Discussions similar to: Partir humanitaire Pérou
FR
Cherche une mission humanitaire au Pérou pour environ deux mois à partir de janvier 2011
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire au Pérou pour une durée de deux mois environ à partir de Janvier 2011. Je souhaiterai avoir quelques informations sur des associations qui accueillent des volontaires. Je ne suis pas particulièrement pour payer un organisme qui "gère ton projet" mais plus partir par moi même. Si je ne trouve pas avant de partir, est il possible d'arriver directement dans les asso la bas ? Merci beaucoup pour votre aide, A bientot Léa
Open
Voyage humanitaire au Pérou
bonjour a tous,

je vais normalement partir avec deux amis a la casa de los guorriones a ayacucho au perou en juillet 2008

je voudrais avoir des infos sur cette structure, sur comment s'effectue le voyage, sur ce que l'on peut visiter a coté en bref sur tout ce qui touche a ce sujet

si vous avez quelque info a m'envoyer vous etes les bienvenus!!

merci d'avance

amelie
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Qui connait "Les enfants des Andes" au Pérou?
Hello!

On m'a proposé cette asso "les Enfants des Andes" au Pérou pour donner un coup de main et je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait? en ayant était bénévole ou bouche à oreille? Bref tout info utile que vous pouvez partager pour me donner un avant gout... sera avec plaisir à entendre!

MERCI 😉
Open
Mission humanitaire au Pérou avec Passworld
Bonjour, je souhaiterais partir en mission humanitaire cet été au pérou avec l'association "passworld" et j'aimerais savoir si certains sont déjà parti avec eux ou éventuellement ont eu des échos du sérieu de l'asso.... je vous remercie d'avance ! :)
Open
Organisme humanitaire au Brésil ou au Pérou
Bonjour à tous ! Je souhaiterai partir cet été (de juin à septembre environ) au Brésil ou au Pérou, mais je ne sais pas encore où, je ne me suis pas encore vraiment décidé...! Mais dans tous les cas j'aimerai pouvoir travailler là-bas au sein d'un organisme humanitaire ou d'une structure sociale... enfin ce qui me sera accessible! C'est pour ça que je vous demande à tous si vous connaissez quelque chose dans l'un de ces pays tous vos contacts sont les bienvenus! Je tente de récolter un maximum d'informations pour pouvoir mieux comparer... Je vous remercie tous beaucoup d'avance! "Au voyageur animé, restez percé!" 😉
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou ou Bénin
Coucou,

J'ai 32 ans et je souhaite partir en mission humanitaire entre 1 et 4 mois à partir de septembre. Je suis noyée sous toutes les assos: mon choix de pays se porterait sur le Pérou ou le Bénin. Avec qui êtes vous partis ? Où ? A qui faire confiance ?

Merci de votre aide. Sophia
Open
Humanitaire au Pérou
je recherche une associaton humanitare pour deux mois au perou pour donner un coup de main à une association qui s occupe d enfants de la rue si vous avez des contacts....
Open
Recherche missions humanitaires au Pérou, départ mi-mai 2013
Hey salut,

Par ou commencer...

Bé écoutez j'ai besoin de votre aide!!! Voila j'ai 24 ans, actuellement j'habite au Canada, au Québec! Au fil du temps, on grandit et on prend conscience d'énormément de choses!

Alors j'en viens au fait qu'en 2013 j'ai pris la décision début mai... de partir faire de l'humanitaire au Pérou... pour une durée de 4 à 6 mois... Une aventure que j'ai toujours rêvée de faire mais je n'ai jamais sauté le pas alors là c'est décidé je me lance! Depuis quelques semaines je cherche activement des organismes avec lesquels partir, j'en ai trouvé un qui m'intéresse particulièrement, d'1 destination: Pérou et de 2: travail auprès des enfants.

Mais j'aimerais avoir des récits, des infos, des conseils, de l'aide... de personnes qui ont déjà vécue cette expérience ou qui vont bientôt la vivre! Me conseiller des organismes...

Ou dernièrement j'ai pensé sinon partir faire un road trip en Amérique du sud, voyager, rencontrer, partager... et surtout apporter mon aide, faire du bénévolat dans certaines régions, environnement... En gros me sentir utile!

Voila je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, en tout cas n'hésitez pas!

merci salut les globe trotteur!
Open
Cherche volontaires partant pour le Pérou suite aux inondations
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse que nos amis Péruviens avaient souffert d'importantes pluies diluviennes autour de Cusco, la vallée sacrée et alentours.

Nos amis et partenaires souhaitent savoir si la presse a relayé l'information mais tous les yeux et les caméras, sont tournés vers Haïti ...

Connaissez-vous ou partez-vous sur Cusco donner un coup de main ces prochains jours ?

Si oui, merci de me contacter : soletsud@free.fr car nous aimerions expédier de la nourriture lyophilisée ainsi que des vêtements ou autres produits d'urgence mais si nous mettons tout dans le transport, nous ne pourrons pas envoyer autant de choses que nous l'aurions souhaité.

Merci pour vos messages, votre engagement et bon vent solidaire :)

Blandine Présidente de Sol et Sud http://assosoletsud.free.fr
Open
Bénévolat au Pérou à partir de février 2009
Bonjour,

J'ai 30 ans, je travaille actuellement dans une association de micro crédit en France et, chanceuse que je suis, part 4 mois en congés sans solde au Pérou/Bolivie.

Je recherche essentiellement à donner un peu de mon temps et découvrir ces pays autrement qu'en touriste. J'arrive au Pérou mi février. Je vais rester au Pérou un mois en février/mars et revenir probablement pour un mois en avril/mai. Je ne parle pas bien espagnol et donc cherche plutôt à faire du bénévolat dans un secteur où je n'aurai pas besoin de bien maitriser la langue : agriculture, garde d'enfants, aides diverses. Je préfererai découvrir un milieu rural qu'un milieu urbain mais reste néanmoins ouverte à toutes les pistes que vous pourriez m'indiquer!

Merci d'avance,
Open
Cherche une mission humanitaire au Pérou ou en Bolivie à partir de juin 2011
Bonjour à tous, voyageurs de tous horizons,

Je suis actuellement en pleine recherche d'une mission humanitaire au Pérou ou en Bolivie, pour une durée d'environ un an et ce à partir du mois de juin. J'ai 27 ans et je travaille depuis plusieurs années dans l'informatique - notamment dans le domaine d'internet, et j'ai aujourd'hui à cœur de m'engager différemment et de venir en aide aux associations de terrain dans cette région du monde.

Si jamais je ne devais pas trouver d'ici là, j'envisage de partir malgré tout et de proposer mon aide une fois sur place.

Si vous avez des contacts d'associations qui recherchent des volontaires, des projets de mission ou toute autre info qui pourrait m'être utile, je suis preneur.

Merci pour votre aide A bientôt Nico
Open
Budget pour partir avec une association humanitaire au Pérou?
Bonjour

j ai recu une proposition pour partir avec une asso humanitaire au perou le projet est extrêment interressant mais le budget est un petit soucis pour le transport pas de soucis mais une fois sur place pas de revenus Quelqu'un sait-il s'il est possible de solliciter un organisme afin de beneficier d'un apport financier dans cette démarche??? Merci a tous de vos reponses Chris
Open
Humanitaire médical au Pérou
Bonjour, je souhaite partir au Pérou en mai-juin 2006 pour un voyage, initialement touristique, mais je souhaiterais apporter à ce voyage une note humanitaire. J'ai une formation de médecin que j'aimerais utiliser bénévolement au Pérou à titre individuel, contrairement aux organismes habituels MSF et MDM. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Open
Projet humanitaire au Pérou
Salut!

Je planifie partir au Pérou au mois de janvier 2006 pour une période indéterminée mais probablement pendant 6 à 8 mois. Pour l'instant, je pars seule mais ça me fait un peu peur parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre là-bas. Est-ce que c'est dangereux pour une fille (je vais avoir 19 ans mais j'ai l'air d'en avoir 16!) d'être seule?En plus, rendue là-bas, je voudrais m'impliquer dans la communauté, aider les gens sans nécessairement faire partie d'un projet planifié.Est-ce que c'est facilement réalisable ou pas?Sinon, est-ce que quelqu'un connaît des organismes qui organisent ce genre de voyage?Ou encore quels sont les endroits où je peux me présenter et offrir mon aide à l'élaboration d'un projet quelconque, par exemple aider les responsables d'un orphelinat?

Merci!
Open
Aide humanitaire au Pérou
Bonjour,

J'aimerais bien partir au Pérou prochainement (dans les mois qui viennent) et y être bénévole pendant 1 mois ou 2... ou plus (!) (je suis pas fixée encore 😛).

Cependant ça fait déjà quelques temps que je cherche sur internet un organisme pour qui je pourrait être bénévole, mais tout ce que je trouve est soit passé date, soit trop loin (été 2008) ou alors on demande des personnes diplômées avec expérience.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme (ou peu importe, quelque chose) avec qui je pourrait travailler là-bas, qui acceptent les jeunes (j'ai 18 ans) et sans trop d'expérience (un futur-dec... lol 😛). Aussi je me demande si il faut bien parler Espagnol, ou si un niveau de base est acceptable?

Merci!
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou
Bonjour, Etudiante en droit, je souhaite partir un mois cet été au Pérou pour aider la population locale. Je serai ravie de discuter avec des personnes ayant déjà vécu cette expérience. De plus, je recherche une association avec qui partir sans payer trop cher. Merci Sarah
Open
Humanitaire au Pérou
salut

je suis ergothérapeute et je termine une licence en Education poUr la santé et je souhaiterai partir au Pérou en janvier pour 3 ou 4 mois.

Je recerche une chouette assocation ou un chouet projet dans lequel m'investir (sur Arequipa si possible ) et si possible avec possibilité de logement avec d'autres volontaires....

donnez moi des filons en partageant vos expériences...

MERCI d'avance

Céline (Bruxelles)
Open
Aide humanitaire au Pérou
bonjour, je suis actuellement etudiant et j'ai le projet de partir au chilie au mois de juillet afin d'y travailler pendant une periode de 3 mois...

J'aimerai par la suite partir au perou ou bolivie afin de proposer mon aide à des associations humanitaires pour une durée de 3-4 mois...

Si vous avez donc des tuyaux, des adresses ou des conseils a me donner afin que mon voyage se passe pour le mieux il seront les bienvenues...

merci d'avance
Open
Recherche association humanitaire au Pérou
Bonjour !

Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.

Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.

Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Open
Recherche mission humanitaire pour un an ou plus au Pérou
Bonjour!

Je me présente je suis infirmière et je vais partir j'espère 1 moi au Pérou en mai 2010 pour découvrir ce pays enfin au moins le Sud!!(voyage sac à dos) Cela dit je souhaiterais revenir pour une mission humanitaire de 1 an voir plus. Je ne sais pas vers quelles assoc me tourner je cherche en effet une assoc ou mes compétences infirmières peuvent servir. Je parle espagnol enfin je n'ai plus parlé depuis le décès de mon grand père(espagnol) mais je pense que ça va revenir....

Alors voilà si vous avez des infos des liens.... N'hésitez pas car je pense profiter de mon voyage du moi de mai pour rencontrer les assoc!!!

Merci d'avance!!!

Alexia
Open
Voyage humanitaire au Pérou avec Jeunesse et Reconstruction en août 2009
Bonjour à tous, J'écris pour avoir quelques renseignements, j'aurai 18ans en juillet 2009 et ais pr projet de partir en aout 2009 en mission humanitaire au pérou avec l'association jeunesse et reconstruction. Seulement, je voudrais avoir des avis sur ce projet. Tout d'abord, quelqu'un connait-il cette association ? si oui qu'en pensez vous ? Aussi, étant une fille seule et plutot jeune, j'aimerais savoir si il est facile de voyager. J'aurai certainement Lima huaraz a faire en bus. Toute info est bne à prendre donc si vous connaissez d'autres associations, n'hésitez pas a m'en faire part. Sinon j'aimerais également savoir si quelqu'un part à cette période pr ne pas faire le trajet seule. Je vous remercie d'avance pr vos réponse Alice
Open
Recherche association humanitaire au Pérou
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum ! Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.

Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?

Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Open
Associations humanitaires au Pérou?
Salut à tous, Je souhaite partir quelques mois au Pérou afin d'y faire de l'aide humanitaire. En fait je recherche des assoc fiables. Si quelqu'un est déjà parti ou si des personnes ont des infos, je suis preneur. J'avais déjà travailler 5 mois en Afrique avec les enfante du village et c'était vraiment chouette. Je pratique le foot, des percussions et un peu de guitare. Si je pouvais travailler avec des jeunes, ce serait le top. Mais je suis ouvert à toutes propositions. De plus j'apprend l'espagnol pour ne pas me sentir frsustré en arrivant là-bas. Merci d'avance Hasta luego David
Open
Mission humanitaire au Pérou
Coucou,

Très débutante dans l'aide humanitaire, je recherche de l'information en générale à savoir comment je peux partir, sans expérience et sans espagnole au Pérou pour apporter mon aide à un organisme de charité.

Toute info sera apprécieé !!

Merci. Do
Open
Voyage humanitaire au Pérou, en Bolivie et en Équateur
bonjour à tous !

Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.

Voilà. Merci de votre aide par avance,

Poooline
Open
Voyage humanitaire d'un mois au Pérou en été 2010
Bonjour!! J'aimerais beaucoup faire un voyage humanitaire au Pérou durant l'été 2010. Mon budjet me permet de partir seulement un mois. Je ne sais pas trop vers quel organisme me tourner car j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs. En fait, je ne sais pas non plus comment cela fonctionne et comment cela demande de préparation. J'ai donc besoin de conseils, de renseignements... bref n'importe quoi qui pourrait m'aider et me rapprocher de mon but:):):) Je me demande également avec quel organisme il est préférable de faire affaire.. Alors voila!! merci

Chara;)
Open

You might also like