Discussions similar to: Que voir Honduras
FR
From Nicaragua to Honduras and El Salvador: Where to Cross the Borders?
Hi there, after my trip to Nicaragua in January, I’m planning to visit Honduras and El Salvador during the same journey. Can anyone tell me where to cross the border from Nicaragua to Honduras by bus? Is it doable? Safe? And most importantly, what’s a good route to take and what’s worth seeing in Honduras in a safe way?

Is it better to travel with a group (through an agency) or is solo travel no problem?

P.S.: And for El Salvador, same question—what’s a good route and what’s generally worth seeing? Is it better to start in the south (El Salvador) and then head north to Honduras before continuing to Guatemala, or...?

Thanks for the tips!
Open
À faire ou à voir au Honduras?
On pensair combiner le Honduras et le Guatemala pour notre prochain voyage, finalement il y a beaucoup a voir au Honduras et je ne suis pas certaine qu'en 12 jours on pourrait voir tout... J'aimerais donc avoir votre avis sur les incontournables et des références pour l'hébergement.

Donc

jour 1 : arrivée à San pedro sula sans doute...

besoin d'un petit hotel qui offre le service de navette pour venir nous chercher??

jour 2 à 4 : copan

j'ai retenu - "El Rubi" Waterfall - Macaw Mountain Bird - Copan Ruins Mayan Archaelogical Park? - Caving Tour to El Boqueron 2 jours est peut-être trop peu?? Si nous avons fait la route maya au Salvador, est-e que ça vaut vraiment la peine de faire les ruines maya de copan?? Hébergement à copan?

Jour ?: Gracias?? Est-ce un incontournable? j'ai enlevée les hot spring étant donnée qu'on en a vu au Salvador.

Jour 5-6 : Tela ( j'ai retenu - Punta sal, pour de la plage, plongé en apnée... (est-ce mieux punta izopo?) - Observation de crocodile de nuit. - Village Garifunas??? 2 jours peut-être et comme hotel j'ai maya vista ou hotel Lempira...

jour 7: La ceiba, Pico Bonito Hébergement?

jour 8 à 12: Roatan j'ai rtenu - Dauphin - Bateau avec fond en verre (mauvais commentaire sur trip advisor??) - Parc Gumbalimba et la ferme d'iguanes - tour de l'île - Hole in the Wall et tour des Mangroves - sea trek Hébergement?? Selon vous est-ce que 12 jours est trop peu?

peut-être qu'en modifiant l'itinéraire on pourrait prendre 14 jours et faire 2 jours au Guatemala?
Open
Des renseignements sur les excursions au Honduras?
Bonjour, Nous regardons pour réserver au Palma Real Hotel à La Ceiba du 6 au 13 janvier. J'aimerais avoir des commentaires sur cet hotel? Nous considérons possiblement faire l'excursion de 2 jours aux ruines de Copan au cout de 200$ par personne, est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce vrai que le Honduras est un pays dangereux pour les touristes et que nous ne pouvons pas sortir de notre hotel le soir? Existe-t-il des guides locaux qui peuvent nous accompagner lors de certaines excursions?

Merci pour les infos que vous pouvez nous donner.

Dernier point, devons-nous apporter des petits présents aux employés de l'hotel comme il est coutume au Mexique et à Cuba?
Open
Visiter le Guatemala avec une halte au Honduras
Bonjour, Nous sommes en discussion pour un voyage de deux semaines au Guatemala. Nous souhaitons passer au Honduras pour voir Copan et ensuite rester deux ou trois jours sur l'ile de roatan Nous voyagerons en véhicule prive avec guide francophone' Nous ne devons pas nous inquiéter pour la sécurité??? Êtes vous déjà allé dans cette région, cela vaut-il le détour ??? tout en sachant que nous souhaitons un arrêt balnéaire durant notre séjour Merci pour vos conseils
Open
Itinéraire 15 jours Guatemala (avec Copan et départ du Bélize)
Bonjour, J'essaye de faire un itinéraire pour mon voyage au Guatemala pour environs 15 jours mais je ne sais pas si c'est jouable de faire tout ça en 15 jours et surtout je ne sais pas à quel moment placer Copan et comment aller au Belize. Mon itinéraire serait : J1 ANTIGUA J2 CHICHICASTENANGO J3 LAC ATTITLAN ( Panajachel) J4 COBAN? ( vraiment incontournable???) + grottes de CANDALERIA J5 Grottes de LANQUIN + SEMUC CHAMPAY J6 FLORES J7 TIKAL J8 RIO DULCE J9 LIVINGSTON J10 COBAN (Honduras) J11 à J14 Belize (de quel endroit y aller? ) Caye Caulker ou Tobacco Caye?

1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit? 2) est ce que je dois zapper des trucs? 3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près? 4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN? 5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?

Merci

Nicolas
Open
Sécurité en Amérique Centrale
Salut à tous,

je pars voyager pour une année en sac à dos, ma tente et le strict minimum. Je commencerais par l'Amérique centrale fin novembre 2013. Même si je vais dans des coins touristiques (lago de Atitàn, Tikal...au Guatémala) car il y a des paysages incontournables, souvent je cherche un coin solitaire avec ma tente en pleine nature pour ressentir la grandeur du lieu.

Je lis dans plusieurs guides que c'est vraiment très risqué de s'aventurer et de randonner sans guide en Amérique centrale.

Est-ce que le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua se prête à ce genre de tourisme, c'est-à-dire de se sentir libre d'aller où l'on veut et se perdre dans les immensités sans avoir peur de se faire voler ou attaquer? De faire par exemple des randonnées itinérantes de plusieurs jours de villages en villages et de poser sa tente en milieu de chemin?

Si c'est en effet si peu sécuritaire comme il est prévenu dans les guides, peut-être qu'alors je choisirai l'Asie (Birmanie, Népal, Laos) qui sont des pays qui semblent plus sûr pour les baroudeurs en quête de liberté.

Qu'en pensez-vous? Merci! Julian
Open
Roatan en février: orages, location de voiture...?
Bonjour à tous ! Je quitte dans le 18 février pour deux semaines au Roatan et j'aimerais bien avoir quelques informations. J'ai été à West Bay il y a 5 ans lors d'une croisière....mais j'ai rien vu d'autre que les magnifiques poissons et le beau corail. Je ne fais pas de plongée en profondeur seulement de l'apnée !

Ils annoncent pas très beau pour l'instant la première semaine de mon voyage...d'après vos expériences quand météomédia annonce des orages c'est pour quelques minutes ou bien pour une partie de la journée ?

Qui du forum sera là aux mêmes dates ?

Je crois bien aller à Utila, quel est le meilleur moyen pour m'y rendre ? Connaissez-vous les prix ?

Savez-vous quand sont les jours que les croisières arrivent sur l'Ile du Roatan ?

Combien pour les bâteaux taxis ? de West Bay à West End ? Pouvons nous faire le tour de l'Ile avec ces même bâteaux.

Je crois avoir lu a quelque part que c'est environ 55$ pour la location d'une voiture, croyez-vous que c'est sécuritaire ? La conduite et les policiers un peu croche !!!

Connaissez-vous d'autres plages au Roatan (autre de West End et West Bay) qui valent le détour.

Bon assez de questions pour l'instant !

Merci à l'avance pour vos réponses. Bribou
Open
Où et quand voir des requins-baleines au Honduras-Belize ou Mexique?
Je m, apprêté à faie un voyage au Guatemala à l issu duquel j aimeras passer quelques jours en bord de mer pour faire du snorkeling voir les requins baleine. Je serais en bord de mer soit entre le 12 et le 16 mars soit entre le 8 et le 11 mai. Je crois savoir quel on peut voir des requins baleines à ces périodes soit au Belize, soal Honduras soit au Mexique, mais je n en sais pas plus. Aimerai avoir des conseils sur les sites et les périodes les plus propice pour voir ces requin baleine. Tout conseil à ce sujet m intéresse Merci d avance
Open
Hésitation sécurité au Honduras
Bonjour,

Nous partons pour le Honduras le 8 mars. Hors on lis de partout qu'il vaut mieux éviter ? Raison de sécurité.

Je ne trouve que des infos qui dates de plus ou moins assez longtemps.

Du coup on hésite a repartir directement vers un autre pays à notre arrivé.

Qu'en pensez vous ? Difficile de trouver des recits de voyageur qui ne date pas de deux ou trois ans....

Merci à tous.
Open
Retour 18 jours Guatemala/Belize (+ Copan Honduras)
Bon voilà un petit CR de notre périple de quasi 3 semaines au Guatemala (+ Copán et Bélize)

J1 : Arrivée à l’aéroport de Ciudad Guatemala, nous prenons un shuttle direct pour Antigua afin d’y passer la nuit.

J2 : Journée à Antigua qui est magnifique, ses ruelles, ses maisons et ses églises colorées, l’arche de Santa Catalina, on s’y sent bien, apaisés (Ambiance Trinidad à Cuba). Vu ce que j’avais lu sur les forums, j’avais peur de me faire arnaquer aux DAB pour retirer de l’argent, du coup je suis allé jusqu’à l’ATM de l’hôtel Santo Domingo pour retirer des Quetzal. On se fait de bons petits restos dont une soirée musicale (vois J4).

J3 : Départ pour Copán Ruinas au Honduras : départ 4h du mat (ça pique !!!) pour 6h30 de bus et une pause pipi jusqu’ à Copán Ruinas ! Charmant village coloré à 15 minutes à pieds (ou 5 de tuk-tuk) des ruines de Copán ! Le temps de se poser à l’hôtel et de manger un bout, on arrive sur le site vers 13h et là PERSONNE !!! Aucun visiteur, on a le site pour nous ! Génial !!! On voit de magnifiques perroquets colorés et de très belles ruines. On a visité le site pendant environ 2h, pour qui aime l’histoire maya c’est un régal, plus petit que Tikal certes, moins grandiose mais encore un peu sauvage et très agréable ; le petit musée près du parking est également à voir ! On rentre à l’hôtel et on repart prendre un super goûter à la maison du thé et du chocolat dans un cadre bucolique et appréciable ; petite boutique salon de thé très agréable (ouvert tous les jours de 16h à 18h). Le soir, diner et balade dans cette petite ville charmante. On serait bien resté une nuit de plus pour aller aux sources d’eau chaudes.

J4 : Départ prévu à 12h. 12h30 toujours personne ! On réussit à joindre l’agence qui dit que le shuttle va arriver le temps de récupérer tout le monde ; 5 minutes après c’est un mec qui nous emmène dans sa voiture jusqu’à la frontière (en gros on nous avait oublié). Bref, 6h30 de routes sinueuses plus tard, nous sommes de retour à Antigua pour une dernière soirée dans une sorte de resto/café musical super sympa.

J5 : Départ à 7h00 pour le plus grand marché d’Amérique centrale Chichicastenango (2h30 de route): Il faut tout marchander mais comme tu connais pas les vrais prix bah c’est un peu relou, en même temps c’est là que tu peux acheter tes cadeaux pour ramener aux gens… Il y a une belle église avec ambiance chamanique c’est sympa à voir. Départ l’après-midi départ pour le lac Attitlan (1h30 de trajet) et arrivée à Panajachel, petite ville sympathique.

J6 : On a choisi de prendre notre temps le matin et on a pris une lancha (petit bateau) pour traverser le lac et aller à San Pedro (il y a une rue principale avec boutiques, café, resto… ambiance un peu style Jamaïque). On a pris un tuk-tuk pour aller au village d’à côté (San Juan), plus petit et plus typique. Retour en lancha sous la pluie…

J7 : Gros trajet : Panajachel-Lanquin, 11H30 de bus assis sur des strapontins à travers des routes cabossées, sinueuses et poussiéreuses, en mode Banga (C’est parti pour l’aventure !!!!), 2 arrêts pipi / bouffe express et la dernière heure de nuit sur un chemin étroit et montagneux, nous somme arrivés complètement défoncés vers 20h30 à notre hôtel (Vinas hôtel top, pas cher et avec piscine).

J8 : On a hésité mais on voulait arriver à Semuc Champey tranquille le matin et ne pas se taper tous les trucs de groupes à savoir bouée, sauts à la corde car eux n’arrivent réellement sur le site pour se baigner qu’à 13h et là il y a trop de monde . Du coup on est parti vers 9h à l’arrière d’un pick-up sur une route encore plus pourrie lol pour 45 minutes de trajet. Arrivés à Semuc tu payes l’entrée et je vous conseille de monter direct au Mirador observer la vue d’emblée car la montée est rude et dure 30 minutes et comme je ne suis pas sportif j’ai cru que j’allais crever mdr. Mais la vue est sensationnelle donc oui Semuc Champey ça se mérite ! On s’est posé, baigné, on a mangé nos sandwiches et l’après-midi repos à la piscine de l’hôtel.

J9 : 2ème gros trajet : Lanquin-Flores (allez 9h30 de route). Arrivés en soirée à Flores, on nous a sauté dessus pour prendre notre trajet pour aller à Tikal le lendemain départ à 4h30 du matin, comme ils faisaient moins cher que ce que j’avais lu et qu’il était tard on a pris les tickets de transport directement.

J10 : TIKAL !!!! Enfin !!!! Départ à 4h30 du mat pour arriver un peu avant 6h00 aux guichets à l’entrée du parc (17km avant l’entrée du site). Le guichet ouvre à 6h00 , tu ne payes qu’en Quetzal et tu dois montrer ta pièce d’identité. Il faut absolument venir le matin à cette heure-là, à la fraîche , il ne fait pas encore trop chaud et on était les premiers sur le site . Il faut aller directement à la grande place pour admirer le temple du Jaguar et le prendre en photo sans qu’il n’y ait personne car c’est le seul moment où tu es tranquille. Notre visite à duré plus de 4h00, on n’a pas pris de guide, il les ralentissait et ils n’ont pas tout vu. C’était magnifique : le temple du Jaguar, celui des masques, le monde perdu, la vue de la jungle du haut du temple 4…Les bus pour le retour étaient à 11h ou 12h30. L’après-midi on s’est reposé à Florès (piscine…).

J11 : Départ pour le Bélize. On est parti en bus (ultra climatisé) à 8h de la gare routière de Santa Elena pour San Ignacio (3h de route avec arrêt et descente à la frontière). San Ignacio est la première « grande » ville après la frontière qui n’a pas trop d’intérêt si ce n’est que c’est le point de départ pour de nombreuses excursions pour toute la région. Faute de temps et d’argent, on a choisi de visiter le site Maya de Caracol le lendemain.

J12 : Départ à 7h30 pour Caracol avec un guide chauffeur, nous étions 3. Il a fallu 2h de route sur un chemin de terre caillouteux pour accéder au site qui n’est pas très grand mais encore assez sauvage. Aucun touriste car difficile d’accès (les touristes préfèrent aller sur le site de Lamanai plus accessible). Retour en passant par des petites rivières où l’on s’est baigné.

J 13 : Bus « Express » (qui se prend pour Schumacher) en direction de Bélize city sur des routes défoncées (2h de route). Arrivés à la gare routière, taxi pour le port et bateau pour San Pedro (On voulait absolument voir la Isla Bonita de Madonna). On y arrive à midi, on pose nos affaires à l’hôtel et on va se balader : Ambiance « américaine », tout est cher (déjà dès notre arrivée au Bélize mais là c’est encore plus cher).La seule vraie plage « Secret Beach » ( pas si secrète) est à genre 45 minutes en voiturette de golf de là, alors bingo on y va ! C’est rigolo une balade en voiturette de golf mais la plage est petite et accaparée par des bars mais agréable pour se poser.

J14,15,16 et 17 : On repart le lendemain matin pour Caye Caulker pour y rester 4 nuits. On a eu un peu de pluie ce qui nous a empêché de trop bouger pendant 2 jours. Bars et restos sympas. Une plage sur la partie nord de l’île. Après on fait vite le tour.

J17 : Bateau pour Belize city, taxi pour l’aéroport et envol pour Paris.

BILAN : A aucun moment on ne s’est senti en insécurité ! Les Guatémaltèques sont super gentils. On a eu un rythme soutenu et on s‘est peu posé mais on voulait voir un max de trucs en essayant de rester 2 nuits à chaque endroit . On a mangé et bu de tout et on n’est pas tombés malades. Les routes sont défoncées et il ne faut pas avoir peur de faire des heures de bus (de passer 1 journée entière même) pour arriver à destination. J’ai moins aimé le Bélize où j’ai trouvé les gens plus à te sauter dessus, le pays plus cher et les îles moins authentiques (mais c’est mon point de vue). Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Nico
Open
Semuc Champey (Guatemala) ou Copán (Honduras)?
Bonjour à tous, Je dispose de trois jours dans mon trajet au Guatemala et j'hésite entre ces deux destinations: soit Semuc Champey soit Copan au Honduras? Je me doute que c'est tres différent... mais qu'avez vous préféré? Ma ville de départ sera Panajachel : donc soit je m'arrête à semuc en allant après sur Flores, soit je vais à Copan via Guatemala city puis je prends ensuite l'avion pour Flores. Que vous semble t il le plus faisable? Je vous remercie grandement! Caroline
Open
Panama, Nicaragua ou Honduras?
Bonsoir à tous! Mon ami et moi sommes des amoureux de l'Amérique latine. Nous voyageons en mode "routard" . Après le Pérou, la Bolivie, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Mexique et le Belize, nous hésitons sur notre prochaine destination : Panama, Nicaragua ou Honduras ? Merci par avance pour votre participation, tous vos avis et conseils sont les bienvenus! Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
Open
Itinéraire au Guatemala et au Honduras
bonjour, je programme un voyage de 6/8mois du texas a la bolivie...

Je me penche en se moment sur l'itinéraire guatemala et honduras : j'ai besoin d'avis de personnes imprégnés par ces pays, car devant un écran c'est bien difficile... que doit je garder? que dois je virer?

Le but de notre voyage et se fondre dans le pays de voir de la flore, de la faune et sa culture (oui on en fait parti! :)

Voici ce que j'ai retenu pour l'instant:

TIKAL FLORES COBAN HUEHUETENANGO QUETZALTENANGO LAC ATITLAN ANTIGUA cuidad de Guatemala

ET pour la parti de ciudad de Guatemala au Honduras je ne sais pas par ou passé quels villes valent le détours, par ou est t'il judicieux de passé? (nous serons en van)

Si vous avez des itinéraires ou lieux a ne pas manquer au Honduras je prend !!! :)

Je vous dit merci d'avance.
Open
Sécurité au Salvador et bus Honduras - Guatemala
salut a tous

je m'appelle florian j'adore l'amérique latine , les voyages etc

et en novembre je pars 8 jours au salvador ( san salvador , la playa del tunco , la puerta del diablo , el lago coatepeque et j'aimerais savoir si c'etais vraiment aussi dangereux quon le dit et quon peut lire sur internet

je pense aussi prendre le bus pour guatemala city y tegucigalpa ( honduras ) quelque conseil ?

je vous remerci d 'avance a bientot
Open
Sécurité au Honduras
Bonjour, je souhaiterais recevoir des informations sur la sécurité au Honduras actuellement car j'ai prévu d'y aller dans 1 mois pour rejoindre ma fiancée qui est une hondurienne , elle me dit que c'est un pays tranquille mais quand je vois ce qui se dit sur Internet, sa fait vraiment peur, merci pour vos réponses
Open
Séjour Nicaragua/Salvador/Honduras
Bonsoir,

J'habite à Guatemala ciudad, et je vais avoir une semaine de vacances du 28 juin au 6 juillet. J'aimerai un peu bouger du Guatemala mais en bus. Je voudrais savoir si c'est possible d'aller au Nicaragua par la route en passant par le Salvador ou le Honduras. Surtout si j'ai le temps de le faire en une semaine. Car je sais que les trajets en bus par ici, c'est long... Merci par avance de vos réponses. Myriam
Open
En direct 6 semaines au Guatemala et incursion à Copán (Honduras)
Bonjour amis de VF, Je vais tenter de mettre ici des infos pratiques concernant notre voyage de 6 semaines au Guatemala, organisé par nous mêmes. du 14/01/2019 au 24/02/2019 Notre blog est aussi visible ici http://pamyguat2019.home.com Pour plus de photos et de détails. Nous faisons le tour à l’inverse des aiguilles d’une montre.

La sortie de l’aéroport se fait rapidement, commander un Uber est très facile et revient quasi au même prix que la navette pour rejoindre Antigua. Uber fonctionne très bien dans cette partie du Guatemala. Pas d’infos particulière pour Antigua car nous logeons chez une connaissance dans le village de San Juan del Obispo. Bus locaux pour Antigua 2Q. Marché le dimanche et le mercredi dans un village plus haut que San Juan à Santa Maria de Jesús, nous y sommes allés le mercredi mais il est plus intéressant le dimanche. De ce village un bureau de guide organise la montée sur le volcan probablement moins cher que depuis Antigua. Ce village peut se reloindre depuis Antigua en Uber ( peut être 30 quetzals la course) ou en transport public, il faut alors changer à San Juan. Entre San Juan et Antigua chouette excursion à faire à flan de montagne au Cerro de San Christobla del Alto. Un resto avec une superbe vue sur les volcans mais un peu cher est installé là on peut y prendre un verre et visiter le beau jardin avec serres d’orchidées et potager. Pour aller là c’est compliqué sans Uber.

Vers Copan Nous partons directement pour Copan Honduras depuis Antigua à 9h30 avec la compagnie Litegua pour 125 Q./pers. Minibus tout nouveau jusqu’à la capitale où on devra changer pour un grand bus. Pas d’inquiétude de sécurité dans la gare. Tout est bien organisé par la compagnie de bus qui nous transfère d’une gare à l’autre dans Guatemala Ciudad. Changement de bus à Jocotan pour un bus local où on est un peu entassé mais cela dure environ 1/2 heure sur une toute nouvelle route. A la frontière nous arrivons à la nuit tombée les formalités de sortie et d’entrée au Honduras se font dans le même bureau, les guichets honduriens et guatemaltèques sont les uns à côté des autres. En principe c’est gratuit pour entrer au Honduras mais en réalité on devra s’acquitter de 3$ On reçoit un reçu, pas de problème pour payer en quetzals. Pendant nos 2 jours et 3 nuits à Copan on payera tout en quetzals ou par carte bancaire. Certainement qu’on se fait un peu avoir avec le change quetzals lempiras mais ce ne sont que des petites sommes, il est aussi possible de payer en dollars. A la frontière nous avons la chance de monter dans un shuttle affrété par 2 jeunes hollandais pour rejoindre Copan. Nous avons choisi de loger au ViaVia 10$ la nuit pour 2! Mais hélas le bar à côté va faire la fête jusqu’à 2 h.du matin si bien qu’on dit au propriétaire belge qu’on est trop vieux pour toute cette musique. Il nous propose d’aller voir un hôtel avec lequel il a un arrangement le prix réel est de 60$ on pourrait y dormir pour 25$... On s’est levé un peu tard pour aller visiter les ruines, on se décide pour aller avec l’entremise aussi de Gerardo patron du Via Via aux thermes Mayas, une très chouette après midi. Le Don Unos est superbe au bout d’une rue, un grand lit confortable on est séduit ça vaut certainement les 25$. À payer en liquide au ViaVia, la même chose pour les thermes cela met à mal notre provision de quetzals. On va manger au comedor en face du ViaVia vraiment bon et très bon marché. Le soir on ira au resto à côté du comedor, très bon, beau cadre, le double du prix mais ok peut être un peu plus cher que le ViaVia mais plus authentique. Au retour nous prendrons un tuk tuk et un minibus local (50lempiras) jusqu’à la frontière.

vers Quirigua

Trajet Copan à Quirgua De l’autre côté un minibus Lintegua nous prend en charge directement jusqu’à Jocotan ou de nouveau on prend un grand bus pour aller jusqu’à Rio Hondo, où on attend 5 mn le bus pour Quirigua. Nous parlons très mal espagnol mais tout est simple et les correspondances s’enchaînent très vite. Le bus va donc nous déposer à la passerelle de Quirigua comme conseillé par le LP, il faut descendre dans le village pour arriver à l’hôtel Royal. Chambre routarde et pas de carte on a plus de liquide donc tuk tuk jusqu’à Los Alamates où il y a plusieurs banques. Nous renonçons à la banc a rural car chaque fois notre MasterCard est refusée. A côté nous obtiendrons avec carte et passeport le maximum possible soit 3900 Q environ 450€. Longues, très longues formalités mais ça finit par marcher pas de frais du coup. On est de nouveau riche! Retour à Quirigua en tuk tuk pour visiter les ruines. 1 grosse heure suffit. Hôtel le Royal vraiment pas top, on y mange le soir, cela semble bon mais Richard va tomber malade le lendemain. À refaire on prendrait plutôt un hôtel à Los Alamates, c’est plus simple le bus pour poursuivre le voyage part de là et tous les tuk tuk vous conduisent aux ruines pour 10 à 20Q.

vers Rio Dulce

Los Alamates Rio Dulce Bus direct à 10h30 700Q pour 2 toujours un grand bus Litegua, clim à fond prévoir un pull. A Rio Dulce, on a pris contact avec la Casa Perico. (dans le LP) Des bungalows dans la mangrove qu’on n’atteint qu’en bateau. Bungalow privatif avec Sdb privée 250Q. Repas sur place tout à fait convenable et prix ok. Il faut comprendre qu’une fois là on doit reprendre le bateau pour retourner à Rio Dulce. Richard est malade entérite, moi mon dos cassé on reste ici le temps de se refaire idéal pour le repos.

La suite au fur et à mesure et en fonction de notre temps et du wifi.
Open
Roatan: cherche maison ou appartement à louer
Bonjour,

Nous voulons partir début février. Nous sommes 3 couples d'adultes adepte du snorkling.

Ce sera notre 3e visite au Roatan

2013 Bananorama dans le West Bay

2014 location d'une maison (maison Satori) dans le West Bay

2015 nous voulons louer encore une fois. Nous voulons être très près de la mer et des beaux spot de snorkling. Avez vous des suggestions. Idéalement, avoir une cuisinette. Les 6 dans la même maison ou des appartements séparés. On aimerait le West Bay mais ouvert pour d'autre endroit pas trop loin du West Bay car on aime l'ambiance la bas.

Merci.
Open
Séjour aux Villas Telamar à Tela et visite de ruines (Honduras)
Bonjour! Nous partons pour Tela le 14 fev pour 1 semaine! J'ai voyagé bcp (12 pays en Europe) mais c'est mon 1er voyage en Amerique centrale. Nous séjournerons aux Villas Telamar (rapport qualité/prix semble bon).

Nous prevoyons visiter les ruines Maya et ensuite???? Trucs et conseils lors de notre court séjour au Honduras???

Merci d'avace
Open
Avis sur excursions à Tikal et Copan?
Bonjour à tous,

En prévision de notre voyage très prochain au Guatemala dans deux semaines où nous serons le plus souvent logées à Antigua, j'aurais besoin de votre avis pour deux excursions, à savoir TIKAL et COPAN au Honduras. Malgré mes recherches, je suis un peu dans le flou.

TIKAL :

Je me demande s'il est vraiment nécessaire d'acheter un "package" transport/hôtels/entrées pour la visite du site de Tikal ou bien que l'on peut très bien se débrouiller seul (en parlant espagnol).

J'ai une proposition d'une agence qui me dit qu'à notre retour de Florès (en bus), il n'y a pas de trajet bus "collectivo" entre Guatemala Ciudad et Antigua (où nous logerons) mais que nous devrons prendre un taxi "privado" (?????), que la Linea Dorada n'effectue que la ligne Florès/Guatemala Ciudad, sans pour autant me donner des horaires précis sur l'arrivée à la gare routière de Guatemala Ciudad....

Je suis un peu perdue dans les propositions souvent incomplètes et par la nécessité de passer par agence, peut-être les hôtels eux-mêmes vous aident à organiser la visite, etc...

Quelle est votre expérience en la matière, package ? Prendre un transport et réserver soi-même un hôtel, puis le transport vers Tikal ? Comment avez-vous fait pour profiter au mieux de ce site et organiser l'ensemble ?

COPAN HONDURAS :

J'aimerais votre avis sur une proposition que je viens de recevoir pour une excursion pour COPAN HONDURAS au départ d'Antigua pour $120 par personne.

Donc il s'agit du trajet aller/retour en collectivo (sur deux jours) Antigua/Copan, avec une nuit d'hôtel (moyen) l'entrée aux ruines et un guide français pour la visite.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des suppléments auxquels on aurait pas pensé (frais pour le passage à la frontière par exemple) ?

Un grand merci pour votre aide et de me faire part de vos expériences.

Amicalement

Dominique
Open
Hébergement pas trop cher à Utila? (Honduras)
Bonjour à tous,

Alors voici, je prévois aller faire ma formation d'instructeur de plongé à Utila et me cherche donc un hébergement (GH) pas trop cher où je pourrai passer environ 3 semaines... Les écoles dont j'ai regardé pour la formation me propose des chambres sur leur resort mais c'est $$$$...

Je suis preneur de toutes suggestions...Autant pour l'hébergement, école de plongé si vous en avez des bonnes à suggérer...

On dit que Utila est le Koh Tao de la Thailande pour sont ambiance ''backpacker'' mais il me semble que les prix soit beaucoup plus élevé, est-ce que je me trompe ??

merci
Open
Honduras ou Belize pour les belles plages?
Bonjour tout le monde!!

Je suis dans la préparation de mon voyage au Guatemala pour le printemps prochain!! J'envisage aller passer la dernière semaine de mon séjour sur la plage à relaxer! Quel pays est préférable selon vous pour les plages au sable blanc et aux eaux cristallines? Le Belize ou le Honduras? Est-ce aussi facile de transférer du Guatemala au Belize et du Guatemala au Honduras?

J'attends votre retour!! :)

Caroline
Open
Trek d'El Mirador au Guatemala: retour d'expérience
Nous revenons juste d'une formidable aventure dans la jungle du Peten où nous avons réalisé le rêve de tout passionné de nature et de culture maya : découvrir des sites perdues, inaccessibles au commun des touristes... Nous avons tout organisé depuis la France avec une agence spécialisée locale (Mayan Z..., avec qui nous partons pour la 2è fois - Merci Jean-François pour ton professionnalisme, ton écoute et ton suivi super efficace!) qui a fait le lien avec la communauté de Carmelitat qui nous a fournie notre guide très expérimenté, Adrian et ses accompagnants (soit 3 personnes pour nous 3 dont une cuisinière -Adriana, quels repas délicieux malgré les conditions précaires- et un muletier pour notre matériel !). Donc 5 jours de marche, de 20 à 25 km quotidien soit entre 6 et 7 heures de trek sur une terrain boueux très difficile (fin de saison des pluies...) pour découvrir plusieurs sites mayas majeurs encore inexplorés ou faiblement investigés, dont celui d'El Mirador, incontestablement le plus important du monde maya, des bivouacs sous tente dans différents camps de base (dont celui d'El Tintal où nous avons eu le privilège de vivre le quotidien des archéologues présents et de découvrir leurs recherches - ma fille et moi en sommes encore émus tant le contact a été simple et le partage total-). Au final, une expérience inoubliable au sens propre du terme pour toute la famille (les milliers de points lumineux le soir à El Mirador qui ne sont pas des gouttes de rosée mais des yeux d'araignées, les traces du jaguar au matin sur notre chemin, les joutes entre singes araignées et singes hurleurs, les serpents corail et la culebra amarilla, le coucher du soleil sur la pyramide d'El tigre, les heures passées au sommet d'El Mirador à contempler la jungle inexplorée et au loin, le site de Calakmul au Mexique....), tellement de souvenirs merveilleux, une vraie aventure certes physiquement difficile (bon niveau de marche et d'endurance nécessaire car 35° en journée et une humidité constante) mais d'une intensité inédite pour nous qui avons pourtant sillonné les endroits les plus reculés de l'Amérique Latine depuis plus de 20 ans... nous en sommes revenus sales comme des pains d'orge (oubliez les douches sauf si avez le plaisir comme nous de "profiter" d'une intense pluie tropicale....), mais heureux comme des enfants à Noël et riches d'une expérience si forte que l'émotion me submerge encore au moment où j'écris ces mots...
Open
Roatan avec des jeunes enfants - sécuritaire?
Bonjour, je planifie un voyage à l'hiver et l'hôtel Infinity Bay à Roatan m'intéresse. Je voyagerais avec mon conjoint et mon bébé de 2 ans ainsi qu'un couple d'amis avec leurs 2 jeunes enfants. En vérifiant le pays, j'ai tombé sur cet article: http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201209/08/01-4572328-violence-au-honduras-rue-de-la-morgue-dans-la-capitale.php

Alors, qu'en pensez-vous? Est-ce dangereux de se rendre à Roatan avec un bébé selon vous? Je trouve cet article inquiétant... surtout que je voyage avec plusieurs jeunes enfants. merci

Kelly
Open
Excursions à faire à Tela? (Honduras)
Appel a tous, quelles sont les meilleures excursions a faire a Tela en février et avec quelle compagnie? Je suis en train de planifier mon voyyage et j'aurais besoin de vos idées. Merci a vous.
Open
Réseau routier, cartes, temps de trajet au Honduras?
Bonjour,

Actuellement au Mexique en famille, nous avons prévu dans quelques semaines de passer par le Honduras.

Nous avons un véhicule, mais je trouve peu d'informations sur le réseau routier Hondurien.

Auriez vous des conseils et/ou infos pour pouvoir préparer au mieux notre périple ?

Merci d'avance

@
Open
Durée du trajet Antigua - Copan
Bonjour,

Je voulais savoir( pour ceux qui l'ont déjà fait) quelle est la durée du trajet Antigua / Copan et quelle compagnie avez-vous pris?

Est-ce qu'on peut arriver dans la journée à Copan, dormir là-bas, visiter le site le lendemain matin et repartir dans la journée pour Antigua???? ( Cela ferait juste 1 nuit sur place).

Merci

Nico
Open

You might also like