Discussions similar to: Proposition emploi Saint Denis Réunion
FR
Vivre à la Réunion
Bonjour, je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion. E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend. nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités? nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille. Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience! par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER merci Celine
Open
Première expérience de travail à la Réunion
Bonjour

je compte partir sur l ile de la reunion d ici deux à trois mois jet je voulais avoir quelques renseignements.

- Y a t il du boulot dans le secteur du tourisme - restauration ainsi que ds le transport ( j ai mon permis en transport en commun) - Est ce que les portables de métropoles fonctionnent sur l Ile - Est ce qu il faut ouvrir un compte bancaire sur place ( ya t il des frais si on retire de l argent sur l ile via notre banque en france - Est ce que le salaire est suffisant pour vivre sachant que la vie est chère - Est ce que l intégration se fait facilement - ya t il des vaccins a faire avant de partit (chikungunya par exemple) - Et enfin pour le logement est ce que la collocation fonctionne bien

Merci pour toutes ces reponses
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Partir enseigner à la Réunion
Bonjour à tous, Nous sommes un couple d'enseignants (en école primaire) et nous avons demandé une mutation pour la Réunion à la rentrée prochaine. Ayant la réponse à notre demande prochainement, nous sommes à la recherche d'infos sur les écoles du côté de Saint Pierre et sur les containers pour le déménagement. Merci d'avance. Au revoir.
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

Moi et ma femme souhaitons partir et vivre sur l'île de la Réunion, pourriez vous nous donner quelques conseils pour trouver un logement meublé, y'a t'il des auberges de jeunesse ou des logements chez l'habitant? Pour le travail, est-ce que dans le domaine de l'hôtellerie il y a moyen de trouver quelque chose rapidement, quel est le mieux, l'intérim, candidature spontanée...?

Nous rechercherons tout d'abord un petit logement du studio au F2 selon les prix. Pour le travail nous avions pensé à une place en temps que serveuse éventuellement pour ma femme ou si possible dans le domaine commercial puisqu'elle a beaucoup d'experience dans ce domaine, moi je suis webmaster, infographiste, je vais donc rechercher dans ce domaine mais suis ouvert à toutes propositions car je ne pense pas pouvoir trouver une place dans une agence de com dès mon arrivée. Donc vous saurez surement nous dire dans quel domaine on a des chances de trouver du taf et peut etre des infos sur les logements...On vous remercie d'avance. - -- Koredgea
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
Open
Architecte d'intérieur à La Réunion
Architecte d'intérieur - La réunionBonjour, ma compagne ayant une proposition de place en tant qu'orthophoniste à La Réunion, je suis à la recherche d'un emploi. Je suis diplômé Architecte d'intérieur depuis 7 ans (Bac +4 Bruxelles) j'ai eu de l'expérience dans différents bureaux avant de monter une société d'architecture d'intérieur MADe Alchimie Créative SPRL voir site www.mad-e.be Je travail sur Autocad, Vector, Photoshop, Microsoft, notion 3D Max, Sketchup, Page, ... Je suis depuis 5 ans des projets de A à Z, de la recherche des clients jusqu'aux décomptes finaux. Je suis dynamique, créatif et professionnel. Et impatient de vous rencontrer Je peux être disponible très rapidement. Bien à vous Olivier Devuyst CV sur demande ;)
Open
Installation et travail à l'île de la réunion et dans les DOM-TOM
Bonjour

Je vis à Paris avec mon amie et souhaite m'installer dans les dom tom( île de la Réunion, Polynésie...) quelqu'un peut-il me donner un contact ou une bonne info ?J'ai une solide expérience des métiers de la sécurité, actuellement j'évolue dans le milieu des affaires, je suis expérimenté en boxe anglaise ( ancien boxeur 1ère série), j'ai un niveau 2 advanced en plongée sous marine.Mon amie a un master marketing santé.Elle peux travailler en tant que responsable qualité pour les cliniques, hôpitaux entreprises... Quelqu'un a t il une solution (emploi sur place) correspondant de préférence à nos qualifications en vue de déménager dès que possible?Tout offre est la bienvenue au pire dans d'autres domaines d'activité. Je vous remercie d'avance.
Open
Belge, s'installer à la Réunion
Bonjour, ma compagne ayant trouvé un emploi d'infirmière à la Réunion, nous partirons nous y installer en septembre prochain. Je travail depuis 6 ans en Belgique mais je serai licencier en aout prochain pour des raisons économique. Je suis quelqu'un de très dynamique et de motivé, je n'aime pas l'idée d'être assisté, je pense que je retrouverai très vite du boulot sur l'île de la Réunion. Cependant, j'ai quand même essayer de savoir dans les différents organismes (onem, forem, assedic, pôle emploi...) quels sont mes droits, si la Belgique ou la France va m'aider le temps que je retrouve un emploi, et les réponses sont toutes différentes... J'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'informations?

merci d'avance
Open
Recherche travail dans le bâtiment à la Réunion, Nouvelle-Calédonie, Antilles et autre DOM TOM
30 ans et célibataire je recherche un boulot à la Réunion, à la nouvelle calédonie ou aux antilles et autre dom tom g pa mal d'expérience dans la pose de sols ( parquets, linoleum, moquettes etc...) 8 ans et diplomé je suis prét a m'investir dans un nouveau challenge ( tout autre métier du batiment ) ouvert à toutes propositions et renseignements sur ces destinations n' ayant voyager ken europe juska présent
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous! Ma femme, mes quatre enfants et moi avons décidés d'aller vivre sur l'île de la Réunion. Ma carrière de pompier de paris m'en n’empêchais jusqu’à aujourd'hui. Ma femme est kinésithérapeute et a une proposition d'embauche à l'hôpital Le tampon, donc le soucis vient plutôt de moi concernant ma reconversion! Plusieurs questions que je me pose: Avec combien peut on vivre correctement sur l'île (pas de restau, pas de yaourt, pas de nutella... on mangera local et vivront de même, carry, rougail...lol)? Y a til du boulot dans la sécurité incendie? Ambulancier? Même si en attendant je pense trouver des petits boulots (il suffit de se retirer les doigts du C... lol). Le niveau scolaire et les infrastructures sont elles que dans certaines villes, ou peut importe la ville, on peut trouver primaire et collège? La location est elle chère sur Le Tampon, st louis, st leu, st joseph, à combien est le prix du M2 dans ces villes à l'achat?? Doit on chauffer en hiver dans ces villes? Quelle ville vous me conseillez pour une famille de 4 enfants sachant que ma femme travaillera sur le tampon? Quel type de construction dois je privilégié pour l'achat d'une maison (en dure obligatoire? ou les autres peuvent suffir)? Merci beaucoup à tous les gens qui auront le courage de me lire et surtout de me répondre!

Amicalement xabi un futur zoreille
Open
Classe bilangue dès la sixième année autour de Saint Denis? (Réunion)
bonsoir, mon mari a une proposition de poste sur la réunion et nous avons 3 enfants de 6,10 et 12 ans. Mon fils fait déjà une sixième bilangue anglais espagnol en métropole. est-ce qu'il existe aussi des collèges qui ont cette option aux alentours de saint denis? Mes enfants font aussi beaucoup de sport (foot et athlétisme). je pense qu'on doit trouver des clubs aussi... merci de vos réponses
Open
Travailler à la Réunion: ville du Tampon et Saint-Pierre
Bonjour a tous!

Voila on m'a fait une proposition pour bossé à la Réunion, au Tampon.

Je suis tres interessé mais j'ai quelques questions : 2000euros de revenu mensuel pour un couple (+ notre bébé ) est-ce raisonnable ou c'est juste? ( sans faire d'exces ) a cause des embouteillages, habiter à st pierre et bosser au tampon, est-ce si galere que ca? Je voulais amener mes affaires (meubles, etc...)+ voiture. avez vous un ordre de prix pour le demenagement? est-ce la meilleure solution ou il vaut mieux vendre et racheter?

si 1personne peut me rensigner?!

merci d'avance!
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Depuis longtemps je cherche une aventure dans une région que je ne connais pas, et je viens d'avoir une proposition de poste à La réunion en architecture. Je voullais échanger des expériences de personnes qui y travaillent, savoir comment sont acceptés les métros sur l'île, si il est ''facile'' de se faire des contacts, avoir une idée du coût de la vie, ... toutes les infos que vous pourrais me donner m'interresse. Merci par avance.
Open
Installation à Saint-Leu de La Réunion
Bonjour ! Nous vivons en France, près de Perpignan avec nos deux filles de 6 et 3 ans et un 3ième enfant à venir pour l'automne 2009. Richard travaille dans les énergies renouvelables (solaire, biomasse, construction en bois bioclimatique, etc.) et vient de recevoir une proposition de poste à Saint-LEU. Il a déjà vécu sur l'île enfant et garde un souvenir extra... il sait aussi que cela a beaucoup changé... Ses parents vivent en Calédonie et viendraient nous rejoindre.. Alors, voilà du changement ! De l'ouverture, des rencontres, des confrontations à Soi-même , de la sensibilité à d'autres manières de vivre , plein de cultures différentes... Passionnant ! Et puis, des questions bien mentales bien-sûr... Type "métro inquiets" ! Partir avant l'accouchement pour être fier de la carte d'identité du petit dernier ou après l'accouchement avec un bébé de quelques semaines ? Est-ce si difficile de boucler un budget d'une famille de 5 à Saint Leu si l'on mange local, loge F4 -F5 lumineux mais simple, et aime se balader, randonner, se baigner, un peu de poney ou d'activités pour les filles, rencontrer, partager ? Quel budget mensuel nécessaire pour ce type de vie ? Et Saint-Leu, c'est comment ? Faut-il vraiment ramener sa voiture de métropole ? Une Zafira impec et super fiable depuis le début (eh oui, une Opel !)de 140000 kms ? Faudrait-il ramener aussi son électroménager tout neuf de 2 semaines (eh oui, tout a pété en même temps !) ? (Pour le reste, bonheur de tout vendre ! Passer à autre chose, s'alléger, se simplifier !) Et enfin, question de ma fille à la peau tendre : l'huile essentielle de citronnelle ou de géranium (on aime les produits naturels...) suffit-elle pour éloigner les gros moustics de l'île ? Bref, vivement que l'on rigole de nos questions bientôt !!! Mais quand même, pour le plaisir, vos réponses sont bienvenues pour nos nuits blanches ... Merci !!! Laurence
Open
Partir vivre à l'île de la Réunion à 15 ans
Bonjour à tous. J'ai 15 ans et mes parents m'ont apprit il n'y a pas longtemps que mon père a eu une proposition de travail à l'île de la Réunion. Ils n'ont pas encore prit leur décision et attendent de savoir mon avis. J'aimerais avoir l'avis d'autres métropolitain partis vivre sur cette île, et de personnes de mon âge. En effet, je me pose tout un tas de question ! Je n'ai aucune idée de comment est la vie là-bas, c'est donc assez dur de dire si j'aimerais ou non aller y vivre ! Aussi je quitte mes amis, ma famille... L'éloignement est-il trop dur ? Aidez moi svp...😕
Open
Déménagement à la Réunion
Bonjour à tous, mon mari est muté à la Réunion pour juin 2016. Après de nombreuses recherches internet, nous avons opté pour un contenair individuel pour le transport de notre voiture (2200 E avec AGS avec départ d'Alsace).Toutes les autres solutions et devis étaient trop chers par rapport à la prise en charge d'un fonctionnaire (le conjoint ne reçoit rien) et la valeur des objets ou meubles transportés. Nous gardons notre maison ici avec les meubles, ce qui permet de "rentrer" de temps en temps. La voiture part mercredi prochain et nous pouvons la charger à bloc. D'où l'urgence de ma demande : que conseillez-vous d'emmener? (j'ai prévu la literie, les vêtements et chaussures, une TV qui était en double, le vtt de mon mari). Qu'ai-je oublié? Nous serons logés provisoirement dans un appartement à Saint Paul, mais nous cherchons ensuite une location de maison environ 100 m2 à Saint Paul ou environs. Je ne trouve rien sur le bon coin et les frais d'agence sont très élevés. A qui m'adresser? idéalement bien sûr avec une piscine. Je suis preneur (preneuse) de toute idée ou proposition. Contente de me lancer dans cette aventure mais stréssée aussi par peur d'oublier quelque chose d'important car il faut aussi gérer la gestion de la maison ici. Merci de vos conseils:)
Open
Se regrouper pour déménager nos voitures vers la Réunion
Bonjour

moi et mon conjoint ont compte partir s'instalé a la reunion soit en juillet ou septembre 2011. Et ont aimerais faire partir notre voiture aussi donc ont cherchent des candidats pour se regroupé sa revient moin cher.

voila je me tiend a votre disposition
Open
Démarches professionnelles pour travailler à la Réunion?
bonjour a tous. Je souhaite partir travailler a la réunion pour allier travail et visite de l'ile. Je travaille dans le batiment (plaquiste). J'ai envoyer des cv au entreprise sur place. Je suis dans l'éspérence de réponse de leur part. Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une expérience là-bas au niveau des démarches professionnels? Est ce vous auriez des adresse a me communiquer? Merci par avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter.
Open
Étudier sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il serais possible d'avoir des informations sur l'Île de la Réunion: Actuellement étudiante a Perpignan(FRANCE) je voudrais m'orienter vers le BTS Vente de Produits Touristiques pour l'année scolaire 2009, enseigné au lycée Evariste de Parny, à l'Île de la Réunion, à SAINT PAUL. Si vous auriez des adresses ou des sites où je peux me renseigner sur les logements étudiants (studios) ou la colocation, je suis preneuse :) De plus si quelqu'un fait ou à fait cette section, ça serait sympa qu'on puisse en discuter, (date de la scolarité, examens, ...) et aussi prendre contact :) Je viens à l'origine de Nouvelle-Calédonie, et je veux changer d'air, c'est pour sa que je souhaiterais partir a la Réunion.

j'attends avec hâte vos réponses.... 😉merci d'avance
Open
Travailler à la Réunion ou Nouméa
bon, jour à tous, je suis à la recherche de toutes infos concernant le boulot disponible dans le métier d'infirmière puéricultrice en outre mer. J'ai une préférence pour la réunion mais nouméa me tente aussi Merci de m'aider à éclaircir ce brouillard🤪
Open
Vivre et travailler à Sainte Clotilde de la Réunion
Bonjour, SVP comment est la ville de Ste Clotilde?:belle, bonne à vivre, à y travailler, bonne ambiance, loisir, à prox. des plages, poluée, loyer coûteux, est ce qu'avec 2300E net de salaire mensuel, on peut bien y vivre?

Merci d'avance pour vos info. ANT1
Open
Vivre au Nord ou au Sud de le Réunion?
Bonjour,

j'ai une propositin de mutation à Le Tampon ou à St Denis, je suis un peu tiraillée entre les 2 : car je n'ai jamais été à la Réunion : les 2 ont l'air splendide.

Avec mon mari nous faisons beaucoup de recherche afin de voir quel endroit serai le mieux pour nous et nos 2 filles : pouvez-vous me dire au niveau des écoles, des centres aérés, garderies...les locations, la vie...

Y'a t-il une quarantaine pour le chien et le chat ?

merci pour votre aide 😉

Nonomika
Open
Cherche à acheter un gîte à la Réunion
Je désire venir à la Réunion dans le courant de Septembre afin de chercher à acheter le gîte de "mon rêve" ......s'il existe. Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourriez me donner. Je ne suis pas opposée aux propositions d'agences immobilières, mais je trouve justement qu'il y a peu de propositions. J'espère vraiment que vous m'aiderez. Merci encore
Open
Recherche associé(e) pour créer ou reprendre une guest house en bord de mer
Bonjour,

Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...

si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...

a Bientôt sur la plage ...

Sandrine
Open
S'installer et travailler (domaine social) à Saint-Pierre (la Réunion): colocation?
bonjour j'arriverai à la Réunion au 15 septembre pour une durée minimum de 7 mois et plus si possible. Je suis à la recherche de tout type d'hébergement (colocation, T1/2 meublé...) à St-Pierre ou dans ses proches alentours.Mon budget est de 400 euros/mois maxi. Je ne sais pas si c'est jouable mais je vais tout faire pour y arriver! L'idéal serait une coloc dans un endroit calme si possible, idem pour l'appartement. Lors d'un séjour en septembre dernier, j'ai été séduite par cette île et sa diversité culturelle. Mon but est de trouver le premier job qui viendra avant de prendre le temps de chercher dans mon domaine, le social, et ainsi prendre le temps de découvrir l'île et ses alentours... Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, je suis preneuse de toutes vos propositions! Je vous remercie d'avance à bientôt
Open
Travailler en tant que professeur d'école à la Réunion
Je suis professeur d'école et j'envisage de demander ma mutation pour l'île de la Réunion à la rentrée 2010.

J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...

Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.

Merci Val. 😉
Open
Impôts et coût de la vie à La Réunion, comparés à la métropole?
Bonjour à tous,

Je recherche 2 informations importantes en vue d'évaluer au mieux le niveau de salaire que je devrais demander à ma boîte qui me propose un job à la Réunion :

1) Quel est l'indice de chereté de la vie de la Réunion par rapport à la métropole ? Idem pour l'immobilier du côté de St Paul vs métropole ?

Si quelqu'un connaît un site officiel qui donne ce genre de chiffre, c'est encore mieux ...

2) Quel sont les différences au niveau des impots sur les revenus, taxe d'habitation, tva ?

Pareil : si vous connaissez un site officiel qui explique ça, ce serait top.

Grand MERCI d'avance !!!!!!!!!!!!
Open

You might also like