Discussions similar to: Plongée Praslin Seychelles
FR
Où plonger aux Seychelles?
Bonsoir,

Mon mari (dive master) et moi (advanced mais pas super à l'aise en grande profondeur! 😉) avons le projet de partir aux Seychelles du 19 avril au 2 mai. Nous avions choisi au départ les Maldives mais pas de place dans les hôtels convenant à notre budget! 😕 Pourriez-vous nous faire part de vos expériences de plongée aux Seychelles? Si vous avez aussi des hôtels sympas à nous conseiller, ce serait sympa. Nous ne recherchons pas le 5 étoiles mais un hôtel sympa, joli, propre et accueillant avec si possible un bon cluib de plongée (ou pas trop loin). Un grand merci à tous!!

Juliette
Open
Voyage aux Seychelles, avec préparation réduite
Bonjour

Je pars avec mon épouse deux semaines aux Seychelles durant la première quinzaine d'octobre (je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite sa dose annuelle de soleil. J'ai essayé de discuter, mais le soleil de minuit ne faisait pas l'affaire), et n'ai absolument pas le temps de m'investir dans la préparation et l'organisation de ce voyage, comme j'aime bien le faire habituellement.

J'ai trouvé et réservé chez un TO un package vol-hotels-transferts, pour un prix semble-t-il attractif : 3000€ à 2. Vol sur Qatar, CDG-Doha-Mahe Hotels 3* (en pd seul) : 6 nuits au Berjaya Praslin (Anse Volbert), 2 nuits au Patatran Village à La Digue, 6 nuits au Berjaya Beauvallon Mahe. Transferts : navettes vers hotels, et bateaux inter-îles.

Ma première idée était de partir avec 1 ou 2 guides (lonely planet, ...) que j'aurais potassés dans l'avion, et d'improviser ensuite sur place. Mais je tente ma chance sur mon forum préféré, en espérant recevoir des bons conseils (j'ai survolé qques carnets de voyage, il y a beaucoup de connaisseurs et de passionnés, avec certains récits magnifiques).

Que pensez vous des hotels retenus, et de leur environnement ? Nous pensons là-bas visiter les trois îles, faire des marches, nous baigner sur de belles plages, faire du snorkeling (oui, je ferai attention aux requins ; faut-il faire suivre une combinaison). Et surtout éviter la foule. Comment me conseilleriez vous d'organiser mes 6+2+6 jours. Que voir, quelles plages ? Faut-il louer un voiture (combien de jours) ? Ou bien stop et bus fonctionnent-ils bien ?

Des dépenses complémentaires limitées me satisferaient bien. En particulier pour la bouffe (ne concerne que le soir, car le midi ce sera picnic), nous ne recherchons pas du tout la gastronomie. Des petits troquets locaux sympas (mais propres) feraient l'affaire. Connaissez vous de telles adresses à proximité de mes hotels ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider. JP
Open
Plongée à Praslin
Bonjour,

Je serais à Praslin et la digue du 28 Octobre au 07 Novembre.

Je suis N1 en prépa N2.

Je souhaite faire 2 ou 3 plongées.

Auriez vous des spot à recommander?

Merci pour votre aide
Open
Plongée sous-marine aux Seychelles
bonjour,

Je pars aux seychelles en octobre et je souhaiterais avoir l'avis de plongeur sur les spots de plongée et sur les centres.

On va sur trois iles mahe praslins la digue et on souhaite plonger au moins 8 fois sur les 2 semaines.

On sait deja que ce ne sont pas des iles coraliennes et comme nous sommes padi et cmas niveau 1 on voudrais connaitre les spots a ne pas manquer.😉

Merci a tous.🙂
Open
Ile de Praslin aux Seychelles
Bonjour, Je voudrais me rendre aux Seychelles sur l'île de Praslin. QQ'un pourrait il me conseiller sur les endroits à aller voir, les meilleurs sites de plongée.

D'avance, je vous remercie.

JEN
Open
Une semaine à Praslin aux Seychelles: trop court?
Hello à tous et à toutes,

😊 Pour un voyage de noce aux Seychelles (Praslin), pensez-vous qu'une semaine est vraiment trop court pour en profiter? Nous souhaitons aller directement à Praslin fin juin, et faire une ou deux excursions (une journée) sur d'autres îles.

(Nous aurions préféré une dizaine de jours, mais les offres que nous avons trouvé sont soit 1 semaine, soit deux semaines)

Merci beaucoup et bises à tous,

jb
Open
Club de plongée aux Seychelles?
bonjour, je pars avec une amie en Avril 2011. Nous cherchons un club de plongee et un hébergement pas trop cher (habitant ou hôtel) à proximité. Nous sommes niveau 3 et l'anglais n'est pas un problème. merci
Open
Snorkelling en décembre aux Seychelles?
Bonjour,

j'aimerais partir 9 jours aux Seychelles (Praslin probablement) courant décembre. Mais j'ai lu que c'était la saison des pluies. Un peu de pluie, ca m'est égal, mais je voulais savoir si cette periode était correcte pour faire de la plongée/snorkeling. En effet j'ai vu quelquepart que l'eau pouvait etre boueuse, y avoir prolifération d'algues etc...

merci beaucoup de vos conseils et indications

C
Open
Compte rendu voyage Seychelles petit budget février 2016: avis et conseils pratiques
De retour de 15 jours aux Seychelles en Février 2016(Mahé, Praslin, La Digue), voilà un petit compte rendu de mon séjour, quelques infos pratiques et bonnes adresses....

Comme tous les comptes rendus que je fais sur ce forum, je précise que mes avis et impressions que je donne sur certaines adresses, sont tout à fait personnelles et en fonction de mon vécu du voyage, de mon ressenti et ma façon de voyager.

Vol : ParisVictoria via Addis Abeba avec Ethiopian airline. Avion à l'heure et confortable pour la partie Paris Addis Abeba. Les repas ne sont pas terribles mais acceptables, petits choix de films. Prix 780 euros (pris en septembre 2015 pour février 2016). voyage globalement correct. Escale de 4 heures à Adis Abeba un peu longue car pas grand chose à faire...

Général : l'euro, dans les banques seychelloises était échangé en février 2016 à 14 roupies, alors que les sites de change en ligne annoncent15,50 Roupies... donc il fallait multiplier les roupies par 7 et diviser par cent pour avoir la correspondance en euros. le transport en taxi est très cher sur les iles( exemple à Mahé : 500 roupies(35 euros) pour aller de l'aéroport à Beauvallon (15 minutes) Comme nous voyageons en petit budget, nous avons constaté que manger en dehors des restos ou en demi pension reste difficile. Il y a bien les « take away » mais il n'y en n'a pas partout et ça se complique surtout le soir. Car si vous n'avez pas de voiture et pas de take away proche, à pied, ça reste compliqué, car plus de bus après 18h. Ça se complique encore plus quand il n'y a pas de coin cuisine dans votre logement pour réchauffer la barquette achetée dans l 'après midi.... De plus les barquettes faites de poulet ou porc au curry , avec du riz et des pommes de terre sont très bonnes et très parfumées mais le tout est souvent très gras et le poulet se résume souvent à plus d'os que de viande et le porc à beaucoup de couenne...Alors manger ça midi et soir..... La vie en général est assez chère : la bouteille d'eau(1l) coute 15 roupies(1 euro), nous l'avons même payé certaines fois 1,40 euros. Les tomates ( quand on en trouve)sont à 3 euros le kilo( et c'est le goût de nos tomates d'hiver en France..) A notre grande surprise, il n'y a pas beaucoup de fruits et de légumes. Il y a peu de mangues( qui à mon goût ne sont pas extras, j'en ai mangé de bien meilleures en Inde ou en Asie du sud est), de la papaye, des avocats et des bananes. Il restait les pommes(très bonnes) importées d'Afrique du Sud.... Les petit « supermarket » sont très peu achalandés et il y a surtout beaucoup de produits longues conservations et des boites de conserve.

Mahé : Arrivée 1er jour ( retour de 5 jours en fin de voyage)logement : 1er jour :arrivé en fin d'après midi à Mahé, trop tard pour prendre directement le bateau pour Praslin. Nous avions réservé une nuit à Beauvallon au Viky's self catering par Agoda à 50 euros la nuit. logement bien placé avec accés à la mer assez proche. Nous avons logé dans une annexe de Vicky, à quelques centaines de mètre, donc en retrait de la route et c'était calme. Il s'agissait d'une maisonnette avec chambre, salon salle à manger.Le logement était propre et fonctionnel. La clim est dans la chambre mais pas dans le reste du logement.

Praslin : résa de bateau pris en ligne, et on s'est rendu compte que c'était moins cher que si on le prenais directement au guichet) résa d'un logement pour 2 nuits par Booking .com à Cocobay villa sur Anse Volvert :55 euros la nuit. Petit dèj non compris(proposition à 15 euro par personne pour le petit dèj....). Demander absolument une chambre clim, car Mary Louise à tendance à proposer d'abord les chambres sans clim, même si sur Booking c'est marqué avec clim.... Josiane( sa collègue) est très accueillante et prête à rendre service.Elle est de bon conseil. La chambre que nous avions, était agréable et calme avec un coin cuisine. la guest house est située pas trop loin de la mer et bien située par rapport à la "ville" . Josiane est également une excellente cuisinière et pour 20 euros le repas par personne, vous avez :entrée, plat de poisson et plat de viande, et un dessert. Nous sommes restés 4 nuits à Praslin. Nous avons loué une voiture une journée pour faire le tour de l'ile et éventuellement changer de côte et donc changer d’hôtel mais nous sommes restés sur Anse Volvert à Coco Bay Villa car le logement était d'un bon rapport qualité prix et surtout la plage était vraiment belle. De plus le coin n'était pas trop « pommé »... Cependant, pas de take away dans la « ville » car d'après certains, la mafia des restaurateurs veille pour que, aucun takeaway ne s'installe sur Anse Volvert... Le restaurant « La Goulue »( pas très loin de Coco Bay) nous a semblé correct. Cependant le premier prix d'un plat est à 15 euros et la bière locale 4 euros. Ah oui, le resto du glacier est hors de prix et de mauvaise qualité. Par contre le glacier est bon. Praslin a de belles plages, les Seychellois sont vraiment très sympas et serviables mais ce ne fut pas notre coup de cœur pour cette ile. Un bon centre de plongée au bout de la plage ( près du Paradise) et pas trop cher : 50 euros la plongée Si l'on ne veut que circuler le long de la cote, le bus reste faisable, il passe environ toutes les demi heure quand tout va bien... par contre si vous voulez aller à l'intérieur ça se complique.. En effet nous avons voulu aller à Fon Ferdinand en bus et ce n'était pas une bonne idée... Fon Ferdinand est une alternative à la vallée de Mai(qui est très chère et très touristique). Nous avons attendu plus d'une heure à Anse Volvert à attendre ce bus qui « normalement » devait passer....et du coup nous avons raté la dernière visite de Fon Ferdinand... (250 roupies pour 2 et guide gratuit !)

La Digue : traversée de 15 minutes très cher : 270 roupies/ Personne avec Cat Rose ; billets pris au guichet. Logement :Résa par Agoda chez Pétra Guest house (201 euros pour 3 nuits):le logement est un peu loin du centre et assez reculé du bord de mer et il est indispensable de louer un vélo. La patronne est très accueillante tout en sachant rester discrète. Elle répond à notre aide si nécessaire. Son mari, lui, est assez inexistant, sauf pour vous proposer sa sortie en mer pour 50 euros...le petit déjeuner( compris dans le prix) est tout à fait correct. La chambre donnant sur la terrasse est très agréable( la 304) les autres sont plus petites. Ce n'est pas un logement de grand standing mais l'accueil et le calme en font un lieu bien sympa. A conseiller pour les petits budgets. L'île est très sympa surtout le matin et le soir quand les touristes d'un jour sont repartis. Il y a de nombreuses balades à faire et si on s'éloigne des plages des catalogues... on trouve de très belles plages très tranquilles. Balades à vélo ou à pieds pour aller d'une plage à une autre. Nous y sommes restés 3 jours pleins et nous ne nous sommes pas ennuyés, sachant que l'on aime bien rester sur une plage mais que l'on ne peux pas y rester plus d'une heure... et l'on a besoin de bouger... Mais à chacun sa façon de voir les choses !!! Il y a 3 ou 4 take away sur l'ile et avec le vélo, c'était facile d'aller chercher son repas. La wifi est assez compliquée, mais le café restau « Fisherman » en bord de plage permet de capter la wifi après avoir pris une conso. Après on capte sur le trottoir... Plus de cybercafé à ma connaissance à La Digue, celui à La Passe en étage a fermé. La Digue restera notre coup de cœur par son coté petite ile, et la circulation à vélo est très agréable.

Retour à Mahé pour 5 jours et fin du voyage( 4 jours pleins) Nous sommes revenus directement de La digue à Mahé par bateau. Un conseil : prenez vos billets par internet( par seychelles réservation) plutot qu'au guichet de La Digue, vous gagnerez environ 15 euros par billet... allez comprendre.... Par contre prévoir 48 h de délai au moment de la résa avant que le guichet de La Digue accepte de vous délivrer le billet car ça doit transiter par l'agence de Mahé. Mahé : location de voiture : nous avions réservé de La Digue une résa de voiture livrée au port et restitution à l'aéroport. Ce fut un très bon plan. 40 euros par jour : Tropicar ou Mahé Car tel : 2513 021 ils ont une petite agence à Beauvallon juste à coté du Vicky. Logement :Auberge Anse Boileau chez Plume à Anse Boileau Concernant le logement à l'auberge : 65 euros par nuit avec petit dèj. La chambres est correcte, grande , très propre et coquette. Il y a devant chaque chambre une petite terrasse très agréable donnant sur le jardin bien entretenu. Il n'y a pas de frigidaire ni de coin cuisine. La climatisation fonctionne de 18h à 8 h... sinon il y a le ventilateur. Il n'y a pas de fenêtre vitrée, seulement des volets en clair voies... ce qui est assez surprenant quand il y a la clim mais ce n'est pas vraiment gênant. Le petit dèj est tout à fait correct et le cadre du resto est très sympa. Le rapport qualité prix était donc tout à fait convenable. Mais ils parlent de modifier leur tarif car ils doivent faire des transformations. A suivre Cependant, il ne faut absolument plus se fier au site internet de « chez plume »concernant le restaurant car sur leur site, le prix du repas marqué 20 euros pour les résidents, est passé à....35 euros. Tentez quand même de négocier en argumentant que leur site n'a pas changé ses prix.. Nous l'avons eu à 23 euros par personne. C'était très bon... il y a un take away tout près. La plage en face est sympa mais il y a de très belles plages un peu plus loin . Nous avons adoré Anse Soleil, un peu difficile d’accès mais très tranquille. Visites : Le jardin du Roy : sympa et assez sauvage, beaucoup de variétés de fruits et épices mais l'entrée est assez cher. Belle vue d'en haut. Le jardin botanique près de Victoria, bien entretenu, assez étendu et de beaux cocos des mers. Victoria : petite ville sympa mais pas extraordinaire, le quartier du marché est assez animé. Quant au marché, il est pas mal mais si vous connaissez ceux d'Asie, il fait un peu « pâlichon... » Plages :Anse soleil notre préférée Anse Takamaka est très sympa pour le snorkeling surtout en fin de journée où le soleil rend la mer transparente et les fonds magnifiques Les plages après le village Quatre Bornes sont assez sympas, mais le coin est très sauvage.... Anse Royale est sympa aussi Beauvallon est une belle plage mais bien plus de monde qu'ailleurs et du coup l'ambiance est bien différente.... et surement plein d'autres endroits que nous n'avons pas vu !!!

Les Seychelles restent une très belle destination avec ses très belles plages. Les seychellois sont très sympas et serviables et nous avons fait de belles rencontres. Cependant, il faut savoir qu'avec un petit budget, on se heurte parfois à des situations auxquelles on ne se heurtent plus dans d'autres régions du globe comme la difficulté à avoir la Wifi, le prix du logement, la difficulté pour manger pas cher, la difficulté pour se déplacer(quand on n'a pas son moyen de locomotion, car l'attente des bus fait perdre beaucoup de temps). Mais tout ceci est mon vécu, et mes ressentis restent perso mais mon « expérience » peut servir, ce forum est fait pour ça . Bonne préparation de Voyage !!! Guy
Open
Snorkeling en mai aux Seychelles
Bonjour, Nous partons mi-mai pour 12 jours aux Seychelles. Je n'ai réservé que l'avion donc j'hésite encore pour réserver les hôtels: sachant que notre priorité est le snorkeling, que me conseillez-vous ? Combien de temps sur les 3 îles principales: 3 jours à la Digue, 4 à Praslin et 5 à Mahé? Et surtout quels sont les endroits à éviter à cause du vent donc des courants trop forts à cette période de l'année car j'ai cru comprendre que certaines plages sont déconseillées à la baignade... j'aimerais réserver des guest houses qui soient au pied des spots de snorkeling mais est-ce envisageable ou réservés aux hôtels de luxe?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre car n'y étant jamais allée, c'est dur de faire les bons choix et après 15 mois de boulot sans vacances, j'ai vraiment envie de réussir ce voyage. 1000 mercis 🙂
Open
Se loger sur Mahé aux Seychelles?
Bonjour !!! Nous partons a 2 en amoureux ( Voyage de Noces ) aux Seychelles debut novembre pour 2 semaines, nous venons de reserver les billets, nous ferons Mahé ( 5 jours, du 4 au 9 nov ), Praslin ( 5 jours ) et La Digue, 3 jours . Hotel bouclé sur La DIgue ( Relax Beach House ) , hesitons encore sur quelques hotels a praslin, mais la ou ca se complique, c est sur Mahé ... la plupart des hotels ou guesthouse un peu sympas sont deja tout complets ..... Nous hesitons donc entre : sejourner sur Beau Vallon, pour pouvoir profiter de la proximité avec Victoria ( visites, marchés, etc ...) et surtout se retrouver dans un endroit ou on peut un peu sortir le soir ( restos, boutiques , etc ... ) , ou alors loger plus au sud, vers anse la mouche / baie Lazare , pour pouvoir se promener facilement sur la cote ouest . le but etant en 5 jours de se ballader dans les differents coins de l ile ( anse Intendance, takamaka, port Glaud, ort Launay, ballades dans le parc du morne seychellois, visite de Victoria, etc ... ) Nous pensons louer une voiture pour nous deplacer .

Ma Question : est il plus sympa et pratique de loger sur Beauvallon, ou plus au sud , vers baie Lazare / anse aux mouches ? Port Glaud est il un endroit sympa pour loger ( ou est ce vraiment isolé de tout le soir ? )

Egalement, si quelqu un peut me donner son avis sur les hotels suivants : Beau Vallon : Berjaya, Ficherman s cove, Sun Resort Anse aux Mouches / Baie Lazare : La Residence, Maison Soleil, Port Glaud : Edens holiday villa, villa de jardin

Tout autre bon conseil sera le bienvenu !!

Merci a tous,
Open
Bon plan d'hébergement pour les Seychelles?
bonjour a tous sans doute je demande la lune mais bon je demande quand meme on se sait jamais ;)

j'ai trouvé un billet pas cher pour aller aux seychelles 2 semaines en mai (il parait que c'est la bonne periode!) et j'ai l'habitude de ne prendre qu'un vol sec et me debrouiller pour l'hebergement, j'ai fait ca pour mes 3 derniers voyages (vietnam, usa, kenya) et j'ai vraiment fait des economies!

donc je voulais savoir si parmis les connaisseurs de ce forum , quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche de l'impossible: j'ai un budget de 60 e par nuit, j'aurai aimé faire 5 jours sur mahe , praslin et la digue pourrais je trouvé a me loger au bord de la mer (ou pas trop loin) avec si possible , une piscine... peut importe le logement: petit hotel, guest house, bungalow, honnêtement je ne connait pas trop les mode d'hebergement aux seychelles a par les grands resort!

voila si quelqu'un peut m'aider :) merci
Open
Coût de la vie aux Seychelles? (avec enfant de 6 ans)
Nous partons avec notre petit garçon pour un séjour de 6 semaines aux Seychelles. J'ai du mal à évaluer le budget à prévoir sur place Nous lisons partout que "les Seychelles, c'est cher !". Oui mais cher comment ? Nous louons une maison, donc nous ne sommes pas intéressés par le prix des hotels et restaurants mais plutot par le niveau de vie au quotidien. J'adore cuisiner et en général, en vacances nous consommons local. Je suppose qu'il y a des fruits, légumes et poissons à profusion, quel est le niveau de prix pour l'alimentation par rapport à la France ? Et puis aussi, concernant la location de voiture, le prix souvent annoncé de 30€ par jour comprend il une assurance tous risques ?
Open
Voyage aux Seychelles: Mahé, Praslin et La Digue
Bonjour, Je suis allée aux Seychelles pendant 15 jours par l’intermédiaire d'un tour opérateur il y a 10 ans maintenant, 1 semaine Mahé, 1 semaine Pralin, et de Pralin nous avons pris un bateau rapide pour passer 1 journée à La Digue (mais 1 journée cela nous a semblé trop court) nous aimerions faire à nouveau ce voyage mais par nos propre moyen. 3 à 4 j à Mahé, 1 semaine à Pralin et 3 à 4 jours à La Digue. Je souhaiterais avoir des adresses pour des hébergements airbnb ou chambres d’hôtes dans ces 3 iles( je signale malheureusement que mon mari et moi parlons très peu l'anglais !) nous souhaiterions des hébergement pas trop loin d'une plage et de commerces ou restos. Pou le vol j'ai regardé dans un site de comparateur de vol en mettant une alerte et si vous avez des excursions ou d'autres idées nous sommes réceptifs à toutes découvertes. Nous aimerions faire ce voyage au mois de mars. Merci de vos réponses; Bye
Open
Bagages et Air Seychelles Mahé-Praslin
Bonjour je pars en novembre sur un vol direct paris mahe puis praslin avec air seychelles. Doit on recuperer les bagages à mahe ou sont ils enregistés jusqu à praslin ? Merci AB2B
Open
Mahé, Praslin, La Digue, comment les répartir?
Bonjour,

Je m'adresse à vous car en septembre, je vais partir avec ma famille aux Seychelles 12 jours.

Nous avons prévu de faire les 3 îles (Mahé, Praslin et La Digue) Seulement nous ne savons pas comment les répartir... 4 nuits dans chaque île????

D'après vos expériences, sur quelles îles devons nous séjourner le plus longtemps?

Certains disent que Praslin se fait en 1 seule journée... D'autres disent que Mahé n'est pas terrible... Et La digue est très petite. Je suis un peu perdue, alors un tout grand merci pour votre aide 😉

Pour info, ce que nous recherchons le plus ce sont les plages de rêve. Je pense qu'on va être gâté aux Seychelles. Sans oublier snorkeling, excursions en bateau, petites randonnées (pas des heures et des heures de montée non plus😛) etc.

Merci d'avance pour vos réponses!

Chloé
Open
A super classic trio: Praslin, La Digue, Mahé (Seychelles)
Since no travel journal has been posted about this destination since 2020, I’m giving it a go—maybe it’ll jog some memories for a few of you or give others a few ideas... even if, in the end, there isn’t much to tell 😎! Even though the itinerary was as classic as can be, it still led to a few brain knots: in what order? How many nights on each island? Rent a car or not? In short, plenty of existential questions to land on 4 nights per island, finishing with Mahé to avoid any nasty surprises before the return flight.

Saturday 03/22: Flight to Mahé with Qatar Airways (no—or rather, no more—direct flights from Paris 😕) A nice surprise at CDG with the discovery of a new lounge in Terminal 1

Then, an in-depth exploration of Doha Airport thanks to (or because of) a loooong layover:



And finally, arrival at the tiny Mahé airport where we step onto the tarmac feeling like we’ve walked into a steam room

Baggage claim is quick, the shuttle to the port is on time, the ferry is punctual (we, on the other hand, are *very* early for it ), and there’s Praslin in sight:



... with a sneak peek of the sea’s colors 🙂 Quick note on the photos: most were taken with a smartphone, and the colors are a bit more saturated than in real life (I did bring my hybrid camera, but in the end, I barely used it since it wasn’t very practical to lug around on the water or for snorkeling).

We pick up the car (a Grand i10 instead of a Picanto) from a muddy parking lot (it just rained) and off we go—of course, with a windshield wiper instead of the turn signal 😎, left-hand driving obliges. In just a few minutes, we arrive at our accommodation for these 4 nights on Praslin (Oh, and now the "lien" tab isn’t working! ) We’re blown away by the view from the terrace:



Then by the view from the little shared terrace on a promontory:

Before heading to test the water temperature on the other side of the road, at Anse Boudin, and spotting our first fish.
Open
Retour des Seychelles: Sea Pearl et NEC, du 14 au 28 janvier
Date du 14/01 au 28/01

Au départ de Roissy Charles de Gaulle avec Air Seychelles le 14 aux alentours de 19h.

Check in rapide, et vol correct, avec fourniture d’un set comprenant bandeau, couverture, chaussette et coussin.

Arrivé à Mahé le samedi matin, première impression, sensation d’humidité et chaleur. Ensuite direction le port pour embarquement sur le Sea Pearl. Nous étions les premiers à arriver sur le bateau et discussion avec le capitaine Thibault qui est français.

Pour ce qui est des touristes présents pour la croisière, nous étions 15, divisé pour moitié francophones et moitié germanophones (français, suisses, allemand et autrichiens).

Une fois tout le monde embarqué, nous avons fait les différentes formalités, et pour nous validation et vérification des papiers pour la plongée et les différents débarquements (taxes…) qui se sont montées à environs 160€ par personne.

La cabine est vraiment petite, d’ailleurs la première nuit fut difficile car le lit double mesure 110 cm, donc vraiment très serre.

Donc une fois toutes ces formalités effectuées, direction Praslin, météo bonne, avec un peu de pluie, mais la traversée était difficile pour plusieurs d’entre nous… J’avais prévu de l’homéopathie contre le mal de mer, mais cela n’a pas été suffisant. Mon mari ne l’a pas eu, mais pour ma part, j’en ai beaucoup souffert durant une semaine, que se soit sur le bateau ou a terre. Ca tangue en permanence.

Nous arrivons vers 15h30 au niveau de la baie sainte Anne et nous passons la nuit en face du New Emerald Cove (hôtel ou nous passerons la deuxième semaine)

Le dimanche, direction la digue en bateau et débarquement avec le « dingui ». Visite de la digue à Vélo (location 10€/personne pour la journée, attention à l’état de ceux-ci, ne pas hésiter à en demander un autre), direction les plages photo-carte postale des Seychelles (pas de chance, nous nous sommes promenés sous la pluie). Arrêt pour déjeuner au petit resto a coté des plages (très bon rapport qualité prix). Nous avons attendu que la pluie cesse pour enfourcher les vélos et partir sur le nord de l’ile. Il y a une plage très sympa ou il n’y avait quasiment personne. Soir nous avons fait une plongée. Perso, assez déçue, visibilité moyenne, plongée peu profonde, 15m, mais bonne remise à pied après 1an et demi sans plonger. Pas beaucoup de poissons…. Et nous repassons la nuit en face du NEC.

Lundi, matin plongée. Ensuite direction Vallée de Mai. Très bonne balade à faire (mais nous n’avons fait que le petit tour) un seul conseil, éviter les tongs, pour nous c’était boueux, et ceux qui n’avaient pas prévus de chaussures fermés étaient dans un état, je vous laisse imaginer, et ca glissait pas mal par endroit. Ensuite nous sommes allés sur le nord ouest de l’ile, quelques boutiques de souvenirs, et une super gelateria, ou nous nous sommes arrêtés, car une averse était de retour. Je tiens à préciser que nous avons pris des K-way, mais ils ont plus servis à protéger les sacs à dos, car en maillot de bain, on a pas froid et surtout une fois l’averse passée, a chaque fois nous avons eu un super soleil, donc secs très rapidement. Nuit de nouveau en face du NEC.

Mardi, direction petite sœur et grande sœur, une plongée sur le chemin, que je n’ai pas pu faire, suite au mal de mer, il m’était impossible de rester debout plus de quelques secondes. Pour les plongeurs qui en ont profité, voici le retex : visibilité OK, beaucoup de petits poissons. Nous arrivons à grande sœur, ou nous allons sur une superbe plage, avec quelques petites vagues sympas et sable très fin. Et quelques tortues terrestres se promènent. Plongée en fin d’après midi sympa Nuit en face du NEC.

Mercredi matin plongée, début de plongée pas terrible, beaucoup de plancton, pas grand-chose en faune, mais la, par chance on croise la route d’un petit requin baleine de 8m à 20m de profondeur. Il est resté un moment avec nous. Impressionnant, nous avons eu beaucoup de chance. Ensuite direction l’ile aux tortues (je crois que c’est curieuse), le bateau nous débarque sur un coté de l’ile et il faut compteur une bonne demi heure de marche pour rejoindre le point de rendez vous de l’autre coté. On traverse une mangrove, et un tas de tortues, dont des couples… Point de rendez vous où un BBQ est prévu par le staff du bateau. Et plongée le soir, site sympa, très bonne visibilité, et multitude de poissons (toujours des petits, et quelques requins guitare)

Nous passons la nuit au nord de Praslin pour que le bateau fasse le plein d’eau.

Jeudi, direction Aride, balade sur l’ile pour la découverte des oiseaux, un tas. L’après midi, plongée, mais l’instructeur est parti dans la mauvais direction sur le spot, on s’est retrouvé sur une zone avec beaucoup de courant, et à la surface, et sur le « dingui », le fameux mal de mer (qui ne m’a jamais vraiment quitté) revient de plus belle. On a passé la nuit sur le nord de Praslin.

Vendredi navigation et retour sur Mahé ou nous passons la nuit.

Samedi, débarquement, et direction Praslin, j’y reviendrais plus tard.

Pour le bateau, tout le staff parle anglais, et une partie le français. Les cabines sont petites, mais on y passe que la nuit. Les douches et WC sont communs a tous, mais jamais on a du attendre qu’une douche se libère, les WC sont des WC marins, donc pas de papier dedans, et les poubelles sont vidées régulièrement. La nourriture est très bonne, le cuisinier du bateau se donne du mal, tout les jours il y avait autre chose. Les boissons sont payantes, sauf pendant les repas ou l’eau, le thé et café sont compris. Le petit déjeuner est copieux, le repas du midi, le gouter, l’apéro et le repas du soir. Sinon les sodas sont à 2€ tout comme la bière. Pour le reste aucune idée. L’eau est potable sur le bateau. Les serviettes de bains sont fournies, tout comme les serviettes de plage. Pensez à prendre de l’anti moustique, car les musticos sont coriaces !!!

Deuxième semaine, direction aéroport de Mahé pour aller sur Praslin avec Air Seychelles. Etant arrivé bien plus tôt, nous avons pris un vol plus tôt également. C’est un avion à hélice d’une capacité de 20 places. Le vol dur 15min. Ensuite direction la jetée de Praslin car le NEC n’est accessible que par bateau.

Nous avons eu une chambre avec une pseudo vue mer, et nous avons demandé à changer, le soir même nous avions une chambre directement avec la vue mer (en face de la terrasse).

La piscine de l’hôtel est veillotte, il y a des transats partout, l’hôtel était loin d’être plein.

Le petit déjeuner est sympa, il est possible de déjeuner à l’hôtel a prix correct, il y a le thé avec des petits gâteaux, thé chaud ou glacé, café. Le repas du soir est correct, mais répétitif (sur le bateau c’était bien meilleur).

De l’hôtel nous avons fait la balade sur le sentier qui part de l’arrière de la réception de l’hôtel, et jusqu'à la jetée, nous avons mis 3heures en marchant tranquillement.

Sinon, nous avons pris un taxi pour aller jusqu’à la cote d’or, puis le bus au retour qui est bien moins cher et beaucoup plus sympa.

La plage de l’hôtel est OK, mais pour le snorkelin, obligée de passer par une barrière d’algue et c’est fort désagréable. Tous les jours, des employés enlevaient celle-ci de la plage, pour notre confort.

Le jeudi soir il y a avait une animation créole. Pour les personnes qui ne font pas la croisière et veulent visiter un peu, 4 jours au NEC sont suffisantes.

En règle générale, nous avons fait les Seychelles mais n’y retourneront pas, que se soit pour la plongée ou pour les paysages. Nous avons très largement préférée la Thaïlande que nous avons fait en janvier 2009 (circuit 5 jours sur le Krabi-suratthani-khaosok…, 3 jours à Phuket et 7 jours à khao lak avec en plongée les similian) Mais ca n’est que mon avis.

Sachez également qu’au départ de l’Allemagne cette destination est moins cher (air condor, mais moins de place pour les gambettes).

C’est une destination onéreuse, et j’ai été déçue par les plages en général, et les plongées, malgré ce fameux requin baleine. Et le mal de mer qui ne m’a pas quitté a fait que je n’ai pas pleinement profité de la semaine de croisière.
Open
Choisir Seychelles ou Rodrigues (Maurice) pour une grosse semaine de vacances début septembre?
salut les amoureux de l'ocean indien,

j'ai une grosse semaine de vacances début septembre et j'hésite entre Rodrigues et les Seychelles. je suis un fana de plongée et de snorkeling et j'ai un petit budget ( même si je sais qu'il va falloir faire un effort... ). j'ai deux questions: peut-on trouver des logements abordables aux Seychelles ( 50 euros max/jour ) ? quid de la mer en septembre dans cette région ( courant, visibilité, faune ) ? j'attends vos impressions et conseils. merci.

el niño
Open
Dream Yacht Charter aux Seychelles
Bonjour, Nous aimerions partir en croisiere avec Dream yacht Charter pour un voyage de noce au seychelles Croisiere Praslin dream deluxe sur un marquise 56

Quelqu'un aurait -il des avis ou conseil sur cet compagnie ?? D'autres idées ?? MERCI MERCI de votre aide AC
Open
Voyage de noces aux Seychelles, à l'île Maurice ou aux deux?
slt à tous, j'ai une question importante pour mon voyage de noces mais je n'arive pas à me décider !! j'ai 3 options pour mon voyage : 1- Seychelles uniquement 12 nuits avec Praslin 6N au Paradise - 3N à la Digue à l'hotel l'Orangeraie - 3N à Mahé à l'hotel St ANNE 2- Combiné 10jours Maurice aux Trou aux biches - 7N aux Seychelles (4nuits Praslin et 3 Nuits Mahé) 3- Conbiné 8 nuits Maurice - 9 nuits aux Seychelles (6Nuits Praslin et 3N Mahé)

Je partirai avec mon épouse fin Juin et avec le TO Beachcombers et donc plusieurs questions, qui a déja fait les 2 iles.??, faut il se concentrer sur les Seychelles?? ou est il bien de faire les 2???, et dans le cas d'un combine Maurice, je n'arrive pas à me décider entre le Cannonier (4*) ou le Trou au biches (4*sup et qui est bcp plus cher !!) merci pour vos réponses, je dois me décider trés bientot !!
Open
Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien"
Bonsoir , Je pars du 17 /02/16 au 03/03/16 sur le neoromantica avec costa pour les perles de l'océan indien C'est ma première croisière et je suis inquiète point de vue supplément J'ai déjà réglé les forfaits pour les pourboires et j'ai pris 3 excursions pour Madagascar Pour Maurice je pense prendre un taxi pour visiter l'ile Pour les Seychelles je ne sais pas trop , Pralin ? pourriez vous m'en dire un peu plus Et retour à la Réunion , j'aimerai voir les volcans mais comment ? Merci de me répondre pour essayer de m'aiguiller
Open
Combien d'argent liquide aux Seychelles?
Bonjour, je pars bientot en voyage de noce aux seychelles et je voulais savoir combien d'argent liquide vous nous conseiller de prendre ?

Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides ;) nous partons dimanche !
Open
Guide sur Praslin
Bonjour dans 3 semaines nous retournons aux Seychelles pour 12 jours de plongée principalement, mais j'ai aussi envie de voir ce qui se passe "sur terre" :o)

Est-ce que quelqu'un connaît un guide qui pourrait nous faire visiter ? Éventuellement, combiné avec une mini-sortie sur un îlot voisin ?

Merci pour vos éventuels retours !
Open

You might also like