bonjour à tous !!
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur !
Je pars le 19 avril !! il me tarde !!!
merci
JUSTE UNE INFORMATION, les visas touristiques pour Madagascar sont changés. La durée maximum pour le visa établi à Ivato Aéroport sont maintenant de 60 jours.
Suite à mon prochain voyage sur Madagascar, est-ce-que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le paiement du visa à l'aéroport d'Ivato. Doit-on payer en Euros? ou en Ariary? merci pour votre coopération.
Bonjours à tous ,
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Bjr ! qqu'un peut-il me dire le coût en "ARRIARY" du visa touristique de 3 mois , pris a l'arrivée à Ivato ?? Merçi de vos réponses "précises" et exactes , SVP !
Bonjour,
Je vais à Nosy Be en février, j'aimerais connaître le prix du visa à l'arrivée et des taxes au départ, j'ai vu des montants différents suivant les sites.
Cordialement.
Je vais à Nosy Be en février, j'aimerais connaître le prix du visa à l'arrivée et des taxes au départ, j'ai vu des montants différents suivant les sites.
Cordialement.
Bonjour
Nous partons en humanitaire à tana le 28 mai prochain, et j'aimerais savoir si il était toujours possible de prendre le visa à l'arrivée !
et son prix? nous y serons jusqu'au 8 juillet..
Merci..
Bonjour,
Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.
Merci
Kristell
Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.
Merci
Kristell
je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars
est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA
C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT
avec corsair prendre un billet valable 4 mois
demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois
cela est il realisable et facilement realisable
des infos des experience
des infos des experience
bonjour
pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités
le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros
directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros
la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages
mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Bonjour,
Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la date inscrite sur le visa directement à l'aéroport? Sachant que sur le visa il est marqué "non transformable".
Merci pour vos réponses, suis en panique 😕
Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la date inscrite sur le visa directement à l'aéroport? Sachant que sur le visa il est marqué "non transformable".
Merci pour vos réponses, suis en panique 😕
Bonjour ,
Je vais a mada ce mercredi avec un passeport francais , je ferais ma demande a l'arriver a ivato mais le probleme c'est que mon passeport ne contient plus le 6mois avant le retour mais il y a encore 6 mois avant l'arriver et je sais pas si ils vont accepter ma demande de visa ou pas?! En plus j'ai plus le temps de refaire un passeport il me reste que trois jours et je peus non plus modifier la date de vol 😰 Jsais pas quoi faire , quelqu'un peut m'aider le plus vite possible s'il vous plait ?!
Merci d'avance pour votre réponse
Hello fellow travelers,
I’m planning my trip to Madagascar for next March and I’m looking for info on how to get a visa and its cost for 13 days in Mada.
I’ve read that you can get the visa directly at Ivato, but what’s the price for the length of my stay?
Also, can you pay in euros?
Thanks for your tips and advice—they’re always welcome and super helpful.
Bonjour à tous
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Bonjour à tous
Savez-vous s'il est possible de faire un visa de moins de trois mois l'aéroport de Sainte Marie et si oui quel en est le prix ?
Merci par avance de vos réponses
Savez-vous s'il est possible de faire un visa de moins de trois mois l'aéroport de Sainte Marie et si oui quel en est le prix ?
Merci par avance de vos réponses
bonjour a tous,
je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions
a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix
et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu
merci d avance
je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions
a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix
et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu
merci d avance
Hey Fellow Travelers,
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
Bonjour,
A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !
Cherchez l'erreur...
Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?
Merci de vos lumières 🤪
A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !
Cherchez l'erreur...
Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?
Merci de vos lumières 🤪
c est nouveau; ça vient de sortir
moins d un mois =8O OOO ar
un mois a moins de deux mois = 1OO OOO ar
deux mois a moins de trois mois =14O OOO ar
reduction de 50% pour les missionnaires ( et ceux qui pratiquent cette position ???? )
reduction de 50% pour les missionnaires ( et ceux qui pratiquent cette position ???? )
Bonjour,
Le pays prévoit de mettre en place, pour le mois prochain, un système de visa électronique. Plus d'infos ici
Nicolas
Le pays prévoit de mettre en place, pour le mois prochain, un système de visa électronique. Plus d'infos ici
Nicolas
Juste une info qui peut intéresser certains : l'Auberge du Cheval Blanc cesse son activité à partir de la fin de ce moi. Ca peut peu-être éviter a certains de faire comme moi 36 mails sans réponse.
J'au lu aussi dans expat.com quand France las consulats de Madagascar ne délivrent plus de visa, il faut s'adresser à l'embrassade. Perso je trouvais plus sympa de le prendre à Lyon plutôt qu'à l'arrivée.
Bonjour,
Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille mais déboursé 70 euros juste pour un jour de trop, ça me fout un peu les boules 😕. Donc, je me dis que si j'ai du bol peut être que les gentils douaniers malgaches ne me feront pas payer ce foutu visa et si je n'ai pas de bol je pourrai toujours le faire sur place. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour
je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)
Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)
Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
Bonjour à tous 🙂
Je ne suis jamais allé dans ce pays , combien est le prix du visa pour Madagascar j'envisage de partir pour 3 mois départ de Paris début février . est ce plus intéressant de l'acheter à l'ambassade? , sachant qu'il y a certaines sociétés privées qui pratiquent de tarifs élevés .
Merci d'avance 😇
Bonjour,
Je me rends à Mada pour 10 jours fin septembre 2017.
J'arriverai à NOSY BE. c'est un peu le "flou artistique sur les forums"
donc 2 questions :
- Le prix du visa est-il de 25€, à payer en euros je crois...?
- Y-a-t-il une Taxe touristique de 10€ comme indiqué sur le site "diplomatie.gouv.fr"
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Cricri
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Cricri
C est encore possible d obtenir un visa touristique de 86jours à l aéroport de Tananarive en Décembre 2016?
Bonjour
Qui saurait me renseigner quant aux modalités d'obtention du visa d'entrée pour un séjour 18 jours à l'arrivée à Tananarive?
Faut il des photographies?
Quel prix?
Peut on payer avec des Euros?
Les pièces en Euros sont elles acceptées?
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
bonjour, ce message s'adresse particulièrement à ceux qui veulent rester plus de 3 mois a madagascar, espérant qu'avec un backchich ils pourront prolonger leur séjour.
une connaissance a tenté le diable...., arrivé a mada en mars 2012 , fait le visa 90 jours, a maroantsetra fait prolonger le visa en payant, il est revenu a Tamatave pour acheter des marchandises, lors d'un contrôle, Visa non conforme, un faux. il fut amené à la gendarmerie, apres palabres ordre de repartir dans la semaine.
Il a voulu essayer de rester, il est passé au tribunal, il vient de passer 6 jours en prison, (ou il s'est fait voler ses affaires CB papiers etc.... Sauf heureusement son passeport) à du payer 2.500.000 ariary pour sortir, il est expulsé et doit partir le 25 octobre. Je viens de lui envoyer un billet d'avion car il a tout perdu.... Voilà donc ce qui peut arriver aux gogos qui veulent outrepasser la loi. Loi qui semble t il est maintenant et plus que jamais en vigueur. donc attention !
Tout ça pour ne pas avoir voulu préparer légalement son séjour, il a écouté des intelligents qui lui ont dit qu'avec un peu de vola on pouvait rallonger un séjour facilement. il jura mais un peut tard........😏
Tout ça pour ne pas avoir voulu préparer légalement son séjour, il a écouté des intelligents qui lui ont dit qu'avec un peu de vola on pouvait rallonger un séjour facilement. il jura mais un peut tard........😏
Bonjour !!!
J, aimerais savoir comment me procurer un visa pour Madagascar.Je suis du Canada....J, ai lu qu'on peux en ligne, mais quel site ???Et J, ai lu, qu'on pouvait en arrivant, a Tana.Mais que c'était tres long pour l'attente...J, aimerais savoir aussi si quelqu'un connait la difference de prix entre les 2 (Web et aeroport)
Merci tout l'monde pour votre aide....😉
Merci tout l'monde pour votre aide....😉








