Discussions similar to: Prolongation visa trois mois Brésil formulaire
FR
"Visa touristique" au Brésil: plus de prolongation possible au-delà des 90 jours pour les français
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.

A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:

"Monsieur,

Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."

La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):

"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."

Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:

rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Open
Brésil pour six mois et problème de visa
Bonsoir a tous, je vous expose mon souci, je pars fin Octobre direction le bresil, nordeste plus précisément, je souhaite savoir, si a l'embraquement à Lisbonne les douaniers ou les agents vont faire attention à ola date du retourd qui sera dans 6 mois, il risque de me dire que je n'ai pas de visa et que les visa de touristes sont valables uniquement trois mois, est ce que je peux feinter en leur disant que Fortaleza 'la ville ou je suis censé attérie n'est qu'une étape dans mon périple??

Voilà je sui un peu anxieux aidez moi, se alguem conhece a solução desse problema, pode responder seria legal demais, um abraço forte até ja
Open
Mariage avec un Brésilien en France: visa nécessaire?
Bonjour à tous,

Mon ami va venir me rejoindre en France pour qu'on se marrie. Je me suis renseignée mais j'entends différents sons de cloche, alors je fais appel à vous, car je sais que ce forum peut être d'un grand secours.

Apparemment, il n'aurait pas besoin de visa s'il ne reste que trois mois car la France te le Brésil aurait un accord. Est-ce que c'est vrai?

Dans ce cas nous avons prévu de nous marrier dès qu'il arrive, il vivra donc avec moi en toute légalité ces trois en France. Mais on m'a suggéré après le mariage de faire une demande de visa long sejour et prouvé que nous avons au minimum six mois de vie commune en France. Ce qui implique qu'il devrait vivre 3 mois en légalité (visa court terme) et 3 mois en illégalité jusqu'à l'obtention d'un visa long terme. Est ce la un paradoxe juridique et puis-je vraiment opter pour cette stratégie??

Nous voulons être ensemble, et évidemment éviter les allers-retours France Brésil. Si vous avez qqs soultions et suggestions, s'il vous plait aidez-moi, car c'est à n'y plus rien comprendre!!!

Merci infiniment
Open
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
salut à tous,

Je pars faire un tour d'amérique du sud en avril, et je voulais savoir si je peux sortir et rentrer au brésil autant de fois que j'en ai envie, parce que je pars pour 9 mois et je vais entre temps au québec aussi et je voulais savoir si il était possible tout en restant à chaque fois moins de trois mois d'y aller et d'y revenir comme bon me semble??? merci pour vos réponses, et si vous avez des conseils de logement ou de visites à faire, ils sont les bienvenus😉
Open
Visa pour le Brésil
Salut,

Je dois prochainement partir pour le Brésil, dans un premier temps en tant que touriste, et par la suite pouvoir y travailler et pourquoi pas y rester...Mes questions sont les suivantes : En tant que touriste je peux y rester 3 mois rennouvelable 3 mois c'est bien ça??? ce visa de tourisme il nous es remis à notre départ à l'aéroport??? Par la suite si je trouve un emploi au Brésil, donc un contrat bésilien le visa est il directement fait par l'employeur? ou dois je revenir en france pour l'obtenir? De plus ayant la double nationalité franco/portugaise (je possède les 2 passeport) j'aimerais savoir s'il les conditions sont les memes avec un passeport portugais?? et y à t'il des facilitées???

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Prolongement de visa touristique au Brésil?
Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil pour un séjour touristique et mon visa a dépassé la date d'expiration des 3 premiers mois (c'était le 23 janvier). J'aimerai le prolonger jusqu'à fin avril. J'ai lu un peu sur le forum qu'il y a pas mal de monde qui sont restées illégalement au Brésil et payé la taxe en sortant du pays. Personnellement, j'ai appelé la police fédérale et expliqué mon cas, il me dit dans un premier temps que c'est pas possible de le prolonger, et après il me dit de passer au commissariat pour discuter. Je ne sais pas trop quoi penser. Sinon j'ai pensé aller à la frontière avec le Paraguay ou l'Argentine (à Foz do iguaçu). Est ce qu'il y a des risques pour qu'il refuse que je passe la frontière, dans un sens comme dans l'autre? ou il faut que je tente ma chance à la police fédérale ? ou dois je rester illegalement au Brésil et payer la taxe à la fin de mon séjour (je reste jusqu'au 22 avril) ?

Merci de vos réponses
Open
Brésil: prolongation du visa pour trois autres mois?
Voilà j'arrive au Bresil dans pas long🙂 et vu que je suis "ressortissante" française j' ai mon visa de trois mois d'office, très bien, je reste 6 mois et j'ai lu dans un autre thème de forum qu'il suffit de passer dans une sorte de "commissariat de police" pour demander une prolongation de 3 autres mois, jusqu'ici tout va bien, ma question est: Va-t-on m'embêter un peu à l'aeroport en arrivant vu que mon billet a sa date de retour 6 mois plus tard??? Merci d'avance...😉
Open
Rester plus de trois mois au Brésil?
Je suis aller au brésil en juin 2006 et j'y suis retourner en janvier pour me fiancé. Je souhaite y retourner en juin et juillet. une fois renter en france, j'aurais terminer ma periode de 3 mois au brésil en tant que touriste. sachant que je compte y repartir en décembre a nouveau pour rejoindre ma fiancée, je voudrai savoir si je dois faire une demande de visa touristique ? Merci a tous de vos reponse, a bientôt
Open
Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil
Salut à tous !

Je rencontre le problème suivant : je suis au Brésil depuis le 15 octobre en tant que touriste. Entre-temps, je suis rentré 2 semaines en Europe avant de revenir ici. Logiquement, étant donné que nous sommes autorisés à rester 90 jours sur le territoire avant de demander une extension, il ne me resterait plus que 6 jours sur place pour demander cette extension. Seulement voila, en revenant au Brésil, la personne de l’immigration s’est trompée et a écrit sur le cachet : « prazo : 90dias ». Si j’en crois ce cachet, je pourrais rester ici sans demander d’extension de visa jusqu'à début avril, seulement je sais que la limite prévue par la loi brésilienne est de 90 jours… Que feriez-vous à ma place, attendre avril ou demander la prolongation dès maintenant ? Quelqu’un aurait-il déjà connu pareille situation ? Un enoooorme merci pour vos réponses (s’il y en a) ! Até !
Open
Prolongation de visa brésilien avec retour par la France et obtention du visa d'accompagnement
bonjour à tous

je voudrais juste une confirmation: je suis à sao paulo depuis presque 3 mois, je pensais faire ma prolongation de visa à la police fédérale mais je dois repasser par la france pour des raisons familiales quelques jours; je vais en profiter pour renouveler ma période de 3 mois ; en gardant le même passeport, en revenant au brésil, est ce que ma seconde période de trois mois sera renouvelé et est ce que je n'aurais pas de problème à l'immigration ; d'autre part nous envisageons de nous marier avec ma compagne (qui elle a un visa temporaire) au consulat à sao paulo, combien de temps seront nécessaire pour que je dispose du visa d'acompagnement. je vous remercie d'avance, sao paulo est une ville que j'aime beaucoup malgré les soucis inhérents du visa et quelques autres, mais si minimes.

comme il en a été souvent question sur ce forum (danger et tralala), ne vous fiez pas aux avis des personnes qui ne connaissent pas cette ville ni le brésil d'ailleurs; pour ma part, je viens de paris et je ne me sens pas moins en sécurité (au contraire); bon, il faut se méfier un peu de la police militaire ( expérience vécue de racquet le 31 décembre), sinon sao paulo et le peu du brésil que je connaisse est fantastique, pas parfait (comme un européen le penserait) mais tellement charmant. j'en profite pour remercier les membres efficaces de ce forum et d'autres que je lis avec intérêt pour leurs précieuses informations, jean marc chico brasil sao paulo avec et sans accent et d'autres merci à vous pour votre amabilité. d'ailleurs pour jean marc j'aurais un jour quelques questions à te poser sur le marché étant moi même photographe. bonne fin de journée ensoleillé ;( à sao paulo en tout cas)

ate mais tarde

quoisaga
Open
Visa pour le Brésil et compagnies de car?
bonjour, j'ai un souci car je possede un billet avec un retour 6 mois apres donc qui n'est pas tres legale sans visa, je compte quitter le territoire sous les 90 jours autorisés mais je dois prouver a mon arrivée . pouvez vous me conseiller sur les compagnie de car qui existent au bresil et combien ca coute pour porto alegre -montevideo? et dites moi si vous savez si ca passe a l'aeroport a mon arrivé! car le consulat m'a prevenu que c'était possible qu'on me refuse l'entrée ! ca m'ennuierais beaucoup!! merci pour vos reponse, desole pour ce post legerement precipité!

a tantot!
Open
Problème de visa au Brésil
Bonjour, Je suis resté au Brésil de début mai 2008 au 28 aout 2008 avec une dizaine de jours en Argentine entre temps. Je suis arrivé de nouveau au Brésil le 30 mars 2009

Actuellement, je suis au Chili, sauf que jai eu un probleme avec l' immigration bresilienne: lorsque jai presente mon passeport a rio, ils mon dit que cela faisait presque un an que je suis en illegalite, et que quand je reviendrais du chili, si je veux rentrer au bresil je dois payer une amende de 1800rs(280jours*8real)sinon je devrais attendre 2 mois.le logiciel ne tient pas compte du fait que je suis rentré en france du 28 aout 2008 au 31 mars 2009.ils mon dit aussi que je pouvait essayer de faire un visa, mais depuis le chili, sans document, cela me parrait insurmontable. bref je ne sais pas quoi faire et j aurais besoin de conseils. merci davance.
Open
Brésil: visa arrivant à expiration (urgent)
Avis à tous les connaisseurs de trucs pour pouvoir rester dans un pays étranger tout en ayant un visa arrivant à expiration...

Je suis au Brésil depuis un peu plus de 4 mois. J ai bénéficié des 3 mois légaux et je suis allée à la Police Fédérale avant le terme des 3 mois pour pouvoir obtenir un visa de 90 jours mais là, surprise, je n'ai pas eu droit à 90 jours supplémentaires car ayant déjà séjourné au Brésil 3 mois (entre décembre 2006 et février 2007), j'avais épuisé mes droits de séjour (180 jours par an). Le gentil fonctionnaire de la PF m'a finalement donné un visa de 60 jours... qui se termine donc à la fin du mois ! Aie ! Mon billet de retour est pour début mars... Que me conseillez-vous pour pouvoir rester au Brésil jusqu'à cette date? Merci de votre aide !
Open
Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent)
Bonjour,

Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Open
Prolongation du visa pour le Brésil (question non abordée pour le moment)
Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.

Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.

J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?

Merci d'avance pour vos contributions.
Open
Prolongation d'un visa brésilien pour un Portugais?
Bonjour/Bonsoir,

Je suis Portugais (j'ai donc la nationalité portugaise). Je part bientot au Brésil dans l'état de "BAHIA". Comme je suis Portugais, j'ai le droit de rester 3 mois (soit 90 JOURS) SANS VISA au Brésil.

Cependant, je compte rester 6 mois donc 3 mois de plus et j'ai bien l'attention de faire une demande de "PRORROGACAO DE VISTO" de 90 JOURS SUPPLEMENTAIRES a la POLICE FÉDÉRALE BRÉSILIENNE...

J'ai vue dans d'autres discussions que depuis juillet 2011 les touristes FRANÇAIS au Brésil souhaitant rester plus de 3 mois se voient refuser leur demande de "PRORROGACAO DE VISTO" de TROIS MOIS SUPPLÉMENTAIRE par la POLICE FÉDÉRALE BRÉSILIENNE.

Je voudrais savoir si cette mesure est réellement appliquer au FRANÇAIS. Cette règle si elle est appliquer, est-elle appliquer dans tous les états au Brésil ? Cette mesure est-elle également appliquer pour les PORTUGAIS ? les PORTUGAIS ont-ils encore le droit de faire la demande de prolongement de VISA de 90 JOURS ?

Merci de votre attention,

MINHO77
Open
Visa étudiant puis touristique au Brésil
Je voudrais avoir un renseignement très pratique. Il m'est possible d'avoir un visa étudiant pour aller faire un stage conventionné à Salvador pour 6 mois. Est il possible d'être rémunéré pour ce stage? De plus, le stage serait de septembre à janvier. Est il possible de demander une prolongation de 3 mois à la fin du contrat de stage afin de pouvoir rester jusqu'en avril? Merci de bien vouloir me repondre.

Annabelle
Open
Obtenir le visa sur place au Brésil?
Bonjour,

Il me serait bien pratique d'obtenir un visa étudiant une fois au Brésil, car je pense passer quelques auditions et concours d'abord, sélectionner l'école, puis m'engager. Seulement, le consulat Brésilien prétend que la délivrance de visa une fois au Brésil est refusée. N'y croyant absolument pas (dans beaucoup d'aurtes pays, il est presque naturel de demander le visa sur place) pourriez vous me dire si c'est vrai ou pas? D'autre part, j'ai entendu dire qu'un voyage touristique était refusé aux passagers n'ayant pas un billet de retour déterminé... ?

Merci! 😉
Open
Séjour au Brésil supérieur à cent quatre-vingts jours
Bonjour, J'ai pris un billet d'avion pour le Brésil pour un séjour de 7 mois. Après 3 mois, j'irai en Argentine pour renouveler mon visa. Après 180 jours, quelle option se présente pour le dernier mois? La police fédérale se montre-t-elle parfois indulgente, surtout si je leur montre mon billet de retour? Je je reste 1 mois en situation irrégulière, quel est le risque à la sortie?

Merci beaucoup.

Oli
Open
Visa touristique pour le Brésil
Bonjour,

Je suis venu au Brésil avec mon passeport français du 05/05/09 au 19/05/09, du 21/07/09 au 08/08/09. Mon passeport a été tamponné par la police de l'aéroport sans indication particulière. Je suis venu de nouveau le 03/09/09 et cette fois-ci, le tampon du passeport porte les mentions suivantes : Clas. 01 - Doc. 03 - Prazo. 90 dias. Même tampon et mêmes indications sur le cartão de entrada .... Que signifient ces mentions ? Pourquoi les 90 jours n'ont pas été écrit lors de ma première entrée ? Je désire renouveller le visa pour une autre période de 90 jours. Quelle date prendre en compte ? Celle où il y a des mentions sur le tampon ? En fait, je ne sais pas quand renouveller .... et à quelle date se terminent les 90 premiers jours .... Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Open
Prolongation d'un visa touriste de 3 à 10 mois pour le Brésil
Bonjour,

je suis actuellement au Brésil depuis le 26 février sans visa, donc j'ai le droit a 90 jours , mais je dois rester jusqu'au mois de décembre parce que je suis venu avec ma copine qui fait des études ici jusqu’à décembre donc elle a un visa étudiante donc pour elle pas de problème. Je ne peux pas sortir du pays au bout de 3 mois puis revenir 6 mois après je n'ai pas le budget pour cela, que faire ? En sachant que j'ai déjà pris mon billet aller-retour de Février a Décembre. Je suis dans un dilemme sois je reste jusqu'au mois de décembre mais qu'elles seront les conséquences a l’aéroport de Rio pour le retour en France ? Sois je sors du pays je vais dans un pays voisin avant la fin de mes 3 mois puis je re-rentre 2-3 jours après, comme ça peut renouveler mes 90 jours sans amendes ?

Merci d'avance
Open
Prolongation de visa au Brésil
Bonjour,

Je voyage à vélo. J'aimerais aller au Brésil, j'y arriverai par voie terrestre par le Paraguay. Je ne sais pas combien de temps j' resterai mais 3 mois me semblent un peu juste, donc je serai probablement amenée à prolonger. Je n'ai pas encore de vol retour ni de sortie de territoire (puisque je suis à vélo). Comment faire ? Est ce que par voie terrestre, ils exigeront un billet d'avion ou est ce que je ne le prendrai qu'après au moment de demander la prolongation. Merci pour vos éclaircissements.
Open
Prolongation du visa touristique au Brésil
Bonjour,

Je suis français et je vis actuellement au Brésil (à Sao Paulo) avec ma copine qui est franco-brésilienne (elle a un CPF et un passeport Brésilien) depuis 1 mois et demi. Je voudrais juste prolonger mon séjour de 90 jours. Je voulais savoir s'il était toujours possible de partir quelques temps dans un pays limitrophe et de revenir au Brésil pour prolonger le séjour au Brésil ? Car j'ai entendu dire que ce n'était plus possible de faire cela, et qu'il fallait attendre un an pour pouvoir revenir sur le sol brésilien.

Sinon je passerai par la police fédérale pour prolonger. Mais cette option de pays limitrophe peut-elle fonctionner si je veux rester plus de 180 jours (maximum autorisé) ?

Merci par avance de vos réponses !
Open
Prolongation du visa au Brésil
Bonjour,

Je séjourne depuis l'année dernière au Brésil. Durée du séjour autorisé (visa touristique): 6 mois / an

Cette année, j'ai déjà pris 3 mois. Passeport tamponné dès l'arrivée à l'aéroport ainsi qu'au départ avant de revenir en Europe.

Je dois repartir débur septembre pour une durée également de 3 mois. J'ai un point de contact sur place qui est prouvé par un document de la police fédérale.

Après 3 mois, toutes les personnes souhaitant prolonger leur séjour, doivent se présenter à la police fédérale.

Ma question: Dans le cas d'une personne qui vient d'Europe avec déjà un passeport attestant un séjour de 3 mois dans l'année en cours que se passe-t-il exactement sur le plan pratique? Elle arrive à l'aéroport et son visa est prolongé directement sur place en payant le montant nécessaire?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce cas?

Les consulats et ambassades ne répondent pas vraiment à ces questions et mon agent maritime qui est sur place me dit qu'il sera présent pour m'accueillir... Moi, je veux bien mais si à l'immigration, les choses tournent carré, l'agent risque d'attendre longtemps.🤪

Merci pour vos réponses.
Open
Visa pour le Brésil?
Bonjour je dois me rendre à Rio 3 semaines en Mai puis revenir ensuite de juillet à octobre puis de janvier à Mars.

Je ne sais pas trop comment faire pour le visa, il va s'écouler 1 mois et quelques jours entre mai et juillet puis 3 mois d'octobre à décembre pendant lesquels je résiderai en FRANCE.

J'ai l'intention de demander une prolongation de visa touristique en aout lorsque je serai sur place. Mais est-ce que je pourrai revenir en Janvier avec un autre visa touristique? Quelle galère ces visas. Merci d'éclairer ma lanterne
Open
Obtention d'un visa pour le Brésil et achat d'une voiture sur place?
Bonjour à tous

Je pars au Bresil en octobre avec un copain pour 4 mois avec un billet aller retour de Paris a Rio. Apparement en arrivant a Rio avec un billet retour 4 mois plus tard et sachant que le visa touriste est de 3 mois, on peut se voir refuser l'entrée du territoire ? Meme en sachant que l'on peut se le faire renouveller pour 3 mois ?

Il vaudrait peut etre alors mieux prendre un billet retour de 3 mois et faire decaler la date de retour du billet d'avion d'un mois une fois la prolongation du visa obtenu sur place avec la police federale ?🤪

Sinon si on sort du bresil pour aller en Argentine ou autre, on peut sortir et rerentrer au Bresil comme on veut ? ou on a un nombre limité d'entré et sortie ?

une fois sur place on aimerait acheter un voiture, est ce que c'est faisable ou on risque avoir des problemes administratif ou autre?

Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Open
Brésil: renouvellement du visa touriste
Bonjour Je pose une question pour une amie... Elle est partie au Brésil le 2 juillet 2007 à demander l'extension de son visa de 90 jours et elle est revenue en France le 31 décembre 2007... Elle souhaite repartir début février 2008, aura t elle droit à un nouveau visa touriste ??? y a t il un délai à attendre entre 2 départs ??? J'ai lu que si elle avait demander l'extension de 90 jours elle devait attendre 6 mois avant de pouvoir repartir... est ce vrai ??

Merci
Open
Éviter l'attente de six mois pour retourner au Brésil
bonjour a tous je suis actuellement au bresil depuis 3 mois et je viens de faire renouveller mon visa pour 3 mois de plus et en fait je voulais rester un annee en sortant du bresil au bout des 6 premiers mois pour apres revenir, je pensai que j aurai pu rerentre peu de tps apres mais en fait il faut que j attende 6 mois si je veux rerentrer, je voulai savoir si il ya des personnes qui connaissent des combinent pour rerentrer sans attendre 6 mois???? ou quels sont les risques si je reste illegal, sachant que les lois se sont durcis je suis preneur de toutes les infos, merci bcp et bon voyage pour ceux qui voyagent
Open

You might also like