Bonjour
Sans Visa la thailande c'est 1 mois.
Si on a un A/R d'avion sur 2 mois, ca peut poser probleme? J'ai cru comprendre que ca dépendait des compagnies?
Merci!
Bonsoir
M. John Paul Withers trente-huit ans a été découvert vivant à autre adresse que celle qu’il a indiqué à l’immigration.
Il a été condamné à une amende de baht 4000 en vertu de l’article 1979 sur l’immigration.
Son cas a été répertorié sur le site Web de l’immigration de Chonburi dans la section intitulée Good Guys In Bad Guys Out. Il est pas expulsé, rapporte le Pattaya One.
Les agents de l’immigration avertissent tous les étrangers de bien enregistrer leurs adresses correctes ou il seront soumis à une amendes.
Cordialement
M. John Paul Withers trente-huit ans a été découvert vivant à autre adresse que celle qu’il a indiqué à l’immigration.
Il a été condamné à une amende de baht 4000 en vertu de l’article 1979 sur l’immigration.
Son cas a été répertorié sur le site Web de l’immigration de Chonburi dans la section intitulée Good Guys In Bad Guys Out. Il est pas expulsé, rapporte le Pattaya One.
Les agents de l’immigration avertissent tous les étrangers de bien enregistrer leurs adresses correctes ou il seront soumis à une amendes.
Cordialement
Bonjour,
On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok.
Si on comptabilise, on entre et sort 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus de une nuit, ou deux grand max.
Est-ce que c'est possible d'avoir 3 fois de suite le visa tourisme ? ou on devra payer les 2 autres ?
Merci d'avance
On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok.
Si on comptabilise, on entre et sort 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus de une nuit, ou deux grand max.
Est-ce que c'est possible d'avoir 3 fois de suite le visa tourisme ? ou on devra payer les 2 autres ?
Merci d'avance
Hi there,
This will be my first trip to Thailand, which will be the first stop on my Asian journey. This time, I’d like to leave with a one-way ticket so I can return to France from the last country I visit.
First and foremost, I’d like to confirm whether it’s possible to get a VOA (Visa on Arrival) when I land in Thailand without any prior steps? Is proof of onward travel (like a return ticket) required to get this visa?
If so, does it have to be a round-trip ticket from the country I’m arriving from, or can I use a flight or train ticket from Thailand to a neighboring country as proof of exit?
For Cambodia and Vietnam, is it also possible to get a VOA on the spot?
I’d also love any tips or important info you think might be useful about Thailand, Cambodia, and Vietnam—my planned destinations—especially regarding accommodation, transportation, points of interest, and, of course, any personal advice or experiences you’d like to share!
Thanks so much to everyone, and I wish you all an amazing 2025 filled with health, travel, and discoveries! !
This will be my first trip to Thailand, which will be the first stop on my Asian journey. This time, I’d like to leave with a one-way ticket so I can return to France from the last country I visit.
First and foremost, I’d like to confirm whether it’s possible to get a VOA (Visa on Arrival) when I land in Thailand without any prior steps? Is proof of onward travel (like a return ticket) required to get this visa?
If so, does it have to be a round-trip ticket from the country I’m arriving from, or can I use a flight or train ticket from Thailand to a neighboring country as proof of exit?
For Cambodia and Vietnam, is it also possible to get a VOA on the spot?
I’d also love any tips or important info you think might be useful about Thailand, Cambodia, and Vietnam—my planned destinations—especially regarding accommodation, transportation, points of interest, and, of course, any personal advice or experiences you’d like to share!
Thanks so much to everyone, and I wish you all an amazing 2025 filled with health, travel, and discoveries! !
bonjour a tous
je voyage prochainement seule avec ma fille en thailande...et j'ai une question conne a ceux qui ont deja voyagé ds ce pays...je lis un peu partout qu'il ne faut pas laisser son argent et ses papiers à l'hotel ( ds coffre)...car le personnel peut parfois se servir...mais alors on fait comment par exemple qd on va se baigner ou se promener ? encore plus préoccupant qd on loue des bungalows...on peut laisser ces affaires sans risque de se les faire voler??
merci de m'indiquer vos trucs et astuces...comme je serai seule avec ma fille de 5 ans...je n'aurai personne avec moi pour surveiller mes effets personnels pdt une baignade par exemple...est ce que ça se fait de demander à des locaux de garder nos affaires pendant un court moment???
merci
merci
bonjour,
on m'a volé mon permis de conduire en Thailande, je vis en Thailande, que dois je faire pour pouvoir en commander un autre sans rentrer en France?
j ai un tres gros probleme... moi et mes deux amis avons perdus, si l on peut dire, nos passeports... nous avons nos billets retoura bangkok le 1er fevrier...sachant que la nous sommes sur phuket.
en gros on est en galere....
quelqu un pourrait il nous conseiller sur les demarches a suivre sachant que je suis le seul a ne pas etre assure...et sachant aussi que meme si c un gros probleme, je n ai pas non plusenvie de passer mon tps et de perdre mon sejour a cause de cet incident...
j ajoute aussi que la reception de l hotel possede la photocopie de mon passeport ce ki peut tjrs m aider et que je possede aussi ma carte nationale d itentite...
Bonjour
Actuellement a chiang mai, j ai perdu mon passeport cet apres midi J ai une copie et la déclaration de perte faite a la police Je suis censee prendre l avion dimanche apres midi avec air asia pr aller a krabi, pensez vous que je puisse embarquer ?
L ambassade de bangkok et le consultat ici ne rouvrent que lundi matin :( Etant enceinte je prefererai eviter les 12h de bus :(
Merci de votre aide !!
Actuellement a chiang mai, j ai perdu mon passeport cet apres midi J ai une copie et la déclaration de perte faite a la police Je suis censee prendre l avion dimanche apres midi avec air asia pr aller a krabi, pensez vous que je puisse embarquer ?
L ambassade de bangkok et le consultat ici ne rouvrent que lundi matin :( Etant enceinte je prefererai eviter les 12h de bus :(
Merci de votre aide !!
Bonjour,
Je remplis actuellement le formulaire cerfa n°14881*01 de la demande du permis international.
A noter que la procédure a changé le 11/09/2017 comme indiqué dans le lien ci-dessus: "depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait uniquement par courrier."
En bas du document cerfa il y a une case "je souhaite recevoir mon titre par courrier". Si on coche cette case, il est précisé que l'on est tenu de déposer en personne la demande au guichet en y joignant une enveloppe affranchie.
1/ Sous quelle autre forme que par courrier reçoit-on le titre du permis international? 2/ Si d'un côté la demande se fait uniquement par courrier, pourquoi d'un autre côté est-on tenu de se rendre au guichet si on veut recevoir le titre par courrier?
Merci d'avance pour vos éclairages
Je remplis actuellement le formulaire cerfa n°14881*01 de la demande du permis international.
A noter que la procédure a changé le 11/09/2017 comme indiqué dans le lien ci-dessus: "depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait uniquement par courrier."
En bas du document cerfa il y a une case "je souhaite recevoir mon titre par courrier". Si on coche cette case, il est précisé que l'on est tenu de déposer en personne la demande au guichet en y joignant une enveloppe affranchie.
1/ Sous quelle autre forme que par courrier reçoit-on le titre du permis international? 2/ Si d'un côté la demande se fait uniquement par courrier, pourquoi d'un autre côté est-on tenu de se rendre au guichet si on veut recevoir le titre par courrier?
Merci d'avance pour vos éclairages
Bonjour,
Une demande un peu particulière concernant mon voyage en Thaïlande. Je suis en cours de renouvellement de mon permis de conduire français après perte et vu la lenteur INCROYABLE de l'administration je me retrouve toujours sans permis (c'est en cours de traitement...). Donc je ne peux même pas faire une demande de permis international.
Or je dois bientôt partir en Thaïlande où je compte louer une voiture. Je ne pense pas que ce soit 100% légal mais je voulais savoir s'il est possible de LOUER une voiture (par Thai Rent A Car par exemple) avec un permis français national. Est-ce que lors de la location les agences de locations demandent-elles un duplicata du permis international?
Après je ne parle pas des amendes, ça c'est différent je prend le risque. Mais j'aimerai juste savoir si les organismes de locations demandent un permis international sur place ou notre simple permis français suffit?
Merci d'avance.
Une demande un peu particulière concernant mon voyage en Thaïlande. Je suis en cours de renouvellement de mon permis de conduire français après perte et vu la lenteur INCROYABLE de l'administration je me retrouve toujours sans permis (c'est en cours de traitement...). Donc je ne peux même pas faire une demande de permis international.
Or je dois bientôt partir en Thaïlande où je compte louer une voiture. Je ne pense pas que ce soit 100% légal mais je voulais savoir s'il est possible de LOUER une voiture (par Thai Rent A Car par exemple) avec un permis français national. Est-ce que lors de la location les agences de locations demandent-elles un duplicata du permis international?
Après je ne parle pas des amendes, ça c'est différent je prend le risque. Mais j'aimerai juste savoir si les organismes de locations demandent un permis international sur place ou notre simple permis français suffit?
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon épouse thaïe et moi même, français, vivons en France et avons eu un petit garçon il y a 1 mois.
Afin de faire faire un passeport thaïlandais à notre enfant, l'ambassade demande, entre autres documents, un registre de domicile thaïlandais de la mère.
Savez vous ce qu'est ce document et surtout, comment l'obtenir? Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet ni sur le site de l'ambassade ni sur le net en général... Quant à appeler l'ambassade, ca fait trois jours que j'essaie...
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Mon épouse thaïe et moi même, français, vivons en France et avons eu un petit garçon il y a 1 mois.
Afin de faire faire un passeport thaïlandais à notre enfant, l'ambassade demande, entre autres documents, un registre de domicile thaïlandais de la mère.
Savez vous ce qu'est ce document et surtout, comment l'obtenir? Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet ni sur le site de l'ambassade ni sur le net en général... Quant à appeler l'ambassade, ca fait trois jours que j'essaie...
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Bonjour...quelles sont les obligations administratives pour conduire un vehicule en thailande??besoin du permis internationnal??Peut on faire sans??Merci....
J'ai besoin de lumière et la ou je suis personne pour me renseigner. On m'a volé mon portefeuille avec mon passeport à l'intérieur. Tout ce que je détiens pour prouver mon identité c'est une photocopie + le petit reçu détachable du passeport.
Impossible d'avoir une personne humaine au téléphone ! Il faut que je prenne rdv à l'ambassade à Bangkok pour refaire mon passeport mais pas de disponibilité avant le 30 novembre.
J'avais un avion le 23 pour l'inde que je loupe. Et mon visa expire le 3 décembre.
Est ce que je peux faire quelque chose ou je suis destinée à attendre gentiment ???
Apparemment ce genre de chose arrive régulièrement et ce n'est pas une situation d'urgence. .. Si quelqu'un a vécu la même expérience et peut me donner quelques conseils came sera avec grand soulagement.
Merci !
Bonjour , j'ai pris mon rendez vous pour refaire mon passeport le 2 décembre a Bangkok
voila je n'ai plus de pages mais encore valable 6 ans , il sera gratuits c'est sa ?
et quelle sont les papier a donnée , carte d identité et justificatif de domicile ? mais sa fais plus de 1 ans que je suis ici , je peut donné un justificatif de l'adresse de mes parent en France , j ai facture de téléphone a mon nom la bas ? merci de votre aide
et quelle sont les papier a donnée , carte d identité et justificatif de domicile ? mais sa fais plus de 1 ans que je suis ici , je peut donné un justificatif de l'adresse de mes parent en France , j ai facture de téléphone a mon nom la bas ? merci de votre aide
Bonjour,
J'ai lu dans le post "La Thaïlande reste-elle une destination sans risque" le message suivant :
- En ce moment , grosse vague de vol de sac a l’arrachée avec violence sur koh phan gan.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce phénomène.
Qu'elles ont les méthodes employées, les lieux (plages, routes), agissent-ils seul ou à plusieurs, etc...
Vos témoignages seront les bienvenus.
J'y serai en couple une semaine fin août mais ma fille y sera seule 4 jours début septembre.
En attente de vos conseils, hormis le fait d'avoir toujours de porter son sac à main devant soi avec le minimum d'affaires à l'intérieur. C'est à dire une copie de votre passport et un minimum d'argent.
Même si la perte peut être minime, une agression peut être traumatissante.
Merci d'avance.
A encore une chose : si cela arrive, à qui faut-il se plaindre si la police est corrompue.
Il me semble qu'il n'y ait pas de police touristique comme à Samui.
En vacances à Samui ma femme et moi, nous avons décider de prendre l'avion pour visiter PHUKET. Comme à notre habitude, nous mettons notre argent dans notre bagage à main. Sauf que cette fois ci, notre bagage à main à voyagé au fond de l'avion après réquisition par le personnel de bord sous prétexte que nos bagages ne rentraient pas dans les compartiments au-dessus des sièges. Il m'à fallu faire scandale pour récupérer mon bagage à la descente de l'avion. Résultat : 5000 euros disparus !! Nous nous en sommes rendu compte malheureusement à l'hôtel. Le pays du sourire moqueur ...
Bonjour à tous,
Voilà, il y a 2 ans, j'ai acheté un motobike (Suz Revo 110 cc). On m'avait dit d'aller chercher un papier à l'immigration pour pouvoir la mettre à mon nom. Comme ca me paraissait compliqué je l'ai mise au nom d'une connaissance thai.
En janvier prochain je compte acheter une voiture. A nouveau, j'aimerai bien pouvoir la mettre à mon nom mais : - je n'ai pas de visa d'un an - j'aurai par la suite un contrat de loc d'un an ou plus mais probablement après l'achat de la voiture (que je compte employer pour trouver un logement...)
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a récemment acheté une voiture et mise à son nom ? Si oui, quel papier avez-vous dû donner au vendeur pour qu'il mette le green book à votre nom et où avez-vous fait votre achat ?
J'aimerai bien un retour d'informations récentes car comme vous le savez tous, les lois changent assez vite.
Merci d'avance pour les réponses, tchok dee krap
Voilà, il y a 2 ans, j'ai acheté un motobike (Suz Revo 110 cc). On m'avait dit d'aller chercher un papier à l'immigration pour pouvoir la mettre à mon nom. Comme ca me paraissait compliqué je l'ai mise au nom d'une connaissance thai.
En janvier prochain je compte acheter une voiture. A nouveau, j'aimerai bien pouvoir la mettre à mon nom mais : - je n'ai pas de visa d'un an - j'aurai par la suite un contrat de loc d'un an ou plus mais probablement après l'achat de la voiture (que je compte employer pour trouver un logement...)
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a récemment acheté une voiture et mise à son nom ? Si oui, quel papier avez-vous dû donner au vendeur pour qu'il mette le green book à votre nom et où avez-vous fait votre achat ?
J'aimerai bien un retour d'informations récentes car comme vous le savez tous, les lois changent assez vite.
Merci d'avance pour les réponses, tchok dee krap
A force de voyager cela devait arriver, j'ai perdu mon passeport.
Je suis pour le moment sur koh tao et je repartirai sur bangkok dans
deux ou trois jours... la bas je filerai a l'ambassade.
Je voudrais juste etre sur qu'il pourront me donner un nouveau passeport (je ne veux certainement pas rentrer en france alors que je viens d'arriver et que j'ai encore 1 ans de voyage devant moi) et je voudrais aussi avoir une idee du temps necessaire.
Si quelqu'un pouvait m'informer sur la procedure ce serait parfait
merci d'avance !
Je voudrais juste etre sur qu'il pourront me donner un nouveau passeport (je ne veux certainement pas rentrer en france alors que je viens d'arriver et que j'ai encore 1 ans de voyage devant moi) et je voudrais aussi avoir une idee du temps necessaire.
Si quelqu'un pouvait m'informer sur la procedure ce serait parfait
merci d'avance !
Bonjour,
où puis je trouver un photomaton à Chiang Mai ??? Merci pour vos réponses !
Bonne année à tous remplie de beaux voyages par exemple !!! Pour nous départ dans moins de 3 semaines !!🙂🙂
15h25 aller
14h15 retour
377€ sur go soit 390 paiement par mastercard crédit, impossible de voir sur le site de la compagnie.
Que des bonnes nouvelles sauf peut être la compagnie qui ne jouis pas de la meilleur réputation en éco, moi je ne l'ai jamais prise.
http://turkmenairlines.com/en/#


Enquête exclusive
Pattaya en Thaïlande accueille chaque année plus de huit millions de touristes.
Récemment, cette incroyable cité balnéaire, popularisée par des stars du rap, est devenue le lieu de rendez-vous de dizaines de milliers de jeunes français.
Boxe thaï, « runs » en scooters et farniente sous les palmiers :
ici ils peuvent s'offrir un mois de vacances dans un hôtel design pour un prix imbattable, car une fois payé le billet d'avion le logement et la nourriture sont très abordables.
Kathy, une franco-canadienne, a choisi de vivre à Pattaya et travaille pour la police thaïlandaise.
Elle s'occupe de la sécurité des touristes : une mission sensible, notamment à cause de la prostitution.
Bars et gogo-danseuses ont fait la réputation de la ville : dans les années 1960, Pattaya était le point de ralliement des GI's Américains en goguette.
Aujourd'hui encore plus de 10 000 jeunes femmes y vivent du commerce du sexe.
Tous les soirs, Kathy la policière fait sa ronde dans les rues du quartier chaud : rixes entre filles, clients pigeonnés, plus rien ne l'étonne.
Mais pour d'autres, Pattaya est le paradis de la romance.
Les Russes viennent s'y marier au soleil ou passer des vacances en famille ; ils y ont construit des églises orthodoxes et des quartiers entiers leurs sont réservés.
Un document de Carole Isoux et Hervé Bouchaud, production Sable Rouge
Date de rediffusion de l'émission : Prochaine diffusion le lundi 15 juillet 2013 à 00:25 http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/07-07-2013-plage_rap_et_boxe_thai_vacances_de_folie_a_pattaya-2147528321.html#ixzz2Y7XyfIbT
Date de rediffusion de l'émission : Prochaine diffusion le lundi 15 juillet 2013 à 00:25 http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/07-07-2013-plage_rap_et_boxe_thai_vacances_de_folie_a_pattaya-2147528321.html#ixzz2Y7XyfIbT
Attention si vous n'êtes pas vraiment en règle.....
Bonjour,
Pour avoir eu la bêtise d'écouter un compagnon de voyage, j'ai passé les derniers jours de mon séjour en Thaïlande en... prison.
Nous sommes paris de Chiang Mai pour aller au Laos, faire une croisière sur le Mékong, y séjourner en tout 5 jours, et sommes revenus à Bangkok, en partant de Ventiane. A la frontière Laotienne, pas de problème, à la frontière Thaïe, on nous donne des documents à remplir et on se met à l'intérieur, soit côté Thai pour les remplir. Là, plus de stylos dans mon sac (j'en avais 2 avant..) et mon compagnon de voyage n'en avait pas non plus. Il y avait la queue, il faisait nuit, et il m'a dit : "laisse tomber, le bus nous attend...."
Et nous avons rejoint notre bus, tranquilles....
Petite étape oubliée jusqu'à ce que L.. le prénom de ce compagnon de voyage soit rentré en France fin janvier et me dit dans un mail qu'il avait eu des ennuis avec la police de l'aéroport, du fait du manque de tampon sur son visa.. Devant prendre l'avion qqles jours plus tard, à mon tour pour rentrer en France, je me suis dit : je vais aller régulariser ma situation pour éviter tout problème lors de mon départ. Lundi dernier, le 4 février, j'arrive au service de l'immigration où j'explique mon cas. Après 2 heures d'attente, au retour de déjeuner... du personnel, mon tour arrive et l'homme qui me reçoit, m'emmène de suite dans les bureaux (privés) derrière le service ; là j'ai affaire à un officier de police qui me dit : - vous avez 2 choix, - soit remonter à Nog Kai (au poste frontière) pour faire apposer leur tampon d'entrée, soit payer une amende...
J'ai choisi la 2ème solution.
Qqles minutes après, il m'a dit de suivre une personne de "son staff" qui m'a emmené en voiture.... à un autre centre d'immigration, au centre de détention. C'était ludi dernier vers 17 heures, heure locale. Là, j'ai re-raconté mon histoire, dit que je voulais bien payer une amende, que j'avais mon avion de retour, le jeudu 7, soit 3 jours après.. on a pris les empreintes de mes 10 doigts, photographié de tous les côtés et on m'a mis en cellule. Dans celle-ci, nous étions de 15 à presque 30 suivant les heures. Il y avait, entre autres, un congolais super sympa, qui avait, perdu son passeport, donc ne pouvait renouveller son visa, a montré le document de la police où il était bien sûr allé lorsque'il s'était apercç de cette perte, mais rien n'y a fait, il était enfermé tout comme moi. A mon retour du "tribunal (où j'ai payé 6000 Baths d'amende), il y avait un nouveau.... Lui, a été enfermé, tout comme sa femme, parce-qu'il était hors délai de 5 jours pour la demande de visa. Au lieu de lui faire payer directement 2 fois 2 500 baths pour sa femme et lui (le tarif est de 500 baths par jour) ils ont été directement enfermés dans ce centre. - 3 Camerounais n'avaient pas non plus de visa et ont dû payer 4000 baths.. chacun, - un américain, même situation, mais les 6000 baths de son amende ont été pris en charge par son ambassade. L'ambassade française n'a vraiment rien fait en ce qui me concerne.
Donc, surtout, la Thaïlande peut être un pays très sympa, mais.... il faut bien y être en règle, alors ne faites surtout jamais la même bêtise que moi ; demandez un stylo, faites la queue, mais ayez bien toujours les cachets nécessaires....
Bonjour,
Pour avoir eu la bêtise d'écouter un compagnon de voyage, j'ai passé les derniers jours de mon séjour en Thaïlande en... prison.
Nous sommes paris de Chiang Mai pour aller au Laos, faire une croisière sur le Mékong, y séjourner en tout 5 jours, et sommes revenus à Bangkok, en partant de Ventiane. A la frontière Laotienne, pas de problème, à la frontière Thaïe, on nous donne des documents à remplir et on se met à l'intérieur, soit côté Thai pour les remplir. Là, plus de stylos dans mon sac (j'en avais 2 avant..) et mon compagnon de voyage n'en avait pas non plus. Il y avait la queue, il faisait nuit, et il m'a dit : "laisse tomber, le bus nous attend...."
Et nous avons rejoint notre bus, tranquilles....
Petite étape oubliée jusqu'à ce que L.. le prénom de ce compagnon de voyage soit rentré en France fin janvier et me dit dans un mail qu'il avait eu des ennuis avec la police de l'aéroport, du fait du manque de tampon sur son visa.. Devant prendre l'avion qqles jours plus tard, à mon tour pour rentrer en France, je me suis dit : je vais aller régulariser ma situation pour éviter tout problème lors de mon départ. Lundi dernier, le 4 février, j'arrive au service de l'immigration où j'explique mon cas. Après 2 heures d'attente, au retour de déjeuner... du personnel, mon tour arrive et l'homme qui me reçoit, m'emmène de suite dans les bureaux (privés) derrière le service ; là j'ai affaire à un officier de police qui me dit : - vous avez 2 choix, - soit remonter à Nog Kai (au poste frontière) pour faire apposer leur tampon d'entrée, soit payer une amende...
J'ai choisi la 2ème solution.
Qqles minutes après, il m'a dit de suivre une personne de "son staff" qui m'a emmené en voiture.... à un autre centre d'immigration, au centre de détention. C'était ludi dernier vers 17 heures, heure locale. Là, j'ai re-raconté mon histoire, dit que je voulais bien payer une amende, que j'avais mon avion de retour, le jeudu 7, soit 3 jours après.. on a pris les empreintes de mes 10 doigts, photographié de tous les côtés et on m'a mis en cellule. Dans celle-ci, nous étions de 15 à presque 30 suivant les heures. Il y avait, entre autres, un congolais super sympa, qui avait, perdu son passeport, donc ne pouvait renouveller son visa, a montré le document de la police où il était bien sûr allé lorsque'il s'était apercç de cette perte, mais rien n'y a fait, il était enfermé tout comme moi. A mon retour du "tribunal (où j'ai payé 6000 Baths d'amende), il y avait un nouveau.... Lui, a été enfermé, tout comme sa femme, parce-qu'il était hors délai de 5 jours pour la demande de visa. Au lieu de lui faire payer directement 2 fois 2 500 baths pour sa femme et lui (le tarif est de 500 baths par jour) ils ont été directement enfermés dans ce centre. - 3 Camerounais n'avaient pas non plus de visa et ont dû payer 4000 baths.. chacun, - un américain, même situation, mais les 6000 baths de son amende ont été pris en charge par son ambassade. L'ambassade française n'a vraiment rien fait en ce qui me concerne.
Donc, surtout, la Thaïlande peut être un pays très sympa, mais.... il faut bien y être en règle, alors ne faites surtout jamais la même bêtise que moi ; demandez un stylo, faites la queue, mais ayez bien toujours les cachets nécessaires....
Bonjour à tous
J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise.
Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade de paris... Sachant que la double nationalité n'est pas reconnu en thailande, mais qu'il n'y as pas vraiment de coordination entre les services français et thai, peut t'il procédé comme ceux ci ?
Demande de récupération de nationalité thai aux consulat (document a fournir a part l'extrait d'acte de naissance et passeport thai de la mere?) il parle thaï courament etc... Ensuite de demander un passeport thai et carte d'identité thai De conserver ces papiers francais pour la france et thai pour la thailande, sans être inquiété?
Surtout savez vous quels document a réunir aux préalable ou action à procédé avant d'effectuer la demande aux consulat? sans en être inquiété par les authorités française?
merci d'avance.
(PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).
J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise.
Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade de paris... Sachant que la double nationalité n'est pas reconnu en thailande, mais qu'il n'y as pas vraiment de coordination entre les services français et thai, peut t'il procédé comme ceux ci ?
Demande de récupération de nationalité thai aux consulat (document a fournir a part l'extrait d'acte de naissance et passeport thai de la mere?) il parle thaï courament etc... Ensuite de demander un passeport thai et carte d'identité thai De conserver ces papiers francais pour la france et thai pour la thailande, sans être inquiété?
Surtout savez vous quels document a réunir aux préalable ou action à procédé avant d'effectuer la demande aux consulat? sans en être inquiété par les authorités française?
merci d'avance.
(PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).
Bonjour à tous
je compte me marier avec mon amie thai pour le mois d'avril j'y suis du 06 avril au 14 mai 2011 je sais que je dois passer par le consulat à bangkok mais auriez vous des indications à me donner, sur le timing et papiers à fournir d'avance merci
Bonjour,
je souhaiterai obtenir des informations concernant l'édition d'un visa de 6 mois thai (ou une solution pour rester un telle période sur le territoire thai)
Je voyage en GP via Air France. Je ne peut obtenir une confirmation de vol pour un billet GP à 6 mois d'interval, c'est à dire qu'il m'est impossible de présenter un billet retour en bonne et due forme, comme preuve de sortie du territoire. Il s'agit d'un passeport délivré en urgence, donc validité 1 an. Je me suis fait refoulé à l'arrivé il y'a 4 jours, car il manquait un tampon de sortie du territoire, à l’occasion de mon dernier voyage. (Tamponné sur un laissé passé émis par l'ambassade Française : je croyais avoir perdu mon passeport) Je ne pense pas être banni du royaume de Thaïlande (je n'ai été signifié que de mon expulsion, pas d'un quelconque statu d'interdit de séjour)
Voila, vous avez toutes les données de mon casse tête, je suis complètement largué. Si vous pouviez m'éclairer, beh ça sré foutrement cool, parce que je commence à croire que je ne pourrai jamais rejoindre ma douce (qui est là bas pour 6 mois dans le cadre de ses études)
Merci !
Joris
je souhaiterai obtenir des informations concernant l'édition d'un visa de 6 mois thai (ou une solution pour rester un telle période sur le territoire thai)
Je voyage en GP via Air France. Je ne peut obtenir une confirmation de vol pour un billet GP à 6 mois d'interval, c'est à dire qu'il m'est impossible de présenter un billet retour en bonne et due forme, comme preuve de sortie du territoire. Il s'agit d'un passeport délivré en urgence, donc validité 1 an. Je me suis fait refoulé à l'arrivé il y'a 4 jours, car il manquait un tampon de sortie du territoire, à l’occasion de mon dernier voyage. (Tamponné sur un laissé passé émis par l'ambassade Française : je croyais avoir perdu mon passeport) Je ne pense pas être banni du royaume de Thaïlande (je n'ai été signifié que de mon expulsion, pas d'un quelconque statu d'interdit de séjour)
Voila, vous avez toutes les données de mon casse tête, je suis complètement largué. Si vous pouviez m'éclairer, beh ça sré foutrement cool, parce que je commence à croire que je ne pourrai jamais rejoindre ma douce (qui est là bas pour 6 mois dans le cadre de ses études)
Merci !
Joris
Bonjour,
Je cherche un avis ou de l'aide pour le cas suivant :
Mon fils et 2 de ses amis ont fait de la plongée sur l'île de Samui en mars dernier.
Au retour ils avaient leur carte d'embarquement internationale faite sur le site internet de la compagnie ETIHAD (e-check in).
En débarquant du vol Samui-BKK au terminal domestique ils ont vu que l'on pouvait passer directement au terminal international. Mais il n'y avait PAS de contrôle de police.
Ils sont allés sans autre à la porte d'embarquement ETIHAD. Le PROBLEME c'est qu'ils n'avaient pas le tampon de sortie de la police d'immigration, ce que leur ont signalé les employés de la compagnie, mais il était trop tard, il leur fallait embarquer, l'avion étant prêt à partir.
Maintenant leur gros souci c'est de se voir refuser une nouvelle entrée en Thaïlande. L'ambassade de Thaïlande à Berne (Suisse) dit ne pouvoir rien faire et une lettre à l'Immigration Office (Soi Suan Phlu, Off Sathorn Rd., Bangkok 10120) est restée sans réponse.
Ma question : peuvent-ils retourner à BKK avec leur carte d'embarquement du départ? Les croira-t-on?
Désolé d'être si long. Merci de toute réponse et de votre attention. Edgardo
Mon fils et 2 de ses amis ont fait de la plongée sur l'île de Samui en mars dernier.
Au retour ils avaient leur carte d'embarquement internationale faite sur le site internet de la compagnie ETIHAD (e-check in).
En débarquant du vol Samui-BKK au terminal domestique ils ont vu que l'on pouvait passer directement au terminal international. Mais il n'y avait PAS de contrôle de police.
Ils sont allés sans autre à la porte d'embarquement ETIHAD. Le PROBLEME c'est qu'ils n'avaient pas le tampon de sortie de la police d'immigration, ce que leur ont signalé les employés de la compagnie, mais il était trop tard, il leur fallait embarquer, l'avion étant prêt à partir.
Maintenant leur gros souci c'est de se voir refuser une nouvelle entrée en Thaïlande. L'ambassade de Thaïlande à Berne (Suisse) dit ne pouvoir rien faire et une lettre à l'Immigration Office (Soi Suan Phlu, Off Sathorn Rd., Bangkok 10120) est restée sans réponse.
Ma question : peuvent-ils retourner à BKK avec leur carte d'embarquement du départ? Les croira-t-on?
Désolé d'être si long. Merci de toute réponse et de votre attention. Edgardo
bonsoir, voila j' ai vu sur les différents posts de vf qu'il n'était pas possible de partir plus de 90 jours en thailande, je compte partir 4 mois en thailande et aussi voir la malaisie et pour eviter de prendre un visa je voulais passer les 30 premier jour en thailande puis les 30 suivant en malaisie et encore 30 jours en thailande et 30 jours en malaisie est ce que le temps que je passe en malaisie compte dans les 90 jours maximum autorisé sans visas car sur les 4 mois je ne serais que 2 mois sur le sol thailandais ?
Bonjour!
Je compte partir en Asie de Sud-est pour 4 à 6 mois, en sac-à-dos. Durant cette période qui marquera un tournant dans ma vie, j'aimerais pouvoir écrire.
1- Les accès à l'oridinateur sont-ils faciles?
2- Homogènes sur tout le territoire?
3- à quel prix de l'heure?
4- La connexion internet est-elle rapide?
j'imagine qu'emmener mon ordi dans mon sac n'est pas une très bonne idée non? ;)
Un grand merci pour vos réponses
- Alors voila ma 1ère question... Que faire de ses papiers importants quand on vadrouille la journée et qu'on ne veux pas se prendre la tête avec passeport, importante somme d'argent et cie? Là je pars en Thaïlande avec un budget moyen, y-a t'il des coffres à dispositions des clients, même dans les hôtels moyenne gamme? Ou je dois penser a l'option "je planque tout sous mon matelas"? Ou "je psychote car j'ai tout sur moi"?
deuxieme question: si on perd ses papiers d'identité et qu'on a un billet electronique ca donne quoi à l'aeroport? Il me semble qu'il faut passer son passeport dans une borne mais même si l'ambassade fournit un nouveau passeport il n'a pas le même numero... (pour info je pars avec Emirates)
3eme (et derniere question): Comme moyen de paiement je pensais partir avec des euros et retirer dans les distributeurs le reste, connaissez vous de meilleures solutions? (genre traveller chèque si ca existe encore).
J'espère avoir été a peu près claire... Merci d'avance! Amicalement, Hélène.
J'espère avoir été a peu près claire... Merci d'avance! Amicalement, Hélène.









