Bonjour tout le monde,
Alors voila, je m'y prend un peu en avance, pour 2020 mais bon la préparation d'un voyage pour moi c'est déjà le début du réve :-)
je cherche a trouver la manierela plus intelligente de voyager entre les iles, sans trop courir ni trop me fatiguer :-)
Bon j'ai pas de date mais départ au alentour du 18 aout je penses. sachant qu'il y aura un peu de plongées donc forcément 36h de repos post plongée avant de prendre l'avion (pour avoir le temps de "décompressé" au sens propre et au figuré)
j'ai une idée des iles que je veux faire (premier voyage bien entendu). dans le quais désordre :
huahine (beauté et paisible + hotel pilotis) : 3 jours si plongées, ou 2 si farniente
raiatea - ta'ha : 4 jours
moorea ou bora bora (romantique mais touristique mais connus de tous!) : 3 jours
rangiroa (grand atoll + vélo + artisan perles) : 4 jours
fakarava (loin de tout) 4 jours
Maupiti : 4 jours
Et finir par Tahiti 2 ou 3 jours (pour le repos, les balades en 4x4 ... avant le triste retour)
J'hésite à placer Moorea avant Tahiti pour faire moorea -> tahiti en bateau au final ...
par contre le reste en avion, j'arrive pas a savoir quel iles en premier ...
De plus j'ai vu qu'il y avait des hydravions disponible en inter ile (vol partagé pour 180€/ pers.) et donc le faire une fois dans sa vie dans un telpaysage, je sais pas mais ça me tente bien !
Bref que des complication pour s'organiser!
Du coup auriez vous des conseils, ou du vécu à partager sur ce type d'itinéraire ?
Par avance merci !!!! :D
Original post