Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un pêcheur qui accepterait de nous faire partager un moment de pêche et nous conduire à la recherche des dauphins ?
Merci.
y a t'il quelqu'un qui a pêché dans le canal de houmt essouk à djerba ou l'île des flamants rose (ras ermal) en ce moment?
le mois d'avril est le début de la saison des loups et des dorades.
vent de secteur nord préféré.
Bonjour à Tous,
Je souhaite partir en Tunisie avec ma compagne courant Octobre. Nous hésitons entre Zarzis, Djerba et Madhia Que me conseillez-vous? C un séjour farniente, avec possibilités de 2-3 excursions Nous recherchons un hôtel avec une belle plage (propre sans algues) proche de l'hôtel (je ne veux pas prdre de navette...) Hotel aboré de palmiers..... Nourriture correcte Hotel All inclusives
Et avoir du beau tps pr fin Octobre....
Merci à tous pr votre aide
Je souhaite partir en Tunisie avec ma compagne courant Octobre. Nous hésitons entre Zarzis, Djerba et Madhia Que me conseillez-vous? C un séjour farniente, avec possibilités de 2-3 excursions Nous recherchons un hôtel avec une belle plage (propre sans algues) proche de l'hôtel (je ne veux pas prdre de navette...) Hotel aboré de palmiers..... Nourriture correcte Hotel All inclusives
Et avoir du beau tps pr fin Octobre....
Merci à tous pr votre aide
Coucou,
J'ai réservé hier soir une semaine début juillet au Club Marmara Palm beach de Djerba. Nous partons à 4 adultes, ma soeur son chéri le mien et moi-même.
Quels sont les immanquables à ne pas rater là bas ?
merci à tous de vos réponses :-)
J'ai réservé hier soir une semaine début juillet au Club Marmara Palm beach de Djerba. Nous partons à 4 adultes, ma soeur son chéri le mien et moi-même.
Quels sont les immanquables à ne pas rater là bas ?
merci à tous de vos réponses :-)
Bonjour
Nous partons pour une première excursion hors de nos frontières, voyage prévu à djerba du 27/09 au 04/10
Quels sont les choses à emmener ? fait il chaud encore à cette période ? Quelle somme d'argent faut il révoir ?? Y a t'il des choses à voir en particulier ?
Etc etc etc etc .........
Merci de nous conseiller de manière à ce que le voyage soit une réussite...
Nous partons pour une première excursion hors de nos frontières, voyage prévu à djerba du 27/09 au 04/10
Quels sont les choses à emmener ? fait il chaud encore à cette période ? Quelle somme d'argent faut il révoir ?? Y a t'il des choses à voir en particulier ?
Etc etc etc etc .........
Merci de nous conseiller de manière à ce que le voyage soit une réussite...
je voudrais partir en tunisie avec mes deux garçons de 10 et 12 ans. Quelqu'un connaitrait-il l'hotel club coralia à monastir ??
De plus Partir dans la region de monastir est-il plus sympa que de partir dans la région de Djerba qui me paraît être l'usine à touriste.
Mille merci de me répondre
Shogun
Bonjour, je fouille pas mal en ce moment sur internet pour trouver une destination en bord de mer en Tunisie ! Je n'arrive pas à me décider entre Djerba et Zarzis qui peut m'aider ? Djerba est ce vraiment touristique ? Les plages de Zarzis sont elles belles ? nous voulons éviter les hotels de luxe si au passage vous avez une bonne adresse ...merçi 🙂
Bonjour,
Nous avons pensé partir entre amis pour une quinzaine de jours en Tunisie. Après une arrivée sur Djerba et quelques jours à Djerba, on aimerait aller sur Kerkennah. Est ce facilement réalisable depuis Djerba et combien de temps y rester ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller.
Nous avons pensé partir entre amis pour une quinzaine de jours en Tunisie. Après une arrivée sur Djerba et quelques jours à Djerba, on aimerait aller sur Kerkennah. Est ce facilement réalisable depuis Djerba et combien de temps y rester ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller.
Bonjour,
Nous partons mon épouse et moi a djerba du 18 novembre au 25 novembre 2012 .Quel temps fait il à cette période .Que me conseiller vous comme visites à faire à DJERBA MERCI POUR VOS R2PONSES
Nous partons mon épouse et moi a djerba du 18 novembre au 25 novembre 2012 .Quel temps fait il à cette période .Que me conseiller vous comme visites à faire à DJERBA MERCI POUR VOS R2PONSES
bonjour,
nouvelle sur ce forum.. je n ai pas l'habitude de voyager ...mais je me jette a l'eau !! fin mai nous partons ( avec mari et couple d amis ) a djerba ..
mais je suis un peu paumée ... quels vetements emporter.. as t on l'habitude de " s'habiller " le soir dans ces hotels ? bref que faut il faire ou pas .. pour passer une semaine agreable .. je precise que j'ai 65ans
merci de votre aide
Mireille .
Salut a tous
apparement cet hotel est nouvellement ouvert d ou aucun commentaires sur le web, quelqu un connait il cet hotel et pourait il me donner un avis svp?
j en profite aussi pour demander quelles sont les plus belles plages de l ile et si quelqu'un connait le cout pour louer un 4x4 et une bonne adresse.
merci a tous d avance 🙂
apparement cet hotel est nouvellement ouvert d ou aucun commentaires sur le web, quelqu un connait il cet hotel et pourait il me donner un avis svp?
j en profite aussi pour demander quelles sont les plus belles plages de l ile et si quelqu'un connait le cout pour louer un 4x4 et une bonne adresse.
merci a tous d avance 🙂
Bonjour,
Je pars le 8 août en Tunisie, près de la ville de Zarzis. Je dois atterir à Djerba mais c'est une île.
Comment l'île est-elle reliée au continent ? Devrai-je prendre un bateau, un tunnel existe t-il ?
Merci de me répondre =)
Je pars le 8 août en Tunisie, près de la ville de Zarzis. Je dois atterir à Djerba mais c'est une île.
Comment l'île est-elle reliée au continent ? Devrai-je prendre un bateau, un tunnel existe t-il ?
Merci de me répondre =)
Bonjour, avec mon mari nous allons à Djerba une semaine
en mai je voulais savoir s'il était possible de visiter l'île a pied.
est ce kil y a beaucoup de souk.
je crois que notre hôtel est vers Hout souk
merci d'avance
Bonjour,
N'en pouvant plus de la grisaille, j'envisage de passer Noël en Tunisie avec mes deux ados, et plus particulièrement à Djerba (du 22 au 28 décembre). Je n'ai pas envie de procéder à une résa dans un "hôtel tout compris ou demi-pension". Nous l'avons fait à Nefta il y a 3 ans et j'avoue que ce n'est pas du tout ma tasse de thé: nous n'avons ni profité des repas, que nous prenions le plus souvent à l'extérieur, et nous avons aussi beaucoup "découché". Je souhaiterais donc, si possible, partir comme je le fais quasi toujours, avec à la limite une résa pour la première nuit et, après, on laisse venir. Mais là, c'est Noël...! 😕 Ce n'est peut-être pas très raisonnable. Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur le sujet???
Se poser pour l'ensemble du séjour dans un petit hôtel d'Houmt-Souk vous apparaît-il comme une solution possible permettant de rayonner sur toute l'île? Ou alors, quelqu'un connaît-il, sur la côte, un petit coin tranquille où se poser?
Nous avons juste envie de souffler un peu...
Merci pour vos conseils.
N'en pouvant plus de la grisaille, j'envisage de passer Noël en Tunisie avec mes deux ados, et plus particulièrement à Djerba (du 22 au 28 décembre). Je n'ai pas envie de procéder à une résa dans un "hôtel tout compris ou demi-pension". Nous l'avons fait à Nefta il y a 3 ans et j'avoue que ce n'est pas du tout ma tasse de thé: nous n'avons ni profité des repas, que nous prenions le plus souvent à l'extérieur, et nous avons aussi beaucoup "découché". Je souhaiterais donc, si possible, partir comme je le fais quasi toujours, avec à la limite une résa pour la première nuit et, après, on laisse venir. Mais là, c'est Noël...! 😕 Ce n'est peut-être pas très raisonnable. Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur le sujet???
Se poser pour l'ensemble du séjour dans un petit hôtel d'Houmt-Souk vous apparaît-il comme une solution possible permettant de rayonner sur toute l'île? Ou alors, quelqu'un connaît-il, sur la côte, un petit coin tranquille où se poser?
Nous avons juste envie de souffler un peu...
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Est-ce bien a visiter? Quelles sont les activites sur place?
Merci :)
Est-ce bien a visiter? Quelles sont les activites sur place?
Merci :)
Salut tous le monde, y a t'il des personnes qui partent au clubmed Djerba la Fidele du 21 au 28 septembre 2008.
C'est la derniere semaine donc bringue de folie !!!
J'avais donné une info sur un autre site pour un séjour en promo : une semaine à Djerba à l'hotel Al Manara 4*, en demi pension, au prix canon de 163 euros TTC.
voici donc mon compte rendu et mes impressions.
A l'arrivée à l'aéroport de Djerba, nous avons été accueillis efficacement par les représentants de Marmara qui nous ont dirigés vers les bus correspondants aux différentes destinations. Après un transfert en car confortable jusqu'à l'hotel, nous arrivons à la réception où les formalités sont aisemment expédiées : une fois la fiche de police remplie, on vous remet une enveloppe qui contient la clé de votre chambre, un bracelet electronique pour le paiement de vos extras (ne pas oublier de demander le ticket correspondant à chaque fois) ainsi qu'une carte (verte) qu'il faudra présenter au diner pour que le serveur puisse cocher les boissons incluses aux repas. En échange, vous remettez votre billet d'avion afin que Marmara s'occupe des formalités de confirmation pour le retour. Le billet vous est remis le matin du départ, une fois réglés vos extras et la clé de votre chambre rendue. Les départs (horaires, noms) sont affichés la veille.
Le bracelet electronique ne fonctionne pas avec les autres restaurants ou hotels du complexe, mais vous pouvez vous en procurer un compatible à la réception de l'hotel, mais attention au crédit non utilisé qui ne sera pas remboursé.
L'hotel Al Manara 4* : c'est le 5ème hotel qui fait partie de l'immense complexe Dar Djerba lui même composé de 4 hotels (Yasmine, Zhara, Narjess, Dalhia) reliés entre eux par un couloir de 950 m de long( !) Cette « usine » peut accueillir 4 000 personnes en pleine saison.
Il est heureusement situé de l'autre coté de la route, et il est beaucoup plus convivial, voire très calme… pour ceux qui aiment. Il est situé à environ 25 mn de l'aéroport et à quelques encablures du phare de Taguermes.
Il est composé de 200 chambres, réparties en rez de chaussée et un étage. Il a été repris en exploitation par Marmara depuis début avril. il devait certainement péricliter avant cette reprise…compte tenu de l'immense concurrence de l'usine d'en face. La plage est accessible en traversant l'ensemble.
On y accède à l'hôtel en passant une superbe porte peinte en bleue donnant sur un patio qui débouche sur le hall de réception. Dans le hall, une maquette assez fidèle donne une idée précise de l'ensemble de l'hotel et permet de se familiariser avec les lieux.
L'ensemble forme un quadrilataire, entrecoupé de petits patios formant des puits de lumière. On pourrait croire qu'il s'agit de « menzels »accolés les uns aux autres.
Au milieu de ce quadrilataire, un patio beaucoup plus grand avec fontaine en cascade, palmiers, arbustes, tables et chaises autour…mais aucun parasol pour se protéger.
Sur 2 demi cotés intérieurs, il y a des arcades : une partie est dépendante du bar, ( le bar est agréable, mais la machine à café était en panne ; cette panne nous a obligé à visiter l'usine d'en face) ; l'autre partie est dépendante du restaurant -ouvert le matin et le soir- pour ceux qui veulent prendre leurs repas à l'air libre.
Un café maure est situé non loin du bar, mais il ne fait pas très couleur locale.
A l'extérieur de ce quadrilataire, il y a la piscine, composée de plusieurs bassins reliés entre eux (il y a même un pont) et une pataugeoire pour les petits. L'eau était très propre et semble être contrôlée tous les jours.
Sur un des cotés de la piscine, il y a un restaurant couvert par des canisses qui sert des plats simples et des boissons : il n'est ouvert que dans la journée. Peu de monde le fréquente. Les plats (crudités variées et spaghettis) varient de 5 à 6 DT, ce qui est assez « cher » compte tenu de la quantité servie, mais il faut avouer que c'est pratique si on souhaite lézarder au bord de la piscine toute la journée. Le poisson grillé du jour est au prix prohibitif de 20 DT…
Autour des bassins, il y a bon nombre de transats, mais peu de parasols. L'affluence y est toutefois limitée : 20 à 30 personnes au maximum aux heures de « pointe » ; l'animation y est discrète et très conviviale, parfaite pour les familles. Un maitre nageur est présent en permanence dans la journée, il s'ennuie ferme et apprécie si on discute avec lui.
L'environnement de la piscine est très esthétique et plaisant ; de loin l'endroit le plus « chouette » de l'hotel.
La chambre : composée d'une entrée avec coin kitchenette (plaque chauffante, hotte, évier, frigo, placards… mais aucun ustensile -qui aurait d'ailleurs l'idée de préparer sa tambouille ?-)
Toilettes séparées, salle de bains suffisamment spacieuse avec baignoire et douchette.
2 lits accolés (formant ensemble « kingsize »), literie très correcte, chevets et téléphone. En face une coiffeuse avec poste de télévision.
Un ensemble vitré (avec double rideaux opacitants) sur tout un coté de la chambre donne sur une terrasse privative assez spacieuse meublée d'une table basse et 3 fauteuils. La vue est plus ou moins agréable en fonction de la localisation de la chambre.
L'ensemble est relativement propre, mais tristounet, car il n'y a manifestement aucun effort de décoration.
Pour ceux qui voudraient éviter les éventuels moustiques, une prise avec recharge pour la nuit est suggérée, mais elle n'est pas indispensable : nous avons eu peu ou pas de moustiques ; mais j'ai ce type de produit en permanence dans ma valise...
Le restaurant : il est spacieux, mais les tables trop alignées lui donnent un aspect assez quelconque. La décoration est également tristounette et manque de fraicheur, comme le mobilier.
L'ensemble buffet est dans un renfoncement assez « étriqué » et pourrait donner du souci pour se servir en cas de forte affluence, mais la plage des repas est suffisamment étendue.
Les repas sont toujours servis sous forme de buffet.
Petit déjeuner (6h30- 10h) : il y a diversité et chacun peut composer le petit déjeuner de son choix : on y trouve presque tout ce qui peut composer un petit déjeuner copieux (thé, café, lait, chocolat, viennoiseries, œufs coques, brouillés, pains divers, crudités, beurre, confitures, fruits etc…).
Diner (19h30-21h30) : les différents plats ne relèvent pas de la haute gastronomie, et sauf les hors d'œuvres répétitifs, les plats chauds sont régulièrement différents. L'ensemble permet de se sustenter… Des grillades (viandes et poissons) ont lieu également à l'extérieur, sur barbecues
Les desserts sont assez variés et relativement bons (différents gateaux, fruits : oranges, dattes, fraises, abricots) Les amateurs de fromages pourront également se satisfaire avec des fromages produits localement (fondus ou frais) Boisson au choix : un grand verre de vin ou une demie bouteille d'eau minérale.
Pour les fanatiques de la plage et de l'animation (activités, spectacles, disco…) il est impératif de se rendre dans le complexe en face si on veut que « ça bouge ». Le Al Manara est fait pour ceux qui recherchent le calme, la tranquilité, et l'indépendance, ce qui est mon cas.
Une mention spéciale toutefois pour le « grand show » de la semaine : Star Comedia ; une compilation des comédies musicales de Starmania, Notre Dame de Paris, les 10 commandements, Roméo et Juliette… Il y avait 40 animateurs ( !) sur scène avec une chorégraphie et des costumes de bonne facture. L'amphithéatre est immense et est situé à l'entrée du complexe ; il y avait bien 2000 personnes qui ont assisté à ce spectacle.
Pour résumer, l'hotel Al Manara pourrait être très agréable, mais il y a un manque criant d'entretien et de maintenance, particulièrement en ce qui concerne la végétation. Il ne mérite pas les 4 étoiles, mais ça ne m'a pas traumatisé.
Les abords de l'hotel sont assez « désertiques » : un ensemble bowling, pizzeria, épicerie se situe à gauche en sortant à environ 200 m. L'épicerie est pratique pour y trouver des boissons bien moins cher qu'à l'hotel et autres articles à prix fixes dont le coût est raisonnable. On peut louer voiture ou scooter dans cet ensemble. On trouve également un ensemble similaire à quelques centaines de mètres à droite.
Aucune difficulté pour les taxis ou calèches : il y en a en permanence à la sortie de l'hotel. Les taxis sont peu chers : compter 3 DT pour aller à Midoun et 6 DT pour aller à la « capitale » Houmet Souk. On peut d'ailleurs utiliser un taxi pour faire le tour de l'ile : les chauffeurs servent volontiers de guides. Cette formule est plus sympathique que de prendre une excursion en car et en troupeau et coûte moins cher. Ce n'est même pas utile de négocier un forfait : en laissant « tourner » le compteur, cela revient presque au même prix.
Quelques « topics » concernant les prix : repas de midi : ne pas hésiter à manger « local », les conditions sanitaires sont très correctes presque partout, même dans les gargotes les plus simples. Privilégier les petits restaurants peu fréquentés par les touristes et ne pas hésiter à demander aux chauffeurs de taxi : ils sont généralement de bon conseil. On déjeune pour un montant variant entre 5 et 10 DT.
Un exemple ? Allez vous promener à Houmet Souk un lundi matin (jour de marché) ; l'ambiance y est très colorée et l'on y rencontre beaucoup de djerbiennes et de djerbiens en costume traditionnel. Le marché aux fruits et légumes est à visiter. Bien sûr il y a également les souks… En fin de matinée, rendez vous à la criée aux poissons pour admirer le spectacle de la vente : les vendeurs sont assis en tailleur sur les étals, une fleur d'hibiscus dans les cheveux et procèdent à la vente aux enchères dégressives des poissons, en arranguant le chaland. Bien sûr, c'est en arabe, mais, comme dans n'importe quel pays le débit de la parole est toujours surprenant. N'importe qui peut s'approcher et demander le prix d'un petit lot de poisson.
Il y a également des étals de poissonniers pratiquant des prix fixes, où l'on peut faire son choix entre loups, gambas, daurades, sardines, rougets… Une fois le choix effectué, il suffit de faire quelques mètres en face pour se retrouver dans un petit restaurant, où l'on vous fait griller vos trophées, suivant vos desideratas. Ainsi pour 3 personnes, notre repas, composé de 3 superbes loups grillés, assiette de crudités commune, bouteille d'eau minérale, nous a coûté au total 11.5 DT (soit 8.6 euros). Pain et sourire compris. Peu ou pas de touristes : les restaurateurs se sentent honorés de votre présence et font tout pour vous satisfaire.
Autres idées de prix -marchandage quasi obligatoire- : ½ heure de chameau, ou de cheval : 8 DT, dégressif en fonction de la durée. Tatouage au henné : 10 DT Paire de sandales cuir : 10 DT Chemisier brodé en lin : 18 DT ensemble saroual et chemisette : 25 DT location de scooter : 40 DT la journée bouteille d'eau minérale : 0.5 DT
Les excursions proposées par Marmara : tour de l'île : 1 journée, avec repas : 45DT Oasis safari : 2 jours en 4x4 ; Gabes, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagnes, Douz Matmata village troglodyte : 140 DT Pistes berbères en 4x4 : 1 jour, Mednine (gorfas -greniers à blé-) Ksar Ghilaine (oasis au cœur du désert) : 90 DT Tataouine, Chenini : 1 jour, Medinine, Tataouine (visite du marché aux épices) Chenini village semi troglodyte : 45 DT Ksar Ghilaine en 4x4 : 2 jours, Medinine, Tatouine, Chenini, nuit sous tente bedouine près de Ksar Ghilaine, Matmata 130 DT balade en mer : sur un voilier style galion, pêche au filet, île des flamands rose, déjeuner, danses, détente sur l'île : 40 DT
Pour info, inutile de chercher le meilleur endroit pour obtenir le meilleur taux de change, à quelques millimes près les cours sont identiques dans les hotels ou dans les banques : 1 euro est égal à 1.588 DT
Pour résumer : ce séjour à 163 euros TTC était une affaire réellement intéressante à saisir. Un vol « sec » coûtant environ 220 euros…
Connaissant particulièrement bien Djerba, j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur et mon « taux d'occupation » était assez faible, mais je me permets de faire quelques commentaires sur la structure hotelière du complexe Dar Djerba de Marmara, dont le Al Manara fait partie: s'il s'agit d'aller en vacances en payant plein tarif (300/400 euros) ; à titre personnel, je choisirai un autre hotel, quitte à mettre quelques euros de plus.
En conclusion : je suis très satisfait d'avoir profité de cette promotion. Le rapport qualité prix reste imbattable ; je suis partant si Marmara/ Etapes Nouvelles recidivent à ce niveau de prix, et quelle que soit la destination.
Me contacter par mail si vous voulez des photos, ou consultez l'album là:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/chriseip/album?.dir=/6521&.src=ph&.tok=phFEHGDBhwwG0Npk
voici donc mon compte rendu et mes impressions.
A l'arrivée à l'aéroport de Djerba, nous avons été accueillis efficacement par les représentants de Marmara qui nous ont dirigés vers les bus correspondants aux différentes destinations. Après un transfert en car confortable jusqu'à l'hotel, nous arrivons à la réception où les formalités sont aisemment expédiées : une fois la fiche de police remplie, on vous remet une enveloppe qui contient la clé de votre chambre, un bracelet electronique pour le paiement de vos extras (ne pas oublier de demander le ticket correspondant à chaque fois) ainsi qu'une carte (verte) qu'il faudra présenter au diner pour que le serveur puisse cocher les boissons incluses aux repas. En échange, vous remettez votre billet d'avion afin que Marmara s'occupe des formalités de confirmation pour le retour. Le billet vous est remis le matin du départ, une fois réglés vos extras et la clé de votre chambre rendue. Les départs (horaires, noms) sont affichés la veille.
Le bracelet electronique ne fonctionne pas avec les autres restaurants ou hotels du complexe, mais vous pouvez vous en procurer un compatible à la réception de l'hotel, mais attention au crédit non utilisé qui ne sera pas remboursé.
L'hotel Al Manara 4* : c'est le 5ème hotel qui fait partie de l'immense complexe Dar Djerba lui même composé de 4 hotels (Yasmine, Zhara, Narjess, Dalhia) reliés entre eux par un couloir de 950 m de long( !) Cette « usine » peut accueillir 4 000 personnes en pleine saison.
Il est heureusement situé de l'autre coté de la route, et il est beaucoup plus convivial, voire très calme… pour ceux qui aiment. Il est situé à environ 25 mn de l'aéroport et à quelques encablures du phare de Taguermes.
Il est composé de 200 chambres, réparties en rez de chaussée et un étage. Il a été repris en exploitation par Marmara depuis début avril. il devait certainement péricliter avant cette reprise…compte tenu de l'immense concurrence de l'usine d'en face. La plage est accessible en traversant l'ensemble.
On y accède à l'hôtel en passant une superbe porte peinte en bleue donnant sur un patio qui débouche sur le hall de réception. Dans le hall, une maquette assez fidèle donne une idée précise de l'ensemble de l'hotel et permet de se familiariser avec les lieux.
L'ensemble forme un quadrilataire, entrecoupé de petits patios formant des puits de lumière. On pourrait croire qu'il s'agit de « menzels »accolés les uns aux autres.
Au milieu de ce quadrilataire, un patio beaucoup plus grand avec fontaine en cascade, palmiers, arbustes, tables et chaises autour…mais aucun parasol pour se protéger.
Sur 2 demi cotés intérieurs, il y a des arcades : une partie est dépendante du bar, ( le bar est agréable, mais la machine à café était en panne ; cette panne nous a obligé à visiter l'usine d'en face) ; l'autre partie est dépendante du restaurant -ouvert le matin et le soir- pour ceux qui veulent prendre leurs repas à l'air libre.
Un café maure est situé non loin du bar, mais il ne fait pas très couleur locale.
A l'extérieur de ce quadrilataire, il y a la piscine, composée de plusieurs bassins reliés entre eux (il y a même un pont) et une pataugeoire pour les petits. L'eau était très propre et semble être contrôlée tous les jours.
Sur un des cotés de la piscine, il y a un restaurant couvert par des canisses qui sert des plats simples et des boissons : il n'est ouvert que dans la journée. Peu de monde le fréquente. Les plats (crudités variées et spaghettis) varient de 5 à 6 DT, ce qui est assez « cher » compte tenu de la quantité servie, mais il faut avouer que c'est pratique si on souhaite lézarder au bord de la piscine toute la journée. Le poisson grillé du jour est au prix prohibitif de 20 DT…
Autour des bassins, il y a bon nombre de transats, mais peu de parasols. L'affluence y est toutefois limitée : 20 à 30 personnes au maximum aux heures de « pointe » ; l'animation y est discrète et très conviviale, parfaite pour les familles. Un maitre nageur est présent en permanence dans la journée, il s'ennuie ferme et apprécie si on discute avec lui.
L'environnement de la piscine est très esthétique et plaisant ; de loin l'endroit le plus « chouette » de l'hotel.
La chambre : composée d'une entrée avec coin kitchenette (plaque chauffante, hotte, évier, frigo, placards… mais aucun ustensile -qui aurait d'ailleurs l'idée de préparer sa tambouille ?-)
Toilettes séparées, salle de bains suffisamment spacieuse avec baignoire et douchette.
2 lits accolés (formant ensemble « kingsize »), literie très correcte, chevets et téléphone. En face une coiffeuse avec poste de télévision.
Un ensemble vitré (avec double rideaux opacitants) sur tout un coté de la chambre donne sur une terrasse privative assez spacieuse meublée d'une table basse et 3 fauteuils. La vue est plus ou moins agréable en fonction de la localisation de la chambre.
L'ensemble est relativement propre, mais tristounet, car il n'y a manifestement aucun effort de décoration.
Pour ceux qui voudraient éviter les éventuels moustiques, une prise avec recharge pour la nuit est suggérée, mais elle n'est pas indispensable : nous avons eu peu ou pas de moustiques ; mais j'ai ce type de produit en permanence dans ma valise...
Le restaurant : il est spacieux, mais les tables trop alignées lui donnent un aspect assez quelconque. La décoration est également tristounette et manque de fraicheur, comme le mobilier.
L'ensemble buffet est dans un renfoncement assez « étriqué » et pourrait donner du souci pour se servir en cas de forte affluence, mais la plage des repas est suffisamment étendue.
Les repas sont toujours servis sous forme de buffet.
Petit déjeuner (6h30- 10h) : il y a diversité et chacun peut composer le petit déjeuner de son choix : on y trouve presque tout ce qui peut composer un petit déjeuner copieux (thé, café, lait, chocolat, viennoiseries, œufs coques, brouillés, pains divers, crudités, beurre, confitures, fruits etc…).
Diner (19h30-21h30) : les différents plats ne relèvent pas de la haute gastronomie, et sauf les hors d'œuvres répétitifs, les plats chauds sont régulièrement différents. L'ensemble permet de se sustenter… Des grillades (viandes et poissons) ont lieu également à l'extérieur, sur barbecues
Les desserts sont assez variés et relativement bons (différents gateaux, fruits : oranges, dattes, fraises, abricots) Les amateurs de fromages pourront également se satisfaire avec des fromages produits localement (fondus ou frais) Boisson au choix : un grand verre de vin ou une demie bouteille d'eau minérale.
Pour les fanatiques de la plage et de l'animation (activités, spectacles, disco…) il est impératif de se rendre dans le complexe en face si on veut que « ça bouge ». Le Al Manara est fait pour ceux qui recherchent le calme, la tranquilité, et l'indépendance, ce qui est mon cas.
Une mention spéciale toutefois pour le « grand show » de la semaine : Star Comedia ; une compilation des comédies musicales de Starmania, Notre Dame de Paris, les 10 commandements, Roméo et Juliette… Il y avait 40 animateurs ( !) sur scène avec une chorégraphie et des costumes de bonne facture. L'amphithéatre est immense et est situé à l'entrée du complexe ; il y avait bien 2000 personnes qui ont assisté à ce spectacle.
Pour résumer, l'hotel Al Manara pourrait être très agréable, mais il y a un manque criant d'entretien et de maintenance, particulièrement en ce qui concerne la végétation. Il ne mérite pas les 4 étoiles, mais ça ne m'a pas traumatisé.
Les abords de l'hotel sont assez « désertiques » : un ensemble bowling, pizzeria, épicerie se situe à gauche en sortant à environ 200 m. L'épicerie est pratique pour y trouver des boissons bien moins cher qu'à l'hotel et autres articles à prix fixes dont le coût est raisonnable. On peut louer voiture ou scooter dans cet ensemble. On trouve également un ensemble similaire à quelques centaines de mètres à droite.
Aucune difficulté pour les taxis ou calèches : il y en a en permanence à la sortie de l'hotel. Les taxis sont peu chers : compter 3 DT pour aller à Midoun et 6 DT pour aller à la « capitale » Houmet Souk. On peut d'ailleurs utiliser un taxi pour faire le tour de l'ile : les chauffeurs servent volontiers de guides. Cette formule est plus sympathique que de prendre une excursion en car et en troupeau et coûte moins cher. Ce n'est même pas utile de négocier un forfait : en laissant « tourner » le compteur, cela revient presque au même prix.
Quelques « topics » concernant les prix : repas de midi : ne pas hésiter à manger « local », les conditions sanitaires sont très correctes presque partout, même dans les gargotes les plus simples. Privilégier les petits restaurants peu fréquentés par les touristes et ne pas hésiter à demander aux chauffeurs de taxi : ils sont généralement de bon conseil. On déjeune pour un montant variant entre 5 et 10 DT.
Un exemple ? Allez vous promener à Houmet Souk un lundi matin (jour de marché) ; l'ambiance y est très colorée et l'on y rencontre beaucoup de djerbiennes et de djerbiens en costume traditionnel. Le marché aux fruits et légumes est à visiter. Bien sûr il y a également les souks… En fin de matinée, rendez vous à la criée aux poissons pour admirer le spectacle de la vente : les vendeurs sont assis en tailleur sur les étals, une fleur d'hibiscus dans les cheveux et procèdent à la vente aux enchères dégressives des poissons, en arranguant le chaland. Bien sûr, c'est en arabe, mais, comme dans n'importe quel pays le débit de la parole est toujours surprenant. N'importe qui peut s'approcher et demander le prix d'un petit lot de poisson.
Il y a également des étals de poissonniers pratiquant des prix fixes, où l'on peut faire son choix entre loups, gambas, daurades, sardines, rougets… Une fois le choix effectué, il suffit de faire quelques mètres en face pour se retrouver dans un petit restaurant, où l'on vous fait griller vos trophées, suivant vos desideratas. Ainsi pour 3 personnes, notre repas, composé de 3 superbes loups grillés, assiette de crudités commune, bouteille d'eau minérale, nous a coûté au total 11.5 DT (soit 8.6 euros). Pain et sourire compris. Peu ou pas de touristes : les restaurateurs se sentent honorés de votre présence et font tout pour vous satisfaire.
Autres idées de prix -marchandage quasi obligatoire- : ½ heure de chameau, ou de cheval : 8 DT, dégressif en fonction de la durée. Tatouage au henné : 10 DT Paire de sandales cuir : 10 DT Chemisier brodé en lin : 18 DT ensemble saroual et chemisette : 25 DT location de scooter : 40 DT la journée bouteille d'eau minérale : 0.5 DT
Les excursions proposées par Marmara : tour de l'île : 1 journée, avec repas : 45DT Oasis safari : 2 jours en 4x4 ; Gabes, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagnes, Douz Matmata village troglodyte : 140 DT Pistes berbères en 4x4 : 1 jour, Mednine (gorfas -greniers à blé-) Ksar Ghilaine (oasis au cœur du désert) : 90 DT Tataouine, Chenini : 1 jour, Medinine, Tataouine (visite du marché aux épices) Chenini village semi troglodyte : 45 DT Ksar Ghilaine en 4x4 : 2 jours, Medinine, Tatouine, Chenini, nuit sous tente bedouine près de Ksar Ghilaine, Matmata 130 DT balade en mer : sur un voilier style galion, pêche au filet, île des flamands rose, déjeuner, danses, détente sur l'île : 40 DT
Pour info, inutile de chercher le meilleur endroit pour obtenir le meilleur taux de change, à quelques millimes près les cours sont identiques dans les hotels ou dans les banques : 1 euro est égal à 1.588 DT
Pour résumer : ce séjour à 163 euros TTC était une affaire réellement intéressante à saisir. Un vol « sec » coûtant environ 220 euros…
Connaissant particulièrement bien Djerba, j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur et mon « taux d'occupation » était assez faible, mais je me permets de faire quelques commentaires sur la structure hotelière du complexe Dar Djerba de Marmara, dont le Al Manara fait partie: s'il s'agit d'aller en vacances en payant plein tarif (300/400 euros) ; à titre personnel, je choisirai un autre hotel, quitte à mettre quelques euros de plus.
En conclusion : je suis très satisfait d'avoir profité de cette promotion. Le rapport qualité prix reste imbattable ; je suis partant si Marmara/ Etapes Nouvelles recidivent à ce niveau de prix, et quelle que soit la destination.
Me contacter par mail si vous voulez des photos, ou consultez l'album là:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/chriseip/album?.dir=/6521&.src=ph&.tok=phFEHGDBhwwG0Npk
Je fais appel aux personnes ayant séjourné dans les hôtels riu de Djerba et Port el kantaoui pour avoir leurs impressions et faire un choix. Merci
Bonsoir,
J'ai réservé en décembre mes vacances pour la mi juillet à Djerba à l'hôtel Welcome Djerba ex club med Méridiana qui doit être rénové et ouvert fin avril. Depuis la situation politique en Tunisie ne s'arrange pas, j'ai des craintes de retourner en Tunisie et d'être déçue par rapport à il y a 3 ans (c'étaient mes dernières vacances à Djerba). Je crains aussi que les travaux à l'hôtel n'aient pas lieu ou ne soient pas achevé pour juillet. Si quelqu'un connait cet hôtel et peut me renseigner ou m'envoyer photos des travaux en cours ou me donner ses impressions à son retour, je suis intéressée de savoir... Ou pensez-vous qu'il serait plus sage de changer de destination? Quel dommage, Djerba était une super destination, plages magnifiques, mer chaude et on parle français ... En vous remerciant. Mymim
J'ai réservé en décembre mes vacances pour la mi juillet à Djerba à l'hôtel Welcome Djerba ex club med Méridiana qui doit être rénové et ouvert fin avril. Depuis la situation politique en Tunisie ne s'arrange pas, j'ai des craintes de retourner en Tunisie et d'être déçue par rapport à il y a 3 ans (c'étaient mes dernières vacances à Djerba). Je crains aussi que les travaux à l'hôtel n'aient pas lieu ou ne soient pas achevé pour juillet. Si quelqu'un connait cet hôtel et peut me renseigner ou m'envoyer photos des travaux en cours ou me donner ses impressions à son retour, je suis intéressée de savoir... Ou pensez-vous qu'il serait plus sage de changer de destination? Quel dommage, Djerba était une super destination, plages magnifiques, mer chaude et on parle français ... En vous remerciant. Mymim
Bonjour,
Existe t-il des endroits ou le snorkelling et la peche sous marine soit possible en tunisie ?
Bonjour,
Je réitère mon message précédent au cas où... !
Donc, pour résumer, je pars seule avec mon fils du 7 au 21 juillet à l'hôtel Karthago à Djerba ; j'aimerais savoir si d'autres mamans sont dans ma situation, auquel cas ce serait sympa de faire connaissance .
A bientôt.
Rebonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le prix des restaurants à DJERBA : prix dits "normaux" en prenant en compte bien entendu de repas de bonnes qualités et pas trop au "rabais". Je souhaiterais également connaître le montant des différents pourboires afin de ne pas paraître trop radine. Je pars, en effet, en demi-pension au DJERBA HAROUN. D'autre part, toujours rubrique nourriture (nous sommes en effet, ma fille et moi deux personnes qui aimons bien manger), que ne faut-il surtout pas ingurgiter pour être malade. Merci beaucoup à l'avance des renseignements que je pourrais avoir.
A bientôt j'espère,
Bonjour, nous hésitons entre ces 2 villes pour début janvier sachant qu'à Djerba nous irions à l'hotel ALADIN avec jet tour (eldorador) (all exclusive) et pour Agadir, nous irions aux Omayades en demi pension
en fait j'hésite bp entre ces 2 destinations surtout au niveau du tps
connaissez-vous ces 2 villes à cette saison
merci de m'éclairer pour mon choix
sachant que je ne recherche pas forcément les grandes excursions avec les enfants de 5 et 2 ans !!! mais du repos et des activités
merci
Céline
Pourrais je avoir des photos de l'hôtel paladien à Djerba surtout les salles de bain.
Je dois partir en octobre (le 8) à cet hôtel et vu certains commentaires j'ai
un peu peur. Sinon est il possible de changer d'hôtel avant de partir.
Merci d'avance
Nous cherchons un sejour en Tunisie, bien sur les offres ne manquant pas, et toutes pretendent etre sur la plus belle plage
Si il y a des connaisseurs ici merci de nous conseiller sur les "vrais" plus belles plages, sachant que nous ne sommes pas fixés absolument sur Djerba.
On nous a parlé d'algues, est ce partout sur l'ile, en toute saison ?
merci pour vos tuyaux et conseils RAPIDES😉
Si il y a des connaisseurs ici merci de nous conseiller sur les "vrais" plus belles plages, sachant que nous ne sommes pas fixés absolument sur Djerba.
On nous a parlé d'algues, est ce partout sur l'ile, en toute saison ?
merci pour vos tuyaux et conseils RAPIDES😉
Bonjour, je vais séjourner à l'hotel coralia palm beach et j'aurai aimé savoir où on peut faire de la plongée sous marine et à quel prix?
Et où trouver de beaux bijoux en argent.
Merci Magali
Merci Magali
Salut,
je pars mi-octobre avec ma femme et mes enfants à djerba. quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les excursions possibles à faire depuis l'île et surtout quelles sont les plus intéressantes ?
Merci d'avance, je comptes sur vos conseils....
je pars mi-octobre avec ma femme et mes enfants à djerba. quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les excursions possibles à faire depuis l'île et surtout quelles sont les plus intéressantes ?
Merci d'avance, je comptes sur vos conseils....
BONJOUR
J' ENVISAGE DE PARTIR CET ETE A DJERBA ET JE RECHERCHE UN HOTEL 5* QUI SOIT VERITABLEMENT BIEN ET AGREABLE A TOUS NIVEAUX (nourriture, ambiance, plage, thalasso...). L' OFFRE ETANT PARTICULIEREMENT IMPORTANTE ( Hotel Vinci el Kantara, Hotel Yadis Beach, Hotel Sofitel Palm Djerba, Hotel Movenpick, etc ) JE NE SAIS VERS LEQUEL ME DIRIGER. JE VOUS REMERCIE DE BIEN VOULOIR ME FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE. MERCI D' AVANCE. VINCENT
J' ENVISAGE DE PARTIR CET ETE A DJERBA ET JE RECHERCHE UN HOTEL 5* QUI SOIT VERITABLEMENT BIEN ET AGREABLE A TOUS NIVEAUX (nourriture, ambiance, plage, thalasso...). L' OFFRE ETANT PARTICULIEREMENT IMPORTANTE ( Hotel Vinci el Kantara, Hotel Yadis Beach, Hotel Sofitel Palm Djerba, Hotel Movenpick, etc ) JE NE SAIS VERS LEQUEL ME DIRIGER. JE VOUS REMERCIE DE BIEN VOULOIR ME FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE. MERCI D' AVANCE. VINCENT
Bonjour,
Nous sommes deux femmes et nous partons à Djerba du 31 mars au 4 avril.
Pouvez vous nous conseiller sur les tarifs des taxis de: - Aeroport à notre hotel (Green Palm Midoun) - Tour de l'ile - Hotel à Houm Souk
Auriez vous une adresse de taxi (sérieux...) à nous recommander? Merci à tous.
Nous sommes deux femmes et nous partons à Djerba du 31 mars au 4 avril.
Pouvez vous nous conseiller sur les tarifs des taxis de: - Aeroport à notre hotel (Green Palm Midoun) - Tour de l'ile - Hotel à Houm Souk
Auriez vous une adresse de taxi (sérieux...) à nous recommander? Merci à tous.








