Bonjour,
J'ai une question qui m'intrigue depuis un certain temps, que font les civils américains à Haïti (un des pays le plus pauvre au monde) il y a plus dix milles avant la crise...Du business ? Quels business ?
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Bonjour,
j'aimerais partir pour 10 jours en Haiti début novembre, avec ma copine qui est haitienne.
Ca fait un moment que j'ai envi d'y aller mais l'insécurité m'a découragé jusqu'à présent.
J'aimerais savoir si le pays est plutot tranquille ou s'il est perilleux d'y aller en ce moment?
Au niveau du trajet, j'ai pensé faire Paris/Puerto Plata, car ya des bons tarifs avec Corsair, puis Puerto Plata/Port au Prince en Bus ou avion.
Est-ce réalisable sans trop de probleme ou ya-t-il un meilleur moyen pour se rendre en Haiti sans trop casser la tirelire?
Merci pour vos réponses. Jerome
Merci pour vos réponses. Jerome
Actuellement en république dominicaine, je souhaite découvrir Haïti. Cependant la situation semble très compliqué, un haïtien m'a déconseillé d'y aller.puis-je avoir des infos concrètes( hébergement, sécurité, circulation, que voir, etc?
Merci d'avance à toute personne susceptible de m'informer.
Bonjour,
Je pars à Haïti le 1er décembre, dans le nord de Jacmel.
Les 2 premières semaines je vais donner une formation en bureautique pour une association Paysanne à 30 kilomètres de Jacmel, et ensuite, je pense rester au moins une semaine de plus pour visiter un peu.
En faite, c'est un pays que je ne connais pas du tout, et il n'y a pas énormément d'information dessus.
Je souhaitais avoir des informations sur ce qu'il y a à voir absolument, les choses auxquelles je dois faire attention, comment me déplacer, ... Est ce que Jacmel bouge beaucoup ? Est-il facile de faire des connaissances avec les Haïtiens ? Peut on envisager de partager avec eux (Repas, nuit chez l'habitant, ...) ?
Enfin, je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance.
Je pars à Haïti le 1er décembre, dans le nord de Jacmel.
Les 2 premières semaines je vais donner une formation en bureautique pour une association Paysanne à 30 kilomètres de Jacmel, et ensuite, je pense rester au moins une semaine de plus pour visiter un peu.
En faite, c'est un pays que je ne connais pas du tout, et il n'y a pas énormément d'information dessus.
Je souhaitais avoir des informations sur ce qu'il y a à voir absolument, les choses auxquelles je dois faire attention, comment me déplacer, ... Est ce que Jacmel bouge beaucoup ? Est-il facile de faire des connaissances avec les Haïtiens ? Peut on envisager de partager avec eux (Repas, nuit chez l'habitant, ...) ?
Enfin, je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance.
Je souhaiterai faire un voyage en commencent par Haïti puis la Floride en remontant vers Canada.
Auriez vous des renseignement sur Haïti ?
Si l’aventure intéresse quelqu’un n’hésité pas a me contacter .
Auriez vous des renseignement sur Haïti ?
Si l’aventure intéresse quelqu’un n’hésité pas a me contacter .
Bonjour à tous,
J'ai tenu à vous envoyer ce message au saut de votre lit, car je sais que pour beaucoup d'entre vous tout particulièrement à Paris, vous êtes en train de vous reveiller. Ici il ne fait pas encore jour, mais je n'ai pas reussis à fermer l'oeil de la nuit attendant avec un grand poid sur le coeur l'arrivée du matin.
Je tennais à vous dire que l'ouragan Hanna, a mis notre île Haïti en état de siège, beaucoup de mort environs 140 cadavres ont été denombrers, pour les sans abris on n'en à plus de 200 000. Pour ma part j'ai pû en debut de semaine, faire un bon stock de provision au cas ou, car moi la première je n'ouvre jamais mon magasin, dès qu'il y'a une alerte cyclone dans le pays, mais enormement de personnes, n'ont rien pû sauver dans leurs habitations et se retrove sans eaux et sans nourritures, les routes sont quasiment impraticables et les secours mettent de ce fait un temps fou à arriver auprès des plus démunis.
Et nous n'avons même pas le temps, de nous preparer pour l'arriver du prochain ouragan Ike, vous imaginez bien pourquoi... En ce qui concerne nos voisins de la République Dominicaine, je sais que les choses sont aussi très difficile pour eux, surtout pour les personnes qui n'ont pas des habitations assez solides pour faire face à ce genre d'imtempérie, et même si on n'annonce peut être pas encore de morts officiellement mais un ami dominicain m'a appelez hier soir pour me dire, qu'il n'avait pas réussis à avoir sa famille au téléphone, et qu'il avait très peur car Gustave avait ôté la vie dernièrement à des personnes non loin du lieu d'habitation de ses parents.
Alors comme je lisais dernièrment sur le Forum, un message d'une personne qui cherchait des infos sur l'étendue des dégâts qu'avait fait Gustave en République Dominicaine, et qu'elle ne trouvait rien si ce n'était que pour Haïti. Et bien ce n'était sûrement pas parceque Haïti était le seul touché, pendant que le soleil lui brillait sur la République Dominicaine, et je suis scandalisé encore une fois de voir que les médias montrent l'étendue des dègâts de ces 2 ouragans en Haïti mais, qu'on oublie volontairement de montrer la République Dominicaine, je peux comprendre avec beaucoup de dégoût qu'on ne veux surtout pas affoler les millions de touristes dans le monde qui veulent se rendre en République Dominicaine, et ainsi éviter aux nombreux T.O de perdre de l'argent, mais la vie de ces quelques pauvres familles dominicaines, qui meurent parfois sous les décombres de leurs maisons suite à un glissement de terrain, ou qui perdent tout leurs biens et n'ont plus de toit, leurs vies à elles n'a t'elle aucune valeur??? Je suppose que non puisqu'ils sont eux pauvres.
Alors je vais juste finir ce message, en lançant un grand appel car la situation est vraiment grave actuellement et dire à chaque personne qui a un proche ou même une connaissance en Haïti ou en République Dominicaine et qui sait que cette personne n'habite pas forcement dans un endroit ou il sera forcement à l'abris, d'essayer de rentrer en contact au plus vite avec cette personne, afin de savoir si elle n'a pas besoin d'aide... Et pour ceux qui peuvent faire beaucoup plus encore, pour les plus démunis de ces deux pays, en ces temps d'ouragans qui n'en finissent pas, par pitié n'hesitez pas faite le.
Un grand merci à tous...
J'ai tenu à vous envoyer ce message au saut de votre lit, car je sais que pour beaucoup d'entre vous tout particulièrement à Paris, vous êtes en train de vous reveiller. Ici il ne fait pas encore jour, mais je n'ai pas reussis à fermer l'oeil de la nuit attendant avec un grand poid sur le coeur l'arrivée du matin.
Je tennais à vous dire que l'ouragan Hanna, a mis notre île Haïti en état de siège, beaucoup de mort environs 140 cadavres ont été denombrers, pour les sans abris on n'en à plus de 200 000. Pour ma part j'ai pû en debut de semaine, faire un bon stock de provision au cas ou, car moi la première je n'ouvre jamais mon magasin, dès qu'il y'a une alerte cyclone dans le pays, mais enormement de personnes, n'ont rien pû sauver dans leurs habitations et se retrove sans eaux et sans nourritures, les routes sont quasiment impraticables et les secours mettent de ce fait un temps fou à arriver auprès des plus démunis.
Et nous n'avons même pas le temps, de nous preparer pour l'arriver du prochain ouragan Ike, vous imaginez bien pourquoi... En ce qui concerne nos voisins de la République Dominicaine, je sais que les choses sont aussi très difficile pour eux, surtout pour les personnes qui n'ont pas des habitations assez solides pour faire face à ce genre d'imtempérie, et même si on n'annonce peut être pas encore de morts officiellement mais un ami dominicain m'a appelez hier soir pour me dire, qu'il n'avait pas réussis à avoir sa famille au téléphone, et qu'il avait très peur car Gustave avait ôté la vie dernièrement à des personnes non loin du lieu d'habitation de ses parents.
Alors comme je lisais dernièrment sur le Forum, un message d'une personne qui cherchait des infos sur l'étendue des dégâts qu'avait fait Gustave en République Dominicaine, et qu'elle ne trouvait rien si ce n'était que pour Haïti. Et bien ce n'était sûrement pas parceque Haïti était le seul touché, pendant que le soleil lui brillait sur la République Dominicaine, et je suis scandalisé encore une fois de voir que les médias montrent l'étendue des dègâts de ces 2 ouragans en Haïti mais, qu'on oublie volontairement de montrer la République Dominicaine, je peux comprendre avec beaucoup de dégoût qu'on ne veux surtout pas affoler les millions de touristes dans le monde qui veulent se rendre en République Dominicaine, et ainsi éviter aux nombreux T.O de perdre de l'argent, mais la vie de ces quelques pauvres familles dominicaines, qui meurent parfois sous les décombres de leurs maisons suite à un glissement de terrain, ou qui perdent tout leurs biens et n'ont plus de toit, leurs vies à elles n'a t'elle aucune valeur??? Je suppose que non puisqu'ils sont eux pauvres.
Alors je vais juste finir ce message, en lançant un grand appel car la situation est vraiment grave actuellement et dire à chaque personne qui a un proche ou même une connaissance en Haïti ou en République Dominicaine et qui sait que cette personne n'habite pas forcement dans un endroit ou il sera forcement à l'abris, d'essayer de rentrer en contact au plus vite avec cette personne, afin de savoir si elle n'a pas besoin d'aide... Et pour ceux qui peuvent faire beaucoup plus encore, pour les plus démunis de ces deux pays, en ces temps d'ouragans qui n'en finissent pas, par pitié n'hesitez pas faite le.
Un grand merci à tous...
Bonjour, j'ai la "chance" de partir travailler en Haïti pendant 3 ans, la ville où j'e vivrais est Croix-des-Bouquets. Les opinions des gens sont très différentes, certains me disent que c'est la chance de ma vie d'y aller à fond, tandis que d'autres me disent que c'est très dangereux, que je vais me faire voler, enlever, tuer, etc.
J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui est déjà aller là bas. J'ai visité plusieurs sites internet qui parlaient du danger à Port-au-Prince. Sur la carte d'Haïti, j'ai pu voir que Croix-des-Bouquets est tout près de Port-au-Prince, alors j'ai très peur. C'est sur que sur la carte sa parait proche mais peut-être qu'en réalité c'est très loin.
Alors merci à l'avance et j'attend vos réponses.
P.S.: je partirais soit en janvier ou février 2008.
Stéfany :)
J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui est déjà aller là bas. J'ai visité plusieurs sites internet qui parlaient du danger à Port-au-Prince. Sur la carte d'Haïti, j'ai pu voir que Croix-des-Bouquets est tout près de Port-au-Prince, alors j'ai très peur. C'est sur que sur la carte sa parait proche mais peut-être qu'en réalité c'est très loin.
Alors merci à l'avance et j'attend vos réponses.
P.S.: je partirais soit en janvier ou février 2008.
Stéfany :)
Je vois rien sur Haïti, et cela me dirait bien de commencer à me renseigner pour y aller?
Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
Bonsoir,
Vers 17 heures, aujourd'hui(12 janvier 2010) trois séïsmes dont un de magnétude 7.3 ont secoué Haïti. Des répliques sont toujours en cours. Une pensée pour tous ses habitants et leurs proches.
Pas d'alerte au tsunami (car le mouvement a été horizontal), contrairement à ce qui est parfois annoncé dans certains médias. http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8795-tremblement-de-terre-de-magnitude-70-haiti-alerte-au-tsunami-.html
Vers 17 heures, aujourd'hui(12 janvier 2010) trois séïsmes dont un de magnétude 7.3 ont secoué Haïti. Des répliques sont toujours en cours. Une pensée pour tous ses habitants et leurs proches.
Pas d'alerte au tsunami (car le mouvement a été horizontal), contrairement à ce qui est parfois annoncé dans certains médias. http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8795-tremblement-de-terre-de-magnitude-70-haiti-alerte-au-tsunami-.html
Coucou,
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de traverser en bateau depuis cuba pour se rendre à Haiti (gonaives p. ex) ? Que cela soit de Santiago, Baracoa ou autre.
Je trouve des billets d'avion pour Santiago - Port au Prince, mais 13h de trajet car il y a toujours d'autres escales entre deux....😠
Merci d'avance, F.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de traverser en bateau depuis cuba pour se rendre à Haiti (gonaives p. ex) ? Que cela soit de Santiago, Baracoa ou autre.
Je trouve des billets d'avion pour Santiago - Port au Prince, mais 13h de trajet car il y a toujours d'autres escales entre deux....😠
Merci d'avance, F.
Helloo
Je souhaiterai fortement voyager à Haïti cet hiver.. Le problème est que je suis activement à la recherche d'endroits où dormir mais la seule chose que j'ai trouvé c'est des hotels très dispendieux.
J'essaie de voyager pour le moins cher possible et le confort ne m'importe peu. Par contre, je pars seule alors je souhaiterai un minimun de sécurité....
Si quelqu'un connaît des hotels pas cher ou d'autres idées d'hébergement, svp faite le moi savoir.
Merci Beaucoup 🙂
Je souhaiterai fortement voyager à Haïti cet hiver.. Le problème est que je suis activement à la recherche d'endroits où dormir mais la seule chose que j'ai trouvé c'est des hotels très dispendieux.
J'essaie de voyager pour le moins cher possible et le confort ne m'importe peu. Par contre, je pars seule alors je souhaiterai un minimun de sécurité....
Si quelqu'un connaît des hotels pas cher ou d'autres idées d'hébergement, svp faite le moi savoir.
Merci Beaucoup 🙂
🙂Bonjour, je pars en août prochain à Haïti via St Domingue, est ce que qq pourrait me renseigner sur les cie internes qui font le trajet St Domingue Port au Prince. Existe t il un transport par bus?? Est ce qu'il y a un couvre feu à la frontière haïtienne?? Merci
Bonjour,
Les posts sur Haïti sont si peu nombreux que je me sens d'écrire brièvement.
1- première idée reçue battue en brèche : aucun pb de sécurité, la population est charmante. Les discussions difficiles : le créole est très différent du français.
2- à aéroport de Cap haitien pas de distributeur de billets. Il y en a en ville (retraits 20 000 htg maximum, soit 284 € actuels). Si vous êtes seul(e), la solution est le moto taxi, juste après les taxis. J'ai payé 2US$. Pour 5 htg (gourde haitienne), il faut rejoindre la route nationale 6, à 400 m maxi, arrêter le 1 er tap-tap, donner le nom de la rue, il vous déposera sur le boulevard.
Descendre à l'hôtel la Patience, angle de la rue 13 et b, bat tout blanc Il vient d'ouvrir. Chambre très bien ( propre, clim ou ventilo, télé plate pour certaine, lit confortable, serviette et savon et douche intérieure (pour tous les hôtels sauf exception), petit déj bizarre parfois, accueil agréable. Prix 350 dollars soit 1750 htg. Tout les autres hôtels pour petit budget commence à 50 US$.
3- visiter absolument Milot (tap-tap), la citadelle la ferrière en moto (200 ght a-r) et droit d'entrée de 5 dollars ou 25 avec guide. On visite aussi sur le chemin le palais de sans souci et on voit l'église de Milot.
La suite ce soir.
Jf
La suite ce soir.
Jf
Bonjour,
Est il facile d'être en contact avec des sociétés vaudou lors d'un voyage en Haiti ?
Est il facile d'être en contact avec des sociétés vaudou lors d'un voyage en Haiti ?
Bonjour!
Je viens tout juste re rentrer d’un voyage de 11 jours en Haïti avec 2 amis en mode « sac à dos ». Nous avons visité PAP et Jacmel pendant le carnaval et avons vraiment adoré notre séjour. Une des expérience de voyage les plus marquantes sur le plan humain, entre autre. Côté sécurité, aucun problème si vous êtes bien renseignés sur les quartiers à éviter (voir les sites gouvernementaux sont une bonne référence, par exemple : voyage.gc.ca/destinations/haiti).
Ceci dit, la meilleure recommandation que nous avons reçue avant notre départ, et ce que je recommande à mon tour, c’est d’engager un chauffeur privé. Conduire à PAP est un grand défi, et une source de stress (même comme passager haha). La circulation est très dense et il n’y à toutes fins pratique pas de règlementation. Dans notre cas, nous avons pris contact avec Jean-Rodrigue (qui nous avait été référé par une amie qui travaille à PAP). Je dois dire que faire sa connaissance (et celle de son cousin Ti-Paul), à tout changé. Ils nous ont tout montré, se souciaient toujours de notre bien-être et de notre sécurité, nous ont beaucoup parlé de vaudou, nous ont fait rencontrer leur famille, nous ont donné accès à des endroits inédits (concerts, tribune bien placée pendant le carnaval, etc) et nous aidaient même à négocier au marché ou dans les boutiques d’artisanat.
Nous lui avons donné notre itinéraire à l’avance (qui comprenait quelques arrêts à Jacmel et en périphérie, ainsi qu’à PAP) et nous sommes entendus sur un prix de 800$US. Il était à l’aéroport à notre arrivée et arrivait chaque jours une demi-heure d’avance. Une homme de confiance et un père dévoué!
Je laisse une petite photo de notre journée à Bassin Bleu.
Pierre-Marc

Je viens tout juste re rentrer d’un voyage de 11 jours en Haïti avec 2 amis en mode « sac à dos ». Nous avons visité PAP et Jacmel pendant le carnaval et avons vraiment adoré notre séjour. Une des expérience de voyage les plus marquantes sur le plan humain, entre autre. Côté sécurité, aucun problème si vous êtes bien renseignés sur les quartiers à éviter (voir les sites gouvernementaux sont une bonne référence, par exemple : voyage.gc.ca/destinations/haiti).
Ceci dit, la meilleure recommandation que nous avons reçue avant notre départ, et ce que je recommande à mon tour, c’est d’engager un chauffeur privé. Conduire à PAP est un grand défi, et une source de stress (même comme passager haha). La circulation est très dense et il n’y à toutes fins pratique pas de règlementation. Dans notre cas, nous avons pris contact avec Jean-Rodrigue (qui nous avait été référé par une amie qui travaille à PAP). Je dois dire que faire sa connaissance (et celle de son cousin Ti-Paul), à tout changé. Ils nous ont tout montré, se souciaient toujours de notre bien-être et de notre sécurité, nous ont beaucoup parlé de vaudou, nous ont fait rencontrer leur famille, nous ont donné accès à des endroits inédits (concerts, tribune bien placée pendant le carnaval, etc) et nous aidaient même à négocier au marché ou dans les boutiques d’artisanat.
Nous lui avons donné notre itinéraire à l’avance (qui comprenait quelques arrêts à Jacmel et en périphérie, ainsi qu’à PAP) et nous sommes entendus sur un prix de 800$US. Il était à l’aéroport à notre arrivée et arrivait chaque jours une demi-heure d’avance. Une homme de confiance et un père dévoué!
Je laisse une petite photo de notre journée à Bassin Bleu.
Pierre-Marc

Bonjours tout le monde
Aiti un pays paisible , tranquille et surtout
de très bons conditions de tourisme est actuellement en berne si je peux m`exprimer ainsi.Le président de notre république le senegal propose d`accueillir certains ou une minorité.
Ce que je trouve tres normal mais je me demande jusqu`a quand .
Et ne faudrait ilpas aulieu de les deplacer .que la bonne volonte apporte son soutient sur place.
Je ne crois pas qu`on puisse regler les problemes en s`eloignant.
Vos avis mes amis.
Bonjour, comme moi meme et d'autres personnes sur ce forum l'avions pressenti, la reconstruction de ce pays va commencer par le palais présidentiel, c'est bien le plus important non?
Cet interrogation concerne je crois les résidents de la RD.comme mon ami Blopart et autre voici ma question:
je serai en RD. à partir du 24 déc.et j'y vais depuis les 5 dernières années j'ai fait beaucoup d'excursions mais jamais Haiti..
A votre connaissances il y a t'il de tel excursion pour voir Port au Prince les plages d'Haiti et la ville même ou ce n'est tout simplement pas conseiller vue le climat politique international de ce pays.😕
merci à tous .😉
denis
Voilà j'ai de une soeur pour 2 ans à Haïti. Donc je vais en profiter pour faire un petit voyage là-bas et découvrir le pays.
Avez-vous des conseils? Comment s'y rendre? Quel compagnie? (Je suis en Belgique) Combien de temps faut-il pour visiter le pays? Que visiter? A quel saison s'y rendre? etc...
Merci d'avance.
Bonjour,
je me rendrai en Haïti pour le travail en janvier pour une dizaine de jours. J'espère que les connaisseurs sur ce forum sauront m'aider avec ces quelques interrogations :
Nous rendre dans le nord d'Haïti depuis Montréal.
- pour se déplacer rapidement de Port-au_prince à Cap-Haïtien (ou vice-versa), quel est le moyen à privilégier? Y a-t-il des vols intérieurs, et quelle est la compagnie? Est-ce que l'autobus est une meilleure option (et qu'en est-il? durée, confort, horaires, fiabilité, sécurité, etc)
- est-ce que le scénario suivant est pertinent : prendre un avion pour Santiago de los Caballeros (Rép.Dominicaine) et traverser la frontière à Dajabon (nous allons à Limonade). Est-ce que c'est plus rapide, facile et économique de faire cela, que de prendre un vol Montréal-CapHaitien (27 heures de voyage avec 2 escales) ou encore un vol Montréal-PortauPrince puis un 2e vol PAP-Cap? Quelle est la situation à la frontière? Est-ce que je trouverai facilement un transport de chaque côté de la frontière (Santigo-Dajabon, Dajabon-Limonade)?
Et finalement, avez-vous des suggestions concernant les régions des Gonaïves, de Cap-Haïtien, de Limonade et de Grande-Rivière-du-Nord?
Merci infiniment
je me rendrai en Haïti pour le travail en janvier pour une dizaine de jours. J'espère que les connaisseurs sur ce forum sauront m'aider avec ces quelques interrogations :
Nous rendre dans le nord d'Haïti depuis Montréal.
- pour se déplacer rapidement de Port-au_prince à Cap-Haïtien (ou vice-versa), quel est le moyen à privilégier? Y a-t-il des vols intérieurs, et quelle est la compagnie? Est-ce que l'autobus est une meilleure option (et qu'en est-il? durée, confort, horaires, fiabilité, sécurité, etc)
- est-ce que le scénario suivant est pertinent : prendre un avion pour Santiago de los Caballeros (Rép.Dominicaine) et traverser la frontière à Dajabon (nous allons à Limonade). Est-ce que c'est plus rapide, facile et économique de faire cela, que de prendre un vol Montréal-CapHaitien (27 heures de voyage avec 2 escales) ou encore un vol Montréal-PortauPrince puis un 2e vol PAP-Cap? Quelle est la situation à la frontière? Est-ce que je trouverai facilement un transport de chaque côté de la frontière (Santigo-Dajabon, Dajabon-Limonade)?
Et finalement, avez-vous des suggestions concernant les régions des Gonaïves, de Cap-Haïtien, de Limonade et de Grande-Rivière-du-Nord?
Merci infiniment
bonjour
j'envisage cet été d'aller par la voie terrestre de la République Dominicaine à Haïti par la voie terrestre
certaines informations ne sont pas engageantes sur la sécurité, en parlant par exemple d'enlèvement
est-ce vraiment déconseillé de faire ce voyage, ou puis-je le faire moyennant les précautions élémentaires d'usage ?
merci par avance
Tout est un peu dans le titre, je pense faire Cuba+Jamaique+Haiti+Rep.Dom+Porto rico à partir de Novembre (il me semble que ça tombe au début de la haute période touristique mais j'ai pas trop le choix).
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l'amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l'amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito
Bonjour,
J'ai réservé des billets pour faire une petite escapade sur l'île d'hispaniola le mois prochain. J'ai pris le billet aller pour Port-au-prince et le retour de Saint Domingue 5 jours plus tard. J'ai réservé les billets ne connaissant absolument rien sur ces deux pays. J'ai regardé un peu ce qu'il faut faire et je me suis fait ce programme: Jour 1: Arrivé à PAP 10am, visite de la ville et des alentours. (Nuit PAP) Jour 2: Passer la journée à Jacmel (pour ses belles plages) et aux environs. (Nuit PAP) Jour 3: Départ pour Haiti (Puerto Plata), visite de la région. (Nuit Puerto Plata) Jour 4: Passer la journée à Ocean World ou autre excursion pour nager avec les dauphins. Départ pour Saint Domingue en fin de journée (Nuit SD) Jour 5: Journée à SD (retour 4pm)
Je sollicite votre bienfaisance pour apporter des réponses à mes quelques questions :D
Question 1: Est ce que vous pensez que mon programme est bien et faisable ? est ce qu'il y a des endroit qui valent le détour et que je n'ai pas inclus dans mon programme ?
Question 2: Est ce qu'il y a des bus entre les aéroports et le centre des ville PAP et SD ? Comment faire le trajet au moindre coût possible?
Question 3: D'où faut il prendre les bus ou les moto-taxis à Port au Prince pour aller à Jacmel ? Est ce qu'ils y en a pendant toute la journée ? quel est le prix du trajet aller-retour ?
Question 4: Est ce qu'il y a des bus qui font le trajet PAP - Puerto plata directement ? ou faut il passer absolument par Saint Domingue ? Comment ça se passe aux frontières avec les douanes ?
Voila ! si vous avez d'autres conseils à me donner, des bons plans pour le logement, les transports, etc... Je vous remercie d'avance :D
La bise ;) 2smrt4u
J'ai réservé des billets pour faire une petite escapade sur l'île d'hispaniola le mois prochain. J'ai pris le billet aller pour Port-au-prince et le retour de Saint Domingue 5 jours plus tard. J'ai réservé les billets ne connaissant absolument rien sur ces deux pays. J'ai regardé un peu ce qu'il faut faire et je me suis fait ce programme: Jour 1: Arrivé à PAP 10am, visite de la ville et des alentours. (Nuit PAP) Jour 2: Passer la journée à Jacmel (pour ses belles plages) et aux environs. (Nuit PAP) Jour 3: Départ pour Haiti (Puerto Plata), visite de la région. (Nuit Puerto Plata) Jour 4: Passer la journée à Ocean World ou autre excursion pour nager avec les dauphins. Départ pour Saint Domingue en fin de journée (Nuit SD) Jour 5: Journée à SD (retour 4pm)
Je sollicite votre bienfaisance pour apporter des réponses à mes quelques questions :D
Question 1: Est ce que vous pensez que mon programme est bien et faisable ? est ce qu'il y a des endroit qui valent le détour et que je n'ai pas inclus dans mon programme ?
Question 2: Est ce qu'il y a des bus entre les aéroports et le centre des ville PAP et SD ? Comment faire le trajet au moindre coût possible?
Question 3: D'où faut il prendre les bus ou les moto-taxis à Port au Prince pour aller à Jacmel ? Est ce qu'ils y en a pendant toute la journée ? quel est le prix du trajet aller-retour ?
Question 4: Est ce qu'il y a des bus qui font le trajet PAP - Puerto plata directement ? ou faut il passer absolument par Saint Domingue ? Comment ça se passe aux frontières avec les douanes ?
Voila ! si vous avez d'autres conseils à me donner, des bons plans pour le logement, les transports, etc... Je vous remercie d'avance :D
La bise ;) 2smrt4u
On me passe une demande d'aide urgente pour une famille de médecins qui ont regroupé une cinquantaine de personnes chez eux. Ils sont tous bloquées au 70 rte de frères dans le quartier Frères à Port-au-Prince. Ils sont sans eau et nourriture depuis plusieurs jours, la route d'accès étant bloquée par des voyous armés. Voir à envoyer la police et des vivres e toute urgence car beaucoup seront morts dans quelques jours.🙁
Bonjour
J'ai vu hier à la télé de Québec un reportage sur un groupe de Québécois qui vont du côté de Haiti pour faire du travail communautaire et selon ce que j'ai vu et entendu ça semblait pas dangereux et sécuritaire. il y des personnes sur le forum qui pourrait me donner plus d'infos sur ça.
Dans le reportage il parlait d'une petite ville ou village ( Tiverny ) J'ai regardé sur Google map, mais j'ai rien vu.
Merci de votre aide
Dans le reportage il parlait d'une petite ville ou village ( Tiverny ) J'ai regardé sur Google map, mais j'ai rien vu.
Merci de votre aide
Une de mes connaissances part prochainement pour Puerto Plata, et envisage durant ses vacances un séjour de 2-3 jours en Haïti.
On lui a dit qu'il existait des TO qui proposaient ce type "d'excursions".
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
😉
On lui a dit qu'il existait des TO qui proposaient ce type "d'excursions".
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
😉
Est-ce quelqu'un connait de bonne adresse pour Haiti?
Bonjour,
Nous prévoyons de faire un voyage à Haïti en 2013 avec note fille adoptive originaire de ce pays. La durée du séjour serait d'environ d'une semaine. Nous sommes preneurs de tout renseignements, toutes astuces pour organiser notre voyage. Nous avions l'intention de partir en août 2013 mais il me semble que le prix des billets est très cher à cette période (départ de Paris). Faites nous part de vos expériences dans ce domaine. Une fois sur place nous nous rendrons à DAME MARIE à l'Ouest de Haïti. Nous recherchons des renseignements sur des hébergements (hôtels) dans cette région ainsi que pour notre arrivée à Port aux Princes. Pour les déplacements est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur et dans ce cas est-ce onéreux ? Le but du voyage est que notre fille adoptive rencontre sa mère biologique et nous voulons mettre toutes les chances de notre coté pour le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Bref nous vous remercions pour les renseignements que vous pourriez nous communiquer : période, billet d'avion, hébergement etc... Truc et astuces pour faciliter le séjour.... Merci.
A +
Nous prévoyons de faire un voyage à Haïti en 2013 avec note fille adoptive originaire de ce pays. La durée du séjour serait d'environ d'une semaine. Nous sommes preneurs de tout renseignements, toutes astuces pour organiser notre voyage. Nous avions l'intention de partir en août 2013 mais il me semble que le prix des billets est très cher à cette période (départ de Paris). Faites nous part de vos expériences dans ce domaine. Une fois sur place nous nous rendrons à DAME MARIE à l'Ouest de Haïti. Nous recherchons des renseignements sur des hébergements (hôtels) dans cette région ainsi que pour notre arrivée à Port aux Princes. Pour les déplacements est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur et dans ce cas est-ce onéreux ? Le but du voyage est que notre fille adoptive rencontre sa mère biologique et nous voulons mettre toutes les chances de notre coté pour le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Bref nous vous remercions pour les renseignements que vous pourriez nous communiquer : période, billet d'avion, hébergement etc... Truc et astuces pour faciliter le séjour.... Merci.
A +
Bonjour toutes et tous .🙂
Depuis peu , j'ai une envie d'aller à Haiti (malgré les déboires de la mère nature) .
Je ne connais nullement ce pays , y a t'il des choses que je dois impérativement savoir ?
On m'a invité (des amis) à y passer quelques semaines dans le quartier Pétionville .
L'océan y est facilement accessible ?
La nourriture ?
Que dois je savoir de cette ville ? Des dangers , autres que ceux de la nature ? Quel transporteur aurait les meilleurs prix pour P.a.P. ? Monnaie , échange , les besoins , bref racontez moi un peu ce que ''VOUS'' y avez eu comme expérience récente .
Merci à l'avance .
P.S.: Je prévois y aller en octobre (possiblement avant) . 🙂
Que dois je savoir de cette ville ? Des dangers , autres que ceux de la nature ? Quel transporteur aurait les meilleurs prix pour P.a.P. ? Monnaie , échange , les besoins , bref racontez moi un peu ce que ''VOUS'' y avez eu comme expérience récente .
Merci à l'avance .
P.S.: Je prévois y aller en octobre (possiblement avant) . 🙂









