Bonjour,
Je cherche des adresses de pension dans les iles suivantes:
Moorea, Maupiti, Raiatea, Huahine, Bora, Tikehau, Fakarava.
Budget éco, propre bien placé, proche des plages...
Merci beaucoup
Bonjour à toutes et tous,
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
Bonjour.
Souhaiterions découvrir la beauté des paysages de La Polynésie.
Mais quelles îles privilégiées pour repos, farniente, plages, nature, déambulation.
Nous ne pratiquons pas la plongées, souhaitons en prendre plein les yeux: couleurs, plages, lagons, vie locale.
Mais quelle "galère" pour choisir telle ou telle île et surtout les faire correspondre sans trop perdre de temps en trajet. Ce pass inters-îles est un véritable casse tête ! De plus les jours et horaires pour septembre ne sont pas encore en ligne donc difficile de préparer à l'avance. Idem pour le peu de transferts proposés en ferry.
Par votre expérience, peut être pouvez-vous nous diriger vers certaines d'entre elles ?
Merci d'avance.
Mais quelle "galère" pour choisir telle ou telle île et surtout les faire correspondre sans trop perdre de temps en trajet. Ce pass inters-îles est un véritable casse tête ! De plus les jours et horaires pour septembre ne sont pas encore en ligne donc difficile de préparer à l'avance. Idem pour le peu de transferts proposés en ferry.
Par votre expérience, peut être pouvez-vous nous diriger vers certaines d'entre elles ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!! 😎
Nos billets Paris/Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea - Raiatea ou Huahine - Bora bora - Maupiti - Rangiroa - Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre (Bora bora/Maupiti ou Rangiroa/Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude 😠
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations 🤪
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses.
Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!! 😎
Nos billets Paris/Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea - Raiatea ou Huahine - Bora bora - Maupiti - Rangiroa - Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre (Bora bora/Maupiti ou Rangiroa/Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude 😠
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations 🤪
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses.
Bonsoir,
Nous souhaitons nous rendre en Polynésie du 1er mars au 24 mars 2019 sommes 4 dont 2 adolescents . Aimons l'aventure et les choses peu programmées, le snorkling, le voilier, les balades les endroits peu touristique dans la mesure du possible.Nous voudrions visiter les Marquises et îles avoisinantes. J'ai entendu qu'il existait un pass inter îles, où l'acheter ? Je s'oppose que nous ne pouvons pas atterrir aux Marquises directement? Tout vos conseils seront un gain de temps précieux car sommes en plein déménagement peu de temps pour les recherches. Un grand merci à tous!!
Nous souhaitons nous rendre en Polynésie du 1er mars au 24 mars 2019 sommes 4 dont 2 adolescents . Aimons l'aventure et les choses peu programmées, le snorkling, le voilier, les balades les endroits peu touristique dans la mesure du possible.Nous voudrions visiter les Marquises et îles avoisinantes. J'ai entendu qu'il existait un pass inter îles, où l'acheter ? Je s'oppose que nous ne pouvons pas atterrir aux Marquises directement? Tout vos conseils seront un gain de temps précieux car sommes en plein déménagement peu de temps pour les recherches. Un grand merci à tous!!
Bonjour,
Je prépare un circuit en Polynesie, et j'ai une interrogation dont je ne trouve pas forcément la réponse. Du coup, je sollicite tous ceux qui ont préparé par eux meme un circuit en Polynesie Dans quel ordre effectuer ses reservations? D'abord le vol international, puis le pass inter iles et les pensions? Ou les pensions avant les liaisons inter iles? J'essaye de savoir dans quel ordre effectuer les resa pour eviter de me retrouver avec les liaisons sans hotels. Ou des hotels mais sans transport. Comment avez vous procédé?
Je souhaite partir en saison haute (juillet - aout) et passer par Maupiti sui je crois comprendre est difficile à intégrer dans un circuit compte tenu du peu de liaison et d'offres de pensions
Merci d'avance pour vos retours
David
Je prépare un circuit en Polynesie, et j'ai une interrogation dont je ne trouve pas forcément la réponse. Du coup, je sollicite tous ceux qui ont préparé par eux meme un circuit en Polynesie Dans quel ordre effectuer ses reservations? D'abord le vol international, puis le pass inter iles et les pensions? Ou les pensions avant les liaisons inter iles? J'essaye de savoir dans quel ordre effectuer les resa pour eviter de me retrouver avec les liaisons sans hotels. Ou des hotels mais sans transport. Comment avez vous procédé?
Je souhaite partir en saison haute (juillet - aout) et passer par Maupiti sui je crois comprendre est difficile à intégrer dans un circuit compte tenu du peu de liaison et d'offres de pensions
Merci d'avance pour vos retours
David
Bonjour
Sur le format excell d'Air Tahiti liaisons inter-îles je ne REtrouve pas
le vol Papeete Faaité Aller et retour prévu début novembre 2018
En recherche également d'hébergement pour les îles de :
- Maupiti (5 nuits SEPT 18), Mooréa(8 nuits SEPT 18), Fakarava(8 nuits...+ OCT 18)
Vous remerciant par avance de vos conseils précieux et suggestions
PM
PM
Bonjour,
ça y est nous avons pris les vols Paris/Papeete nous partons avec air tahiti le jeudi 24/09 arrivée le même jour à 23h et départ le vendredi 17/10 à 23h.
ça c'était le plus facile, maintenant il nous faut choisir les îles pour réserver le pass air tahiti.
Nous nous sommes fixé un minimum de 3 nuits sans les transferts par île sauf sans doute sur bora sinon ça ne passe pas
Poir l'instant nous sommes à peu près fixé sur Maupiti Bora Moorea
pour Tahaa / RAiatea petite interrogation tahaa nous tente car ca a l'air plus tranquille que raiatea. vaut il mieux séjourner à tahaa ou raiatea vu que à priori il est facile d'aller d'une île à l'autre.
pour les Tuamotu grosse grosse hésitation à priori Tikehau nous tente +++++ ensuite rangiroa ou fakarava? Sachant que nous ne pratiquons que le snorkeling. TIkeau et Rangiroa sont distant de 15km je trouve incroyable qu'il n'y ait pas de liaison bateau , vrai ou pas vrai ?
Vaut ne faire qu'une seule île en y restant plus longtemps ou deux îles ?
On finirait par tahiti le 16 ce qui nous laisserai 2 jours complets puisqu'on part à 23 h le 17.
Enfin j'ai vu que beaucoup de spots snokelling ne sont accessibles qu'en bateau. nous avons le permis bateau mais je n'ai pas l'impression que les loueurs de bateaux soient très fréquents sauf les bateaux sans permis. Avez vous des infos ?
d'autre part nous souhaitons voir les baleines à priori Moorea est un bon point de départ mais je voudrais être sûre de partir avec des excursionnistes respectant l'eco systeme. J'ai vu que certains étaient labellisés . Avez vous des conseils et adresses pour faire cettte excusions ?
Nous pensons louer des vélos pour faire le tour des îles et prendre des pensions familiales avec petit déjeuners et dîner. Est que en règle générale les petits déjeuners sont copieux car nous avons l'habitude de grignoter à midi après avoir pris un gros petit déjeuner.
Les iles citées ne sont pas dans l'ordre, j'attends de finaliser quelles iles nous allons visiter pour organiser les transits. Ensuite on verra pour les hébergements.
merci à ceux qui pourrons nous éclairer ces nombreuses interrogations😀 Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions et avis.
Enfin j'ai vu que beaucoup de spots snokelling ne sont accessibles qu'en bateau. nous avons le permis bateau mais je n'ai pas l'impression que les loueurs de bateaux soient très fréquents sauf les bateaux sans permis. Avez vous des infos ?
d'autre part nous souhaitons voir les baleines à priori Moorea est un bon point de départ mais je voudrais être sûre de partir avec des excursionnistes respectant l'eco systeme. J'ai vu que certains étaient labellisés . Avez vous des conseils et adresses pour faire cettte excusions ?
Nous pensons louer des vélos pour faire le tour des îles et prendre des pensions familiales avec petit déjeuners et dîner. Est que en règle générale les petits déjeuners sont copieux car nous avons l'habitude de grignoter à midi après avoir pris un gros petit déjeuner.
Les iles citées ne sont pas dans l'ordre, j'attends de finaliser quelles iles nous allons visiter pour organiser les transits. Ensuite on verra pour les hébergements.
merci à ceux qui pourrons nous éclairer ces nombreuses interrogations😀 Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions et avis.
bonjour, nous partons à 2 dans 2 mois en polynesie et découvrons que c est une destination qui laisse peu de place à l improvisation sur place ;-) il faut donc tout réserver et nous sommes un peu perdus...
nous aimons randonner, l authenticité et bien sur voir les magnifiques fonds marins donc je pensais à faire maupiti
huahine et tahaa puis moorea.
mais nous n avons que 12 jours sur place... est ce un bon choix, un bon ordre ? merci !!
mais nous n avons que 12 jours sur place... est ce un bon choix, un bon ordre ? merci !!
Bonjour les voyageurs,
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Bonjour.
Nous sommes en pleine galère pour trouver le "circuit" idéal avec les jours que propose le pass inter-îles.
Cà coince pour nous rendre à Maupiti, pas d'autres solutions que d'arriver de Papeete, Raiatea ou Bora Bora ? Et idem pour repartir de Maupiti qui ne propose de se diriger uniquement vers ces 3 destinations !
Dommage, nous avions décider de zapper Raiatea.
Celui-ci vous semble t'il plausible ? Pouvons nous le faire parvenir à Air Tahiti pour qu'ils le valident ? Et pouvoir commencer à chercher nos pensions ?
Après des heures et heures de recherches: Lundi 30/09 arrivée à 4h40 Tahiti Lundi 30/09 Tahiti départ à 6h30 ou 9h20 vers Raiatea arrivée à 7h45 ou 10h05 - Raiatea: 1 ou 1 jour 1/2 sur place
Mercredi 02/10 départ à 10h10 vers Huahine arrivée à 10h30 - Huahine: 3 jours 1/2 sur place
Dimanche 06/10 départ à 16h45 vers Bora arrivée à 17h10 - Bora: 2 jours sur place
Mercredi 09/10 départ à 12h30 vers Fakarava arrivée à 15h50 - Fakarava: 4 jours 1/2 sur place
Lundi 14/10 départ à 14h40 versTahiti arrivée à 16h40, se diriger vers le port compagnie AREMITI ou TEREVAU départ à 17h30 vers Moorea Moorea: 3 jours sur place
Vendredi 18/10 départ à 16h40 vers Tahiti Samedi 19/10 départ de Polynésie à 7h
Lundi 14/10: de l'aéroport au port d'embarquement, 45mn nous suffiront-elles ? Le port d'embarquement est-il le même pour les 2 compagnies ?
Merci
Nous sommes en pleine galère pour trouver le "circuit" idéal avec les jours que propose le pass inter-îles.
Cà coince pour nous rendre à Maupiti, pas d'autres solutions que d'arriver de Papeete, Raiatea ou Bora Bora ? Et idem pour repartir de Maupiti qui ne propose de se diriger uniquement vers ces 3 destinations !
Dommage, nous avions décider de zapper Raiatea.
Celui-ci vous semble t'il plausible ? Pouvons nous le faire parvenir à Air Tahiti pour qu'ils le valident ? Et pouvoir commencer à chercher nos pensions ?
Après des heures et heures de recherches: Lundi 30/09 arrivée à 4h40 Tahiti Lundi 30/09 Tahiti départ à 6h30 ou 9h20 vers Raiatea arrivée à 7h45 ou 10h05 - Raiatea: 1 ou 1 jour 1/2 sur place
Mercredi 02/10 départ à 10h10 vers Huahine arrivée à 10h30 - Huahine: 3 jours 1/2 sur place
Dimanche 06/10 départ à 16h45 vers Bora arrivée à 17h10 - Bora: 2 jours sur place
Mercredi 09/10 départ à 12h30 vers Fakarava arrivée à 15h50 - Fakarava: 4 jours 1/2 sur place
Lundi 14/10 départ à 14h40 versTahiti arrivée à 16h40, se diriger vers le port compagnie AREMITI ou TEREVAU départ à 17h30 vers Moorea Moorea: 3 jours sur place
Vendredi 18/10 départ à 16h40 vers Tahiti Samedi 19/10 départ de Polynésie à 7h
Lundi 14/10: de l'aéroport au port d'embarquement, 45mn nous suffiront-elles ? Le port d'embarquement est-il le même pour les 2 compagnies ?
Merci
Bonjour à vous tous
Pour septembre 2020 destination Tahiti et ses îles. Nous venons de prendre nos billets avion Paris Tahiti et notre pass inter îles. Ma question du moment et la suivante : Comment rejoindre notre Airbnb depuis l aéroport de raiatea, l hôte ne nous ayant pas proposé de venir nous chercher, nous sommes 4.
Merci à vous
Bonjour,
Vu la multiplicité et beauté des nombreuses îles , suis en train d'organiser et d'établir un plan de visite concordant au Pass îles Polynesie Française
DELICAT grosse difficulté pour optimiser les différents séjours :
Tahiti, îles sous le vent, îles Tuamotu
Planning : dates, durées, vols internes etc...
Selon lecture, il existe un format EXCEL à remplir type tableau de bord....
Sous quelles conditions, merci à vous de me transmettre s.v.p. vos suggestions
Yogarhin
Yogarhin
Bonjour,
Nous sommes un couple de quinqua, nous partons en polynésie au mois de juin pour 18 jours. nous arrivons à l'aéroport de Papeete Nous avons vu qu'il y avait des pass inter-îles avec Air Tahiti mais assez difficile à comprendre faut-il revenir chaque fois sur Tahiti pour aller d'île en île ? Nous n'avons pas tout compris Nous souhaiterions faire l'archipel de la société et les tuamotu (Moorea, Maupiti, Bora Bora - Tikehau, Rangiora) peut-être avez-vous d'autre endroits à nous suggéré que ceux que nous avons nommé nous sommes preneurs pour tout autre suggestions. Nous sommes des randonneurs et donc passionné de nature mais nous aimerions faire quand même du snorkeling pour voir les fonds marins. Nous avons peur de ne pas être très doué pour organiser ça tout seul. Ou bien faut-il prendre un organisme pour organiser notre séjour là-bas Comment se déplacer une fois que nous sommes arrivons dans chaque ile? Auriez-vous des indications à nous fournir pour des logements pas trop onéreux, car visiblement le logement et la nourriture sont très cher ce que nous pouvons comprendre. Nous vous remercions par avance de toutes vos suggestions Merci
Nous sommes un couple de quinqua, nous partons en polynésie au mois de juin pour 18 jours. nous arrivons à l'aéroport de Papeete Nous avons vu qu'il y avait des pass inter-îles avec Air Tahiti mais assez difficile à comprendre faut-il revenir chaque fois sur Tahiti pour aller d'île en île ? Nous n'avons pas tout compris Nous souhaiterions faire l'archipel de la société et les tuamotu (Moorea, Maupiti, Bora Bora - Tikehau, Rangiora) peut-être avez-vous d'autre endroits à nous suggéré que ceux que nous avons nommé nous sommes preneurs pour tout autre suggestions. Nous sommes des randonneurs et donc passionné de nature mais nous aimerions faire quand même du snorkeling pour voir les fonds marins. Nous avons peur de ne pas être très doué pour organiser ça tout seul. Ou bien faut-il prendre un organisme pour organiser notre séjour là-bas Comment se déplacer une fois que nous sommes arrivons dans chaque ile? Auriez-vous des indications à nous fournir pour des logements pas trop onéreux, car visiblement le logement et la nourriture sont très cher ce que nous pouvons comprendre. Nous vous remercions par avance de toutes vos suggestions Merci
Bonjour
A l'analyse de vos posts très instructifs j'aimerai s.v.p. des retours d'expérience en vue de mes préparatifs pour ce voyage en Océanie
îles prévisionnelles à visiter:
îles du vent, îles sous le vent Tahiti, Raiatera, Maupiti
îles Tuamotu Rangiroa, Fakarava, Tikehau
Vu la gestion logistique à envisager (transport inter îles= vols et/ou dessertes insulaires cargos, express etc...)
NIVEAU BUDGET le pass inter îles est-il plus intéressant ???
ou des dessertes maritimes cargo..liaisons inter îles goélettes sont à préconiser
ex: Iles Sous-le-Vent Hawaikinui (STIM)Taporo VII (CFMT)
• Iles desservies : Raiatea, Tahaa, .Départs de Papeete
Maupiti Express II (Maupiti Express) de Bora-Bora
Iles Tuamotu Aranui III cargo mixte (CPTM) • Iles desservies : Tuamotu ouest (Fakarava, Rangiroa) et îles Marquises. Cobia III (Hargous et Cie)
Ile desservie : Tuamotu ouest ( Fakarava) Souvent le nombre de passagers est limité à 12 personnes??!!!! Merci à vous pour VOTRE AIDE TRES PRECIEUSE et votre éclairage dans mes recherches certes un peu éparpillées... Patrick
Iles Tuamotu Aranui III cargo mixte (CPTM) • Iles desservies : Tuamotu ouest (Fakarava, Rangiroa) et îles Marquises. Cobia III (Hargous et Cie)
Ile desservie : Tuamotu ouest ( Fakarava) Souvent le nombre de passagers est limité à 12 personnes??!!!! Merci à vous pour VOTRE AIDE TRES PRECIEUSE et votre éclairage dans mes recherches certes un peu éparpillées... Patrick
Bonjour à tous,
Urgent, besoin d'aide pour un itineraire de 7 semaines, pensions chez l' habitant , aimons la plongée en apnée, la randonnée, culture. Nous sommes un couple début soixantaine. Budget moyen. Comment reserver les vols sur les îles, pension....Sommes nous trop à la dernière minute pour nous loger et les vols...
Nous partons pour 7 semaines en Polynesie Française, du 6 juin au 22 juillet 2019. Nous voulons faire, Tahiti Moorea Huahaine Raatea Maupeti Bora Bora Rangiova Fakara Tikahau Retour Tahiti t les Marquises , 2 îles. Je ne sais pas comment jumeler les Pass inter îles. Ajout de extensions. Il ne faut pas depasser 28'jours??? Et nous partons 7 semaines.
Merci de votre aide...
Urgent, besoin d'aide pour un itineraire de 7 semaines, pensions chez l' habitant , aimons la plongée en apnée, la randonnée, culture. Nous sommes un couple début soixantaine. Budget moyen. Comment reserver les vols sur les îles, pension....Sommes nous trop à la dernière minute pour nous loger et les vols...
Nous partons pour 7 semaines en Polynesie Française, du 6 juin au 22 juillet 2019. Nous voulons faire, Tahiti Moorea Huahaine Raatea Maupeti Bora Bora Rangiova Fakara Tikahau Retour Tahiti t les Marquises , 2 îles. Je ne sais pas comment jumeler les Pass inter îles. Ajout de extensions. Il ne faut pas depasser 28'jours??? Et nous partons 7 semaines.
Merci de votre aide...
Bonjour à Tous 🙂
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Bonsoir,
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. J'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). Nous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles , et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ?
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>>Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ??
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. J'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). Nous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles , et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ?
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>>Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ??
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut à tous, nous sommes un couple et on part à la découverte de la polynésie française à partir du 21 janvier 2019 jusqu'au 1er mars ! Nous partons en mode camping avec notre matériel, et nous souhaitons réaliser les transports le plus économiquement possible ! Nous souhaitons randonner, plonger, faire du snorkeling et découvrir la culture. Je vous fais part de l'idée d'itinéraire que nous avons en tête, en espérant avoir des retours de votre part sur la faisabilité !
- Arrivée le 21/01 à PPT : nous avons des amis vivant là bas.
- 24/01 : départ pour Huahine en cargo (hawaikinui) - 29/01 : départ pour Tahaa (hawaikinui) - 02/02 : départ pour Raiatea (navette Tahaa-Raiatea) - 05/02 : départ pour Maupiti (avion) - 08/02 : retour à Raiatea (avion) ou retour PPT (avion)
- 10/02 : départ pour Tikehau (soit au départ de Raiatea en avion ; ou au départ de PPT en cargo Saint Xavier Marie Stella) - 14/02 : départ pour Rangiroa (avion) - 19/02 : départ pour Fakarava (avion) - 23/02 : retour PPT (en cargo dans l'idéal)
- Du 24 au 28 : Moorea
Départ le 1er mars vers la Nouvelle Zélande.
Qu'en pensez vous ? Sachant qu'au niveau des dates, nous serons dépendant des conditions météos, et des rotations des cargos. Devons nous prendre un pass inter iles ?
Merci d'avance de vos précieux conseils ! Camille et Thomas.
- Arrivée le 21/01 à PPT : nous avons des amis vivant là bas.
- 24/01 : départ pour Huahine en cargo (hawaikinui) - 29/01 : départ pour Tahaa (hawaikinui) - 02/02 : départ pour Raiatea (navette Tahaa-Raiatea) - 05/02 : départ pour Maupiti (avion) - 08/02 : retour à Raiatea (avion) ou retour PPT (avion)
- 10/02 : départ pour Tikehau (soit au départ de Raiatea en avion ; ou au départ de PPT en cargo Saint Xavier Marie Stella) - 14/02 : départ pour Rangiroa (avion) - 19/02 : départ pour Fakarava (avion) - 23/02 : retour PPT (en cargo dans l'idéal)
- Du 24 au 28 : Moorea
Départ le 1er mars vers la Nouvelle Zélande.
Qu'en pensez vous ? Sachant qu'au niveau des dates, nous serons dépendant des conditions météos, et des rotations des cargos. Devons nous prendre un pass inter iles ?
Merci d'avance de vos précieux conseils ! Camille et Thomas.
Bonjour à tous,
nous aimerions partir 2 semaines fin octobre/début novembre en Polynésie Française (2 semaines, c'est court pour la destination, mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps)
Nous aimerions faire Tahiti/Moorea/Bora Bora.
Alors voici nos questions:
- comment répartiriez-vous le temps entre ces 3 iles (j'ai lu qu'il ne fallait passer que 1 ou 2 jours à Tahiti)? - est-ce que fin octobre/début novembre une bonne période? - rajouteriez-vous une autre ile?
Pour info, nous voyageons en famille, et nous ne sommes pas intéressés par la plongée.
Merci!
nous aimerions partir 2 semaines fin octobre/début novembre en Polynésie Française (2 semaines, c'est court pour la destination, mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps)
Nous aimerions faire Tahiti/Moorea/Bora Bora.
Alors voici nos questions:
- comment répartiriez-vous le temps entre ces 3 iles (j'ai lu qu'il ne fallait passer que 1 ou 2 jours à Tahiti)? - est-ce que fin octobre/début novembre une bonne période? - rajouteriez-vous une autre ile?
Pour info, nous voyageons en famille, et nous ne sommes pas intéressés par la plongée.
Merci!
Bonjour,
je me pose quelques questions sur un éventuel voyage en Polynésie. J'aimerai bien faire un budget approximatif pour savoir si c'est réalisable financièrement ou pas. Je pars sur un base de 3 semaines en gros.
Pour l'hébergement, j'ai entendu parlé du Couchsurfing. Est-ce que c'est viable ? Je ne connais pas du tout ce principe d'hébergement.
J'ai également vu qu'on pouvait camper un peu, chez l'habitant. Ca peut être une solution économique. Par contre, peut on planter la tente sur une plage par exemple ?
Concernant les dépenses activités, on a pas l'habitude de payer pour aller faire du bateau ou je ne sais quoi en terme de loisir, donc ça devrait aller. Pourquoi pas faire une petite excursions en catamaran sur un endroit idyllique si les tarifs restent corrects. On avait fait ça en Guadeloupe pour aller à Petite Terre.
Pour la nourriture, je peux prévoir un budget moyen de quel ordre ? sachant que le midi on se fait souvent un petit casse croute vite fait quand on est en roadtrip et le soir on se mange quelque chose de simple et peu couteux. Si il y a des moyens de manger pas cher en bord de route ou chez l'habitant on le fera.
Pour le pass inter iles, je pensais prendre le pass Lagon, qu'en dites vous pour 3 semaines de voyage ?
Pour le déplacement dans chaque ils, le bus est très bien développé ? ou bien il faut quand même louer un véhicule ?
je pense avoir rien oublié.
Enfin si vous avez de savoir quelque chose d'autres n'hésitez pas.
Ah, je suis preneur de tous conseils.
merci à vous et bonne journée ou nuit à vous
je me pose quelques questions sur un éventuel voyage en Polynésie. J'aimerai bien faire un budget approximatif pour savoir si c'est réalisable financièrement ou pas. Je pars sur un base de 3 semaines en gros.
Pour l'hébergement, j'ai entendu parlé du Couchsurfing. Est-ce que c'est viable ? Je ne connais pas du tout ce principe d'hébergement.
J'ai également vu qu'on pouvait camper un peu, chez l'habitant. Ca peut être une solution économique. Par contre, peut on planter la tente sur une plage par exemple ?
Concernant les dépenses activités, on a pas l'habitude de payer pour aller faire du bateau ou je ne sais quoi en terme de loisir, donc ça devrait aller. Pourquoi pas faire une petite excursions en catamaran sur un endroit idyllique si les tarifs restent corrects. On avait fait ça en Guadeloupe pour aller à Petite Terre.
Pour la nourriture, je peux prévoir un budget moyen de quel ordre ? sachant que le midi on se fait souvent un petit casse croute vite fait quand on est en roadtrip et le soir on se mange quelque chose de simple et peu couteux. Si il y a des moyens de manger pas cher en bord de route ou chez l'habitant on le fera.
Pour le pass inter iles, je pensais prendre le pass Lagon, qu'en dites vous pour 3 semaines de voyage ?
Pour le déplacement dans chaque ils, le bus est très bien développé ? ou bien il faut quand même louer un véhicule ?
je pense avoir rien oublié.
Enfin si vous avez de savoir quelque chose d'autres n'hésitez pas.
Ah, je suis preneur de tous conseils.
merci à vous et bonne journée ou nuit à vous
Bonjour
Je regarde pour notre voyage l'année prochaine. J'ai déjà regardé pour Hawaï mais je regarde si l'idée de partir 3 semaines en Polynésie est possible.
Pour le moment on m'a conseillé de dormir en pension de famille. Déjà c'est chez l'habitant et ça me plaît et c'est assez économique tout de même.
Maintenant j'ai pas d'autres idées de budget.
Combien coûterait en moyenne un AR Paris Papete ?
Le pass inter île coûte je crois en gros 550 euro.
Ensuite faut que je compte quoi en budget principale ?
Merci à vous pour vos conseils
Bonne soirée
Je regarde pour notre voyage l'année prochaine. J'ai déjà regardé pour Hawaï mais je regarde si l'idée de partir 3 semaines en Polynésie est possible.
Pour le moment on m'a conseillé de dormir en pension de famille. Déjà c'est chez l'habitant et ça me plaît et c'est assez économique tout de même.
Maintenant j'ai pas d'autres idées de budget.
Combien coûterait en moyenne un AR Paris Papete ?
Le pass inter île coûte je crois en gros 550 euro.
Ensuite faut que je compte quoi en budget principale ?
Merci à vous pour vos conseils
Bonne soirée
Bonjour à toutes et tous,
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018.
Nous pensons partir avec Air Tahiti Nui (départ de Paris le mardi 24 juillet 2018). Voici notre périple (quasiment définitif) :
Arrivée à Tahiti le mardi soir (1 nuit). Départ le mercredi (avion ou ferry) pour Mooréa (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Huahine (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Raiata (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Rangi (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Tikehau (pour 3 nuits). Départ le samedi pour Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je prendrai également un pass inter-ile.
Mes questions :
1- Les vols d’été d’Air Tahiti seront mis à jour en avril 2018. Est-ce que les changements concernent uniquement les horaires ou est-ce que les jours de rotation inter-ile peuvent aussi changer ? J’ai en effet planifié mon circuit avec les horaires actuels (téléchargés sur leur site).
2- Je compte réserver mes billets d’avion pour Tahiti début septembre, pourrais-je également réserver mes vols inter-ils en septembre ? Je veux aussi dans la foulée réserver les pensions dans les iles.
3- Dernière question, à l’aller, nous devrions arriver vers 21h45 à Papeete, je voudrai trouver un hôtel juste pour la nuit, proche de l’aéroport ou du ferry. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Merci pour vos retours et n’hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire (choix des iles, durée de séjour, …) et bien évidemment je suis preneur de bonnes adresses de pension et d’activités dans les iles où nous allons séjourner.
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018.
Nous pensons partir avec Air Tahiti Nui (départ de Paris le mardi 24 juillet 2018). Voici notre périple (quasiment définitif) :
Arrivée à Tahiti le mardi soir (1 nuit). Départ le mercredi (avion ou ferry) pour Mooréa (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Huahine (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Raiata (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Rangi (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Tikehau (pour 3 nuits). Départ le samedi pour Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je prendrai également un pass inter-ile.
Mes questions :
1- Les vols d’été d’Air Tahiti seront mis à jour en avril 2018. Est-ce que les changements concernent uniquement les horaires ou est-ce que les jours de rotation inter-ile peuvent aussi changer ? J’ai en effet planifié mon circuit avec les horaires actuels (téléchargés sur leur site).
2- Je compte réserver mes billets d’avion pour Tahiti début septembre, pourrais-je également réserver mes vols inter-ils en septembre ? Je veux aussi dans la foulée réserver les pensions dans les iles.
3- Dernière question, à l’aller, nous devrions arriver vers 21h45 à Papeete, je voudrai trouver un hôtel juste pour la nuit, proche de l’aéroport ou du ferry. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Merci pour vos retours et n’hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire (choix des iles, durée de séjour, …) et bien évidemment je suis preneur de bonnes adresses de pension et d’activités dans les iles où nous allons séjourner.
Bonjour,
Nous partons en voyage de noces en Polynésie Française 3 semaines de mi aout 2019 à début septembre. Nous avons déjà réserver notre vol et sommes en train de construire notre itinéraire.
Nous nous sommes renseigné auprès d'une agence pour prendre quelques renseignements et lorsque nous avons évoqué notre projet, l'agence nous a mit en garde sur la difficulté de construire l'itinéraire et de réserver en direct les pensions ou hotels. Aussi, il nous a proposé un itinéraire un peu différent de celui que nous souhaitions au motif qu'il n'y avait pas forcément de vols ou qu'ils étaient remplis (toutefois que le site d'air Tahiti nous voyons bien les vols) et nous a proposé un devis avec une moyenne par nuits de 313 euros en nous disant qu'il fallait nous dépêcher car il n'y avait que très peu de pensions sur les iles et que ca se remplissait très vite ! Nous sommes un peu interloqués puisque nous avons regardé sur air bnb et trouvé plusieurs logements sur les différentes iles pour une moyenne de 100 euros par nuits ... budget divisé par 2
Nous nous demandons donc si nous avons intérêt à passer par l'agence où si il est facile d'organiser soi même son voyage ?
Merci de votre aide
Nous partons en voyage de noces en Polynésie Française 3 semaines de mi aout 2019 à début septembre. Nous avons déjà réserver notre vol et sommes en train de construire notre itinéraire.
Nous nous sommes renseigné auprès d'une agence pour prendre quelques renseignements et lorsque nous avons évoqué notre projet, l'agence nous a mit en garde sur la difficulté de construire l'itinéraire et de réserver en direct les pensions ou hotels. Aussi, il nous a proposé un itinéraire un peu différent de celui que nous souhaitions au motif qu'il n'y avait pas forcément de vols ou qu'ils étaient remplis (toutefois que le site d'air Tahiti nous voyons bien les vols) et nous a proposé un devis avec une moyenne par nuits de 313 euros en nous disant qu'il fallait nous dépêcher car il n'y avait que très peu de pensions sur les iles et que ca se remplissait très vite ! Nous sommes un peu interloqués puisque nous avons regardé sur air bnb et trouvé plusieurs logements sur les différentes iles pour une moyenne de 100 euros par nuits ... budget divisé par 2
Nous nous demandons donc si nous avons intérêt à passer par l'agence où si il est facile d'organiser soi même son voyage ?
Merci de votre aide
Bonjour nous desirons partir en polynesie en 2019 vers fin aout pour y passer 3 semaines
nous aimerions loger chez l habitant et profiter de toute la vie locale en visitant plusieurs iles
je sais qu il y en a beaucoup, nous sommes 5 adultes
je pensais aussi mais vous me direz si cela est possible , de pouvoir faire sur un voilier ou catamaran du cabotage sur quelques iles pendant (5 a 6j) mais cela depend bien sur du prix sans toutefois etre obilge de passer par des organisateurs sur place qui sont chers , mais plus par des locaux ou autre proprietaires de bateaux qui le feraient
pouvez vous me dire les iles qu il faut absolument voir et combien de temps y rester?
si vous avez des adresse a me donner par rapport a ses iles, de logements chez l habitant?
tous les conseils necessaire pour passer un voyage merveilleux dans un endroit qui semble paradisiaque
cordialement
oustau
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
Bonjour à tous et à toutes,
Je pars en PF au mois de Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines, j'aimerai savoir s'il est plus intéressant de réserver ses excursions et activitées sur place a l'hôtel ou dans une agence locale ou plutôt de prévoir de les réserver avant le départ dans mon agence de voyage.
Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Polynésie , comment avez vu fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Tous mes meilleurs voeux pour 2020 avec réalisation de vos rêves les plus fous.
Je pars en PF au mois de Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines, j'aimerai savoir s'il est plus intéressant de réserver ses excursions et activitées sur place a l'hôtel ou dans une agence locale ou plutôt de prévoir de les réserver avant le départ dans mon agence de voyage.
Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Polynésie , comment avez vu fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Tous mes meilleurs voeux pour 2020 avec réalisation de vos rêves les plus fous.
Bonjour tout le monde,
Alors voila, je m'y prend un peu en avance, pour 2020 mais bon la préparation d'un voyage pour moi c'est déjà le début du réve :-)
je cherche a trouver la manierela plus intelligente de voyager entre les iles, sans trop courir ni trop me fatiguer :-)
Bon j'ai pas de date mais départ au alentour du 18 aout je penses. sachant qu'il y aura un peu de plongées donc forcément 36h de repos post plongée avant de prendre l'avion (pour avoir le temps de "décompressé" au sens propre et au figuré)
j'ai une idée des iles que je veux faire (premier voyage bien entendu). dans le quais désordre :
huahine (beauté et paisible + hotel pilotis) : 3 jours si plongées, ou 2 si farniente raiatea - ta'ha : 4 jours moorea ou bora bora (romantique mais touristique mais connus de tous!) : 3 jours rangiroa (grand atoll + vélo + artisan perles) : 4 jours fakarava (loin de tout) 4 jours Maupiti : 4 jours Et finir par Tahiti 2 ou 3 jours (pour le repos, les balades en 4x4 ... avant le triste retour)
J'hésite à placer Moorea avant Tahiti pour faire moorea -> tahiti en bateau au final ...
par contre le reste en avion, j'arrive pas a savoir quel iles en premier ...
De plus j'ai vu qu'il y avait des hydravions disponible en inter ile (vol partagé pour 180€/ pers.) et donc le faire une fois dans sa vie dans un telpaysage, je sais pas mais ça me tente bien !
Bref que des complication pour s'organiser!
Du coup auriez vous des conseils, ou du vécu à partager sur ce type d'itinéraire ?
Par avance merci !!!! :D
Alors voila, je m'y prend un peu en avance, pour 2020 mais bon la préparation d'un voyage pour moi c'est déjà le début du réve :-)
je cherche a trouver la manierela plus intelligente de voyager entre les iles, sans trop courir ni trop me fatiguer :-)
Bon j'ai pas de date mais départ au alentour du 18 aout je penses. sachant qu'il y aura un peu de plongées donc forcément 36h de repos post plongée avant de prendre l'avion (pour avoir le temps de "décompressé" au sens propre et au figuré)
j'ai une idée des iles que je veux faire (premier voyage bien entendu). dans le quais désordre :
huahine (beauté et paisible + hotel pilotis) : 3 jours si plongées, ou 2 si farniente raiatea - ta'ha : 4 jours moorea ou bora bora (romantique mais touristique mais connus de tous!) : 3 jours rangiroa (grand atoll + vélo + artisan perles) : 4 jours fakarava (loin de tout) 4 jours Maupiti : 4 jours Et finir par Tahiti 2 ou 3 jours (pour le repos, les balades en 4x4 ... avant le triste retour)
J'hésite à placer Moorea avant Tahiti pour faire moorea -> tahiti en bateau au final ...
par contre le reste en avion, j'arrive pas a savoir quel iles en premier ...
De plus j'ai vu qu'il y avait des hydravions disponible en inter ile (vol partagé pour 180€/ pers.) et donc le faire une fois dans sa vie dans un telpaysage, je sais pas mais ça me tente bien !
Bref que des complication pour s'organiser!
Du coup auriez vous des conseils, ou du vécu à partager sur ce type d'itinéraire ?
Par avance merci !!!! :D
Bonsoir,
J'ai essayé de concocter un itinéraire, comme beaucoup de monde je veux en voir plein les yeux, en peu de temps. Je sais que je ne peux pas tout voir, j'ai donc fait un itinéraire en fonction de ce que j'ai lu. J'ai du abandonner Rangiroa dans mon planning, mais si vous pouvez me donner des idées pour raccourcir des îles ou autres, je vous en remercie. Mon mari et moi ne plongeons pas, juste snorkeling, baignades et surtout randonnées, découverte de la vie locale.... bref merci de vos retours. Inutile de vous dire aussi que dès que le circuit est arrêté, je rechercherai les logements et tout ce qu'il y a de bien à faire. J'ai fait l'itinéraire en fonction des jours de vols inter-îles de maintenant.
Merci d'avance
Bien cordialement
Muriel
PROGRAMME TAHITI 2021 bis
Départ un samedi de France, vol AIR France
Jour 1 Dimanche : Arrivée Papeete à 5 h 25 AM – Départ 1er ferry pour Moorea
Jour 2 Lundi : Moorea
Jour 3 Mardi : retour sur Tahiti 1er ferry et départ pour Maupiti à 13 h 30
Jour 4 Mercredi : Maupiti
Jour 5 Jeudi : Maupiti
Jour 6 Vendredi : Départ 15 h 10 pour Raiatea
Jour 7 Samedi : Raiatea
Jour 8 Dimanche : Tahaa
Jour 9 Lundi : Départ pour Huahine à 17 h 50
Jour 10 Mardi : Huahine
Jour 11 Mercredi : Huahine
Jour 12 Jeudi : Départ pour Bora-Bora à 18 h 25
Jour 13 Vendredi : Bora-Bora
Jour 14 Samedi : Bora-Bora
Jour 15 Dimanche : Départ pour Tikehau à 10 h 35
Jour 16 Lundi : Tikehau
Jour 17 Mardi : Tikehau
Jour 18 Mercredi : Départ pour Tahiti à 14 h
Jour 19 Jeudi : Tahiti
Jour 20 Vendredi : Tahiti
Jour 21 Samedi : Vol Air France à 7 h 35 AM
Jour 22 Dimanche : Arrivée en France à 17 h
PROGRAMME TAHITI 2021 bis
Départ un samedi de France, vol AIR France
Jour 1 Dimanche : Arrivée Papeete à 5 h 25 AM – Départ 1er ferry pour Moorea
Jour 2 Lundi : Moorea
Jour 3 Mardi : retour sur Tahiti 1er ferry et départ pour Maupiti à 13 h 30
Jour 4 Mercredi : Maupiti
Jour 5 Jeudi : Maupiti
Jour 6 Vendredi : Départ 15 h 10 pour Raiatea
Jour 7 Samedi : Raiatea
Jour 8 Dimanche : Tahaa
Jour 9 Lundi : Départ pour Huahine à 17 h 50
Jour 10 Mardi : Huahine
Jour 11 Mercredi : Huahine
Jour 12 Jeudi : Départ pour Bora-Bora à 18 h 25
Jour 13 Vendredi : Bora-Bora
Jour 14 Samedi : Bora-Bora
Jour 15 Dimanche : Départ pour Tikehau à 10 h 35
Jour 16 Lundi : Tikehau
Jour 17 Mardi : Tikehau
Jour 18 Mercredi : Départ pour Tahiti à 14 h
Jour 19 Jeudi : Tahiti
Jour 20 Vendredi : Tahiti
Jour 21 Samedi : Vol Air France à 7 h 35 AM
Jour 22 Dimanche : Arrivée en France à 17 h
Bonjour,
Selon vous, combien de temps serait l'idéal pour visiter ces îles :
Moorea-Huahine-Raiatea-Bora bora- Maupiti ? ( Tahiti, je ne l'inclus pas car je n'ai aucune idée de combien de temps cela me prendra puisque une partie de ma famille est tahitienne et que je ne l'ai pas vu depuis un long moment😇)
6 semaines, cela vous semble trop court ?
Est ce vraiment intéressant aussi de rajouter les Tuamotou ? ( sachant que la plongée sous marine, je m'en cogne un peu😛 )
A la suite de ce voyage, je partirai sur les îles Cook avant d'enchainer jusqu'en Nouvelle Zélande...
Et 2 ème question ?
Question transport, vous croyez que j'ai mes chances de voyager entre les îles en cargo ? ( quitte à rajouter un à 2 semaines aux 6 déjà existantes pour ça... Je pars pour un an donc j'ai le temps)... Plus le transport sera olé olé, plus ça va me brancher en fait...😄
Merci de vos avis...
Selon vous, combien de temps serait l'idéal pour visiter ces îles :
Moorea-Huahine-Raiatea-Bora bora- Maupiti ? ( Tahiti, je ne l'inclus pas car je n'ai aucune idée de combien de temps cela me prendra puisque une partie de ma famille est tahitienne et que je ne l'ai pas vu depuis un long moment😇)
6 semaines, cela vous semble trop court ?
Est ce vraiment intéressant aussi de rajouter les Tuamotou ? ( sachant que la plongée sous marine, je m'en cogne un peu😛 )
A la suite de ce voyage, je partirai sur les îles Cook avant d'enchainer jusqu'en Nouvelle Zélande...
Et 2 ème question ?
Question transport, vous croyez que j'ai mes chances de voyager entre les îles en cargo ? ( quitte à rajouter un à 2 semaines aux 6 déjà existantes pour ça... Je pars pour un an donc j'ai le temps)... Plus le transport sera olé olé, plus ça va me brancher en fait...😄
Merci de vos avis...









