Coucou Véro,
Je rentre tout juste de Patagonie et j'ai quelques bons plans à t'indiquer

:
1/ passe par Western Union pour avoir des ARS (ne surtout pas changer d'argent à la Banco de la Nacion, et encore moins dans les ATM). Le taux de change WU est incroyablement très avantageux en ce moment !!
2/
El Calafate : je te recommande vivement le resto Mako Fuegos Y Vino

. Excellent rapport qualité/prix et c'est bien copieux. On en a eu pour 4400 ARS à 2 avec entrée, plat, accompagnement et 1 bouteille de vin.
3/
Perito Moreno : haha...j'ai justement fait l'excursion dont tu parles avec Hielo Y Aventura

. C'est TOP !! Avec une surprise en fin de parcours

. Je te conseille d'être à l'entrée du parc à l'ouverture (8:00 si mes souvenirs sont bons) et une fois entrée, s'arrêter au "port" pour réserver dès que possible l'excursion (8000 ARS par pers). L'excursion dure 3h30 en tout (dont 1h30 sur le glacier proprement dit avec crampons). Puis ensuite aller jusqu'aux passerelles pour contempler toute la journée ce superbe glacier.
4/
El Chalten et Fitz Roy : vu que tu fais une rando à la journée (nous y avons fait un trek de 4 jours), je te conseille idéalement de commencer très tôt la rando depuis
El Chalten, de façon à être au camping Poincenot vers 7:00 ! Je sais c'est très tôt mais ensuite il faut compter 1h30 de montée raide et le ciel est souvent dégagé le matin jusqu'à 10:00, ensuite ça se couvre très vite.
5/
Punta Arenas : je te recommande vivement le resto La Marmita

. De vrais plats cusinés (au sens propre du terme). En gros, ce resto porte très bien son nom

. Nous y sommes allés 2 fois, en début puis en fin de voyage

.
6/
Ushuaia : je recommande la courte rando jusqu'au Glacier Martial.
Voilà