Discussions similar to: Quels Igoudars Maroc
FR
Les incontournables du Maroc?
...sans jeu de mot sur le titre😉...

Bonjour,

Préparant 2 nouveaux voyages fin 2010 et mi-2011 dans ce beau pays, j'aimerais connaitre les lieux qui vous semblent incontournables, toutes destinations confondues, du nord au sud, villes impériales ou villages, paysages ou lieux d'hébergement. Quels sont les endroits qui vous laissé un souvenir inoubliable?

Je vais bosser, je lirai les copies de rédaction ce soir🙂
Open
Circuit d'une semaine au Maroc
Bonjour,

Voila je projete de partir avec mon homme au maroc debut juillet, mais pas en hotel club, nous voulons plustot dormir dans des riads et louer une voiture pour voir du pays.

J'avais dans l'idée d'arriver à marrakech, de passer par essaouira, et de remonter vers Fes et repartir de l'aeroport de Fes.

En sachant que nous n'avons que 8 jours.

Est ce fesable sans passer nos journées sur les routes? quels lieus doit on ne pas rater? où s'arreter pour dormir entre essaouira et Fes ? Je n'ai pas d'idée des distances et des villes ou vilages a voir sur ces routes....

Avez vous d'autres suggestions d'itineraire ?

Ca fait beaucoup de questions lol

merci en tout cas à ceux qui prendrons le temps de me repondre..
Open
Sud marocain au départ d'Agadir: endroits à éviter ou à privilégier?
Bonjour! Nous avons une semaine au départ d'Agadir pour envisager une exploration du sud. Y-a-t-il des endroits à éviter, d'autres à privilégier? Nous envisageons de coucher au hasard selon notre périple. Comme c'est notre premier voyage au Maroc sans guide, faut-il connaître certains endroits à éviter? Merci pour vos réponses
Open
Trajet d'Igherm vers Tata (Maroc)
bonjour, dans le circuit que nous envisageons de faire en mars 2011 , j'aimerais découvrir la route qui rejoint Igherm à Tata ( décrite comme très jolie ) mais je me demande si cela vaut le coup de se poser une nuit à Tata ou faire demi tour ( par une autre route presque parallèle )

Tata en elle même vaut elle le détour ? pour faire cette balade nous partirions soit de taroudant soit de Tafraout ( via Igherm à chaque fois ) qu'est ce qui est le plus judicieux ?

est il possible de relier directement Tata à Tafraout ? et faire un parcours ' taraoudant - Igherm -Tata - Tafraout ? en combien de temps environ ( attention sur route car pas de 4x4 ) je ne vous ai pas perdu en route ? 😉 merci à vous
Open
Itinéraire d'une semaine en février depuis Agadir avec enfants
Bonjour à tous! Nous partons pour Aghadir en fevrier avec nos enfants 17,13 et 12 ans pour la premiere fois. la question est simple , en 7 jours que conseillez vous comme itinéraire. Nous voulions aller jusqu à Mahmid pour passer une nuit dans le désert mais ça fait beaucoup de route le but n, étant pas de faire des kilomètres.

je pense à Aghadir, Taroudant (palmerai de Tioute) Tata Amtoudi Tafraout (gorge d Ait Mansour) vallée du paradis au dessus d aghadir

j ai peur que la route entre Tioute et Amtoudi ne soit trop longue et l, idée est de ne jamais faire une journee entiere de route sans visites ou activitées.

deuxieme itineraire; aghadir Talaouine Ouarzazate Ksar d Ait Benhaddou taroudan vallee du paradis

merci pour votre aide dans l'elaboration de ce circuit.

Vero
Open
Les découvertes de cet automne au Maroc
On vient de passer plus de 2 mois au Maroc et on a encore fait de superbes découvertes. D'abord la superbe route entre Ait Hani et Goulmima, les gorges de ghéris, c'est magnifique. Ensuite, les douars de Skoura, au-delà de la palmeraie, au de-delà des oueds, des villages avec des kasbahs énormes , tellement imposantes qu'on est surpris de les trouver dans des villages aussi modestes.Des sources, des oasis, un rythme de vie qui laisse rêveur! Et enfin , un patrimoine dont on parle très peu dans les guides, les greniers fortifiés du sud, dans la région de Taroudant!Ces greniers servaient aux villageois pour entreposer leurs richesses(céréales, bijoux...)et les mettre à l'abri des razzias.Certains sont encore utilisés, d'autres ont été restaurés comme ceux d'Amtoudi.Vraiment extraordinaire! Voilà donc des idées pour vos prochains voyages!
Open
Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires
Il y a peut-être rien à voir à Ouarzazate (comme le prétendent ses détracteurs), en tous les cas : ils l'allument bien. Voilà deux photos toutes neuves de l'entrée de la ville où l'on peut parader pendant presque 5 kms entre deux rangées de superbes lampadaires.. Très joli, mais maintenant je vous laisse "juges et maîtres" de vos opinions pour savoir si c'était vraiment une priorité....
Open
Séjour au Maroc avec arrivée à Agadir puis bus pour Tafraout
Bonjour, Nous essayons de construire un séjour avec une arrivée à Agadir le 7 février 2020, genre 2 nuits sur place, puis Tafraout 4 nuits et encore 2 ou 3 nuits ailleurs. Pour un séjour de 7 à 9 nuits maxi Petites questions à ceux qui connaissent évidemment :) Peut on réserver et avoir à coup sur un bus qui va d'Agadir à Tafraout sur place (du jour pour le lendemain) ? 4 nuits dans Tafraout même, aurons nous de quoi nous balader sans nous ennuyer ? à pied ou en vélo... Quel autre endroit sympathique pourrions nous faire, accessible en bus, pour repartir d'Agadir entre le 14 et le 16 février ? Merci pour vos lumières :) Stéphanie
Open
Voyage Hurghada, Maroc et Tunisie en hiver
Allo, nous pensons mon conjoint et moi aller en hiver 2018 au Caire 2 semaines et ensuite 2 mois à Urghada et le Maroc en automne et Tunisie. L'hébergement dans les centres sécuritaires est-il faisable? Est-ce que l'on a des endroits où quartiers qui parle le franÇais? Est-il facile de visiter sans problèmes ? Peut-on avoir des personnes ressources qui peuvent aider en cas de besoins et la facilité
Open
Un futur voyage au Maroc
Bonjour, je compte me rendre au maroc l'an prochain pour y passer l'hiver avec ma femme et mon chien (sptitz nian de 2,5kg).Nous habitons marseille et je voudrais savoir si le trajet pour agadir est faisable en voiture ou s'il est préférable de prendre l'avion. Quel est le climat au mois de février ? Ou peut-on trouver des locations sérieuses ? Voilà quelques questions que je me pose et je remercie d'avance les personnes qui apporteront des réponses à mes attentes.
Open
Bon hôtel sur Agadir?
Bonjour je voudrais venir à Agadir en début de septembre 2018 et je voudrais y passer 10 jours, je voudrais bien que quelqu'un m'aide à trouver un bon hôtel propre et à prix moyen où je pourrais passer mon séjour en demi-pension. Merci d'avance.
Open
Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo!
Dans un 1er temps, je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aidée à préparer ce voyage. Voyage qui nous a comblés même si la météo n'a pas toujours été celle qu'on attendait. On a eu énormément de vent et donc de poussière, des températures très inégales. Mais jamais de problème pour circuler. Villes visitées: Marrakech dépaysement surprenant, souks impressionnants, visite au jardin Majorelle, on s'y est rendu en calèche s'il vous plaît. Superbe.





Des petits artisans pleins de talent et de gentillesse. Petit regret, la médersa Ben Youssef était fermée pour travaux. Donc, on ne l'a pas vue.

Nuit à l'hôtel Le Toulousain Très sympathique, personnel agréable, chambre très propre et super petit déjeuner.

Skoura et sa palmeraie, une autre ambiance, on découvre la vie rurale, les travaux dans la palmeraie, l'architecture d'une kasbah, les fleurs de palmiers qui comment à éclore et le souk hebdomadaire très animé.





Et promenade jusqu'à la gorge de Sidi Flah, dans son écrin de roches noires.



Une visite inoubliable au potier de la palmeraie, un personnage attachant et de grand talent.Une leçon de vie.Peu de moyens, un sourire éclatant. Une visite à faire absolument.



Nuits à La Kasbah La Palmeraie Accueillis comme en famille. Nombreux conseils pour les visites à faire. Bonne humeur. Excellente cuisine. Découverte du seffa de vermicelles cheveux d'anges servi avec du poulet en sauce, un délice.

La vallée du Dadès Des contrastes de couleurs extraordinaires, beaucoup d'activités dans les jardins.

Nuit à l'auberge Miguirne Très joli décor mais on n'a pas aimé l'insistance du propriétaire à vouloir nous vendre des excursions. Dommage. Il faut proposer mais ensuite, il faut savoir ne pas insister.
Open
Maroc avec mon fils: fin de séjour
Bonjour voila cela va faire la troisième année que je part au Maroc, aveec mon fils de 8 ans. C'est un pur bonheur !!! on part le 1er juillet et on rentre le 13. on arrive à Marrakech le samedi soir, de la on va à l'hôtel faouzi. pour le dimanche on reste sur marrakech on va allez passez la journée à oasiria un parc aquatique sur la route de l'ourrika. pour la suite je ne sait pas trop quoi faire, les cascades d'ouzoud sont elle bien?! que me conseillez-vous pour finir mon séjours ?! Je compte descendre sur agadir pour visite les alentours, aourir la vallée du miel et du paradis. Pour la suite e compte descendre sur taroudant et reste une nuit quelle Hotel me conseillé vous. Je compte me déplacer en bus taxi je suis preneur de tous conseils. Cordialement
Open
Maroc: vacances réussies! Merci au forum!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio. Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents! Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa! Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura... Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là. A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Open
Anti-Atlas durant trois semaines: un super anti-stress...
Tout à une fin , me voilà de retour après trois semaines passées à parcourir les routes et chemins de l'Anti Atlas , à pied , en voiture , mais jamais ä mulet 😉

Pour tout dire j'hésitais sur ma destination , road trip ou non sur une grande partie du Maroc . Arrivee ä Marrakech , prise de la voiture chez Medloc et direction Ouarzazate où je suis descendue à l'hôtel Royal , simple mais propre et proche de la grande place où l'on peut dîner le soir en regardant jouer les enfants . L'hôtel , blindé , je me suis vite rendu compte que toute l'Europe etait en vacances et que je n'avait jamais vu autant de monde . Du coup direction'l'Anti Atlas quî est devenue au fil de mes voyages une de mes régions de prédilection , en espérant qu'il y aurait moins de monde que dans le triangle d'or : Dades, Togdha, Merzouga . Je ne l'ai pas regretté et en prenant quelques point de chutes pour rayonner en étoile avec la voiture j'ai passé de superbes vacances .

un constat

- Toutes les auberges avaient une clientèle bien supérieure en nombre qu'au mois de mai ou octobre date de mes séjours réguliers .

le temps

Trois semaines de soleil , pas une goutte de pluie , et surtout des températures douces entre 20 et 25 maximum quî m'ont permis de marcher , ce qui m'avait manqué en mai dernier vu la vague de chaleur qui s'était abattue durant mon sejour .

les rencontres

- j'ai fait de belles rencontres , couple de MRE venant de Hollande , de France ou d'Allemagne . Groupe de marocain retraités venant faire de la rando , sympa de voir se développer le tourisme chez les marocains . J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer des forumeurs de VF qui m'ont reconnus et avec quî j'ai eu plaisir à échanger comme valalbi présente aussi sur le routard et Daguais quî intervient sur VF . De nombreuses autres rencontres sympa , et surtout plusieurs d'entre elles avec des marocains amoureux de leur pays et quî n'ont pas besoin d'être guide officiel pour vous décrire les oiseaux du pays , les chemins à prendre , les bonnes recettes et j'en passe . J'ai loupé Petitailla , dommage .

Les découvertes

Question hébergement j'ai enfin pu tester Espace Rando ä Taliouine que j'avais visité mais où il n'y avait jamais de place lorsque je passais , j'ai eu la dernière chambre libre avec sanitaire extérieur et Je n'ai pas regretté . Je dirais l'excellence , pas d'autres mots . L'accueil , la famille , la connaissance du terrain quî m'a permis de trouver des coins sympas et surtout ....la cuisine 😛😛😛 lä decouverte du Seffa ce vermicelle cuit à la vapeur avec une pointe de canelle et de sucre glace . Bref que du bonheur . J'y ai passé une nuit Apres Ouarzazate et deux nuits pour finir le séjour ... Pour les autres hebergements j'y reviendrais plus tard , j'ai aussi decouvert lä glauquitude , bien vite contre balancé par l'excellent accueil à " l'Ombre de l'Arganier " l'ancienne auberge " on dirait le Sud " ä Amtoudi . Lä aussi moment d'exception .

Bref , vous l'aurez compris je suis ravie , de Taliouine ä Tafraoute , de Tiznit ä Sidi Ifni , en passant par Guelminn, Assa , Icht , Amtoudi , Tata et Tagmoute , j'ai juste un mauvais souvenir d'hébergement . L'Anti Atlas est une region calme ou l'on ne se sent pas agressé par les rabatteurs ou autres , les souks sont tranquilles , les paysages sublimes , lä faune exceptionnelle . Pourvu que ça dure .

Une photo d'Espace Rando pour débuter ce carnet , situé dans l'ancienne Kasbah de Taliouine , bien décorée , c'est un endroit où les enfants peuvent jouer en paix , les adultes se reposer dans le patio en attendant la bonne cuisine du soir .

Super tagine , premiere fois que je mange de la viande avec plaisir au Maroc, ä découper à la petite cuillère , nombreux petit légumes , pain ä lä pierre , Seffa , un vrai délice , attention petit appétit s'abstenir , c'était pour une personne 😎

Open
Circuit en voiture sur 6 jours pleins au Maroc
Bonjour, J'envisage un séjour de 7 jours en voiture , au départ d'AGADIR; début juin 2018. Circuit avec une voiture style Dacia ou similaire, donc exclusion des routes (ou sable) difficiles. Nous voudrions inclure Marrakech dans notre périple. Que peut-on envisager comme boucle sans que ce soit la course. Arrêt tous les soirs dans un endroit différend. Nous serons 4 personnes. Nous réserverons une nuit d'hôtel pour notre arrivée à Agadir. Le reste peut-il se faire facilement en réservant chaque soir pour un hébergement à l'arrivée du lendemain? Je suis preneur de toutes suggestions : - location de voiture - adresse d'hôtel à Agadir - suggestion(s) d'étapes en incluant Marrakech - adresses de petit resto pour le midi - adresse d'hébergement(s) Suis preneur de toutes suggestions. Merci Cdlt mild44
Open
Quels vêtements emporter pour le Maroc en janvier? (excursions et températures)
Bonjour.

Nous partons à Agadir fin janvier 2020. Qui peut me dire quels vêtements choisir et en général le temps qu'il fait - et les températures - en cette période de l'année ? Est-il préférable d'emporter des euros ou bien faire le change avant de partir ? Qui sait le prix approximatif des excursions proposées par les hôtels sachant que nous ne pouvons pas louer une voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Open
Quels vêtements porter à Fès mi-février?
Bonjour amis voyageurs, Bon ben voilà, le départ approche...Dimanche, pour être précise...Les températures à Fes avoisinent 12 degrés parait-il...Je pense que des vêtements style jogging, sport, seront plus appropriés que jupes et robes, laissant voir les jambes...D'abord, par respect envers les usages du pays, je ne me vois pas m'habiller léger, et de toute façon, la météo ne s'y prête pas...De là à porter un foulard sur la tête, comme certains me l'ont conseillé, j'hésite...Donc, côté pratique:pas la doudoune, mais pas en tee-shirt non plus...Et niveau éthique, pas de mini jupe( de toutes façons, j'ai passé l'âge) ni de décolletés...Mais jean, baskets, pull et veste légere, imperméable... C'est tout bon?

Merci de vos conseils

Odalie
Open
Quels papiers pour aller au Maroc à moto depuis la Belgique?
Pouvez vous me dire quels papiers j aurais besoin pour aller au Maroc en moto depuis la belgique? Que va t on me demander a la douane espagnole et a la douane marocaine? (du style passeport moto, CPD de l 'automobile club??(trop cher)) ou je peux y aller directement sans rien? MERCI
Open
Quels souks aux alentours de Marrakech
Cet hiver je me souviens etre allée dans un souk en bus local (Alsa )aux alentours de Marrakech mais je ne me souviens plus du nom du village ni du numero du bus pour y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me souviens juste du jour ou le souk a lieu , LE MARDI . Merci de me rafraichir la mémoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
Quels incontournables entre Marrakech et Fès?
Bonjour à tous.

Nous partons début octobre pour le Maroc . Une semaine arrivée à Marrakech et départ de fes.

Quels sont pour vous les lieux incontournables à faire entre ses 2 villes ( on préfère de loin voir les terres que le littoral ) est il possible de voir le désert ?

Faut il absolument louer une voiture ou le train et le bus peuvent suffir ?

Merci à tous !!!
Open
Quels contrôles vétérinaires Espagne-Maroc en camping-car?
Bonjour, Je pars en camping-car au Maroc, passage Espagne à Bourg-Madame, puis Algéciras-Tanger et idem pour le retour, avec mon chat de 11 ans, qui ne sort pas, ici ou ailleurs. Passeport et vaccinations en règle. A 5 jours du départ, j'ai seulement omis le certificat de sérilogie antirabique..... Il faut 3 semaines avant de l'avoir ! D'où le hic et ma question : quels sont les contrôles vétérinaires : systématiques ? aléatoires ? inexistants ? draconiens ? Voyageant toujours en Europe avec mon chat, jamais personne (douane, camping, etc) n'a consulté ses certificats et autres papiers ? Est-ce chaud ? Merci d'avoir l'avis de camping-caristes voyageant avec chat ou chien. Bonne journée
Open
Quels sont les sites sûrs de réservation d'un billet d'avion Marrakech - Paris par internet?
Bonjours; Je veux reserver un vol low-cost (compagnie rayanair ) marrakech-paris depuis internet, le problème c'est que j'ai trouver 2 site, l'une rayaneair avec e, et l'autre rayanair, je sait pas qui est le site officiel parmi les 2, en plus j'ai trouver des sites qui proposent la réservation avec des prix plus bas que dans les sites rayanair, comme e-dream/jevoyage/voyages-sncf...Est-ce qu'il ya des sites arnaque ou quoi? Est quelqu'un peux m'expliquer?
Open
Quels hébergements de luxe à Marrakech, Fès et Tanger au Maroc?
Bonjour à tous les adeptes du confort😉

Première interrogation sur ce pays que je ne connais pas encore et que je désire découvrir avec ma fiancée avant de peaufiner un parcours culturel et décapant: Quels hébergements me conseillez-vous sachant qu'une piscine m'est nécessaire? Etes vous adeptes du riad ou de l'établissement cinq étoiles ou plus? Quels en sont les avantages et les inconvénients?
Open
Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation?
Bonjour à tous, ma première demande d'information à disparue du forum, je la réitère donc... j'ai bien noté que faire construire au Maroc relève souvent du parcours du combattant.... pour toutes les formalités administratives, mais aussi pour la construction !! je souhaite faire construire une maison écologique et contemporaine ce qui peut trancher avec l'investissement classique, tant en terme de technique que de matériaux de construction. j'ai cherché sur internet sans résultat probants!! Alors merci à ceux qui ont déjà franchis le pas de me faire part de leurs observations

Pier
Open

You might also like