Salut! Je suis québécois, j'ai 18 ans et je voudrais participer à des voyages d'aide humanitaire. Pour l'instant je veux pour travailler avec médecin sans frontière, mais étant encore trop jeune et me manquant mon diplome de médecin 😛 je ne suis pas pret de travailler avec eux! Cependant j'aimerais tout de suite commencer ce genre d'expérience. Le pays ne me dérange pas et jai quand même une bonne base en anglais (sans être bilingue), cependant je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans ce projet pour l'instant (certain organisme parlait d'un voyage autour de 1000-1500$) mais s'il le faut je suis toujours pret à me débrouiller de ce côter parce que c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Je cherche donc un projet humanitaire pour cet été (été 2010) ! Alors si quelqun connait un bon organisme fiable svp 😉 Merci à tous !
Nous sommes un groupe de +/- 20guides entre 16 et 17ans (avec 5 encandrants plus agés)pretes à tout pour trouver un projet solide, un camp humanitaire à l'étranger ( construction, rénovation, aide à la population...). Tout cela bénévolement évidemment!
Contactez nous!
hello....
je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice..
si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Bonjour,
Je fais partie d'une troupe de pionniers mixte de 27 jeunes agés de 17 a 18 ans avec 6 animateurs de 21 a 23 ans. Nous cherchons un Projet pour la 2eme semaine de Juillet 2010. Nous sommes ouvert a toute proposition de projet tel que des projets sociaux (enseigner, animer), des projets de reconstructions (reconstruire des maisons, village) ou encore des projets actif tel que des randonnées. Il faudrait juste que ce projet se situe en Europe.
Merci d'avance si vous avez quoi que se soit!
Nathalie!
Bonjour!
Je souhaiterais prendre part à un projet humanitaire à l'été 2010. Je suis un étudiant en Histoire de l'Art engagé qui cherche à aider les plus démunis sois en Afrique, Amérique du Sud, Océanie ou Asie. Je ne souhaite pas faire de tourisme humanitaire. La raison pour laquelle je désire partir loin est pour le dépaysement, le choc de culture, l'impression d'être ailleurs et de ne pas pouvoir rebrousser chemin. D'être là et loin pour une raison: Aider à bâtir. Comme si je sent la nécessité de me confronter à la vraie misère pour revenir au nord et constater à quel point nous avons du chemin à faire pour pouvoir véritablement apprécier ce que l'on a.
Mes habilités seraient sans doute lié à la peinture et/ou construction d'un bâtiment. Je ne suis pas un constructeur né mais je crois qu'une paire de bras de plus ne fera pas de mal sur un projet. Je fais de la photo aussi... Avez-vous une idée d'un organisme à partir du Québec? Je préfère partir en 2010 pour amasser les fonds nécessaires et bien me préparer, car ce n'est pas un coup de tête que je désire commettre, c'est une action réfléchie et bien préparée à l'avance...
Merci de m'éclairer un petit peu dans ce cheminement! Alex
Mes habilités seraient sans doute lié à la peinture et/ou construction d'un bâtiment. Je ne suis pas un constructeur né mais je crois qu'une paire de bras de plus ne fera pas de mal sur un projet. Je fais de la photo aussi... Avez-vous une idée d'un organisme à partir du Québec? Je préfère partir en 2010 pour amasser les fonds nécessaires et bien me préparer, car ce n'est pas un coup de tête que je désire commettre, c'est une action réfléchie et bien préparée à l'avance...
Merci de m'éclairer un petit peu dans ce cheminement! Alex
Bonjour,
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (56e RP) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus.
Nous sommes des jeunes très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une dizaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (56e RP) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus.
Nous sommes des jeunes très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une dizaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Bonjour,
Mes enfants ont aujourd'hui 9 et 11 ans et je souhaiterais partager avec eux une expérience humanitaire durant l'été 2010.
Les chantiers sont soit ouverts aux adultes, soit aux adolescents mais je n'ai pas trouvé d'association proposant des séjours familiaux. J'aimerais vivre avec eux une expérience d'immersion en famille et peut-être de mon côté apporter mes compétences en matière scolaire, voire éducatives(je suis travailleur social).
Si quelqu'un parmi vous a déjà participé à ce type de séjour ou connait une association qui le propose, je serais ravie d'en connaitre l'expérience et partager l'information.
Merci de votre aide.
Béa
Bonjour,
nous sommes une promotion qui désire faire du bénévolat pendant 3 semaines environ, à l'étranger, peu importe la destination pour l'été 2010.
Connaissez-vous des associations pouvant nous proposer ce genre de projet?
merci
Bonjour,
Je me présente, je suis Miguel, surnomé "Makito", j'ai 33 ans et je suis magicien professionnel.
J'ai un projet qui serai de me rendre au Senegal pour réaliser des spectacles de magie gratuitement dans des ecoles. Le déplacement serait payé par des ventes de tour de magie en France.
Je n'ai pas encore de date de programmé et j'en suis qu'au stade de projet. Je dois partir en Russie en février, donc ce serait plutôt vers le mois de mai ou juin.
Je recherche des ecoles ou associations qui seraient interessé par ce type de projet.
A savoir que je peux faire un petit spectacle de 45 mn et ensuite faire un atelier de magie pour faire fabriquer des tours aux enfants. Celà s'adresse à des enfants de 8 à 14 ans environ.
Vos conseils et propositions sont les bienvenus.
bonjour,
étudiante de 20 ans, je souhaite effectuer une mission humanitaire (d'un mois environ) durant l'été 2009. je suis donc à la recherche d'une association sérieuse!
je n'ai aucune compétence spécifique mais je suis très dévouée, dynamique et motivée.
j'ai également une préférence pour l'Afrique du sud.
merci pour vos reponses (donnez-moi un maximum d'informations svp)
merci pour vos reponses (donnez-moi un maximum d'informations svp)
Bonjour à tous les voyageurs,
je me présente rapidement, je m'appelle Marie-Laure, j'ai 21 ans, je suis en 3ème année d'études de tourisme, en spécialisation "Développeur de projets touristiques à vocation humanitaire".
Vous l'aurez compris, je veux voyager, mais surtout être utile! j'aime vraiment m'impliquer dans l'humanitaire. J'ai donc prévu de m'organiser un périple d'un an ou +, selon les escales et les pays visités.
Voici l'itinéraire que j'ai choisi pour le moment : Paris - Nouvelle Zélande - Papouasie - Australie - Népal - Tibet - Turquie - Russie - Finlande - Islande - Canada - Mexique - Argentine - Paris. A ceci j'aimerai rajouter le Cameroun, et pourquoi pas l'Inde (missionaires de la charité de Mère Thérésa). Mais je peux modifier le trajet à tout moment, voir enlever certaines étapes.
Comme vous pouvez le remarquer, je ne compte pas faire uniquement de l'humanitaire pdt mon voyage, mais également de l'écologie et du développement durable. J'aimerai diviser mon périple sur ces trois thèmes.
J'espère donc que vous pourrez m'aider un peu dans ma recherche d'associations, pour l'instant je ne trouve pas vraiment mon bonheur sur internet, et je me suis dit que les internautes voyageurs avaient surement connaissances de petites structures qui cherchent des bénévoles à longueur d'année.
Je souhaite partir en novembre 2010, le temps de finir mes études et d'économiser au maximum...je commence également à monter un dossier pour demander des aides de financements de voyages.
Désolée pour le roman! en espérant avoir quelques réponses,
Cordialement,
Malo.
Vous l'aurez compris, je veux voyager, mais surtout être utile! j'aime vraiment m'impliquer dans l'humanitaire. J'ai donc prévu de m'organiser un périple d'un an ou +, selon les escales et les pays visités.
Voici l'itinéraire que j'ai choisi pour le moment : Paris - Nouvelle Zélande - Papouasie - Australie - Népal - Tibet - Turquie - Russie - Finlande - Islande - Canada - Mexique - Argentine - Paris. A ceci j'aimerai rajouter le Cameroun, et pourquoi pas l'Inde (missionaires de la charité de Mère Thérésa). Mais je peux modifier le trajet à tout moment, voir enlever certaines étapes.
Comme vous pouvez le remarquer, je ne compte pas faire uniquement de l'humanitaire pdt mon voyage, mais également de l'écologie et du développement durable. J'aimerai diviser mon périple sur ces trois thèmes.
J'espère donc que vous pourrez m'aider un peu dans ma recherche d'associations, pour l'instant je ne trouve pas vraiment mon bonheur sur internet, et je me suis dit que les internautes voyageurs avaient surement connaissances de petites structures qui cherchent des bénévoles à longueur d'année.
Je souhaite partir en novembre 2010, le temps de finir mes études et d'économiser au maximum...je commence également à monter un dossier pour demander des aides de financements de voyages.
Désolée pour le roman! en espérant avoir quelques réponses,
Cordialement,
Malo.
Salut
Je fait partie d'un groupe scout Camerounais QUI Chaque été realise des projets d'action humanitaire avec des équipe scout Compas Francaise et autre alors pour l'été 2010 nous recherchons un partenaire pour la realisa d'un projet, en fait nous avions pas mal de projets amis déja nous vous proposons un sur de soutien scolaire et animation avec les enfants défavorises ou encor chantien de rehabilitation d'un centre de sante plus dons de medicament.
bref nous avons une banque de projet disponibles et nous reston ouvert a toute autre proposition de Projet
voila yanick_etoo@yahoo.fr
Bonjour, je suis une québécoise de 18 ans et je recherche un projet d'aide humanitaire pour cet été. Je suis déjà allée enseigner le français et les mathématiques à des jeunes qui présentaient des troubles d'apprentissage en banlieue de Dakar et j'ai adoré. Le projet que je cherche n'est pas nécessairement semblable mais un projet qui concerne les enfants et/ou des parents serait un plus :). J'étudie en photographie pour pouvoir être photojournaliste. L'idéal, comme je suis étudiante, serait de me trouver un projet où je serais logée et nourrie, ce qui m'aiderait côté monétaire et donc je pourrai rester plus longtemps!
Si vous avez des projets à me proposer, n'hésitez pas! Merci d'avance :)
Si vous avez des projets à me proposer, n'hésitez pas! Merci d'avance :)
Bonjour🙂
Je fais partie d'un groupe d'envion trente caravelles ( scout de France de 14 a 17 ans environ ) et de 5 chefs ( d'une vingtaine d'années ) et nous habitons tous Grenoble. Nous souhaiterions réaliser un projet ou un chantier humanitaire au Portugual d'une durée ne dépassant pas les trois semaines cet été.
Est ce que quelqu'un a des contacts au Portugual, comme une assoc' qui recherche des jeunes pour des projets, ou alors un autre groupe scout intéressé pour réaliser un projet ensemble, ou alors si vous etes au courant de quel type d'aide ont besoin les portuguais ...
Enfin bref toute suggestion est la bienvenue🙂
Merci d'avance
Camille
Bonjour,
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
bonjour,
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Bonjour,
je fais partie des guides catholiques de belgique de Forville et nous cherchons un projet de camp à l'étranger pour le mois de juillet 2010. Nous sommes environs 15 filles de 16 à 17 ans avec 3 chefs un peu plus âgées :)
Nous désirons partir environs 15 jours et travailler sur place soit dans un chantier soit dans l'animation d'enfants.
Ce serait vraiment formidable de trouver quelque chose comprenant ceci mais qui nous laisserait quelques jours aussi pour visiter la région.
Si vous avez quelque chose de ce genre ou que vous etes deja partie quelque part faire ce genre de chose merci de me laisser de quoi contacter quelqu'un .
A très bientôt
Bonjour,
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Je suis enseignante spécialisée et je suis disponible pendant toute les vacances scolaires 2009 2010. Je souhaiterai partir pour une expérience en humanitaire pour aider des enfants ou adolescents en Afrique qui présentent un retard scolaire ou handicap mental (psychose, autisme, etc...) Quels sont les contacts pour construire mon projet ?
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante de 22 ans qui recherche un chantier bénévole entre Juin et Aout 2010. J'aimerai offrir mon temps à des gens vraiment dans le besoin. Aujourd'hui pour être bénévole il faut possèder un budget important. Moi j'ai peu de moyen si ce n'est ma grande motivation et mon envie d'aider autrui =)
Donc je lance un appel sur ce forum, y a t-il des associations, des ONG ou même des groupes d'étudiants qui recherche des bénévoles pour cet été???
Je suis interressé par tout type de chantier bénévole, mais je suis particulièrement attiré par tout ce qui a attrait à l'eau (distribution, acheminement, puits, eau potable/usées, pollution, santé, environnement, etc). J'ai de l'expérience avec les enfants (animatrice en centre de loisirs et soutien scolaire), donc je suis partante pour tout ce qui concerne les enfants.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire mon message =)
Je suis une étudiante de 22 ans qui recherche un chantier bénévole entre Juin et Aout 2010. J'aimerai offrir mon temps à des gens vraiment dans le besoin. Aujourd'hui pour être bénévole il faut possèder un budget important. Moi j'ai peu de moyen si ce n'est ma grande motivation et mon envie d'aider autrui =)
Donc je lance un appel sur ce forum, y a t-il des associations, des ONG ou même des groupes d'étudiants qui recherche des bénévoles pour cet été???
Je suis interressé par tout type de chantier bénévole, mais je suis particulièrement attiré par tout ce qui a attrait à l'eau (distribution, acheminement, puits, eau potable/usées, pollution, santé, environnement, etc). J'ai de l'expérience avec les enfants (animatrice en centre de loisirs et soutien scolaire), donc je suis partante pour tout ce qui concerne les enfants.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire mon message =)
Bonjour,
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
Salut!
Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures.
Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.
merci.
merci.
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire en tant que bénévole pour cet été, et plus exactement pour le mois d'août 2010. De préférence à l'étranger.
Si vous êtes au courant de quelque chose, pouvez-vous me transmettre l'info?
Merci à tous!!!
rara
Je recherche une mission humanitaire en tant que bénévole pour cet été, et plus exactement pour le mois d'août 2010. De préférence à l'étranger.
Si vous êtes au courant de quelque chose, pouvez-vous me transmettre l'info?
Merci à tous!!!
rara
Bonjour,
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)
Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Redunca
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)
Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Redunca
Bonjour,
J'ai décidé de faire une pause carrière début 2011 de manière à partir quelques mois et consacrer mon temps à un projet humanitaire.
J'ai 30 ans et je gère une équipe dans le département comptabilité d'une multinationale. Si mes compétences dans le domaine administratif et financier peuvent être utiles tant mieux mais un projet d'encadrement aux personnes ou plus manuel m'intéresse également.
Par contre je souhaiterais que l'organisation puisse fournir un logement et éventuellement la nourriture sur place.
Merci de me faire part de vos conseils (sites web), expériences passées ou encore d'une proposition concrètes de mission à l'étranger!
Au plaisir de vous lire prochainement
J'ai décidé de faire une pause carrière début 2011 de manière à partir quelques mois et consacrer mon temps à un projet humanitaire.
J'ai 30 ans et je gère une équipe dans le département comptabilité d'une multinationale. Si mes compétences dans le domaine administratif et financier peuvent être utiles tant mieux mais un projet d'encadrement aux personnes ou plus manuel m'intéresse également.
Par contre je souhaiterais que l'organisation puisse fournir un logement et éventuellement la nourriture sur place.
Merci de me faire part de vos conseils (sites web), expériences passées ou encore d'une proposition concrètes de mission à l'étranger!
Au plaisir de vous lire prochainement
Bonjour,
Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.
Arnaud
Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.
Arnaud
Bonjour,
Je viens d'être diplomée éducatrice de jeunes enfants, et avec une amie qui est éducatrice aussi, nous sommes intéressées pour partir en mission humanitaire auprès d'enfants- jeunes enfants.
Nous avons toutes les deux de l'expérience dans ce domaine, puisque nous avons réalisé des stages de plusieurs mois en crèche, en halte-garderie, en jardin d'enfants, mais aussi en Institut médico éducatif et en institut d'éducation motrice (auprès d'enfants déficients moteurs et déficients intellectuels). Lors de notre formation de trois ans, nous avons développé des compétences diverses auprès de jeunes enfants: mise en place d'actions éducatives, de projets santé, d'actions d'aide à la parentalité, Cette formation nous a permis aussi de comprendre l'importance du travail en partenariat et en équipe.
Nous aimerions partir dans le cadre d'un projet humanitaire pour enrichir et développer nos compétences auprès de public en difficulté, pour une période de 3 à 6 mois maximum.
Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement,
Emma ROMMENS et Aurélie MEURILLON
Je viens d'être diplomée éducatrice de jeunes enfants, et avec une amie qui est éducatrice aussi, nous sommes intéressées pour partir en mission humanitaire auprès d'enfants- jeunes enfants.
Nous avons toutes les deux de l'expérience dans ce domaine, puisque nous avons réalisé des stages de plusieurs mois en crèche, en halte-garderie, en jardin d'enfants, mais aussi en Institut médico éducatif et en institut d'éducation motrice (auprès d'enfants déficients moteurs et déficients intellectuels). Lors de notre formation de trois ans, nous avons développé des compétences diverses auprès de jeunes enfants: mise en place d'actions éducatives, de projets santé, d'actions d'aide à la parentalité, Cette formation nous a permis aussi de comprendre l'importance du travail en partenariat et en équipe.
Nous aimerions partir dans le cadre d'un projet humanitaire pour enrichir et développer nos compétences auprès de public en difficulté, pour une période de 3 à 6 mois maximum.
Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement,
Emma ROMMENS et Aurélie MEURILLON
Bonjour,
Avec mon partenaire, nous aurions souhaité réaliser une mission humanitaire en Amérique du Sud ou centrale, durant 6 mois, dans le courant de l'année 2009.
Lui est ingénieur en construction et moi juriste. Idéalement, nous aurions souhaité mettre à profit ces compétences mais bien d'autres domaines nous mobilisent également (éducation, sensibilisation, alphabétisation, santé, animation...).
Avez-vous des pistes ou contacts qui nous permettraient de réaliser ce projet?
Un énorme merci d'avance!
Cédric et Marie.
Avec mon partenaire, nous aurions souhaité réaliser une mission humanitaire en Amérique du Sud ou centrale, durant 6 mois, dans le courant de l'année 2009.
Lui est ingénieur en construction et moi juriste. Idéalement, nous aurions souhaité mettre à profit ces compétences mais bien d'autres domaines nous mobilisent également (éducation, sensibilisation, alphabétisation, santé, animation...).
Avez-vous des pistes ou contacts qui nous permettraient de réaliser ce projet?
Un énorme merci d'avance!
Cédric et Marie.
Bonjour à tous,
J ai 26 ans, je suis depuis 6 mois de retour en France après avoir séjourné 9 mois en Irlande et 11 mois en Australie.
Ayant pris gout au voyage, je souhaiterais pouvoir proposer à présent mes services dans l humantaire à l'étranger.
Cependant, mon budget etant très serré, est il possible de se faire payer le voyage en avion, en echange je pourrais rester à plus long terme sur place et aider les locaux.
Je suis interressée par les enfants ( j ai ete aide educatrice cet hiver, mais également fille au pair à l etranger), mais je suis passionnée par la nature, et si je pouvais aider à la protection de la planète, ou à differents 'chantiers'.
Merci de me tenir au courant si vous avez des informations qui pourraient me servir.
Je vous souhaite bonne continuation à tous et à chacun , et merci de m avoir lu...
Cordialement 😎
J ai 26 ans, je suis depuis 6 mois de retour en France après avoir séjourné 9 mois en Irlande et 11 mois en Australie.
Ayant pris gout au voyage, je souhaiterais pouvoir proposer à présent mes services dans l humantaire à l'étranger.
Cependant, mon budget etant très serré, est il possible de se faire payer le voyage en avion, en echange je pourrais rester à plus long terme sur place et aider les locaux.
Je suis interressée par les enfants ( j ai ete aide educatrice cet hiver, mais également fille au pair à l etranger), mais je suis passionnée par la nature, et si je pouvais aider à la protection de la planète, ou à differents 'chantiers'.
Merci de me tenir au courant si vous avez des informations qui pourraient me servir.
Je vous souhaite bonne continuation à tous et à chacun , et merci de m avoir lu...
Cordialement 😎










