Discussions similar to: Logement sur Montréal
FR
Logement sur Montréal ou Saint-Jean-sur-Richelieu? (stage et travailler)
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis sur ma recherche de logement. Je suis étudiant Français, je vais réaliser un stage de 3 mois (juin à août 2012) dans une entreprise à Saint-Jean sur Richelieu. Je recherche actuellement une location meublée. J'aurais aimé louer sur Montréal, car je souhaite pouvoir visiter le soir, le week-end... mais je me demande si Montréal n'est pas trop éloigné de Saint-jean sur Richelieu: existe-t-il des transports réguliers?quelle serait la durée, le tarif? est-ce réellement pratique pour aller travailler ou vaudrait-il mieux que je cherche un logement sur Saint-Jean sur Richelieu ou d'autres villes?

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Open
Trouver un logement courte durée à Montréal?
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement sur Montréal (près de l'Université de Montréal) pour octobre-novembre et éventuellement décembre 2011. Auriez-vous des conseils à me donner? Du genre certain site web ou je pourrais me renseigner? J aimerai bien trouver une collocation de préférence.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Open
Logement et coût de la vie à Montréal
Bonjour,

Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :

Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.

Maxime
Open
Emploi plus hébergement au Québec
Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais d'ici une année construire un projet au Canada,

En particulier sur Montréal ou dans la province du Quebec.

Mes objectifs sont:

-Trouver un logement sur Montréal

-trouver un emploi "quelconque"

-au mieux trouver un emploi dans mon domaine de prédilection "le recrutement"

Mes questions :

Est il aisé de trouver un logement sur Montreal?

Et bien sure un emploi, de préférence dans le placement...?

Quand est il du Visa?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos expériences.

salutations
Open
Recherche école de langue sur Montréal en juillet/août 2013
Bonsoir à vous !

Je me permet de venir poster un message car j besoin de vous les amis :) Donc voilà j'avais au début prévu d'aller parfaire mon anglais en Angleterre durant les mois de juillet/août, mais voilà je n'ait malheureusement pas trouvé de pistes. Par la suite j eu l'idée d'en parler à un confrère vivant à Montréal.Je lui ait dit s'il connaissait quelqu'un qui serait " ok " pour me loger pour les mois de juillet/août.Il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis à ce niveau là.

J'aimerai partir cet été sur Montréal et prendre des cours de langue dans un organisme ou autres durant mon séjour.J'ai regarder un peu les offres des organismes linguistiques, ms c abberant.L'organisme ESL propose les cours de langues sans logement pour une durée de 7 semaines au prix de 1700 euros ( sans billet d'avion et autres ).

Si vous connaitriez un organisme fiable avec lequel je pourrait parfaire mon anglais ça serait gentille :)

Bonne soirée !
Open
Partir vivre à Montréal puis y étudier
Salutation à vous !

Me voilà tout nouveau sur ce forum, je fais appel à la communauté du forum en espérant trouver des réponses à mes questions. J’ai un grand projet, partir vivre et étudier à Montréal, mais de nombreux obstacles viennent à être surmonter.

Avant d’entamer mon long discours et décrire plus en détail ma situation et mes préoccupations, je vais débuter par vous exposer la problématique du post, à savoir si j’arrive à rejoindre et à vivre à Montréal, pourrai-je, une fois sur place, rejoindre une université à Montréal et obtenir un statut d’étudiant ? Si oui comment ?

Pour commencer, je vais essayer de vous donner le plus d’information possible sur mon cas. On va commencer après le bac, j’ai passé mon année précédente à Marseille en faculté de médecine à participer au concours de médecine. J’ai finalement terminé dans les 500 premiers au premier semestre (sur 3000 candidats) et dans les 800 premier au second, cette perte de place due à une profonde remise en question et d’où j’en ai déduis que je ne voulais pas devenir médecin et que mes attentes se trouvent ailleurs. Au final, après quelques recherches et indécisions, j’ai décidé de reprendre ou plutôt commencer mes études à Montréal, décision prise en mai donc trop tard pour atteindre la session d’automne 2013. Ainsi pour me donner le maximum de chance d’y arriver, j’ai choisi de prendre une année sabbatique avant de pouvoir atteindre le Canada pour la session d’automne 2014, le temps d’obtenir toutes les autorisations et documents administratifs. Actuellement je vis donc à Paris avec un ami où je commence à déblayer la piste afin d’obtenir ce fameux permis d’étude. Autre chose, j’aimerai ajouter que du haut de mes petites 18 années, je ne reçois aucune pension, que ce soit de la part de mes parents, de ma famille ou de n’importe qui en vérité, je subviens moi-même à mes besoins et je ne reçois aucune aide j’ai trouvé un petit job dans un fast food quelque peu connu, peu être que je vais essayer d’obtenir un second job, on verra…Quoi qu’il en soit, malgré mon manque cruel d’expérience, mon projet reste le même, je souhaite vraiment reprendre mes études à Montréal. En observant ma situation actuelle, j’ai tendance à déduire que le mieux serait de me retrouver à Montréal le plus tôt possible, ceci permettrait de me sécuriser, l’idéal étant d’atteindre la ville début Janvier. Pour moi rejoindre Montréal revient à trouver un travail ou même un stage avant la reprise du cursus en automne 2014. Actuellement, je n’ai aucun permis (je sous-entends ici CAQ, permis d’étude ou permis de travail), aucune lettre d’acceptation de la part d’une université à Montréal, de connaissance là-bas ou même de travail assuré. Je parts de zéro. Voilà ce que j’envisage de faire : partir au plus tôt à Montréal et une fois sur place, obtenir tout les permis pour y étudier. Mais je me vois perdu face à toute la facette administrative du départ.

Et enfin mes questions : à partir de ma situation, est-il possible de partir vivre à Montréal, puis une fois là-bas d’obtenir une autorisation de reprendre des études sur place ? Quels permis me faut-il, d’abord obtenir un CAQ, puis un permis de travail et enfin obtenir le permis d’étude une fois sur place ? Quel solution me proposé vous pour me permettre de vivre à Montréal d’ici Janvier et à partir de cette solution, pourrai-je intégrer des études à l’université de Montréal pour automne 2014?

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de lire mon post, n’hésiter pas à me demander plus d’explication si certain points ne sont pas clairs, à me faire des remarques, j’espère tout de même que ce n’ai pas trop confus et que j’ai posté dans la bonne rubrique du forum.

Ce projet de partir vivre à Montréal et y étudier me tient énormément à cœur et possède tellement d’importance à mes yeux que c’en est devenu un rêve que je souhaite absolument réaliser…

J’attends vos réponses avec impatience car elles changeront probablement le cours de ma vie.

Autrement sincères salutations et vœux de réussite à vous tous ! Maurin
Open
Immigrer à Montréal, écoles...
Bonjour,

nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.

nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :

- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)

nous vous remercions pour votre aide précieuse

A bientôt
Open
Partir à Montréal pour un stage
Bonjour !

Je suis étudiante en dernière année de Master Web Marketing en France (Lyon). Je dois effectuer un stage de fin d'étude (minimum 6 mois) à partir de Mars 2012 et j'aimerai le faire à Montréal, ville que je ne connais pas du tout.

Est-ce que quelqu'un est déjà partit à Montréal faire un stage ? Où travaille/vit à Montréal ? Si oui : - combien de temps faut t-il pour obtenir un visa de travail ? - Quel budget prévoir (logement, transport, alimentation...) ? - Est ce qu'il est difficile de trouver une entreprise en étant Français ? - Connaissez-vous des entreprises qui prennent des stagiaires Français en Web Marketing ? - Où vaut t-il mieux habiter à Montréal ?

Si non : - Y a t-il des intéressés pour faire une collocation ? ou m'accueillir en famille d'accueil pour un court moment ? (le temps que je trouve un logement sur place)

Partagez moi vos expériences svp, j'aimerai être mieux informée avant de partir 🙂

Je vous remercie tous par avance !

PS : Il y a déjà des billets à ce sujet mais ils sont plus ou moins anciens et ne répondent pas vraiment à mes questions :/
Open
Travailler à Montréal
Bonjour,

j'aimerai connaître l'expérience de plusieurs français qui ont tenté leur chance à Montréal, peut on envisager de trouver un emploi pour un bac +5 sans peiner des mois et des mois à Montréal ?

Je me doute bien que tout dépend de la motivation, des opportunités, réseaux, secteurs etc...

De nombreux amis ayant vécu à Montréal m'ont fait l'éloge de cette ville...Mais qu'en est t'il de l'emploi pour un jeune français ?

n'hésitez pas à me laisser vos témoignages, merci !
Open
Étudier à l'université Laval, Québec
bonjour, je suis une lyceenne de 16 ans et je suis en 1ere S j'ai une bonne moyenne generale et je suis pationner de peinture et d'architecture depuis longtemps ...j'ai toujours eu envie d'aller etudier au canada et particulierement au Quebec vu que j'ai des problemes en anglais (je compte m'ameliorer sur place ...alors je me suis renseigner pour l'ecole d'architecture Laval mais les sites sont flou j'aimerais savoir qu'elles sont les exigences pour l'integrer ainsi que les diplomes qui sont delivrer et toutes les informations que je peux avoir si vous etes etudiants là-bas 🙂
Open
Quel quartier choisir pour étudier à Montréal?
Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.

En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.

Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄

Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!

Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
Open
Étudier au Québec (UQAM/Université Laval) en design graphique
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).

J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3

Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?

Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.

Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?

En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Open
Logement à Sherbrooke
Bonjour, Je viens d'être acceptée à l'université de Sherbrooke en génie pour la session d'automne. Je suis donc à la recherche d'un logement et mon seul critère était d'être proche du campus principal. J'ai déposé une demande pour les résidences universitaires du campus mais je suis actuellement sur liste d'attente et au 47ème rang.. Pour ceux qui ont déjà étudié là bas savez vous si j'ai une chance d'avoir une place ? Enfin si vous avez des suggestions de logement et des bons plans sur Sherbrooke, je suis preneuse ! Merci de vos réponses
Open
Logement, travail étudiant... à Montréal
Bonjour à tous,

voilà maintenant presque 1 an que je prépare mon voyage pour partir étudier à Montréal.

J'ai reçu il y a plusieurs mois une réponse positive de l'établissement dans lequel j'avais souhaité étudier, je suis donc pour l'instant en attente de l'acceptation de mon visa ainsi que du certificat d'acceptation du Québec.

Au départ, je devais loger dans la famille qui réside là-bas, cependant, je me suis rendu comptes qu'ils habitaient très loin de l'école.

Je dois donc maintenant trouver un logement pour une durée de 2ans, que ce soit un studio ou une chambre en coloc. Donc si quelqu'un a de bon plan a proposer sa me serait vraiment plus qu'utile :), ainsi que de bonne adresse pour étudiant étranger une fois la bas.

J'ai aussi quelque questions concernant le travail en tant qu'étudiant, peut-on travailler facilement étant étranger, faut-il un "papier spécial", ... Et est ce que la vie coûte chère la bas.

Je suis aussi preneur de n'importe quel renseignement pouvant m'aider a mieux préparer mon voyage :).

L'établissement dans lequel j'ai fais ma demande est l'institut teccart, si quelqu'un a des informations aussi sur cet établissement (meme si elles sont négatives).

Merci Beaucoup
Open
Recherche de logement entre CEGEP Marie-Victorin et Montréal centre
Bonjour,

J'ai récemment été acceptée au CEGEP Marie Victorin pour débuter à la session d'automne 2015, je suis actuellement en repérage pour les logements.

Je poste cette discussion afin d'avoir vos avis et conseils pour ma recherche mais particulièrement pour savoir vers quel quartier que je devrais m'orienter (de préférence entre le CEGEP et le centre de montreal et à maximum 30 minutes du cégep). Je suis perdu pour tout ça, n'hésitez pas pour les conseils et infos. Aussi, je ne veux pas faire de colocation (même si on le conseil) ni aller à la résidence du cégep.

Merci d'avance à tous 🙂
Open
Partir vivre à Montréal
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j aimerais partir vivre avec mon fiancée et une amie à montréal car la vie en France ne nous convient plus, ont arrivent plus à se projeter danse futur pour un avenir correct. Mais on ne sais pas vraiment par où commencer avec les démarches administratives, le logement, les emplois. Est ce que quelqu un pourrai me renseigner et me faire part de son expérience. Merci d avance 🙂
Open
Où loger pendant son stage à Montréal?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je vous remercie d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir 😛)

Voilà en janvier et février 2013 j'effectuerai un stage Boulevard de Maisonneuve (pile entre la station Mcgill et la station peel) et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur logement pour un jeune pendant 2 mois et pas trop éloigné de cette zone?

Je recherche un endroit animé où se trouvent d'autres jeunes et quelques bars/pubs. Je ne reste que 2 mois à Montréal et je ne voudrais pas rester cloîtrer dans ma chambre pendant ces 2 mois 😕.

Il faudrait également que cet endroit soit bien desservi en métro/bus (j'ai cru comprendre que l'Hiver Montréalais était très rude lol) et pas trop trop cher (mais je ne cherche pas le moins cher possible non plus).

Ca fait beaucoup de questions et de critères mais j'habite à 2000km de Montréal et j'ai un peu peur 😇 Merci pour votre aide :)
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Appartements partagés à Montréal
Bonjour ! Je pars faire une formation à Montréal en Juin et j'aurais voulu quelques renseignements sur les appartements partagés.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?

Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^

Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Open
Etudes à Montréal
Bonjour, mon nom est Grady Ngoma je suis résident de la ville province de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Je désire recevoir de l'aide d'une famille d'accueil a Montréal pour mon séjour universitaire au Canada. Merci
Open
Stage minimum 6 mois à Montréal
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant, et je pars en stage début mai à Montréal...

Mes questions sont: Est-il possible de trouver un logement avant mon arrivée sur place?

Quels quartiers me conseilleriez-vous pour vivre là-bas? Sachant que mon stage est rue Léo Pariseau.

Merci pour vos réponses,

Pierre

www.world-tour.fr
Open
Travailler à Montréal sans PVT?
Bonjour a tous! voilà je me présente, franco, 22ans, région parisienne.. j'aimerais partir travailler a Montréal avant 2013... mais je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer alors j'ai quelques questions a vous posez 😛 je suis boucher de métier et j'aimerais savoir si ce métier et rechercher a Montréal? quels sont les papier a faire pour y aller ? et peut on y travailler sans PVT? et trouver un logement avant de partir (auberge de jeunesse ou colloc' je n'sais pas) HELPPPP MEEEEEEE 😮 merci pour vos réponses a bientôt
Open
Faire un stage à Montréal après 6 mois visa touristique étudiante
Bonjour,

Ne trouvant pas la réponse à mes questions, je lance un nouveau sujet.

Petit épanchement sur ma vie au préalable :

Voilà, je suis étudiante en échange à l'UdeM en urbanisme à la faculté d'aménagement pour une durée inférieure à 6 mois, et donc sans visa (si ce n'est le tampon sur mon passeport), je souhaiterai durant l'été prolongé l'expérience que je vis à Montréal en effectuant un stage.

Le problème? le visa!

N'ayant pas de visa si ce n'est le visa touristique permis par l'accord franco-québécois pour une durée de moins de 6 mois, je ne pourrais pas rester suffisamment de temps pour effectuer un stage et je n'aurais de toute façon pas le droit de travailler avec ce type de visa. D'autres part, le stage que je souhaite effectuer est facultatif mais pourra faire l'objet d'une convention, cependant étant actuellement étudiante en échange, je ne pourrais pas faire partie du lot visa stage coop international qui pour les étudiantes de l'UdeM s'applique uniquement dans le cadre de stage obligatoire (source: relation international de ma fac). De plus, les demandes se faisant actuellement et commençant tout juste à chercher un stage, je n'aurais pas la réponse à temps vu le nombre de place limités (à moins qu'il y est plusieurs tournées?). Je ne pourrais probablement pas non plus faire partie du lot Pvt vu le nombre de place plus que limité et le fait que cette demande soit non renouvelable (pas envie de me griller des cartouches pour le futur pour seulement 2 petits mois!). Autre fait, mon copain me rejoins pour faire un stage avec coop international, ça serait tout de même bête que l'on se croise!

Questions : Avez vous déjà entendu parler de précédent, d'étudiant passant de visa touristique à un stage coop? Puis je faire un stage en ayant un visa touristique puisque le stage que je veux faire sera probablement non rémunéré? Quelle est la différence au Canada entre le statut de bénévole et stagiaire non rémunéré? Et si possible puis je faire du bénévolat au Quebec (sous convention en France) avec un visa touristique? Et enfin, avez vous des contacts pour faire un stage en urba?

Désolé pour le pavé,

en attente de vos réponses, merci d'avance!
Open
Trajet Montréal - Gatineau
Bonjour à tous

Mon fils va arriver en février à Montréal. Après un court passage par la ville il va se rendre à son lieu de stage à Gatineau. Je suppose que le meilleur moyen d'y aller est le bus. Pouvez-vous m'indiquer où il peut trouver les meilleurs renseignements (horaires, tarif, point de départ et point d'arrivée)? Il va devoir également trouver un logement à Gatineau pour les 6 mois qui suivent. Son travail sera Bd Saint Joseph. Avez-vous des plans à donner?

Merci à vous
Open
Université de Sherbrooke ou ETS à Montréal?
J'aime bien savoir quoi choisir comme université pour faire une maîtrise de recherche en génie mécanique. Niveau études, réputation des deux universités au Canada et à l'international, horizons de continuer en Phd, ambiance et cout de vie dans les deux villes... Merci d'avance,
Open
Étudier à Montréal (urgent)
Bonjour à tous, Je vient d'obtenir mon bac littéraire, avec 10.7 de moyenne donc sans mention, je souhaite étudier à Montréal, dans une université francophone (à l'UDEM / UQAM). Et j'ai donc quelques questions à poser aux internautes qui pourront m'aider dans mes démarches en sachant que les demandes d'admission se clôturent le 1er novembre 2012 pour la rentrée qui est en hiver 2013.

- Premièrement, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont étaient, plus ou moins dans la même situation que la mienne, et si oui, comment avez vous fait pour aller étudier à Montréal ?

- Dans un second temps en sachant que je n'ai pas un bulletin hors du commun (10.5 de moyenne environ sur tout mes trimestres) ai-je une chance de rentrer dans un programme contingenté ? Journalisme ou Communication par exemple.

- Et puis au niveau des bourses, est-ce-qu'il en existe ?

En espérant avoir une réponse, merci d'avance.

Un jeune qui rêve de parler français avec l'accent.
Open
S'installer à Montréal en famille
Voila je vais être muté a montreal, et plus exactement a la Prairie. Nous sommes une famille avec 2 enfants (13 ans et 10 ans). Faut il mieux habiter a la Prairie ou au centre de Montreal ? Y a t-il des ecoles (colleges, secondaires) a la Prairie ?

Merci
Open
Trouver une chambre à louer à Montréal?
Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais je peine à trouver la moindre chambre à louer. D'accord je suis encore en France mais est-ce possible de pouvoir obtenir une chambre avant mon arrivée ou c'est mission impossible ? Je suis sur liste d'attente pour les résidences universitaires alors que j'ai envoyé ma demande dès le premier jour. Je ne peux pas envoyer de courriels sur kijiji puisque mon adresse IP n'est pas "made in Canada" rien n'arrive chez le destinataire et je ne reçois rien.

J'ai envoyé plusieurs courriels à des particuliers, ils me répondent au début puis me font patienter et me répondent une semaine plus tard en me disant que la chambre vient d'être louée désolé et blabla... c'est une coutume au Québec de faire patienter pour ensuite décliner la demande ? C'est plus respectueux de dire "non" tout de suite ! Loin l'idée d'insulter les québécois mais c'est vraiment le parcours du combattant et pourtant je suis seul et sans animaux. On nous propose une multitude de site pour la recherche de logement à Montréal mais moi je cherche le plus sûr, où l'on trouve le moins d'arnaque, donc avec des prix raisonnables. On dépend du bon vouloir des propriétaires.

A mon arrivée je ne peux pas perdre trop de temps à chercher dans tous les coins de rue des pancartes avec écrit "à louer", j"ai besoin de trouver directement un logement où me poser pour l'année (jusqu'au 30 juin si j'ai bien compris comment fonctionne le bail) et me concentrer pour mes études. Mais je sens bien que je vais devoir chercher quoiqu'il arrive.

Depuis le mois d'avril je cherche un logement et je ne trouve rien ou alors c'est déjà pris mais le site ne met pas à jour les annonces.

Internautes aidez-moi ! Svp !
Open
Université de Montréal: mineure en arts et sciences?
Bonjour à tous, Je viens d'avoir ma réponse pour l'université de Montreal, c'est refusé!!! Je n'ai pas compris pourquoi alors que j'ai le bac français! Je souhaitais intégrer le "baccalauréat de psychologie" là-bas. Du coup je décide de les contacter. Le monsieur m'explique gentillement que pour être admise il faut avoir au moins 11 de moyenne au bac français, or moi j'ai 10,35!!!!! La belle affaire!!!! Du coup, il me propose de faire une demande "SUBSEQUENTE", je dois demander une mineure en arts et sciences, puis intégrer le baccalauréat par la suite.... Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci que moi? Donc en gros je vais faire mon BACC en 4 ans, c'est cela??? Pour le visa du coup, comment ça se passe? Merci à vous.
Open

You might also like