Bonjour,
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)?
Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir étudier à l'UQAM l'année prochaine à partir de septembre et j'aimerais déjà commencer à chercher pour un logement la bas.
J'aimerais savoir si vous aviez des bonnes adresses où je pourrais faires mes recherches?
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis sur ma recherche de logement. Je suis étudiant Français, je vais réaliser un stage de 3 mois (juin à août 2012) dans une entreprise à Saint-Jean sur Richelieu. Je recherche actuellement une location meublée. J'aurais aimé louer sur Montréal, car je souhaite pouvoir visiter le soir, le week-end... mais je me demande si Montréal n'est pas trop éloigné de Saint-jean sur Richelieu: existe-t-il des transports réguliers?quelle serait la durée, le tarif? est-ce réellement pratique pour aller travailler ou vaudrait-il mieux que je cherche un logement sur Saint-Jean sur Richelieu ou d'autres villes?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis sur ma recherche de logement. Je suis étudiant Français, je vais réaliser un stage de 3 mois (juin à août 2012) dans une entreprise à Saint-Jean sur Richelieu. Je recherche actuellement une location meublée. J'aurais aimé louer sur Montréal, car je souhaite pouvoir visiter le soir, le week-end... mais je me demande si Montréal n'est pas trop éloigné de Saint-jean sur Richelieu: existe-t-il des transports réguliers?quelle serait la durée, le tarif? est-ce réellement pratique pour aller travailler ou vaudrait-il mieux que je cherche un logement sur Saint-Jean sur Richelieu ou d'autres villes?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logement sur Montréal (près de l'Université de Montréal) pour octobre-novembre et éventuellement décembre 2011.
Auriez-vous des conseils à me donner? Du genre certain site web ou je pourrais me renseigner?
J aimerai bien trouver une collocation de préférence.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Merci beaucoup pour votre aide :)
Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais d'ici une année construire un projet au Canada,
En particulier sur Montréal ou dans la province du Quebec.
Mes objectifs sont:
-Trouver un logement sur Montréal
-trouver un emploi "quelconque"
-au mieux trouver un emploi dans mon domaine de prédilection "le recrutement"
Mes questions :
Est il aisé de trouver un logement sur Montreal?
Et bien sure un emploi, de préférence dans le placement...?
Quand est il du Visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos expériences.
salutations
Je souhaiterais d'ici une année construire un projet au Canada,
En particulier sur Montréal ou dans la province du Quebec.
Mes objectifs sont:
-Trouver un logement sur Montréal
-trouver un emploi "quelconque"
-au mieux trouver un emploi dans mon domaine de prédilection "le recrutement"
Mes questions :
Est il aisé de trouver un logement sur Montreal?
Et bien sure un emploi, de préférence dans le placement...?
Quand est il du Visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos expériences.
salutations
J'aime bien savoir quoi choisir comme université pour faire une maîtrise de recherche en génie mécanique. Niveau études, réputation des deux universités au Canada et à l'international, horizons de continuer en Phd, ambiance et cout de vie dans les deux villes...
Merci d'avance,
Bonsoir,
Je ne sais pas pour vous mais je peine à trouver la moindre chambre à louer. D'accord je suis encore en France mais est-ce possible de pouvoir obtenir une chambre avant mon arrivée ou c'est mission impossible ? Je suis sur liste d'attente pour les résidences universitaires alors que j'ai envoyé ma demande dès le premier jour. Je ne peux pas envoyer de courriels sur kijiji puisque mon adresse IP n'est pas "made in Canada" rien n'arrive chez le destinataire et je ne reçois rien.
J'ai envoyé plusieurs courriels à des particuliers, ils me répondent au début puis me font patienter et me répondent une semaine plus tard en me disant que la chambre vient d'être louée désolé et blabla... c'est une coutume au Québec de faire patienter pour ensuite décliner la demande ? C'est plus respectueux de dire "non" tout de suite ! Loin l'idée d'insulter les québécois mais c'est vraiment le parcours du combattant et pourtant je suis seul et sans animaux. On nous propose une multitude de site pour la recherche de logement à Montréal mais moi je cherche le plus sûr, où l'on trouve le moins d'arnaque, donc avec des prix raisonnables. On dépend du bon vouloir des propriétaires.
A mon arrivée je ne peux pas perdre trop de temps à chercher dans tous les coins de rue des pancartes avec écrit "à louer", j"ai besoin de trouver directement un logement où me poser pour l'année (jusqu'au 30 juin si j'ai bien compris comment fonctionne le bail) et me concentrer pour mes études. Mais je sens bien que je vais devoir chercher quoiqu'il arrive.
Depuis le mois d'avril je cherche un logement et je ne trouve rien ou alors c'est déjà pris mais le site ne met pas à jour les annonces.
Internautes aidez-moi ! Svp !
Je ne sais pas pour vous mais je peine à trouver la moindre chambre à louer. D'accord je suis encore en France mais est-ce possible de pouvoir obtenir une chambre avant mon arrivée ou c'est mission impossible ? Je suis sur liste d'attente pour les résidences universitaires alors que j'ai envoyé ma demande dès le premier jour. Je ne peux pas envoyer de courriels sur kijiji puisque mon adresse IP n'est pas "made in Canada" rien n'arrive chez le destinataire et je ne reçois rien.
J'ai envoyé plusieurs courriels à des particuliers, ils me répondent au début puis me font patienter et me répondent une semaine plus tard en me disant que la chambre vient d'être louée désolé et blabla... c'est une coutume au Québec de faire patienter pour ensuite décliner la demande ? C'est plus respectueux de dire "non" tout de suite ! Loin l'idée d'insulter les québécois mais c'est vraiment le parcours du combattant et pourtant je suis seul et sans animaux. On nous propose une multitude de site pour la recherche de logement à Montréal mais moi je cherche le plus sûr, où l'on trouve le moins d'arnaque, donc avec des prix raisonnables. On dépend du bon vouloir des propriétaires.
A mon arrivée je ne peux pas perdre trop de temps à chercher dans tous les coins de rue des pancartes avec écrit "à louer", j"ai besoin de trouver directement un logement où me poser pour l'année (jusqu'au 30 juin si j'ai bien compris comment fonctionne le bail) et me concentrer pour mes études. Mais je sens bien que je vais devoir chercher quoiqu'il arrive.
Depuis le mois d'avril je cherche un logement et je ne trouve rien ou alors c'est déjà pris mais le site ne met pas à jour les annonces.
Internautes aidez-moi ! Svp !
Bonjour tout le monde ! :)
Bon, je sais que plusieurs sujets similaires au mien ont déjà dû être postés, si c'est le cas je m'en excuse, mais mes questions et mon cas de figure doivent être quelque peu différents (je pense). Au pire, n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres sujets, et excusez moi pour l'erreur ! :)
Alors voilà, je suis cette année en terminale scientifique et comme vous le savez surement, le moment des inscriptions post-bac arrive à grands pas. Moment de panique, je ne savais absolument pas quoi faire jusqu'à ce que je tombe sur le site de l'Udem (Université de Montréal) hier. En gros, le choc. J'hésitais jusque là entre la prépa sans trop être convaincue et surtout sans avoir envie de passer ma vie dans les bouquins, et la Fac qui ne m'attirait pas vraiment : plus un numéro qu'un élève, profs n'ayant aucune proximité avec les étudiants... Enfin, vous voyez.
L'Université de Montréal au contraire semble être au final tout ce que je recherche. Je l'idéalise peut être, mais elle m'attire vraiment pour tout ce qu'elle représente. Donc voilà, je trouve que le programme "études internationales" a l'air vraiment intéressant (parmi tant d'autres !) mais je ne comprends pas grand choses aux histoires de programmes contingentés et non contingentés. En fait, je me demande quels sont réellement les critères pour être admis là-bas, sachant que je suis inquiète à propos de quelque chose... Voilà, j'ai largement plus de la moyenne dans toutes les moyennes (allant de 14 à 18 en général selon la matière) mais j'ai vraiment un niveau médiocre en maths, je suis seulement à 7 ce trimestre... Est-ce un critère qui peut m'empêcher de rentre là-bas, ou se basent-ils sur toutes les notes et surtout, sur l'obtention du bac (avec mention ou pas ?) ?
Pour une fois, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ce que je veux faire, alors j'espère vraiment avoir la possibilité de réaliser ce projet qui commence vraiment à me tenir à coeur.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée ! :)
Bon, je sais que plusieurs sujets similaires au mien ont déjà dû être postés, si c'est le cas je m'en excuse, mais mes questions et mon cas de figure doivent être quelque peu différents (je pense). Au pire, n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres sujets, et excusez moi pour l'erreur ! :)
Alors voilà, je suis cette année en terminale scientifique et comme vous le savez surement, le moment des inscriptions post-bac arrive à grands pas. Moment de panique, je ne savais absolument pas quoi faire jusqu'à ce que je tombe sur le site de l'Udem (Université de Montréal) hier. En gros, le choc. J'hésitais jusque là entre la prépa sans trop être convaincue et surtout sans avoir envie de passer ma vie dans les bouquins, et la Fac qui ne m'attirait pas vraiment : plus un numéro qu'un élève, profs n'ayant aucune proximité avec les étudiants... Enfin, vous voyez.
L'Université de Montréal au contraire semble être au final tout ce que je recherche. Je l'idéalise peut être, mais elle m'attire vraiment pour tout ce qu'elle représente. Donc voilà, je trouve que le programme "études internationales" a l'air vraiment intéressant (parmi tant d'autres !) mais je ne comprends pas grand choses aux histoires de programmes contingentés et non contingentés. En fait, je me demande quels sont réellement les critères pour être admis là-bas, sachant que je suis inquiète à propos de quelque chose... Voilà, j'ai largement plus de la moyenne dans toutes les moyennes (allant de 14 à 18 en général selon la matière) mais j'ai vraiment un niveau médiocre en maths, je suis seulement à 7 ce trimestre... Est-ce un critère qui peut m'empêcher de rentre là-bas, ou se basent-ils sur toutes les notes et surtout, sur l'obtention du bac (avec mention ou pas ?) ?
Pour une fois, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ce que je veux faire, alors j'espère vraiment avoir la possibilité de réaliser ce projet qui commence vraiment à me tenir à coeur.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée ! :)
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'informations et de conseils autour du programme géré par l'office Franco-Québécois pour la jeunesse, qui permet de partir faire un stage de 6 mois au sein d'une entreprise Québécoise. Je souhaiterais effectuer un stage dans une agence de communication ou une agence web implantée à Montréal. Je souhaiterais savoir si le visa qui permet de partir dans ce cadre précis est difficile à obtenir, si les délais sont long (selon vos expériences) et si certains profils sont plus retenus que d'autres. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en communication graphique.
Je suis également preneuse de toutes les informations et les bons tuyaux que vous pourriez partager avec moi, surtout en ce qui concerne le coût d'une colocation ou d'un logement individuel à Montréal, le coût de la vie d'une manière générale, les déplacements en transports en commun, la sécurité, etc...
Existe-t-il des sites internet spécialement dédiés à ces sujets ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Je suis à la recherche d'informations et de conseils autour du programme géré par l'office Franco-Québécois pour la jeunesse, qui permet de partir faire un stage de 6 mois au sein d'une entreprise Québécoise. Je souhaiterais effectuer un stage dans une agence de communication ou une agence web implantée à Montréal. Je souhaiterais savoir si le visa qui permet de partir dans ce cadre précis est difficile à obtenir, si les délais sont long (selon vos expériences) et si certains profils sont plus retenus que d'autres. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en communication graphique.
Je suis également preneuse de toutes les informations et les bons tuyaux que vous pourriez partager avec moi, surtout en ce qui concerne le coût d'une colocation ou d'un logement individuel à Montréal, le coût de la vie d'une manière générale, les déplacements en transports en commun, la sécurité, etc...
Existe-t-il des sites internet spécialement dédiés à ces sujets ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Bonjour à tous,
voilà maintenant presque 1 an que je prépare mon voyage pour partir étudier à Montréal.
J'ai reçu il y a plusieurs mois une réponse positive de l'établissement dans lequel j'avais souhaité étudier, je suis donc pour l'instant en attente de l'acceptation de mon visa ainsi que du certificat d'acceptation du Québec.
Au départ, je devais loger dans la famille qui réside là-bas, cependant, je me suis rendu comptes qu'ils habitaient très loin de l'école.
Je dois donc maintenant trouver un logement pour une durée de 2ans, que ce soit un studio ou une chambre en coloc. Donc si quelqu'un a de bon plan a proposer sa me serait vraiment plus qu'utile :), ainsi que de bonne adresse pour étudiant étranger une fois la bas.
J'ai aussi quelque questions concernant le travail en tant qu'étudiant, peut-on travailler facilement étant étranger, faut-il un "papier spécial", ... Et est ce que la vie coûte chère la bas.
Je suis aussi preneur de n'importe quel renseignement pouvant m'aider a mieux préparer mon voyage :).
L'établissement dans lequel j'ai fais ma demande est l'institut teccart, si quelqu'un a des informations aussi sur cet établissement (meme si elles sont négatives).
Merci Beaucoup
voilà maintenant presque 1 an que je prépare mon voyage pour partir étudier à Montréal.
J'ai reçu il y a plusieurs mois une réponse positive de l'établissement dans lequel j'avais souhaité étudier, je suis donc pour l'instant en attente de l'acceptation de mon visa ainsi que du certificat d'acceptation du Québec.
Au départ, je devais loger dans la famille qui réside là-bas, cependant, je me suis rendu comptes qu'ils habitaient très loin de l'école.
Je dois donc maintenant trouver un logement pour une durée de 2ans, que ce soit un studio ou une chambre en coloc. Donc si quelqu'un a de bon plan a proposer sa me serait vraiment plus qu'utile :), ainsi que de bonne adresse pour étudiant étranger une fois la bas.
J'ai aussi quelque questions concernant le travail en tant qu'étudiant, peut-on travailler facilement étant étranger, faut-il un "papier spécial", ... Et est ce que la vie coûte chère la bas.
Je suis aussi preneur de n'importe quel renseignement pouvant m'aider a mieux préparer mon voyage :).
L'établissement dans lequel j'ai fais ma demande est l'institut teccart, si quelqu'un a des informations aussi sur cet établissement (meme si elles sont négatives).
Merci Beaucoup
Bonjour,
Je viens d'être acceptée à l'université de Sherbrooke en génie pour la session d'automne. Je suis donc à la recherche d'un logement et mon seul critère était d'être proche du campus principal. J'ai déposé une demande pour les résidences universitaires du campus mais je suis actuellement sur liste d'attente et au 47ème rang.. Pour ceux qui ont déjà étudié là bas savez vous si j'ai une chance d'avoir une place ?
Enfin si vous avez des suggestions de logement et des bons plans sur Sherbrooke, je suis preneuse !
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai récemment été acceptée au CEGEP Marie Victorin pour débuter à la session d'automne 2015, je suis actuellement en repérage pour les logements.
Je poste cette discussion afin d'avoir vos avis et conseils pour ma recherche mais particulièrement pour savoir vers quel quartier que je devrais m'orienter (de préférence entre le CEGEP et le centre de montreal et à maximum 30 minutes du cégep). Je suis perdu pour tout ça, n'hésitez pas pour les conseils et infos. Aussi, je ne veux pas faire de colocation (même si on le conseil) ni aller à la résidence du cégep.
Merci d'avance à tous 🙂
J'ai récemment été acceptée au CEGEP Marie Victorin pour débuter à la session d'automne 2015, je suis actuellement en repérage pour les logements.
Je poste cette discussion afin d'avoir vos avis et conseils pour ma recherche mais particulièrement pour savoir vers quel quartier que je devrais m'orienter (de préférence entre le CEGEP et le centre de montreal et à maximum 30 minutes du cégep). Je suis perdu pour tout ça, n'hésitez pas pour les conseils et infos. Aussi, je ne veux pas faire de colocation (même si on le conseil) ni aller à la résidence du cégep.
Merci d'avance à tous 🙂
Bonjour,
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Bonjour !
Je pars faire une formation à Montréal en Juin et j'aurais voulu quelques renseignements sur les appartements partagés.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?
Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^
Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?
Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^
Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Bonjour, j'ai 16 ans et je pars faire mes études à Montréal en sept 2016. Je suis donc à la recherche d'une famille d'accueil. comment faut il s'y prendre? Existe t'il des sites spécialisés?Toutes les infos disponibles m'intéresse. Merci d'avance
vous pouvez me répondre directement : plambert@centre -clinical.fr
Bonjour, mon nom est Grady Ngoma je suis résident de la ville province de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Je désire recevoir de l'aide d'une famille d'accueil a Montréal pour mon séjour universitaire au Canada. Merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant, et je pars en stage début mai à Montréal...
Mes questions sont: Est-il possible de trouver un logement avant mon arrivée sur place?
Quels quartiers me conseilleriez-vous pour vivre là-bas? Sachant que mon stage est rue Léo Pariseau.
Merci pour vos réponses,
Pierre
www.world-tour.fr
Je suis actuellement étudiant, et je pars en stage début mai à Montréal...
Mes questions sont: Est-il possible de trouver un logement avant mon arrivée sur place?
Quels quartiers me conseilleriez-vous pour vivre là-bas? Sachant que mon stage est rue Léo Pariseau.
Merci pour vos réponses,
Pierre
www.world-tour.fr
Bonjour à tous
Mon fils va arriver en février à Montréal. Après un court passage par la ville il va se rendre à son lieu de stage à Gatineau. Je suppose que le meilleur moyen d'y aller est le bus. Pouvez-vous m'indiquer où il peut trouver les meilleurs renseignements (horaires, tarif, point de départ et point d'arrivée)? Il va devoir également trouver un logement à Gatineau pour les 6 mois qui suivent. Son travail sera Bd Saint Joseph. Avez-vous des plans à donner?
Merci à vous
Mon fils va arriver en février à Montréal. Après un court passage par la ville il va se rendre à son lieu de stage à Gatineau. Je suppose que le meilleur moyen d'y aller est le bus. Pouvez-vous m'indiquer où il peut trouver les meilleurs renseignements (horaires, tarif, point de départ et point d'arrivée)? Il va devoir également trouver un logement à Gatineau pour les 6 mois qui suivent. Son travail sera Bd Saint Joseph. Avez-vous des plans à donner?
Merci à vous
Bonjour à tous,
Je suis passé en coup de vent à Montréal l'été dernier et je suis tombé amoureux de cette ville.
J'aimerai venir y vivre pendant 2 ou 3 mois pour découvrir cette ville, sa culture et surtout confirmer la superbe réputation des québécois.
Pour cela, il faudrait que je trouve un logement et surtout un travail pour pouvoir payer mon loyer et manger.
SI vous avez des informations pour m'aider à mettre en place mon projet, je suis preneur.
Je suis prêt à travailler dans n'importe quel domaine.
Passionné d'Arts Martiaux, je souhaite également profiter de mon séjour à Montréal pour découvrir les tatamis québécois.
Je vous laisse parcourir ma fiche pour les autres infos me concernant.
Merci par avance pour vos réponses et à bientôt peut être.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site et je vous remercie d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir 😛)
Voilà en janvier et février 2013 j'effectuerai un stage Boulevard de Maisonneuve (pile entre la station Mcgill et la station peel) et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur logement pour un jeune pendant 2 mois et pas trop éloigné de cette zone?
Je recherche un endroit animé où se trouvent d'autres jeunes et quelques bars/pubs. Je ne reste que 2 mois à Montréal et je ne voudrais pas rester cloîtrer dans ma chambre pendant ces 2 mois 😕.
Il faudrait également que cet endroit soit bien desservi en métro/bus (j'ai cru comprendre que l'Hiver Montréalais était très rude lol) et pas trop trop cher (mais je ne cherche pas le moins cher possible non plus).
Ca fait beaucoup de questions et de critères mais j'habite à 2000km de Montréal et j'ai un peu peur 😇 Merci pour votre aide :)
Voilà en janvier et février 2013 j'effectuerai un stage Boulevard de Maisonneuve (pile entre la station Mcgill et la station peel) et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur logement pour un jeune pendant 2 mois et pas trop éloigné de cette zone?
Je recherche un endroit animé où se trouvent d'autres jeunes et quelques bars/pubs. Je ne reste que 2 mois à Montréal et je ne voudrais pas rester cloîtrer dans ma chambre pendant ces 2 mois 😕.
Il faudrait également que cet endroit soit bien desservi en métro/bus (j'ai cru comprendre que l'Hiver Montréalais était très rude lol) et pas trop trop cher (mais je ne cherche pas le moins cher possible non plus).
Ca fait beaucoup de questions et de critères mais j'habite à 2000km de Montréal et j'ai un peu peur 😇 Merci pour votre aide :)
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j aimerais partir vivre avec mon fiancée et une amie à montréal car la vie en France ne nous convient plus, ont arrivent plus à se projeter danse futur pour un avenir correct. Mais on ne sais pas vraiment par où commencer avec les démarches administratives, le logement, les emplois. Est ce que quelqu un pourrai me renseigner et me faire part de son expérience. Merci d avance 🙂
Bonjour,
J'ai le projet de partir à Montreal 3 mois à partir d'octobre.. J'ai un employeur prêt à m'accueillir en stage et un logement à disposition : malheureusement je m'y suis pris trop tard pour obtenir un permis de travail et me trouve dans une impasse pour réaliser mon projet. Est-ce possible de se rendre à Montreal pour travailler sans ce permis ? J'ai par ailleurs pensé au bénévolat, auriez vous des conseils de contact à qui je pourrais m'adresser ?
Merci d'avance de votre aide ! 🙂
J'ai le projet de partir à Montreal 3 mois à partir d'octobre.. J'ai un employeur prêt à m'accueillir en stage et un logement à disposition : malheureusement je m'y suis pris trop tard pour obtenir un permis de travail et me trouve dans une impasse pour réaliser mon projet. Est-ce possible de se rendre à Montreal pour travailler sans ce permis ? J'ai par ailleurs pensé au bénévolat, auriez vous des conseils de contact à qui je pourrais m'adresser ?
Merci d'avance de votre aide ! 🙂
Bonjour à tous
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Bonjour,
Je part en décembre pour 2 ans à Montréal pour faire une école photos.
Je cherche un hébergement pas trop cher et j'ai pensé de louer une chambre dans une université à Montreal, ce qui me permettrais entre autre de rencontrer des gens.
J'ai trouvé la résidence universitaire UQAM mais est ce que je peut louer une chambre si je suis étudient dans une autre école ?
Quelqu'un aurais d'autres idées d'université ou je peu louer une chambre en étant étudient dans une autre école?
Merci par avance de votre aide.
Olivier.
Je part en décembre pour 2 ans à Montréal pour faire une école photos.
Je cherche un hébergement pas trop cher et j'ai pensé de louer une chambre dans une université à Montreal, ce qui me permettrais entre autre de rencontrer des gens.
J'ai trouvé la résidence universitaire UQAM mais est ce que je peut louer une chambre si je suis étudient dans une autre école ?
Quelqu'un aurais d'autres idées d'université ou je peu louer une chambre en étant étudient dans une autre école?
Merci par avance de votre aide.
Olivier.
Bonjour,
J'envisage de partir fin de l'année pour 15 mois à Montréal pour faire une école de photos.
J'aurais un visa étudient.
Quelqu'un peut me donner des adresses de site ou je peu trouver des logements pas trop cher
Aussi quand on fait une location de longue durée, y à t'il en plus des charges à payer, le prix de la location est t'il en général avec la taxe ?
Est ce qu'il faut payer en plus l'eau, chauffage électricité ou c'est inclus dans le tarif de la location ?
Est ce qu'une connexion internet est inclus dans l'appart ?
Faut t'il prendre une assurance ?
Merci d'avance pour votre aide.
Quelqu'un peut me donner des adresses de site ou je peu trouver des logements pas trop cher
Aussi quand on fait une location de longue durée, y à t'il en plus des charges à payer, le prix de la location est t'il en général avec la taxe ?
Est ce qu'il faut payer en plus l'eau, chauffage électricité ou c'est inclus dans le tarif de la location ?
Est ce qu'une connexion internet est inclus dans l'appart ?
Faut t'il prendre une assurance ?
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour a tous
voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres.
merciiiii
Bonjour !
Etant à la fois canadien et français, je souhaiterai savoir si j'avais besoin de faire quelconques papiers pour pouvoir étudier à l'UQAM en septembre 2013.
J'ai fait la totalité de mon éducation en France et souhaiterai entamer mes années universitaires a Montréal.
Merci d'avance! Nick.
Etant à la fois canadien et français, je souhaiterai savoir si j'avais besoin de faire quelconques papiers pour pouvoir étudier à l'UQAM en septembre 2013.
J'ai fait la totalité de mon éducation en France et souhaiterai entamer mes années universitaires a Montréal.
Merci d'avance! Nick.
Bonjour,
nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.
nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :
- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)
nous vous remercions pour votre aide précieuse
A bientôt
nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.
nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :
- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)
nous vous remercions pour votre aide précieuse
A bientôt
Bonjour,
Je suis étudiant inscrit à l'UQAC présentement dans le programme de l'administration. Et j'ai une autre lettre d'admission de l'Université Laval (programme MBA). Maintenant, j'hésite beaucoup entre les deux universités, ne pouvant pas prendre ma décision. Mes études se déroulent assez bien ici et je connais bien cette ville et l'UQAC. Mais l'Université Laval et le programme MBA sont plus connues....... Il est propable que je dois recommencer mes études là-bas....Je ne peux pas faire un choix entre les deux...
Si vous étiez dans cette situation, quel serait votre choix? Je vous remercie!!!
Je suis étudiant inscrit à l'UQAC présentement dans le programme de l'administration. Et j'ai une autre lettre d'admission de l'Université Laval (programme MBA). Maintenant, j'hésite beaucoup entre les deux universités, ne pouvant pas prendre ma décision. Mes études se déroulent assez bien ici et je connais bien cette ville et l'UQAC. Mais l'Université Laval et le programme MBA sont plus connues....... Il est propable que je dois recommencer mes études là-bas....Je ne peux pas faire un choix entre les deux...
Si vous étiez dans cette situation, quel serait votre choix? Je vous remercie!!!
Bonjour a tous
qui peut m'aider à me citer les meilleures quartiers de montréal ?
qui peut m'aider à me citer les meilleures quartiers de montréal ?








