Discussions similar to: Prolongation visa trajet Madagascar
FR
Visa pour Madagascar sans billet aller/retour?
Salut à tous et à toutes,

Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :

Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.

Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.

mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.

Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?

Voilà merci par avance pour vos réponses
Open
Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar
Salut!!! C'est encore nous!!! Une petite question nous taraude. Nous pensions prendre notre visa arrivé à Tana puisque nous avions entendu dire (sur ce forum même) qu'il était moins cher mais je viens de lire dans le lonely planet qu'on pouvait en effet obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport mais il parle d'un visa de trente jours....? Quelqu'un saurat-il s'il est possible d'obtenir un visa de trois mois à l'aéroport? A plus tard
Open
Obtention et coût du visa Madagascar
bonjour pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Open
Looking for advice and opinions on a 5-week itinerary in Madagascar
Hi everyone! I’ve put together an itinerary for Madagascar and would love to get your feedback if you can help—thanks!

December 6–9: Antananarivo 3 nights, sightseeing Andasibe-Mantadia National Park Rova of Antananarivo (Ambohimanga Fort) Lemurs’ Park

December 9–11: Fianarantsoa, 2 nights Ranomafana National Park

Ambalavao, December 11–13, 2 nights Andringitra National Park

December 13–15: Ranohira or Ilakaka, 2 nights Monkey Canyon visit Isalo National Park

December 15–18: Tulear, 3 nights Reniala Reserve visit Beach time, possible diving Antsokay Arboretum Ifaty Forest

December 18–19: Full day—take a flight to the capital and stay overnight Then on December 19, take the bus to Morondava

December 19–23: Morondava, 4 nights Kirindy Mitea National Park Avenue of the Baobabs Tsingy de Bemaraha National Park

12:30-hour bus ride from Morondava to the capital

Antananarivo, December 23–24 11:30-hour trip from the capital to Mahajanga

Mahajanga/Majunga, December 24–27, 3 nights Ankarafantsika National Park visit

Ambanja District, 3 nights December 27–30 Tsaratanana Nature Reserve visit Maromokotro trek

Nosy Be Island, December 30–January 7, 2026, 8 nights diving, beach time, relaxation, walks, hiking, snorkeling

Antsiranana, January 7–11, 4 nights Ambavanibe Bay visit Montagne d’Ambre National Park

Return to the capital for a flight home or a 28-hour bus ride

1 or 2 nights in Antananarivo depending on the return trip

January 13: Departure for France Arrival in Paris, France the next day
Open
Visiter Diego Suarez et le nord de Madagascar seule?
Bonjour à tous les bons connaisseurs qui m'ont aidé sur ma précédente question. Mes plans ont complètement changé malgré moi. Je pars début janvier au nord de Mada (et non pas au sud), notamment à Diego Suarez. donc j'ai les mêmes questions: - pas de prb pour une femme seule au nord? - palu en janvier, février? qu'est-ce qu'il faut prévoir? - comment joindre Diego de Tana? vos bons plans

Merci beaucoup
Open
Six semaines à Madagascar
Bonjour

Nous partons 6 semaines à Madagascar , c'est long mais en même temps difficile de choisir car les transports ne sont pas évidents, particulièrement pour passer d'une région à l'autre. Nous n'avons pas l'intention d'utiliser les avions d' Air Madagascar et d'habitude nous voyageons en transports locaux, n'utilisant les services d'une voiture avec chauffeur que très ponctuellement. Allons-nous pouvoir voyager ainsi ? J'ai l'impression que tout le monde fait la totalité de son voyage en voiture avec chauffeur . Quelqu'un a-t-il beaucoup voyagé à travers l'île avec des transports locaux pour des distances fractionnées pour éviter 12h de taxi-brousse et la nuit? avec des transports améliorés de type bus quand il y en a ? Voici quelques questions plus précises : Sainte- Marie et les baleines : nous arrivons à Tamatave le 8 septembre; sommes-nous sûrs de voir des baleines à cette date ou sont-elles déjà parties ? Dans ce cas, cela vaut-il la peine d'y aller? sachant que nous repartons de Nosy Be le 20 octobre et que nous irons à Nosy Komba .

Visa Je sais qu'il est gratuit à l'arrivée pour moins de 30 jours. Dans notre cas, peut-on à l'arrivée profiter du visa gratuit de 30 jours et payer au même moment la prolongation de visa car nous ne savons pas où nous serons 1 mois plus tard ? ou est-il plus sage de le prendre à Paris, où nous n'habitons pas ?

Canal des Pangalanes : C'est dans notre projet mais où est-ce le plus beau et plus intéressant ? dans sa partie nord au début de notre périple ou dans sa partie sud , après le train Fianarantsoa- Manikara ?

Tsiribinha-Tsinghy-Morondava Nous pensons l'organiser à partir d'Antsirabe ou Miandrivazo. La descente en pirogue nous paraît un peu dure ( nous avons 65 ans ) mais nous n'avons pas besoin de chaland avec cabine privée ni d'hôtel luxueux. Quelqu'un a-t-il des agences et adresses " intermédiaires " ? Dans les Grands Tsinghy, faut-il avoir fait de l'escalade car j'ai lu qu'il y avait des baudriers ?

Morondova- Tulear pour rejoindre ensuite l'Isalo ? Est-ce faisable sans prendre l'avion ? Comment ? En combien de temps ?

Après, c'est plus simple. Antananarivo par la RN 7 avec arrêts.

Merci infiniment à ceux qui pourront répondre à mes questions, car c'est un voyage difficile à organiser.

Cordialement.

Vulcanie
Open
Prolongation de visa à Madagascar
bonjour ; je voudrais avoir des renseignements pour une prolongation de Visa pour Madagascar ??( quelles sont les démarches à faire pour obtenir cette prolongation de 2 ou 3 Mois ??? Merci d'avance de me renseigner !
Open
Visa pour six mois à Madagascar
Bonsoir, Je pars pour un voyage de 6 mois à Madagascar. Je reserve le billet allez retour. Est il possible de ce faire refuser le visa à l'arrivée? Ou faut il s'adresser pour obtenir le second visa de 3 mois? Merci d'avance. Aloïs
Open
Visa à Madagascar et changements?
bjr je viens encore aux renseignements, pouvez vous me dire si les visas sont bien gratuit jusque fin decembre et si on peu tjs les prendre en arrivant?la gratuité sera t elle prolongée? je repart à mada avec un groupe de 12 personnes en avril je ne suis plus allé a mada depuis mars 2008, y a t il de gros changements? des augmentations de prix , hôtel, THB(lol) cours le l ariary? merci d encore m éclairer yves
Open
Madagascar: visa de 3 mois
bonjour a tous,

je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions

a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix

et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu

merci d avance
Open
Quel visa pour une mission de neuf mois à Madagascar?
Bonjour à tous ! qui pourrait me renseigner par rapport aux formalités de séjour pour une duré de neuf mois à Madagascar avec un ordre de mission en bénévolat (pour moi même , je suis présidente de ma propre association et je voudrais démarrer mon premier projet , et partir en prospection pour les suivants ) Voila donc je voudrais savoir ce qui est plus intéressant et aussi qui me coûterai le moins cher (carte résident , visa un mois transformable etc etc ) j'ai eu beaucoup d'infos mais un peu en "vrac" alors si quelqu'un avait des indications plus "sérieuses" il serait le bienvenu ......... merci d'avance !
Open
Obtention du visa pour concubin à Madagascar?
Bonjour, J'ai la possibilité de partir en expat à madagascar, en volontariat international administratif pendant 1 an, j'aimerais que mon compagnon m'accompagne. mais comment cela est -il possible en terme de visa, en sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés...? connaissez-vous les possibités offertes?

Je vous remercie pour vos futures réponses !
Open
Obtention du visa malgache sur place?
Bonjour,

Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils des visas renouvelables? Est-il possible de passer par l'ambassade, par fax ou courrier, est de l'obtenir en 5 jours?????

Merci de vos répones, je suis en panique!
Open
Visa de trois mois pour Madagascar
Bonjour!

J'ai une question concernant le visa pour un séjour de moins de 3 mois à Mada : Je pensais prendre mon visa au consulat de Madagascar à moulin avant de partir (55€), mais on m'a dit qu'on pouvait le prendre en arrivant à l'aéroport de Tana, sachant qu'il serait moins cher. cependant, lorsque j'ai acheté mon billet d'avion, à l'agence on m'a dit que les délivrances de visas à l'aéroport avaient changé et qu'il fallait mieux s'en occuper en France...Bref, c'est confus!! donc si quelqu'un peut m'aider...

Merci!
Open
S'installer en famille à Madagascar
bonjour, nous sommes un couple avec 2 garçons de 9 et 6 ans et nous serions desireux de decouvrir madagascar.je vous detaille un peu l'origine du projet pour que vous puissiez me repondre le plus efficacement possible.

mon mari est restaurateur:en gros, il monte ou remonte des structures jusqu'a ce qu'elles puissent vivre sans lui et repart sur de nouveaux projets humains, materiels, territoriaux, etc.... moi, je suis infirmiere:dans le meme esprit j'ai "bourlingué" dans les structures hospitalieres, clinques, rurales ou citadines pour finir par creer mon cabinet liberal.toutes ces experiences etant passionnantes mais nous avons un peu fait le tour du sujet nous avons envie, aujourd'hui, de mettre au service des autres nos competences s'ils le desirent et nous epanouir aupres de personnes que notre societe de consommation n'a pas totalement contaminees.je vous rassure:nous ne sommes pas utopistes non plus mais nous nous sommes aperçus au cours de nos differents deplacements que nous nous sentions plus en accord avec notre essence quand nous etions au maroc, en tunisie, aux antilles, dans des regions retirees de la france, ...avec des personnes simples.

cela peut paraitre fleur bleue et idiot mais je suis une ancienne expat et mee si la societe francaise est tres bien, elle ne me convient pas :je la trouve trop sclerosee ! d'ou notre projet vers un pays sur d'un point de vue geopolitique (2 enfants) avec une rencontre humaine favorisee par la meme langue (reduit le temps d'integration et peut eviter le ghetto colon):decouvrir un pays puis, si nos competences peuvent aider localement, pouvoir redonner unpetit peu de ce que vous apporte les gens soit par du travail, du benevolat, de la formation, etc...

voila pour le projet, maintenant les questions pratiques: cout de la vie? demarches administratives?possibilites de rester sur place sans travail au debut, combien de temps? existe-t-il une communaute qui puisse nous aider a preparer au mieux notre arrivee? relativement aux enfants (ce1 et cm2 ), existe-t-il des connexions aisees via le net(cours par correspondance)ou des colleges de bon niveau? est-il facile de trouver une maison de confort correct(eau, electricite, sanitaires sans travaux)dans la region du nord ouest et dans quels tarifs? les deplacements sont-ils difficiles?les voitures abordables? j'ai cru comprendre qu'il y avait une offre de soins courants suffisante mais l'acces aux medicaments est il facile? au niveau nourriture et vestimentaire quelles offres et quel cout? ....toujours la meme chose mais c'est le nerf de la guerre et avec des enfants il ne faut plus etre insouciant !

j'espere que vous ne vous etes pas endormi ou perdu en cours de route et vous remercie grandement des infos que vous pourrez nous amener😏😛
Open
Visa + 90 jours à Madagascar
Bonjour, je m'envole pour Mada le 18 janvier et ce pour 5 mois. Je m'en vais faire de l'humanitaire au sein d'un orphelinat.

Mon problème est que je n'aurais jamais le temps de réunir tout les papiers afin de faire valider mon visa +90 jours, j'aimerais donc savoir s'il est possible de prendre un visa touriste en arrivant sur place et une fois mes papier réuni (je les aurais une fois arriver à l'orphelinat) aller à l'ambassade et me faire faire un visa 5 mois.

Savez vous si c'est possible ?

merci
Open
Visa pour plus de trois mois à Madagascar
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Open
Beaucoup de Français vont passer le permis à Madagascar
Apparemment oui on peut passer le permis à Mada / pour qu'il soit échanger en France , il faut prouver une présence de 6 mois minimum sur le sol Malgache , une attestation de l'ambassade ( carte consulaire...) et une attestation certifié conforme de l'administration malgache que vous aviez passer et réussi l'examen du permis de conduire. Autrement dit c'est coton pour transformer son permis acheté, pardon passé à Mada...
Open
Visa longue durée Madagascar
Bonjour

J'aurais aimé savoir s'il est possible de prolonger son visa une fois à Madagascar. je pars travailler pour un an mais j'ai peur que depuis la France, ce me soit compliqué d'obtenir un visa longue durée (manque de papier)

Quelqu'un pourrait m'orienter? 😉
Open
Visa pour les Philippines depuis Nosy Be
Bonjour . Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un visa pour les Philippines ? En vous remerciant . Bien cordialement
Open
Visa transformable pour Madagascar?
Bonjour, je pars en stage pour 4mois à Antanarivo et j'ai un peu du mal a comprendre comment je dois m'y prendre, trouvant des infos un peu contradictoire et pas toujours tres claires ! Apparemement il faut que je prenne un visa de 1 mois transformable en long sejour (c'est bien ca ?) Tout d'abord les billets d'avion: est-ce que je suis obligée de prendre un billet d'avion à un mois ou est-ce que je peux prendre mon billet d'avion pour 4 mois directement ? je ne suis pas obligée de quitter le pays pour avoir mon visa long sejour contrairement au visa de 90j, c'est bien ca ? ensuite ils me demandent une attestation de stage avec la durée précise du stage, est-ce que ca veut dre que je ne peux pas avoir mon visa pour plus longtemps que mon stage ? car j'aurai voulu rester deux ou 3 semaines de plus pour visiter tant qu'à faire ! ensuite pour le certificat d'hebergement, est-ce qu'il faut qu'il soit forcement pour 4 mois ? car je pensais trouver un petit appart pour le debut et voir sur place si je epux trouver une chambre chez l'habitant.... ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelqu'un pourra m'éclaircir tout ca ! Merci d'avance
Open
Visa pour Madagascar
bonjour, nous partons fin janvier pour mada pendant un peu plu de trois mois(102 jours). on sait qu'il faut sortir anvant la fin des trois mois pour renouveler le visa, 1ere chose: peut on partir de paris sans soucis si l'on a pas de visa et en plus pas la preuve qu'on va ressortir du pays a temps ; et donc 2eme chose: peut on prendre le vol interieur pour quitter mada avant de faire le visa en arrivant a l'aeroport de tana.

est on vraiment obligé d'avoir la preuve que l'on va ressortir avant les 90 jours du pays pour obtenir le visa?

merci a tous pour vos réponses
Open
Obtention du visa à l'arrivée à Ivato (Madagascar)
salut j ai beaucoup d infos contradictoires a l obtention de visas de plus de un mois a l arrivee a ivato !! je sais de façon sure que jusqu a un mois no pbs j ai plusieurs amis qui me disent que jusqu a trois mois a ivato no pbs d autres qui me disent impossible j attends des infos sures et vecues pas des "on dit" merci jipi
Open

You might also like