Discussions similar to: Projet départ Inde
FR
Prix d'un accouchement sur Pondichery?
je suis enceinte et nous partons d'ici peu à pondichery.Je vais donc accoucher à pondichery mais je n'ai rien trouvé sur les tarifs que pratiquent les hopitaux ou les cliniques.On m'a parlé du pims hospital qui est très bien ou la clinique nallam.Merci de me répondre.Est-ce que le sécurité sociale française prend cela en charge?
Open
Visa d'au moins une année pour l'Inde: volontariat, travail bénévole dans une ONG à Bangalore
Bonjour à tous les voyageurs !

Je prépare mon départ pour l'Inde en octobre 2011, j'ai pour projet d'être bénévole pendant au moins un an à Bangalore dans une ONG active auprès des enfants défavorisés.

Mon ONG est enregistrée et reconnue par l'état indien, je commence donc à préparer les démarches administratives pour l'obtension de mon visa.

Aux dernière nouvelles, en tant que bénévole, un visa touriste n'est pas légal et il faut obtenir un visa de travail. J'ouvre donc ce poste pour partager les informations que je posséde et profiter et faire profites des expériences de chacun

Pour ceux qui sont bénévoles en Inde ou qui vont l'être bientôt merci de partager vos expériences pour le visa. N'hésitez pas à commenter si vous pensez que j'oublie un document ou une démarche

1/Tout d'abord en tant que bénévole, soyez sur que votre ONG est bien reconnue par le gouvernement et possède un "certificate of incorporation"

2/Une bonne communication avec l'ONG est importante, établir ensemble et pécisément la nature de la mission, les jours travaillés, horaires, logement ou non. Expliquer les démarches nécéssaires pour l'obtension de votre visa, il est important de fournir le plus d'information possible car très peu d'ONG indiennes connaissent ou prennent le temps de s'interesser aux documents nécéssaires pour faire venir un étranger. Il faut donc être force de proposition

3/Pour le formulaire de demande et la liste des documents il faudrait consulter le site de VFS :

Le Centre de Demande de Visa pour l’Inde

VF Services (UK) Limited 42/44 rue de Paradis 75010 Paris - France

Site Internet : www.vfs-in-fr.com Adresse email : infoindefrance@vfshelpline.com Centre d’appel (0.34 € / min) : 0892 23 03 58 de 8h00 à 17h00

4/Voici les documents importants à joindre au formulaire (selon un mail de VFS) :

Il faut bien un visa de travail si vous êtes en mission pour une ONG française, ou pour une ONG indienne. Si vous êtes bénévole : le dossier de demande doit comporter la lettre de mission originale de l’ONG française ainsi que la lettre d’invitation de l’ONG indienne.

- Justificatif de financement : lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pendant la durée totale du séjour. - Passeport valide au minimum 6 mois (ou pour la période demandée, si supérieure) et ayant au moins trois pages vierges - Une photocopie de la page de données du passeport - Trois photographies conformes aux caractéristiques en vigueur - Deux formulaires de demande de visa remplis en ligne, datés et signés par le demandeur - Le « Certificate of Incorporation » (équivalent indien de l’extrait de k-bis) de l’ONG, ou tout autre document équivalent prouvant l’enregistrement de l’ONG - Le curriculum vitae du requérant en anglais

5/Apparement la lette d'invitation de l'ONG indienne doit comporter le plus d'information possible sur votre missions (naturer, oraire et durée).

Voila ou j'en suis dans mes démarches j'attend les documents de mon ONG et ferait ma demande début octobre. En effet lavalidité du visa commence le jour ou il est édité sur votre passeport, inutile donc de faire cela trop tôt
Open
Suivre des études en Inde, des difficultés imprévues...
Bonjour à tous,

Je m'appelle Carole et j'ai comme projet de partir ( de 6 mois à 1 an ) suivre des études en Inde. le départ est encore loin ( Juin-Juillet de l'année prochaine sûrement ), mais je préfère préparer tot car je tiens vraiment à cette expérience. Je suis actuellement en études aux Beaux-Arts de Caen et j'ai commencé des recherches pour organiser mon départ depuis le début de l'année Alors même que mon projet devient concret (j'ai trouvé des fonds et du boulot pour financer mon voyage, j'ai déterminé 2 écoles qui m'intéressent beaucoup et je commence à préparer un dossier). Des barrières se dressent sur mon chemin, gare ! ;-)

Je m'attendais à des difficultées mais là je ne sais pas quoi faire, la première école que je désirais était le college of fine art de Baroda, bien que je savais que des affaires avaient eu lieu il y a de cela quelques années, je pensais toujours pouvoir y aller. Depuis 2 ans, j'ai découvert qu'ils ont rompus tout contacts avec les écoles d'arts françaises...Bon

heureusement (prévenante xb), j'avais une deuxième école dans ma poche, celle de Bangalore, que je désirais toute autant. Miracle, un étudiant indien voudrait venir également à Caen de cette même école. Une lueur d'espoir ! Néanmoins, je ne sais pas pourquoi le sujet semble tabou à l'école, le directeur et le responsable des relations internationales prennent des gants avec moi et ne veulent rien me promettre et cherchent (vraiment) à me dissuader. Je savais que des difficultés allaient avoir lieu et je m'étais préparé à cela mais je ne voudrais pas que mes responsables se découragent de ce projet qui me tient à coeur...

Puis, en fouillant un peu et en questionnant des gens, j'ai finis par découvrir qu'il y a 4-5 ans, ils ont envoyé 2-3 étudiants en inde et que l'école n'a plus voulu les accueillir alors qu'ils étaient déjà sur place...

Quelqu'un connaît t'il "le pourquoi de ces difficultés" ? Je cherche des solutions mais un peu d'aide et discuter serait bienvenu ! Je n'arrive pas à trouver d'explications concréte sur les actes de chacun...

Merci à vous, à bientôt et voyagez bien !
Open
Six mois de stage à Bangalore en 2010/2011
Bonjour chers amis globe-trotter et amoureux de l'Inde!

Suite à une belle opportunité, j'ai la chance d'effectuer un "stage" (peut-être un futur emploi?) de 6 mois rémunéré dans une boîte de graphisme à Bangalore. Pour moi qui n'ai encore aucune expérience professionnelle dans ce milieu et qui rêve de découvrir le monde, c'est une chance à saisir et une grande joie.

Je ne connais pas du tout l'Inde et c'est pourquoi je commence dès à présent à me renseigner au maximum. Bon j'avoue que certains aspects me font un peu "peur" (notamment l'hygiène, la sécurité des transports, le racisme...), mais ça me parait naturel lorsque l'on ne connait pas et sommes habitué à un mode de vie. J'ai lu de très beaux témoignages comme des moins encourageants. Je veux me faire ma propre idée.

- Au niveau du salaire que l'on me propose, il me semble plus que correct au vu des salaires moyens indiens, surtout qu'il s'agit d'un stage: Rs.15,000 par mois. Qu'en pensez-vous? sachant que je n'ai quasi pas d'argent de côté (le billet d'avion va quasiment me vider mes petites économies) et que je devrais donc vivre avec ces Rs.15,000 pour seul salaire mensuel.

- Quelles dépenses faut-il prévoir à mon arrivée? Quelle somme minimum dois-je avoir sur mon compte pour vivre le premier mois? manger, trouver un logement (y a t-il plusieurs loyers à payer d'avance?), transports.....

- Par ce post, j'aimerai également faire la connaissance de personnes étant déjà sur place ou des étudiants qui effectueront un stage durant la même période entre autre.

N'hésitez pas à me contacter en MP :-)
Open
Vivre ou séjourner longtemps en Inde
Bonjour, C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître et où je me sens comme un poisson dans l'eau. Voilà quatre ans déjà que je m'y installe pour 6 mois d'affilée et j'y reviens parfois dans la même année. Mais je dois changer de logement chaque année car ici les étrangers sont perçus avec beaucoup de méfiance par les proprios qui ne veulent pas louer à des étrangers. Pas davantage à un homme seul. Je me heurte à un refus systématique. Au point que j'étais prêt à revenir à mes anciennes amours, Pondichery où il semble que les gens ou les règles soient moins "tordus". Cette année, je croyais avoir enfin trouvé le propriétaire idéal, mais de jour en jour je déchante et ma confiance est désormais complètement caduque. D'abord il était d'accord sans aucune condition pour me louer sa maison pour 20000 Rs par mois. Puis c'est devenu 20000 pour seulement le premier étage ou 30000 pour l'ensemble. Il envisage de louer deux unités d'habitation et promet de fermer l'accès à l'étage de l'intérieur et faire un escalier extérieur pour accéder au 1er étage. Mais il fait beaucoup de promesses et n'en tient aucune. Par exemple : I will arrange a kitchen for you at the first floor. Mais il s'est contenté de mettre un réfrigérateur dans une pièce et c'est tout. La maison, inoccupée pendant des années, était dans un état plus que lamentable. Il a promis de la nettoyer, mais il n'a strictement rien fait. J'ai dû la prendre en l'état. C'était à prendre ou à laisser. Pour soi-disant la réserver et qu'il ne la loue pas à quelqu'un d'autre, si je mettais du temps à me décider, il a exigé que je lui verse immédiatement une caution de 6 mois de loyer, soi-disant récupérable à l'expiration du bail. Avec les problèmes de démonétisation, j'ai pu obtenir de mon money changer, un chèque à son nom du montant approximatif de la caution demandée. Versement qui a scellé notre accord. Sauf qu'une fois reçu cet argent il n'a tenu aucun compte de ses engagements oraux. Comme j'ai râlé il a lui même préféré ne pas donner suite en promettant de me rendre mes euros le lendemain matin. Mais à la première heure, il a appelé pour dire qu'il n'avait pas la possibilité de ressortir une telle somme de son compte et nous sommes revenus à la case départ. Du coup, il a recommencé ses promesses de nettoyage et d'équipement de la cuisine pour mon arrivée dans les lieux. Mais rien n'avait bougé à part l'achat du réfrigérateur-congélateur à deux compartiments. Je me suis investi à fond dans l'installation de cette maison qui me plaît beaucoup. J'y ai fait pas mal de frais pour la rendre correctement habitable, car il ne voulait rien y mettre comme il l'avait promis. Achat de quelques meubles, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz (camping car il dit que le gaz est fourni par le gouvernement et que c'est très compliqué à obtenir.) Je m'en fiche un peu car ce que j'ai acheté est bien suffisant. Bon tout semblait enfin arrangé hier, quand ce matin, au moment de signer le bail - Lease agreement -, j'y trouve plusieurs clauses qui le protègent de moi mais aucune qui me protège moi de lui. Il stipule dans le bail qu'il m'est interdit d'héberger d'autres personnes que moi, ni foreigners ni indians. Alors que nous étions convenus que je pourrais inviter des amis ou famille en visite. Tant français qu'indiens. Le bail porte sur onze mois, mais il y inclut une clause comme quoi à la fin de mon visa, je ne pourrai pas jouir des locaux, ALORS QUE J'EN PAIE LE LOYER, et que mon intention est de revenir sitôt mon visa renouvelé. Il m'a aussi demandé ma raison de séjourner ici. J'ai dit que je faisais des recherches sur des rituels et il a indiqué ça, officiellement, dans le bail, alors que c'est tout à fait interdit dans le cadre d'un visa tourist. Il n'a également prévu aucune clause de résiliation. Voilà. Alors si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous. En particulier : - La nature de votre visa: touriste 6 mois à entrées multiples ? - Obligation de fournir une preuve d'activité justifiant un long séjour ? Apparemment, dire que tout simplement on aime l'Inde et qu'on a envie d'y vivre ne suffit pas. - lnterdiction d'héberger famille ou amis de passage ? - Une caution énorme non déductible du loyer. - Utilisation des locaux quand vous êtes en France ou ailleurs Ou si vous avez d'autres points à me préciser sur lesquels je dois veiller. Voilà je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre, et/ou me dire ce que je dois accepter et ce que je dois refuser. Amicalement
Open
Partir un an ou 6 mois en Inde
Bonjour à tous ! J'ai déjà posté sur ce forum l'année dernière, avant mon départ pour un voyage seule à Delhi, mais je n'ai pas eu le temps de revenir régulièrement à cause de mes études très prenantes et je m'en excuse. Maintenant que j'ai validé ma licence, j'aimerais passer un an ou 6 mois en Inde l'année prochaine, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai vraiment adoré ce pays et chaque jour je pense à y retourner. Avant de poursuivre un master, j'aimerais vraiment passer un an à l'étranger. Le problème est que je suis un peu perdue, surtout au sujet des visas, c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur le forum. J'aurais pu étudier un an en Inde, mais les inscriptions pour les universités sont fermées désormais et mon but n'est pas d'étudier en Inde, je souhaitais vraiment faire une année de "break" dans les études, découvrir autre chose. Ce que j'aimerais faire, c'est me rendre en Inde et pourquoi pas trouver un job sur place (magasin, restaurant, donner des cours, peu importe..), mais j'ai fait quelques recherches et cela me semble compliqué, notamment pour le visa. Le mieux serait sans doute d'obtenir un visa de travail, mais ça me semble compliqué de trouver un job à distance.. J'ai aussi pensé à faire du volontariat, dans une association ou une organisation, faire un stage, mais le même problème du visa se pose et je ne serais pas rémunérée.. Et si j'ai bien compris on ne peut pas trouver de travail avec un tourist visa. Je tiens vraiment à passer un an en Inde, mais voilà je ne sais pas trop ce que je pourrais faire là bas à cause de ce problème de visa. J'ai des amis qui sont partis un an à l'étranger et qui ont fait des démarches pour trouver du travail une fois sur place, mais c'était en Europe donc la situation était totalement différente et dans mon cas, c'est vraiment l'Inde qui m'intéresse, j'aimerais apprendre l'hindi et vivre en immersion totale. Il y a des personnes qui s'expatrient en Inde, donc ce n'est peut être pas non plus impossible. Voilà, si vous avez des conseils sur cette situation, sur ce que je pourrais faire durant un an en Inde, sur les visas, ou encore si vous connaissez des personnes qui sont parties un an/6 mois en Inde, je suis preneuse ! Merci d'avance !
Open
Vivre en Inde, inscrire ma fille dans une école?
Bonjour,

j'ai l'intention de me rendre en Inde en juillet, Inde du Sud, pour partir en reconnaissance avec de m'y rendre. avec ma fille de 8 ans. Pour ma part, j'ai mes 33 ans, mon diplôme de Français Langue Etrangère (et plusieurs années d'enseignement du français), et ma motivation pour bagages, avec la myriade de questions assorties ! Je vais partir en reconnaissance OK, mais il y a de quoi faire : où postuler ? (l'Alliance Française embauche surtout des étudiants stagiaires) où louer un logement, à quel prix ? comment inscrire ma fille à l'école, surtout si au départ nous avons nos visas touristiques, et d'ailleurs dans quelle école ? Indienne, Internationale (les écoles internationales côutent-elles cher ? - petit budget pour moi ...). Elle ne parle que français pour l'instant ! au départ, sans emploi, avec combien d'euros peut-on compter vivre en Inde mensuellement, à deux ? J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils, j'essaie de mettre de côté toutes les angoisses que ce projet soulève en moi pour mettre à bien mon envie de franchir le pas, mais je me sens un peu seule ! Si vous avez conseils, expériences, ou même des références (associations répondant aux questions pratiques pour futurs expatriés en Inde), des adresses, des contacts, des amis sur place, si vous êtes ou avez été dans mon cas de figure, blablabla... je suis preneuse ! Merci d'avance et que le vent vous porte !
Open
Travailler en Inde
Bonjour, Je vais partir dans quelques semaines (celon mon visa) bosser en inde comme patissier pour un groupe d'hôtel. Je dis dans dans quelques semaine, car les papiers sont assez dur a avoir, et l'ambassade ne facilite pas trop grand chose. Apres vois lu sur beaucoup de forum avant de préparer mon départ, je souhaiterai encore rappeler a tous, que cela ne sert a rien de déposer sa demande de travail, si l'on a pas tous les formulaires, les imprimer sur le site de l'amb. directement (mon bosse m'avez écrit les documents par son contable et vu que la présentation ne convennais pas :refusé... et de fils en aiguille, je suis toujours la. Je souhaiterai voir pour créer un liens, avec peu etre des patissiers francais /ou dans l'hotellerie qui bosse en inde, pour comparer nos experiences entre autre. Voir comment, nous petits francais vivont dans ce pays ? Syndrome de l'inde? au debut? comment s'adpter? Je souhaiterai aussi prévenir tous les lecteurs que bosse en inde (la préparation) dois etre un budget en soit, pensez au vaccin, tous non remboursé, et au medic a prendre, (savarine, 1 boite a va, mais 8/10 attention $$) et au assurance medicale en plus, souvent pres de 1000€ par an. alors ca se prevoit. Donc si vous etes dans le Rajastan, ou ailleur, un petit mail avec votre blog, et vous aiderai en fournissant un max d'info au autres. Pour moi, je vais essayé au mieux de tenir un blog, car je vais voyager dans tout l'inde avec le groupe hôtelier. A bientot.

Et forum voyage est un exellent site pour la prepa de son voyage !!
Open
Vivre en Inde et apprendre le bouddhisme?
je suis de Belgique et voila je traivaille actuellement dans une crèche communale pour la ville , Mais je me sens pas vraiment indispansable ici , oui ici la vie est trop moderne et les besoins sont moins indispansable qu'en inde , je suis éducatrice et puricultrice donc je suis capable de m'occuper d'un groupe d'enfants, des personnes je voudrais avoir des renseignements pour travailler aide humanitaire , vivre la bas diffinitivement et apprendre le boudisme en meme temps en fait je oudrais faire ma vie à aider , comprendre d'autres cultures que la miène , de plus dans ma jeunesse je suis partis en inde avec l'assosiation Damien 1992 pour faire l'aide humanitaire , j'ai passer toute mon enfances en institutions et je voudrais vraiment me rendre utile pour mon prochain et je me suis tjs promis de revenir kan je serais prête et aujourd'hui je le suis !! je vous remercie d'avance pour tout renseignements et toute aide je n'est pas gros salaire pour commencer et m'installer car je ne posede rien !! mais posède un coeur !! plus belle richesse pour moi !
Open
Partir faire du WWOOFing en Inde/Népal
Bonjour,

Voila après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, j'ai décidé de partir fair du Woofing en Inde pour uné p��riode de 4 à 6 mois environ, avec un départ en fin d'année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une offre de travail bénévol dans des fermes biologiques en échange de la garantie d'être logé et nourri.

Les fermes de ce types sont présentes un peu partout dans le pays. Je compte bouger pas mal, d'autant plus que je n'ai pas spécialement de contraintes au niveau du temps.

Je voudrais allier la proximité avec la population avec la visite d'un maximum d'endroits culturels, et je voudrais donc savoir si vous avez certaines régions à me conseiller tout particulièrement ?

Merci d'avance.
Open
Se loger à Chennai pour un stage de six mois à partir du 1er juillet (Inde)
Bonjour

Je m'appelle Marjorie. Je suis étudiante en école de commerce. je pars effectuer un stage de 6 mois à Chennai à partir du 1er Juillet et je cherche un logement en colocation ou dans une famille expatriée. j'ai contacté l'alliance française qui me dit de vois quand je serai sur place mais j'aimerais bien avoir quelques pistes avant. avez-vous des conseils à me donner? connaissez-vous des gens qui cherchent une colocataire? une famille prête à m'accueillir?

merci d'avance

marjorie
Open
Vivre en Inde?
Bonjour, je m'appelle Alexandra, et je désire faire des études d'Histoire. Je suis jeune, certes, et sans grande experience donc, mais je ne me sens pas faite pour vivre dans une société aussi materialiste que la notre.. J'ai l'impression que ma vie ne se fera pas en France, pour des questions de mentalité et gout personnel! L'Inde est un pays que je trouve passionnant (avec ses cotés négatifs, j'en conviens), et plus tard, sauf imprevu, je souhaiterais vraiment m'y installer, mais j'ignore quel est le cout de la vie là-bas, et tout ce qui concerne la législation. Pourriez-vous me donner quelques renseignements? Je vous remercie! Cordialement
Open
Stages en Inde
Salut, je suis étudiante en ergothérapie et je cherche un lieu qui pourrait m'accueillir en inde pour un stage ( plutot Tamil Nadu mais ailleurs aussi!), genre hopital, asso, centre de reeducation...si vous avez des infos, des liens ou idées, j'suis en galère là!!

Merci!
Open
Partir travailler dans un orphelinat et découvrir l'Inde en septembre 2010
Boujour à tous,

Voila je souhaite partir en Inde en septembre 2010 afin de travailer dans un orphelinat et decouvrir ce magnifique pays. Je commence dés aujourd'hui à préparer cette expérience, c'est pour cela que si vous avez des conseilles, des adresses utiles, des contacts...cela m'aiderai beaucoup.

Si vous avez des projets similaires pourquoi pas en discuter? Au faite pour l'instant je pars seule mais si ça en a interessé, y a de problème, pareil on en aura cas en discuter!

Merci d'avance,

Sandra
Open
Investir dans l'immobiler à Mumbai?
bonjour tout le monde,

je suis mariee a un indien et j'aurais ma pio card dans quelques mois, je travaille en ce moment en tant que prof de francais et je pense a m'investir dans l'achat d'une place, magasin et le louer mais je n'ai aucune idee sur les procedures a suivre, si c'est une bonne idee de le faire et si ca sera benefique et rentable..

je suis marocaine et ma famille est au maroc, je ne sais pas s'il est meilleur d'investir au maroc ou en inde..

des avis svp ?

merci d'avance 🙂
Open
Quel visa pour créer une entreprise en Inde?
Bonjour à vous 😇

Je suis actuellement dessinateur en architecture freelance, mais je suis en train de me reconvertir dans la création de sites web. Et aussi ai-je envie de m'expatrier en inde pour faire mon travail de là-bas et éventuellement embaucher une ou deux personnes qui auraient des compétences en webmastering ( c'est quand même plus sympa de bosser à plusieurs :-) )

Je suis donc en train de parcourir les méandres des formalités administratives rendant ce projet réalisable .... et je dois bien dire que j'ai un peu de mal.

Qu'est-il possible de faire ? Quel visa demander (sachant que je ne serai pas un touriste, mais que je n'aurai pas d'employeur non plus). Il y a-t-il des villes indiennes où l'on parle français ? (on sait jamais) Ou des villes à éviter car ils ne parlent presque pas anglais ? (ni français) Les délais de la création administrative de la boite une fois sur place ?

Merci d'avance !
Open
Partir travailler en Inde et m'y installer
Bonjour à tous,

J'aimerais partir et travailler en Inde et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui y vivent déjà par exemple.

J'aimerais partir dans un premier temps par le biais d'un congé sabbatique, pourriez-vous me dire si en partant par ce système je peux toujours bénéficier des couvertures sociales, assurances et mutuelles françaises ?

D'autre part, si ce n'est pas le cas, comment être couverte là-bas en tant que française ? Je sais que si je pars en tant qu'expatriée, je serais couverte par le régime local, est-ce un régime fiable et suffisant ? Pensez-vous que je doive aussi m'inscrire à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) ? N'est-ce pas trop onéreux.

Au niveau mutuelle, dois-je souscrire à une mutuelle internationale, comment avez-vous vous même procédé ?

En ce qui concerne les cotisations retraites, est-ce que je cotiserai encore là-bas ou bien dois-je cotiser à une caisse de retraite locale, sachant que je voudrais travailler dans une alliance française pour y enseigner le français ou bien postuler à l'université de Pondichéry...

Je n'ai pas d'autres questions en tête pour l'instant, je vous remercie d'avance de vos réponses..

A bientôt
Open
S'installer en Inde du Sud
bonjour , je vis depuis 4 ans en thailande avec ma femme et mon fils de 3 ans et je projette de m installer en inde du sud , soit pondichery ou trivandrum , d apres les forums que j ai consulte , je vois qu il faut etre aussi tres prudent dans ce qu on entreprend mais mon soucis premier est ce "fameux "nouveau visa touriste , pour une premiere approche je pense que c est jouable mais sur le long terme je me pose des questions , donc il y a-t-il une solution ? quand je parle de long terme je veux monter une petite affaire ou commerce , merci pour vos reponses jean louis
Open
Vivre à Gadag en Inde, écoles privées...
Bonjour,

je suis de retour d'Inde. Mon ami est Indien, nous attendons un bébé et j'ai une fille de 9 ans. Nous allons nous installer ensemble en Inde en avril, probablement à Gadag dans le Karnataka. Une des questions tourne autour de la scolarité de ma fille. J'aimerais qu'elle intègre une école privée. Savez-vous s'il y en a à Gadag, et lesquelles ? Et quelqu'un parmi vous peut-il m'informer sur la vie à Gadag, peut-être même en tenant compte ma configuration familiale ? Climat, vaccins requis, atmosphère, mode vestimentaire, services, accueil par les autochtones, activités possibles, etc etc. Y aurait-il dans la salle quelqu'un qui puisse m'indiquer des adresses de conseils pour expatriés en Inde ?? Bref, j'aurai besoin d'être rassurée également, c'est un virage à 140 degrés pour ma fille et moi !! Merci d'avance, en vous souhaitant une belle entrée dans l'automne.. indien ! A bientôt,
Open
Vivre à Pune en famille (Inde)
bonjour, mon mari se voit proposer un poste de travail à pune en inde, moi je suis actuellement puéricultrice dans un service d'urgence pédiatrique à lille et nous avons 2 enfants de 2 1/2 et 5 ans. nous aimerions avoir des renseignements sur la vie à pune, la scolarité, la santé (hopitaux etc..), les loisirs, et si je peux trouver du travail en tant que puéricultrice. merci de m'éclairer! 🤪
Open
Cherche partenaire pour développer un restaurant à Auroville (Inde)
Salut tous, je suis de nationnnalité indienne (en paris en ce moment)et j'ai un resto à auroville . Je n'ai ras le bol de cette vie parisienne .donc j'aimerais prendre un break !! est ce qq est intéressé d'investir ou bien devenir mon partenaire pour developper mon résto là bas . je vous promet un logement gratos et pour longue durée si vous le souhaité?Merci
Open
Recherche en histoire de l'art en Inde: comment faire?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante à l'école du Louvre en section indologie, j'envisage la possibilité de faire un master et éventuellement un doctorat dans ma discipline. Je n'ai pas encore de sujet précis pour l'instant, selon ma prof il y a du travail à faire sur la dynastie Pandya qui a été relativement peu étudiée, mais un travail sur les rapports entre inde et occident au travers des missions jésuites m'interresserait également. Pour commencer, on a plein de rapports de fouilles, de documents photos, mais c'est souvent incomplet, et ça ne vaux pas le contact terrain.

Donc, quand on est un universitaire étranger en Inde: _Est-ce qu'on doit consulter les facs sur place? Qui sont les tenants en matière d'archéo/histoire/histoire de l'art sur place? _Les archives, comment ça marche? comment on y entre? Quelles sont les logiciels permettant de savoir ce qu'ils sont en stock?

_Pour visiter les temples, est-ce qu'il vaux mieux s'habiller local? _Est-ce que les photos dans les temples et le grimpage sur les façades pour prendre des détails en photo n'est pas trop mal vu?

Voilà, merci beaucoup si vous avez des réponses.
Open
Vivre et travailler à Pune en Inde (expatriation)
Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes en-cours de réflexion pour partir habituer 3 ans à Pune. En effet mon mari a la possibilité d'avoir un poste d'expatrié là-bas.😏 Plein de questions se posent à nous : d'un côté la possibilité d'avoir une expérience inoubliable que ce soit au niveau humain que professionnel; de l'autre les conditions de vie et de travail là-bas. Est-il possible aussi de trouver du boulot facilement là-bas? et quelles sont les conditions (du lundi au samedi)?

Merci à ceux qui vivent ou on vécu cette expérience de votre retour. Bonne journée
Open
Recherche un boulanger-pâtissier désireux de s'installer en Inde
....et pas n'importe où! A Bangalore dans le Sud de l'Inde.

C'est un appel de détresse...😮

Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.

Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi!🤪
Open
Quel école pour mon fils à Pondichéry?
🙂bonjour,

Voila je commence à me renseigner sur les écoles que je peux trouver a pondi. pour mon fils qui va bientôt sur ces trois ans...1er voyage pour nous deux....dur dur de trouver des correspondants sur place...pouvez vous m'indiquer sites etc....

Je me pose pas mal de question qd au mode de vie dans cette ville, quel type de logement je peux trouver....quels sont les passages obligatoires pour se fondre dans la masse lol....

Cherche éventuellement un contact sur place de confiance pour me guider un peu!!!

Et de préference qui parle Francais, je maitrise l'anglais tt juste!!!

merci a vous tous

a bientôt

claire
Open
Travail en Inde
Je cherche du travail en Inde. J'ai fait un stage de FLE dans ce fabuleux pays pendant 6 mois l'an dernier. Je suis sur quelques pistes mais rien de sûr. Un organisme me propose un poste de prof à condition que j'obtienne un Visa de travail. Quelqu'un connaît-il les modalités d'obtention d'un tel visa ? Et comment obtenir un statut de résident ?

Merci pour vos réponses

Alice
Open
Container Inde/France et création d'une entreprise indienne
Bjr,

Qui peut me renseigner? J'envisage d'importer d'Inde environ un container. Quel est prix FOB et la fréquence des départs? De plus, si quelqu'un connait Mumbai, quelle est la durée pour creer une entreprise de droit indien avec un associé etranger (moi en l'occurence)? Le capital minimum pour une sarl est de combien?

Merci a vous
Open

You might also like