bonjour,
je souhaite me rendre depuis longtemps à Ghadames et à Nalut, 2 villes proches de la frontière tunisienne.
Je voudrais savoir si c'est possible actuellement d'y aller, et dans quelles conditions :
- dans quelle mesure peut-on obtenir un visa (touristique) ?
- doit-on passer par Tripoli, ou peut-on passer par un poste-frontière à la frontière tunisio-libyenne ?
- quel est le climat (politique) dans ces 2 villes ? Où en sont les tensions entre communautés à Ghadames (tensions exacerbées par le conflit libyen) ?
Ce que je souhaite, ce sont des infos complémentaires à celles du site .gouv.fr (que j'ai déjà consulté). Concernant le visa, je n'ai pas encore contacté le N° de téléphone indiqué, mais peut-être quelqu'un parmi vous a des infos au sujet du visa.
Merci !!!
Cordialement,
bonjour à tous,
je souhaite aller en tunisie avec mon vehicule pour un sejour touristique de 3 mois, si mes recherches sont bonnes, l'autorisation de rouler du vehicule est de 3 mois, sauf que la date retour en france depasse d'un jour ou deux la date d'entrée en tunisie (pas le choix ces les dates que proposent la sncm et ctn) j'ai mon passeport valide!
voici ma question :
est ce possible de dépasser ce delais? si, oui quels sont les formalités, où, quand, comment, combien?
les conversations sur le forum datent de plusieurs années, si je peux avoir des " nouvelles fraiches ".
d'avance merci, au plaisir de vous lire tres tres vite.....dans l'attente de la résa de mon billet.
bonne journée
je souhaite aller en tunisie avec mon vehicule pour un sejour touristique de 3 mois, si mes recherches sont bonnes, l'autorisation de rouler du vehicule est de 3 mois, sauf que la date retour en france depasse d'un jour ou deux la date d'entrée en tunisie (pas le choix ces les dates que proposent la sncm et ctn) j'ai mon passeport valide!
voici ma question :
est ce possible de dépasser ce delais? si, oui quels sont les formalités, où, quand, comment, combien?
les conversations sur le forum datent de plusieurs années, si je peux avoir des " nouvelles fraiches ".
d'avance merci, au plaisir de vous lire tres tres vite.....dans l'attente de la résa de mon billet.
bonne journée
bonjour ; je voulais savoir l'horaire du travail de l'assurance de frontières coté algerie en entrant de la tunisie avec une voiture tunisienne
Bjr pourrai je savoir svp quelles sont les procédures nécessaires pour un algérien résident a l'étranger voyageant en famille avec un véhicule immatriculé en hollande partant d'algerie destination tunisie merci bien
Bonjour
J'ai besoin d'avoir vos expériences ! Je pars installer une maison a djerba - j'aurai avec moi le contrat de location de la maison. Je vais faire marseille Tunis en bateau avec un petit fourgon dans lequel j'amène linge de maison, salon de jardin, machine a laver, frigo, mini four, micro onde, cafetière, ... Vaisselle tout ceci d'occasion ! Comment se passe le passage aux douanes ? Doit on payer des taxes ? Est ce que le véhicule est vidé ? Dois je faire un inventaire du chargement pour le remettre aux douaniers ? Je voyage seule, une femme, j'avoue je suis un peu inquiète Merci pour votre aide
J'ai besoin d'avoir vos expériences ! Je pars installer une maison a djerba - j'aurai avec moi le contrat de location de la maison. Je vais faire marseille Tunis en bateau avec un petit fourgon dans lequel j'amène linge de maison, salon de jardin, machine a laver, frigo, mini four, micro onde, cafetière, ... Vaisselle tout ceci d'occasion ! Comment se passe le passage aux douanes ? Doit on payer des taxes ? Est ce que le véhicule est vidé ? Dois je faire un inventaire du chargement pour le remettre aux douaniers ? Je voyage seule, une femme, j'avoue je suis un peu inquiète Merci pour votre aide
Bonjour
Au printemps 2012 nous souhaitons aller à TOUGGOURT ( Algerie) en voiture en passant par Tozeur (Tunisie) et frontière avant El Oued par la RN 16
Nous sommes titulaires de passeport Français En dehors du visa nécessaire pour entrée Algérie y a t-il d'autre formalité (pour la voiture pas ex) doit on repasser par le même poste frontiere au retour , est ce que les formalités sont longues .......bref à quoi faut-il s'attendre ????
Merci de votre réponse à ceux qui ont fait cette expérience
Au printemps 2012 nous souhaitons aller à TOUGGOURT ( Algerie) en voiture en passant par Tozeur (Tunisie) et frontière avant El Oued par la RN 16
Nous sommes titulaires de passeport Français En dehors du visa nécessaire pour entrée Algérie y a t-il d'autre formalité (pour la voiture pas ex) doit on repasser par le même poste frontiere au retour , est ce que les formalités sont longues .......bref à quoi faut-il s'attendre ????
Merci de votre réponse à ceux qui ont fait cette expérience
Bonjour , y a une nouvelle taxe de 30 dt pour le véhicule qu'il faut payer au frontière en rentrant en Tunisie , et y a plus de taxe de 3 dt à la sortie de Tunisie , voila je voulais juste partager avec vous l'info 😉
Bonjour,
bonsoir SVP SVP SVP c'est urgent je voudrai savoir quelque chose je suis condamné a 2 mois de prison lors d'une conduite sous l'emprise d'alcool et je voudrai aller a l'étranger d'urgence donc est ce que je pourrai passer la frontière ou cela me posera un souci au niveau de la douane quelque soit veuillez me repondre rapidement SVP cordialement..
Bonjour
y-a-t-il un risque qu’on m’oblige de payer des impayés d’impôts lors de passage de la PAF sachant que je viens de demander un délai de paiement ?
Bonjour je pars bientôt vers la Tunisie chez des amis (j'ai la double nationalité Française et Algérienne)
j'aimerais pouvoir aller en Algérie voir d'autres amis, j'ai donc pensé partir en Tunisie avec mon passeport Algérien et ma carte d'identité Française, je m'imagine que ce sera plus facile de la Tunisie vers l'Algérie, mais dites moi ? est ce que si je pars avec mon passeport Français pour aller en Tunisie et mon passeport Algérien de la Tunisie vers l'Algérie, je peux ou ça créera des problèmes, comme c'est la 1ère fois que je fais comme ça, j'aimerais savoir,
merci pour vos réponses
Lilaicha
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vous!
Voilà je suis actuellement enceinte, j'ai acheté les billets pour que ma mère puisse venir chez moi en France.
Elle vient de faire le passeport tunisien, et va prochainement demander son Visa mais problème c'est qu'apparemment d'après ce que j'ai compris, il y a une allocation touristique auquel elle doit respecter, soit avoir de l'argent sur elle. Pour son cas c'est 32,50€ pour 45jours... ce qui me paraît énorme. Sachant que je vais la nourrir et loger chez moi. Elle peut ramener des petits sommes pour le shopping ok mais 1450€ c'est énorme...
Doit elle respecter cette Somme? Qui contrôle? Et si elle n'a pas les 1450€ elle risque de retourner en Tunisie??
Petite précision, on est tous français (papier francais) sauf ma mère et tous c'est mon père, ma sœur, mon mari et moi-même... je ne sais pas si cette précision fait changer quelque chose. Merci de votre aide.
Petite précision, on est tous français (papier francais) sauf ma mère et tous c'est mon père, ma sœur, mon mari et moi-même... je ne sais pas si cette précision fait changer quelque chose. Merci de votre aide.
Bonjour à tous.
Je suis résident à l'étranger et je passe un mois de vacances en Algérie aux 3 ans. Je loue une voiture à Alger et avec un léger supplément l'agence me fait une procuration officielle signée par la mairie pour pouvoir sortir la voiture durant mon séjour pour des visites en Tunisie. En 2015, les 2 postes de la frontières , ni la douane ni la PAF ne m'ont laisser passé et j'avais tous les documents de la voiture en règle. Mais personne n'a voulu me dire, cette interdiction est basée sur tel ou tel article de la loi, ni decret, ni ordonnance. Mamnou3(interdit ) et c'est tout .
Es ce possible pour un non résident de pouvoir sortir et revenir de Tunisie avec une voiture louée en Algérie et quels documents sont nécessaires car je compte séjourné et louer chez la même agence l'été 2018 avec la même agence et la même procuration.
merci de m'éclaircir.
bonjour, je compte voyager ce décembre 2019 de Tunis a Dakar par voix terrestre et sans voiture je compte faire Tunis Alger - Alger Tindouf - Tindouf Nouakchott - Nouakchott Dakar est ce possible pour les passage douanier avec un passeport tunisien merci de m'éclaircir les information
Bonjour !!
Voilà je compte partir en voyage en Tunisie, j'ai un Visa conjoint français valant titre de séjour et après passage à la préfecture j'ai obtenu un récépissé de 3 mois pour renouvellement. Mon souci c'est que mon visa est périmé mais le récépissé est toujours valable donc est ce que je peux voyager ?? J'ai peur qu'à la douane tunisienne on me pose des problèmes.
Merci de vos réponses d'avances..
Voilà je compte partir en voyage en Tunisie, j'ai un Visa conjoint français valant titre de séjour et après passage à la préfecture j'ai obtenu un récépissé de 3 mois pour renouvellement. Mon souci c'est que mon visa est périmé mais le récépissé est toujours valable donc est ce que je peux voyager ?? J'ai peur qu'à la douane tunisienne on me pose des problèmes.
Merci de vos réponses d'avances..
Bonjour tt le monde,
Je voudrais savoir quels sont les postes frontaliers dans le sud tunisien / sud algérien actuellement ouverts aux touristes français pour entrer en Algérie depuis la région de Tozeur environ svp ?
C'est pour envisager un tour de vélo sur le sud tunisien /sud algérien au printemps prochain.
Jlouis
bonjour a tous....
Dans les prochains mois je compte me rendre en Algérie (bejaia) via la Tunisie (tunis), aller-retour.
J'aimerais savoir s'il est facile de traverser la Tunisie sans encombre sachant que j'aurai mon véhicule, le passage en douane, comment se passe-t'il.
Cette option m'intéresse car la traversée par bateau est moins chère que pour l'Algérie.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, je suis toute nouvelle et ne me présente malheureusement pas, parce que mon problème est assez urgent !
Bon, un ptit peu quand même ! Je suis une jeune étudiante pas très riche qui s'est offert pour ses 20 ans un voyage à Djerba avec sa meilleure amie.
Jusque là rien d'anormal. Problème : Carte d'Identité périmée. Passeport périmé il y a deux jours.
Et je pars... Dans une semaine !!! Le 4 mars, je devrais être dans l'avion, et je ne sais pas quoi faire !
Je pense bien que refaire mes papiers en une semaine, c'est impossible. Alors, l'unique attestation de renouvellement de Carte d'identité peut-elle me permettre de passer la frontière ?
Ou bien, croiser les doigts, espérer que les douaniers regardent plus mes beaux yeux que la date d'expiration de mon passeport ?
Je suis tête en l'air, j'ai totalement oublié de refaire ces satanés papiers... Une solution rapide à me proposer ? Merciiiii. (Et bon voyage !)
Je suis tête en l'air, j'ai totalement oublié de refaire ces satanés papiers... Une solution rapide à me proposer ? Merciiiii. (Et bon voyage !)
Bonsoir
Je désire me rendre en Tunisie en ferry , avec une remorque , sur laquelle je transporte une moto de cross , (450 KTM) non homologuée et , sans carte grise . Juste une facture d'achat; puisque ce véhicule n'a pas le droit de circuler sur la voie publique en France.
Connaissez vous les démarches administratives , nécessaires, auprès des services de la douane , afin de pènétrer et de ressortir du pays
Je remercie ceux qui ont résolus le problême de leur rêponses
Alain Diaz
Bonjour,
Je voudrais savoir qu’elles sont les conditions d'exonération du fameux timbre de voyage ?
Existe-t-il une loi qui régi ces exonération ?
Qu’elle est l’organisme (administration) auquel il vaudra s’adresser afin d’obtenir l’attestation d’exonération ?
Est-ce que la femme ou les enfants d’un tunisien résident en France (titre de séjour en cours de validité) doivent s’acquitter de cette taxe (timbre) ?
Je vous remercie de vos réponses
Je voudrais savoir qu’elles sont les conditions d'exonération du fameux timbre de voyage ?
Existe-t-il une loi qui régi ces exonération ?
Qu’elle est l’organisme (administration) auquel il vaudra s’adresser afin d’obtenir l’attestation d’exonération ?
Est-ce que la femme ou les enfants d’un tunisien résident en France (titre de séjour en cours de validité) doivent s’acquitter de cette taxe (timbre) ?
Je vous remercie de vos réponses
bonjour,
je compte me rendre a Alger en juillet, j'ai réservé un véhicule de location.
je souhaite me rendre en Tunisie pour quelques jours, l'agence de location me dit ok.
je souhaite tout de même avoir un retour d'expérience.
merci
nous allons depuis plus de 20 ans en vacances en tunisie et à chaque fois que l'on arrive, le temps de passage en douane est de pratiquement 2 heures ( plus long que le vol venant de marseille ) . E st ce que cela a changé depuis les évènements, car quand on arrive vers 23 heures ça fait un peu long....
On a hâte d'y être quand même départ marseille le 14 août vivement les vacances
Je vous écris parce que je commence à perdre tout espoir, et j'espère sincèrement que l'aide d'urgence.
je suis arrivé en Finlande il ya un an, en tant que visiteur, en provenance de la France où j'étais étudiant étranger.
ma visite etait pour le tourisme, je devais rester 15 jours. pendant ce moment-là, j'ai fait connaissance avec une fille finlandais, nous nous aimions, alors elle m'a demandé de rester, et elle prendra soin du reste (elle a loué un appartement , aller demander les démarches administratives)
enfin, nous avions rompu, et je me suis retrouvé dans une situation si mauvaise sans aucun statut ni argent. Maintenant, je veux rentrer chez moi et heureusement j'ai pu payer mes factures après une longue et pénible lutte. la question qui me stresse beaucoup est: que sont-ils les risques à l'aéroport de helsinki , la police des frontières douane...? sachant que mon retour est absolument de tout mon plein gré et mon entrée est bien légale. J'ai vraiment peur, je suis une personne bien éduqué et je ne suis pas habitué à ces problèmes. aidez moi svp !!
enfin, nous avions rompu, et je me suis retrouvé dans une situation si mauvaise sans aucun statut ni argent. Maintenant, je veux rentrer chez moi et heureusement j'ai pu payer mes factures après une longue et pénible lutte. la question qui me stresse beaucoup est: que sont-ils les risques à l'aéroport de helsinki , la police des frontières douane...? sachant que mon retour est absolument de tout mon plein gré et mon entrée est bien légale. J'ai vraiment peur, je suis une personne bien éduqué et je ne suis pas habitué à ces problèmes. aidez moi svp !!
bonjours je souhaiterai avoir quelque informations en effet je viens de voir que mes enfants ont acquis la nationalite tunisienne par filiation de leur pere et je souhaiterai connaitre quelle sont les demarche pour enlever la nationnalite tunisienne (enfant ne en france et je ne suis pas mariee avec le pere)car depuis peu la situation et beaucoup tendu et leur pere me fait du chantage en me disant qui va me les prendre et les laisser en tunisie.que je ne les reverrai plus jamais alors que leur pere ne s en occupe jamais et leur change jamais leur couche et ne subvien meme pas a leur besoin.que faire comme demarche pour justement qu elle est que la nationalite de leur pays de naissance.merci pour vos reponses.
Quelles sont les procédures administratives au passages des frontières algero tunisienne.
Est ce qu'on doit déclarer l'argent qu'on a sur soit
Qu'elle est le meilleure itinéraire et poste frontalièr merci
Bonjour, nous sommes une famille de 4 (2 adultes 2 ados de 13 et 14 ans) nous partons en tunisie avec carrefour voyage le 7 aout 19 en formule tout inclus.
Quand j'ai réservé le voyage carrefour m'a dit qu'il n'y avait besoin que de la carte d'identité car nous sommes de nationalité française, pour les adultes et les enfants, hier je suis allé solder mon voyage, ils me disent que la carte d'identité n'est pas conseillé un passeport serait mieux car si nous rentrons pas nos vacances seraient gachées …
Impossible pour nous à cette date de faire des passeports … qui parmis vous étes aller en tunisie récemment avec des enfants, avez vous pu renter avec vos cartes d'identités ? merci de me rassurer ...
Quand j'ai réservé le voyage carrefour m'a dit qu'il n'y avait besoin que de la carte d'identité car nous sommes de nationalité française, pour les adultes et les enfants, hier je suis allé solder mon voyage, ils me disent que la carte d'identité n'est pas conseillé un passeport serait mieux car si nous rentrons pas nos vacances seraient gachées …
Impossible pour nous à cette date de faire des passeports … qui parmis vous étes aller en tunisie récemment avec des enfants, avez vous pu renter avec vos cartes d'identités ? merci de me rassurer ...
tout est dans le titre j'aurais aimer savoir les démarches que vous avez faites , le truk j'aurais aimer vivre la bas j'ai quelqu'un pour hébergeur mais pas le visa j'aurais aimer trouver une solution le plus vite que possible car le temp passe
Je Compte Aller En eté en Algerie par la tunisie enavec voitures avec un ami et une cousine , Je Suis majeure mais de -35 et mon ami aussi , Mais ma cousine est mineure , Quel sont les papiers necessaire et es ce quil peuvent nous refuser ?
Bonjour a tous, je suis de l'Algérie je pars très prochainement en visite à la Tunisie et je veux bien savoir quesqu'il faut exactement comme papier . Surtout ce qui concerne l'argent. Merci
Bonsoir,
Je souhaiterai obtenir des informations concernant le passage de la douane ( Algérie Tunisie), à savoir si il faut un visa ? Peut on passer avec le passeport Français ?? Ou algérien,
Merci de vos réponses
bjrs tt le monde
j'ai passé les deux testes ( teste de langue et la visite médicale ) depuis 3 semaines et j'ai pas eu jusqu'à maintenant un mail ou un sms de tls contact ??? qu'est ce que le Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests merci de me répondre 🙂











