Bonjour,
Je voudrais prendre un train le 17 decembre depuis Nottingham a 8h32 pour rejoinder Londres St Pancras a 10h14. Puis prendre l'eurostar pour Paris a 11h, ou 11h30 .
Ensuite je dois me rendre a l'aeroport CDG donc je crois que je devrai prendre le RER B si je ne me trompe pas ?
Combien de temps faut-il laisser entre deux voyages en train ? Est-ce possible d'acheter le ticket gare du nord - paris cdg en ligne ? Si oui sur quel site ?
Quelle heure choisir pour le ticket Eurostar londres - paris ?
Et quelle heure choisir pour le RER B qui m'emmene a l'aeroport ?
Y a t-il un meilleur itineraire pour me rendre a Roissy ? J'aurai un vol a chopper ce jour la pour la Reunion a 19h30 ou 21h30 au choix.
Je prefererai quand meme prendre le vol de 19h30 pour arriver un peu plus tot .
Merci d'avance pour vos reponses 1
Laetitia 😏
Bonjour à tous!
Nous partons bientôt pour l’Europe et mon niveau de stress quant à la planification de ce déplacement vient de monter d’un cran.😉 Je m’explique... Nous prenons l’Eurostar très tôt le 1er juillet au matin pour Paris. De là, nous allons à Caen. L’Eurostar arrive à Paris à 9h20. Je n’ai pas de réservation pour Caen, s’il n’y a pas de retard et que nous sommes super bons, nous pourrions prendre le train de 10h07 pour Caen.
On m’a dit qu’il y avait toujours de la disponibilité. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment le cas?
Avec le 75e anniversaire cette année du Débarquement, est-ce que je suis mieux de réserver ?
Merci! 🙂
Nous partons bientôt pour l’Europe et mon niveau de stress quant à la planification de ce déplacement vient de monter d’un cran.😉 Je m’explique... Nous prenons l’Eurostar très tôt le 1er juillet au matin pour Paris. De là, nous allons à Caen. L’Eurostar arrive à Paris à 9h20. Je n’ai pas de réservation pour Caen, s’il n’y a pas de retard et que nous sommes super bons, nous pourrions prendre le train de 10h07 pour Caen.
On m’a dit qu’il y avait toujours de la disponibilité. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment le cas?
Avec le 75e anniversaire cette année du Débarquement, est-ce que je suis mieux de réserver ?
Merci! 🙂
bonjour,
Ma fille de 13 ans part en séjour linguistique en Angleterre cet été.
Nous habitons la campagne iséroise. Elle est capable de prendre le train seule. Par contre, elle arrive gare de Lyon et doit se rendre Gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Elle est plus familière des vaches et du tracteur que du RER.... L'organisme proposant ce séjour facture l'accompagnement à partir de Lyon, ce qui déjà ne nous arrange pas, pour 400 € aller / retour....J'ai réussi à avoir des billets Prem's à 25€.... Je trouve donc l'accompagnement un peu cher....
Savez-vous s'il existe un service d'accompagnement entre les gares parisiennes ? Ou peut-être avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Ma fille de 13 ans part en séjour linguistique en Angleterre cet été.
Nous habitons la campagne iséroise. Elle est capable de prendre le train seule. Par contre, elle arrive gare de Lyon et doit se rendre Gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Elle est plus familière des vaches et du tracteur que du RER.... L'organisme proposant ce séjour facture l'accompagnement à partir de Lyon, ce qui déjà ne nous arrange pas, pour 400 € aller / retour....J'ai réussi à avoir des billets Prem's à 25€.... Je trouve donc l'accompagnement un peu cher....
Savez-vous s'il existe un service d'accompagnement entre les gares parisiennes ? Ou peut-être avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Bonjour
J'arrive le 23 decembre a 17h57 a la garde du nord de L'eurostar. MOn tarin est une heure plus tard a la gare montparnasse. je me rend compte que c'ets plus sur de prendre le metro que de faire la queue pour un taxi. J'ai regarde beaucoup de sites, certains disent 20 minutes dams le metro certains 28 minutes. combien de temps cela va t-il me prendre du moment ou je sors de l'eurostar au moment ou j'arrive sur le quai de mon train a montparnasse? est ce que 1 heure suffise. Sachant que la sncf vend les tickets londres paris avec connection de une heure cela devrait suffir mais je ne veux pas paniquer inutilemt.
Merci!
J'arrive le 23 decembre a 17h57 a la garde du nord de L'eurostar. MOn tarin est une heure plus tard a la gare montparnasse. je me rend compte que c'ets plus sur de prendre le metro que de faire la queue pour un taxi. J'ai regarde beaucoup de sites, certains disent 20 minutes dams le metro certains 28 minutes. combien de temps cela va t-il me prendre du moment ou je sors de l'eurostar au moment ou j'arrive sur le quai de mon train a montparnasse? est ce que 1 heure suffise. Sachant que la sncf vend les tickets londres paris avec connection de une heure cela devrait suffir mais je ne veux pas paniquer inutilemt.
Merci!
Bonjour
Cet été, la nouvelle LGV desservant la région Sud-Ouest ne sera composée que de TGV Duplex.
Ceux-ci n'accepteront PAS les vélos non démontés. POur accéder à Roissy, je vais donc devoir voyager avec un vélo démonté dans une housse de 120 x 90 maxi. Plus mes sacoches arrières volumineuses, plus ma sacoche guidon.
Pour l'avoir déjà fait lors d'un trajet en Thalys, c'est assez passablement compliqué....
Ma question est la suivante : existe t-il des chariots à bagages à l'arrivée des TGV ? Cela résoudrai une partie de mes problèmes.
Merci
Cet été, la nouvelle LGV desservant la région Sud-Ouest ne sera composée que de TGV Duplex.
Ceux-ci n'accepteront PAS les vélos non démontés. POur accéder à Roissy, je vais donc devoir voyager avec un vélo démonté dans une housse de 120 x 90 maxi. Plus mes sacoches arrières volumineuses, plus ma sacoche guidon.
Pour l'avoir déjà fait lors d'un trajet en Thalys, c'est assez passablement compliqué....
Ma question est la suivante : existe t-il des chariots à bagages à l'arrivée des TGV ? Cela résoudrai une partie de mes problèmes.
Merci
Bonjour quand on arrive à Gare du Nord par la rer D ou prendre le rer B direction mitry claye ?
Bonjour
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Bonjour,
Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte...
Je voudrais savoir si je peux simplement acheter mon billet à la gare avant le départ ou si je dois m'ouvrir un compte auprès d'eux (que je ne réutiliserais probablement jamais) ou passer par un fournisseur style Raileuro??
Merci pour les conseils à venir. Pierre
Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte...
Je voudrais savoir si je peux simplement acheter mon billet à la gare avant le départ ou si je dois m'ouvrir un compte auprès d'eux (que je ne réutiliserais probablement jamais) ou passer par un fournisseur style Raileuro??
Merci pour les conseils à venir. Pierre
Bonjour,
Nous arriverons de CDG prochainement et nous voudrions prendre le TGV jusqu'à Strasbourg. Voici mes questions:
- Les prix sont tout de même dispendieux, devrions-nous réserver a l'avance ou attendre a l'arrivée? - Si nous réservons a l'avance et que pour une raison X nous arriverons en retard a l'aéroport, est-ce que l'on perd notre réservation? ou nous serons localiser sur le prochain train? - Nous arriverons au Terminal 3, est-ce le TGV est a proximité ? et est-ce que cela se fait a pieds? - Devons-nous payer pour les bagages ?
Merci a l'avance !
Nous arriverons de CDG prochainement et nous voudrions prendre le TGV jusqu'à Strasbourg. Voici mes questions:
- Les prix sont tout de même dispendieux, devrions-nous réserver a l'avance ou attendre a l'arrivée? - Si nous réservons a l'avance et que pour une raison X nous arriverons en retard a l'aéroport, est-ce que l'on perd notre réservation? ou nous serons localiser sur le prochain train? - Nous arriverons au Terminal 3, est-ce le TGV est a proximité ? et est-ce que cela se fait a pieds? - Devons-nous payer pour les bagages ?
Merci a l'avance !
Bonjour,
j' arrive de Province et Je dois pour la première fois prendre un TGV qui part de la gare Montparnasse à destination de Poitiers. Je viens de me rendre compte que la gare est immense et comporte plusieurs 2tages. Est ce que quelqu'un pourrait me dire :
1. A quel endroit me faire lâcher par le Taxi pour être au plus près des départs TGV
2. Est ce que mon train partira de Montparnasse 1,2 ou 3.
Je remercie d' avance la personne qui voudra bien me répondre. A bientôt j' espère.
Bonjour
j’arrive de Montréal terminal 3 , CDG et je dois prendre TGV terminal 2 direction Colmar ,
mon avion atterrit à 10:55 , je me demande prendre mon ticket TGV pour quel heure ?
considérant le fait que je dois récupérer mes valises , contrôle ? , et prendre la navette qui me conduira a la gare . Est ce que j’ai assez de 1:45 hr pour ce transfert ?
Merci beaucoup
Bonjour tout le monde
Mon vol arrive à orly à 19h05 et souhaiterai prendre un tgv a massy à 20h39
pensez-vous que c'est faisable ? si oui quel est pour vous la meilleure solution : Bus , RER B , RER C....?
Merci pour vos réponses .Cordialement
Bonjour
Comment se rendre de Paris ou de Bruxelles à Bergen en train (je ne peux pas prendre l'avion) le plus rapidement possible avec le moins de changements
Merci
Bonjour une question j arriverais par navette d orly a la gare montparnasse
je dois prendre un train oui go par ou aller apres ?
de la gare montparnasse je peux m y rendre a pieds ?c est gare montparnasse hall 3 vaugirard
c est facile a trouver? Merci bp
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport d'ORLY le 1er novembre prochain, je dois prendre un train ensuite à la GARE DU NORD, comment effectuer le trajet et quels sont les coûts ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour a tous,
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Hello !
Je me pose une petite question lors de l’atterrissage de mon vol à CDG en décembre. Je dois prendre le train après mais j'ai peur que le timing soit trop court.
- atterrissage : 16h25
- train : 18h47, sachant que c'est le dernier en partance de CDG donc si je le loupe je serais obligée de prendre le RER et rejoindre la gare montparnasse pour prendre un train là bas.
Combien de temps faut-il a peu près pour sortir de l'aéroport (bagage, douane) et rejoindre la gare TGV sachant que je serais au terminal 1 ?
Vous pensez que 2h15 c'est faisable ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Je vais arriver à la gare Montparnasse et devoir me rendre ensuite gare de Lyon.
Je souhaite ne pas trop attendre aux taxis (évidemment....😉) et ne pas réserver, j'aimerais savoir où se trouve la station de taxis (autre que celle qui est dehors).
Dans mon souvenir, à la sortie du train, il faut prendre l'escalator face inverse à la sortie, et aller direction hall 2/Pasteur... mais après, .... je ne me souviens plus où il faut aller pour trouver un taxi.....🤪 Je ne vois rien sur leur plan (de la gare !)
Merci pour votre aide.
Bon week end.
Bonjour à vous tous,
J'aimerais savoir quel est le tarif approximatif en Euro à partir de l'aéroport CDG et se rendre à gare de Lyon afin que nous puissions ensuite prendre le TGV pour Nimes ?
Merci à l'avance pour votre collaboration.
Normand
J'aimerais savoir quel est le tarif approximatif en Euro à partir de l'aéroport CDG et se rendre à gare de Lyon afin que nous puissions ensuite prendre le TGV pour Nimes ?
Merci à l'avance pour votre collaboration.
Normand
J'arrive à l'éroport CDG A 9;45 am , J'ai reserver le train en direction du puy en velay à 11;57 AM , Je voulais savoir si j'avais du temps suffissament , pour prendre ce train , combien de temps pour me rendre de l'aéroport à la gare de train !
MERCI!
Bonjour !
J'envisage de venir passer quelques jours mi-janvier à la capitale. Je compte arriver via Ouigo à Marne la Vallée.
Je devrais prendre le RER A pour rejoindre la gare de Lyon. Ca risque d'être un dimanche.
Pourriez-vous me dire quel est le prix actuel pour un aller simple de ce trajet (et AR aussi svp), et si il en circule beaucoup le dimanche ?
D'autre part, que me conseilleriez vous de prendre pour l'utilisation des transports en commun dans Paris pour 4 jours ? Existe-t-il des guichets automatiques dans toutes les stations de métro ?
Merci !
D'autre part, que me conseilleriez vous de prendre pour l'utilisation des transports en commun dans Paris pour 4 jours ? Existe-t-il des guichets automatiques dans toutes les stations de métro ?
Merci !
amis (es) franciliens j'ai besoin de vous !
sauf retard, j'atterris à CDG 2F à 20h45 et je dois me rendre chez des amis à Livry Gargan.
je compte prendre le RER B jusqu'à la Gare d'AULNAY puis le bus 613 jusqu'à LIVRY GARGAN.
pouvez-vous me dire si l'arrêt de bus 613 est proche de la gare d'AULNAY ? vu l'heure, je ne voudrais pas trop galérer avec les valises !
quel tarif de CDG à AULNAY ? il parait qu'il faut un ticket spécial en dehors de PARIS ? je trouve du grand n'importe quoi sur le net !
si vous avez un autre trajet...
merci d'avance pour vos réponses
sauf retard, j'atterris à CDG 2F à 20h45 et je dois me rendre chez des amis à Livry Gargan.
je compte prendre le RER B jusqu'à la Gare d'AULNAY puis le bus 613 jusqu'à LIVRY GARGAN.
pouvez-vous me dire si l'arrêt de bus 613 est proche de la gare d'AULNAY ? vu l'heure, je ne voudrais pas trop galérer avec les valises !
quel tarif de CDG à AULNAY ? il parait qu'il faut un ticket spécial en dehors de PARIS ? je trouve du grand n'importe quoi sur le net !
si vous avez un autre trajet...
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'ai une question concernant les déplacements entre Marne la Vallée et Paris. Je logerai au Marriott Ile de France près de Eurodisney. Pour me rendre de Marne la Vallée à Paris, si j'ai bien compris, je devrai prendre le RER A qui correspond à un trajet entre les zones 1 et 5. Quel type de billets ai-je besoin? J'ai vérifié sur le site mais je n'arrive pas à identifier le bon billet nécessaire. Est-ce que ce même billet que je vais utiliser pour le RER A, je peux aussi l'utiliser pour le métro à Paris? Est-ce que vous connaissez une pass que je peux acheter qui couvre ces zones et que je peux utiliser pour une journée complète (trajets illimités)?
Merci!
J'ai une question concernant les déplacements entre Marne la Vallée et Paris. Je logerai au Marriott Ile de France près de Eurodisney. Pour me rendre de Marne la Vallée à Paris, si j'ai bien compris, je devrai prendre le RER A qui correspond à un trajet entre les zones 1 et 5. Quel type de billets ai-je besoin? J'ai vérifié sur le site mais je n'arrive pas à identifier le bon billet nécessaire. Est-ce que ce même billet que je vais utiliser pour le RER A, je peux aussi l'utiliser pour le métro à Paris? Est-ce que vous connaissez une pass que je peux acheter qui couvre ces zones et que je peux utiliser pour une journée complète (trajets illimités)?
Merci!
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il est possible en arrivant voie 21 d'Amsterdam à 16h10 en gare de BRUXELLES MIDI de prendre la correspondance voie 4 à 16h17 pour Marne la vallée Chessy...Je ne connais pas la gare et j'ai peur de rater mon tgv ...les quais sont-ils accessibles en ligne droite sans passer par des escaliers ou des niveaux supérieurs ou inférieurs ? mERCI
Bonjour a tous,
Nous arrivons a cdg vers le 20 Mars 2017. Nous désirons trouver un hotel abordable et propre, pres du terminal , et le lendemain prendre un train pour Bordeaux.
L'hotel par son emplacement pres des trains ou bus nous donnerait l'occasion de faire une saucette a Paris sans nos bagages.
Ma question est la suivante: Quels trains prendre pour ces deux visites et quel hotel pres du site vous nous conseiller.
Quel serait le meilleur site internet pour réserver les billets de train.(Go Europe) (Only train)) SNCF etc. Pour les meilleurs tarifs, doit -on réserver un mois, une semaine ou une journée a l'avance. Sur place ou en ligne
Merci de bien vouloir me renseigner
Hi,
I'm looking for a train to get to Orly Terminal 4—I'm leaving from Charleroi in Belgium.
Does it seem complicated?
I'm looking for a train to get to Orly Terminal 4—I'm leaving from Charleroi in Belgium.
Does it seem complicated?
Je sais que l'on peut acheter une passe pour le train RER, l'autobus etc. pour 1,3, où 5 jours consécutifs mais y a t'il une passe pour une semaine pour les zones 1 à 5 pour touristes que l'on peut acheter et à quel prix? C'est pour une semaine au mois d'octobre
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster cette demande !
Mon fils a un billet d'Air France de Dublin à Lyon, le segment Paris/Lyon en TGV.
Il arrive à CDG à 20h00 et le TGV part à 21h28, ; je vois que la gare est dans le même terminal, mais il faut évidemment récupérer sa valise et passer les contrôles d'immigration .
Est ce que quelqu'un a fait un trajet récemment, arrivant d'un espace non-Shengen et pourrait me dire si il y a des contraintes supplémentaires en ce moment dû au virus ?
Je pense que la correspondance est un peu juste; je me demande quand même pourquoi AF vend des billets avec un temps de correspondence plutôt court.
Si il rate sa correspondence, le prochain train est à 6h00 le lendemain (donc hôtel ou nuit passée à l'aéroport) donc je me demande si il devrait prendre un billet avec Swissair pour Genève, car nous pourrions aller le chercher (si les frontières sont ouvertes à partir du 15 juin !)
Je stresse un peu car je pense que les vols sont plutôt propices à attraper ce villain virus, selon l'expérience d'amis, donc je voudrais minimiser les risques, d'autant plus que mon mari et moi sommes des personnes "à risque" vu notre âge et nos " comorbidités".
Merci d'avance, Dominique
Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster cette demande !
Mon fils a un billet d'Air France de Dublin à Lyon, le segment Paris/Lyon en TGV.
Il arrive à CDG à 20h00 et le TGV part à 21h28, ; je vois que la gare est dans le même terminal, mais il faut évidemment récupérer sa valise et passer les contrôles d'immigration .
Est ce que quelqu'un a fait un trajet récemment, arrivant d'un espace non-Shengen et pourrait me dire si il y a des contraintes supplémentaires en ce moment dû au virus ?
Je pense que la correspondance est un peu juste; je me demande quand même pourquoi AF vend des billets avec un temps de correspondence plutôt court.
Si il rate sa correspondence, le prochain train est à 6h00 le lendemain (donc hôtel ou nuit passée à l'aéroport) donc je me demande si il devrait prendre un billet avec Swissair pour Genève, car nous pourrions aller le chercher (si les frontières sont ouvertes à partir du 15 juin !)
Je stresse un peu car je pense que les vols sont plutôt propices à attraper ce villain virus, selon l'expérience d'amis, donc je voudrais minimiser les risques, d'autant plus que mon mari et moi sommes des personnes "à risque" vu notre âge et nos " comorbidités".
Merci d'avance, Dominique
J'arrive en Tgv inouï depuis Dax avec mon chien sa cage avion et ma valise pas si facil 😉je voudrais commande un Uber. On me propose plusieurs endroits de prise en charge. Savez vous quel est le plus proche de l'arrivée des Tgv ? Merci
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils .
J'ai pris un hôtel à Saint thibaud des vignes et je voudrais emmener ma fille voir la Tour eiffel Je ne me sens pas d'y aller en voiture Est ce qu'il y aurait un RER qui pourrait m'emmener au plus près de la tour Eiffel .
Pour la visite de la Tour eiffel comment celà se passe t'il ?
Merci de votre aide
Une Bretonne qui débarque à Paname😉
J'ai pris un hôtel à Saint thibaud des vignes et je voudrais emmener ma fille voir la Tour eiffel Je ne me sens pas d'y aller en voiture Est ce qu'il y aurait un RER qui pourrait m'emmener au plus près de la tour Eiffel .
Pour la visite de la Tour eiffel comment celà se passe t'il ?
Merci de votre aide
Une Bretonne qui débarque à Paname😉









