Discussions similar to: PVT Canada
FR
PVT Canada: vos témoignages
Bonjour,

je recherche des personnes qui pourraient avoir la gentillesse de me renseigner sur leur propre expérience en PVT au Canada.

Merci !

Bonne journée à tous.
Open
PVT Canada pour Vancouver: avant le départ
Bonjour a tous ,

Je fais appel a tous vos témoignages , en effet je part en couple a Vancouver pour un pvt dans 2 mois et j'ai des milliers d'interrogations d'ou le fait que j'ouvre un nouveau post ; - 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?

- pensez vous qu'a ce niveau je doive compléter par des cours d'anglais ou cela viendra sur le terrain ?

- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?

- Je souhaiterai prendre des cours dessin et de danse latine , les community center est elle bien développée a ce niveau ou les cours restent ils assez cher comme en France ?

- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ? - Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?

- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ? - Quel type d’activité faire l'hiver si on ne ski pas

Voila bcp de questions j’espère que certains pourront m'apporter des réponses , beaucoup d'angoisses avant ce départ ..... Je prend tous les conseils quesl qu'ils soit par contre pas de donneur de leçons svp 😉 a bientot
Open
PVT Canada pour visiter les États-Unis
Bonjour, Voilà sa fait un petit moment que je cherche une réponse a ma question mais mon amis google ne me propose rien ^^ Normalement en 2013/2014 je suis au Canada pour un PVT (en espèrent que je soit accepter)

Question: Avec un PVT pour le Canada, je peux aller aux USA pour deux semaines et revenir au Canada ?

Si oui, quel est la meilleurs façon d'y aller (train, avion, voiture) sans devoir passer un temps fous aux douanes.

Merci
Open
PVT Canada: lettre d'engagement
Bonjour,

Je suis en train de remplir mon dossier pour l'obtention du PVT, et j'ai fait remplir par ma banque mon attestation de fonds (candidat) et non tierce personne, je voulais donc savoir il je devais remplir et joindre la "lettre d'engagement" à mon dossier ?

MERCI d'avance David
Open
PVT Canada: quand prend-il effet?
Hello tout le monde !! 😉

David, voyageur dans l'âme. Après une année mémorable en Australie (2010-2011), et un été en Amérique du Nord, j'ai découvert le Canada par des vrais québecois !

Et comme beaucoup j'ai aimé ! Tout est dans le titre, je voulais savoir si comme pour le WHV de l'Australie, si on arrive à être retenu parmi les 7000, le PVT prendra-t-il effet au moment où l'on pose ses pieds sur le sol canadien ?

MERCI d'avance pour votre confirmation David 😛
Open
PVT au Canada
Bonjour ! Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous ! Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?

Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?

Merci beaucoup !!
Open
Canada: quotas des PVT 2012 atteint
bonsoir tout le monde ,

j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .

je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).

donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!

je vous remercie d'avance ..

tom
Open
Canada, de PVT à résidence permanente: problème de validité de passeport
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon PVT Canada pour 2012. Je possède un passeport français valide jusqu'en avril 2013, ce qui correspond à la fin de validité du PVT que j'ai demandé. Cependant, j'ai peut-être pour projet de faire une demande de résidence permanente ou de visa jeune travailleur sur place, si j'ai un coup de foudre pour ce pays. Pourrais-je alors faire renouveler mon passeport français au consulat de France au Canada, afin de faire mes demandes administratives??

Merci, en espérant que quelqu'un pourra m'aider!!!
Open
Programme Vacances Travail (PVT) au Canada
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"

http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada

La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
Open
Attestation de fond pour PVT (Canada)
Bonjour,

Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.

Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?

Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !

Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?

Merci pour vos réponses
Open
Attestation de fond pour PVT (Canada)?
Bonjour a tous, J'ai obtenu un PVT pour le Canada session 2011. Pour ce faire j'ai utilise une attestation de fond de la conjointe car je n'avais pas les fond. Cette attestation est vieille de plus de trois mois donc je serais obliger d'en émettre une nouvelle pour l'entrée sur le territoire canadien prévu dans 1 mois. Dois je obligatoirement redonner une attestation de fond a son nom ou le mien ou dune autre personne (ma mère) ? Et laquelle des deux prendront ils en compte si il y hypothétique problème? Merci par avance pour vos réponses.
Open
Partir à Vancouver en PVT début 2011
Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaite partir début 2011, je pense courant février, voir mars, en Colombie Britannique au CANADA, du Côté de Vancouver.

A 120 km, Whistler une grande station de ski !

Je recherche un(e) compagnon de voyage, une colok sur place, un travail aussi lol ! et des avis pour ceux qui y sont déjà allez...

Byzz
Open
Refus de PVT Canada après sponsor Australie?
Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 3 ans que je suis en Australie (PVT+Business Visa), et l'annee prochaine je souhaite postuler pour un PVT au Canada. Pensez vous que cela puisse etre un motif de refus du PVT? En effet, l'immigration Canadienne peut me "juger" comme non residente francaise (alors que ceci est requis pour faire la demande).

Merci pour votre aide
Open
Assurance pour le PVT canadien?
Bonjour à tous! Je suis actuellement en attente de la réponse pour mon pvt Canada et j'ai une question concernant l'assurance qu'ils demandent: peux-t-on considérer l'assurance que prodigue les services de ma banque via ma CB comme une assurance maladie/rapatriement/hospitalisation, celle que les autorités demandent? Je pense que non, ça n'est pas suffisant mais dans le doute je préfère demander ;)

Et sinon, auriez vous des assureurs à me recommander? (genre pas chers et fiables!!:))

Merci

Emilie
Open
Partir au Canada avec un visa PVT
Bonjour à tous, j'ai dans l'optique de partir au Canada avec un visa pvt, j'aimerai trouver une travail en tant que nourrice, c'est à dire " gardienne à domicile" je sais pas comment sa se passe la bas plus précisément à Montréal, je n'ai pas de diplôme de petite enfance, mais j'ai été deux fois filles aupair et je travailles avec des enfants en périscolaire en actuellement. J'ai de l'expérience avec des enfants âgés de 2 mois à 12 ans. Besoin de réponse, merci d'avance.
Open
Lettre de motivation pour le PVT Canada
Bonjour à tous,

Voila la demande de visa PVT approche a grands pas puisqu'elle va se faire dans 1 mois et demi et je commence a rassembler les documents nécessaires pour pouvoir aller a l'ambassade dès que possible et j'ai une petite question:

que faut'il mettre dans la lettre de motivation? L'ambassade parle des raisons du séjour, de la durée de celui ci mais rien de plus, je voulais savoir comment faire une lettre de motivation correcte.

merci a tous🙂
Open
Emploi dans le cadre d'un PVT (Canada)
Bonjour à tous !

je suis entrain de me renseigner pour un éventuel PVT au Canada, je n'ai pas de province précise en tête, le Québec serait le choix le plus "simple" pour moi, mais j'aime bien me compliquer la vie donc un job dans une province majoritairement anglophone ne me fait pas plus peur que ça 😉

Après plusieurs consultations de post (à ce stade là ça s'apelle du ratissage 😏) j'ai vu que les jobs proposés aux personnes faisant parti des PVT sont surtt des jobs de serveurs(euses), caissiers(ières) voir vendeur(euse)... et ce que l'un ou l'une d'entre vous saurais s'il y a possibilité de dénicher un job dans l'informatique ?

En fait, je m'y connais pas mal mais je n'ai aucun diplome qui reconnaisse mes capacités. Capacités pourtant bien présentes, vu que je sais monter de A à Z un ordinateur, faire la maintenance du matériel (hardware) aussi bien que des logiciels (softwares - OS compris)

Merci pour votre lecture !
Open
Info aux candidats au programme PVT (Canada spécialement)
Coucou...

Un petit avertissement aux futurs candidats du programme PVT, notamment sur le Canada... j'ai fait une erreur en passant par un organisme pour obtenir ce programme... cet organisme, dont je ne citerai pas le nom, propose pour 320 Eur. d'aider dans les démarches avant et pendant le séjour... à savoir, préparation du dossier, informations sur le pays, recherche de jobs, de logement, aide à l'obtention du SIN (pour la Sécu locale)... et tout et tout... mais en fait, il n'en ai rien... outre une réunion d'info avant le départ... cette adhésion n'aide en rien à la vie sur place... et c'est donc 320 Eur. jetés par la fenêtre...

Donc ne faite pas la même erreur... il est tout aussi facile de se débrouiller tout seul sur place... j'ai trouvé cette association sur un autre forum de voyage, très connu... et maintenant, je lutte, pour récuperer une partie de la somme engagée...

Donc pour le PVT... votre seul contact doit rester l'ambassade... tout est plus simple et moins cher comme ça...

Bon courage à tous et le PVT c'est une super expérience alors n'hésitez pas... 😉
Open
Préparation d'un voyage au Canada pour travailler et voyager
Bonjour à tous!

Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.

Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?

Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)

D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!

Merci à tous!

Mandy
Open
Famille au pair au Canada
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci Cordialement
Open
Quels visas pour États-Unis et Canada en télétravail (et tenter des castings)?
Bonjour,

Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.

Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)

Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.

Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...

Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?

Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Open
Visa/permis de travail pour bosser au Canada
Bonjour à tous,

Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.

Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?

Faut il un contrat de travail avant ?

Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?

merci pour vos réponses :)
Open
Information sur le WHV au Canada
Bonsoir,

Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??

Merci de vos réponses ! ! :)
Open
Recherche stage dans la communication au Canada
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans.

J'ai obtenu mon année de M1 en Information et Communication à l'université Sorbonne Nouvelle Paris III. Après l'obtention d'une licence en Histoire parcours langues vivantes à la Sorbonne Paris IV, j'ai choisi de m'orienter vers la Communication, avec pour objectif de travailler dans le secteur de la communication externe.

Dans le cadre de ma licence en Info-Com, j'ai effectué deux stages à France 2, le premier à la rédaction du JT et le second au service presse de la chaine. Ces deux expériences ont été très riches, et m'ont permit de découvrir et d'apprécier la fonction d'attachée de presse.

J'exprime aujourd'hui une réelle volonté de partir à l'étranger (en particulier au Canada) en espérant vivement trouver un stage dans le milieu de la communication externe. J'ai fait la demande d'un PVT Canada 2013, dans le but de partir de janvier à juin 2013. Je suis intéressée par un stage rémunéré à plein temps ou non rémunéré à mi-temps. Je peux envoyer mon CV (anglais ou français) sur demande.

Si vous avez des contacts dans le domaine de la communication dans des villes comme Toronto, Ottawa, Québec ou Montréal, je vous serai infiniment reconnaissante ^^

Laura
Open
Donner des cours de français à Vancouver ou Calgary
Bonjour à tous!!!!

Je suis actuellement au mexique et on prevoit de partir au canada en Mars avec mon mari. moi je suis française et je cherche un moyen d obtenir un visa de travail pour rentrer legalement sur le territoire et pouvoir travailler. Je donnes au mexique des cours de français dans un institut et je cherche un emploi similaire à vancouver ou calgary...

Si vous avez des bons plans, merci de me répondre!!!!!

bye bye
Open
Attention: Visa-Vacances-Travail pour le Canada en 2008!
Bonjour,

Je suis tres attentivement les relations Canada France et selon Des sources provenant de l'ambassade du Canada a Paris le visa Vacances Travail pour l'annee 2008 qui sera desponible des octobre 2007; le quota sera vraisemblablement atteint des janvier 2008 ce qui sera un RECORD !

Les autres visa : job d'ete, stage, developpement professionel devrait suivre la meme trajectoire !

Donc pour tous les jeunes qui ont envi de venir au canada, NE PERDEZ PAS DE TEMPS et surtout ne vous dites pas : ON VERA PLUS TARD J'AI LE TEMPS !

Je travail dans le monde des echanges de jeunes au niveau international vous pouvez donc considerer que je suis une source sur donc si vous avez des questions n'hesitez pas a laisser des commentaires pour tous les sujet en rapport avec le Canada.

SEE YOU IN CANADA !
Open
Envol vers le Canada en septembre pour y travailler
Bonjour !

Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...

Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !

Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?

Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S

Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !

Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Open
PVT au nord du Canada: grosse paye ou intox?
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...

En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...

Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?

Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?

Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre

Mill's 😉
Open

You might also like