Bonjour 🙂
Maintenant que nos billets d'avion ont été réservés, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion afin de peaufiner notre circuit de 18 jours ! Nous arriverons donc à SF le 17 octobre à 14h et repartirons de LA à 18h le 3 novembre.
Arnaudbu nous a gentiment proposé ce circuit :
J1: SF
J2: SF
J3: SF > Mariposa Grove (Yosemite)
J4: Mariposa Grove > Yosemite Valley
J5: Yosemite > Tioga Road > Bodie > Mono Lake > Mammoth Lakes
J6: Mammoth Lakes > Lone Pine > Death Valley
J7: Death Valley > Las Vegas
J8: Las Vegas > Valley of Fire en soirée
J9: Valley of Fire > Zion
J10: Zion > Bryce (attention à la météo pour Bryce !)
J11: Bryce > Page
J12: Page > MV
J13: MV > GC
J14: GC > Route 66 > Oatman > Laughlin
J15: Laughlin > Los Angeles
J16: Los Angeles
J17: Disney
J18: départ
Dans les grandes lignes, je pense qu'il restera comme ça, car il nous plaît bien 😊 (encore merci à Arnaud au passage)
Juste deux trois interrogations :
- Nous souhaiterions rester une journée de plus à SF, et donc, il faudrait réduire le temps de visite d'un autre lieu... Je pensais à Yosemite NP, même si je conçois bien que le passage sera vraiment éclair si nous faisons ça. Qu'en pensez-vous ?
- Si nous voulons faire les quelques visites à Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend), pensez-vous que deux demi-journées suffiront ?
- A la place de dormir à Laughlin, on pensait plutôt à Needles. J'imagine que ça ne change pas grand chose à nos plans ?
Merci à vous pour votre aide et bonne journée 😊
Bonjour ,
A une semaine du départ je commence à stresser concernant l'acceptation de ma carte de crédit concernant la location de voiture .
J 'ai effectué une réservation chez Hertz .Celle ci est dejà prépayée avec une Goldmastercard.
Je présenterai cette carte au comptoir et je possède en plus une mastercard à débit différé.
Cela sera t il suffisant ?
Hertz n'indiquant pour ce problème qu'un numéro contactable à partir des usa et l'assistance mastercard ne sait pas répondre a ma question ...
Lors de mes précédents voyages aux usa il y a 5 ans ce problème ne se posait pas .
Je me tourne donc vers vous afin de connaitre vos récentes expériences.
Merci d'avance
Merci d'avance
bonjour
un ami veut me donner un new york city pass explorer
ce pass est il nominatif ou peut on s en servir sans me demander un piece d identité Y a t il un risque?? merci
ce pass est il nominatif ou peut on s en servir sans me demander un piece d identité Y a t il un risque?? merci
Bonjour,
Beaucoup d'hésitations avant de faire le choix d'utiliser cette carte. Finalement, je me suis lancé et je voulais partager mon expérience si cela pouvait être utile à d'autres.
C’est quoi ? Un compte bancaire fournissant une carte de paiement (Visa dans mon cas), virtuelle ou réelle, permettant de faire des dépenses en Euros, mais surtout dans une autre devise sans commission de banque. L’alimentation du compte se fait soit par transfert depuis une autre CB, soit par virement bancaire sur l’IBAN du compte créé.
C’est pourquoi ? Economiser sur les commissions de banque à l’étranger. Faire des achats sur Internet directement dans la devise du pays. Charger la carte dans la devise que l’on souhaite lorsque le taux est intéressant pour les dépenser plus tard.
C’est comment ? Tout est géré sur smartphone par l’appli. Il faut donc télécharger l’appli, renseigner certains éléments, envoyer une photo de sa pièce d’identité et un selfi. Un code PIN à 4chiffres pour la carte sera demandé. A noter que mon inscription était toujours refusée après cela jusqu’à ce que j’envoie un selfi en ayant remis mes lunettes comme sur ma CNI ! Auraient-ils un logiciel de comparaison entre les 2 ? Plutôt rassurant ! On charge ensuite la carte en Euro. Puis on transfère tout ou partie dans une ou plusieurs autres devises, l'appli est convivale pour ça. Cela crée autant de "sous-comptes" qu’on a de devises. Chaque transaction fait l’objet de l’envoi d’un SMS permettant le suivi.
C’est combien ? L’envoi de la carte physique coûte 6euros. Aucun autre frais à prévoir pour la gestion du compte de base.
C’est où ? La banque est située au Royaume Uni. A ma banque, ce pays n’est pas inscrit par défaut pour pouvoir faire des virements. Il faut donc faire une demande spécifique pour l’inclure qui prend un peu de temps.
Je ne l’ai utilisée qu’aux USA, mais bien d’autres pays et bien d’autres monnaies peuvent être considérés.
C’est quand ? Dès qu'on envisage un déplacement à l’étranger. Prévoir un peu de délai pour la réception de la carte (environ 1semaine) et pour l’autorisation de charger la carte à partir d’un virement bancaire.
Mon retour d’expérience après 1mois d’utilisation aux Etats-Unis Tout d’abord, pour valider l’utilisation de la carte, il faut faire un achat en France en utilisant le code PIN associé. Pour ma part, j’ai tout simplement fait un achat dans mon supermarché habituel.
Ensuite, mon constat : les «Ca se discute», les «+», les «-» 1) Les Plus - La carte fonctionne comme une vraie carte bancaire qu’on peut utiliser localement (voir certaines limites dans «Ca se discute». - Pas de frais bancaires. C’est quand même super de pouvoir payer, par exemple, un stationnement l’équivalent de 1,5euros sans y ajouter 2euros de frais bancaires (le minimum prélevé par ma banque par transaction) !!!! - L’appli fonctionne aussi bien en « wifi » qu’en «Data». Cela signifie qu’à l’étranger, il suffit de trouver un réseau wifi pour faire des opérations sans avoir à consommer de la Data parfois facturée à prix d’or par votre opérateur. - Les opérations sont instantanées. Je n’avais pas assez sur mon compte en $ pour payer mon hôtel : Je me suis connecté en wifi, j’ai fait un transfert de ma Visa Premier vers la Revolut, puis de mon compte Revolut en Euro vers celui en $. Et j’ai réglé ma facture. - Sentiment de sécurité car, en cas de piratage de la carte, celui-ci sera limité au montant (finalement assez limité) détenu sur le compte - Reconnu sans problème pour les réservations sur les sites des hôtels (pour les locations de voiture, je ne sais pas car pas utilisé).
2) Les Moins Pour cette expérience d’un mois aux USA, de gros cafouillages quand même : - Des montants prélevés ont été annulés, puis re-débités 15jours plus tard - Un paiement de 750euros (location de voiture) m’a été débité 2 fois : une fois sur mon compte en $, une fois sur mon compte en Euros (problème réglé la encore 2 semaines après) - Une assistance Internet jamais joignable en direct, mais qui répond globalement en décalé. Sauf qu’avec le décalage horaire, ils sont fermés aux heures où l’on est disponible et inversement. Alors ça prend du temps à avoir une réponse. - S’agissant d’une carte de débit pure, toute caution (plein d’essence, hôtel, …) est automatiquement débitée puis recréditée 2 semaines plus tard. Selon le contexte de chacun, ça peut poser des problèmes de trésorerie.
Au regard de tout ça, il me reste $600 dessus alors que ce n'était pas prévu. Ca servira pour le prochain voyage. Je pourrai les re-transférer vers mon compte en euros, mais depuis le $ a légèrement baissé, donc ce n'est pas intéressant. Ca servira pour le prochain voyage ...
3) Ca se discute - Au début, on est limité en chargement de la carte à 500euros par 24h glissantes. Ca veut dire que si on constate un taux intéressant de la devise, on ne peut pas charger l’intégralité du coût de son voyage en euros et ensuite transférer dans la monnaie locale. Après avoir contacté l’assistance Revolut sur ce point : Le plafond augmente avec la confiance que Revolut nous accorde, sans préciser à quel niveau ! A titre perso, j’ai ensuite pu charger 600euros (je n'avais pas besoin de plus), mais sans connaître les limites ou la logique. - L’appli nécessite un apprentissage. Par exemple, Revolut recommande de désactiver les paiements par Internet et par piste magnétique pour plus de sécurité. Mais si on en a besoin alors qu’on est sans wifi, comment fait-on pour les activer 🤪 ? Ca demande un entrainement et une anticipation ; ou alors de payer de la data à son opérateur ... - Pour les USA, certains automates (station d’essence, lavage voiture, etc …) demandent de saisir un Code Postal. Et là, c’est au petit bonheur la chance. Mais il faut reconnaître que c’est la même chose avec une VisaPremier. - Selon l'adage : "Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit". C'est vrai que ça m'a fait hésiter pour souscrire et surtout envoyer "je ne sais où" la copie de ma carte d'identité et mes références de VisaPremier. J'ai fait confiance : so far so good ...
En conclusion : J’aurai cette phrase peut-être exagérée, mais voici mon état d’esprit : «Carte très intéressante, mais à réserver à celles ou ceux qui peuvent s’en passer» ! En effet, si cette carte ne m’a presque rien coûté et m’a permis de faire des économies intéressantes tout en limitant le volume de cash emporté, les couacs rencontrés nécessitent d’avoir des solutions de repli avec une autre carte bancaire et/ou la trésorerie nécessaire pour alimenter la carte en attendant que la situation se régularise.
Je l'ai, je la conserve. Cette année j'ai fonctionné, outre le prépayé, avec 1/3Revolut, 2/3Cash. Pour le prochain voyage je pense que j'inverserai les proportions. Mais par sécurité, et toujours au regard de cette première modeste expérience, je ne suis pas prêt à supprimer le cash : J'ai rencontré trop d'aléas pour faire uniquement confiance à cette carte.
Cordialement, Caussat
Beaucoup d'hésitations avant de faire le choix d'utiliser cette carte. Finalement, je me suis lancé et je voulais partager mon expérience si cela pouvait être utile à d'autres.
C’est quoi ? Un compte bancaire fournissant une carte de paiement (Visa dans mon cas), virtuelle ou réelle, permettant de faire des dépenses en Euros, mais surtout dans une autre devise sans commission de banque. L’alimentation du compte se fait soit par transfert depuis une autre CB, soit par virement bancaire sur l’IBAN du compte créé.
C’est pourquoi ? Economiser sur les commissions de banque à l’étranger. Faire des achats sur Internet directement dans la devise du pays. Charger la carte dans la devise que l’on souhaite lorsque le taux est intéressant pour les dépenser plus tard.
C’est comment ? Tout est géré sur smartphone par l’appli. Il faut donc télécharger l’appli, renseigner certains éléments, envoyer une photo de sa pièce d’identité et un selfi. Un code PIN à 4chiffres pour la carte sera demandé. A noter que mon inscription était toujours refusée après cela jusqu’à ce que j’envoie un selfi en ayant remis mes lunettes comme sur ma CNI ! Auraient-ils un logiciel de comparaison entre les 2 ? Plutôt rassurant ! On charge ensuite la carte en Euro. Puis on transfère tout ou partie dans une ou plusieurs autres devises, l'appli est convivale pour ça. Cela crée autant de "sous-comptes" qu’on a de devises. Chaque transaction fait l’objet de l’envoi d’un SMS permettant le suivi.
C’est combien ? L’envoi de la carte physique coûte 6euros. Aucun autre frais à prévoir pour la gestion du compte de base.
C’est où ? La banque est située au Royaume Uni. A ma banque, ce pays n’est pas inscrit par défaut pour pouvoir faire des virements. Il faut donc faire une demande spécifique pour l’inclure qui prend un peu de temps.
Je ne l’ai utilisée qu’aux USA, mais bien d’autres pays et bien d’autres monnaies peuvent être considérés.
C’est quand ? Dès qu'on envisage un déplacement à l’étranger. Prévoir un peu de délai pour la réception de la carte (environ 1semaine) et pour l’autorisation de charger la carte à partir d’un virement bancaire.
Mon retour d’expérience après 1mois d’utilisation aux Etats-Unis Tout d’abord, pour valider l’utilisation de la carte, il faut faire un achat en France en utilisant le code PIN associé. Pour ma part, j’ai tout simplement fait un achat dans mon supermarché habituel.
Ensuite, mon constat : les «Ca se discute», les «+», les «-» 1) Les Plus - La carte fonctionne comme une vraie carte bancaire qu’on peut utiliser localement (voir certaines limites dans «Ca se discute». - Pas de frais bancaires. C’est quand même super de pouvoir payer, par exemple, un stationnement l’équivalent de 1,5euros sans y ajouter 2euros de frais bancaires (le minimum prélevé par ma banque par transaction) !!!! - L’appli fonctionne aussi bien en « wifi » qu’en «Data». Cela signifie qu’à l’étranger, il suffit de trouver un réseau wifi pour faire des opérations sans avoir à consommer de la Data parfois facturée à prix d’or par votre opérateur. - Les opérations sont instantanées. Je n’avais pas assez sur mon compte en $ pour payer mon hôtel : Je me suis connecté en wifi, j’ai fait un transfert de ma Visa Premier vers la Revolut, puis de mon compte Revolut en Euro vers celui en $. Et j’ai réglé ma facture. - Sentiment de sécurité car, en cas de piratage de la carte, celui-ci sera limité au montant (finalement assez limité) détenu sur le compte - Reconnu sans problème pour les réservations sur les sites des hôtels (pour les locations de voiture, je ne sais pas car pas utilisé).
2) Les Moins Pour cette expérience d’un mois aux USA, de gros cafouillages quand même : - Des montants prélevés ont été annulés, puis re-débités 15jours plus tard - Un paiement de 750euros (location de voiture) m’a été débité 2 fois : une fois sur mon compte en $, une fois sur mon compte en Euros (problème réglé la encore 2 semaines après) - Une assistance Internet jamais joignable en direct, mais qui répond globalement en décalé. Sauf qu’avec le décalage horaire, ils sont fermés aux heures où l’on est disponible et inversement. Alors ça prend du temps à avoir une réponse. - S’agissant d’une carte de débit pure, toute caution (plein d’essence, hôtel, …) est automatiquement débitée puis recréditée 2 semaines plus tard. Selon le contexte de chacun, ça peut poser des problèmes de trésorerie.
Au regard de tout ça, il me reste $600 dessus alors que ce n'était pas prévu. Ca servira pour le prochain voyage. Je pourrai les re-transférer vers mon compte en euros, mais depuis le $ a légèrement baissé, donc ce n'est pas intéressant. Ca servira pour le prochain voyage ...
3) Ca se discute - Au début, on est limité en chargement de la carte à 500euros par 24h glissantes. Ca veut dire que si on constate un taux intéressant de la devise, on ne peut pas charger l’intégralité du coût de son voyage en euros et ensuite transférer dans la monnaie locale. Après avoir contacté l’assistance Revolut sur ce point : Le plafond augmente avec la confiance que Revolut nous accorde, sans préciser à quel niveau ! A titre perso, j’ai ensuite pu charger 600euros (je n'avais pas besoin de plus), mais sans connaître les limites ou la logique. - L’appli nécessite un apprentissage. Par exemple, Revolut recommande de désactiver les paiements par Internet et par piste magnétique pour plus de sécurité. Mais si on en a besoin alors qu’on est sans wifi, comment fait-on pour les activer 🤪 ? Ca demande un entrainement et une anticipation ; ou alors de payer de la data à son opérateur ... - Pour les USA, certains automates (station d’essence, lavage voiture, etc …) demandent de saisir un Code Postal. Et là, c’est au petit bonheur la chance. Mais il faut reconnaître que c’est la même chose avec une VisaPremier. - Selon l'adage : "Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit". C'est vrai que ça m'a fait hésiter pour souscrire et surtout envoyer "je ne sais où" la copie de ma carte d'identité et mes références de VisaPremier. J'ai fait confiance : so far so good ...
En conclusion : J’aurai cette phrase peut-être exagérée, mais voici mon état d’esprit : «Carte très intéressante, mais à réserver à celles ou ceux qui peuvent s’en passer» ! En effet, si cette carte ne m’a presque rien coûté et m’a permis de faire des économies intéressantes tout en limitant le volume de cash emporté, les couacs rencontrés nécessitent d’avoir des solutions de repli avec une autre carte bancaire et/ou la trésorerie nécessaire pour alimenter la carte en attendant que la situation se régularise.
Je l'ai, je la conserve. Cette année j'ai fonctionné, outre le prépayé, avec 1/3Revolut, 2/3Cash. Pour le prochain voyage je pense que j'inverserai les proportions. Mais par sécurité, et toujours au regard de cette première modeste expérience, je ne suis pas prêt à supprimer le cash : J'ai rencontré trop d'aléas pour faire uniquement confiance à cette carte.
Cordialement, Caussat
Je devais aller à San Francisco en août et j'ai acheté un ticket pour Alcatraz.
Le voyage a dû être annulé et je voudrais savoir si je peux me faire reprendre le billet par la compagnie (j'ai envoyé un mail sans réponse pour l'instant).
Sinon, puis-je le revendre à quelqu'un d'autre ?
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
Nous allons parcourir à trois (mes deux fils et moi-même) la côte ouest en partant de San Francisco jusqu'à LA en passant par Yosémite, death valley, monument valley, grand canyon, bryce canyon, las vegas etc....... En SUV de location. Période : mars-avril 2018. Notre périple est prévu pour 3 semaines. La sécurité est toujours un point à tenir à l'oeil, surtout en voyage. Bien sûr nous allons prendre les précautions habituelles d'usages (ne rien laisser dans le véhicule, etc...) mais avez-vous des infos sur la criminalité, la petite délinquance, le type de délinquance, ce à quoi il faut faire spécialement attention, les "pièges" à touristes à éviter, les arnaques potentielles, etc...... Merci à tous pour vos retours d'infos. Willy
Nous allons parcourir à trois (mes deux fils et moi-même) la côte ouest en partant de San Francisco jusqu'à LA en passant par Yosémite, death valley, monument valley, grand canyon, bryce canyon, las vegas etc....... En SUV de location. Période : mars-avril 2018. Notre périple est prévu pour 3 semaines. La sécurité est toujours un point à tenir à l'oeil, surtout en voyage. Bien sûr nous allons prendre les précautions habituelles d'usages (ne rien laisser dans le véhicule, etc...) mais avez-vous des infos sur la criminalité, la petite délinquance, le type de délinquance, ce à quoi il faut faire spécialement attention, les "pièges" à touristes à éviter, les arnaques potentielles, etc...... Merci à tous pour vos retours d'infos. Willy
Bonjour,
Pour ceux qui maitrisent bien ces destinations, besoin de vos conseils!!🙂
Nous partons pour un circuit de 13 jours(voyage compris) côte Est avec notre ado de 17ans. Notre périple prend forme et je vous soumets les quelques idées déjà poséees: Jour 1: arrivée BOSTON Jour 2-3 BOSTON ( Freedom Trail, Beacon Hill, Harvard, MIT et son museum...) Jour 4: en route pour NEWPORT ( détour sur Cap Cod) ou direct sur NEW YORK Jour 5-7: Arrivée NEW YORK ( nous connaissons déjà mais notre fils souhaite revoir quelques endroits) Jour 8: PHILADELPHIE (on connait pas du tout, un jour suffisant?) Jour 9-12: WASHINGTON ( White House, Capitole, Pentagone, Musée de l'air et espace..) Jour 12 soir Vol retourà 21h
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
Nous partons pour un circuit de 13 jours(voyage compris) côte Est avec notre ado de 17ans. Notre périple prend forme et je vous soumets les quelques idées déjà poséees: Jour 1: arrivée BOSTON Jour 2-3 BOSTON ( Freedom Trail, Beacon Hill, Harvard, MIT et son museum...) Jour 4: en route pour NEWPORT ( détour sur Cap Cod) ou direct sur NEW YORK Jour 5-7: Arrivée NEW YORK ( nous connaissons déjà mais notre fils souhaite revoir quelques endroits) Jour 8: PHILADELPHIE (on connait pas du tout, un jour suffisant?) Jour 9-12: WASHINGTON ( White House, Capitole, Pentagone, Musée de l'air et espace..) Jour 12 soir Vol retourà 21h
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
On m en a parlé...
sur leur site, c est simple et magique ..
et en vrai ?
sur leur site, c est simple et magique ..
et en vrai ?
Bonjour,
Je vais aux USA deux fois par an depuis 2012 et j'utilise le système "Skip the counter" de Alamo à chaque fois pour pouvoir me rendre directement au véhicule que j'ai loué précédemment sur leur site web.
Mais hier, en voulant encore utiliser ce système pour cet hiver et en validant avec la même carte bancaire que cet été, apparaît le message "Debit card is not allowed"
Ma carte bancaire est une Visa Premier de la BNP tout ce qu'il y a de plus classique et il y a bien la mention débit écrit en tout petit mais en parcourant le forum et en faisant des recherches dans les conditions de ventes Alamo, j'ai vu que nos cartes était considérés comme des cartes valable tant qu'elles portaient la mention VISA/MASTERCARD/DISCOVERY et qu'elles avaient un relief.
Auriez vous un conseil pour que je puisse continuer à utiliser cette fonction très pratique pour moi ?
Merci de m'avoir lu.
Je vais aux USA deux fois par an depuis 2012 et j'utilise le système "Skip the counter" de Alamo à chaque fois pour pouvoir me rendre directement au véhicule que j'ai loué précédemment sur leur site web.
Mais hier, en voulant encore utiliser ce système pour cet hiver et en validant avec la même carte bancaire que cet été, apparaît le message "Debit card is not allowed"
Ma carte bancaire est une Visa Premier de la BNP tout ce qu'il y a de plus classique et il y a bien la mention débit écrit en tout petit mais en parcourant le forum et en faisant des recherches dans les conditions de ventes Alamo, j'ai vu que nos cartes était considérés comme des cartes valable tant qu'elles portaient la mention VISA/MASTERCARD/DISCOVERY et qu'elles avaient un relief.
Auriez vous un conseil pour que je puisse continuer à utiliser cette fonction très pratique pour moi ?
Merci de m'avoir lu.
Bonjour
Nous partons, ma fille et moi, ainsi qu'une de ses amies à MIAMI. Cette amie qui vient d'avoir 18 ans a réservé ses propres chambres (par l'intermédiaire d'une agence). Or je viens de constater sur l'une des réservation à Key West (Gates Hotel Key West) que l'âge minimum pour faire le Check In est de 21 ans. Ca m'inquiète un peu ! J'ai cru comprendre que cette limite de 21 ans est en rapport avec la consommation d'alcool interdite avant cette âge. Mais que fais-je en attendant ? je change d’hôtel ? Est-ce ma présence (j'ai 56 ans) dans le même hôtel et le fait que nous voyageons ensemble suffira à dissiper les craintes de l’hôtelier. Un courrier de ses parents serait-il un plus? Help et merci d'avance ? PS elle vient de me préciser qu'elle disposera d'une carte de crédit VISA à son nom
Nous partons, ma fille et moi, ainsi qu'une de ses amies à MIAMI. Cette amie qui vient d'avoir 18 ans a réservé ses propres chambres (par l'intermédiaire d'une agence). Or je viens de constater sur l'une des réservation à Key West (Gates Hotel Key West) que l'âge minimum pour faire le Check In est de 21 ans. Ca m'inquiète un peu ! J'ai cru comprendre que cette limite de 21 ans est en rapport avec la consommation d'alcool interdite avant cette âge. Mais que fais-je en attendant ? je change d’hôtel ? Est-ce ma présence (j'ai 56 ans) dans le même hôtel et le fait que nous voyageons ensemble suffira à dissiper les craintes de l’hôtelier. Un courrier de ses parents serait-il un plus? Help et merci d'avance ? PS elle vient de me préciser qu'elle disposera d'une carte de crédit VISA à son nom
Bonjour,
je pars 3 semaines en mai 2018 dans l'Ouest américain
je voulais connaître le prix des entrées des parcs Nationaux
dans les états suivants : ARIZONA-UTAH-NOUVEAU MEXIQUE-UTAH
Exemple le prix pour :
- valles caldera
- glen canyon
- grand canyon
- sunset vulcano crater
- bandelier
a Sedona etc
qui peut me donner les prix en 2018, soit par un site ou autrement
merci par avance
BS
Bonsoir,
J’ai lu que le pass était valable 13 mois et qu’une deuxième signature pouvait y être apposée .
Est ce que certains ont déjà acheté ce pass d’occasion?
J’ai lu que le pass était valable 13 mois et qu’une deuxième signature pouvait y être apposée .
Est ce que certains ont déjà acheté ce pass d’occasion?
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur le jeu "My Vegas" et j'ai gagné suffisamment de points pour avoir 1 buffet gratuit pour 1 acheté au Bellagio. Connaissez-vous ce jeu ? Le buffet du soir au Bellagio est-il bon ?
Bonjour
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur la location de voiture, je viens d'ailleurs de passer un long moment sur celui des cartes credit et debit, c'est assez inquiètant. Si j'ai bien compris louant à san Francisco je n'ai pas d'inquiètude à me faire (même pour les hotels ?)?
J'ai bien lu les topos sur les assurances mais si j'ai toujours bien compris si on prend chez un grand loueur (hertz avis ou alamo) tout est compris ?
Donc il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur tarif, j'ai commencé à regarder - nous partons en juillet 2017 de Sf à SF- y a t il un moment particulier pour réserver, est ce trop tot?
Je suis assez surprise car si je comparer sur les tarifs d'un mini van (nous sommes 6 ) j'ai hertz à 983 avis à 1169 alamo à + de 2000 Ca me surprend car souvent alamo apparait le moins cher dans les discussions j'ai utilisé un code reduc pour avis et hertz mais pas pour alamo mais de toute manière cela ne peux pas combler l'éccard de prix.
Y t til des choses à savoir des pièges à éviter des choses spécailes à vérifier quand choisit la voiture ?
Je vous remercie (encore) de votre aide Anne
Je suis assez surprise car si je comparer sur les tarifs d'un mini van (nous sommes 6 ) j'ai hertz à 983 avis à 1169 alamo à + de 2000 Ca me surprend car souvent alamo apparait le moins cher dans les discussions j'ai utilisé un code reduc pour avis et hertz mais pas pour alamo mais de toute manière cela ne peux pas combler l'éccard de prix.
Y t til des choses à savoir des pièges à éviter des choses spécailes à vérifier quand choisit la voiture ?
Je vous remercie (encore) de votre aide Anne
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car je voudrais louer une voiture aux USA (pour faire un road trip de 15 j dans l'ouest américain) et je n'arrive pas à trouver de BANQUES qui délivrent des cartes de CREDIT (et non de débit)...
Est ce que quelqu'un connait une banque qui délivre des cartes de crédit?
Merci, Jérémy
Merci, Jérémy
Bonjour
hier j'ai découvert cette carte sur un post us..
je suis vraiment intéressée notamment par rapport à la baisse du dollar actuellement .
Mon voyage de 3 semaines est en septembre.. et cette baisse du dollar est intéressante.J'envisage d y stocker en dolars.
Par contre j ai déjà réservé mes hôtels avec une autre. du coup comment cela se passe.
Et qui utilise cette carte?
merci d'avance de vos avis et réponses..
Et qui utilise cette carte?
merci d'avance de vos avis et réponses..
Bonjour,
Je prépare un road trip au départ de Los Angeles pour l'été prochain, avec retour de la voiture à San Francisco.
Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, mais comme c'est ma première location de voiture à l'étranger, je suis un peu anxieuse. C'est pour ça que je voudrais surtout des retours d'expérience:
Certains parmi vous ont-ils effectivement loué une voiture en Californie, en réservant depuis un site européen? (ex: Avis Irlande ou Hertz United Kingdom). Je voudrais être sûre de ne pas avoir de souci en présentant mes pièces d'identité françaises au comptoir, du style, "mais vous êtes française, la réservation ne marche pas du coup". Les prix que je trouve varient d'au moins 300€ (pour 18 jours) entre le site français de Hertz et le site anglais.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Certains parmi vous ont-ils effectivement loué une voiture en Californie, en réservant depuis un site européen? (ex: Avis Irlande ou Hertz United Kingdom). Je voudrais être sûre de ne pas avoir de souci en présentant mes pièces d'identité françaises au comptoir, du style, "mais vous êtes française, la réservation ne marche pas du coup". Les prix que je trouve varient d'au moins 300€ (pour 18 jours) entre le site français de Hertz et le site anglais.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Bonjour,
J'ai le même problème que vous sur le skip counter avec une petite différence. Je peux accéder à la page pour mettre la carte bleue (sur le site USA). Donc je suis à 0$ dans balance due.
Par contre quand je rentre ma carte bleue (premier qui a déja été débitée), je selectionne le bouton "submit & complete& et je me retrouve avec ce message d'erreurs
Request method 'GET' not supported Cannot serve request to /content/data/apis/live/payment/panguiLight/success.sfx.j/channelName=alamo/ on this server
J'ai contacté le service client USA (très réactif), ils m'ont dit que c'est parceque j'ai effectué le pré-payment. Ce qui n'a aucun sens, si je fais le pré-payment, c'est aussi pour avoir accès au skip the counter.
Quelqu'un a eu le même soucis ? En vous remerciant par avance. Bonne année à tous, meilleurs voeux à vous et à vos proches.
Cordialement,
J'ai le même problème que vous sur le skip counter avec une petite différence. Je peux accéder à la page pour mettre la carte bleue (sur le site USA). Donc je suis à 0$ dans balance due.
Par contre quand je rentre ma carte bleue (premier qui a déja été débitée), je selectionne le bouton "submit & complete& et je me retrouve avec ce message d'erreurs
Request method 'GET' not supported Cannot serve request to /content/data/apis/live/payment/panguiLight/success.sfx.j/channelName=alamo/ on this server
J'ai contacté le service client USA (très réactif), ils m'ont dit que c'est parceque j'ai effectué le pré-payment. Ce qui n'a aucun sens, si je fais le pré-payment, c'est aussi pour avoir accès au skip the counter.
Quelqu'un a eu le même soucis ? En vous remerciant par avance. Bonne année à tous, meilleurs voeux à vous et à vos proches.
Cordialement,
Bonjour,
Un ami et moi partons en voyage en Amérique du Nord le 14 mai 2018 (oui cela approche 😉 ) Nous arrivons le 14 mai à Montréal pour y faire fortune ! Non pour acheter un Van et go pour le Road Trip 🙂 Nous partons pour une durée d'environ 6 mois (3 mois Canada et 3 mois USA)
nous voulons savoir quel type banque faut il prendre française ou américaine pour éviter de payer trop de frais de transaction via la France et l’Amérique du nord ?
Cordialement.
Un ami et moi partons en voyage en Amérique du Nord le 14 mai 2018 (oui cela approche 😉 ) Nous arrivons le 14 mai à Montréal pour y faire fortune ! Non pour acheter un Van et go pour le Road Trip 🙂 Nous partons pour une durée d'environ 6 mois (3 mois Canada et 3 mois USA)
nous voulons savoir quel type banque faut il prendre française ou américaine pour éviter de payer trop de frais de transaction via la France et l’Amérique du nord ?
Cordialement.
Bonjour 🙂
Ultime étape de notre périple dans l'ouest americain !!!
On quitte Bridgeport par la Tioga road pour nos trois dernières nuits à San Francisco.
Bing itinéraire me fait passer par le Nord ( Big oak entrance et Oakdale) avec 416 km et 5h30 sans les arrêts (malheureusement impossible de rajouter une nuitée ) . Je pense que c'est la meilleure solution compte tenu de la longueur de la route
Sur la Tioga road j'ai repéré de faire un stop à Tuolumme Meadows, Olmsted point et les lacs . Est ce qu'il y a d'autres points remarquables sur la 120 ?
C'est après que ça se corse !! Nous n'aurons pas le temps de balader à pieds. Comme nous n'aurons pas non plus le temps de faire Yosemite Valley et Glacier point il va falloir choisir. Où me conseillez vous d'aller ? Jusqu'au bout de la Glacier point road ou faire la boucle vers Yosemite Village et voir Vallee view, tunnel view et le musée indien ?
Selon l'heure, après cette visite en quittant le parc nous aimerions voir quelques séquoias géants.
Est ce que la marche pour aller à Merced grove ou Tuolumme grove est facile ?
Si vous voyez comment optimiser ma journée je suis preneuse
Merci pour vos réponses
Marcalamar 🙂
Bonjour, je me permets de vous demander un coup de main pour une petite nièce qui s'est acheté un voyage pour l'ouest américain, du 19 avril au 06 mai prochains. Elle est malheureusement passée par une agence pour une partie du voyage, billets et location de voiture. Pour le reste ESTA, circuit et hôtels j'ai aidé.
Le problème, est que le chauffeur du véhicule loué par un TO, sera son copain. Et son prénom passeport et carte de crédit, est Petru Paulu, (c'est corse) et sur son permis c'est Pedru Paulu. Erreur entre le t et le d. L'agence qui s'est occupée de ça, et le TO, leur disent que ça ne passera pas à la récupération du véhicule à Los Angeles, et leur conseille d'annuler. Mais sans remboursement. Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous
Je me penche sur les application pour nous diriger pendant notre roadtrip, je ne suis pas très au fait de tout cela.
ce que je sais c'est que nous n'aurons pas de gps, par contre forfait de téléphone free donc possibilité d'utiliser internet.
J'ai lancé le chargement de HERE WE GO mais je me demande pourquoi simplement ne pas utiliser google maps.
Nous visiterons LA SF et LV donc ville ou il n'est j'imagine pas très facile de se repérer puis les parc.
Que me conseillez vous ?
Merci
LE PROJET 2020 (ex 2019 annulé) DENVER -> LOS ANGELES
VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER
Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪
POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement
2016
2018
LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).
LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.
LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...
A+++ Yves
VARIANTE ENCORE POSSIBLE DENVER -> DENVER
Un vol Denver-Los Angeles étant largement compensé par une location voiture sans "drop charge". Cette variante serait motivée par la crainte de chaleur trop intense dans l'Utah en cette saison, saison choisie essentiellement pour Yellowstone. Notre réflexion n'est pas achevée...🤪POURQUOI CETTE DESTINATION ? Parce que 2 voyages précédents, et le forum😉, nous y ont préparés mentalement
2016

2018

LES BILLETS D'AVION (2) Pris chez Air France de Biarritz à Denver et retour à Biarritz au départ de Los Angeles : 1653 € Nous privilégions de plus plus en plus souvent, et dans la mesure du possible pour nos finances, le "confort" des vols au niveau des escales notamment (pas de changement d'aéroport, nombre d'escales et durée suffisamment longues pour un suivi efficient des bagages). Nous n'avons pas pu éviter à l'Aller une escale à Minneapolis (4h15), et je suppose donc que nous serons contraints que récupérer nos bagages, ou de leur les identifier à la douane (merci de nous le préciser si quelqu'un a expérimenté l'opération...😇).
LA VOITURE Nous sommes effarés par l'évolutions des prix, pas à la baisse bien sûr...😉 J'ai donc par mesure de prudence fait une réservation chez ALAMO il y a un mois, annulable et sans paiement préalable exceptionnellement, pour m'assurer que le prix de 1640 US$ obtenu alors pour un SUV STANDARD, Ford Edge ou similaire, pendant 21 jours drop charge et conducteur suppl. compris serait "un plus haut"🤪. Ne craignez pas de m'informer de meilleures conditions ultérieures, merci. J'actualiserai celles possiblement obtenues de mon côté dans cette discussions en temps réel.
LE DETAIL DU PARCOURS ET LE BUDGET PREVISIONNEL Il arriveront en temps et heure...
A+++ Yves
Amis forumeurs Bonjour
Notre 5 ème circuit nous amènera cette fois sur les routes du Nouveau Mexique et du Colorado (et un peu du Dakota).
Après Washington et la Louisiane, nous passerons 13 jours dans ces régions que nous découvrirons. Je mets en pièce jointe le roadbook dans sa V1.
- Ma question majeure est : nous passons par Aspen et Colorado Springs. Est-ce que cela n'est pas un peu redondant en terme de paysages/villes?
- Y-a-t-il des oublis/options que je pourrais ajouter/enlever
- Je m'interroge aussi sur le passage par le Mont Rusmore, sachant qu'il n'y aura pas de "Evening Lighting Ceremony" à cette période.
Vos avis (éclairés bien sûr😉) seront les bienvenus.
Merci d'avance Gérard
Notre 5 ème circuit nous amènera cette fois sur les routes du Nouveau Mexique et du Colorado (et un peu du Dakota).
Après Washington et la Louisiane, nous passerons 13 jours dans ces régions que nous découvrirons. Je mets en pièce jointe le roadbook dans sa V1.
- Ma question majeure est : nous passons par Aspen et Colorado Springs. Est-ce que cela n'est pas un peu redondant en terme de paysages/villes?
- Y-a-t-il des oublis/options que je pourrais ajouter/enlever
- Je m'interroge aussi sur le passage par le Mont Rusmore, sachant qu'il n'y aura pas de "Evening Lighting Ceremony" à cette période.
Vos avis (éclairés bien sûr😉) seront les bienvenus.
Merci d'avance Gérard
Bonjour,
Je prépare mon road trip du 3 au 23 juin 2017 suite à la lecture de vos carnets. Je vous en remercie car ils ont été une source d inspiration. Nous partons à 5 adultes: mon mari, mon fils , ma fille et son ami. Age entre 56 ans, 50, 29 et 2x 25 ans. Voici un premier condensé du programme en pièce jointe Je vous remercie pour les conseilles que vous pourrez m apporter sur ce projet. Nous allons individuellement réserver nos billets d'avion sur air france d'ici la fin du mois, afin d’être couvert en sante, rapatriement...par nos cartes bancaires. J'attends vos avis....Merci d'avance Nathalie
Je prépare mon road trip du 3 au 23 juin 2017 suite à la lecture de vos carnets. Je vous en remercie car ils ont été une source d inspiration. Nous partons à 5 adultes: mon mari, mon fils , ma fille et son ami. Age entre 56 ans, 50, 29 et 2x 25 ans. Voici un premier condensé du programme en pièce jointe Je vous remercie pour les conseilles que vous pourrez m apporter sur ce projet. Nous allons individuellement réserver nos billets d'avion sur air france d'ici la fin du mois, afin d’être couvert en sante, rapatriement...par nos cartes bancaires. J'attends vos avis....Merci d'avance Nathalie
Bonjour,
Petit compte rendu de mon voyage et de mes impressions. J'espère qu'il pourra aider certains voyageurs.
Pour une fois, pour la préparation, je ne me suis pas servie de guides papier , mais uniquement de la lecture des forums et des réponses aux questions que j'ai posées au fur et à mesure de l'élaboration de mon planning.
Nous sommes partis à 4 avec nos 2 grands enfants de 31 et 35 ans, nous en avons 60 et 62.
J'ai commencé par faire la liste de ce que je voulais voir puis j'ai acheté une carte papier Michelin que j'ai stabilé pour pouvoir les localiser et regrouper mes visites pour ne pas m'éparpiller et qui m'a bien servie au cours du voyage.
Pour nos billets d'avion, nous avons bénéficié des promotions Air France, Paris/JFK direct pour 380,00 €.
J'ai réservé au Radio City Apartments, dans la 49 St, 1 métro juste à côté et 2 autres plus loin. Proche de beaucoup de choses, nous étions au 10ème étage. Une chambre avec 2 lits double (la porte fermée, on n'entendait pas les bruits du couloir), une autre pièce avec un canapé lit, une table, 4 sièges et un coin cuisine, vraiment très bien, on avait de la place et on a bien dormi malgré les bruits extérieurs inévitables.
Mardi 5 juin : Arrivée de l'avion : 16h30. Bouchon pour passage à la douane. Sortie de l'aéroport à 18h30. Taxi pour 70 $ jusqu'à l'hôtel. Petit tour jusqu'à Times Square, illuminé comme en plein jour, mais c'est beaucoup plus petit que je ne pensais et ça grouille de monde. Beaucoup de clochards, des filles juste en string avec NY peint sur le corps et même pas belles. Achat de 4 métrocard illimitées qui vont bien nous servir, heureusement que j'avais lu que le ZIP code c'était : 00 000. Manger un très bon burger chez Shake Shack. Coucher à 23h00 heure de NY (on s'était levé à 2h30 heure française !)
Mercredi 6 juin : Lever à 6h00. Métro jusqu'à Charging Bull (j'avais noté dans mon planning tous nos trajets en métro grâce à Google.map), presque personne. A 8h00 (presque pas de queue), nous prenons nos tickets pour la statue de la liberté et nous avons demandé et eu nos accès gratuits au piédestal. Puis de nouveau ferry pour Staten Island : on apprend des choses mais je n'ai pas aimé la présentation et une impression de vide. On a mangé un sandwich dans le parc près des ferry. Quartier de Wall street. Tour d'hélicoptère (waouh !). A pied jusqu'au Mémorial du 11/09 : c'est un très joli quartier boisé, fleuri, avec desaires de jeux pour les enfants. Le soir Apollo Theater : amateur night. C'était pas une bonne idée, pour l'ambiance oui mais si tu ne comprends pas l'anglais, tu es vite larguée. Et pour revenir en métro, une catastrophe, on s'est trompé plusieurs fois, et on est arrivé à l'hôtel à 22h30 !
Jeudi 7 juin : Lever à 7h00 pour arriver au TOR à 8h00 à l'ouverture, pas de queue. Le temps est un peu brumeux donc photos à l'avenant. Rockfeller center est immense. Boutique Légo, déçue, je pensais que c'était beaucoup plus grand. La boutique des poupées : on retombe en enfance et on rêve. Cathédrale St Patrick : bien à l'extérieur, il y avait une messe et pour que tout le monde puisse voir il y avait des écrans ! Gare de Grand Central : bien. Chrysler building : l'immeuble extérieurement est beau mais je n'ai pas du tout aimé le hall, très sombre, faut pas être claustrophobe. Public library : intérieur et extérieur bien. Bryant park : il y a beaucoup de magasins autour pour acheter de quoi faire un pique-nique, ce que nous avons fait car le soleil est revenu et les toilettes du parc ultra-moderne, hyper propres avec 1 dame en permanence pour le nettoyage, bouquets de fleurs naturelles, marbre et musique classique. Puis Flatiron building, Gramecy park, Stuyvesant square : très jolies maisons autour, Union square, puis en métro car nos pieds n'en pouvaient plus jusqu'au Musée de Mme Tussaud et il est 19h00 !
Vendredi 8 juin : Lever à 8h00 et nous avons eu du soleil toute la journée et 32°C. Musée d'histoire naturelle : un peu déçue surtout par l'éclairage, pas fléché, labyrinthique, on y a quand même passé 3h00 et on a mal aux pieds à piétiner. On a mangé un hot-dog en face à Central Park. On a galéré et fait beaucoup de chemin à pied pour trouver un bus qui nous emmènerait jusqu'à l'Université de Columbia : grandiose. On devait faire Harlem après mais on est vanné et il fait très chaud. On rentre en métro. Si vous devez faire du change, faites-le à l'aéroport.
Samedi 9 juin : Métro jusqu'au départ de la Hight Line : nous avons beaucoup aimé la promenade, très jolie, calme, au-dessus de la ville. West Village : très boisé, ffleuri, maisons typiques. Whasington square park et son arc de triomphe. Soho : Broome street. Little italy et Chinatown : bof. Pier 25 et 24 : pontons tout aménagés, plein de monde, matchs de beach volley et quelle vue ! Nous avons attendu là notre tour en bateau au milieu des new-yorkais. Nous en avons pris plein les yeux au cours de notre balade en bateau. Encore une belle journée très chaude. Il y a un petit resto asiatique à côté de notre hôtel, très bon et prix raisonnables.
Dimanche 10 juin : Ce matin il pleut et ça durera toute la journée, mais pas au point d'ouvrir tout le temps le parapluie ! Messe gospel à la Times square church à 10h00, c'est dans un ancien théâtre et c'est grandiose. C'était plein, on a pu chanté car il y avait un écran avec les paroles ! Puis l'hôtel de Gossip girl : au moment de faire la photo devant la porte, le planton a proposé à ma fille de faire la photo et ensuite il nous a proposé de rentrer dans le palace et nous a fait visiter toutes les pièces de la série, ma fille était aux anges ! En chemin nous avons rencontré la Parade portoricaine : beaucoup de bruit, de musique, de drapeaux aussi, bof, bof et un déploiement de policiers. Nous continuons à pied jusqu'à Colombus circle pour rentrer dans Central Park : beaucoup de policiers, de gens : on est dimanche. Sous la pluie, c'est pas terrible, rien n'est fléché et ça pue la crotte de cheval. Téléphérique de Roosevelt island : aller et retour à la suite car il pleut toujours. Retour à 18h30. Dur, dur pour les pieds encore aujourd'hui, on est vannés.
Lundi 11 juin : Ciel couvert mais en arrivant en métro à Bushwick pour voir les graphs il fait beau et ça durera toute la journée. Promenade agréable avec au lointain les buildings de Manhattan. On a repris le métro pour Bedford pour prendre le ferry pour revenir au pont de Brookling et ben....non, il nous a amené plus haut et de l'autre côté, à Manhattan !! Donc demi-tour, re-métro avec marche pour retourner à Brookling ! Photo du pont de Manhattan dans la rue Washington street. Très belle promenade pour rejoindre l'escalier qui se trouve dans la première pile du pont pour faire la traversée du pont de Brookling à pied en direction de Manhattan (et c'est absolument dans ce sens qu'il faut le faire) beaucoup de monde, mais c'est un peu magique, avec le soleil et une très belle vue, on était enchanté ! Le soir dîner chez Ellens's stardust, 1h00 de queue, service efficace mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'ambiance, les chansons des années 60 que je ne connais pas, à part "Greese". Bof, bof. A 22h00, ESB de nuit, pas de queue. Très belle vue mais aller seulement jusqu'au 86ème étage, ça suffit ! Retour en métro jusqu'à Times square pour une dernière fois. Nous avons tous mal aux pieds. Coucher à 2h00. Mardi 12 juin : Nous devons quitter l'appartement pour 11h00. Petit tour du quartier. Nous partons pour l'aéroport en début d'après-midi.
New-york est une très belle ville très boisée, nous avons été étonnés de voir autant d'arbres dans les rues en-dehors de Central Park et des nombreux squares, et fleurie. Les new-yorkais très aimables et prêts à nous renseigner mais comme partout beaucoup de personnes ont le smartphone à la main et ne voient plus rien autour. Pas d'insécurité dans le métro, même très tard. Un très mauvais point pour les commerçants, mal aimable, pas un sourire, à l'aéroport il y en a même un à qui je tendais un billet qui me l'a arraché des mains.
En résumé : beau voyage !
Anne
Petit compte rendu de mon voyage et de mes impressions. J'espère qu'il pourra aider certains voyageurs.
Pour une fois, pour la préparation, je ne me suis pas servie de guides papier , mais uniquement de la lecture des forums et des réponses aux questions que j'ai posées au fur et à mesure de l'élaboration de mon planning.
Nous sommes partis à 4 avec nos 2 grands enfants de 31 et 35 ans, nous en avons 60 et 62.
J'ai commencé par faire la liste de ce que je voulais voir puis j'ai acheté une carte papier Michelin que j'ai stabilé pour pouvoir les localiser et regrouper mes visites pour ne pas m'éparpiller et qui m'a bien servie au cours du voyage.
Pour nos billets d'avion, nous avons bénéficié des promotions Air France, Paris/JFK direct pour 380,00 €.
J'ai réservé au Radio City Apartments, dans la 49 St, 1 métro juste à côté et 2 autres plus loin. Proche de beaucoup de choses, nous étions au 10ème étage. Une chambre avec 2 lits double (la porte fermée, on n'entendait pas les bruits du couloir), une autre pièce avec un canapé lit, une table, 4 sièges et un coin cuisine, vraiment très bien, on avait de la place et on a bien dormi malgré les bruits extérieurs inévitables.
Mardi 5 juin : Arrivée de l'avion : 16h30. Bouchon pour passage à la douane. Sortie de l'aéroport à 18h30. Taxi pour 70 $ jusqu'à l'hôtel. Petit tour jusqu'à Times Square, illuminé comme en plein jour, mais c'est beaucoup plus petit que je ne pensais et ça grouille de monde. Beaucoup de clochards, des filles juste en string avec NY peint sur le corps et même pas belles. Achat de 4 métrocard illimitées qui vont bien nous servir, heureusement que j'avais lu que le ZIP code c'était : 00 000. Manger un très bon burger chez Shake Shack. Coucher à 23h00 heure de NY (on s'était levé à 2h30 heure française !)
Mercredi 6 juin : Lever à 6h00. Métro jusqu'à Charging Bull (j'avais noté dans mon planning tous nos trajets en métro grâce à Google.map), presque personne. A 8h00 (presque pas de queue), nous prenons nos tickets pour la statue de la liberté et nous avons demandé et eu nos accès gratuits au piédestal. Puis de nouveau ferry pour Staten Island : on apprend des choses mais je n'ai pas aimé la présentation et une impression de vide. On a mangé un sandwich dans le parc près des ferry. Quartier de Wall street. Tour d'hélicoptère (waouh !). A pied jusqu'au Mémorial du 11/09 : c'est un très joli quartier boisé, fleuri, avec desaires de jeux pour les enfants. Le soir Apollo Theater : amateur night. C'était pas une bonne idée, pour l'ambiance oui mais si tu ne comprends pas l'anglais, tu es vite larguée. Et pour revenir en métro, une catastrophe, on s'est trompé plusieurs fois, et on est arrivé à l'hôtel à 22h30 !
Jeudi 7 juin : Lever à 7h00 pour arriver au TOR à 8h00 à l'ouverture, pas de queue. Le temps est un peu brumeux donc photos à l'avenant. Rockfeller center est immense. Boutique Légo, déçue, je pensais que c'était beaucoup plus grand. La boutique des poupées : on retombe en enfance et on rêve. Cathédrale St Patrick : bien à l'extérieur, il y avait une messe et pour que tout le monde puisse voir il y avait des écrans ! Gare de Grand Central : bien. Chrysler building : l'immeuble extérieurement est beau mais je n'ai pas du tout aimé le hall, très sombre, faut pas être claustrophobe. Public library : intérieur et extérieur bien. Bryant park : il y a beaucoup de magasins autour pour acheter de quoi faire un pique-nique, ce que nous avons fait car le soleil est revenu et les toilettes du parc ultra-moderne, hyper propres avec 1 dame en permanence pour le nettoyage, bouquets de fleurs naturelles, marbre et musique classique. Puis Flatiron building, Gramecy park, Stuyvesant square : très jolies maisons autour, Union square, puis en métro car nos pieds n'en pouvaient plus jusqu'au Musée de Mme Tussaud et il est 19h00 !
Vendredi 8 juin : Lever à 8h00 et nous avons eu du soleil toute la journée et 32°C. Musée d'histoire naturelle : un peu déçue surtout par l'éclairage, pas fléché, labyrinthique, on y a quand même passé 3h00 et on a mal aux pieds à piétiner. On a mangé un hot-dog en face à Central Park. On a galéré et fait beaucoup de chemin à pied pour trouver un bus qui nous emmènerait jusqu'à l'Université de Columbia : grandiose. On devait faire Harlem après mais on est vanné et il fait très chaud. On rentre en métro. Si vous devez faire du change, faites-le à l'aéroport.
Samedi 9 juin : Métro jusqu'au départ de la Hight Line : nous avons beaucoup aimé la promenade, très jolie, calme, au-dessus de la ville. West Village : très boisé, ffleuri, maisons typiques. Whasington square park et son arc de triomphe. Soho : Broome street. Little italy et Chinatown : bof. Pier 25 et 24 : pontons tout aménagés, plein de monde, matchs de beach volley et quelle vue ! Nous avons attendu là notre tour en bateau au milieu des new-yorkais. Nous en avons pris plein les yeux au cours de notre balade en bateau. Encore une belle journée très chaude. Il y a un petit resto asiatique à côté de notre hôtel, très bon et prix raisonnables.
Dimanche 10 juin : Ce matin il pleut et ça durera toute la journée, mais pas au point d'ouvrir tout le temps le parapluie ! Messe gospel à la Times square church à 10h00, c'est dans un ancien théâtre et c'est grandiose. C'était plein, on a pu chanté car il y avait un écran avec les paroles ! Puis l'hôtel de Gossip girl : au moment de faire la photo devant la porte, le planton a proposé à ma fille de faire la photo et ensuite il nous a proposé de rentrer dans le palace et nous a fait visiter toutes les pièces de la série, ma fille était aux anges ! En chemin nous avons rencontré la Parade portoricaine : beaucoup de bruit, de musique, de drapeaux aussi, bof, bof et un déploiement de policiers. Nous continuons à pied jusqu'à Colombus circle pour rentrer dans Central Park : beaucoup de policiers, de gens : on est dimanche. Sous la pluie, c'est pas terrible, rien n'est fléché et ça pue la crotte de cheval. Téléphérique de Roosevelt island : aller et retour à la suite car il pleut toujours. Retour à 18h30. Dur, dur pour les pieds encore aujourd'hui, on est vannés.
Lundi 11 juin : Ciel couvert mais en arrivant en métro à Bushwick pour voir les graphs il fait beau et ça durera toute la journée. Promenade agréable avec au lointain les buildings de Manhattan. On a repris le métro pour Bedford pour prendre le ferry pour revenir au pont de Brookling et ben....non, il nous a amené plus haut et de l'autre côté, à Manhattan !! Donc demi-tour, re-métro avec marche pour retourner à Brookling ! Photo du pont de Manhattan dans la rue Washington street. Très belle promenade pour rejoindre l'escalier qui se trouve dans la première pile du pont pour faire la traversée du pont de Brookling à pied en direction de Manhattan (et c'est absolument dans ce sens qu'il faut le faire) beaucoup de monde, mais c'est un peu magique, avec le soleil et une très belle vue, on était enchanté ! Le soir dîner chez Ellens's stardust, 1h00 de queue, service efficace mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'ambiance, les chansons des années 60 que je ne connais pas, à part "Greese". Bof, bof. A 22h00, ESB de nuit, pas de queue. Très belle vue mais aller seulement jusqu'au 86ème étage, ça suffit ! Retour en métro jusqu'à Times square pour une dernière fois. Nous avons tous mal aux pieds. Coucher à 2h00. Mardi 12 juin : Nous devons quitter l'appartement pour 11h00. Petit tour du quartier. Nous partons pour l'aéroport en début d'après-midi.
New-york est une très belle ville très boisée, nous avons été étonnés de voir autant d'arbres dans les rues en-dehors de Central Park et des nombreux squares, et fleurie. Les new-yorkais très aimables et prêts à nous renseigner mais comme partout beaucoup de personnes ont le smartphone à la main et ne voient plus rien autour. Pas d'insécurité dans le métro, même très tard. Un très mauvais point pour les commerçants, mal aimable, pas un sourire, à l'aéroport il y en a même un à qui je tendais un billet qui me l'a arraché des mains.
En résumé : beau voyage !
Anne
bonjour....
Pourquoi le touriste trouve-t-il que les pièces de un dollar américaines sont plus rares que les canadiennes?
c’est parce que, au Canada, l’oiseau que nous appellerions plutôt plongeon en France… cet oiseau dont le chant glaçant, lugubre même...la première fois, résonne sur la surface tranquille des lacs canadiens les nuits d’été, cet oiseau que l’on connaît sous le nom de huard ou de loon selon que l’on soit francophone ou anglophone a définitivement remplacé en 1987, sur sa pièce, le billet de un dollar de 1973 à l’effigie d’Elisabeth
alors que, aux Etats Unis, des différentes effigies proposées au peuple américain sur le one dollar coin, aucune n’a su supplanter George sur le ‘’ billet vert’’.
The Battle Between Dollar Bills and Dollar Coins
a donc échoué, après plusieurs tentatives, à remplacer le billet par la pièce comme celà s'est fait sans trop de controverses au Canada il y a trente ans.

un observateur étranger peut y voir la victoire d'un lobby sur un autre, Dollar Coin Alliance soutenu par l'industrie minière, Americans for George | soutenu par l'industrie du papier et du cotton (le dollar américain est de coton), les fabricants d'encre etc…
Mais c’est peut-être un peu plus compliqué que çà….
quelques explications ci-dessous..pour les curieux
docs.google.com/...ms_1fc3MqzyhMbNY/pub
Pourquoi le touriste trouve-t-il que les pièces de un dollar américaines sont plus rares que les canadiennes?
c’est parce que, au Canada, l’oiseau que nous appellerions plutôt plongeon en France… cet oiseau dont le chant glaçant, lugubre même...la première fois, résonne sur la surface tranquille des lacs canadiens les nuits d’été, cet oiseau que l’on connaît sous le nom de huard ou de loon selon que l’on soit francophone ou anglophone a définitivement remplacé en 1987, sur sa pièce, le billet de un dollar de 1973 à l’effigie d’Elisabeth
alors que, aux Etats Unis, des différentes effigies proposées au peuple américain sur le one dollar coin, aucune n’a su supplanter George sur le ‘’ billet vert’’.
The Battle Between Dollar Bills and Dollar Coins
a donc échoué, après plusieurs tentatives, à remplacer le billet par la pièce comme celà s'est fait sans trop de controverses au Canada il y a trente ans.

un observateur étranger peut y voir la victoire d'un lobby sur un autre, Dollar Coin Alliance soutenu par l'industrie minière, Americans for George | soutenu par l'industrie du papier et du cotton (le dollar américain est de coton), les fabricants d'encre etc…
Mais c’est peut-être un peu plus compliqué que çà….
quelques explications ci-dessous..pour les curieux
docs.google.com/...ms_1fc3MqzyhMbNY/pub
Bonjour à tous
Je recherche un hôtel avec piscine et parking sur Washington.
J'ai trouvé beaucoup d'offres mais c'est difficile de se faire une opinion.
Si certains d'entre vous avez des supers adresses, je suis preneuse de vos retours d'expérience !
Merci d'avance
bonjour,
j'aimerais aller à new york avec mon oncle et celui ci m'a dit que pour 3-4 jours à deux la bas il faut compter 3500 € d'après les devis qu'il a fait
est ce bien le cas ou existe il des meilleurs prix ? svp merci d'avance
j'aimerais aller à new york avec mon oncle et celui ci m'a dit que pour 3-4 jours à deux la bas il faut compter 3500 € d'après les devis qu'il a fait
est ce bien le cas ou existe il des meilleurs prix ? svp merci d'avance








