Bonjour,
Je suis Scout unitaire de france et avec mes amis nous avons comme projet de partir faire de l'humanitaire au Sénégal (construction de bâtiments, aide dans une école ou un orphelinat...) pendant environ 3 semaine en juillet 2011.
Pour ce faire nous recherchons une association qui veuille bien nous accueillir sur place et nous aider dans notre démarche d'organisation!!
Merci d'avance!!
Cherche personne pour acheminer un ordinateur (en très bon état) pour le dispensaire et petit matériel à côté de Rosso (Sénégal) dans le cadre d'un partenariat avec un village.
Merci d'avance
Andréa
Merci d'avance
Andréa
nous recherchons un benevole experiementee, pour mettre en place en haute casamance, une cooperative rurale, former et encadrer les paysans.
😉Tout d’abord, bonjour a tous,
Nous cherchons des contacts au Mali et au Senegal :
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Bonjour, je fais partie d'une asso de solidarité avec le sénégal, plus particulièrement le village de Mbodiène pour l'instant.
Nous sommes à la recherche d'une ou plusieurs assos ou institution sur Mbour ou Joal avec lesquels on pourrait mettre en place un partenariat et donc leur donner un petit coup de pouce financier ou autre. Notre domaine serait plutôt dans l'éducation ou la formation professionnelle, ou même un orphelinat, ce genre de chose. Nous voudrions prendre des contacts maintenant car ensuite nous nous rendons sur place en avril et nous voudrions pouvoir apporter quelque chose, selon leurs besoins.
Si vous en connaissez, merci de nous faire signe
Julie
Julie
🙂Bonjour à tous
Je suis membre actif de l'association " lesamisdegandiol " qui aide un village de brousse au sénégal Par le biais de mon travail, j'ai récupéré une centaine de sacoches qui permettraient aux étudiants et enfants de les utiliser comme cartable
Je voudrai savoir s'il existait un site pour trouver des transporteurs (via Marseille ) qui pourrait nous offrir juste une petite place dans leur contenaire pour mettre toutes ces sacoches via Dakar
Merci par avance pour vos idées Bonne journée MiMi
Je suis membre actif de l'association " lesamisdegandiol " qui aide un village de brousse au sénégal Par le biais de mon travail, j'ai récupéré une centaine de sacoches qui permettraient aux étudiants et enfants de les utiliser comme cartable
Je voudrai savoir s'il existait un site pour trouver des transporteurs (via Marseille ) qui pourrait nous offrir juste une petite place dans leur contenaire pour mettre toutes ces sacoches via Dakar
Merci par avance pour vos idées Bonne journée MiMi
bjr je reside à stlouis au nord du senegal et je voudrai etre le coordonnateur de toute association humanitaire dans le domaine educatif , social ou sanitaire
je lance mon association humanitaire pour les enfants en situation de rue (voir sur facebook...mahieu daniel)et le lancement d'aquaculture en micro implantation..j'ai besoin d'adresse de toutes association dans le nord du Sénégal....
ce sera pour l'envoi de vétement, de jouet et de vélo..à distribuer (maximum 50% sera distribué ou aux orphelinnat ou au associations sur place...
le 2 éme but est de monter des magasins sociaux(besoins de locaux à louer)
sur place et de vendre au nom de l'association des biens divers..entre autre
des vétements des jouets(50% restant) ...matériel informatique etc etc
construire un atelier de réparation et de vente de vélo
de monter des aquacultures ou pour aider une famille(donc en micro)
ou pour aider un village (en macro à plus long terme)..
sur le court terme c'est le micro qui est visé....
le bt réel est de créer de l'emploi..pas de subvenir..
je serai fort impliqué personnelement sur place pour surveiller la bonne conduite de ces investissement..
j'ai besoin de toutes aide..la votre est la plus importante merci
ne pas donner un poisson à un homme mais lui donner la ligne avec laquelle il va pécher tout les jours... Daniel
j'ai besoin de toutes aide..la votre est la plus importante merci
ne pas donner un poisson à un homme mais lui donner la ligne avec laquelle il va pécher tout les jours... Daniel
Une petite association italienne, basée à Malika sur Mer dans la banlieue de Dakar, est à la recherche de bénévoles pour l'année scolaire 2008/2009, afin de s'occuper d'enfants en difficultés.
L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur http://www.lacasadiibrahima.org/.
L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))
Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.
Solidairement,
Mélina
L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur http://www.lacasadiibrahima.org/.
L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))
Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.
Solidairement,
Mélina
J, ai travaille pendand 15 ant avec les enfants en situations difficiles, dans plusieures cadres differents, acec cette experience, j'envisage de creerr un Orphelinat dans la region de thies, au senegal.
quels sont les avantages et les inconvenients.
j, ai l, emplacement, et il me reste encore beaucoup a faire.
je suis a la recherche de collaborateurs et partenaires
a tres bientot
godbless
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté.
Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Bonjour,
Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Bonsoir,
Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.
Merci d'avance, cordialement.
Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.
Merci d'avance, cordialement.
Bonjour,
Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et je vis sur Angers. J'ai le projet depuis très longtemps de faire de l'humanitaire, et je reviens d'un court voyage au Sénégal qui m'a vraiment donné envie d'y retourner pour plusieurs mois, voire une année. Psychologue de formation, je cherche idéalement une mission ou un emploi en lien avec mes compétences, mais ne suis pas du tout opposée, bien au contraire, à prendre part à un projet si ce dernier me parle !!!
Cependant, j'ai commencé à chercher les asso ou ONG qui pouvaient correspondre à mes critères, mais je trouve cela très compliqué sans s'éparpiller. Donc, si quelqu'un aurait des contacts, adresses, noms sérieux à me recommander (je ne mets pas encore les petites missions de volontariat de côté, mais aimerait d'abord savoir si je peux trouver des missions en tant que psychologue d'abord) ... je cherche plutôt dans la région du Sine Saloum, principalement en brousse (j'aimerais éviter dans les grandes villes !). Bref, me dire aussi si tout cela semble possible ou si mes critères sont complètement fous !!! De plus, si quelqu'un peut me renseigner sur la prise en charge ou en tout cas l'accompagnement des demandeurs d'asile au Sénégal, cela m'intéresserait beaucoup. Que de questions !!! Mais merci d'avance et à très vite
Charlotte
Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée et je recherche une mission humanitaire pour cet été. J'aimerais intervenir auprès d'enfants dans une association spécialisée. Si vous avez des pistes sérieuses merci de me donner des infos sur les missions, les possibilités d'accueil. Si vous voulez vous associer à mon départ, n'hésitez pas.
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes de 18 et 19 ans et nous aimerions partir pendant un mois (juillet ou août) faire de l'humanitaire au Sénégal.
Nous sommes donc à la recherche d'une association susceptible de nous accueillir durant la durée de notre séjour contre le travail que nous fournirons. Notre souhait se porterait principalement sur des associations humanitaires en relation avec les enfants ou bien de construction (de puits, d'école...)
Voila donc si vous connaissez des associations humanitaires, si vous faîtes parties de ces associations ou tout simplement si vous avez des informations à nous donner, n'hésitez pas et merci d'avance!!
Nous sommes donc à la recherche d'une association susceptible de nous accueillir durant la durée de notre séjour contre le travail que nous fournirons. Notre souhait se porterait principalement sur des associations humanitaires en relation avec les enfants ou bien de construction (de puits, d'école...)
Voila donc si vous connaissez des associations humanitaires, si vous faîtes parties de ces associations ou tout simplement si vous avez des informations à nous donner, n'hésitez pas et merci d'avance!!
Mbelacadiao est une petite communauté communauté située à une dizaine de km à l'est de la commune de FATICK. elle est traversée au sud par la route nationale numéro 1. Ses 12 000 habitants sont constitués de jeunes. C'est un terroir où cohabitent des serers et des peulhs avec comme activités principales : l'agriculture, la péche et l'extraction du sel surtout en saison séche.
Mais l'agriculture et l'élvage (extensifs) sont ménacés par l'augmentation sans cesse du sel sur les surfaces emblavées et les zones de paturage. D'ailleurs la moitié de la superficie du terroir est affectée par ce proccessus de salinisation mettant en péril le devenir de la collectivité car occasion la migration des forces vives de la localité.
Ainsi face à ce phénoméne il urge de prendre des mésures idoines comme la construction de digues anti- sel. ces ouvragres permettrons arreter la remonté saline mais aussi d'aménager et de dévelloper la rizicultures dans cette zone inondonnée pendant une bonne partie de l'année.
Bonjour,
Je descends en octobre une vieille Twingo de plus de 5 ans, en bon état au Sénégal .
Est-il possible de l'offrir à une ONG, administration ou autre afin afin de 'nettoyer mon passeport et sans avoir d'ennuis à l'aéroport pour repartir .
Je serai au sénégal vers le 15 Octobre .
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour, je m'appèle Pauline et je suis infirmière depuis presque 4 ans, et avec une amie qui est également infirmière nous recherchons une association ou un dispensaire au Sénégal qui serait capable de nous acceuillir en février ou mars 2009.
Nous sommes une petite association créée depuis 1 an dans l'Est de la France qui ne cesse de grandir...
Vous connaissez tous les problèmes liés à l'acheminement de matériel dans les pays comme le Sénégal ? Tout d'abord le prix, et puis, l'état du matériel à l'arrivée, ...
Nous avons une solution pour tenter d'y remédier: aller apporter le matériel en camion par le désert...
Il faut savoir que pour un tel voyage, il faut compter 7 à 10 jours (5000 kms).
Nous recherchons tout personne intéressée pour nous aider à mettre en place ce projet... mécano, bénévoles ayant des idées pour trouver le camion, l'argent nécessaire à l'achat du camion...
Pensez y, il y a une super expérience à la clé!!!
N'hésitez pas à me contacter ici ou sur senegalaide@hotmail.fr
Stéphanie.
Vous connaissez tous les problèmes liés à l'acheminement de matériel dans les pays comme le Sénégal ? Tout d'abord le prix, et puis, l'état du matériel à l'arrivée, ...
Nous avons une solution pour tenter d'y remédier: aller apporter le matériel en camion par le désert...
Il faut savoir que pour un tel voyage, il faut compter 7 à 10 jours (5000 kms).
Nous recherchons tout personne intéressée pour nous aider à mettre en place ce projet... mécano, bénévoles ayant des idées pour trouver le camion, l'argent nécessaire à l'achat du camion...
Pensez y, il y a une super expérience à la clé!!!
N'hésitez pas à me contacter ici ou sur senegalaide@hotmail.fr
Stéphanie.
Beau projet en vue
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Bonjour,
nous sommes une association que nous avons crées entre étudiants en psychomotricité: " penser le corps à Dakar " .
Notre but est de développer la psychomotrcité là-bas, précisément à l'hôpital psychiatrique de thiaroye, 3 étudiants sont déjà partis l'été dernier, nous avons gardé les contacts à Dakar et repartons normalement cet été ( mi juillet à mi aôut ) .
Si vous souhaitez connaître notre projet, nous apporter de l'aide, ou simplement échanger sur ce projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter ou à aller sur notre blog: http://psychomotdakar.skyrock.com
salut !
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
je mapelle lamine et je désire recevoir des bénévoles pour une association au sénégal car je suis president dune association humanitaire et jaimerai bien recevoir des gens qui désirent aider et ne savent pas ou aller donc visiter nous sur http://kadess.hautetfort.com et contacter moi sur diame_lamine@yahoo.fr
Salama lékoum. j'ai passé deux semaines de vacances à Saly Portudal où j'ai pu rencontrer des gens formidable de Mbour. depuis que je suis rentré je n'ai qu'une envie s'est de pouvoir y retourner pour pouvoir les aider. Je cherche une association qui aurait des missions dans la région de Mbour. j'ai vraiment envie de les aider, de toute façon j'y retournerais. Suit ouverte à toute proposition. Au plaisir de vous lire
bonjour, je débarque a dakar le 13 novembre a dakar, je cherche assoc.pour enfants aux alentours de laville, pouvez-vous m'aider?
si quelqu'un part de paris le 12 et dans la meme situation, me contacter
merci
Bonjour, Je suis étudiante-infirmière en 2ème année sur Lyon, et en juillet 2008 j'ai la possibilité d'effectuer mon stage à l'étranger, je serais intéresser notamment par le Sénégal, connaisseriez-vous des assocations qui pourraient nous (on partirai au moins à 2) aider afin notamment de trouver un terrain de stage. Pour ma part, j'ai des expériences de chantier bénévole au Ghana et au burkina Faso, et c'est pour continuer à découvrir l'afrique de l'ouest que je voudrais partir dans ce cadre là !!!!
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous!
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot








