Selon vous, combien de temps serait l'idéal pour visiter ces îles :
Moorea-Huahine-Raiatea-Bora bora- Maupiti ? ( Tahiti, je ne l'inclus pas car je n'ai aucune idée de combien de temps cela me prendra puisque une partie de ma famille est tahitienne et que je ne l'ai pas vu depuis un long moment😇)
6 semaines, cela vous semble trop court ?
Est ce vraiment intéressant aussi de rajouter les Tuamotou ? ( sachant que la plongée sous marine, je m'en cogne un peu😛 )
A la suite de ce voyage, je partirai sur les îles Cook avant d'enchainer jusqu'en Nouvelle Zélande...
Et 2 ème question ?
Question transport, vous croyez que j'ai mes chances de voyager entre les îles en cargo ? ( quitte à rajouter un à 2 semaines aux 6 déjà existantes pour ça... Je pars pour un an donc j'ai le temps)... Plus le transport sera olé olé, plus ça va me brancher en fait...😄
Merci de vos avis...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
6 semaines, ça fait environ 1 semaine sur chaque île, je trouve ça top!
Tuamotu, c'est une carte postale différente des îles hautes.
A toi de choisir.
Oui, il y a des cargos, mais je ne sais pas si ils prennent facilement des personnes à bord.
Y a un pote qui l'avait fait, et c'était assez galère, il fallait bien négocier avec eux.
Si tu fais les traversées en cargo, il faudra un peu rajouter des jours de voyage.😉
Merci pour la réponse... En fait, je me suis trompé lol ce n'est pas 6 semaines mais plus que j'aurais... Il s'agit d'un voyage d'un an en Océanie et de Papeete à la Nouvelle Zélande, j'ai 4 mois... Mais priorité à la Polynésie française. Après un bref calcul, j'ai estimé à 100 jours mes besoins pour faire 2 archipels : les îles du vent et les Tuamotu...
J'ai un budget qui ne pourra pas dépasser 150 € par jour en moyenne pour 2, ce qui me parait plus que raisonnable pour mélanger quelques plaisirs luxueux et vie de baroudeurs... Je suis très expérimenté dans le voyage aventure à la roots mais je ne veux pas vivre comme je le fais en Afrique, ce n'est pas le même délire et je pense que la Polynésie, ça se vit autrement... Sauf pour les transports, il est possible de réduire considérablement son budget pour mieux en profiter ailleurs...
Voila en gros ce 1er programme que j'ai établi :
Tahiti : 15 jours ( peut être plus, car ma famille est originaire de l'île de part mon arrière grand mère, et pas vu depuis 20 ans)
Moorea : 8 jours
Huahine : 5 jours ( j'ai donc l'espoir de négocier une place sur un cargo pour y aller depuis Papeete et j'aurais du temps avant pour discuter)
Raiatea : 5 jours
Tahaa : 5 jours
Bora-bora : 10 jours
Maupiti : 8 jours
On est donc à environ 56 jours mais c'est le minimum, je garde une grosse semaine à 10 jours pour les transports, c'est 56 jours plein sur place.
Et le reste pour les Tuamotu... soit environ 25-30 jours
Le Co-baturage n'est pas encore très actif dans le Pacifique et les sites de stop-bateau ne sont pas encore trop implantés... Bon il n'y a pas que le prix mais l'avion, j'ai vraiment envie de ne pas trop en faire... Y aura quelques trajets que je devrais faire obligatoirement alors cela me suffira pour admirer les îles depuis le ciel...
Et sinon pour 150 € par jour pour 2 ? c'est raisonné où je vais devoir me serrer quand même la ceinture ? Je ne suis pas du tout pro resto. J'adore me faire à manger ou déguster sur le pouce... Et les bungalow sur pilotis ne font pas partis des choses qui me font rêver.. bien au contraire : priorité aux pensions de famille, pas aux actionnaires d'Accor et compagnies...
150Euros pour 2 par jour? oulala, ça va être chaud patate, même dans les pensions de famille.
A moins que Grand-Maman ou tout autre membre de ta famille aille au salon du tourisme(2 x par an à Papeete) pour te prendre des nuits dans les pensions(c'est moins cher)
Après, les pensions de famille font du demi-pension(à ne pas négliger).
Mais plus ou moins, en pension de famille tu tournerai plus facilement à ~80euros par personne par nuit(tout dépend les îles)
Les 2 seules pensions que je connait qui ne sont pas chères, sont:
à Rangiroa ( Rangiroa plage 80euro pour 2(sans repas, douche commune)
à Tikehau ( Coconut beach chez Jean-Louis) je ne me souviens plus du prix mais c'était fort intéressant.
Sinon, tu as aussi la possibilité de faire du camping dans certaines pensions qui le proposent.
mais je n'en connais pas beaucoup.
Sunset beach à Raiatea, Camping Nelson à Moorea.
A Rangiroa, nous avions prit une pension de famille mais qui avait des bungalows a louer(je ne sais pas si ils le font toujours) et du coup, on se faisait aussi notre propre bouffe. c'était "Chez Glorine".
Si tu veux faire ta propre cuisine, privilégie les pêcheurs locaux, tout le reste est très cher dans les superettes.
Dans les snacks, le plat est à environ 12-16euro le plat.
Arf, va falloir que je lave des voitures alors...😏
J'ai vu pas mal de possibilité de dormir via airbnb à moins de 50 € pour 2 et il existe des campings bien situé sur quelques îles comme Bora-bora, Moorea et Maupuiti pour moins de 35€ pour 2...
J'ai trouvé aussi une location de voiture pour Tahiti pour 35€ par jour...
Mais je peux au cas où débloquer plus, ce budget n'est pas obligatoire, c'est juste que si je réussi à m'y tenir, je serais à l'aise pour la suite du voyage. 6 semaines en Nouvelle Zélande, 5 mois en Australie, 2 en Indonésie et 1 au Vietnam... Je connais l'Asie assez bien et je sais que je peux largement baisser mon budget quotidien mais surtout je pars avec une sécurité et je me refuse à devoir manger des pâtes tous les jours et me priver d'une sortie en mer.. Ce n'est pas tous les jours que je vais m'offrir ce voyage alors autant en profiter..
J'ai bien conscience que de faire son budget n'est pas simple car il y a toujours des postes sous estimés...
Je me suis inscrit aussi sur plusieurs grands groupes sur facebook et je vois pas mal de proposition de famille qui propose des demi pensions à maximum 80€ pour 2...
Le poste dont je suis le moins à l'aise est le budget transport... entre un vol à plus de 150 € par personne et une place sur le pont d'un cargo à moins de 20 €... Bon ça chiffre vite la différence...
Par expérience, un long voyage coute souvent moins cher à la journée car on peut se permettre de rester 5 jours sur un camping face au lagon à ne rien faire d'autres que se baigner et marcher 2 heures pour aller chercher ce qu'il faut dans une supérette...
Les Maldives qui sont parmi les îles les plus cher du monde ne sont pas si cher que ça quand on sait se débrouiller par exemple...
Mais je ne néglige pas les conseils des gens qui connaissent cependant... 😛
De ton avis perso... Les tuamotu sont vraiment à faire lorsqu'on a passé beaucoup de temps ailleurs ?
Ah oui effectivement, je n'ai pas pensé au Air B&B. Pas très développé quand j'y étais. Tant mieux si ça s'ouvre, c'est bien.
Les Tuamotus, si tu veux te reposer c'est top! et c'est super joli.
Mais ce n'est pas incontournable si tu as déjà vu l'Asie et ses belles plages.
Le truc, c'est que tu te sens au fin fond du monde en toute simplicité.
Vietnam 1 mois!! la classe!! j'y avais passé 2 semaines du Nord au Sud(un peu trop stress) mais c'est un pays très spécial.
Profites-en.🙂
Vietnam (un peu trop stress) mais c'est un pays très spécial.
Profites-en.🙂
Je te comprends 😛
J'y ai passé 1 mois fin 2017 et moi j'ai stressé dans l'autre sens... Je n'ai pas reconnu le pays par rapport au précédent ... C'est devenu une industrie du voyage organisé. Dans les bus, les backpakers au lieu de regarder le paysage sont le nez dans les tablettes à réserver sur air b'b' et booking... Mais on ne trouve quasi aucun jeunes hors entiers battus ceci dit... Les jeunots ne s'aventurent que rarement hors wifi et pub.. 😄 ( quelle horreur j'cause comme un vieux 🤪)
A ce point-là?
Je pensais pas que ça changerait autant en finalement très peu de temps...
j'y étais en 2011 et je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes.
J'avais pris un guide et chauffeur privé. nous étions 2 filles et la copine, c'est la première fois que je voyageais avec elle. alors, sac à dos, c'était juste impensable.(je ne savais pas comment elle était en voyage)
J'avais adoré ce voyage mais trop organisé justement.
Pas eu le temps de passer du temps dans les endroits que j'ai beaucoup aimés.
Pfff... je "déteste"(sauf quand j'en ai vraiment besoin) le WIFI gratuit en voyage.
je cause aussi comme une vieille 😛
j'en ai marre des gens qui ne mettent que des "check" dans leur liste de pays à voir. genre:"ça c'est fait!" sans vraiment découvrir le pays.
Bonjour 🙂
Voilà un bon moment que je ne suis plus intervenue sur cette destination ; il faut dire que notre dernier voyage en PF remonte à 2010…
C’est la teneur de tes interrogations qui m’incite à ce retour (y compris à propos d’Asie et de Vietnam).
D’abord la durée du séjour en PF : tu as du temps, c’est parfait pour s’intéresser aux déplacements alternatifs. Et puisque tu connais déjà les lieux et qu’une partie de ta famille réside à Papeete, préoccupe-toi dès ton arrivée (en te rendant dans le port) des rotations goélettes programmées lors de ta présence sur place pour caler tes visites/îles en fonction de ces dates fixes.
Nous, nous étions ainsi partis dans les Tuamotu, à Anaa en début de séjour puis à Kaukura en fin de séjour, intercalant ensuite entre ces 2 destinations hors pass aérien Raiatea/Tahaa, Huahine et Moorea (le tout prenant pratiquement 2 mois).
Au passage, je rejoins Octopuce à propos des Tuamotu : c’est vraiment sur les motu des petits atolls qu’on a cette formidable sensation de bout du monde.
Les hébergements : en 2010, airbnb n’était pas un réflexe. Par contre, il y avait déjà bien, depuis plusieurs années, des campings sur toutes les ISLV (sauf à Tahaa) et des échoppes tenues majoritairement par des chinois, ouvertes toute la journée et disséminées sur tout le pourtour des îles. On s’y ravitaillait sans problème, à prix insulaire normal, y compris pour de généreuses rations de délicieux plats préparés. En alternance avec des repas pris en snack.
Je précise que nous y étions avec nos vélos pliables et nos kayaks, pliables également ;)
Mais je t’invite à la lecture du compte-rendu que j’avais fait : https://voyageforum.com/discussion/polynesie-francaise-voyage-dans-iles-atolls-polynesie-ete-2010-d3682638/ et de notre carnet photos pour plus de détails : https://goo.gl/photos/tU2tfvyASz4jVchWA
(agrandir la 1ère photo de la mosaïque et cliquer sur le « i » en haut à droite pour afficher les infos et la localisation).
Le Vietnam et l’ASE : ce qui a beaucoup changé au Vietnam (et ASE en général), c’est l’émergence d’une classe moyenne (depuis +/- 5 ans) qui accède aux loisirs et au tourisme, avec également une prépondérance évidente de touristes chinois.
Mais c’est comme pour la PF et bien d’autres destinations : il y a différentes façons de voyager et au final, on a le voyage qu’on s’est préparé…
Par curiosité : https://voyageforum.com/discussion/six-semaines-entre-vietnam-cambodge-laos-d9062191/ et notre carnet photos https://photos.app.goo.gl/Xzhw3FS5yeQCpciN8
Et un dernier mot concernant le wifi : nous y avons toujours trouvé plusieurs avantages : pouvoir réserver au fil du voyage l’hébergement suivant, consulter la météo (pour les activités de plein air notamment), garder le contact avec nos enfants et nos parents.
Lors de ce dernier voyage en Asie, toutes les GH et hôtels où nous nous sommes posés (Vietnam, Laos ou Cambodge, y compris coins reculés) en disposaient, avec accès gratuit. A chacun d’en faire usage ou pas.
Bonne préparation ! et bien sûr à dispo, dans la mesure de notre expérience.
Mais non 150€pour deux ça devrait aller. A Maupiti, j'avais trouvé une pension 6500F demi pension par personne. Ça fait 55€ et demi pension sur la Polynésie, crois moi c'est suffisant, au pire tu manges une coco à midi!
Claire que sur Bora ça sera plus compliqué, mais franchement entre Bora et Maupiti, passe plus de temps à Maupiti, Bora le lagon est magnifique mais à terre c'est pas ça.
N'ai cependant pas trop d'espoir pour les Goelettes en inter-iles, ils prennent peu de passagers et en général réserve aux locaux! Donc dans ton périple le plus coûteux sera le transport. Si tu passe à la bonne saison (Juillet-Octobre) tu pourras trouver des voiliers susceptibles de vous prendre à bord, mais du coup ça implique de voyager d'est en Ouest. Mais ça peut être une piste. Il y a cependant de moins en moins de vrai "voileux" baroudeur et plus de gens aisés, mais si déjà ils sont sur un bateau, ils sont normalement assez ouvert.
Essaye aussi AIrbnb, j'avais trouvé un petit bungalow très sympas à Fakarava pour moins cher que les pensions, mais pour la nourriture c'est un peu compliqué, pas beaucoup de frais là bas.
Après les Polynésiens sont des gens hyper accueillant et tu peux aussi tomber sur des personnes sympas qui pourraient te proposer de t’héberger (pas sur Bora!)
Par contre même si tu n'es pas plongée, va sous l'eau (en snorkling c'est good aussi) car les eaux sont très claires et chaudes!
bonne chance pour ton périple
Je n'arrête pas de changer d'avis mais comme je veux rester 3 semaines au même endroit, il faut que je vise juste. J'étais restée sur le choix de Hiva Oa mais…
Je prépare un voyage solo du 16 avril au 02 juin! Je dois travailler 3 semaines à Papeete en arrivant en PF donc je ne peux profiter que des week-ends (de 3…
Je pars bientôt en Polynésie. Je vais successivement à Moorea, maupiti, Raiatea, Huahine, Bora Bora, rangiroa et Tahiti. Quelles sont les meilleures activités?…
Comme beaucoup d'entre vous la pandémie perturbe notre voyage en Polynésie qui devait être suivi par la location d'un camping-car pour trois semaines en…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Bonjour,
Je viens vers vous car je réalise mon rêve en fin d'année, et j'ai besoin de vos conseils !
Le 26 décembre je m'envole pour Tahiti, Mooréa puis Bora-Bora.
Etant sur Bora-Bora plusieurs jours, je souhaiterai partir une journée en excursion sur une autre île : Maupiti ou Tahaa-Raiatea ( mes préférées ... )
Mon problème est que les horaires pour se rendre à Tahaa puis après pour se rendre à Raiatea, ne correspondent pas à mes attentes, je vous explique les 2 possibilités :
Soit excursion à la journée à Tahaa-Raiatea :
Le matin à 7h il y a un départ pour Tahaa, à partir de Vaitape, ( je serai logée sur un motu par conséquent il faut que je sache si une navette relie le motu à Vaitape assez tôt le matin )
Arrivée à 8h15 à Poutoru à Tahaa, tour de l’île, visite d’une vanillerie,
Faire appel à un bateau « privé » en direction de Raiatea vers les 12h-13h
Tour de l’île
Départ à 16h de Uturoa ( Raiatea ) pour Bora
Soit excursion à la journée à Maupiti :
Le matin départ de Bora à 8h30
Arrivée à Maupiti à 10h05, visite de l’île et des motus
Retour le soir à 16h
Mes questions :
Aurai-je le temps de visiter Tahaa-Raiatea de 8h a 16h ?
Location de voiture ? vélo ? pour les 3 îles ….
Temps perdus lors des locations ?
Distance entre les boîtes de location et les ports où j’arrive ?
Pour Tahaa et Raiatea, je dois prendre un guide ? qui sera mieux organisé et dans ce cas là pas de location de voiture, pour aller plus vite ou faire par moi-même le tour de l’île ?
Pour finir que pensez vous de ces 3 îles, leurs point d’intérêts ? Quel choix entre Maupiti et Tahaa-Raiatea ?
Vous qui pouvez m’éclairer, je vous remercie par avance !!!!!!!
J’attends avec impatience vos avis, vos remarques, vos suggestions et vos conseils !
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Bonjour je viens de passer un mois en nouvelle caledonie (sac a dos/ tente) et je sais que certains d'entre vous voulaient des infos sur les hebergements et l'itinéraire alors contactez moi si vous voulez que je vous fasse profitez de ma petite expérience. Entre parenthèse la nouvelle calédonie c'est FABULEUX!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Bonjour
pour 6 mois Australie NZ à compter de NOVEMBRE je voudrais faire un tour en PNG ET Iles Salomon, qui a déja visite ces 2 pays,
comment peut on y voyager en solo, transport, logement, banque, securité, le meilleur moyen d yaller depuis l AUST
merci de vos infos, s il y des sites en français
à+
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Bonjour nous partons pour l'Australie le mois prochain.Nous avons 7 jours pour aller d'Adelaide à Melbourne par la Great Ocean Road.Faut-il aller sur Kangaroo island ou pas?Nous n'arrivons pas à nous decider ! Merci pour vos avis.Nous voulons surtout voir des kangourous et des koalas dans leur milieu naturel.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Bonjour à tous
Une petite présentation rapide. J'ai 27 ans, j'habite en Picardie et je vais me marier en 2017. Nous souhaitons faire un voyage de noces en Polynésie Française pour une durée de 3 semaines.
je suis donc preneuse de tout conseils de tout ordre!!!
je pense que nous allons faire appel à une agence de voyage car nos plannings de boulot ne nous permettent pas de prendre du temps pour organiser ce voyage.. A moins que je ne change d'avis! ;-)
Mais nous ne voulons pas que le voyage tourne aux clichés touristiques, nous detestons ça. Mais ce n'est pas pour ça que nous ne voulons pas voir les plages et paysages de carte postale!!
Nous ne plongeons pas mais je pense que l'on fera un baptême de plongée et pourquoi pas passer le niveau 1 en fonction (j'ai lu certains commentaire sur ce forum qui en parlé)
Bref je suis à la recherche de toutes informations et liens internet pour que ce voyage soit réussi.
C'est LE voyage que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie et il faut qu'il soit au top!!
Merci de votre aide!
je regarde en parallèle les différents sujets sur la Polynésie sur ce forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂