Bonjour
nous partons fin mars pour la thailande .
nous avons déjà fait Koh Samui/ Patong ( plus jamais !!!) / Koh Phi Phi.
nous cherchons une île dans l’esprit Koh Phi Phi avec restaurants plage / possibilité de faire de la plongée mais si possible avec moins de touristes !!
Bien que nous savons que la Thaïlande est devenue la destination la plus touristique l’hiver qu’est ce que vous pouvez nous proposer ?
En sachant que nous avons seulement 10 jours, donc un vol interne depuis Bangkok puis ferry si possible serait l’idéal !
Merci pour vos messages
Salut la communauté.
J'écris ce petit message car lorsque j'étais en Thailande et que je cherchais un endroit pour me poser et faire du snorkeling, on peut dire que tous les forums me déconseillaient d'aller sur cette île de dépravés. Je n'ai pas suivi ces conseils 😉 car tout d'abord l'offre est limitée en Thailande et je connaissais pas mal d'autres endroits. Bref, j'y suis allé une semaine pour tester et y suis resté un mois et demi, j'ai donc pas mal apprécié😎
Est ce que les forumeurs (çà, c'est du mot) m'ont menti ? clairement pas, ils ont raison sur quasi tous les points. La plus grande plage de l'île est dégueulasse, la mer vraiment polluée, c'est là aussi qu'il y a la fête tous les soirs. Les poubelles, sur l'ensemble de l'île, sont mal gérées et si j'ai bien compris, sont stockées et évacuées par des bateaux. Le récif coralien sur une grande partie des sites touristiques, est abîmé, parfois totalement détruit. Il y aurait d'autres choses encore à dire sur l'usine à plongée bouteille et d'autres choses encore mais passons.
Pourquoi j 'ai aimé cette île alors ? Tout d'abord, parceque la quasi totalité des touristes se concentrent sur la longue plage de Sairee Beach. La grande majorité vient pour quelques jours faire la fête et/ou de la plongée et ne bouge pas de cet endroit, tout est sur place. Une des raisons pour lesquelles ils bougent peu est que les routes sont assez dangereuses pour ceux qui maîtrisent mal la conduite en 2 roues et que la marche, eh bien c'est la marche🙂 En tout cas, tout le reste de l'île est plus calme, parfois très (trop) calme. Les plages sont de belles à magnifiques et pour la partie sous marine, il y a vraiment de quoi faire même si on est d'accord, c'est pas les meilleurs spots du monde.
Dans le désordre ou pas d'ailleurs ... J'ai logé vers Mae Haad. C'est pas loin du port, du coup, on trouve des logements moins chers, des Thais, des Birmans, de la bonne nourriture, on se sent un peu en Asie quand même.
Côte sud ouest: Jansom Bay, Sai Nuan Beach, Cape Je ta Kang, June Jua Beach De mon point de vue, plages magnifiques, peu de monde car la route est plutôt difficile en 2 roues pour les nuls (c'est mon cas) mais la marche est très facile. Snorkeling plutôt moyen mais 2 très bons spots, Cape Je Ta kang, autour du Cap et Sai Nuan 1 aux larges des rochers. On peut rajouter le spot de plongée bouteille Three Rocks.
Côte Sud Chalook BaY C'est l'autre "village" de l'île. Un peu de gens mais rien à voir avec Sairee. La plage principale est jolie mais baignade moyenne. Sur le côté est de la baie, on trouve Freedom beach. Vraiment magnifique et spot de snorkeling excellent.
Shark Bay C'est la Baie suivante et comme son nom l'indique, on se fait une petite baignade avec les requins à pointe noire, c'est toujours un bon fun. La plage est magnifique, le récif est complétement détruit par contre. Petite remarque, ils font payer certaines plages maintenant et c'est le cas de Shark bay. Sur le chemin de freedom, il y a un chemin pour arriver directement sur le flanc ouest de la baie; non seulement, on évite depayer ce droit d'entrée mais en plus, on arrive directement sur la zone ou se trouve les requins, à savoir 200/250 mètres de la plage.
Côte est
Aow leuk Plage payante aussi mais magnifique. La marche est assez longue, le trajet en 2 roues est OK sauf pour la partie finale, le dénivelé est costaud. Le snorkeling est de bonne qualité.
Tanote Bay Plage magnifique, spot de snorkeling top. La route est la même que pour Aow leuk mais on doit pousser vraiment plus loin. Ok en 2 roues, à pied, plutôt un calvaire (1h30/2h) mais quand on aime .... Sinon, j'ai fait du pouce, cela a très bien marché. Pas étonnant, j'étais le seul sur l'île à en faire. .. les autres sites, je les ai visité en bateau ou alors sur après de longues longues marches et donc une seule fois. Le site le plus connu, Nang Yuan Island. Alors, c'est très beau mais il y a tellement de monde que c'est horrible. Le site coralien est détruit. Pour y aller, je vous conseille tôt le matin avant que la horde n'arrive. Un bateau privé (je connais pas les prix) ou pour les plus téméraires, une traversée à la nage depuis l'île principale. Perso, je vous le déconseille, c'est dangereux, beaucoup de bateaux entre les 2 îles, du courant et pas grand chose à l'arrivée. Sinon, pensez à vous rendre bien visible à l'eau.
2ème site, Mango Bay. Une seule visite mais plutôt déçu étant donné qu'on l'annonçait comme "le site" de snorkeling. Mais bon, les conditions étaient pas réunies, je me trompes peut être.
3 autres sites, Mao Bay, Hin wong bay et le phare sont des très sites de snorkeling.
Bon, je m'arrête là pour le côté mer, j'ai adoré, il faut juste sortir un peu de la zone touristique et pis c'est tout !!
Je n'ai pas parlé du côté vie, art de vivre, fêtes .... car cela dépend vraiment de ce qu'on amène et de ce qu'on recherche. Si on veut l'authenticité de la thailande, clairement, on sera déçu. C'est une île destinée aux touristes et la faible population de Thais se mélange peu avec les Farangs. Ils sont là pour le travail, comme les birmans.
Mais il y tout le reste et çà, à chacun de le découvrir. Salut à tous et bon futur voyage 😉
J'écris ce petit message car lorsque j'étais en Thailande et que je cherchais un endroit pour me poser et faire du snorkeling, on peut dire que tous les forums me déconseillaient d'aller sur cette île de dépravés. Je n'ai pas suivi ces conseils 😉 car tout d'abord l'offre est limitée en Thailande et je connaissais pas mal d'autres endroits. Bref, j'y suis allé une semaine pour tester et y suis resté un mois et demi, j'ai donc pas mal apprécié😎
Est ce que les forumeurs (çà, c'est du mot) m'ont menti ? clairement pas, ils ont raison sur quasi tous les points. La plus grande plage de l'île est dégueulasse, la mer vraiment polluée, c'est là aussi qu'il y a la fête tous les soirs. Les poubelles, sur l'ensemble de l'île, sont mal gérées et si j'ai bien compris, sont stockées et évacuées par des bateaux. Le récif coralien sur une grande partie des sites touristiques, est abîmé, parfois totalement détruit. Il y aurait d'autres choses encore à dire sur l'usine à plongée bouteille et d'autres choses encore mais passons.
Pourquoi j 'ai aimé cette île alors ? Tout d'abord, parceque la quasi totalité des touristes se concentrent sur la longue plage de Sairee Beach. La grande majorité vient pour quelques jours faire la fête et/ou de la plongée et ne bouge pas de cet endroit, tout est sur place. Une des raisons pour lesquelles ils bougent peu est que les routes sont assez dangereuses pour ceux qui maîtrisent mal la conduite en 2 roues et que la marche, eh bien c'est la marche🙂 En tout cas, tout le reste de l'île est plus calme, parfois très (trop) calme. Les plages sont de belles à magnifiques et pour la partie sous marine, il y a vraiment de quoi faire même si on est d'accord, c'est pas les meilleurs spots du monde.
Dans le désordre ou pas d'ailleurs ... J'ai logé vers Mae Haad. C'est pas loin du port, du coup, on trouve des logements moins chers, des Thais, des Birmans, de la bonne nourriture, on se sent un peu en Asie quand même.
Côte sud ouest: Jansom Bay, Sai Nuan Beach, Cape Je ta Kang, June Jua Beach De mon point de vue, plages magnifiques, peu de monde car la route est plutôt difficile en 2 roues pour les nuls (c'est mon cas) mais la marche est très facile. Snorkeling plutôt moyen mais 2 très bons spots, Cape Je Ta kang, autour du Cap et Sai Nuan 1 aux larges des rochers. On peut rajouter le spot de plongée bouteille Three Rocks.
Côte Sud Chalook BaY C'est l'autre "village" de l'île. Un peu de gens mais rien à voir avec Sairee. La plage principale est jolie mais baignade moyenne. Sur le côté est de la baie, on trouve Freedom beach. Vraiment magnifique et spot de snorkeling excellent.
Shark Bay C'est la Baie suivante et comme son nom l'indique, on se fait une petite baignade avec les requins à pointe noire, c'est toujours un bon fun. La plage est magnifique, le récif est complétement détruit par contre. Petite remarque, ils font payer certaines plages maintenant et c'est le cas de Shark bay. Sur le chemin de freedom, il y a un chemin pour arriver directement sur le flanc ouest de la baie; non seulement, on évite depayer ce droit d'entrée mais en plus, on arrive directement sur la zone ou se trouve les requins, à savoir 200/250 mètres de la plage.
Côte est
Aow leuk Plage payante aussi mais magnifique. La marche est assez longue, le trajet en 2 roues est OK sauf pour la partie finale, le dénivelé est costaud. Le snorkeling est de bonne qualité.
Tanote Bay Plage magnifique, spot de snorkeling top. La route est la même que pour Aow leuk mais on doit pousser vraiment plus loin. Ok en 2 roues, à pied, plutôt un calvaire (1h30/2h) mais quand on aime .... Sinon, j'ai fait du pouce, cela a très bien marché. Pas étonnant, j'étais le seul sur l'île à en faire. .. les autres sites, je les ai visité en bateau ou alors sur après de longues longues marches et donc une seule fois. Le site le plus connu, Nang Yuan Island. Alors, c'est très beau mais il y a tellement de monde que c'est horrible. Le site coralien est détruit. Pour y aller, je vous conseille tôt le matin avant que la horde n'arrive. Un bateau privé (je connais pas les prix) ou pour les plus téméraires, une traversée à la nage depuis l'île principale. Perso, je vous le déconseille, c'est dangereux, beaucoup de bateaux entre les 2 îles, du courant et pas grand chose à l'arrivée. Sinon, pensez à vous rendre bien visible à l'eau.
2ème site, Mango Bay. Une seule visite mais plutôt déçu étant donné qu'on l'annonçait comme "le site" de snorkeling. Mais bon, les conditions étaient pas réunies, je me trompes peut être.
3 autres sites, Mao Bay, Hin wong bay et le phare sont des très sites de snorkeling.
Bon, je m'arrête là pour le côté mer, j'ai adoré, il faut juste sortir un peu de la zone touristique et pis c'est tout !!
Je n'ai pas parlé du côté vie, art de vivre, fêtes .... car cela dépend vraiment de ce qu'on amène et de ce qu'on recherche. Si on veut l'authenticité de la thailande, clairement, on sera déçu. C'est une île destinée aux touristes et la faible population de Thais se mélange peu avec les Farangs. Ils sont là pour le travail, comme les birmans.
Mais il y tout le reste et çà, à chacun de le découvrir. Salut à tous et bon futur voyage 😉
Bonjour à tous,
Voila je pars mi mars pendant 15 jours en Thaïlande (1er voyage en Asie) et souhaitant pratiquer le snorkeling j'aurais besoin de vos avis. Au départ j'avais pensé faire un peu le tour des 3 iles de Koh samui , phangan et tao mais après quelques lectures beaucoup disent que ce n'est pas/plus un bon spot notamment tao. Du coup je me suis intéressé aux iles Similan/Surin et ma question est la suivante: Est-ce que ces iles sont essentiellement faites pour la plongée ou bien est-ce que le snorkeling est praticable et mieux que koh tao? Qu'en est-il de la fréquentation? Est-ce plus touristique que les iles du golfe? Dernière question: j'ai vu qu'il y avait pas mal de cas de méduses boites dans le golfe y'en a t'il dans la mer andaman et si oui à cette période de l'année? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Voila je pars mi mars pendant 15 jours en Thaïlande (1er voyage en Asie) et souhaitant pratiquer le snorkeling j'aurais besoin de vos avis. Au départ j'avais pensé faire un peu le tour des 3 iles de Koh samui , phangan et tao mais après quelques lectures beaucoup disent que ce n'est pas/plus un bon spot notamment tao. Du coup je me suis intéressé aux iles Similan/Surin et ma question est la suivante: Est-ce que ces iles sont essentiellement faites pour la plongée ou bien est-ce que le snorkeling est praticable et mieux que koh tao? Qu'en est-il de la fréquentation? Est-ce plus touristique que les iles du golfe? Dernière question: j'ai vu qu'il y avait pas mal de cas de méduses boites dans le golfe y'en a t'il dans la mer andaman et si oui à cette période de l'année? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous,
Qu'en est il des possibiltés de snorkling ou de plongée au mois d'aout sur les iles de l'ouest de la thailande? La méteo y serait assez mauvaise...du coup, la visibilté aussi? Les infrastructures sont elles ouvertes quand même? Est ce une mauvaise idée? Il s'agitrait d'éviter Koh Tao Merci! Peterquince
Qu'en est il des possibiltés de snorkling ou de plongée au mois d'aout sur les iles de l'ouest de la thailande? La méteo y serait assez mauvaise...du coup, la visibilté aussi? Les infrastructures sont elles ouvertes quand même? Est ce une mauvaise idée? Il s'agitrait d'éviter Koh Tao Merci! Peterquince
Bonjour je veux aller plonger en Thaïlande les deux premières semaines de mars 2017, quels endroits me conseillez-vous? Je suis un peu perdu, je lis tellement de mauvaises critiques sur Phuket... Merci de m'aider! :)
Bonjour a tous. Je suis en train de planifier un voyage surprise pour les 40 ans de mon mari. Ce sera notre 3ème fois en Thaïlande.On connait phi phi phuket bangkok samui et phangan.On a adoré Phangan pour le cite jungle et les belles plages.
Mon cheri souhaiterais de belles plages avec poss plongée.Repos et pouvoir quand meme sortir boire un verre faire du shopping...
On sera en Thailande debut mars ou debut avril.7 jours sur place.Vu le peu de temps je souhaite faire 1 seule ile.
Apres qqs recherches j'hesite entre ces deux possibilités:
-trouver une ile style Phangan mais côté Andaman et faire 1 jour de plongée pour Richelieu rock.je suis preneuse de vos idees d'îles.
-ou aller sur Phangan pour la full moon et plongee dans le coin. On voyage sans enfants donc on peut profiter de sortir et c'est un peu le dernier moment car jamais fait hi hi
Quel est votre avis?D'avance merci!
Bonjour,
Je veux faire du Snorkeling . Je ne suis pas un plongeur qualifié mais j'apprécie .
Cette question je la pose car selon mes recherches sur internet je constate qu'une journée sur les Îles Similan au départ de Khao Lak c'est environ 3100 THB Bon 🏴☠️ Je ne refuse pas les 80 € mais quand même je pose la question ...est-ce que je vais en avoir pour mon argent ?
L'idée c'est que je vais aussi passer sur Krabi et Samui ensuite. J'avais fait il y a quelques années une journée ( circuit ) avec Snorkeling autour de PhiPhi mais aussi Samui mais je ne me souviens plus des prix ...
Combien coût une journée plongée à Krabi et Samui et surtout savoir quel spot choisir en fonction de son attrait ?
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? merci
Je veux faire du Snorkeling . Je ne suis pas un plongeur qualifié mais j'apprécie .
Cette question je la pose car selon mes recherches sur internet je constate qu'une journée sur les Îles Similan au départ de Khao Lak c'est environ 3100 THB Bon 🏴☠️ Je ne refuse pas les 80 € mais quand même je pose la question ...est-ce que je vais en avoir pour mon argent ?
L'idée c'est que je vais aussi passer sur Krabi et Samui ensuite. J'avais fait il y a quelques années une journée ( circuit ) avec Snorkeling autour de PhiPhi mais aussi Samui mais je ne me souviens plus des prix ...
Combien coût une journée plongée à Krabi et Samui et surtout savoir quel spot choisir en fonction de son attrait ?
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? merci
Bonjour la communauté,
Je suis actuellement au vietnam et j arrive a bangkok le 25 fevrier. Je cherche un endroit en thailande pour rester 3 semaines / un mois et pouvoir faire du PMT plus ou moins tous les jours à partir de la plage. Je connais bien koh phan gan pour avoir passer pas mal de temps dans le nord de l'ile au dessus d' haad yao et je recherche quelquechose de similaire. Je voudrais prendre une location sur place donc si vous avez des conseils la dessus, je prend aussi.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis actuellement au vietnam et j arrive a bangkok le 25 fevrier. Je cherche un endroit en thailande pour rester 3 semaines / un mois et pouvoir faire du PMT plus ou moins tous les jours à partir de la plage. Je connais bien koh phan gan pour avoir passer pas mal de temps dans le nord de l'ile au dessus d' haad yao et je recherche quelquechose de similaire. Je voudrais prendre une location sur place donc si vous avez des conseils la dessus, je prend aussi.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonsoir à tous,
Afin de finaliser le planning de mon futur voyage, j'ai besoin de vos conseils !
L'itinéraire se terminera par 4 jours à la plage, la 2ème semaine de Mars.
Cependant, je ne sais quelle île choisir. Le but sera principalement de profiter de la plage et des eaux chaudes. Les seules activité souhaitées sont snorkeling et ballades. C'est vraiment le cadre qui est primordial.
J'ai toutefois une contrainte: le dernier jour, je dois pouvoir rejoindre Bkk Suvarnabhumi pour attraper mon vol retour prévu à 18h00. Ne souhaitant pas retourner à Bangkok la veille, .
Connaissant déjà Samui où j'ai passé une semaine il y a quelques années, j'avais opté pour Koh Lipe, mais le retour n'est pas faisable le jour du départ d'après ce que j'ai lu.
Je vous remercie par avance de vos suggestions !
Afin de finaliser le planning de mon futur voyage, j'ai besoin de vos conseils !
L'itinéraire se terminera par 4 jours à la plage, la 2ème semaine de Mars.
Cependant, je ne sais quelle île choisir. Le but sera principalement de profiter de la plage et des eaux chaudes. Les seules activité souhaitées sont snorkeling et ballades. C'est vraiment le cadre qui est primordial.
J'ai toutefois une contrainte: le dernier jour, je dois pouvoir rejoindre Bkk Suvarnabhumi pour attraper mon vol retour prévu à 18h00. Ne souhaitant pas retourner à Bangkok la veille, .
Connaissant déjà Samui où j'ai passé une semaine il y a quelques années, j'avais opté pour Koh Lipe, mais le retour n'est pas faisable le jour du départ d'après ce que j'ai lu.
Je vous remercie par avance de vos suggestions !
Bonjour,
je serai en voyage pour 6 mois à compter de février prochain et je me disais que c'était l'occasion de réaliser un de mes rêves à savoir : faire un stage de kitesurf! Mon itinéraire : Thailande 2 mois (mi février mi mars et mi avril mi mai, Birmanie 1 mois, Laos 2 mois, Malaisie 1 mois). Je penchais plutôt pour la Thailande J'ai commencé a regarder un peu sur le net. Les tarifs me semblent proches de ceux proposés chez nous à savoir aux environs de 30 euros de l'heure. Il faut également savoir que je vis à 10 minutes en voiture de la mer. Là où j'habite, ils proposent des cours avec suivi radio la qualité des enseignements à l'air pas mal.
Pensez vous que cela vaille le coup de faire un stage en Thailande? Connaissez vous de bonnes agences au niveau du rapport qualité/prix? Sur quelle île? J'avais vu des agences sur Ko Tao mais faut il réserver?
La période de mi février à mi mars vous parait elle une période propice au niveau des conditions météo spécifiques à la pratique du Kite?
Quelqu'un qui s'y connait pourrait il me dire combien d'heures de pratique seraient nécessaires pour réussir à se faire un peu plaisir?
Je me doute que c'est propre à la progression de chacun mais c'est pour avoir une idée pouvoir faire un budget (en sachant que je suis pas mal sportive).
Merci pour vos réponses :)
Jessica
je serai en voyage pour 6 mois à compter de février prochain et je me disais que c'était l'occasion de réaliser un de mes rêves à savoir : faire un stage de kitesurf! Mon itinéraire : Thailande 2 mois (mi février mi mars et mi avril mi mai, Birmanie 1 mois, Laos 2 mois, Malaisie 1 mois). Je penchais plutôt pour la Thailande J'ai commencé a regarder un peu sur le net. Les tarifs me semblent proches de ceux proposés chez nous à savoir aux environs de 30 euros de l'heure. Il faut également savoir que je vis à 10 minutes en voiture de la mer. Là où j'habite, ils proposent des cours avec suivi radio la qualité des enseignements à l'air pas mal.
Pensez vous que cela vaille le coup de faire un stage en Thailande? Connaissez vous de bonnes agences au niveau du rapport qualité/prix? Sur quelle île? J'avais vu des agences sur Ko Tao mais faut il réserver?
La période de mi février à mi mars vous parait elle une période propice au niveau des conditions météo spécifiques à la pratique du Kite?
Quelqu'un qui s'y connait pourrait il me dire combien d'heures de pratique seraient nécessaires pour réussir à se faire un peu plaisir?
Je me doute que c'est propre à la progression de chacun mais c'est pour avoir une idée pouvoir faire un budget (en sachant que je suis pas mal sportive).
Merci pour vos réponses :)
Jessica
Bonjour à tous,
Je voyage en Thailande, et je souhaite finir par quelques jours sur les iles ce weekend/la semaine prochaine. Je compte m'initier à la plongée pour la première fois, et je souvaite decouvrir la full moon party de Koh Phangan, malgré tout ce que j'en entends de controversé.
Ai-je intérêt à passer trois jours à Koh Tao pour passer mon initiation à la plongée, et ensuite arriver à Koh Phangan le jour de la full moon party ? Ou bien à passer tout mon temps à Koh Phangan pour faire de la plongée tranquillement et ne pas avoir de problèmes d'hébergement ?
J'ai passé trois semaines dans le nord à payer mes nuits environ 250 bahts, et l'explosion des prix durant la full moon party me fait un peu peur. A quel endroit de Koh Phangan le conseillez-vous de loger ? A l'endroit de la full moon, ou plus loin en payant le transport ?
Enfin, j'ai lu que les écoles de plongée de Koh Tao offrent l'hébergement. Est-ce pareil à Koh Phangan ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Je voyage en Thailande, et je souhaite finir par quelques jours sur les iles ce weekend/la semaine prochaine. Je compte m'initier à la plongée pour la première fois, et je souvaite decouvrir la full moon party de Koh Phangan, malgré tout ce que j'en entends de controversé.
Ai-je intérêt à passer trois jours à Koh Tao pour passer mon initiation à la plongée, et ensuite arriver à Koh Phangan le jour de la full moon party ? Ou bien à passer tout mon temps à Koh Phangan pour faire de la plongée tranquillement et ne pas avoir de problèmes d'hébergement ?
J'ai passé trois semaines dans le nord à payer mes nuits environ 250 bahts, et l'explosion des prix durant la full moon party me fait un peu peur. A quel endroit de Koh Phangan le conseillez-vous de loger ? A l'endroit de la full moon, ou plus loin en payant le transport ?
Enfin, j'ai lu que les écoles de plongée de Koh Tao offrent l'hébergement. Est-ce pareil à Koh Phangan ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Bonjour,
En lisant beaucoup de forums et de blogs sur la quantités de poissons à Koh Phi Phi, nous souhaitons faire une sortie en mer pour voir cette vie sous-marine.
Maintenant je me demande aux vues des tarifs si il est vraiment indispensable de faire une plongée bouteille ou si faire une sortie guidée d'une journée pour aller sur des sites de snorkeling peut suffire à s'en mettre plein la vue !!!
Plongée : 4200 bahts par personne pou baptême avec deux plongées Snorkeling : 1800 bahts par personne pour la journée sur différents sites.
Merci à vous pour vos retours d'expérience.
Gaelle
En lisant beaucoup de forums et de blogs sur la quantités de poissons à Koh Phi Phi, nous souhaitons faire une sortie en mer pour voir cette vie sous-marine.
Maintenant je me demande aux vues des tarifs si il est vraiment indispensable de faire une plongée bouteille ou si faire une sortie guidée d'une journée pour aller sur des sites de snorkeling peut suffire à s'en mettre plein la vue !!!
Plongée : 4200 bahts par personne pou baptême avec deux plongées Snorkeling : 1800 bahts par personne pour la journée sur différents sites.
Merci à vous pour vos retours d'expérience.
Gaelle
Bonsoir, Nous désirons plonger durant la 1ère semaine de février 2017. Nous sommes niveau 1 et niveau 2.
Existe t-il sur place des croisières à coût raisonnable ? Mer d'Andaman ou vers Ko Tao ?
Merci pour votre expérience
Mich
Existe t-il sur place des croisières à coût raisonnable ? Mer d'Andaman ou vers Ko Tao ?
Merci pour votre expérience
Mich
Boujour a tous, j'ai besoin d'aide pour mon itinéraire,
Départ Kuala Lumpur Malaisie le 14 mars 2019,
vol vers Krabi ou Phuket le but faire plongée sous-marine Phi Phi et Île de Koh Lanta et aller Ao Thalane pour voir baie et mangoves. J'ai difficultée qu'elles plages seraient la plus appropriées? pour ne pas être trop loin des centres de plongées francophones, je pensais faire du 14 au 17 mars
Puis vol le 17 mars Ko Sumai, plongée sous marine à Koh Phangan et Koh Tao jusqu'au 20 mars
Départ le 20 mars pour Bangkok
Est-ce que mon itinéraire semble logique?
Est-ce que je pourrais seulement une île pour faire ses plongées?
Merci à tous de m'aider
stacy
Bonjour,
Nous partons pour la Thaïlande en janvier 2017. Vu la fermeture de plusieurs sites de plongée et suite à la lecture de plusieurs avis sur ce sites, je me pose des questions.
J'envisage Koh Lipe comme destination de plongée plutôt que Koh Tao, Phuket et Koh Phi Phi. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses :)
Nous partons pour la Thaïlande en janvier 2017. Vu la fermeture de plusieurs sites de plongée et suite à la lecture de plusieurs avis sur ce sites, je me pose des questions.
J'envisage Koh Lipe comme destination de plongée plutôt que Koh Tao, Phuket et Koh Phi Phi. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses :)
Bonjour,
Nous prévoyons de passer une semaine sur l'île de Koh Kood en avril 2017.
2 questions à vous soumettre :
1. Où loger sur Koh Kood lorsqu'on recherche confort, tranquillité et beauté ?
2. Quelle autre île/lieu visiter après Koh Kood lorsqu'on aime la plongée et les paysages sauvages ?
Merci aux contributeurs !
Mes chers VFistes
Tout d'abord merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à mes questions à travers les discussions que j'ai lancé pour mon voyage en Thaïlande prévu pour Mars prochain...vos conseils sont précieux et ça fait chaud au cœur de voir autant d'aide...Merci encore...🙂
- Pouvez-vous me dire quels prix sont pratiqués pour faire de la plongée (bouteilles) au alentours de Phuket (pour le coté Nord-Ouest de la mer d'Adaman) et aux alentours de Koh Lipe ( pour le côté Sud-Est de la mer d'Adaman) ? Que pensez-vous de ces coins ?
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous les proposer....merci pour vos précieux conseils...😉
Tout d'abord merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à mes questions à travers les discussions que j'ai lancé pour mon voyage en Thaïlande prévu pour Mars prochain...vos conseils sont précieux et ça fait chaud au cœur de voir autant d'aide...Merci encore...🙂
- Pouvez-vous me dire quels prix sont pratiqués pour faire de la plongée (bouteilles) au alentours de Phuket (pour le coté Nord-Ouest de la mer d'Adaman) et aux alentours de Koh Lipe ( pour le côté Sud-Est de la mer d'Adaman) ? Que pensez-vous de ces coins ?
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous les proposer....merci pour vos précieux conseils...😉
Hello !
Je pars pour la Thaïlande début janvier
J'arrive sur krabi et je me demandais où était les meilleurs sites pour plonger. J'aimerai éviter koh phi phi
Je sais pas si pour les îles similans je peux y accéder depuis krabi et les prix
C'est pour passer mon niveau 1 :)
Bonjour,
J'ai pris des billets pour passer 3 semaines en Thaïlande en mars, visiter Bangkok et ensuite essentiellement faire de la plongée.
Grosse déception : j'apprends sur les forums qu'il faut éviter Koh Tao, qu'on m'avait recommandé comme le site idéal pour la plongée. En même temps je ne suis pas étonnée de ce que j'ai lu, comme toujours, le tourisme de masse a fait des dégâts.
J'aimerais savoir si la côte ouest, la mer d'Andaman, sont plus préservés et si des plongeurs de niveau moyen (PE40 et nitrox) peuvent me donner de bon conseils pour mes choix.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage du printemps prochain du 21/03 au 08/04. Je compte passer 2 semaines en Thaïlande avant de passer quelques jours à Tokyo d'où je repartirai pour la France. J'atterris à Bangkok le 21/03 au matin.
Je suis consciente que 2 semaines, c'est court pour découvrir la Thaïlande. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si le climat est agréable fin-mars pour passer quelques jours sur Koh Chang, Koh Wai et Koh Kut. Je souhaiterai profiter de la plage, faire du snorkeling ou de la plongée et un peu de randonnée. Le reste du voyage sera consacré à Chiang Mai et Bangkok.
Sinon, mon alternative est Koh Tao/Koh Phagan (et dans ce cas, je ne vais pas à Chiang Mai).
Merci pour votre aide :)
Je suis en train de préparer mon voyage du printemps prochain du 21/03 au 08/04. Je compte passer 2 semaines en Thaïlande avant de passer quelques jours à Tokyo d'où je repartirai pour la France. J'atterris à Bangkok le 21/03 au matin.
Je suis consciente que 2 semaines, c'est court pour découvrir la Thaïlande. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si le climat est agréable fin-mars pour passer quelques jours sur Koh Chang, Koh Wai et Koh Kut. Je souhaiterai profiter de la plage, faire du snorkeling ou de la plongée et un peu de randonnée. Le reste du voyage sera consacré à Chiang Mai et Bangkok.
Sinon, mon alternative est Koh Tao/Koh Phagan (et dans ce cas, je ne vais pas à Chiang Mai).
Merci pour votre aide :)
Bonjour,
Mon conjoint qui est presque dive master et moi qui a mon open water allons en Thaïlande du 27 décembre 2016 au 27 janvier 2017. Nous allons parcourir une bonne partie du pays et travaillons actuellement à construire notre itinéraire en fonction, entre autre, de la plongée sous-marine.
J'ai lu récemment que plusieurs sites de plongée (et même snorkeling ?) sont fermés afin de permettre à la faune aquatique de se regénérer Quels sont vos suggestions et conseils afin de trouver de beaux sites de plongée ouverts, abordables avec une belle faune aquatique ?
Mon conjoint et moi sommes ouverts à aller n'importe dans le pays.
Merci de votre aide !🙂
Mon conjoint qui est presque dive master et moi qui a mon open water allons en Thaïlande du 27 décembre 2016 au 27 janvier 2017. Nous allons parcourir une bonne partie du pays et travaillons actuellement à construire notre itinéraire en fonction, entre autre, de la plongée sous-marine.
J'ai lu récemment que plusieurs sites de plongée (et même snorkeling ?) sont fermés afin de permettre à la faune aquatique de se regénérer Quels sont vos suggestions et conseils afin de trouver de beaux sites de plongée ouverts, abordables avec une belle faune aquatique ?
Mon conjoint et moi sommes ouverts à aller n'importe dans le pays.
Merci de votre aide !🙂
bonjour a tous
pour mon prochain tour en thailande, j ai bien envie de passer l open water.
seulement voila, mon budget est limité (trés) d ou l idée d aller sur koh tao, ce qui ne m enchante pas vraiment (ambiance, monde, pollution, mafia...)
du coup je me demandais, pensez vous qu il soit possible de loger sur chumphon, et d y trouver les memes services que sur koh tao (open water+logement pour environ 10 000 baths)
si ce n est pas possible, je suis preneur d infos pour koh tao :
sur quelle plage loger pour eviter au max de louer un scoot (les routes ont l air bien dangeureuses, j ai pas trop envie de rentrer avec un tatouage thai)?
quels clubs privilegier sachant que je parle plutot bien anglais mais je me sentirais plus a l aise avec un moniteur francophone, ca serait ma 1ere experience en plongée bouteille et je balise un peu en fait)
et bien sur des bonnes adresses de restaus hébergements etc...
merci d avance
Mon épouse et moi envisageons de séjourner quelques jours sur Koh NgaI (ou Koh Haï ?) en janvier prochain. Aimerions avoir avis de voyageurs sur les possibilités et qualités d'hébergements économiques, les accès par bateau et les sitesde snorkeling.
merci
Bonjour,
Nous allons en Thaïlande dans 1 semaine, et nous souhaitons faire une excursion de 1 journée aux îles Similan depuis Phuket. Nous ne trouvons que des excursions snorkelling, mais est-il possible de faire des excursions de plongée(avec bouteille) sur une journée? Si oui, avez vous des infos? agence ou autre... De plus je voudais savoir si il fallait reserver avant, ou si une fois sur place a Phuket nous pourrons reserver cette excursion pour le lendemain ou sur-lendemain (en sachant que nous restons que 4jours à Phuket) ?
Merci, cordialement.
Nous allons en Thaïlande dans 1 semaine, et nous souhaitons faire une excursion de 1 journée aux îles Similan depuis Phuket. Nous ne trouvons que des excursions snorkelling, mais est-il possible de faire des excursions de plongée(avec bouteille) sur une journée? Si oui, avez vous des infos? agence ou autre... De plus je voudais savoir si il fallait reserver avant, ou si une fois sur place a Phuket nous pourrons reserver cette excursion pour le lendemain ou sur-lendemain (en sachant que nous restons que 4jours à Phuket) ?
Merci, cordialement.
Bonjour, nous revenons d'un trip en Thaïlande (du nord aux îles du golfe). C'était super et nous avons fait le trajet avec Lomprayah du Koh tao à Chumphon. Et là, plage magnifique et tellement reposante. Est-il possible de faire de la plongée au départ de ce littoral ? Quelqu'un a déjà voyagé entre Chumphon, Ranong, Kao Lak et Phuket ?
Merci pour vos réponses
Mich
Mich
bonjour à tous
nous sommes en pleine préparation d'un voyage en thailande pour le mois d'avril 2020.
nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans.
Au programme 2 jours à Bangkok puis montée vers le nord jusqu'à chiang Mai et retour vers Phuket 2 nuits.
Enfin, nous voulons terminer le voyage par 2/3 jours de détente (logement style maison en bois sur pilotis sur une plage paradisiaque et tranquille) et de plongée (snorkelling et/ou bouteilles) mais nous ne savons pas trop quelle île choisir.
nous avions pensé à Kho tao pour la plongée mais le problème est que nous perdons une journée pour y arriver (avion + bateau) et que celà augmente sensiblement le prix.
quelle île nous conseilleriez-vous pour perdre le moins de temps possible depuis Phuket et pour faire de belles plongées en ayant des chances de voir des tortues marines et des requins (cela tient vraiment à coeur de nos 2 ados).
merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils
merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils
Bonsoir,
Je lis parfois ouverture mi-octobre, parfois que c'est fermé en octobre... Avez-vous des infos plus précises ? Je pense aller sur Kaho Lok fin octobre pour plonger aux Similans.
La météo et la visibilité (plongée) sont-elles bonnes après la réouverture du parc marin ?
Merci de vos conseils 😉
Je lis parfois ouverture mi-octobre, parfois que c'est fermé en octobre... Avez-vous des infos plus précises ? Je pense aller sur Kaho Lok fin octobre pour plonger aux Similans.
La météo et la visibilité (plongée) sont-elles bonnes après la réouverture du parc marin ?
Merci de vos conseils 😉
Bonjour,
J'ai vu sur ce Forum plusieurs discussions concernant la Thailande entre Mai et Juin
donc voilà mon Problème, j'ai décidé de franchir le cap et d'y aller durant la Saison la moins conseillée de l'année (Bon j'exagere!! pas moins que ça à ce que j'ai vu..)
Je pars de Paris le 28AVR pour un Retour le 4Juin , et j'avais prévu de passer à SIEMREAP en combodge pour 6 Jours..
J'ai plannifié le début de mes Vaccances (presque 6semaines) comme suite :
Arrivée à Bangkok le 29 AVR (2Jours)
Siem Reap (6Jours)
Chiang Rai (4Jours)
Visit Triangle d'or +un Vilage au LAOS (1 Jour)
Chiang Mai (5Jours)
du 15 au 26 : Visite de Sud de la Thailande
et à partir du 27/05 : Bangkok et toutes les villes au Environs
Comme vous voyez la periode de 15 au 26 (environ 12 jours) Je manque d'idées et surtou que je voulais laisser la detente pour la fin e j'ai peur de foirer mes vacances.. Donc je fais appel à vous amis voyageurs pour me conseiller les meilleurs plages et villes cotiéres de thailande à voir et à visiter/faire durant le mois de Mai (et j aimerai bien faire de la plongée sous marine aussi) Je vous remercie par avance de vos réponses si vous avez des rectifications ou des remarques ou meme des conseils à me donner concernant le début de mon voyage je suis preneuse Je vous remercie et vous souhaite tous une belle journée Cdt,
Comme vous voyez la periode de 15 au 26 (environ 12 jours) Je manque d'idées et surtou que je voulais laisser la detente pour la fin e j'ai peur de foirer mes vacances.. Donc je fais appel à vous amis voyageurs pour me conseiller les meilleurs plages et villes cotiéres de thailande à voir et à visiter/faire durant le mois de Mai (et j aimerai bien faire de la plongée sous marine aussi) Je vous remercie par avance de vos réponses si vous avez des rectifications ou des remarques ou meme des conseils à me donner concernant le début de mon voyage je suis preneuse Je vous remercie et vous souhaite tous une belle journée Cdt,
Bonjour
Pour m aider dans mon choix d île pour demain...
Savez vous s il y a du snorkeling à Ko Kut ?
Bonne journée
Pour m aider dans mon choix d île pour demain...
Savez vous s il y a du snorkeling à Ko Kut ?
Bonne journée
Bonjour,
Nous partons en famille cet été en Thailande, pays que nous avons découvert en 2015.
Nous souhaiterions terminer le voyage sur une île au mois d'aout.
La première fois, nous avions séjourné dans le nord de Koh Tao une dizaine de jours.
C'était très calme, les fonds étaient magnifiques.
On souhaiterait retrouver ces aspects mais en découvrant une autre île et éviter les îles trop fréquentées.... Il me semble également que l'on peut faire une croix sur la côte ouest en cette saison.... Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des pistes ? Merci beaucoup.









