Discussions similar to: Questions résidence Canada Québec
FR
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Critères d'admissibilité pour immigrant cubain au Québec
Bonjour! J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec? Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ... Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles?? Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016). J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋 Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp? Merci beaucoup!! 😊
Open
Déménager dans l'Ouest canadien avec besoin d'assurance médicament
Bonjour à tous,

Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.

Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.

Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.

Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?

De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.

Je vous remercie à l'avance
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Vivre à Calgary
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Vivre au Canada
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Étudier à Seattle (WA) ou Victoria (BC)?
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).

Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.

L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.

En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Open
Après le bac, des études de droit au Québec?
Bonsoir, peut-être la question a-t-elle souvent été posée, mais je la repose, n'ayant pas trouvé soulier à mon pied. J'ai 16 ans, dans un mois 17, et je passerai mon bac ES général dans un peu plus de 6 mois (juin en France). Je rêve de devenir avocate, et je pensais le faire en France, jusqu'à la décision de mes parents de déménager au Quebec, et que je vais devoir les suivre (j'en suis heureuse bien entendu, et je compte y faire donc études et ma vie !) Le petit hic de l'histoire c'est que déménager je veux bien, mais il faut que cela colle avec mes études. Je suis donc passée sur des dizaines de sites, compris ce qu'était plus ou moins un crédit, suivi les correspondances entre licences etc et baccalauréats quebécois, mais je suis de plus en plus perdue. J'aimerai savoir précisément, si quelqu'un pouvait m'aider, ce qu'il me faudrait faire si je partais au quebec avec mon bac en poche, s'il est utile ou non, avant le départ peut-être dans un peu plus d'un an, de faire une année de fac (même si elle serait interrompue) en France, et enfin, ce qu'il me faudrait passer afin de devenir avocate : certificat ou baccalauréat, licence, ou master, obtenir le barreau bien sur etc... Si il était également possible d'obtenir des informations sur les coûts que cela engendrerai, ce serait avec joie que je les prendrait. Personne ne précise réellement ! Et quelles bourses peuvent être accordées ? Je sais que j'en demande beaucoup mais j'espère qu'une âme charitable m'aidera a trouver mon chemin dans cet imbroglio d'informations. Cordialement
Open
Toronto ou Vancouver pour un séjour linguistique?
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
Open
Passer d'un ESTA à un visa étudiant
Bonjour,

Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.

merci d'avance !
Open
Installation au Yukon
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Open
Vivre en famille à Laval / Montréal / environs
Bonjour à tous

Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.

Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...

Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?

Déménagement: des noms de compagnies fiables ?

Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?

Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.

merci!!!!
Open
Visa vacances-travail ou étudiant au Canada
Bonjour à tous,

Deux petites questions ? Savez vous entre le Visa Vacances-travail et le Visa étudiant lequel est le plus facile à obtenir pour le Canada ?

Et savez-vous si, si on a un visa Pvt on peut le changer en visa étudiant ?

Ma situation est-elle que j'ai mon copain qui est Canadien, j'aimerqis faire mes études au Canada mais j'ai pas envie d'attendre cet été avant de mettre le pied sur le territoire canadien ahah. Je me suis pas encore totalement renseignée sur le Visa études revenant tous juste de voyage (2jours), donc j'espère aussi pour avoir un visa études maintenant même si je commence mes études plus tard, mais je me doute que ce soit comme ça que ça marche.

Merci pour vos réponses !
Open
Logement et coût de la vie à Montréal
Bonjour,

Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :

Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.

Maxime
Open
Refus de permis d'études pour le Canada
bonjours a tous

s'il vous plais j'aimerai poser un questions pour les gens qui on déja déposer un permis d'étude

en cas de refus de permis d'étude es que le refus sera tamponné sur l'une des page du passeport ou rien ne sera affiché

merci de bien vouloir me répondre
Open
Recherche de stage au Canada (côté anglophone)
Bonjour à tous,

Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.

Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.

Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...

Merci beaucoup d'avance !
Open
Immigrer à Montréal à 18 ans, seule
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes ! Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.

Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)

Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.

J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.

Du coup, mes questions sont :

- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?

Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !

Estera. :)
Open
Certificat en communication à l'Université de Montréal
Bonjour à tous, Actuellement je suis en BTS communication, et je souhaite donc compléter mon BTS en faisant une année au Canada et plus précisément à Montréal. J'aurai donc plusieurs questions😬 : 1/ le programme "certificat en communication appliquée" est-il intéressant ? (Sur la page facebook de la communauté des étudiants en communication, cette filière n'est pas bien notée) 2/ le test de français obligatoire pour l'admission à l'udem est-il difficile ? 3/ si vous connaissez ce programme à l'UQAM je suis preneuse de vos avis aussi. Je vous remercie ! 😊
Open
Collège Sigma, collège April-Fortier VS DEP en vente de voyages à Montréal
Bonjour à vous! Dernièrement, je me suis penchée sur le métier de conseillère en voyages qui m'intéresse assez! J'ai fouillé un peu dans les archives pour trouver réponses à mes questions, mais j'ai plus trouvé des discussions sur le college April-Fortier qui offre cette formation. Mais, le coût qui est d'environ 7000$ ne m'attire pas du tout!! Surtout qu'on peut faire la formation en DEP pour beaucoup moins cher! Et j'ai lu beaucoup de critique qui disent que le prix est beaucoup trop cher pour la formation. Même si je trouvais le 4jour semaines très intéressant en 6 mois ...!

Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?

Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!

Merci de vos réponses d'avances 😉
Open
Séjour linguistique à Vancouver
Bonjour, Je pars le 4 septembre a Vancouver en tant que touriste pour une durée de 6 mois. Mon copain travaille la bas, je vais donc lui rendre visite. J'aimerais en profiter pour apprendre l'anglais dans une école durant les mois d'octobre novembre.

Avez vous des écoles à me conseiller, prix, activité, situation géographique, réputation .. svp ?

Ainsi qu'une bonne assurance santé ?
Open
Cherche emploi rapidement en Alaska ou dans le Nord-Ouest canadien
Bonsoir a tous,

ma demande est très sérieuse, je suis a la recherche en priorité, un poste de chauffeur depanneuse ou Wrecker ou dans le transport en gérérale dans les villes principaux en Alaska ou Nord Ouest Canadien.

Celibataire de 40 ans, non fumeur, parfaitement bi-lingues anglais ( lu et écrit ) avec une solide expérience dans les interventions d'accidents et treuillages difficiles. Ayant l'habitude de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses que ça soit aux niveaux des routes ou météo.

Je serai quasiment prét a partir dès maintenant de la France une fois que tous mes biens seront vendu ( mobile home / véhicules / Affaires... )

Voila, si vous habitez la bas et que vous connaissez une ou des boites qui recrutent, n'hesitez pas de me contacter ou de leurs faire passer ce message... ( je répond en anglais sans probleme ).

Je pourrai meme éventuellement apporter une aide financiere pour une boite qui aurait des difficulté... mais a voir et négocier.

Voila, si vous des questions ou des demandes de renseignements , C.V ou autres, contacter moi...

Cordialement bonne soirée.

Jay.
Open
Visa vacances travail canadien (2 ans)
Bonjour , je pars en janvier Avec un visa vancance travaille pour une durée de 2 ans normalement' ! J aurai aimée savoir si vous connaissiez dès site pour trouver dès colocation et dès endroit à voir visiter de partout au canada l Merci
Open
Recherche emploi au Canada
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M. Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.

C est asser urgent..

Un grand merci d avance pour lui .
Open

You might also like