère réaliste en considérant la période de l'année.
1-Hôtel 2* ou 3* pour 7 nuits (occ. double, petit-déjeuner inclus): environ 1400$ CAD
2-Vol aller-retour Montréal-Paris: environ 1600$ CAD
3-Repas pour 7 jours(dîner/souper ou déjeuner/dîner pour les Européens!): environ 900$ CAD soit 65$ CAD
4-Transport: 97$ CAD - Pass Navigo Découverte zone 1-2: 52$ CAD - transport entre aéroport et hôtel: 45$ CAD
5-Paris Museum Pass 2 jours: 189$ CAD
6-Autres dépenses: 200$ CAD
total: 4500$ CAD environ
7-Si vous avez des conseils ou suggestions, ça serait très apprécié.
Merci!
1-Hôtel 2* ou 3* pour 7 nuits (occ. double, petit-déjeuner inclus): environ 1400$ CAD
2-Vol aller-retour Montréal-Paris: environ 1600$ CAD
3-Repas pour 7 jours(dîner/souper ou déjeuner/dîner pour les Européens!): environ 900$ CAD soit 65$ CAD
4-Transport: 97$ CAD - Pass Navigo Découverte zone 1-2: 52$ CAD - transport entre aéroport et hôtel: 45$ CAD
5-Paris Museum Pass 2 jours: 189$ CAD
6-Autres dépenses: 200$ CAD
total: 4500$ CAD environ
7-Si vous avez des conseils ou suggestions, ça serait très apprécié.
Merci!
Bonjour à tous,
Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs.
Date : Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée
Lieu : je laisse le soin aux pros des restos atypiques de vous l’annoncer plus tard dans le post ( lieu à déterminer en fonction du nombre de participants )
Thème : chaque participant emmène un objet ( en rapport avec le voyage ) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur ( ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc… ) Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter….et de partager ensemble nos coups de cœur.
Si l’idée vous tente, rendez-vous le 22 Janvier…..
Sur ce, je m’éclipse pour quelque temps et laisse le soin aux participants de faire vivre ce post en mon absence… Je passerai de temps en temps dire bonjour…😉
A bientôt de vous voir ou de vous revoir, avec le sourire…..🙂
Ailleurs
Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs.
Date : Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée
Lieu : je laisse le soin aux pros des restos atypiques de vous l’annoncer plus tard dans le post ( lieu à déterminer en fonction du nombre de participants )
Thème : chaque participant emmène un objet ( en rapport avec le voyage ) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur ( ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc… ) Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter….et de partager ensemble nos coups de cœur.
Si l’idée vous tente, rendez-vous le 22 Janvier…..
Sur ce, je m’éclipse pour quelque temps et laisse le soin aux participants de faire vivre ce post en mon absence… Je passerai de temps en temps dire bonjour…😉
A bientôt de vous voir ou de vous revoir, avec le sourire…..🙂
Ailleurs
Bonjour a tous
Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement
j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro , est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci
Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement
j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro , est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci
Je suis en attente de traverser à un feu de circulation Place de l'Opéra avec des dizaines de passants et soudainement, en avançant, j'apercois la femme à ma gauche ramasser par terre un jonc en or...
On s'arrête des l'autre côté de la rue (pas très étroite) et on est surpris tout les deux. La dame a un accent espagnol (ou roumain je ne sais pas).
On regarde le jonc, une grosse pièce massive et évidemment usagée. La dame semble aussi surprise que moi.
Je prend la bague dans ma main (elle est lourde) et regarde le tag de Kg que je ne peux lire mais il y a deux inscriptions...
Je lui redonne alors le jonc et elle me dit: "tenez monsieur. C'est moi anniversaire 38 ans aujourd'hui et cette bague pour homme. prenez! je vous donne!" Elle me serre la main.
Je suis surpris et refuse la bague (je n'aime pas les bagues, surtout en or) et lui dit d'aller la faire évaluer... La dame me répond: "non! Non! Pour vous..." et s'éloigne un peu de moi. Je reste sur place un peu abasourdi car tout se passe très vite.
Voyant mon indécision et mon refus, la dame revient et me dit:" Vous donner moi quelques chose pour cadeau fait, petit quelque chose pour souder moment spécial."
À ce moment je décroche complètement et lui redonne sa bague en la remerciant. Elle me regarde sans rien dire puis revient sur ses pas...
Je continue mon chemin....
__
Tout au long de cet incident, je vérifiais mon sac à dos et mes poches et les alentours. et je me suis rappelé justement avoir lu ici je crois que la Place de l'Opéra est un endroit où les pickpockets sont très très habiles. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de rester dans les parages pour voir ce que la femme a fait par la suite... Mais au moins, je ne me suis pas fait avoir....
Y-a-t-il quelqu'un qui connait ce truc, et la suite??
Moi, j'ai pensé que si elle me laissait le jonc (qui semblait vrai) pour quelques euros, je me le referais prendre par la suite par je ne sais trop quel moyen...
"OO"
__
Tout au long de cet incident, je vérifiais mon sac à dos et mes poches et les alentours. et je me suis rappelé justement avoir lu ici je crois que la Place de l'Opéra est un endroit où les pickpockets sont très très habiles. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de rester dans les parages pour voir ce que la femme a fait par la suite... Mais au moins, je ne me suis pas fait avoir....
Y-a-t-il quelqu'un qui connait ce truc, et la suite??
Moi, j'ai pensé que si elle me laissait le jonc (qui semblait vrai) pour quelques euros, je me le referais prendre par la suite par je ne sais trop quel moyen...
"OO"
J'ai besoin de conseils.
Je vais à Paris pendant la deuxième et la troisième semaine du mois de mai 2005. En fait, je vais à Paris pendant une semaine et l'autre, je la garde pour visiter un peu le Nord de la France (Mont St-Michel, etc...).
On m'a parlé de louer un appart. et que cela pouvait être moins coûteux que de prendre une chambre à l'hôtel. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose. Quel prix puis-je m'attendre à payer pour un appart. avec un lit double et une salle de bain (bain ou douche compris)? Y a-t-il normalement des frais supplémentaires comme l'électricité? J'aimerais avoir une idée du prix à payer et de son équivalence en dollars canadiens.
On m'a parlé également de louer une voiture pour ma visite dans le Nord de la France. Certains m'ont dit que je pouvais aussi acheter une voiture et la revendre avant mon départ. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit et quels en sont les avantages? À quel prix dois-je m'attendre? Puis-je louer ou acheter une voiture à Paris et la laisser à Nantes puisque c'est de là que je penses repartir vers Québec (Canada)?
Je voudrais savoir tant de choses. À quelle distance se trouve le Château de Versailles des limites de Paris? Peut-on s'y rendre en bus ou en métro? Quelle est la superficie de Paris? Peut-on visiter un vignoble?
J'espère que certains d'entre vous pourront répondre à mes nombreuses questions car c'est mon premier voyage à l'étranger et je dois avouer que j'ai peur d'oublier un détail dans mes préparatifs.
Aidez-moi SVP...
J'ai trouvé un site (http://www.antre-amis.com) dans lequel on suggère des appart. à louer. Quelqu'un sait-il si ce site est fiable?
Je vais à Paris pendant la deuxième et la troisième semaine du mois de mai 2005. En fait, je vais à Paris pendant une semaine et l'autre, je la garde pour visiter un peu le Nord de la France (Mont St-Michel, etc...).
On m'a parlé de louer un appart. et que cela pouvait être moins coûteux que de prendre une chambre à l'hôtel. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose. Quel prix puis-je m'attendre à payer pour un appart. avec un lit double et une salle de bain (bain ou douche compris)? Y a-t-il normalement des frais supplémentaires comme l'électricité? J'aimerais avoir une idée du prix à payer et de son équivalence en dollars canadiens.
On m'a parlé également de louer une voiture pour ma visite dans le Nord de la France. Certains m'ont dit que je pouvais aussi acheter une voiture et la revendre avant mon départ. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit et quels en sont les avantages? À quel prix dois-je m'attendre? Puis-je louer ou acheter une voiture à Paris et la laisser à Nantes puisque c'est de là que je penses repartir vers Québec (Canada)?
Je voudrais savoir tant de choses. À quelle distance se trouve le Château de Versailles des limites de Paris? Peut-on s'y rendre en bus ou en métro? Quelle est la superficie de Paris? Peut-on visiter un vignoble?
J'espère que certains d'entre vous pourront répondre à mes nombreuses questions car c'est mon premier voyage à l'étranger et je dois avouer que j'ai peur d'oublier un détail dans mes préparatifs.
Aidez-moi SVP...
J'ai trouvé un site (http://www.antre-amis.com) dans lequel on suggère des appart. à louer. Quelqu'un sait-il si ce site est fiable?
Bonjour, pouvez-vous me dire si Paris est sécuritaire le jour comme de nuit. On m’a parlé de gang qui nous entoure et nous vol ou nous vole dans les Metro et les bus.
Bonjour à tous.
J'aurai besoin d'un bon plan pour un parking à proximité de CDG sachant que l'on doit arriver à l'aéroport à 8h. Je n'ai jamais fait garder ma voiture car d'habitude on nous dépose alors est ce vraiment sécurisé, et à quoi doit-on faire attention avant de réserver car il y a à profusion d'offre et de prix.
Et bien entendu je privilégie le rapport qualité -prix.
Merci
J'aurai besoin d'un bon plan pour un parking à proximité de CDG sachant que l'on doit arriver à l'aéroport à 8h. Je n'ai jamais fait garder ma voiture car d'habitude on nous dépose alors est ce vraiment sécurisé, et à quoi doit-on faire attention avant de réserver car il y a à profusion d'offre et de prix.
Et bien entendu je privilégie le rapport qualité -prix.
Merci
🙂 Amis voyageurs (es), amis randonneurs (es), 😎
Comme chaque année (maintenant cette rencontre "lahautienne" est devenue une institution pour les connaisseurs ...sans cette rencontre annuelle c'est comme une année sans feu d'artifice le 14 juillet , une tarte aux framboises sans framboise ou un apéro sans boisson alcoolisée, ce serait alors une année bien fade 🙁 ) je propose à tous les véfistes de perdre tous vos kilos que vous avez emmagasinés durant ce long, rugueux et dur hiver😕 en faisant quelques kilomètres avec vos pieds dans cette chouette et jolie forêt de fontainebleau !!
Ce sera donc alors le dimanche 15 avril 2012 , le RDV se fera à la gare de Lyon aux environs de 9 heures (Attention je reconfirmerai l'heure et le lieu de RDV quelques jours avant car les trains ont changé d'horaire depuis l'année dernière !) pour un parcours d'environ une vingtaine de kilomètres !(retour en fin d'après midi donc ne pas prévoir de sortie en boite ou de thé dansant ce soir là )
Et comme mon slogan c'est 'les randos Lahaut , les randos apéros " 🙂Chacun devra apporter dans son petit sac à dos de l'apéro (cacahuète ou saucisson ou rosé , etc ....(Très important !!!) à partager avec tous les autres randonneurs (ou éventuellement un gâteau fait maison pour le dessert à partager) plus son pique nique personnel (casse croute, eau, gobelet, etc ...)!! pour ma part je prendrai un rosé et du saucisson !!
Le RDV sera maintenu quelque soit le temps car nous, les véfistes, ne sommes pas des poules mouillées car nous n'avons peur de rien ......sauf si le ciel nous tombe sur la tête !!😕
La sortie sera maintenue quelque soit le nombre de participants .....même si je dois y aller seul comme un grand 😏!!
Voilà ci dessous quelques clichés de l'année dernière !!😎
PS :Boisson avec alcool à boire avec MODERATION !!!! hein !!!!😉
Comme chaque année (maintenant cette rencontre "lahautienne" est devenue une institution pour les connaisseurs ...sans cette rencontre annuelle c'est comme une année sans feu d'artifice le 14 juillet , une tarte aux framboises sans framboise ou un apéro sans boisson alcoolisée, ce serait alors une année bien fade 🙁 ) je propose à tous les véfistes de perdre tous vos kilos que vous avez emmagasinés durant ce long, rugueux et dur hiver😕 en faisant quelques kilomètres avec vos pieds dans cette chouette et jolie forêt de fontainebleau !!
Ce sera donc alors le dimanche 15 avril 2012 , le RDV se fera à la gare de Lyon aux environs de 9 heures (Attention je reconfirmerai l'heure et le lieu de RDV quelques jours avant car les trains ont changé d'horaire depuis l'année dernière !) pour un parcours d'environ une vingtaine de kilomètres !(retour en fin d'après midi donc ne pas prévoir de sortie en boite ou de thé dansant ce soir là )
Et comme mon slogan c'est 'les randos Lahaut , les randos apéros " 🙂Chacun devra apporter dans son petit sac à dos de l'apéro (cacahuète ou saucisson ou rosé , etc ....(Très important !!!) à partager avec tous les autres randonneurs (ou éventuellement un gâteau fait maison pour le dessert à partager) plus son pique nique personnel (casse croute, eau, gobelet, etc ...)!! pour ma part je prendrai un rosé et du saucisson !!
Le RDV sera maintenu quelque soit le temps car nous, les véfistes, ne sommes pas des poules mouillées car nous n'avons peur de rien ......sauf si le ciel nous tombe sur la tête !!😕
La sortie sera maintenue quelque soit le nombre de participants .....même si je dois y aller seul comme un grand 😏!!
Voilà ci dessous quelques clichés de l'année dernière !!😎
PS :Boisson avec alcool à boire avec MODERATION !!!! hein !!!!😉
bonjour,
j'envisage d'aller à dysneyland paris au mois d'aôut, il parait que c'est plus calme!!! je recherche des infos sur le parking en camping-car, les aires de services.... cordialement... lolo😉
j'envisage d'aller à dysneyland paris au mois d'aôut, il parait que c'est plus calme!!! je recherche des infos sur le parking en camping-car, les aires de services.... cordialement... lolo😉
Bjr a tous je viens ici car je veux aller a pparid en voiture demain mais je cherche un stationnelent gratuit pastille jaune autour des galerie lafayette on statiinne come sa sans payer tranquille
Et si je trouve pas de place gratuite on paye comment ?? En monnaie ticket ? Etc on redte combien de temps sur la place o max
Des conseils pour un premier voyage a parid de deux jours
Pareillement dormi dans sa voiture on peu sur la place de dtztionnement ?
Bonsoir tout le monde 😉
Je viens de réserver en avion, destination Paris, c'est beau d'y revenir lol
Cependant je voudrais demander si quelqu'un a une idée comment me déplacer depuis l'aéroport Orly vers centre ville Paris (RER, métro ou bus) et le prix si disponible.
Merci d'avance :D
Je viens de réserver en avion, destination Paris, c'est beau d'y revenir lol
Cependant je voudrais demander si quelqu'un a une idée comment me déplacer depuis l'aéroport Orly vers centre ville Paris (RER, métro ou bus) et le prix si disponible.
Merci d'avance :D
🙂 Après ma rencontre vélo qui a eu un énorme succès populaire (5 participants !🙂) d'il y a quelques semaines, je mets en pratique les soirées trecks de notre excellent Simon , je propose à tous les véfistes pour le dimanche 4 juillet 2010 une rencontre-randonnée à Fontainebleau pour partir à la découverte de cette forêt vierge , sauvage , mystérieuse , luxuriante , mythique habitée par de nombreux animaux carnivores , sauvages , démoniaques et exotiques, à travers les sentiers où les ronces vous griffent les jambes, les moustiques vous attaquent les bras et les fougères vous fouettent le visage ........ de l'aventure à quelques kilomètres de Paris où même Indiana Jones ne s'y aventurerait pas !!
Bon si on est moins de 5 participants je vous propose alors la découverte des 25 bosses donc ce sera un départ de Porte d'Orleans à 9 heures pour rejoindre en voiture un parking à proximité de ce lieu !(participation aux frais de route de 1,5 euros par personne )Attention les 25 bosses cela monte et cela descends puis cela remonte et cela redescends et ainsi de suite .... (j'ai eu fait cela dans ma jeunesse alors il se pourrait que l'on se perde 2 ou 3 fois dans la journée !)
Dans le cas ou nous serions plus de 5 participants🙂 , on abandonne les 25 bosses car impossible d'y aller par le train🙁 , le rendez vous sera alors à gare de Lyon à 9 heures pour rejoindre Fontainbleau en chemin de fer (prévoir alors environ une quinzaine d'euros pour l'aller retour !(je préciserai alors le lieu exact du RDV le moment venu !) et on fera un itinéraire classique entre la gare de Fontainebleau et Bois le Roi !!!
Sortie maintenue en cas de pluie ou de beau temps (annulé en cas de décès ou de maladie de l'organisateur😕 !) Les véfistes ne sont pas des poules mouillées !!
Prévoir suffisamment d'eau , un casse croute et de bonnes chaussure de marche !!
Bon si on est moins de 5 participants je vous propose alors la découverte des 25 bosses donc ce sera un départ de Porte d'Orleans à 9 heures pour rejoindre en voiture un parking à proximité de ce lieu !(participation aux frais de route de 1,5 euros par personne )Attention les 25 bosses cela monte et cela descends puis cela remonte et cela redescends et ainsi de suite .... (j'ai eu fait cela dans ma jeunesse alors il se pourrait que l'on se perde 2 ou 3 fois dans la journée !)
Dans le cas ou nous serions plus de 5 participants🙂 , on abandonne les 25 bosses car impossible d'y aller par le train🙁 , le rendez vous sera alors à gare de Lyon à 9 heures pour rejoindre Fontainbleau en chemin de fer (prévoir alors environ une quinzaine d'euros pour l'aller retour !(je préciserai alors le lieu exact du RDV le moment venu !) et on fera un itinéraire classique entre la gare de Fontainebleau et Bois le Roi !!!
Sortie maintenue en cas de pluie ou de beau temps (annulé en cas de décès ou de maladie de l'organisateur😕 !) Les véfistes ne sont pas des poules mouillées !!
Prévoir suffisamment d'eau , un casse croute et de bonnes chaussure de marche !!
Bonjour à tous et toutes ( enfin bonsoir ) apparemment mon premier message n'est pas passé alors j'en refais un ! 😮
J'ai une question : je prends le tgv ouigo de lyon et j'arrive à marne la vallée chessy tgv le lundi 24 novembre à 11h44 j'aimerai prendre le tgv marne la vallée chessy à Paris aéroport CDG à 11h56 mais j'aurai aimé savoir si en 12 minutes le changement était possible ou non ? (je ne connais pas du tout la gare et je ne sais pas si elle est grande ou non... /:) le problème est que le prochain tgv est à12h52 et donc trop tard car mon vol étant à 14h15....
J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner ! merci
ps: si aussi vous savez si ouigo à l'habitude d'être à l'heure ou non merci de me le dire ^^ :P
J'ai une question : je prends le tgv ouigo de lyon et j'arrive à marne la vallée chessy tgv le lundi 24 novembre à 11h44 j'aimerai prendre le tgv marne la vallée chessy à Paris aéroport CDG à 11h56 mais j'aurai aimé savoir si en 12 minutes le changement était possible ou non ? (je ne connais pas du tout la gare et je ne sais pas si elle est grande ou non... /:) le problème est que le prochain tgv est à12h52 et donc trop tard car mon vol étant à 14h15....
J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner ! merci
ps: si aussi vous savez si ouigo à l'habitude d'être à l'heure ou non merci de me le dire ^^ :P
Bonjour je prépare un petit voyage de 3 semaines du 8 Juillet 2010 au 30 Juillet 2010 avec un court séjour a Paris, je prévois une voiture, maintenant j'aimerais avoir de vos idée, moi et ma conjointe aimons voyager auberge ou hotel pas cher, si vous avez des adresses ou trajets a nous suggérée je vous remercie à l'avance..bien sure les chateaux sont a mettre sur la liste....
Mario
Mario
Bonjour!
J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois!
Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal.
Voici donc mon itinéraire probable :
Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne
Lisbonne - Lagos (bus)
.....Quelques jours dans cette région
Algarve - Andalousie (bus/train)
...Quelques jours dans cette région
Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
Bonjour!
Je pars pour l'Espagne début mai et j'ai réservé mes billets avec Air France. Une première expérience pour moi avec cette compagnie aérienne! Ce sera aussi ma première expérience de vols avec correspondances:
5 mai: Montréal-Madrid via CDG. Escale de 1h00 21 mai: Malaga-Montréal via CDG. Escale de 1h10
N'ayant jamais fait de correspondance, je me demande si 1h00-1h10 c'est "suffisant" pour une compagnie aérienne pour - acheminer mes bagages au 2e avion - m'acheminer moi-même (!) au terminal du 2e vol - assurer que je ne manquerai pas le 2e avion par un retard du 1er
J'espère bien que les bagages vont se rendre à destination mais devrais-je prendre une petite valise et mettre mon bagage en cabine? Au moins à l'aller, ou je peux essayer de réduire le poids de mon bagage à 12kg...
Que ce passe t-il si je manque ma correspondance? La compagnie aérienne m'envoie t-elle sur un autre vol?
Merci de vos réponses!
Je pars pour l'Espagne début mai et j'ai réservé mes billets avec Air France. Une première expérience pour moi avec cette compagnie aérienne! Ce sera aussi ma première expérience de vols avec correspondances:
5 mai: Montréal-Madrid via CDG. Escale de 1h00 21 mai: Malaga-Montréal via CDG. Escale de 1h10
N'ayant jamais fait de correspondance, je me demande si 1h00-1h10 c'est "suffisant" pour une compagnie aérienne pour - acheminer mes bagages au 2e avion - m'acheminer moi-même (!) au terminal du 2e vol - assurer que je ne manquerai pas le 2e avion par un retard du 1er
J'espère bien que les bagages vont se rendre à destination mais devrais-je prendre une petite valise et mettre mon bagage en cabine? Au moins à l'aller, ou je peux essayer de réduire le poids de mon bagage à 12kg...
Que ce passe t-il si je manque ma correspondance? La compagnie aérienne m'envoie t-elle sur un autre vol?
Merci de vos réponses!
TRANSPORTS - Une étude publiée sur CNN montre que l'aéroport francilien est maudit par ses utilisateurs...
Le premier aéroport parisien n’a décidément pas la cote. Une étude publiée récemment sur l’un des sites Internet de la chaîne américaine CNN classe Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) premier des aéroports «les plus détestés» des voyageurs. Sur le podium figurent aussi, dans l’ordre, le Los Angeles International Airport et Heathrow (Londres).
Toilettes sales et cafés mauvais
Concernant Roissy, l’enquête raille notamment l’état des toilettes et des machines à rayons X, ou encore la piètre qualité des cafés et restaurants. Les structures en tunnels, qui forment un «labyrinthe», sont aussi accusées de compliquer la circulation dans les terminaux. Le personnel n’est pas épargné: l’étude le dit «dédaigneux» et peu enclin à aider les voyageurs.
«Les aéroports les plus détestés au monde ne sont pas les pires au monde», nuance le site, qui reconnaît volontiers que tout ceci n’est pas très scientifique. Les auteurs du classement se sont en effet contentés, pour l’établir, de parcourir des sites et des blogs consacrés aux voyages. Du côté d’Aéroports de Paris, l’exploitant de Roissy, on ressent un «profond sentiment d’injustice». «Nous comprenons les critiques, mais pas à ce point-là, regrette une porte-parole. L’étude donne l’impression qu’on ne se préoccupe pas des voyageurs alors que nous travaillons beaucoup pour nous améliorer: des travaux de rénovation sont régulièrement menés et on a refait toute la signalisation.» En 2009, le site Sleepingairports avait déjà qualifié Roissy de «pire aéroport au monde» où passer la nuit.
- --
Le porte parole n'a certainement jamais cherché à comprendre les messages audio carrément inaudibles dans 80 % des cas.
Il n'a jamais du avoir une envie pressante d'aller aux toilettes.
Le porte parole doit certainement très connu dans l'aéroport pour qu'on lui réponde aimablement lorsqu'il demande un renseignement.
Le porte parole a raison d'indiquer qu'AdP a refait toute la signalisation. Ca évite de demander son chemin et se faire rembarrer.
Le porte parole n'a jamais du prendre les navettes qui " ramassent " les passagers dans les hôtels. Chauffeurs méprisants, aucune informations sur les arrêts et, à l'arrivée, cerise sur le gâteau, un message en anglais très approximatif dit par le conducteur, qui se fâche si on lui fait observer qu'il pourrait le dire 2 ou 3 fois. Parce qu'il n'est pas payé pour ça !!
C'est pas seulement des améliorations qu'il faut à Roissy. C'est changer une grande partie du personnel, y compris dans des magasins comme Relais H, les navettes qui vont chercher les passagers dans les hôtels, ou les cafés / restaurants où on a parfois l'impression d'être dans un bureau de la Sécurité Sociale il y a 30 ans.
A la lecture de ce classement, l'exploitant d'AdP à ressenti un profond sentiment d'injustice. C'est au moins positif.Il a une petite idée de ce que ressentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs et ce depuis des dizaines d'années.
C'est pas seulement des améliorations qu'il faut à Roissy. C'est changer une grande partie du personnel, y compris dans des magasins comme Relais H, les navettes qui vont chercher les passagers dans les hôtels, ou les cafés / restaurants où on a parfois l'impression d'être dans un bureau de la Sécurité Sociale il y a 30 ans.
A la lecture de ce classement, l'exploitant d'AdP à ressenti un profond sentiment d'injustice. C'est au moins positif.Il a une petite idée de ce que ressentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs et ce depuis des dizaines d'années.
De faux sourds ( roms evidement) font signer de fausses petitions ou essayent de vous vendre des babioles en vous faisant croire qu ils sont sourds, ce qui est faux car je parle la langue des signes .... ce qui les a un peu embeté pour repondre, mais ils n ont aucun scrupules... autres arnaques ils essayent de vous vendre un billet pour utiliser le " CDG val " train automatique GRATUIT qui relie les differents terminaux de CDG...donc prudence!
Bonjour,
Nous sommes : 2 Parents et une fille de 11 ans
Nous irons en France à l’été 2011, durant la dernière semaine de juillet et la première d’août. Le retour se fera par Paris également.
Nous voulons prendre un apartement à Paris pour 5 à 7 jours en début ou en fin de voyage.
Nous aimerions visiter à l’extérieur de Paris aussi, mais n’avons pas l’intention de faire une course folle autour de la France sans vraiment rien voir.
Le nord et le centre ouest de la France nous intéresse particulièrement. En pleine haute saison nous préférons éviter le Sud de la France, mais peut-être qu’on se trompe?
Est-ce raisonnable de croire que nous pouvons faire un survol du nord et centre ouest en 7 à 9 jours : Reims, Nancy, Dijon, Lyon et peut-être un arrêt par Genève.
Pour les déplacementd hors de Paris, nous pouvons louer une voiture ou se déplacer en train/TGV. Le mode de déplacement dépendera beaucoup des conseils que nous aurons reçu ici.
Merci
Nous sommes : 2 Parents et une fille de 11 ans
Nous irons en France à l’été 2011, durant la dernière semaine de juillet et la première d’août. Le retour se fera par Paris également.
Nous voulons prendre un apartement à Paris pour 5 à 7 jours en début ou en fin de voyage.
Nous aimerions visiter à l’extérieur de Paris aussi, mais n’avons pas l’intention de faire une course folle autour de la France sans vraiment rien voir.
Le nord et le centre ouest de la France nous intéresse particulièrement. En pleine haute saison nous préférons éviter le Sud de la France, mais peut-être qu’on se trompe?
Est-ce raisonnable de croire que nous pouvons faire un survol du nord et centre ouest en 7 à 9 jours : Reims, Nancy, Dijon, Lyon et peut-être un arrêt par Genève.
Pour les déplacementd hors de Paris, nous pouvons louer une voiture ou se déplacer en train/TGV. Le mode de déplacement dépendera beaucoup des conseils que nous aurons reçu ici.
Merci
Monday, August 21, 2023 - Rochefort - Marans
No journal for the first two days. Day 1 - CARCANS-ROYAN Day 2 - ROYAN - ROCHEFORT Tonight I'm in MARANS in the "dry marsh" according to the campsite manager—it’s the first time I’ve heard of a "dry marsh"?!
Photos from the first two days
My gear

The Landes region—nothing extraordinary, but the calm and serenity are nice.

Le Verdon

The wild coast

This marsh isn’t dry, though.
Today is the third day of my trip, and I’m writing to you from a campsite in Marans. I’ve set out to bike from Carcans Maubuisson back to Plaisir. Why Carcans? Because we spent a week there as a family—a great week that lets everyone reconnect for a long stretch. Also, on Saturday, we all headed home—some by car, and me by bike. This journey is about 850 km via bike paths and small cycling roads. It’s not a sporting feat, just a nice long ride for fun. As the old Chinese sage says, "The destination doesn’t matter—it’s the journey that counts." But he also told me, "Traveling is great, but what’s the point if you don’t share it?" You see, this old sage has told me a lot of things—he often keeps me company when I’m biking. Of course, he doesn’t pedal, but we travel in harmony. Sure, he can be a bit annoying sometimes, but we still get along. All this to say I’ve created a group to share my story. I’d be happy to share this experience with you—it’s an adventure for me. On Saturday, I wasn’t sure I’d even leave because I’d been dealing with sciatica for days. Luckily, Juliette, a friend of the old Chinese sage, recommended a lifesaving remedy: Alternately stretching your legs with an elastic band under your foot. Obviously, a jam jar rubber band won’t cut it.
From Marans - The mosquitoes are attacking; time to head back to shelter.
The first two legs took me to Royan and then Rochefort. The Sèvre Niortaise flows nearby, and I followed a canal from La Rochelle. You could say the area is as dry as the marsh, judging by the state of the crops.

As I mentioned, it’s the third day, and if Jesus rose again on this day, for me it was more like the crucifixion. The scorching heat—only bearable when you’re moving—combined with rough trail conditions, and the old Chinese sage says, "Terrible roads, slow speed, and watch your limbs." I set out to do 60 km but ended up doing 80, and the last 20 were tough. I kept checking the GPS to see how much farther until the campsite. Today: Rochefort to Marans, sticking to the coast until La Rochelle, then no notable towns after that—just a constant canal. But since the sky isn’t too low, it hasn’t gotten lost. I’ve still got plenty of anecdotes to share, but it’s pitch black out, and the mosquitoes are still around. This morning, I counted ten in my tent, all full of my blood. Yesterday, at the end of the leg to Rochefort, I was really looking forward to crossing the Charente using the transporter bridge, but a sneaky GPS conspiracy led me far from it. I ended up crossing the Charente on a completely ordinary bridge, watching the transporter bridge in the distance with disappointment.
End of the first episode. Until tomorrow, if you’d like!
No journal for the first two days. Day 1 - CARCANS-ROYAN Day 2 - ROYAN - ROCHEFORT Tonight I'm in MARANS in the "dry marsh" according to the campsite manager—it’s the first time I’ve heard of a "dry marsh"?!
Photos from the first two days
My gear
The Landes region—nothing extraordinary, but the calm and serenity are nice.

Le Verdon

The wild coast

This marsh isn’t dry, though.
Today is the third day of my trip, and I’m writing to you from a campsite in Marans. I’ve set out to bike from Carcans Maubuisson back to Plaisir. Why Carcans? Because we spent a week there as a family—a great week that lets everyone reconnect for a long stretch. Also, on Saturday, we all headed home—some by car, and me by bike. This journey is about 850 km via bike paths and small cycling roads. It’s not a sporting feat, just a nice long ride for fun. As the old Chinese sage says, "The destination doesn’t matter—it’s the journey that counts." But he also told me, "Traveling is great, but what’s the point if you don’t share it?" You see, this old sage has told me a lot of things—he often keeps me company when I’m biking. Of course, he doesn’t pedal, but we travel in harmony. Sure, he can be a bit annoying sometimes, but we still get along. All this to say I’ve created a group to share my story. I’d be happy to share this experience with you—it’s an adventure for me. On Saturday, I wasn’t sure I’d even leave because I’d been dealing with sciatica for days. Luckily, Juliette, a friend of the old Chinese sage, recommended a lifesaving remedy: Alternately stretching your legs with an elastic band under your foot. Obviously, a jam jar rubber band won’t cut it.
From Marans - The mosquitoes are attacking; time to head back to shelter.
The first two legs took me to Royan and then Rochefort. The Sèvre Niortaise flows nearby, and I followed a canal from La Rochelle. You could say the area is as dry as the marsh, judging by the state of the crops.

As I mentioned, it’s the third day, and if Jesus rose again on this day, for me it was more like the crucifixion. The scorching heat—only bearable when you’re moving—combined with rough trail conditions, and the old Chinese sage says, "Terrible roads, slow speed, and watch your limbs." I set out to do 60 km but ended up doing 80, and the last 20 were tough. I kept checking the GPS to see how much farther until the campsite. Today: Rochefort to Marans, sticking to the coast until La Rochelle, then no notable towns after that—just a constant canal. But since the sky isn’t too low, it hasn’t gotten lost. I’ve still got plenty of anecdotes to share, but it’s pitch black out, and the mosquitoes are still around. This morning, I counted ten in my tent, all full of my blood. Yesterday, at the end of the leg to Rochefort, I was really looking forward to crossing the Charente using the transporter bridge, but a sneaky GPS conspiracy led me far from it. I ended up crossing the Charente on a completely ordinary bridge, watching the transporter bridge in the distance with disappointment.
End of the first episode. Until tomorrow, if you’d like!
Bonjour à tous,
Novice en terme de voyage, j'aimerais obtenir des précisions concernant une histoire de correspondance.
Le 22/07, je reviendrai de Montréal à CDG à 8h30 (Vol AF347), et compte réserver le vol CDG-PGF de 9h50 (AF7690). Cependant, les billets de ces 2 vols seraient séparés, je souhaiterai donc savoir si j'ai moyen, au départ de Montréal, de faire étiqueter ma valise pour PGF? Le temps de correspondance à CDG (1h20) vous paraît-il correct (2E à 2G)?
Merci d'avance.
Novice en terme de voyage, j'aimerais obtenir des précisions concernant une histoire de correspondance.
Le 22/07, je reviendrai de Montréal à CDG à 8h30 (Vol AF347), et compte réserver le vol CDG-PGF de 9h50 (AF7690). Cependant, les billets de ces 2 vols seraient séparés, je souhaiterai donc savoir si j'ai moyen, au départ de Montréal, de faire étiqueter ma valise pour PGF? Le temps de correspondance à CDG (1h20) vous paraît-il correct (2E à 2G)?
Merci d'avance.
Salut,
Je cherche pour des futures soirées à thèmes à Paris des restaurants insolites ou du moins qui présentent un concept original.
Ex : un resto où on commencerait par le dessert, un resto où on mange avec les doigts, des ambiances particulières, des restos où il se passe des trucs en plus...
Merci d'avance si vous avez des idées.
Ailleursland
Je cherche pour des futures soirées à thèmes à Paris des restaurants insolites ou du moins qui présentent un concept original.
Ex : un resto où on commencerait par le dessert, un resto où on mange avec les doigts, des ambiances particulières, des restos où il se passe des trucs en plus...
Merci d'avance si vous avez des idées.
Ailleursland
Bonjour à tous, n je me permets d'ouvrir ce post pour vous posé quelques questions concernant mon futur voyage, la Bretagne pour moi ça sera la première fois et d'ailleurs j'hésite entre prendre 7 nuits ou 8 nuits nous irons en camping et donc probablement 4 jours à Paris à la suite de la Bretagne puis retour en Belgique.
Que me conseillez vous? 7 nuits c'est bien?ou 8 nuits c'est mieux tout en sachant qu'il y a le chemin d'aller nous partons de Belgique et puis le dernier jour en Bretagne nous partirons pour Paris. Mon compagnon est déjà allée en Bretagne, moi non ça sera la première fois. Ce que je retiens juste pour l'instant en lisant un guide c'est:Mont Saint MichelRennesDinanDinardCancale (nous logerons tout près en camping)Saint MaloPointe du GrouinLe grand aquarium de st malo?nous ne voulons pas non plus faire de trop longue distance en voiture... Je me suis déjà rendue autrefois à Paris, j'ai vu la tour effiel, le louvre, Montmartre. Si on garde un des hôtels que j'ai vu soit dans le 13 ou 15ème arrondissement qui sont deux chaînes d'hôtels un Novotel et l'autre Mercure. nous resterions 4 jours la bas.
- J'aimerais visiter tout d'abord Versailles qui me tente beaucoup - Nous passerons une journée au Japan Expo (j'y suis allée qu'une fois) - le restant je n'ai pas trop d'idée j'aimerais un peu faire de shopping vu ça devrait être les soldes? les soldes en France commence quand? à ce propos j'ai trouvé un centre commerciale mais je ne sais pas lequel est le mieux? si vous avez des idées? le centre commerciale s'appel les 4 temps.
Je vous remercie d'avance.
Que me conseillez vous? 7 nuits c'est bien?ou 8 nuits c'est mieux tout en sachant qu'il y a le chemin d'aller nous partons de Belgique et puis le dernier jour en Bretagne nous partirons pour Paris. Mon compagnon est déjà allée en Bretagne, moi non ça sera la première fois. Ce que je retiens juste pour l'instant en lisant un guide c'est:Mont Saint MichelRennesDinanDinardCancale (nous logerons tout près en camping)Saint MaloPointe du GrouinLe grand aquarium de st malo?nous ne voulons pas non plus faire de trop longue distance en voiture... Je me suis déjà rendue autrefois à Paris, j'ai vu la tour effiel, le louvre, Montmartre. Si on garde un des hôtels que j'ai vu soit dans le 13 ou 15ème arrondissement qui sont deux chaînes d'hôtels un Novotel et l'autre Mercure. nous resterions 4 jours la bas.
- J'aimerais visiter tout d'abord Versailles qui me tente beaucoup - Nous passerons une journée au Japan Expo (j'y suis allée qu'une fois) - le restant je n'ai pas trop d'idée j'aimerais un peu faire de shopping vu ça devrait être les soldes? les soldes en France commence quand? à ce propos j'ai trouvé un centre commerciale mais je ne sais pas lequel est le mieux? si vous avez des idées? le centre commerciale s'appel les 4 temps.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous,
Je dois me rendre prochainement à l'aéroport Charles de Gaulle 2 pour aller chercher quelqu'un en soirée.
Qui peut me dire vers quel parking proche de l'aérogare 2 dois-je me diriger et quel en est le prix ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
