Bonjour à tous, je prépare actuellement mon second tour du monde en passant cette fois-ci par l'Amérique du Sud. J'ai besoin d'avis ou/et conseils entre Tupiza et le desert d'Atacama.
En effet comme beaucoup de voyage je compte faire une excursion au départ de Tupiza pour voir le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez en Bolivie. J'ai remarqué qu'il est beaucoup plus intéressant de le faire au départ de Tupiza.
J'aimerais savoir si en partant de Tupiza, je peux rejoindre le Chili et le desert d'Atacama via un tour. (en payant bien sur un supplément). ???
Je compte ensuite rejoindre Salta par bus, louer une voiture en Argentine, visité la montagne aux 7 couleurs quedabra de Humahuaca. Puis descendre jusqu'à Mendoza.
Je me pose aussi la question si le desert d’Atacama, vallée de la lune au Chili, est un passage obligé, ou plutôt une perte de temps et qu'il vaudrait mieux rejoindre l'argentine via Tupiza après le tour dans le Salar Uyuni.
Merci d'avance pour vos réponse concernant mon itinéraire.
ps : Je dois rejoindre Santiago pour continuer sur le Pacifique.
Bonjour
Est-ce que les bureaux de change chiliens acceptent les coupures de 100 et 200 € ou bien vaut-il mieux avoir des coupures de 50 et 20 €.
Merci d'avance !
J'envisage un vogage en Patagonie en Novembre 2018. J'ai déjà voyagé pas mal en Amérique latine mais c'est une région que je ne connais pas et voulait découvrir depuis longtemps. Cette année j'ai l'occasion d'y aller avec ma fille de 23 ans et je voudrai en profiter :-)
A ce stade j'en suis à mes premières investigations et je me pose déjà une première question concernant le point de départ du voyage et la meilleure façon d'aborder le circuit :
- départ de Buenos-Aires ou Santiago et ensuite prendre un vol intérieur vers Balmaceda, ... ou autres options ?
- Les vols semblent moins chers sur Santiago que Buenos Aires mais y a peut-êre d'autres options ( je pars de Belgique)
- Je prévois 3 semaines sur place et donc je devrais surement faire des choix : est-ce que ca vaut la peine de passer d'un côté à l'autre de la frontière (souvent perte de temps) ou alors un pays est-il mieux que l'autre ? Le Chili me semble déjà bien riche (Chiloé, les grands lacs, ...).
Je voyage bien en bus mais je ne suis pas contre un petit vol intérieur quand ca peut faire gagner un peu de temps pour pas trop cher.
Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos conseils !
Je voyage bien en bus mais je ne suis pas contre un petit vol intérieur quand ca peut faire gagner un peu de temps pour pas trop cher.
Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
J'ai besoin d'une information sûre et récente sur les bus de Uyuni à Calama. J'ai consulté dizaines de sites et ils ne donnent pas les même infos... les moteurs de recherche ne trouvent pas de bus du tout, bref il faut absolument que je sache...
merci d'avance
J'ai besoin d'une information sûre et récente sur les bus de Uyuni à Calama. J'ai consulté dizaines de sites et ils ne donnent pas les même infos... les moteurs de recherche ne trouvent pas de bus du tout, bref il faut absolument que je sache...
merci d'avance
Bonjour,
Nous serons en Argentine février-mars prochain.
Initialement, nous avons prévu 10 à 12 jours entre les régions d'El Calafate et d'El Chalten.
Puis, l'envie nous est venue de voir aussi Torres Del Paine.
Les 10-12 jours au total sont-ils suffisants pour visiter ces 3 régions ? Où trouver l'information (distance, durée estimée, difficulté, ...) pour les différents parcours de randonnée dans le parc de TdP ? Une carte 25'000 sera idéale.
Merci d'avance pour votre aide.
Les 10-12 jours au total sont-ils suffisants pour visiter ces 3 régions ? Où trouver l'information (distance, durée estimée, difficulté, ...) pour les différents parcours de randonnée dans le parc de TdP ? Une carte 25'000 sera idéale.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Nous partons en mars prochain en Patagonie argentine et envisageons de partir en voiture de El Calafate à Torres del Paine où nous séjournerons 3 nuits puis retour à El Calafate. Quelqu'un pourrait-il nous dire si nous devons faire du change pour ces 3 jours au Chili où si nous pourrons tout régler en Pesos argentins ou USD ? (entrée au Parc National, essence, magasin d'alimentation, restos, ...) Les nuits d'hôtels seront réglées d'avance. Merci déjà pour vos éclairages.
Nous partons en mars prochain en Patagonie argentine et envisageons de partir en voiture de El Calafate à Torres del Paine où nous séjournerons 3 nuits puis retour à El Calafate. Quelqu'un pourrait-il nous dire si nous devons faire du change pour ces 3 jours au Chili où si nous pourrons tout régler en Pesos argentins ou USD ? (entrée au Parc National, essence, magasin d'alimentation, restos, ...) Les nuits d'hôtels seront réglées d'avance. Merci déjà pour vos éclairages.
Bonjour à tous
J'ai fouillé sur le forum mais les posts sont plus ou moins anciens . Nous serons 6 jours dans la région de San Pedro de Atacama et nous souhaitons y louer un véhicule . Voici mes questions :
- Location à Calama aéroport ou à San Pedro de Atacama directement ( et si vous me conseillez San pedro , comment le rejoint- on depuis Calama où nous arrivons à 14H) - Location d'une voiture individuelle ou d'un 4X4 ? - Avez vous des conseils sur les loueurs ? Avis est à 450 E les 6 jours 🤪 - Qu'est il possible de visiter ou ne pas visiter autour de San Pedro avec une voiture ( sachant que nous ne comptons pas aller à Tatio par nous mêmes )
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée !
J'ai fouillé sur le forum mais les posts sont plus ou moins anciens . Nous serons 6 jours dans la région de San Pedro de Atacama et nous souhaitons y louer un véhicule . Voici mes questions :
- Location à Calama aéroport ou à San Pedro de Atacama directement ( et si vous me conseillez San pedro , comment le rejoint- on depuis Calama où nous arrivons à 14H) - Location d'une voiture individuelle ou d'un 4X4 ? - Avez vous des conseils sur les loueurs ? Avis est à 450 E les 6 jours 🤪 - Qu'est il possible de visiter ou ne pas visiter autour de San Pedro avec une voiture ( sachant que nous ne comptons pas aller à Tatio par nous mêmes )
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée !
Bonjour,
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Bonjour,
comme j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs années, je me tourne vers vous, chères et chers forumistes, pour des conseils sur l'itinéraire que j'ai en tête pour mon prochain voyage. Donc le plan: direction le nord du Chili et de l'Argentine fin avril à la mi-mai 2019. Mon vol international arrive à Santiago et je prendrai un vol interne vers Calama, où je louerai une voiture que je retournerai à Arica (moyennant les frais de drop off afférents...). Pour l'itinéraire, j'avais en tête:
- Santiago (1 nuit), question de récupérer des 16 heures de vol depuis Montréal; - Vol Santiago / Calama (avec SKY), puis direction San Pedro de Atacama pour 3 nuits; - SPA / Tilcara (2 nuits à Tilcara); - Tilcara / Iruya (1 nuit à Iruya); - Iruya / Humahuaca (1 nuit à Humahuaca); - Humahuaca / Purmamarca (1 nuit à Purmamarca); - Purmamarca / Cachi (2 nuits à Cachi); - Cachi / Cafayate (2 nuits à Cafayate);
Ensuite je dois retourner côté chilien. Où dormir sur 2 nuits pour rejoindre Iquique? Une nuit côté argentin et une nuit côté chilien? Serait-il envisageable d'inverser les 2 nuits à Cafayate et les deux nuits à Cachi pour tenter de rejoindre San Antonio de los Cobres par la ruta 40 (et son col à 5000m)? Cette portion de la route est-elle praticable en mai?
Ensuite:
- Iquique (1 nuit); - Iquique Putre (3 nuits à Putre); - Putre / Arica (1 nuit à Arica); - Arica / Santiago avec SKY (1 nuit à Santiago);
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Est-ce que je manque quelque chose de fondamental?
Merci pour vos lumières!
comme j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs années, je me tourne vers vous, chères et chers forumistes, pour des conseils sur l'itinéraire que j'ai en tête pour mon prochain voyage. Donc le plan: direction le nord du Chili et de l'Argentine fin avril à la mi-mai 2019. Mon vol international arrive à Santiago et je prendrai un vol interne vers Calama, où je louerai une voiture que je retournerai à Arica (moyennant les frais de drop off afférents...). Pour l'itinéraire, j'avais en tête:
- Santiago (1 nuit), question de récupérer des 16 heures de vol depuis Montréal; - Vol Santiago / Calama (avec SKY), puis direction San Pedro de Atacama pour 3 nuits; - SPA / Tilcara (2 nuits à Tilcara); - Tilcara / Iruya (1 nuit à Iruya); - Iruya / Humahuaca (1 nuit à Humahuaca); - Humahuaca / Purmamarca (1 nuit à Purmamarca); - Purmamarca / Cachi (2 nuits à Cachi); - Cachi / Cafayate (2 nuits à Cafayate);
Ensuite je dois retourner côté chilien. Où dormir sur 2 nuits pour rejoindre Iquique? Une nuit côté argentin et une nuit côté chilien? Serait-il envisageable d'inverser les 2 nuits à Cafayate et les deux nuits à Cachi pour tenter de rejoindre San Antonio de los Cobres par la ruta 40 (et son col à 5000m)? Cette portion de la route est-elle praticable en mai?
Ensuite:
- Iquique (1 nuit); - Iquique Putre (3 nuits à Putre); - Putre / Arica (1 nuit à Arica); - Arica / Santiago avec SKY (1 nuit à Santiago);
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Est-ce que je manque quelque chose de fondamental?
Merci pour vos lumières!
Bonjour
Nous partons du 10 fevrier au 15 mars 2020 dans la région des lacs ( Perto Montt et ile Chiloé) du Chili.
Quelqu'un pourrais t-il me dire si c'est prudent, PAR RAPPORT À L'ACTUALITÉ, sachant que nous arrivons à l'aéroport de Santiago et ensuite nous louons un véhicule pour partir vers Puerto Montt ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je pars dans un mois en Patagonie, j ai compris grâce au forum que je devais partir avec de l argent liquide, EUROS ou DOLLARS AMERICAINS ?
Merci pour votre réponse
Hi there,
I’m sharing a link to the online site for all gas stations in Chile.
It can be really useful because it shows not only their locations but also the current prices per liter. The site is run by Chile’s National Energy Commission.
https://www.bencinaenlinea.cl/
This info is especially important for those traveling through remote and isolated areas like the high plateaus of the far north, the Austral Highway, Patagonia, and Tierra del Fuego.
Have a great trip and stay safe out there!
Thierry
I’m sharing a link to the online site for all gas stations in Chile.
It can be really useful because it shows not only their locations but also the current prices per liter. The site is run by Chile’s National Energy Commission.
https://www.bencinaenlinea.cl/
This info is especially important for those traveling through remote and isolated areas like the high plateaus of the far north, the Austral Highway, Patagonia, and Tierra del Fuego.
Have a great trip and stay safe out there!
Thierry
Bonjour,
Une très mauvaise nouvelle à signaler. Hier en fin de matinée un touriste canadien a été poignardé sur une des collines de Valparaiso et est décédé suite à ses blessures.
Une triste affaire pour sa famille et pour une ville que j'adore.
Si vous visitez ce port, il est fortement recommandé d'éviter les endroits solitaires et surtout de porter des objets qui pourraient attirer les regards ou la convoitise: les colliers, montres, bijoux, appareils photos volumineux, bagues, ordinateurs portables et autres.
Si vous arrivez en bus, prenez un taxi jusqu'à votre hôtel, même si ceux-ci sont chers à Valparaíso, mais éviter de traîner les bagages en rue.
Au cas où vous seriez menacés, ne pas faire face aux opposants, c'est ce qui apparement a coûté la vie à cette personne.
Thierry
Une très mauvaise nouvelle à signaler. Hier en fin de matinée un touriste canadien a été poignardé sur une des collines de Valparaiso et est décédé suite à ses blessures.
Une triste affaire pour sa famille et pour une ville que j'adore.
Si vous visitez ce port, il est fortement recommandé d'éviter les endroits solitaires et surtout de porter des objets qui pourraient attirer les regards ou la convoitise: les colliers, montres, bijoux, appareils photos volumineux, bagues, ordinateurs portables et autres.
Si vous arrivez en bus, prenez un taxi jusqu'à votre hôtel, même si ceux-ci sont chers à Valparaíso, mais éviter de traîner les bagages en rue.
Au cas où vous seriez menacés, ne pas faire face aux opposants, c'est ce qui apparement a coûté la vie à cette personne.
Thierry
Bonjour,
Bon, visiblement il faut être vigilent sur les jours fériés et fuseaux horaires au Chili et en Argentine, et tout particulièrement en Patagonie où l'on peut très vite passer d'un pays à l'autre.
Je projete d'aller en Patagonie en décembre 2019. Donc cette discussion sera plus axée sur les jours fériés de décembre et sur la question des fuseaux horaires (même si en décembre cette question ne devrait pas se poser). Mais bien évidemment, quiconque peut intervenir dans cette discussion concernant les autres jours fériés de l'année et sur les fuseaux horaires 😉.
Ma question porte principalement sur le 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception. Et je voudrais mettre en regard 2 infos :
1/ D'une part ce post ( https://voyageforum.com/discussion/futur-voyage-3-semaines-en-patagonie-d9279522-2/ ) :
Décembre commence à être une période d'affluence... Il faut surtout faire attention aux fêtes locales ou grands week-ends, qui peuvent amener du traffic - le ferry n'est pas grand. Nous avons eu le mauvaise idée de traverser un samedi qui commençait 4 jours de congés (dans le sens Terre de Feu/Continent). Nous avons attendu 4 heures !!!
Oui, cela arrive.
En décembre, il y a 1) la fête de Noël et 2) le nouvel An. Si ces fêtes tombent certains jours de la semaine, c'est vrai qu'il peut y avoir quatre jours de congés de suite.
Il y a également la fête de La Virgen de Lo Vásquez, le 8 décembre, la plus importante de toutes les fêtes religieuses au Chili. Ce jour là la route est coupée entre Santiago et Valparaiso et il faut compter au moins 1h30 de plus par rapport au temps habituel pour rejoindre les deux villes.
En juin aussi, il y a d'autres congés, notamment Saint Pierre et Saint Paul.
En résumé, il faut regarder le calendrier des congés.
Ah, et encore un détail peu connu. Depuis deux ans -il me semble- le fuseau horaire de Punta Arenas et Puerto Natales est différent de celui du Chili continental, MAIS PAS TOUTE L'ANNÉE, seulement durant les mois d'hiver si je ne me trompe pas.
Thierry
2/ Et d'autre part, l'infos suivante que j'ai lu dans un guide touristique il y a 2 jours : - Dans la partie Infos diverses sur le Chili il est écrit : Pour le 08/12 Immaculée conception (et aussi pour le Jeudi Saint), si l'un de ces jours fériés tombe un mardi ou mercredi, il est déplacé au lundi qui précède. S'il tombe un jeudi ou un vendredi, il est déplacé au lundi suivant. - Dans la partie Infos diverses sur l'Argentine il est juste écrit : 08/12 Immaculée Conception jour férié.
Donc questions : 1/ cette règle concernant le 8 décembre est-elle vraie ? 2/ Y a-t-il une différente règle entre Argentine et Chili concernant le 8 décembre ? 3/ Quid de la problématique des fuseaux horaires ?
Merci d'avance 🙂
Bon, visiblement il faut être vigilent sur les jours fériés et fuseaux horaires au Chili et en Argentine, et tout particulièrement en Patagonie où l'on peut très vite passer d'un pays à l'autre.
Je projete d'aller en Patagonie en décembre 2019. Donc cette discussion sera plus axée sur les jours fériés de décembre et sur la question des fuseaux horaires (même si en décembre cette question ne devrait pas se poser). Mais bien évidemment, quiconque peut intervenir dans cette discussion concernant les autres jours fériés de l'année et sur les fuseaux horaires 😉.
Ma question porte principalement sur le 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception. Et je voudrais mettre en regard 2 infos :
1/ D'une part ce post ( https://voyageforum.com/discussion/futur-voyage-3-semaines-en-patagonie-d9279522-2/ ) :
Décembre commence à être une période d'affluence... Il faut surtout faire attention aux fêtes locales ou grands week-ends, qui peuvent amener du traffic - le ferry n'est pas grand. Nous avons eu le mauvaise idée de traverser un samedi qui commençait 4 jours de congés (dans le sens Terre de Feu/Continent). Nous avons attendu 4 heures !!!
Oui, cela arrive.
En décembre, il y a 1) la fête de Noël et 2) le nouvel An. Si ces fêtes tombent certains jours de la semaine, c'est vrai qu'il peut y avoir quatre jours de congés de suite.
Il y a également la fête de La Virgen de Lo Vásquez, le 8 décembre, la plus importante de toutes les fêtes religieuses au Chili. Ce jour là la route est coupée entre Santiago et Valparaiso et il faut compter au moins 1h30 de plus par rapport au temps habituel pour rejoindre les deux villes.
En juin aussi, il y a d'autres congés, notamment Saint Pierre et Saint Paul.
En résumé, il faut regarder le calendrier des congés.
Ah, et encore un détail peu connu. Depuis deux ans -il me semble- le fuseau horaire de Punta Arenas et Puerto Natales est différent de celui du Chili continental, MAIS PAS TOUTE L'ANNÉE, seulement durant les mois d'hiver si je ne me trompe pas.
Thierry
2/ Et d'autre part, l'infos suivante que j'ai lu dans un guide touristique il y a 2 jours : - Dans la partie Infos diverses sur le Chili il est écrit : Pour le 08/12 Immaculée conception (et aussi pour le Jeudi Saint), si l'un de ces jours fériés tombe un mardi ou mercredi, il est déplacé au lundi qui précède. S'il tombe un jeudi ou un vendredi, il est déplacé au lundi suivant. - Dans la partie Infos diverses sur l'Argentine il est juste écrit : 08/12 Immaculée Conception jour férié.
Donc questions : 1/ cette règle concernant le 8 décembre est-elle vraie ? 2/ Y a-t-il une différente règle entre Argentine et Chili concernant le 8 décembre ? 3/ Quid de la problématique des fuseaux horaires ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un voyage familial au départ de Santiago du Chili pour une famille de 4 dont 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans. A partir du 1er mars 2019 nous cherchons un van ou tout véhicule aménagé pour une période de 6 mois maximum (retour le 10 août 2019). L’objectif est de vadrouiller depuis Santiago vers le nord jusqu’au Pérou pour revenir au point de départ et revendre le véhicule. Côté budget, notre porte-monnaie prévoit une somme de 8.000 € max.
Est ce qu'il y a un membre qui prévoit de terminer son road trip dans ces dates?
Merci de vos retours, Fabrice.
Nous sommes en train de planifier un voyage familial au départ de Santiago du Chili pour une famille de 4 dont 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans. A partir du 1er mars 2019 nous cherchons un van ou tout véhicule aménagé pour une période de 6 mois maximum (retour le 10 août 2019). L’objectif est de vadrouiller depuis Santiago vers le nord jusqu’au Pérou pour revenir au point de départ et revendre le véhicule. Côté budget, notre porte-monnaie prévoit une somme de 8.000 € max.
Est ce qu'il y a un membre qui prévoit de terminer son road trip dans ces dates?
Merci de vos retours, Fabrice.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche de ma future destination pour un voyage de 20 jours, seul, en Septembre Octobre.
Au départ, je m'étais arrêté et presque décidé pour l'Equateur. Le problème, c'est le temps couvert et très nuageux qui transparaît des photos des personnes ayant voyagé à cette période dans la partie andes du pays.
Après avoir écarté le Pérou (trop vaste), l'Argentine (voiture de loc nécéssaire dans le NOA), la Bolivie ( Prix du billet d'avion), je suis très intéressé par les paysages désertiques du nord CHILI avec incursion dans le Sud Lipez pour 3/4 jours.
Mon interrogation porte sur la faisabilité mais surtout la facilité d'un voyage dans le nord CHILI sans véhicule personnel. (je souhaite pas que cela soit trop contraignant)
Quelles sont les possibilités d'excursion en bus au départ de San pedro de Atacama? ( j'ai lu qu'il y avait des choses à voir en vtt aussi)
Quel type de tours est proposé par les agences (à la journée ou sur plusieurs jours) et sur quelle base de prix moyen? Si pas trop cher, je suis pas contre en faire un ou deux mais pas tout le voyage.
Toute remarque est bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane
Je suis actuellement à la recherche de ma future destination pour un voyage de 20 jours, seul, en Septembre Octobre.
Au départ, je m'étais arrêté et presque décidé pour l'Equateur. Le problème, c'est le temps couvert et très nuageux qui transparaît des photos des personnes ayant voyagé à cette période dans la partie andes du pays.
Après avoir écarté le Pérou (trop vaste), l'Argentine (voiture de loc nécéssaire dans le NOA), la Bolivie ( Prix du billet d'avion), je suis très intéressé par les paysages désertiques du nord CHILI avec incursion dans le Sud Lipez pour 3/4 jours.
Mon interrogation porte sur la faisabilité mais surtout la facilité d'un voyage dans le nord CHILI sans véhicule personnel. (je souhaite pas que cela soit trop contraignant)
Quelles sont les possibilités d'excursion en bus au départ de San pedro de Atacama? ( j'ai lu qu'il y avait des choses à voir en vtt aussi)
Quel type de tours est proposé par les agences (à la journée ou sur plusieurs jours) et sur quelle base de prix moyen? Si pas trop cher, je suis pas contre en faire un ou deux mais pas tout le voyage.
Toute remarque est bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane
Bonjour à la communauté que je suis depuis déjà un moment et dont je viens demander mon premier avis.
Je pars 1 mois et demi pour l'Amérique du sud début Aôut jusqu'à mi septembre suivi d'un mois de stage à Mendoza en Argentine. De fait j'en profite pour visiter les pays voisins qui constituent mon rêve ultime de tout voyage confondus.
Je vous mets l'itinéraire prévu et je souhaite avoir vos avis, des conseils, des auberges de jeunesse, des agences pour certains tours, tout ce que vous voulez me faire partager :
Mardi 1 Août : Arrivée à 18h à Lima Mercredi 2 Août : Visite Lima Jeudi 3 Août : Suite de Lima. Détente Vendredi 4 Août : Départ tôt pour Cuzco en avion. Visite Cuzco (laisser sac à Cuzco pour la suite) Samedi 5 Août : Direction Santa Maria en bus et Santa Thérésa (sources d’eau chaude à 30 min de marches) pour ascension Machu Picchu. Nuit sur place. Dimanche 6 Août : Direction Agua Calientes (3h de marche le long des rails). Repas à L’Indio Feliz (français). Détente. Lundi 7 Août : Tôt le matin direction le Machu Picchu. Ascension Montagne ou Wayna Picchu (Les deux se font le matin. Wayna entre 7h et 8h ou 10h et 11h. La Montagne entre 7h et 11h. Réservation site Machu Picchu.) Pont de l’Inca et Porte du soleil. A la nuit tombée train pour Ollantaytambo. Et collectivo pour Cuzco. Mardi 8 Août : Départ pour Puno en bus de jour. Nuit à Puno (laisser sac à Puno pour visiter Titicaca). Mercredi 9 Août : Islas de los Uros, Islas Taquile (Chez Gabriel et Anita ?). Nuit sur une des deux iles. Jeudi 10 Août : Bateau Taquile -> Puno (reprendre sac à dos), Puno bus -> Junguyo (frontière ferme à 17h) 3h de route le matin. Copacabana et isla del sol. (Dernier bateau pour isla del sol à 13h30, départ sur la plage). Nuit à Isla del sol. Vendredi 11 Août : Visite Isla del sol. Retour en bateau pour Copacabana en après midi si possible. Trajet jusqu’à La Paz. Samedi 12 Août : Visite La Paz. Dimanche 13 Août : Vol La Paz -> Sucre à 9h20 (37€) + Visite Sucre. Nuit à Sucre Lundi 14 Août : Visite Sucre. Départ pour Potosí. Visite pas longtemps (?) et départ pour Uyuni. Nuit à Uyuni Mardi 15 Août : Salar de Uyuni. Cimetière de trains, ile cactus géants. Nuit sur le Salar de Uyuni hôtels de sel ou voiture ? Mercredi 16 Août : Salar de Uyuni le matin. Et départ pour le sud Lipez dans l’après midi. Où on dort ? Nuit dans lodge autour du laguna verde ? Jeudi 17 Août : Geiseres Sol de Mañana. Laguna Verde et Ascension Volcan Licancabur (5960m -> 10h). Nuit à San Pedro de Atacama si possible après l’ascension. Sinon où ? Vendredi 18 Août : Détente et visite de San Pedro de Atacama. Possibilité d’allez à Termas Puritama. Nuit à San Pedro de Atacama Samedi 19 Août : Geyser el Tatio. Machuca. Vallée Arcoiris ! Nuit à San Pedro de Atacama. Dimanche 20 Août : Vallée de la luna. Laguna Cejar. Nuit à San Pedro de Atacama. Lundi 21 Août : Ojos del salar y laguna Tebenquiche. Laguna Chaxa. Nuit à San Pedro de Atacama. Mardi 22 Août : Lagunas Altiplanicas. Détente dans les coins. Nuit à San Pedro de Atacama Mercredi 23 Août : Départ pour Calama et direction Santiago de Chile. Visite Santiago de Chile (Centre historique La Moneda). Jeudi 24 Août : Vol pour Ile de Pâques Vendredi 25 Août : Ile de Pâques Samedi 26 Août : Ile de Pâques. Plongée sous-marine. Dimanche 27 Août : Ile de Pâques Lundi 28 Août : Ile de Pâques Mardi 29 Août : Ile de Pâques Mercredi 30 Août : Ile de Pâques et départ le soir pour Santiago de Chile Jeudi 31 Août : Visite Santiago de Chile. Départ en après-midi pour Valparaiso. Free tour à la gare routière, à droite kiosque d’infos avec cartes. Vendredi 1 septembre : Visite Valparaiso. Acensor artillero. Maison Pablo Neruda. Samedi 2 septembre : Visite Valparaiso et soir direction Santiago de chile (SCL). Nuit à SCL Dimanche 3 septembre : Vol pour Punta Arenas. Visite Isla Magdalena Lundi 4 septembre : Bus tôt le matin (8h de route) pour Ushuaïa. Visite et nuit Mardi 5 septembre : Visite Ushuaïa, Canal de Beagle, Phare des Eclaireurs, Parc National Terre de feu Mercredi 6 septembre : Visite Ushuaïa et train du bout du monde. Vol à 15h pour El Calafate (127 €). Réserver billet randonnée Big Ice sur Perito Moreno. Nuit El Calafate Jeudi 7 septembre : Perito Moreno et Ríos de Hielos (bord + croisière) + Randonnée Big Ice. Rios de Hielos (4-5h), Perito Moreno (3-4). Big Ice (4h). Vendredi 8 septembre : Visite El Calafate et le reste de la journée antérieure. Nuit à El Calafate. Samedi 9 septembre : Bus pour Punta Arenas le matin. Visite de Punta Arenas. Nuit Punta Arenas Dimanche 10 septembre : Vol Santiago de Chile. Détente. Lundi 11 septembre : Direction Mendoza par la route de la mort. Si possible arrêt vers l’Aconcagua. Nuit chez Antonella pour le mois Mardi 12 septembre : Début du Stage
Merci pour tout ! Romain
Je pars 1 mois et demi pour l'Amérique du sud début Aôut jusqu'à mi septembre suivi d'un mois de stage à Mendoza en Argentine. De fait j'en profite pour visiter les pays voisins qui constituent mon rêve ultime de tout voyage confondus.
Je vous mets l'itinéraire prévu et je souhaite avoir vos avis, des conseils, des auberges de jeunesse, des agences pour certains tours, tout ce que vous voulez me faire partager :
Mardi 1 Août : Arrivée à 18h à Lima Mercredi 2 Août : Visite Lima Jeudi 3 Août : Suite de Lima. Détente Vendredi 4 Août : Départ tôt pour Cuzco en avion. Visite Cuzco (laisser sac à Cuzco pour la suite) Samedi 5 Août : Direction Santa Maria en bus et Santa Thérésa (sources d’eau chaude à 30 min de marches) pour ascension Machu Picchu. Nuit sur place. Dimanche 6 Août : Direction Agua Calientes (3h de marche le long des rails). Repas à L’Indio Feliz (français). Détente. Lundi 7 Août : Tôt le matin direction le Machu Picchu. Ascension Montagne ou Wayna Picchu (Les deux se font le matin. Wayna entre 7h et 8h ou 10h et 11h. La Montagne entre 7h et 11h. Réservation site Machu Picchu.) Pont de l’Inca et Porte du soleil. A la nuit tombée train pour Ollantaytambo. Et collectivo pour Cuzco. Mardi 8 Août : Départ pour Puno en bus de jour. Nuit à Puno (laisser sac à Puno pour visiter Titicaca). Mercredi 9 Août : Islas de los Uros, Islas Taquile (Chez Gabriel et Anita ?). Nuit sur une des deux iles. Jeudi 10 Août : Bateau Taquile -> Puno (reprendre sac à dos), Puno bus -> Junguyo (frontière ferme à 17h) 3h de route le matin. Copacabana et isla del sol. (Dernier bateau pour isla del sol à 13h30, départ sur la plage). Nuit à Isla del sol. Vendredi 11 Août : Visite Isla del sol. Retour en bateau pour Copacabana en après midi si possible. Trajet jusqu’à La Paz. Samedi 12 Août : Visite La Paz. Dimanche 13 Août : Vol La Paz -> Sucre à 9h20 (37€) + Visite Sucre. Nuit à Sucre Lundi 14 Août : Visite Sucre. Départ pour Potosí. Visite pas longtemps (?) et départ pour Uyuni. Nuit à Uyuni Mardi 15 Août : Salar de Uyuni. Cimetière de trains, ile cactus géants. Nuit sur le Salar de Uyuni hôtels de sel ou voiture ? Mercredi 16 Août : Salar de Uyuni le matin. Et départ pour le sud Lipez dans l’après midi. Où on dort ? Nuit dans lodge autour du laguna verde ? Jeudi 17 Août : Geiseres Sol de Mañana. Laguna Verde et Ascension Volcan Licancabur (5960m -> 10h). Nuit à San Pedro de Atacama si possible après l’ascension. Sinon où ? Vendredi 18 Août : Détente et visite de San Pedro de Atacama. Possibilité d’allez à Termas Puritama. Nuit à San Pedro de Atacama Samedi 19 Août : Geyser el Tatio. Machuca. Vallée Arcoiris ! Nuit à San Pedro de Atacama. Dimanche 20 Août : Vallée de la luna. Laguna Cejar. Nuit à San Pedro de Atacama. Lundi 21 Août : Ojos del salar y laguna Tebenquiche. Laguna Chaxa. Nuit à San Pedro de Atacama. Mardi 22 Août : Lagunas Altiplanicas. Détente dans les coins. Nuit à San Pedro de Atacama Mercredi 23 Août : Départ pour Calama et direction Santiago de Chile. Visite Santiago de Chile (Centre historique La Moneda). Jeudi 24 Août : Vol pour Ile de Pâques Vendredi 25 Août : Ile de Pâques Samedi 26 Août : Ile de Pâques. Plongée sous-marine. Dimanche 27 Août : Ile de Pâques Lundi 28 Août : Ile de Pâques Mardi 29 Août : Ile de Pâques Mercredi 30 Août : Ile de Pâques et départ le soir pour Santiago de Chile Jeudi 31 Août : Visite Santiago de Chile. Départ en après-midi pour Valparaiso. Free tour à la gare routière, à droite kiosque d’infos avec cartes. Vendredi 1 septembre : Visite Valparaiso. Acensor artillero. Maison Pablo Neruda. Samedi 2 septembre : Visite Valparaiso et soir direction Santiago de chile (SCL). Nuit à SCL Dimanche 3 septembre : Vol pour Punta Arenas. Visite Isla Magdalena Lundi 4 septembre : Bus tôt le matin (8h de route) pour Ushuaïa. Visite et nuit Mardi 5 septembre : Visite Ushuaïa, Canal de Beagle, Phare des Eclaireurs, Parc National Terre de feu Mercredi 6 septembre : Visite Ushuaïa et train du bout du monde. Vol à 15h pour El Calafate (127 €). Réserver billet randonnée Big Ice sur Perito Moreno. Nuit El Calafate Jeudi 7 septembre : Perito Moreno et Ríos de Hielos (bord + croisière) + Randonnée Big Ice. Rios de Hielos (4-5h), Perito Moreno (3-4). Big Ice (4h). Vendredi 8 septembre : Visite El Calafate et le reste de la journée antérieure. Nuit à El Calafate. Samedi 9 septembre : Bus pour Punta Arenas le matin. Visite de Punta Arenas. Nuit Punta Arenas Dimanche 10 septembre : Vol Santiago de Chile. Détente. Lundi 11 septembre : Direction Mendoza par la route de la mort. Si possible arrêt vers l’Aconcagua. Nuit chez Antonella pour le mois Mardi 12 septembre : Début du Stage
Merci pour tout ! Romain
Bonsoir
Je pars avec mon ami dans 10 jours en Amérique du sud (Pérou Bolivie Chili). On va voyager avec nos sacs à dos, on se déplacera en bus dont quelques trajets de nuit, on dormira dans des pensions ou petits hotels mais pas en AJ. On prevoit 3 jours au Salar d'Uyuni en tour et on hésite a emporter nos duvets. Est ce que vous nous conseillez de les prendre quitte a se charger ou bien de les laisser?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Nous projetons pour la fin d'année un voyage de 3 semaines au Chili. J'aimerais avoir quelques conseils, sachant que nous ne descendrons pas plus au Sud que Chiloé (nous avons visité la Patagonie argentine et la Terre de feu il y a quelques années et nous avions déjà profité de quelques jours à Torres del Paine). Santiago et Valparaiso me paraissent incontournables. Le Nord nous attire énormément : Atacama avec les geysers d'El Tatio et la Vallée de la Luna, notamment...
Est-ce que ça vaut le coup de remonter plus au Nord, sachant que nous ne sommes pas très branchés plage (donc Arica, pas vraiment). Pour les Andes peut-être ?
Une halte dans la Vallée de l'Elqui ? Descendre jusque Chiloé ?
Nous aimons les villes et les paysages variés, les randonnées pas trop dures…
Merci d'avance pour tous vos conseils
Nous projetons pour la fin d'année un voyage de 3 semaines au Chili. J'aimerais avoir quelques conseils, sachant que nous ne descendrons pas plus au Sud que Chiloé (nous avons visité la Patagonie argentine et la Terre de feu il y a quelques années et nous avions déjà profité de quelques jours à Torres del Paine). Santiago et Valparaiso me paraissent incontournables. Le Nord nous attire énormément : Atacama avec les geysers d'El Tatio et la Vallée de la Luna, notamment...
Est-ce que ça vaut le coup de remonter plus au Nord, sachant que nous ne sommes pas très branchés plage (donc Arica, pas vraiment). Pour les Andes peut-être ?
Une halte dans la Vallée de l'Elqui ? Descendre jusque Chiloé ?
Nous aimons les villes et les paysages variés, les randonnées pas trop dures…
Merci d'avance pour tous vos conseils
Bonjour,
Nous irons au Chili à 8 en avril 2018. Nous étudions actuellement notre itinéraire. Nous pensons atterrir à Santiago puis monter vers San Pedro de Atacama (en passant par Valparaiso) en y restant une petite semaine et redescendre vers Santiago.
Mais voilà, nous aurions aussi l'idée de rester dans le Nord du Chili sans passer par Santiago mais en arrivant plutôt par La Paz avec pourquoi pas un petit tour vers le lac Titicaca. Donc, j'ai plusieurs questions :
-Combien y a-t-il de route entre La Paz et le lac Titicaca ?
-Comment aller de La Paz à Arica ou Iquique ?
Sachant que le bus dans les Andes nous fait un peu (beaucoup) peur et idem pour l'avion!! Oui, je sais, ça devient difficile... Il n'y a plus de train je crois ? Avec la voiture de location, je crois qu'on ne peut pas passer d'un pays à l'autre... Autrement quelle autre porte d'entrée, par le Pérou?
Si vous avez des suggestions, ce sera avec plaisir.
Merci🙂🙂
Hello everyone, we’re finishing a cruise from Marseille to Valparaiso on the morning of December 23, and we’re flying out of Santiago on the 27th around noon.
What do you recommend we visit in such a short time, and how?
Do you also have any tips for accommodation? We were thinking of spending 2 days in Valparaiso and 2 days in Santiago.
And what about transportation between the two cities?
A little detail: We’re an older couple, 80 and 81 years old! We still walk well, but we’re not polyglots. Luckily, we’ll have Google Translate and an eSIM card!
This trip is kind of our 60th wedding anniversary.
Thanks to everyone.
Mado and Maurice.
Bonjour
je dois me rendre très prochainement à Buenos Aires et Santiago du Chili.
Pour un transfert par taxi, j'ai consulté pas mail de sites de réservation, mais malheureusement les commentaires ne sont pas très réjouissants. Je suis tombé sur un site dénommé GetTransfer.com, et souhaite savoir si c'est une site sérieux. Il me propose le transfert à US$ 35.
qu'est ce que vous en pensez. merci pour votre retour.
Aziz
Aziz
Bonjour à tous,
J'envisage mon prochain voyage, et j'avais pensé à un trip en Amérique du Sud, partie du continent que nous n'avons jamais fait.
Nous sommes allés cet été avec ma femme et ma fille de 18 mois parcourir l'ouest canadien pour 3 semaines, et je commence déjà à penser à notre futur voyage. Nous sommes déjà allés (sans la petite toutefois) en Islande, Guadeloupe, Slovénie, Sri Lanka, Maldives, Croatie, Sicile... Cependant, j'ai quelques questions : - Equateur, Pérou ou Chili : est-ce possible avec un jeune enfant de 18 mois ? Notamment à cause de l'altitude et le côté sanitaire. - Peut-on combiner sur 3 semaines, Equateur/Galapagos - Pérou/Bolivie - Chili (autre)/Patagonie ? - Quelle est la meilleure période pour chacun ? - En budget, combien faut-il prévoir par jour (nourriture et logement avec 2 chambres) ? - Pour les billets d'avion, combien ça coûte par personne aller/retour pour les meilleures périodes ? - Outre la rando (nous avons l'habitude de randonner, comme en Islande, dans les Rocheuses canadiennes, le Stromboli, bivouac dans les Pyréenées...), quelles sont les activités que nous pourrions faire avec des enfants en bas âge ? - Enfin, est-il possible d'envisager ces pays sans pour autant changer de lieu d'hébergement tous les jours (pas comme en Islande, et avec des enfants, c'est plus compliqué) ?
Merci pour vos conseils avisés !
J'envisage mon prochain voyage, et j'avais pensé à un trip en Amérique du Sud, partie du continent que nous n'avons jamais fait.
Nous sommes allés cet été avec ma femme et ma fille de 18 mois parcourir l'ouest canadien pour 3 semaines, et je commence déjà à penser à notre futur voyage. Nous sommes déjà allés (sans la petite toutefois) en Islande, Guadeloupe, Slovénie, Sri Lanka, Maldives, Croatie, Sicile... Cependant, j'ai quelques questions : - Equateur, Pérou ou Chili : est-ce possible avec un jeune enfant de 18 mois ? Notamment à cause de l'altitude et le côté sanitaire. - Peut-on combiner sur 3 semaines, Equateur/Galapagos - Pérou/Bolivie - Chili (autre)/Patagonie ? - Quelle est la meilleure période pour chacun ? - En budget, combien faut-il prévoir par jour (nourriture et logement avec 2 chambres) ? - Pour les billets d'avion, combien ça coûte par personne aller/retour pour les meilleures périodes ? - Outre la rando (nous avons l'habitude de randonner, comme en Islande, dans les Rocheuses canadiennes, le Stromboli, bivouac dans les Pyréenées...), quelles sont les activités que nous pourrions faire avec des enfants en bas âge ? - Enfin, est-il possible d'envisager ces pays sans pour autant changer de lieu d'hébergement tous les jours (pas comme en Islande, et avec des enfants, c'est plus compliqué) ?
Merci pour vos conseils avisés !
Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour fin novembre. Pour le nord. En partant d'Arica, aller jusqu'à Putre, nuit à Putre. Puis le lendemain faire le parc national Lauca, nuit à Putre. Jour suivant : Salar de Surire.
Est-ce qu'il est possible à cette époque de dormir (sans avoir froid) dans un hébergement de l'office des forêts (et comment réserver) et dès le lendemain rejoindre Iquique en passant par Colchane et les thermes, en ayant dans la voiture des jerrycans ou vaut-il mieux retourner à Putre puis Arica ? Nous aurons un suv.
Merci de vos réponses
Je prépare mon itinéraire pour fin novembre. Pour le nord. En partant d'Arica, aller jusqu'à Putre, nuit à Putre. Puis le lendemain faire le parc national Lauca, nuit à Putre. Jour suivant : Salar de Surire.
Est-ce qu'il est possible à cette époque de dormir (sans avoir froid) dans un hébergement de l'office des forêts (et comment réserver) et dès le lendemain rejoindre Iquique en passant par Colchane et les thermes, en ayant dans la voiture des jerrycans ou vaut-il mieux retourner à Putre puis Arica ? Nous aurons un suv.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mon voyage en Patagonie en décembre 2019.
J'aimerais connaître le tarif pour faire la liaison en bus El Calafate / Parc National Torres Del Paine.
Et plus généralement, existe-t-il un site web sur lequel on peut visualiser les horaires et les tarifs de toutes les liaisons en bus possibles en Patagonie ?
J'aimerais connaître le tarif pour faire la liaison en bus El Calafate / Parc National Torres Del Paine.
Et plus généralement, existe-t-il un site web sur lequel on peut visualiser les horaires et les tarifs de toutes les liaisons en bus possibles en Patagonie ?
Bonjour,
j'envisage de partir 5 semaines au Chili en janvier / février 2019. Je pense ne faire que le nord: de Santiago à Arica. Je suis habituée à voyager en Amérique du sud et j'aime prendre le temps.
Que pensez vous de la durée du séjour? Des idées d'itinéraires et de lieux à ne pas manquer?
Merci par avance.
Bonjour à toutes/tous;
Mes questions posées le 03 sept. dernier dans la section "Chili" ont fait chou blanc... Trop longues? Trop alambiquées? Trop redondantes? C'était congé férié et tout le monde était à la plage? Allez savoir... Dans l'ensemble, les guides de voyages devraient y répondre...
Je vais donc me contenter d'en poser une seule qui me cause des soucis...
Le contexte: Nous visiterons le Chili du nord (Santiago et plus haut) du 16 nov. au 16 jan. Nous désirons louer une voiture pour visiter à la fois la côte (en premier) ET l'Altiplano (après).
Il semble qu'un réglage mécanique "spécial" soit nécessaire pour rouler en très haute montagne. Vrai ou faux? Si le réglage spécial est nécessaire, doit-il être effectué seulement quand la visite de la haute montagne aura débutée ou peut-il l'avoir été fait dès la prise de possession de la voiture?
Merci pour vos commentaires/suggestions.
Marc Lamarre Stukely-sud, Qc
Mes questions posées le 03 sept. dernier dans la section "Chili" ont fait chou blanc... Trop longues? Trop alambiquées? Trop redondantes? C'était congé férié et tout le monde était à la plage? Allez savoir... Dans l'ensemble, les guides de voyages devraient y répondre...
Je vais donc me contenter d'en poser une seule qui me cause des soucis...
Le contexte: Nous visiterons le Chili du nord (Santiago et plus haut) du 16 nov. au 16 jan. Nous désirons louer une voiture pour visiter à la fois la côte (en premier) ET l'Altiplano (après).
Il semble qu'un réglage mécanique "spécial" soit nécessaire pour rouler en très haute montagne. Vrai ou faux? Si le réglage spécial est nécessaire, doit-il être effectué seulement quand la visite de la haute montagne aura débutée ou peut-il l'avoir été fait dès la prise de possession de la voiture?
Merci pour vos commentaires/suggestions.
Marc Lamarre Stukely-sud, Qc
Bonjour à toutes et tous,
Bientôt en visite dans la région des lacs, entre l'Argentine et le Chili, nous suivrons les conseils glanés sur le forum et ne ferons pas le "Cruce de lagos" commercial. Je suis à la recherches d'infos pour profiter au mieux de la région, et plus précisément :
* comment rejoindre Petrohué ? Il y a un bus de Bariloche à Puerto Varas, qui s'arrête je crois à Osorno. S'arrête-t-il aussi à Ensenada ? Et les mini-bus qui vont de Puerto Varas à Petrohué s'arrêtent-ils eux aussi à Ensenada ? Ça nous éviterait d'aller jusqu'à Puerto Varas (nous voyageons avec des enfants, et 2h de gagné c'est toujours ça 🤪!).
* Est-il judicieux de loger à Petrohué ? mon idée est de faire un tour sur le lac (a priori jusqu'à Peulla, mais s'il y a d'autres options ça m'intéresse... j'ai cru voir un plan de bateau de pêcheur vers Marguerita ??), mais aussi peut-être un bout de la balade Paso de la desolacion, voire monter jusqu'à la station de ski du volcan Osorno (je l'ai vu mentionnée mais je ne sais pas vraiment comment on y accède ou son intérêt à l'automne... nous y serons début mai).
Toute info sur la micro-région autour de Petrohué m'intéresse. A priori nous n'irons pas beaucoup plus loin (à moins que vous m'indiquiez qu'il vaut mieux avoir une autre base). Ça sera juste une parenthèse de 4 jours depuis Bariloche (en incluant les trajets).
Un grand merci à vous,
Tilde.
Bientôt en visite dans la région des lacs, entre l'Argentine et le Chili, nous suivrons les conseils glanés sur le forum et ne ferons pas le "Cruce de lagos" commercial. Je suis à la recherches d'infos pour profiter au mieux de la région, et plus précisément :
* comment rejoindre Petrohué ? Il y a un bus de Bariloche à Puerto Varas, qui s'arrête je crois à Osorno. S'arrête-t-il aussi à Ensenada ? Et les mini-bus qui vont de Puerto Varas à Petrohué s'arrêtent-ils eux aussi à Ensenada ? Ça nous éviterait d'aller jusqu'à Puerto Varas (nous voyageons avec des enfants, et 2h de gagné c'est toujours ça 🤪!).
* Est-il judicieux de loger à Petrohué ? mon idée est de faire un tour sur le lac (a priori jusqu'à Peulla, mais s'il y a d'autres options ça m'intéresse... j'ai cru voir un plan de bateau de pêcheur vers Marguerita ??), mais aussi peut-être un bout de la balade Paso de la desolacion, voire monter jusqu'à la station de ski du volcan Osorno (je l'ai vu mentionnée mais je ne sais pas vraiment comment on y accède ou son intérêt à l'automne... nous y serons début mai).
Toute info sur la micro-région autour de Petrohué m'intéresse. A priori nous n'irons pas beaucoup plus loin (à moins que vous m'indiquiez qu'il vaut mieux avoir une autre base). Ça sera juste une parenthèse de 4 jours depuis Bariloche (en incluant les trajets).
Un grand merci à vous,
Tilde.
Bonjour,
Un touriste chèque est malheureusement décédé dans le TDP suite à une mauvaise chute, produite elle même par une forte rafale de vent.
elpinguino.com/...-por-racha-de-viento
Personnellement, je pense que certaines randonnées devraient être évitées les jours particulièrement venteux, je pense notamment à celle du Salto Grande et du Mirador del Condor.
J'imagine que le Mirador Ferrier n'est pas recommandé non plus durant ces journées-là.
Au moment d'ouvrir et de fermer les portes des véhicules, il faut également rester attentif, les fortes rafales pouvant les emporter.
Faire attention au moment de garer le véhicule aussi, éviter que celui-ci ne prenne le vent par le côté. Ne pas se mettre à l'abri du vent derrière un véhicule exposé latéralement à celui-ci.
(Il y a deux ans environ, un bus s'est retourné, faisant plusieurs blessés www.24horas.cl/...-11-heridos-1932845)
Pour ceux qui n'ont pas encore été en Patagonie, cela pourrait sembler un peu exageré mais on ne parle ici pas de petites brises de 30 ou 40 km/h, mais bien de rafales de plus de 120 km/h.
Que cela ne vous empêche pas de profiter du TDP, mais en restant très prudents les jours de grand vent.
Un touriste chèque est malheureusement décédé dans le TDP suite à une mauvaise chute, produite elle même par une forte rafale de vent.
elpinguino.com/...-por-racha-de-viento
Personnellement, je pense que certaines randonnées devraient être évitées les jours particulièrement venteux, je pense notamment à celle du Salto Grande et du Mirador del Condor.
J'imagine que le Mirador Ferrier n'est pas recommandé non plus durant ces journées-là.
Au moment d'ouvrir et de fermer les portes des véhicules, il faut également rester attentif, les fortes rafales pouvant les emporter.
Faire attention au moment de garer le véhicule aussi, éviter que celui-ci ne prenne le vent par le côté. Ne pas se mettre à l'abri du vent derrière un véhicule exposé latéralement à celui-ci.
(Il y a deux ans environ, un bus s'est retourné, faisant plusieurs blessés www.24horas.cl/...-11-heridos-1932845)
Pour ceux qui n'ont pas encore été en Patagonie, cela pourrait sembler un peu exageré mais on ne parle ici pas de petites brises de 30 ou 40 km/h, mais bien de rafales de plus de 120 km/h.
Que cela ne vous empêche pas de profiter du TDP, mais en restant très prudents les jours de grand vent.
Bonjour
En cherchant à réserver un hôtel Je regarde ce qui est compris et je lis:....télévision....linge de maison.. linge de lit non compris..
Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de drap et qu'il faut en louer???😕
Ce qui augmenterait le prix de combien???😮
Merci de me répondre











