Salut,
Je viens de passer un mois en Espagne pour apprendre l'espagnol et j'aimerais continuer à pratiquer la conversation régulièrement à Québec. Quelqu'un aurait-il des suggestions autres que les cours classiques de base ? Y a-t-il des rencontres linguistiques, des cafés, des soirées axées là-dessus à Québec, selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂!
salut y a t' il des francophones qui partent en octobre 2010 sur le costa atlantica ?
Bonjour je suis québécoise, je vis présentement au mexique avec mon copain ( qui est mexicain) depuis 1 ans. Nous prévoyons déménager au Québec l'an prochain. Le problème est que je ne sais pas quel endroit endroit choisir pour nous établir. Pour vous aidez à mieux connaître nos champs d'interêts: moi, je n'ai jamais vécu à montréal ou québec, j'adore la vie en ville mais je suis une passionné de la nature. J'aime tous se qui se rapporte à l'art( danse, musique, spectacle, expositions etc.) je suis également une mordu du sport. je n'ai pas encore décidé dans quoi je vais travailler...retour à l'université, ou lancemnet dans le monde du spectacle, ou enseignement en langue?!?🤪 pour se qui est de mon chum, il est mexicain, Il est avocat et gagne très bien sa vie. Il parle courrament l'espagnol et l'anglais, et suis des cours de francais. Il adore aussi le sport, les arts, la nature...Mon premier choix, pour la qualité de la vie serait Québec, mais pour une meilleur immersion pour mon chum, je penche pour Montréal parce qu'ils a surment plus d'opportunité et pourra parler en anglais et devenir idépendant plus vite. Aussi, je crois que si je veux percer dans le monde du spectacle, Montréal est plus approprié. D'un autre côté, nous aimons beaucoup les promenades, la bonne bouffe francaise, et nous prévoyons, dans le futur, avoir une famille, de se côté j'avais plus pensé pour Québec.....oufff, je suis très confuse...😕 S.V.P. aidez moi à faire mon choix. Merci de m'aidez à mieux connaître ces 2 magnifiques villes et aussi pour votre opinion!
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage!
10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur !
Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée!
Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ?
Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier.
Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour.
Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit.
Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc...
D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏
Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴☠️
Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur.
J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige.
Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
Bonjour,
Je sais qu'en France il existe des balades en traîneau à chien et dont le traîneau est sur roue et non sur ski puisqu'on peut le pratiquer ainsi en été. J'aimerais savoir si cela existe au Québec et où on peut le pratiquer ? Merci de votre aide!!
Je sais qu'en France il existe des balades en traîneau à chien et dont le traîneau est sur roue et non sur ski puisqu'on peut le pratiquer ainsi en été. J'aimerais savoir si cela existe au Québec et où on peut le pratiquer ? Merci de votre aide!!
Bonjour à tous,
Je prévois de passer 2 semaines entre le Québec et le nord des Etats Unis cet été.
Connaissant déjà bien les alentours de Québec nous envisageons (sous les conseils d'amis) de nous rendre dans le Vermont et le Maine or à la lecture de certains posts et sites web je ne parviens à identifier des sites incontournables et suffisamment dépaysants pour justifier plusieurs étapes et autant de km dans ce coin des US.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que je m'y prend mal ou la différence entre le Canada et le nord des US est telle qu'il vaut autant rester au Canada ?
Nous recherchons avant tout de beaux paysages (sauvages) avec la possibilité de randonner et de pratiquer des activités de plein air. Nos enfants sont agés de 11 et 5 ans et nous prévoyons d'embarquer le matériel pour bivouaquer ...
Merci pour vos avis, recommandations et partages d'expérience.
A bientôt
Cédric
Je prévois de passer 2 semaines entre le Québec et le nord des Etats Unis cet été.
Connaissant déjà bien les alentours de Québec nous envisageons (sous les conseils d'amis) de nous rendre dans le Vermont et le Maine or à la lecture de certains posts et sites web je ne parviens à identifier des sites incontournables et suffisamment dépaysants pour justifier plusieurs étapes et autant de km dans ce coin des US.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que je m'y prend mal ou la différence entre le Canada et le nord des US est telle qu'il vaut autant rester au Canada ?
Nous recherchons avant tout de beaux paysages (sauvages) avec la possibilité de randonner et de pratiquer des activités de plein air. Nos enfants sont agés de 11 et 5 ans et nous prévoyons d'embarquer le matériel pour bivouaquer ...
Merci pour vos avis, recommandations et partages d'expérience.
A bientôt
Cédric
Bonjour,
Je me rends à Montréal le 16 février. Je reste 1 mois au Québec.
Quels sont les "immanquables" bien sûr, mais aussi les coins à ne pas rater, même en dehors des entiers battus ?
En cette période de neige et de froid, que pouvez vous me conseiller ?
J'aimerai descendre jusqu'au chutes mais aussi remonter à Quebec et faire une virée en Gaspésie. Est ce raisonnable ? On m'a dit que les routes étaient praticables sans aucun soucis.
Aller lâchez vous, je suis preneur de tout renseignement.
Merci d'avance.
Jimmy
En novembre, j'irai en croisière. Lors des excursions, j'ai réservé des sorties en snorkeling dont certaines sont pour plongeur expérimenté. Je suis maître-nageuse alorsw je m'inquiète pas pour la nage avec les palmes mais pour la gestion du masque et du tuba, je me demandais si vous connaissez des endroits en région montréalaise qui offrent une session d'initiation.
Merci!😇
Bonjour ,
Mon conjoint et moi, nous aimerions savoir si il y a du travail à Montréal et à Québec; pour mon conjoint artisan plombier et électricien ? et moi dans le milieu médical ?
Mon conjoint et moi, nous aimerions savoir si il y a du travail à Montréal et à Québec; pour mon conjoint artisan plombier et électricien ? et moi dans le milieu médical ?
Bonjour à tous!
Voilà, je pars au Québec dans une quinzaine de jours et je souhaiterais me rendre a Montréal, Québec et Sherbrooke. Quelle est selon vous la meilleure façon de se loger (qualité - sécurité - prix) pouvez vous m'éclairer?? J'aimerais assez aller chez l'habitant ou en colocation, où puis-je me renseigner?
Sinon, j'aimerais aussi profiter des magnifiques paysages et je voulais savoir si quelqu'un a un plan pour faire genre une excursion en chien de traineau ou bien etre quelques jours en forêt!! j'insiste tjrs sur le coté sécuritaire car je suis seule!!!!
Merci a tous pour vos infos!!!
a bientot
Voilà, je pars au Québec dans une quinzaine de jours et je souhaiterais me rendre a Montréal, Québec et Sherbrooke. Quelle est selon vous la meilleure façon de se loger (qualité - sécurité - prix) pouvez vous m'éclairer?? J'aimerais assez aller chez l'habitant ou en colocation, où puis-je me renseigner?
Sinon, j'aimerais aussi profiter des magnifiques paysages et je voulais savoir si quelqu'un a un plan pour faire genre une excursion en chien de traineau ou bien etre quelques jours en forêt!! j'insiste tjrs sur le coté sécuritaire car je suis seule!!!!
Merci a tous pour vos infos!!!
a bientot
Bonjour,
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour partir au Canada en hiver 2010, enfin...
Nous arrivons le 25 février 2010 à Montréal. Nous allons de toute façon rester quelques jours sur Montréal et on souhaite également faire un saut à Québec. Sur place (soit Québec, soit Montréal), nous aimerions faire de la motoneige (2-3 jours maximum), du chien de traîneau...etc. Est-ce que vous avez de bons plans pour ces activités ? Ou d'autres idées ?
Ensuite, notre avion repart de Montréal pour Vancouver le 8 mars.
Avez-vous également des idées sympas d'activités à faire sur Vancouver à cette période-là ? Nous allons y rester jusqu'au 15 mars...
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Biz
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour partir au Canada en hiver 2010, enfin...
Nous arrivons le 25 février 2010 à Montréal. Nous allons de toute façon rester quelques jours sur Montréal et on souhaite également faire un saut à Québec. Sur place (soit Québec, soit Montréal), nous aimerions faire de la motoneige (2-3 jours maximum), du chien de traîneau...etc. Est-ce que vous avez de bons plans pour ces activités ? Ou d'autres idées ?
Ensuite, notre avion repart de Montréal pour Vancouver le 8 mars.
Avez-vous également des idées sympas d'activités à faire sur Vancouver à cette période-là ? Nous allons y rester jusqu'au 15 mars...
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Biz
nous serons au quebec cet étè;l'itineraire est fait mais quelques questions sur la visite des sites suivants:
quelles chutes :montmorency?canyon sainte anne?les sept chutes?
que pensez vous du site huron wendake?
quoi ne pas manquer dans la ville de quebec?
cousins quebecquois :à vos propositions!
merci
quelles chutes :montmorency?canyon sainte anne?les sept chutes?
que pensez vous du site huron wendake?
quoi ne pas manquer dans la ville de quebec?
cousins quebecquois :à vos propositions!
merci
Bonjour à tous.
Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec.
Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages.
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas.
Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons.
Merci pour vos conseils de visites.
(Nous réservons chez l'habitant pour le logement)
INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
Bonjour à tous,
Ma copine et moi même prévoyons un voyage de 3 semaines en Janvier sur Québec et ses environs. Ayant déjà été tout deux au Québec en printemps / été nous voudrions plus profiter de la vie hivernale et donc des activités dédiés à cette saison.
Nous savons que pour faire des balades en raquettes, motoneige ... il nous faudra sortir des villes et c'est là que cela pêche pour nous. Nous sommes à la recherche d'informations sur les villes / stations pouvant convenir à un séjour plus ou moins long. Cela nous permettra d'y voir plus clair et de préparer notre plan de voyage plus précisément et de prévoir les logements :D
Selon vous quel sont les "incontournable" à cette période? Etant montagnard durant toute mon enfance et ma copine randonneuse depuis son plus jeune age, profiter de la nature est quelque chose de primordiale pour nous.
Nous sommes preneur de toutes informations / bons plans pouvant nous rendre la visite la plus agréable possible. Par exemple quel sont les compagnies de bus interville , voiture de location obligatoire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Ma copine et moi même prévoyons un voyage de 3 semaines en Janvier sur Québec et ses environs. Ayant déjà été tout deux au Québec en printemps / été nous voudrions plus profiter de la vie hivernale et donc des activités dédiés à cette saison.
Nous savons que pour faire des balades en raquettes, motoneige ... il nous faudra sortir des villes et c'est là que cela pêche pour nous. Nous sommes à la recherche d'informations sur les villes / stations pouvant convenir à un séjour plus ou moins long. Cela nous permettra d'y voir plus clair et de préparer notre plan de voyage plus précisément et de prévoir les logements :D
Selon vous quel sont les "incontournable" à cette période? Etant montagnard durant toute mon enfance et ma copine randonneuse depuis son plus jeune age, profiter de la nature est quelque chose de primordiale pour nous.
Nous sommes preneur de toutes informations / bons plans pouvant nous rendre la visite la plus agréable possible. Par exemple quel sont les compagnies de bus interville , voiture de location obligatoire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens au devant de vous aujourd'hui car j'aimerais avoir un avis concernant une hésitation et un besoin de conseil sur mon prochain voyage !
En effet, j'ai la chance de partir cette été à Montréal, a partir du 31 juillet jusqu'au 22aout, je vais commencer par vous décrire les grandes lignes de l’itinéraire de mon voyage, j'ai prévu d'arriver à Montréal le 31 juillet en fin d’après midi , j'ai déjà réserver un hôtel pour passer les trois premières nuit à Montréal afin de pouvoir me remettre du voyage et visiter un petit peux la ville, à la suite de sa, je prend la route direction Québec ! le départ est donc prévu lundi 3aout et l'arriver, approximative, à Québec le 19 aout se qui me fait 16jours de marche pour rallié ses deux point, suivi de 3 jours à Québec ou j'ai également, déjà réserver mon hôtel. Et la viens ma première questions, j'ai regarder les itinéraire disponible, et un choix s'offre à moi aujourd'hui :
Le premier, le plus evident si on peux dire sa comme sa, est de suivre le fleuve saint Laurent jusqu'à Québec, pour une distance total avoisinant, hors détour, les 260km
Le second, plus compliqué, est de rejoindre le parc national du mont tremblant, puis continuer ma route jusqu’à la réserve faunique Mastigouche, puis de passer par le parc national de la Mauricie, pour par la suite rejoindre Québec
Les deux choix me plaisent, mais son complétement différent, j'aurais aimer dans un premier temps, avoir des retour d’expérience, ou des avis de locaux sur se qui pouvais être le plus intéressant à voir, le premier itinéraire me plait bien car il me permettrais de rester en contact avec la ville et de profiter d'un voyage finalement assez simple, mais les rives du fleuve saint laurent ne sont-elle pas un brin monotone au bout de 260km de marche ? je veux dire, y'a t-il une réel diversité de paysage ? d'activité à pratiquer une fois ma journée de marche achever ?
Le second me plait beaucoup car je pense que les parc nationaux et les réserves sont des choses importante à voir lorsque l'ont à la chance de voyager dans se beau pays, ne pouvant malheureusement pas tout faire, j'aurais voulu avoir un retour de gens qui aurait peut être deja eu la chance de visiter les deux ?
A sa s'ajoute deux questions que je trouve très importante, la premières, sur chacun de mes deux itinéraire, penser vous que je risque de rencontrer de la difficulté à trouver un endroit ou planter ma tente le soir venu ? je me suis déjà renseigner concernant le camping en général à Québec, le problème étant que, n'ayant pas d’itinéraire précis, je ne peux pas réellement prévoir ou je serais le jour 1,2,3... et donc je ne peux pas anticiper les endroit ou je dormirais. J'avais également penser à demander, avec un peux d'anticipations, en arrivant dans la ville dans la quel je déciderais de coucher, d’éventuellement demander au habitant s'il m'était possible de planter ma tente dans un petit coin de leurs jardin pour la nuit, penser vous que cela soit possible ? Je veux dire, que des gens accepte ?
La seconde questions est un poil plus complexe, j'aurais en effet voulu savoir, si vous aviez un avis ou une recommandations concernant la somme d'argent que je doit prévoir pour mes 3semaines de congés, hors hôtel à Montréal et Québec, qui son déjà payer, pour être plus précis, dans cette fameuse estimation, j'aimerais inclure, les repas, les éventuelle activité et autres visite à Montréal/Québec, ainsi que les "camping", votre avis sur cette questions m’intéresse, je sais qu'il est difficile de fixer un prix précis, et se n'est pas se que je demande, j'aimerais juste avoir une fourchette qui vous paraitrais raisonnable, si vous connaissez un peux le pays, j'ai moi même prévu 700€ par semaine (934$ can), sachant que je voyage seul, pensez vous que cela soit raisonnable pour un randonneur/campeur qui à envie de profiter ?
Quoi qu'il en soit merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre, votre aide me sera, j'en suis sur précieuse, à très bientôt !
Je tien également à m'excuser pour les fautes qui ont certainement dû s’intégrer dans le texte, j'ai essayer de faire au mieux, mais l'écriture n'est pas réellement mon fort !
Amicalement; Christophe
Je viens au devant de vous aujourd'hui car j'aimerais avoir un avis concernant une hésitation et un besoin de conseil sur mon prochain voyage !
En effet, j'ai la chance de partir cette été à Montréal, a partir du 31 juillet jusqu'au 22aout, je vais commencer par vous décrire les grandes lignes de l’itinéraire de mon voyage, j'ai prévu d'arriver à Montréal le 31 juillet en fin d’après midi , j'ai déjà réserver un hôtel pour passer les trois premières nuit à Montréal afin de pouvoir me remettre du voyage et visiter un petit peux la ville, à la suite de sa, je prend la route direction Québec ! le départ est donc prévu lundi 3aout et l'arriver, approximative, à Québec le 19 aout se qui me fait 16jours de marche pour rallié ses deux point, suivi de 3 jours à Québec ou j'ai également, déjà réserver mon hôtel. Et la viens ma première questions, j'ai regarder les itinéraire disponible, et un choix s'offre à moi aujourd'hui :
Le premier, le plus evident si on peux dire sa comme sa, est de suivre le fleuve saint Laurent jusqu'à Québec, pour une distance total avoisinant, hors détour, les 260km
Le second, plus compliqué, est de rejoindre le parc national du mont tremblant, puis continuer ma route jusqu’à la réserve faunique Mastigouche, puis de passer par le parc national de la Mauricie, pour par la suite rejoindre Québec
Les deux choix me plaisent, mais son complétement différent, j'aurais aimer dans un premier temps, avoir des retour d’expérience, ou des avis de locaux sur se qui pouvais être le plus intéressant à voir, le premier itinéraire me plait bien car il me permettrais de rester en contact avec la ville et de profiter d'un voyage finalement assez simple, mais les rives du fleuve saint laurent ne sont-elle pas un brin monotone au bout de 260km de marche ? je veux dire, y'a t-il une réel diversité de paysage ? d'activité à pratiquer une fois ma journée de marche achever ?
Le second me plait beaucoup car je pense que les parc nationaux et les réserves sont des choses importante à voir lorsque l'ont à la chance de voyager dans se beau pays, ne pouvant malheureusement pas tout faire, j'aurais voulu avoir un retour de gens qui aurait peut être deja eu la chance de visiter les deux ?
A sa s'ajoute deux questions que je trouve très importante, la premières, sur chacun de mes deux itinéraire, penser vous que je risque de rencontrer de la difficulté à trouver un endroit ou planter ma tente le soir venu ? je me suis déjà renseigner concernant le camping en général à Québec, le problème étant que, n'ayant pas d’itinéraire précis, je ne peux pas réellement prévoir ou je serais le jour 1,2,3... et donc je ne peux pas anticiper les endroit ou je dormirais. J'avais également penser à demander, avec un peux d'anticipations, en arrivant dans la ville dans la quel je déciderais de coucher, d’éventuellement demander au habitant s'il m'était possible de planter ma tente dans un petit coin de leurs jardin pour la nuit, penser vous que cela soit possible ? Je veux dire, que des gens accepte ?
La seconde questions est un poil plus complexe, j'aurais en effet voulu savoir, si vous aviez un avis ou une recommandations concernant la somme d'argent que je doit prévoir pour mes 3semaines de congés, hors hôtel à Montréal et Québec, qui son déjà payer, pour être plus précis, dans cette fameuse estimation, j'aimerais inclure, les repas, les éventuelle activité et autres visite à Montréal/Québec, ainsi que les "camping", votre avis sur cette questions m’intéresse, je sais qu'il est difficile de fixer un prix précis, et se n'est pas se que je demande, j'aimerais juste avoir une fourchette qui vous paraitrais raisonnable, si vous connaissez un peux le pays, j'ai moi même prévu 700€ par semaine (934$ can), sachant que je voyage seul, pensez vous que cela soit raisonnable pour un randonneur/campeur qui à envie de profiter ?
Quoi qu'il en soit merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre, votre aide me sera, j'en suis sur précieuse, à très bientôt !
Je tien également à m'excuser pour les fautes qui ont certainement dû s’intégrer dans le texte, j'ai essayer de faire au mieux, mais l'écriture n'est pas réellement mon fort !
Amicalement; Christophe
Bonsoir,
J'aimerais savoir si des personnes sont déjà parties avec le TO vacances transat pour un circuit Montréal Québec. Je souhaite faire le circuit magie blanche fin janvier début février. Que prévoir, en budget, habillement etc ...pour une dizaine de jours. Merci de vos commentaires. 🙂 Bonne soirée. Boule
J'aimerais savoir si des personnes sont déjà parties avec le TO vacances transat pour un circuit Montréal Québec. Je souhaite faire le circuit magie blanche fin janvier début février. Que prévoir, en budget, habillement etc ...pour une dizaine de jours. Merci de vos commentaires. 🙂 Bonne soirée. Boule
Bonjour,
Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada.
Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet.
Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour à tous les voyageurs,
pour notre 3ème séjour, nous avons loué une voiture et réservé un chalet vers Saint Raymond, à 80km de Québec.
J'aimerai avoir vos conseils et recommandations pour occuper au mieux ces 12 jours.
Nous avons déjà imaginé : - une journée chien de traineau (chenil la poursuite à St Nicolas) - une demi-journée skidoo (à St Raymond) - une journée au parc Val Cartier - une journée à Québec - une traversée Québec-Lévis - la chute Montmorency - une ou deux journées de magasinage.
Nous aimons les balades, les activités ludiques, voire sportives, la découverte des traditions et coutumes, ...
Merci pour votre aide, à bientôt, Patrick.
pour notre 3ème séjour, nous avons loué une voiture et réservé un chalet vers Saint Raymond, à 80km de Québec.
J'aimerai avoir vos conseils et recommandations pour occuper au mieux ces 12 jours.
Nous avons déjà imaginé : - une journée chien de traineau (chenil la poursuite à St Nicolas) - une demi-journée skidoo (à St Raymond) - une journée au parc Val Cartier - une journée à Québec - une traversée Québec-Lévis - la chute Montmorency - une ou deux journées de magasinage.
Nous aimons les balades, les activités ludiques, voire sportives, la découverte des traditions et coutumes, ...
Merci pour votre aide, à bientôt, Patrick.
Bonjour,
Nous sommes un couple de Français et nous allons nous installer à Québec fin août 2008.
Nous sommes déjà en recherche d'emploi, dans le domaine de l'hôtellerie/restauration ou garde d'enfants pour ma conjointe, et dans la sécurité pour moi.
Si vous avez quelques "tuyaux" dans ces deux domaines, n'hésitez pas à me contacter par MP ou directement sur ce fil. Nous sommes également à la recherche d'un appartement en location, sur Québec, de type 3 1/2 ou 4 1/2, toujours pour fin août.
Merci et à bientôt, de l'autre côté de l'Atlantique... 🙂
Nous sommes un couple de Français et nous allons nous installer à Québec fin août 2008.
Nous sommes déjà en recherche d'emploi, dans le domaine de l'hôtellerie/restauration ou garde d'enfants pour ma conjointe, et dans la sécurité pour moi.
Si vous avez quelques "tuyaux" dans ces deux domaines, n'hésitez pas à me contacter par MP ou directement sur ce fil. Nous sommes également à la recherche d'un appartement en location, sur Québec, de type 3 1/2 ou 4 1/2, toujours pour fin août.
Merci et à bientôt, de l'autre côté de l'Atlantique... 🙂
Je souhaiterais savoir s'il existe des transports en commun, pour se rendre du centre ville de Québec au Chenil La Poursuite qui se trouve à Saint Nicolas.
Je vous remercie. 😉 Cordialement, Nanette2b.
Je vous remercie. 😉 Cordialement, Nanette2b.
Bonjour a tous
j'envisage de faire un trip en fevrier (3 semaines) avec ma petite famille (epouse et Nina 7 ans) en voiture. Arrivée a Montreal puis passage par megantic pour nous diriger vers Quebec (carnaval). ensuite… (c'est là ou je cherche des idées !!!) descente vers New York en voiture. Quels sont vos conseils touristiques sachant que les températures a ce moment seront … hivernales. (a la fin retour vers Montréal et ensuite Back Home)
Le but étant de rester 3/4 jours a NY, Montreal et Quebec.
Bonjour à tous,
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Bonsoir,
Je suis en train de préparer un futur voyage au QUEBEC avec ma femme et mes deux enfants (4ans et 2ans). J'aurai certainement pleins de questions à vous poser pour bien le préparer dont voici une première :
A votre avis, mieux vaut-il atterrir à MONTREAL et effectuer un trajet-voyage jusque QUEBEC ou alors atterrir à QUEBEC et faire le chemin inverse ? y a t il un intérêt ? économique ? touristique ?
Merci pour vos réponses
Patrice
A votre avis, mieux vaut-il atterrir à MONTREAL et effectuer un trajet-voyage jusque QUEBEC ou alors atterrir à QUEBEC et faire le chemin inverse ? y a t il un intérêt ? économique ? touristique ?
Merci pour vos réponses
Patrice
Bonjour
Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?
Merci !
...
Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?
Merci !
...
Bonjour, 🙂
J'ai une question très "pratique" à poser... Lors de notre voyage à Québec, nous devons faire le trajet suivant en voiture : Camping polaire de Portneuf (départ tôt le matin) à l'anse saint jean pour faire une randonnée en chien de traîneau, le rdv est à 13H... J'ai la carte sous les yeux mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre la côte de charlevoix ou par l'intérieur la 155 direction lac st jean. Surtout que les conditions climatiques risque d'être difficile...🙁 Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Majorette
J'ai une question très "pratique" à poser... Lors de notre voyage à Québec, nous devons faire le trajet suivant en voiture : Camping polaire de Portneuf (départ tôt le matin) à l'anse saint jean pour faire une randonnée en chien de traîneau, le rdv est à 13H... J'ai la carte sous les yeux mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre la côte de charlevoix ou par l'intérieur la 155 direction lac st jean. Surtout que les conditions climatiques risque d'être difficile...🙁 Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Majorette
Bonjour à tous !
Petite question très pratique: j'arrive le dimanche 25 décembre prochain à Montréal. Il me faudra rejoindre Québec, et une fois arrivée là-bas (probablement tard le soir) trouver un taxi pour rallier mon pied-à-terre. Ma question est simple: est-ce que je trouverai un taxi tard un dimanche soir qui est le jour de Noël ? Les bus, je me fais moins de souci.....
Merci de me répondre, sinon j'ai des chances de pas survivre à l'arrivée !.... je plaisante...
Bonne soirée à tous.
Shatatoo.
Petite question très pratique: j'arrive le dimanche 25 décembre prochain à Montréal. Il me faudra rejoindre Québec, et une fois arrivée là-bas (probablement tard le soir) trouver un taxi pour rallier mon pied-à-terre. Ma question est simple: est-ce que je trouverai un taxi tard un dimanche soir qui est le jour de Noël ? Les bus, je me fais moins de souci.....
Merci de me répondre, sinon j'ai des chances de pas survivre à l'arrivée !.... je plaisante...
Bonne soirée à tous.
Shatatoo.
Salut,
je veux faire une expérience d'une année à l'arche au Quebec.
j'aimerais avoir des renseignements pratiques sur les conditions de vie (nourri logé comme en France?),
les conditions de "salaire" , de travail (jours de congés, vacances, pauses....)
...
A bientôt
ri7ab
Bonjour
mon permis de conduire nest pas reconnu ici et je dois repasser lexamen pratique est ce que je dois louer une voiture ? quel est le moyen le moins cher? est ce que je peux la louer avec mon permis non quebecois??
quel prix?
merci
mon permis de conduire nest pas reconnu ici et je dois repasser lexamen pratique est ce que je dois louer une voiture ? quel est le moyen le moins cher? est ce que je peux la louer avec mon permis non quebecois??
quel prix?
merci









