Bonjour,
oui je sais je suis folle je pars au pérou seule fin juillet début aout... lol
non serieusement j'aimerai avoir vos avis sur le pérou vous en pensez quoi ?
quel est le budget pour 3 semaines ?
que faut-il visiter ?
Est-ce aussi dangereux qu'on le dit ?
Est-ce que quelqu'un part là-bas durant cette période ?
bref tout ce qeu vous pouvez me dire sur le pérou
bisous
Salut,
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un de sociable mais je reste tjs un peu méfiante, et ça serait mon premier 'grand' voyage. Je n'ai jamais eu peur de la solitude mais je me dis que ça doit être dommage de ne pas partager ses impression au Machu Pichu! (surtout que je suis plutôt bavarde).
J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont parties seules (ou seuls) : comment avez-vous vécu votre voyage? Les contacts sont-ils faciles avec les autres backpackers? Bref, j'attends vos réçits!
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un de sociable mais je reste tjs un peu méfiante, et ça serait mon premier 'grand' voyage. Je n'ai jamais eu peur de la solitude mais je me dis que ça doit être dommage de ne pas partager ses impression au Machu Pichu! (surtout que je suis plutôt bavarde).
J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont parties seules (ou seuls) : comment avez-vous vécu votre voyage? Les contacts sont-ils faciles avec les autres backpackers? Bref, j'attends vos réçits!
Bonjour,
Je suis toujours aussi indécise quant à ma destination de cet été. Je vais partir seule, pour la première fois ( mais dans l'absolu, cela ne me dérange pas) mais je souhaiterais aller au Pérou et pas forcément dans des endroits archi-touristiques et c'est là le hic.
J'ai par ailleurs pensé m'arrêter bien une semaine à CUZCO, prendre un cours d'espagnol, ce qui me permettra de rencontrer plein de gens seuls comme moi et ainsi de partager des balades avec eux.
A force de tergiversations, j'avais opté pour un voyage de randonneurs style Nomade, Terdav, ... mais 18 jours à 3600 €, ça coince pour moi, je me dis que c'est hors de prix même si le circuit jusqu'au Sud Lipez en Bolivie me séduit!
Je pense aussi que je peux faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelqu'une ...
Bref, beaucoup d'interrogations et pour l'instant, à part beaucoup réfléchir, pas de décision!
J'écoute toutes vos remarques, offres et suggestions! 😏
@micalement et bon dimanche ensoleillé! 😎
Je suis toujours aussi indécise quant à ma destination de cet été. Je vais partir seule, pour la première fois ( mais dans l'absolu, cela ne me dérange pas) mais je souhaiterais aller au Pérou et pas forcément dans des endroits archi-touristiques et c'est là le hic.
J'ai par ailleurs pensé m'arrêter bien une semaine à CUZCO, prendre un cours d'espagnol, ce qui me permettra de rencontrer plein de gens seuls comme moi et ainsi de partager des balades avec eux.
A force de tergiversations, j'avais opté pour un voyage de randonneurs style Nomade, Terdav, ... mais 18 jours à 3600 €, ça coince pour moi, je me dis que c'est hors de prix même si le circuit jusqu'au Sud Lipez en Bolivie me séduit!
Je pense aussi que je peux faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelqu'une ...
Bref, beaucoup d'interrogations et pour l'instant, à part beaucoup réfléchir, pas de décision!
J'écoute toutes vos remarques, offres et suggestions! 😏
@micalement et bon dimanche ensoleillé! 😎
Bonjour,
je suis entrain de me décider à partir seule au Pérou. Plus je lis des choses sur ce pays, plus j'ai envie d'y aller. Je n'ai pas spécialement peur de voyager seule, mais j'ai pu lire pas mal de choses sur les vols d'affaires. Bon bref, j'aimerais avoir l'avis d'une femme qui a voyageait seule là bas il y a pas très longtemps, et peut être, me prévenir des choses à faire et ne pas faire.
Merci d'avance.
Peggy
je suis entrain de me décider à partir seule au Pérou. Plus je lis des choses sur ce pays, plus j'ai envie d'y aller. Je n'ai pas spécialement peur de voyager seule, mais j'ai pu lire pas mal de choses sur les vols d'affaires. Bon bref, j'aimerais avoir l'avis d'une femme qui a voyageait seule là bas il y a pas très longtemps, et peut être, me prévenir des choses à faire et ne pas faire.
Merci d'avance.
Peggy
Bonsoir à tous,
J'ai appris récemment que l'amie avec laquelle je devais partir au Pérou le 1er juillet ne venait finalement plus.. Je me retrouve donc seule pour voyager, et je suis face à une décision importante à prendre : y aller ou ne pas y aller?
J'ai prévu une fois arrivée à Lima de prendre un vol pour Cusco et de rejoindre sur place une association : Aldea yanapay qui m'a l'air une assoc très fiable, d'après ce que j'ai pu lire. ( de Cusco je dois aussi prendre un taxi jusqu'à l'assoc ). Ce qui m'embête est bien sur de voyager seule jusqu'à Cusco.. ( Strasbourg-Paris-Sao paulo-Lima - cusco..... ) J'ai 19ans et c'est la 1ère fois que je voyage comme ça , seule, sans personne, sachant que sur place je pense et j'espère quand même me faire pas mal de contacts dans l'assoc..
Je suis donc face à ce choix à faire :foncer ou pas, sachant qu'autour de moi ma mère est plutôt très réticente ( les possibles risques, se retrouver tte seule etc.. ) et que mon père me dit le contraire, que je peux surmonter cela ..
Trouvez-vous que le fait d'y aller seule est vraiment inconscient , ou qu'il n'y a vraiment aucun problème?
Je précise aussi que ce voyage, je l'ai préparé quand même depuis 6mois, et que je fonce pas n'importe où, je suis assez renseignée sur le pays maintenant..
Merci à vous !
J'ai appris récemment que l'amie avec laquelle je devais partir au Pérou le 1er juillet ne venait finalement plus.. Je me retrouve donc seule pour voyager, et je suis face à une décision importante à prendre : y aller ou ne pas y aller?
J'ai prévu une fois arrivée à Lima de prendre un vol pour Cusco et de rejoindre sur place une association : Aldea yanapay qui m'a l'air une assoc très fiable, d'après ce que j'ai pu lire. ( de Cusco je dois aussi prendre un taxi jusqu'à l'assoc ). Ce qui m'embête est bien sur de voyager seule jusqu'à Cusco.. ( Strasbourg-Paris-Sao paulo-Lima - cusco..... ) J'ai 19ans et c'est la 1ère fois que je voyage comme ça , seule, sans personne, sachant que sur place je pense et j'espère quand même me faire pas mal de contacts dans l'assoc..
Je suis donc face à ce choix à faire :foncer ou pas, sachant qu'autour de moi ma mère est plutôt très réticente ( les possibles risques, se retrouver tte seule etc.. ) et que mon père me dit le contraire, que je peux surmonter cela ..
Trouvez-vous que le fait d'y aller seule est vraiment inconscient , ou qu'il n'y a vraiment aucun problème?
Je précise aussi que ce voyage, je l'ai préparé quand même depuis 6mois, et que je fonce pas n'importe où, je suis assez renseignée sur le pays maintenant..
Merci à vous !
Bonjour à vous tous qui j'espère sauront m'éclairer!
J'aspire à partir 3 semaines en mai prochain pour le Pérou. Je partirais seule et bien sûr je me questionne sur la sécurité de ce beau projet. Je m'addresse donc à tout ceux et celles qui y sont allés et qui peuvent me rapporter un peu leurs expériences, leurs impressions ou leurs suggestions. En suivant les précautions de base, est-ce possible de voyager là-bas de façon sécuritaire pour une fille? Je suis déjà aller au Costa-Rica toute seule et ce fût une très belle expérience. Est-ce que je peux m'attendre un peu à la même chose?
Quant à y être, le mois de mai coté climat ça ressemble à quoi là-bas? Et vos coups de coeur se sont posés sur quel endroit???
Que de questions!! Merci énormément de vos précieux conseils et témoignage!!! 😛
J'aspire à partir 3 semaines en mai prochain pour le Pérou. Je partirais seule et bien sûr je me questionne sur la sécurité de ce beau projet. Je m'addresse donc à tout ceux et celles qui y sont allés et qui peuvent me rapporter un peu leurs expériences, leurs impressions ou leurs suggestions. En suivant les précautions de base, est-ce possible de voyager là-bas de façon sécuritaire pour une fille? Je suis déjà aller au Costa-Rica toute seule et ce fût une très belle expérience. Est-ce que je peux m'attendre un peu à la même chose?
Quant à y être, le mois de mai coté climat ça ressemble à quoi là-bas? Et vos coups de coeur se sont posés sur quel endroit???
Que de questions!! Merci énormément de vos précieux conseils et témoignage!!! 😛
Bonjour!!
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou !! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire : Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco Puno puis si possible passage en Bolivie pour voir la mer de sel puis retour au Pérou!! Pensez vous que ce tour est jouable en 15 jours ou faut il que je m'en tienne au Pérou? Sinon 3 semaines suffirait elle ??? Quels sont les villes ou sites majeurs a ne pas manquer en dehors du célèbre Machu Pichu et du lac Titicaca...??? Je suis ouverte a tous conseils que l'on pourrait donner a une neophyte !!!
Merci d'avance pour votre bienveillance!!
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou !! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire : Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco Puno puis si possible passage en Bolivie pour voir la mer de sel puis retour au Pérou!! Pensez vous que ce tour est jouable en 15 jours ou faut il que je m'en tienne au Pérou? Sinon 3 semaines suffirait elle ??? Quels sont les villes ou sites majeurs a ne pas manquer en dehors du célèbre Machu Pichu et du lac Titicaca...??? Je suis ouverte a tous conseils que l'on pourrait donner a une neophyte !!!
Merci d'avance pour votre bienveillance!!
Allo! Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou et Bolivie, je me demande si question sécurité c'est correct pour une fille seule la-bas.... mes proches sont bien inquiets et me raconte pleins d'histoires de ; vols, viols, attaques et autre... j'avoue que ca commmence à me foutre la trouille toutes ces histoires....🤪
Avez vous des conseils pour moi?
Merci!😉
Avez vous des conseils pour moi?
Merci!😉
Bonjour a tous
Voila je suis a Lima et je vais bouger en solo car je ne trouve personne qui bouge au meme dates/lieux que moi.
Ducoup ca me fait un peu flipper et j'avais l'intention de m'equiper d'ùne bombe lacrymo voir d'un petit taser au cas.
Jen ai tjs eu un sur moi pdt mon periple de 6 mois de stop en europe et je me sentais bien plus tranquille. Ducoup savez vous ou je pourrais trouver ca sur Lima ? Merci pour votre aide. Marie
Jen ai tjs eu un sur moi pdt mon periple de 6 mois de stop en europe et je me sentais bien plus tranquille. Ducoup savez vous ou je pourrais trouver ca sur Lima ? Merci pour votre aide. Marie
Bonjour,
Depuis longtemps, je rêve de voyager en Amérique latine et surtout le Pérou. J'ai une possibilité d'y partir en avril -mai pendant 3 semaines mais j’aimerais partir un peu plus longtemps pour visiter les pays voisins. Et je ne veux pas partir seule. Et récemment j'ai une amie qui souhaite entreprendre ce voyage avec moi et pour un départ début décembre donc dans un mois et demi. Je besoins de vos conseils d'organisation et autres. Mes questions : on a un mois et demi pour s' organiser un voyage de 3 mois au Chili, La Bolivie et le Pérou. J'ai peur que se soit court pour s'organiser ? Qu 'en pensez vous ? On souhaite arriver au chili début décembre. On prévoit de réserver à l'avance les 3 premières nuit, aps mode sac à dos!! Mais j'ai des doutes pour la faisabilité!! On commencera par le chili, on souhaite remonter le nord du chili pour rejoindre la Bolivie puis après la Pérou. On souhaite le faire avec les moyens de transports sur place bus, train, vélo, ou à pied... De plus j'ai besoin de vos conseils c'est mieux de prendre un aller simple ou un aller retour? ou le retour peut se prendre sur place mais est ce que c'est plus cher?
Merci d'avance pour les conseils Laure
Depuis longtemps, je rêve de voyager en Amérique latine et surtout le Pérou. J'ai une possibilité d'y partir en avril -mai pendant 3 semaines mais j’aimerais partir un peu plus longtemps pour visiter les pays voisins. Et je ne veux pas partir seule. Et récemment j'ai une amie qui souhaite entreprendre ce voyage avec moi et pour un départ début décembre donc dans un mois et demi. Je besoins de vos conseils d'organisation et autres. Mes questions : on a un mois et demi pour s' organiser un voyage de 3 mois au Chili, La Bolivie et le Pérou. J'ai peur que se soit court pour s'organiser ? Qu 'en pensez vous ? On souhaite arriver au chili début décembre. On prévoit de réserver à l'avance les 3 premières nuit, aps mode sac à dos!! Mais j'ai des doutes pour la faisabilité!! On commencera par le chili, on souhaite remonter le nord du chili pour rejoindre la Bolivie puis après la Pérou. On souhaite le faire avec les moyens de transports sur place bus, train, vélo, ou à pied... De plus j'ai besoin de vos conseils c'est mieux de prendre un aller simple ou un aller retour? ou le retour peut se prendre sur place mais est ce que c'est plus cher?
Merci d'avance pour les conseils Laure
bonjour
je vais partir au Perou avec une amie, et je me pose quelques questions :
- avez vous des bonnes adresses d’hôtels pas trop cher et de bonne qualité ou d'agences, compagnies (par exemple pour les lignes de Nazca, ou pour aller sur Isla del Sol au lac Titicaca, ou compagnie de bus ... ) voici les villes où l'on va s’arrêter (Copacabana, Isla del Sol, Puno, Arequipa, Nazca, Cuzco, Aguas Caliente, Lima
- si vous êtes déjà allés au Canyon de Colca, est ce que s'était bien, qu'est ce qu'il y a voir à part le vol des condors ? est il preferable de passer par une agence ?
- peut on se baigner dans le lac Titicaca ? quelle était la température ou est ce que l'eau était bonne ? (mi avril)
- Est ce qu'il faut réserver les billets pour le Macchu Picchu longtemps à l'avance et par internet ou dans une agence ou un guichet ?
- avez vous deja fait Cuzco - Lima en bus ? ( il y a 22h de bus ) existe t-il des bus direct ou préférez vous faire une pause et a quel endroit?
- est ce qu'il y a des villes ou des quartiers qui craignent ?
- avez vous déjà eu des arnaques diverses ? (par exemple je sais que les péruviens n'acceptent pas les billets trop froissés ou légèrement déchirés, et qu'il faut être vigilant et recompter lorsqu'on nous rend de la monnaie)
- avez vous eu des difficultés pour retirer de l'argent dans les guichets ou payer par carte bleue ? vaut il mieux prendre des euros et les échanger la bas? ou échanger la monnaie dans un aeroport (français ou la bas)? ou retirer directement dans les guichets de la monnaie locale?
- faut-il s’arrêter a chaque fois qu'on franchit une frontière (bolivie) et est ce qu'il y a beaucoup d'attente pour faire les papiers d'entrée dans un nouveau territoire ?
- y a t-il des plats ou produits que vous avez aimé particulièrement ?
- est ce qu'il faut négocier les prix (hotel, nourriture)? si oui est ce que les péruviens baisse facilement lorsque l'on parle en espagnol ?
- trouve t on facilement des médicaments (doliprane, spasfon) ou faut il aller a l’hôpital ?
-avez vous des prix récents pour les lignes de Nazca, prix pour le canyon de Colca, prix du Macchu Picchu et du trajet pour aller au Macchu... (afin de comparer si mon estimation du budget est bonne ou pas)
merci beaucoup de votre aide
je vais partir au Perou avec une amie, et je me pose quelques questions :
- avez vous des bonnes adresses d’hôtels pas trop cher et de bonne qualité ou d'agences, compagnies (par exemple pour les lignes de Nazca, ou pour aller sur Isla del Sol au lac Titicaca, ou compagnie de bus ... ) voici les villes où l'on va s’arrêter (Copacabana, Isla del Sol, Puno, Arequipa, Nazca, Cuzco, Aguas Caliente, Lima
- si vous êtes déjà allés au Canyon de Colca, est ce que s'était bien, qu'est ce qu'il y a voir à part le vol des condors ? est il preferable de passer par une agence ?
- peut on se baigner dans le lac Titicaca ? quelle était la température ou est ce que l'eau était bonne ? (mi avril)
- Est ce qu'il faut réserver les billets pour le Macchu Picchu longtemps à l'avance et par internet ou dans une agence ou un guichet ?
- avez vous deja fait Cuzco - Lima en bus ? ( il y a 22h de bus ) existe t-il des bus direct ou préférez vous faire une pause et a quel endroit?
- est ce qu'il y a des villes ou des quartiers qui craignent ?
- avez vous déjà eu des arnaques diverses ? (par exemple je sais que les péruviens n'acceptent pas les billets trop froissés ou légèrement déchirés, et qu'il faut être vigilant et recompter lorsqu'on nous rend de la monnaie)
- avez vous eu des difficultés pour retirer de l'argent dans les guichets ou payer par carte bleue ? vaut il mieux prendre des euros et les échanger la bas? ou échanger la monnaie dans un aeroport (français ou la bas)? ou retirer directement dans les guichets de la monnaie locale?
- faut-il s’arrêter a chaque fois qu'on franchit une frontière (bolivie) et est ce qu'il y a beaucoup d'attente pour faire les papiers d'entrée dans un nouveau territoire ?
- y a t-il des plats ou produits que vous avez aimé particulièrement ?
- est ce qu'il faut négocier les prix (hotel, nourriture)? si oui est ce que les péruviens baisse facilement lorsque l'on parle en espagnol ?
- trouve t on facilement des médicaments (doliprane, spasfon) ou faut il aller a l’hôpital ?
-avez vous des prix récents pour les lignes de Nazca, prix pour le canyon de Colca, prix du Macchu Picchu et du trajet pour aller au Macchu... (afin de comparer si mon estimation du budget est bonne ou pas)
merci beaucoup de votre aide
Bonsoir,
Avec ma sœur nous prévoyons de partir au mois d’ao��t en Amérique du Sud. Nous avons donc 3 semaines-1 mois pour profiter. Nous hésitons à faire uniquement la Bolivie (pour bien prendre le temps) mais serait il dommage de ne pas voir un peu le Pérou ?
Nous en sommes au début de nos préparatifs ... Oui on est pas en avance, mais le choix n'a pas été facile (hé oui on a tendance à nous décourager de partir étant 2 filles !)
Quel guide avez vous trouvez le plus complet ? le Lonely ou le routard ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis tellement impatiente !!
Eve
Avec ma sœur nous prévoyons de partir au mois d’ao��t en Amérique du Sud. Nous avons donc 3 semaines-1 mois pour profiter. Nous hésitons à faire uniquement la Bolivie (pour bien prendre le temps) mais serait il dommage de ne pas voir un peu le Pérou ?
Nous en sommes au début de nos préparatifs ... Oui on est pas en avance, mais le choix n'a pas été facile (hé oui on a tendance à nous décourager de partir étant 2 filles !)
Quel guide avez vous trouvez le plus complet ? le Lonely ou le routard ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis tellement impatiente !!
Eve
Bonjour a tous. Le 1 septembre 2014 je quitte le Québec en direction du Pérou ou je fais un stage humanitaire dans une orphenilat de la vallé sacré durant 4 semaines. Et par la suite je voudrais continuer par moi même et aller découvrir la Bolivie et le Chili si possible! Je suis aller en Asie et j'ai vu que c'étais très simple d'y voyager seul. Mais l'amérique latine en sac a dos, et je suis une femme seul avez vous des recommandations. Et est-ce que des gens serait intéressé de partager ce projet avec moi :), je suis ouverte aux nouveaux projets ??? Écrivez moi et au plaisir 🙂
Carolanne
Carolanne
Bonjour a tous,
Je m appelle Antoine et j ai 29 ans. Je viens d'obtenir 3 semaines de vacances avec ma société de manière quasi inespérée, trop top ! Le problème, c'est que tous mes amis ont déjà prévu leur programme de voyage depuis longtemps et que je ne peux pas m'y associer. De plus, j ai depuis longtemps envie de visiter le Pérou. Un peu pris de court (je dois partir entre le 1er et le 20 aout), je me demandais si vous connaissiez des agences qui proposent des voyages organisés, en groupe, avec un moyenne d age pas trop élevée afin de pouvoir partager le voyage avec des personnes dans mes ages. Pour le prix, je verrai apres avec les agences.
Merci pour votre aide le cas échéant, et bonne route a tous !
Antoine
Je m appelle Antoine et j ai 29 ans. Je viens d'obtenir 3 semaines de vacances avec ma société de manière quasi inespérée, trop top ! Le problème, c'est que tous mes amis ont déjà prévu leur programme de voyage depuis longtemps et que je ne peux pas m'y associer. De plus, j ai depuis longtemps envie de visiter le Pérou. Un peu pris de court (je dois partir entre le 1er et le 20 aout), je me demandais si vous connaissiez des agences qui proposent des voyages organisés, en groupe, avec un moyenne d age pas trop élevée afin de pouvoir partager le voyage avec des personnes dans mes ages. Pour le prix, je verrai apres avec les agences.
Merci pour votre aide le cas échéant, et bonne route a tous !
Antoine
Passionnée d'art at d'archéologie, je prépare un voyage de 3 mois au Perou et au Mexique, afin de découvrir les vestiges des civilisations précolombiènes.
Mon départ: janvier 2007. C'est que ça arrive à grand pas!!!
Si comme moi vous aimez l'art et vous repliez à travers les pierres et les temples appartenant au passé, à la recherche de cette force inconnu et de cette douce sensation de pleinitude.
Si vous aimez le contact et les échanges avec la population aborigène, en quète d'une autre façon de vivre.
Si vous avez vécu une aventure magique dans l'un de ces deux pays.
Ou si vous aussi, vous souhaitez partir comme moi avec votre sac à dos et votre carnet de croquis, à la recherche de ce que furent les mayas et les incas;
Je serai heureuse de découvrir et partager vos périples, vos rencontres, vos moments de bonheur, vos coups de foudre, mais aussi vos doutes et vos peurs.
Pour ma part, la première de mes aventures sera de partir seule, et ce n'est pas sans angoisse!!! mais les rêves sont plus forts que tout! enfin je l'espère.
Ah! j'oubliais de me présenter: j'ai 26 ans et je termine mes études en histoire de l'art.
J'attend vos témoignages, vos sensations et vos conseils avec impatience.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation !!!
Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre itinéraire est presque déjà ficelé, mais nous avons encore quelques hésitations !
Nous planifions être dans la région d'Huaraz et les cordillères pendant une semaine. 4 jours seraient consacrés au Trek Santa Cruz et 3 autres jours à d'autres circuits tels que : Chavin de Huantar, Lagunas llanganuco, Laguna Paron, les Puya raimondii et le Nevado Pastoruri (D'ailleurs, quels sont les plus intéressants?)
De mes lectures, j'ai compris que Caraz semblait être un port d'attache plus authentique, et peut-être plus près des attractions précédemment citées. Par contre, est-ce que les prix des treks (comme le Santa Cruz) sont aussi abordables lorsqu'achetés de Caraz ? J'imagine qu'il y a plus de choix d'agences à huaraz ? Nous prévoyons acheter le trek sur place , est-ce qu'il y a autant de départs de Caraz où nous risquons de devoir attendre plus longtemps avant notre départ? Et pour le prix du Santa Cruz (guide bouffe et équipement inclus), ça ressemblait à quoi en 2010 ? Suggestions d'agences ?
Deuxièmement : Le trek Salkantay pour le Machu picchu !!! J'ai entendu dire qu'il était préférable d'attendre d'être à Cuzco pour le réserver, et ainsi sauver beaucoup d'argent... (Le trek coûterait 200$ et moins en le réservant sur place). À la mi-mai, croyez-vous qu'il est possible de réserver ce trek sur place et d'obtenir un départ dans les 2 ou 3 jours (maximum) suivant la réservation ?
Alors voilà beaucoup de questions !!! Merci beaucoup à l'avance de m'aider dans notre préparation de voyage !!!
Benoit et Donna
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation !!!
Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre itinéraire est presque déjà ficelé, mais nous avons encore quelques hésitations !
Nous planifions être dans la région d'Huaraz et les cordillères pendant une semaine. 4 jours seraient consacrés au Trek Santa Cruz et 3 autres jours à d'autres circuits tels que : Chavin de Huantar, Lagunas llanganuco, Laguna Paron, les Puya raimondii et le Nevado Pastoruri (D'ailleurs, quels sont les plus intéressants?)
De mes lectures, j'ai compris que Caraz semblait être un port d'attache plus authentique, et peut-être plus près des attractions précédemment citées. Par contre, est-ce que les prix des treks (comme le Santa Cruz) sont aussi abordables lorsqu'achetés de Caraz ? J'imagine qu'il y a plus de choix d'agences à huaraz ? Nous prévoyons acheter le trek sur place , est-ce qu'il y a autant de départs de Caraz où nous risquons de devoir attendre plus longtemps avant notre départ? Et pour le prix du Santa Cruz (guide bouffe et équipement inclus), ça ressemblait à quoi en 2010 ? Suggestions d'agences ?
Deuxièmement : Le trek Salkantay pour le Machu picchu !!! J'ai entendu dire qu'il était préférable d'attendre d'être à Cuzco pour le réserver, et ainsi sauver beaucoup d'argent... (Le trek coûterait 200$ et moins en le réservant sur place). À la mi-mai, croyez-vous qu'il est possible de réserver ce trek sur place et d'obtenir un départ dans les 2 ou 3 jours (maximum) suivant la réservation ?
Alors voilà beaucoup de questions !!! Merci beaucoup à l'avance de m'aider dans notre préparation de voyage !!!
Benoit et Donna
On recommande ici ou là d'amener sa propre nourriture. Hors de question que je me trimballe un rechaud, ma question est donc qu'emmenez-vous en treck ou en vadrouille au fin fond de nulle part qui s'achète sur place, soit léger, se conserve bien et se mange tel quel ?
Là je file au Perou mais on doit trouver un peu les mêmes denrées dans tout le secteur.
- des bananes - des fruits secs - pain / tortillas / galettes ou je ne sais quoi - mais encore ?????
Merci pour vos idées, trucs et astuces et bons voyages à tous
Là je file au Perou mais on doit trouver un peu les mêmes denrées dans tout le secteur.
- des bananes - des fruits secs - pain / tortillas / galettes ou je ne sais quoi - mais encore ?????
Merci pour vos idées, trucs et astuces et bons voyages à tous
Bonjour,
J'arriverai à Lima le 31 très tard. J'ai réservé, pour le 1er sept. un guide privé qui nous promènera pendant 6 hrs au centre-ville, dans Miraflores, dans Barranco, dans Chorillos et Callao. (taxi-guide, nous faisons des arrêts photo et si jamais on veut arrêter qq part, il nous attends)
Ensuite, le 2, nous partons pour Arequipa, Puno, Cusco, MP et retour à LIma le 13 à 14h.
Nous repartons pour le Canada le 14 à 22h.
J'ai donc 1 1/2 jour de lousse pour faire des activités dans Lima, juste avant de repartir. Que me suggérez-vous? Qu'est-ce que je dois absolument voir?
Merci!
J'arriverai à Lima le 31 très tard. J'ai réservé, pour le 1er sept. un guide privé qui nous promènera pendant 6 hrs au centre-ville, dans Miraflores, dans Barranco, dans Chorillos et Callao. (taxi-guide, nous faisons des arrêts photo et si jamais on veut arrêter qq part, il nous attends)
Ensuite, le 2, nous partons pour Arequipa, Puno, Cusco, MP et retour à LIma le 13 à 14h.
Nous repartons pour le Canada le 14 à 22h.
J'ai donc 1 1/2 jour de lousse pour faire des activités dans Lima, juste avant de repartir. Que me suggérez-vous? Qu'est-ce que je dois absolument voir?
Merci!
Si vous avez besoin d'infos, nous rentrons de 3 semaines au Pérou.
Notre circuit:nuit à LimaCuzcoVallée SacréeMachu Picchumini trek AusangateCuzco- Train des Andes - PunoLac Titicaca, iles Uros-Amantani-TaquileArequipaCanyon du Colca 3 jourstentative (!) d'ascension du Chachani, avortée due à des problèmes d'altitude et un vent glacialLima
Nous rentrons ravis, et fourbus, mais prêts à vous aider si besoin Bon voyage Gilles
Nous rentrons ravis, et fourbus, mais prêts à vous aider si besoin Bon voyage Gilles
Bonjour à tous,
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider .Je ne demande que ça, aider !
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider .Je ne demande que ça, aider !
Bonjour tout le monde!
Je vais partir vivre à Lima en début d'année prochaine pour retrouver mon copain, et je m'angoisse rien qu'à lire les discussions... Je travaille actuellement pour une chaine hotelière en tant qu'assistante commerciale , et j'ai une formation en tourisme. Au départ je pensais continuer dans l'une ou l'autre de ces 2 voies, mais ça parait tellement compliqué pour obtenir un visa de travail, et long surtout. J'ai surtout peur de me retrouver sans pouvoir rien faire pendant au moins 3 mois. Je me dis que pour ce secteur mes langues pourraient me servir car je parle français(bien sur), espagnol, anglais, allemand, et un peu d'italien. Est ce que quelqu'un sait si le carnet de extranjera est aussi demandé pour les entreprises françaises à partir du moment où on se fait embaucher sur place ? je pensais à Accor par exemple... Ou sinon je pensais aussi à l'Alliance Française, pour suivre dans un 1er temps la Fomation Pédagogique Initiale (FPI), puis enseigner 6 mois plus tard le français. Je n'arrive pas à obtenir l'info si mon visa tourisme peut suffir pour suivre la formation (payante). Sans parler que j'ai des infos contraires sur les diplomes à avoir ou non pour m'inscrire au concours. Je ne veux pas me marier pour pouvoir travailler, meme si j'aime mon copain, je veux pouvoir prendre mon temps et ne rien precipiter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ces points qui m'empechent de dormir la nuit...🤪 Merci par avance...
Je vais partir vivre à Lima en début d'année prochaine pour retrouver mon copain, et je m'angoisse rien qu'à lire les discussions... Je travaille actuellement pour une chaine hotelière en tant qu'assistante commerciale , et j'ai une formation en tourisme. Au départ je pensais continuer dans l'une ou l'autre de ces 2 voies, mais ça parait tellement compliqué pour obtenir un visa de travail, et long surtout. J'ai surtout peur de me retrouver sans pouvoir rien faire pendant au moins 3 mois. Je me dis que pour ce secteur mes langues pourraient me servir car je parle français(bien sur), espagnol, anglais, allemand, et un peu d'italien. Est ce que quelqu'un sait si le carnet de extranjera est aussi demandé pour les entreprises françaises à partir du moment où on se fait embaucher sur place ? je pensais à Accor par exemple... Ou sinon je pensais aussi à l'Alliance Française, pour suivre dans un 1er temps la Fomation Pédagogique Initiale (FPI), puis enseigner 6 mois plus tard le français. Je n'arrive pas à obtenir l'info si mon visa tourisme peut suffir pour suivre la formation (payante). Sans parler que j'ai des infos contraires sur les diplomes à avoir ou non pour m'inscrire au concours. Je ne veux pas me marier pour pouvoir travailler, meme si j'aime mon copain, je veux pouvoir prendre mon temps et ne rien precipiter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ces points qui m'empechent de dormir la nuit...🤪 Merci par avance...
Bonjour tout le monde, je viens ici pour avoir quelques réponses a mes questions, après avoir visité et lu beaucoup de sujet j'ai décidé de me lancer :)
Tout d'abord on est deux a vouloir partir en Amérique Latine, du coté de la Bolivie ou Pérou, nos finances étant très limité (pas plus de 1 000 euros billets compris), l'arrivé a Lima coute beaucoup moins cher que La Paz donc logiquement on devrait attérir au Pérou. On aimerai partir pour le mois d'avril pour une période d'un mois pour commencer, on est nouveau dans le "monde" du voyage donc on a pas envie enfin surtout peur de partir trop longtemps pour une première fois. J'aimerai donc si c'est possible quelques conseils pour préparer un voyage comme celui ci, en sachant qu'on se déplacerai la plupart du temps a pied. On aimerai faire la cordillère des Andes, des villages typique, avoir le contact avec la population local, enfin découvrir pacha mama en gros :) . Avez vous des conseils pour se loger ?? Est il facile de camper ?? Pour se déplacer, a part a pied est il assez simple de faire du stop ?? enfin voila pas mal de questions bête qui reviennent a chaque fois qu'on en discute.
Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.
On a vraiment envie d'y aller mais comme toujours on a un peu peur de l'inconnu, les ont dit des autres, les préjujés des gens aussi c'est pour cela que j'aimerai en connaitre un peu plus directement avec vous qui avez visité ses pays. Je dirais même que si certains d'entres vous partent dans les mêmes périodes que nous (on peut s'arranger, on a pas enocre prit nos billets d'avions) pourquoi pas découvrir tout ça ensemble sur place.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post n'est pas très clair :s
Tout d'abord on est deux a vouloir partir en Amérique Latine, du coté de la Bolivie ou Pérou, nos finances étant très limité (pas plus de 1 000 euros billets compris), l'arrivé a Lima coute beaucoup moins cher que La Paz donc logiquement on devrait attérir au Pérou. On aimerai partir pour le mois d'avril pour une période d'un mois pour commencer, on est nouveau dans le "monde" du voyage donc on a pas envie enfin surtout peur de partir trop longtemps pour une première fois. J'aimerai donc si c'est possible quelques conseils pour préparer un voyage comme celui ci, en sachant qu'on se déplacerai la plupart du temps a pied. On aimerai faire la cordillère des Andes, des villages typique, avoir le contact avec la population local, enfin découvrir pacha mama en gros :) . Avez vous des conseils pour se loger ?? Est il facile de camper ?? Pour se déplacer, a part a pied est il assez simple de faire du stop ?? enfin voila pas mal de questions bête qui reviennent a chaque fois qu'on en discute.
Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.
On a vraiment envie d'y aller mais comme toujours on a un peu peur de l'inconnu, les ont dit des autres, les préjujés des gens aussi c'est pour cela que j'aimerai en connaitre un peu plus directement avec vous qui avez visité ses pays. Je dirais même que si certains d'entres vous partent dans les mêmes périodes que nous (on peut s'arranger, on a pas enocre prit nos billets d'avions) pourquoi pas découvrir tout ça ensemble sur place.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post n'est pas très clair :s
Bonjour,
J'ai parcouru les forums mais les réponses à mes questions sont variées (parfois antagonistes !) et pas tout à fait adaptées à ma situation.
Je vais partir au Pérou et dans d'autres pays d'AL dès octobre pour plus de 3 mois (genre 4 ou 5) au total. Du coup j'aurais un billet aller Paris-Lima et un retour en partant d'un autre pays (genre Buenos Aires-Paris).
Le fait d'avoir un billet retour (après plus de 3 mois) qui ne repart pas de Lima est-il gênant car on m'a dit qu'il fallait prouver que l'on sort du territoire au terme de 3 mois dès l'embarquement à Paris ?
En même temps, ceux qui partent plus de 3 mois renouvellent plusieurs fois les tampons pour 3 mois juste en sortant du pays quelques heures alors ca veut dire qu'à l'embarquement tout était bon, pourtant là aussi il n'y a pas de "preuve" de sortie du territoire avant le terme des 3 mois par exemple en ayant pris un billet A-R Paris-Lima sur 6 mois sans visa : mais est-ce qu'on peut le faire aussi en cas de billet retour avec une ville différente ??? (normalement ca prouve d'autant plus qu'on va quitter le territoire !)
Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au Pérou) et sans risquer de me faire refouler à Paris au début ?
Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?
Vraiment je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée ! 🙂 Merci
Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au Pérou) et sans risquer de me faire refouler à Paris au début ?
Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?
Vraiment je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée ! 🙂 Merci
Bonjour,
Au mois d'août 2014, j'envisage de faire le trajet Cusco - Huancayo par la route avec un véhicule de location (4x4 Toyota Land Cruiser ou Toyota Fortuner) et je me demande quelle route prendre et combien de temps prévoir pour le trajet. J'ai pour le moment prévu de faire étape à Andahuaylas et Ayacucho.
Selon les données de Google Maps et de Bing Maps, ça semble jouable sans trop forcer, mais j'aimerais avoir des informations de vécu pour savoir réellement à quoi m'en tenir.
Premier tronçon : Cusco - Andahuaylas Google m'indique 296km pour environ 4h26 - Bing m'indique 295km pour environ 6h50. Les deux passent par la route 3S.
Deuxième tronçon : Andahuaylas - Ayacucho Google m'indique 216km pour environ 3h8 - Bing m'indique 203km pour environ 4h53. Les deux passent par la route 3S, mais vers la fin, Google "coupe tout droit" par une route inconnue et j'ai l'impression que Bing reste sur la 3S .
Troisième tronçon : Ayacucho - Huancayo Google m'indique 222km pour environ 3h11 - Bing m'indique 254km pour environ 6h3. Google passe par la 28B puis la 3S vers la fin alors que Bing reste sur la route 3S tout le temps.
Questions : que pensez-vous de ces temps de trajet ? est-ce trop optimiste ? est-ce qu'une étape à Abancay et/ou une étape Huancavelica (même si ça fait faire un petit détour) seraient souhaitables ? est-ce qu'il y a des précautions particulières sur ces routes (3S et 28B) ? Quelle route choisir entre Ayacucho et Huancayo ? Bref tous conseils utiles pour ne pas transformer ce trajet en rallye.
Merci d'avance.
À+ GollumDotNet
Au mois d'août 2014, j'envisage de faire le trajet Cusco - Huancayo par la route avec un véhicule de location (4x4 Toyota Land Cruiser ou Toyota Fortuner) et je me demande quelle route prendre et combien de temps prévoir pour le trajet. J'ai pour le moment prévu de faire étape à Andahuaylas et Ayacucho.
Selon les données de Google Maps et de Bing Maps, ça semble jouable sans trop forcer, mais j'aimerais avoir des informations de vécu pour savoir réellement à quoi m'en tenir.
Premier tronçon : Cusco - Andahuaylas Google m'indique 296km pour environ 4h26 - Bing m'indique 295km pour environ 6h50. Les deux passent par la route 3S.
Deuxième tronçon : Andahuaylas - Ayacucho Google m'indique 216km pour environ 3h8 - Bing m'indique 203km pour environ 4h53. Les deux passent par la route 3S, mais vers la fin, Google "coupe tout droit" par une route inconnue et j'ai l'impression que Bing reste sur la 3S .
Troisième tronçon : Ayacucho - Huancayo Google m'indique 222km pour environ 3h11 - Bing m'indique 254km pour environ 6h3. Google passe par la 28B puis la 3S vers la fin alors que Bing reste sur la route 3S tout le temps.
Questions : que pensez-vous de ces temps de trajet ? est-ce trop optimiste ? est-ce qu'une étape à Abancay et/ou une étape Huancavelica (même si ça fait faire un petit détour) seraient souhaitables ? est-ce qu'il y a des précautions particulières sur ces routes (3S et 28B) ? Quelle route choisir entre Ayacucho et Huancayo ? Bref tous conseils utiles pour ne pas transformer ce trajet en rallye.
Merci d'avance.
À+ GollumDotNet
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même!
Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%
http://www.peru.com/noticias/
et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%
http://www.peru.com/noticias/
et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
Hello les aficionados de voyages ! Un nouveau petit carnet pour vous raconter ma vadrouille au Pérou, en Bolivie et au Chili en 18 jours. Voyage intense, fatigant, mais au combien dépaysant... Je te laisse découvrir ça même si tu peux déjà retrouver la version complète ici :
onpartenvadrouille.over-blog.com/...-pas-l-pero...
Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes éventuels remarques / commentaires...
23 octobre C’est pas l’Pérou ? Si ! Quand j’étais petit, je n’étais pas grand… Normal, vas-tu me dire… Et quand j’étais petit, j’étais fasciné par la carte du monde. Comme mes vieux posters de Chris Waddle et de Jean-Pierre Papin, je la fixais comme un ahuri en me posant cette question toute bête : Qu’est-ce qu’il y a là-bas, de l’autre côté de la planète ? Mon envie de voyage a certainement commencé à poindre le bout de son nez à ce moment-là. Malheureusement pour mon porte-monnaie et pour ma femme, elle n’a fait que s’accroître avec le temps. Ma femme, justement, parlons-en !! Le jour (ou plus précisément la nuit) où nous avons dormi (ou plus précisément essayé de dormir) dans une maison (ou plus précisément dans une cabane) mal isolée (ou plus précisément pas isolée du tout) par une température revigorante (ou plus précisément glaciale) au fin fond de la Birmanie, elle a dit « Stop ! Finito ! Terminé ! Kaput ! Les voyages dans ces conditions, ce n’est plus de mon âge ! » Sauf que moi, premièrement, je ne fais pas son âge !!! S’en est donc suivi un voyage à Bali cet été dans des conditions à la brosser dans le sens du poil. Sauf que moi, deuxièmement, ça ne m’a pas comblé mon envie de dormir à l’arrache au milieu des cochons ! Et puis un voyage à quatre à Bali en conditions préférentielles, ça a un coup ! La cigale ayant dépensé tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Sauf que moi, troisièmement, j’en ai gardé un peu sous le pied. Mais juste un tout p’tit peu… Juste pour une seule personne… Juste pour moi, en fait ! Sauf que moi, quatrièmement, je ne me vois pas partir en solo à l’assaut du monde pour dormir avec des cochons... Partenaire particulier, je cherche partenaire particulière, débloqué, pas trop timide et avec une bonne dose de savoir faire !
Et là, se pointe mon frère. Lors d’une soirée bien arrosée faisant suite à une journée de ski, il nous confesse que le générique des « Mystérieuses cités d’or » le hante au plus profond de son être depuis qu’il est tout petit et qu’il lui faut donc absolument étancher sa soif d’aller toiser le Machu Picchu en tête à tête. « Franck, pourquoi n’y emmènerais-tu pas ton frère ? » Incrédule ou femme parfaite, Dieu seul le sait ! En tout cas, Sandrine a prononcé ces quelques mots à 21h57. Sur le coup, je pense qu’elle ne perçoit pas la portée de ses mots. Crédule ou homme opportuniste, Dieu seul le sait ! En tout cas, je saisis l’opportunité par les deux mains et à 22h25, je suis scotché à mon écran en train de retourner le net pour y dénicher des billets d’avion pas chers. 22h49, emballé, c’est pesé, y’a plus rien à voir, cinq cents euros par personne, départ en octobre prochain !!! C’est ce qu’on appelle « battre le net tant qu’il est encore tôt ! » Je t’annonce donc solennellement que pour ce nouveau voyage, je prends la direction de l'Amérique du Sud, et plus précisément de la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde... Une traversée de Lima au Pérou, jusqu’à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie, pour une durée totale de dix-huit jours sur place, du 23 octobre au 11 novembre. Au programme de ce roadtrip, des noms qui résonnent comme autant de lieux magiques… Les lignes de Nazca, l'incontournable Machu Picchu, la ville ancestrale de Cuzco, le Lac Titicaca, la tentaculaire capitale La Paz, le Salar d’Uyuni, le sud Lipez, le désert d'Atacama, … et bien d’autres de leurs amis qui riment avec Esteban, Tao et Zia ! Et tu l’as donc compris, dans la rubrique « C’est qui qui vient ? », je serai pour cette fois-ci accompagné par mon frère que je m’en vais te présenter de ce pas...
Pour commencer, soit-disant qu’il serait ma copie. Pâle, mais copie quand même dixit les personnes qui nous connaissent… Ensuite et c’est bien là le plus important, dormir avec des cochons ne le rebute pas du tout, bien au contraire ! Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je parle bien de l’animal mâle… Enfin, sache qu’il a une dizaine d’années de moins que moi et qu’il se prénomme Sullivan. Voilà pour les présentations sommaires, tu en sauras plus sur lui en allant consulter son compte Tinder, ou tout au long de notre vadrouille qui débute… maintenant ! Car comme dirait ma grand-mère, « il y a de la route, faut y aller mes gamins ! » Trente minutes de voiture jusqu’à la gare TGV de Reims. Trente minutes supplémentaires de train pour gagner l’aéroport Charles de Gaulle. Neuf heures d’avion pour aller jusqu’à Atlanta, puis sept nouvelles heures de vol pour enfin atterrir à Lima. Ajoute à ça les temps d’attente dont les quatre heures d’escale à Atlanta, secoue le shaker et tu obtiens un résultat de vingt-et-une heures de transport !... Mais on est des oufs, nous ! Car je profite du fait d’être cette fois-ci exonéré de ralentisseurs plaintifs pour pousser le bouchon un peu plus loin. A cela, comprendre que je voyage léger, sans femme ni enfant. Pour gagner du temps, on enchaîne donc direct en arrivant à Lima avec une heure de taxi pour gagner la gare routière, trois heures d’attente sur un banc en pleine nuit, puis cinq heures de bus pour aller jusqu’à Ica. De là, on prend un nouveau taxi et terminus, tout le monde descend !!! Ouf, nous arrivons enfin à notre lieu de villégiature, Huacachina, pas moins de trente-trois heures après avoir regardé ma maison s’éloigner dans mon rétroviseur. Que retenir de ce voyage à part que ce fut extrêmement long ? Pas grand’chose à part qu’à l’immigration américaine, vu qu’on porte logiquement le même nom avec mon frère, on nous a demandé si nous étions mariés ensemble ; qu’on a tué le temps à l’aéroport d’Atlanta à boire des bières à la citrouille d’Halloween ; que nous avons été accueillis par des prostituées pratiquement nues dans les rues de Lima (merci à elles pour cette délicate attention), et que des affiches de Julien Clerc couvraient les murs de la ville. Oui, oui, « Lili voulait aller danser » a apparemment son public là-bas… Allez, maintenant, tu m’excuseras pour le caractère expéditif de cette fin de description de journée, mais le thermomètre ici affiche déjà près de trente degrés. Si on ajoute à l’équation le temps de transport, ainsi que les six heures de décalage horaire, on obtient deux français complètement crevés qui doivent aller se coucher pour être en forme demain. De toute façon, demain est une autre aventure...
Bonne lecture et n'hésite pas à me faire part de tes éventuels remarques / commentaires...
23 octobre C’est pas l’Pérou ? Si ! Quand j’étais petit, je n’étais pas grand… Normal, vas-tu me dire… Et quand j’étais petit, j’étais fasciné par la carte du monde. Comme mes vieux posters de Chris Waddle et de Jean-Pierre Papin, je la fixais comme un ahuri en me posant cette question toute bête : Qu’est-ce qu’il y a là-bas, de l’autre côté de la planète ? Mon envie de voyage a certainement commencé à poindre le bout de son nez à ce moment-là. Malheureusement pour mon porte-monnaie et pour ma femme, elle n’a fait que s’accroître avec le temps. Ma femme, justement, parlons-en !! Le jour (ou plus précisément la nuit) où nous avons dormi (ou plus précisément essayé de dormir) dans une maison (ou plus précisément dans une cabane) mal isolée (ou plus précisément pas isolée du tout) par une température revigorante (ou plus précisément glaciale) au fin fond de la Birmanie, elle a dit « Stop ! Finito ! Terminé ! Kaput ! Les voyages dans ces conditions, ce n’est plus de mon âge ! » Sauf que moi, premièrement, je ne fais pas son âge !!! S’en est donc suivi un voyage à Bali cet été dans des conditions à la brosser dans le sens du poil. Sauf que moi, deuxièmement, ça ne m’a pas comblé mon envie de dormir à l’arrache au milieu des cochons ! Et puis un voyage à quatre à Bali en conditions préférentielles, ça a un coup ! La cigale ayant dépensé tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Sauf que moi, troisièmement, j’en ai gardé un peu sous le pied. Mais juste un tout p’tit peu… Juste pour une seule personne… Juste pour moi, en fait ! Sauf que moi, quatrièmement, je ne me vois pas partir en solo à l’assaut du monde pour dormir avec des cochons... Partenaire particulier, je cherche partenaire particulière, débloqué, pas trop timide et avec une bonne dose de savoir faire !
Et là, se pointe mon frère. Lors d’une soirée bien arrosée faisant suite à une journée de ski, il nous confesse que le générique des « Mystérieuses cités d’or » le hante au plus profond de son être depuis qu’il est tout petit et qu’il lui faut donc absolument étancher sa soif d’aller toiser le Machu Picchu en tête à tête. « Franck, pourquoi n’y emmènerais-tu pas ton frère ? » Incrédule ou femme parfaite, Dieu seul le sait ! En tout cas, Sandrine a prononcé ces quelques mots à 21h57. Sur le coup, je pense qu’elle ne perçoit pas la portée de ses mots. Crédule ou homme opportuniste, Dieu seul le sait ! En tout cas, je saisis l’opportunité par les deux mains et à 22h25, je suis scotché à mon écran en train de retourner le net pour y dénicher des billets d’avion pas chers. 22h49, emballé, c’est pesé, y’a plus rien à voir, cinq cents euros par personne, départ en octobre prochain !!! C’est ce qu’on appelle « battre le net tant qu’il est encore tôt ! » Je t’annonce donc solennellement que pour ce nouveau voyage, je prends la direction de l'Amérique du Sud, et plus précisément de la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde... Une traversée de Lima au Pérou, jusqu’à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie, pour une durée totale de dix-huit jours sur place, du 23 octobre au 11 novembre. Au programme de ce roadtrip, des noms qui résonnent comme autant de lieux magiques… Les lignes de Nazca, l'incontournable Machu Picchu, la ville ancestrale de Cuzco, le Lac Titicaca, la tentaculaire capitale La Paz, le Salar d’Uyuni, le sud Lipez, le désert d'Atacama, … et bien d’autres de leurs amis qui riment avec Esteban, Tao et Zia ! Et tu l’as donc compris, dans la rubrique « C’est qui qui vient ? », je serai pour cette fois-ci accompagné par mon frère que je m’en vais te présenter de ce pas...
Pour commencer, soit-disant qu’il serait ma copie. Pâle, mais copie quand même dixit les personnes qui nous connaissent… Ensuite et c’est bien là le plus important, dormir avec des cochons ne le rebute pas du tout, bien au contraire ! Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je parle bien de l’animal mâle… Enfin, sache qu’il a une dizaine d’années de moins que moi et qu’il se prénomme Sullivan. Voilà pour les présentations sommaires, tu en sauras plus sur lui en allant consulter son compte Tinder, ou tout au long de notre vadrouille qui débute… maintenant ! Car comme dirait ma grand-mère, « il y a de la route, faut y aller mes gamins ! » Trente minutes de voiture jusqu’à la gare TGV de Reims. Trente minutes supplémentaires de train pour gagner l’aéroport Charles de Gaulle. Neuf heures d’avion pour aller jusqu’à Atlanta, puis sept nouvelles heures de vol pour enfin atterrir à Lima. Ajoute à ça les temps d’attente dont les quatre heures d’escale à Atlanta, secoue le shaker et tu obtiens un résultat de vingt-et-une heures de transport !... Mais on est des oufs, nous ! Car je profite du fait d’être cette fois-ci exonéré de ralentisseurs plaintifs pour pousser le bouchon un peu plus loin. A cela, comprendre que je voyage léger, sans femme ni enfant. Pour gagner du temps, on enchaîne donc direct en arrivant à Lima avec une heure de taxi pour gagner la gare routière, trois heures d’attente sur un banc en pleine nuit, puis cinq heures de bus pour aller jusqu’à Ica. De là, on prend un nouveau taxi et terminus, tout le monde descend !!! Ouf, nous arrivons enfin à notre lieu de villégiature, Huacachina, pas moins de trente-trois heures après avoir regardé ma maison s’éloigner dans mon rétroviseur. Que retenir de ce voyage à part que ce fut extrêmement long ? Pas grand’chose à part qu’à l’immigration américaine, vu qu’on porte logiquement le même nom avec mon frère, on nous a demandé si nous étions mariés ensemble ; qu’on a tué le temps à l’aéroport d’Atlanta à boire des bières à la citrouille d’Halloween ; que nous avons été accueillis par des prostituées pratiquement nues dans les rues de Lima (merci à elles pour cette délicate attention), et que des affiches de Julien Clerc couvraient les murs de la ville. Oui, oui, « Lili voulait aller danser » a apparemment son public là-bas… Allez, maintenant, tu m’excuseras pour le caractère expéditif de cette fin de description de journée, mais le thermomètre ici affiche déjà près de trente degrés. Si on ajoute à l’équation le temps de transport, ainsi que les six heures de décalage horaire, on obtient deux français complètement crevés qui doivent aller se coucher pour être en forme demain. De toute façon, demain est une autre aventure...
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi.
Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
(en espérant ne m'être pas tromper d'endroits...)
Un petit message qui peut peut être vous interesser, (j'en ai déjà parlé il y a quelques temps...)
Je connais une famille très sympa a Cusco qui est prête à accueillir des touristes, elle vit un peu à l'écart du centre mais en 10 minutes de bus aucun probleme pour rejoindre le coeur de la ville. Je connais bien pour y avoir vécu plusieurs mois, j'ai beaucoup apprécié vivre un peu à l'écart du "faux Cusco" enfin en tout cas du Cusco pour touristes...voilà je vous propose une autre alternative parce que je sais qu'un peu d'aide extérieur pourrait beaucoup aider la famille (c'est aussi un peu ma famille...) et qu'en plus pour bon nombre d'entre nous, vivre dans une famille, au contact de la réalité est une chose qui vaut bien souvent tous les grands hotels. Evidemment ce type de logement est beaucoup plus intéressant financièrement...voilà voilà n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations!
très bonne route aux voyageurs
Mathilde
Salut à tous les voyageurs! 🙂
Je planifie de partir au Pérou en juillet et aout 2010. Cette année, j'ai passé 6 mois au Mexique (pays absolument magnifique). La seule petite fausse note de mon voyage était le "comportement" des autochtones envers moi (ne vous méprenez pas, les Mexicains sont des gens adorables, toujours prêts à vous aider). Mais, je suis blonde, à la peau claire et aux yeux bleus, très mince, donc un physique plutôt différent des Mexicaines, et disons-le franchement: impossible pour moi de rester seule plus de 10 minutes sans me faire siffler, aborder ou sans que l'on essaie de me vendre quelque chose (de façon très insistante parfois). Au bout de plusieurs mois, ça devenait franchement lourd...🤪 Donc ma question est la suivante: est-ce la même chose au Pérou? Dois-je me préparer à me teindre les cheveux (histoire de passer plus inaperçue)? Je précise que je voyage seule (mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, niveau sécurité, c'est comme le Mexique, idem pour la police). Merci à tous de votre réponse! 😊
Je planifie de partir au Pérou en juillet et aout 2010. Cette année, j'ai passé 6 mois au Mexique (pays absolument magnifique). La seule petite fausse note de mon voyage était le "comportement" des autochtones envers moi (ne vous méprenez pas, les Mexicains sont des gens adorables, toujours prêts à vous aider). Mais, je suis blonde, à la peau claire et aux yeux bleus, très mince, donc un physique plutôt différent des Mexicaines, et disons-le franchement: impossible pour moi de rester seule plus de 10 minutes sans me faire siffler, aborder ou sans que l'on essaie de me vendre quelque chose (de façon très insistante parfois). Au bout de plusieurs mois, ça devenait franchement lourd...🤪 Donc ma question est la suivante: est-ce la même chose au Pérou? Dois-je me préparer à me teindre les cheveux (histoire de passer plus inaperçue)? Je précise que je voyage seule (mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, niveau sécurité, c'est comme le Mexique, idem pour la police). Merci à tous de votre réponse! 😊








