Salut salut!!!
Depuis quelques temps, l'idée d'un voyage en cam's nous trotte dans la tête. Depuis septembre on a pris la décision de partir pour un an vers la Mongolie !!
Le départ se ferait vers le début avril 2011 pour un retour vers février 2012.
Voici le trajet envisagé, à partir de la Turquie. Avant on ferait 15 jrs dans les pays de l'est.
puis : Turquie, Géorgie, , Azerbaïdjan, (traversée de la Caspienne), Turkménistan, Ouzbékistan Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakstan, Russie (en transit),
Mongolie, Russie, Kazakhstan, Russie et soit la Géorgie pour un retour par la Turquie (c'est le plan A)
, ou bien l'Ukraine et les pays de l'est.
Comme n'importe lequel des voyages, sa demande un peu d'organisation et des fois c'est un peu dure de trouver des infos présises, donc nous faisons appel au voyageurs qui auraient fait un périple similaire ..
Voilou ou ont bloque pas mal :
sur les visas (et surtt le visa russe), on va avoir quelques info par rapport à sa donc on vous transmettra tt sa
puis sur l'état des routes et plus précisément au Tadjikistan et au Kirghizstan après le Turkménistan on souhaiterai passer par Douchanbé pour chopper le permis GBAO (véritable clé du paradis) qui nous permettrais d'empreinter la route du pamir : de douchambé on prendrai la M41 jusqu'à Khorog puis après grosse question, comment sont l'état des routes : 1 par la valée du chokh dara, ou bien la route qui longe la frontière Afghane (cette route ne craint pas trop pour dormir dans son cams ?), puis passer par mourgab et suivre la M41 jusqu'à Och au kirghistan..
voilou si des personne on fait cette route merci d'éclairer notre lanterne !
Merci d'avance
Love&Light
Mael et Jany
Bonjour !
Partis en novembre 2008 avec notre camion et notre chien, nous venons de rentrer il y a quelques semaines d'un tour d'Afrique.
Les voyageurs, motorisés en particulier, qui souhaitent des infos pratiques pour se rendre en Afrique peuvent consulter notre site web : www.tinacoli.com ou bien nous contacter.
Un prochain départ est prévu à l'automne.
Bonne route à tous à la découverte du monde !
les Tinacoli
Bonjour,
Petite nouvelle sur le site ( qui m'a l'air pour le moins interessant ), je vous salue tous pour commencer!
Comme expliqué ci dessus notre rêve a nous est de partir de france en camion et de rejoindre l'inde.
Pour l'instant il ne sagit que d'un projet, et meme si la motivation pour le mener a bien est grande, j'avoue qu'il nous manque pas mal d'info, si ce n'est presque toutes^^
On a quand meme etudiez un trajet qui nous interesserait : France - italie - slovenie - hongrie - roumanie - bulgarie- grece ( la on prendrait le bateau pour rejoindre la turquie ) turquie - iran - afganistan - pakistan et enfin l'inde. C'est pour le moment la premier circuit auquel on a pensé, en reflechissant tt de meme que de la france a la grece nous ne traverserons que des pays de l'ue, donc on peut peut etre esperer pas trop de galérer au niveau des frontières, des droits de passages ....
Ensuite de la Turquie jusque l'inde on se pose pas mal de question, notament au niveau des frontières, des visa, etc ....
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja réalisé ce genre de voyage entirement ou partiellement, avec le meme moyen de transport ou pas? Si quelqu'un a des informations pour la traversée dun des pays qui est sur notre liste? Où tout simplement si quelqu'un a quelques chose a nous dire qu'il penserait utile ? Je prends tout, dites moi tout ce que vous pouvez penser interessant ... 🙂
Mrci d'avance a tt le monde
Biz
On a quand meme etudiez un trajet qui nous interesserait : France - italie - slovenie - hongrie - roumanie - bulgarie- grece ( la on prendrait le bateau pour rejoindre la turquie ) turquie - iran - afganistan - pakistan et enfin l'inde. C'est pour le moment la premier circuit auquel on a pensé, en reflechissant tt de meme que de la france a la grece nous ne traverserons que des pays de l'ue, donc on peut peut etre esperer pas trop de galérer au niveau des frontières, des droits de passages ....
Ensuite de la Turquie jusque l'inde on se pose pas mal de question, notament au niveau des frontières, des visa, etc ....
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja réalisé ce genre de voyage entirement ou partiellement, avec le meme moyen de transport ou pas? Si quelqu'un a des informations pour la traversée dun des pays qui est sur notre liste? Où tout simplement si quelqu'un a quelques chose a nous dire qu'il penserait utile ? Je prends tout, dites moi tout ce que vous pouvez penser interessant ... 🙂
Mrci d'avance a tt le monde
Biz
Bonjour à tous!
Je relance une nouvelle discussion sur ce sujet, précédemment traité, pour l'actualiser et poser de nouvelles questions dont je ne trouve pas la réponse sur le site.
Comme expliqué dans le titre je prévois de rallier la France à l'Inde par la route en camion aménagé, pour un départ qui serait donc début novembre 2008.
Ma principale interrogation concerne donc le climat et la possibilité d'emprunter les routes, notamment à la frontière turquie/iran à cette période: est ce praticable toute l'année ? quand neige-t-il ? Même question pour l'ensemble du territoire iranien et le sud du pakistan. Mon retour se ferait environ en janvier/février donc est ce que sera encore pire ?
Pour traverser le pakistan, quel est l'itinéraire le plus sûr à suivre ? Les escortes militaires sont elles systématiques/obligatoires en ce moment ? Sont elles facturées si oui combien ?
Voilà j'attends vos réponses, notamment sur le climat, avant de me lancer dans les joyeuses démarches administratives!!
Voilà j'attends vos réponses, notamment sur le climat, avant de me lancer dans les joyeuses démarches administratives!!
bonjour,
ma compagne et moi, nous preparons un voyage moto pour aller jusqu'au NEPAL au depart de avril 2012. n 'ayant que tres peut d'experience du voyage, nous demandons conseils et astuces a tout voyageurs experimentés. particulierement le choix de la moto (2 sur la meme moto) au depart je pensai a une super tenere 750 mais je crain que ca ne soit trop faible pour nous deux (150kg) + materiels. donc je me serait dirigé vers une GS 1150 adventure mais je me mefis du tout electronique. Nous avons demandés les informations necessaires au VISA au consulat. notre itineraire qui est a finaliser bien sur serait le suivant : ALLER: nancy, allemagne, autriche, rep tcheque, pologne, ukraine, russie, kazakhstan, kirghizstan, chine, inden, nepal. RETOUR: nepal, chine, kirghizstan, kazakhstan, chine, russie, georgie, turquie, grece, sicile, italie, nancy. partant a deux pour une moto nous avons plus de contrainte egalement...
nous acceptons tout conseils sur tous les domaines que l'ont peut rencontrés et vous remercions par avance.
ma compagne et moi, nous preparons un voyage moto pour aller jusqu'au NEPAL au depart de avril 2012. n 'ayant que tres peut d'experience du voyage, nous demandons conseils et astuces a tout voyageurs experimentés. particulierement le choix de la moto (2 sur la meme moto) au depart je pensai a une super tenere 750 mais je crain que ca ne soit trop faible pour nous deux (150kg) + materiels. donc je me serait dirigé vers une GS 1150 adventure mais je me mefis du tout electronique. Nous avons demandés les informations necessaires au VISA au consulat. notre itineraire qui est a finaliser bien sur serait le suivant : ALLER: nancy, allemagne, autriche, rep tcheque, pologne, ukraine, russie, kazakhstan, kirghizstan, chine, inden, nepal. RETOUR: nepal, chine, kirghizstan, kazakhstan, chine, russie, georgie, turquie, grece, sicile, italie, nancy. partant a deux pour une moto nous avons plus de contrainte egalement...
nous acceptons tout conseils sur tous les domaines que l'ont peut rencontrés et vous remercions par avance.
Nous allons partir début 2007 en camping-car tout d'abord vers l'Asie pendant une durée indéterminée (certainement au moins un an), ensuite vers l'Afrique (au moins aussi longtemps), puis vers l'Amérique (peut-être plus longtemps encore). Nous souhaitons avoir un téléphone satellitaire de façon à pouvoir recevoir des nouvelles des amis et de la famille et au cas où il nous faudrait absolument nous en servir en cas d'urgence.
Alors, vous les "tourdumondistes" qui allez partir ou êtes déjà partis (veinards !), avez-vous ce genre d'appareil et que nous conseillez-vous : Thuraya, Iridium, ... ? Location ? Achat ?
Merci d'avance à tous pour vos avis et que le vent vous emmène vers des horizons lointains !
F.R.
Bonjour,
Comme il existe très peu d'information sur le Zimbabwe et la possibilité de visiter ce pays en 4x4 selfdrive, on serait ravi de partager avec vous notre expérience dans ce pays formidable.
Nous avons fait Victoria Falls, le parc de Hwange (10 jours en mission d'éco-volontariat sur la zone de Sinamatella, 4 jours en selfdrive dans la zone de Main Camp), le Zambezi National Park et le très sauvage et magnifique parc de Chizarira (aussi en 4x4 selfdrive).
Bon voyage à tous !
Comme il existe très peu d'information sur le Zimbabwe et la possibilité de visiter ce pays en 4x4 selfdrive, on serait ravi de partager avec vous notre expérience dans ce pays formidable.
Nous avons fait Victoria Falls, le parc de Hwange (10 jours en mission d'éco-volontariat sur la zone de Sinamatella, 4 jours en selfdrive dans la zone de Main Camp), le Zambezi National Park et le très sauvage et magnifique parc de Chizarira (aussi en 4x4 selfdrive).
Bon voyage à tous !
Bonjour,
Nous partons en famille dans moins de deux mois (Canada-Etats Unis-Australie-Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Laos-Cambodge-Thailande). Nous faisons nos début de blogueur pour donner des nouvelles. Pour tous ceux qui seront en voyage en 2010-2011 pourquoi ne pas se faire des échanges de liens sur nos blogs ? On pourra peut-être s'échanger des bons plans en temps réel, et peut-être se rencontrer au bout du monde.
A bientôt.
Sylvie
Nous partons en famille dans moins de deux mois (Canada-Etats Unis-Australie-Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Laos-Cambodge-Thailande). Nous faisons nos début de blogueur pour donner des nouvelles. Pour tous ceux qui seront en voyage en 2010-2011 pourquoi ne pas se faire des échanges de liens sur nos blogs ? On pourra peut-être s'échanger des bons plans en temps réel, et peut-être se rencontrer au bout du monde.
A bientôt.
Sylvie
Bonjour !
Question extrêmement "pratique" : où faire les premières courses à Windhoek, au plus proche de ASCO Rent a Car (sud Ouest de Windhoek je crois), histoire de pas avoir à parcourir tout la ville ?
Est-ce que par exemple on trouve un supermarché au Auas Valley Mall ?
Merci !
Steph
Question extrêmement "pratique" : où faire les premières courses à Windhoek, au plus proche de ASCO Rent a Car (sud Ouest de Windhoek je crois), histoire de pas avoir à parcourir tout la ville ?
Est-ce que par exemple on trouve un supermarché au Auas Valley Mall ?
Merci !
Steph
bonjour je recherche activement une banque ou autre pour changer mes dollars du zimbabwe qui me reste en euros.
Quelqu'un pourrait il me m'aider ou me renseigner
nous partons en novembre pour un safari au Botswana, qui se terminera à Vic Falls, ou nous allons rester 4ou5jours avant de reprendre l'avion à Vic Falls pour Johannesburg. nous voulons séjourner des 2 cotés des chutes, peut-être au Maramba River Lodge coté Zambie pour les 2 dernières nuits, mais nous n'avons pas de voiture, je ne trouve pas d'infos sur les liaisons entre Vic Falls et Livingstone pour les gens qui comme nous sont à pied, y a t'il des taxis pour aller d'un village à l'autre ou des bus, quelqu'un peut il me renseigner?
merci d'avance
Patricia.
Bonjour à tous!
Voici notre projet de voyage et quelques questions qui s'y rattachent. Nous sommes un couple, et nous voudrions partir de France fin Mars 2010 à bord d'un véhicule (4X4 ou Van) pour effectuer le trajet suivant:
France-Italie-Grece-Turquie-Azerbaidjan-Turkmenistan-Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirghiztan-Khazakstan-Russie pour arriver en Mongolie, et retour par la Russie. Nous avons remarqué que la majorité des gens le font dans l'autre sens: Pourquoi??? Ya t-il une notion qui nous echappe??
Concernant le choix du véhicule, nous avions pensé à un Van comme nous avions en Australie, mais nous penchons plus sur un 4X4 (Toyota Land Cruiser HZJ) car les routes de Mongolie n'ont pas l'air faciles, et nous aimerions sortir des sentiers battus. Est-ce possible sans guide en Mongolie?? Avec un bon GPS?
Savez vous quelles pièces doivent etre renforcées sur la voiture? Ou trouver des accessoires "raid" d'occasion type galeries, snorkel et pièces....?
Et le carnet de Passage de la voiture est'il obligatoire dans ces pays, ou pouvons nous partir sans? A quoi sert il exactement? Pour tout vous dire, nous sommes actuellement à Tahiti, et nous rentrons en France début Mars. Nous aurons donc à peine un mois pour acheter et préparer la voiture, et pour nous occuper de nos visas. Est ce assez de temps? Quels sont les visas qu'il est conseillé d'avoir au départ de France?
Pour la traversée de la Russie au retour, comment obtenir un visa de 3 mois pour ne pas etre trop pressés par le temps?
Bref voilà, nous sommes très motivés, et serons ravi d'avoir tout type d'informations, astuces et conseils de votre part!
Merci d'avance! Mateli
Bonjour à tous ;
J'ai 32 ans je projete un voyage d'un an en 2013 avec ma compagne et mes deux enfants qui auront 4 et 7 ans pour parcourir l'Eurasie jusqu'aux côtes chinoises. Je pars avec un Renault trafic 6 places neuf et une caravane double essieu. C'est mon premier grand voyage et je cherche à rentrer en contact avec des personnes pouvant m'apporter des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
La période d'un an correspond t'elle bien avec mon projet en sachant que je veux prendre mon temps durant ce périple en suivant un itineraire Europe occidental, Turquie, contour de la mer Caspienne, Kazakhstan, Mongolie, les côtes Chinoises puis retour direction l'Inde, Tibet, Kirghistan, contourner à nouveau la Mer Caspienne pour retour en Europe. Est ce envisageable en un an ou est-ce complètement utopique en sachant que nous sommes en famille.
Y a t'il une prise de risque inconsidérée au niveau de la securité de ma famille dans le choix de cet itinéraire ?
Une camionette attelée à une caravane peuvent'ils traversés tous ces pays ?
J'ai établi un budjet previonnel que je voudrai confronter avec qq'un(e) ayant réalisé un périple analogue.
Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me renseigner !
David.
J'ai 32 ans je projete un voyage d'un an en 2013 avec ma compagne et mes deux enfants qui auront 4 et 7 ans pour parcourir l'Eurasie jusqu'aux côtes chinoises. Je pars avec un Renault trafic 6 places neuf et une caravane double essieu. C'est mon premier grand voyage et je cherche à rentrer en contact avec des personnes pouvant m'apporter des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
La période d'un an correspond t'elle bien avec mon projet en sachant que je veux prendre mon temps durant ce périple en suivant un itineraire Europe occidental, Turquie, contour de la mer Caspienne, Kazakhstan, Mongolie, les côtes Chinoises puis retour direction l'Inde, Tibet, Kirghistan, contourner à nouveau la Mer Caspienne pour retour en Europe. Est ce envisageable en un an ou est-ce complètement utopique en sachant que nous sommes en famille.
Y a t'il une prise de risque inconsidérée au niveau de la securité de ma famille dans le choix de cet itinéraire ?
Une camionette attelée à une caravane peuvent'ils traversés tous ces pays ?
J'ai établi un budjet previonnel que je voudrai confronter avec qq'un(e) ayant réalisé un périple analogue.
Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me renseigner !
David.
Comme chaque année, le massacre va se reproduire en Namibie :
http://www.maxisciences.com/otarie/des-dizaines-de-milliers-d-otaries-massacrees-chaque-annee-en-namibie_art13506.html
Pourquoi tant de cruauté envers les animaux...
http://www.maxisciences.com/otarie/des-dizaines-de-milliers-d-otaries-massacrees-chaque-annee-en-namibie_art13506.html
Pourquoi tant de cruauté envers les animaux...
Bonsoir (ou bonjour) à tous,
Le sujet est développé à de nombreuses reprises sur le forum (que je découvre avec beaucoup de plaisir et d'intérêt), mais je souhaitais poser à l'aide de mon plus beau clavier, les questions qui suivent:
Tout d'abord le postulat: partir entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012 pour un voyage sur les 5 continents durant 5 ans et à 5 (2 adultes et 3 enfants)
Nous avions défini d'un trajet idéal. Par idéal, il faut comprendre le trajet que nous souhaitions faire et ce que nous souhaitions montrer à nos enfants. Ce trajet initial passait par l'Italie, la Grèce (nous y avons de la famille), la Turquie, descente jusqu'en Egypte en évitant Israel, remontée par la Turquie, puis la Russie, la Mongolie, la Chine, descente en Inde, remontée en Chine, petit saut en avion au Japon, puis départ pour l'asie du sud-est, petit saut en avion aux Philippines, ensuite l'Australie. Ensuite départ pour l'Amérique du sud, (le camping car en bateau, nous en avion pour une escale en polynésie). Descente au sud de l'Argentine puis remontée, pour traverser l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, l'Amérique du nord, puis le canada avec une fin à New York en 2016...
1) Nous avons modifié notre trajet pour éviter la Russie, la Chine et le Japon. Mais nous avons intégré l'Iran et le Pakistan. Pensez-vous que nous avons bien fait? 2) Ne vaut-il pas mieux partir par l'ouest et acheter un camping car aux USA. Cette question nous taraude énormément. Nous savons que le trajet entre l'Europe et les USA est couteux pour un transfert maritime, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle. Et partir de l'Ouest est une bonne idée? 3) Toute ma famille, sauf moi est bi-nationale (France-Suisse). Moi je ne suis que suisse. Je peux demander la nationalité française pour ce voyage. Est-ce utile et qu'elle est, à votre avis, la nationalité qui est préférable d'avoir pour ce genre de voyage. (vous remarquerez que j'évite la Libye, les suisses n'y sont pas très bien vus ces derniers temps 😉)
Ce voyage est un rêve. Nous aimerions tellement que nos enfants puissent avoir une vision globale du monde dans lequel nous vivons pour que, dans quelques années, ils puissent faire leurs propres choix en ayant toutes les cartes en main.... Pour nous, c'est l'occasion de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Merci d'ores et déjà à tous de vos réponses.
Philippe
Le sujet est développé à de nombreuses reprises sur le forum (que je découvre avec beaucoup de plaisir et d'intérêt), mais je souhaitais poser à l'aide de mon plus beau clavier, les questions qui suivent:
Tout d'abord le postulat: partir entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012 pour un voyage sur les 5 continents durant 5 ans et à 5 (2 adultes et 3 enfants)
Nous avions défini d'un trajet idéal. Par idéal, il faut comprendre le trajet que nous souhaitions faire et ce que nous souhaitions montrer à nos enfants. Ce trajet initial passait par l'Italie, la Grèce (nous y avons de la famille), la Turquie, descente jusqu'en Egypte en évitant Israel, remontée par la Turquie, puis la Russie, la Mongolie, la Chine, descente en Inde, remontée en Chine, petit saut en avion au Japon, puis départ pour l'asie du sud-est, petit saut en avion aux Philippines, ensuite l'Australie. Ensuite départ pour l'Amérique du sud, (le camping car en bateau, nous en avion pour une escale en polynésie). Descente au sud de l'Argentine puis remontée, pour traverser l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, l'Amérique du nord, puis le canada avec une fin à New York en 2016...
1) Nous avons modifié notre trajet pour éviter la Russie, la Chine et le Japon. Mais nous avons intégré l'Iran et le Pakistan. Pensez-vous que nous avons bien fait? 2) Ne vaut-il pas mieux partir par l'ouest et acheter un camping car aux USA. Cette question nous taraude énormément. Nous savons que le trajet entre l'Europe et les USA est couteux pour un transfert maritime, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle. Et partir de l'Ouest est une bonne idée? 3) Toute ma famille, sauf moi est bi-nationale (France-Suisse). Moi je ne suis que suisse. Je peux demander la nationalité française pour ce voyage. Est-ce utile et qu'elle est, à votre avis, la nationalité qui est préférable d'avoir pour ce genre de voyage. (vous remarquerez que j'évite la Libye, les suisses n'y sont pas très bien vus ces derniers temps 😉)
Ce voyage est un rêve. Nous aimerions tellement que nos enfants puissent avoir une vision globale du monde dans lequel nous vivons pour que, dans quelques années, ils puissent faire leurs propres choix en ayant toutes les cartes en main.... Pour nous, c'est l'occasion de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Merci d'ores et déjà à tous de vos réponses.
Philippe
On sera en Octobre au Pakistan et de la on va essayer d'aller en Iran, donc questions : la frontiere a Taftan, sens Pakistan > Iran est t-elle ouverte ? Ou c'est le mieux au Pakistan pour obtenir le visa Iranien (sur le LP 2008, on cite 5 consulats Iraniens au Pakistan) ? Quels sont les documents necessaires pour obtenir ce fameux visa ? la LOI est t-elle toujours necessaire ?, les empreintes ?
Je suis a Katmandou et les connections ici sont tres lentes, j'ai fait qques recherches cependant mais sans obtenir de reponses recentes ...
Merci pour tout :-)
Bonjour,
avec mon amie nous partons pour trois semaines en Namibie au mois d'Août. Nous avons loué un 4x4 avec tente sur le toit. J'avais prévu de passer notre première nuit vers Rehoboth mais j'hésite de plus en plus. Je me dis qu'il faudrait mieux assurer et dormir dans ou à proximité de Windhoek. L'avion doit arriver vers 11heures. Le temps de récupérer le 4x4 (avec toutes les infos qui vont avec et nous avons pleins de questions à poser étant donné que nous sommes totalement novices dans ce domaine), de faire quelques courses et la fatigue aidant (même si le décalage horaire n'est pas important je sais que je vais à peine fermer l'oeil de la nuit dans l'avion), je le sens pas trop de m'engager sur la route direct. D'autant plus que la nuit tombe assez vite à cette période et que nous ne sommes pas à l'abri d'un imprévu dans une des étapes de la journée. Qu'en pensez vous? Qu'avez vous fait pour votre première nuit en Namibie?
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur des camping à proximité de Windhoek. Connaissez vous des petits endroits sympas ou camper dans ou à proximité de Windhoek ?
D'avance merci.
D'avance merci.
Bonjour,
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur la situation en Angola.
Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Quel itineraire conseillez vous ? Est-ce difficile pour des français d'y entrer? Quels sont les papier nécessaires? A t on besoin d une invitation sur place ?
Nous arriverons du Gabon/Congo, descendrons jusqu'à Luanda, puis descendre en Namibie (ensuite basculer Botswana, Zimbabwe, mozambique, remonter jusqu en Egypte, puis Europe de l'est, puis Lyon.... en 2 ans.)
Merci de vos reponses. PS: J ouvre un second sujet plus global sur le passage Gabon/Congo pour ne pas rendre trop complique les discussions
Merci a ceussent qui savent de leurs reponses hihih
Jeremie, a Bamako, deja 7000 km dans les pattes
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur la situation en Angola.
Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Quel itineraire conseillez vous ? Est-ce difficile pour des français d'y entrer? Quels sont les papier nécessaires? A t on besoin d une invitation sur place ?
Nous arriverons du Gabon/Congo, descendrons jusqu'à Luanda, puis descendre en Namibie (ensuite basculer Botswana, Zimbabwe, mozambique, remonter jusqu en Egypte, puis Europe de l'est, puis Lyon.... en 2 ans.)
Merci de vos reponses. PS: J ouvre un second sujet plus global sur le passage Gabon/Congo pour ne pas rendre trop complique les discussions
Merci a ceussent qui savent de leurs reponses hihih
Jeremie, a Bamako, deja 7000 km dans les pattes
Bonjour,
Nous partons pour un periple de 3 semaines en Afrique du sud au mois de Mars : Le cap puis de Durban à Johanesburg en passant par le kruger...
Nous sommes plutôt routard et avons l'habitude de voyager de façon autonome. Pour la première fois, les nombreuses consignes de sécurité dispensaient sur le site .gouv.fr nous font un peu peur.
Y a-t-il vraiment des consignes précises à respecter ?
Par exemple, au Cap, y a -t-il un risque à prendre un taxi de nuit de l'aeroport pour se rendre a notre hotel ?
Est-il vraiment imprudent de faire la balade à pied à la montagne de la table ?
Peut-on sortir pour aller dans les restaurants le soir ?
Merci pour ceux qui connaissent la région de nous donner leur conseil ou faire part de leur expèrience.
Bonjour,
Je recueille beaucoup d'infos concernant l'obtention du visa Turkmène, mais elles se contredisent et ne datent pas d'hier!! Quelqu'un aurait-il récemment traversé la frontière Turkmène depuis l'Iran? Pourriez vous me donner plus d'informations, notamment, s'il est possible d'obtenir ce visa de transit à la frontière? Est-il nécessaire d'avoir le visa pour le pays suivant, dans mon cas, l'Ouzbékistan?
Merci de vos réponses.
Je recueille beaucoup d'infos concernant l'obtention du visa Turkmène, mais elles se contredisent et ne datent pas d'hier!! Quelqu'un aurait-il récemment traversé la frontière Turkmène depuis l'Iran? Pourriez vous me donner plus d'informations, notamment, s'il est possible d'obtenir ce visa de transit à la frontière? Est-il nécessaire d'avoir le visa pour le pays suivant, dans mon cas, l'Ouzbékistan?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je projette de faire durant l’été 2008 un voyage à 2 véhicules et 4 personnes à travers l’Asie. Je recherche des informations sur les possibilités de circuler avec nos 2 voitures en Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghizistan.
Au niveau administratif, les documents à notre disposition seront : Carte grise véhicules Carnet de passage douane véhicules Assurance internationale Permis de conduire européen + internationaux Faut-il prévoir des choses supplémentaires : Document à remplir à la douane (ex : Ouzbekistan) Assurance locale (comme en Chine)
La circulation est-elle dangereuse ? Est-ce qu’il des risques de vol ou de violence sur ou au bord des routes ?
Faut-il également engager un guide local anglophone ou francophone (inutile, conseillé, obligatoire) ? Connaissez vous le prix approximatif d’un tel guide pour traverser le pays en 3 ou 4 jours (et lui payer le retour) ?
Merci à tous pour vos conseils !
PS : je ne savais pas trop où poster donc si erreur, ne tapez pas trop fort svp ^_^
Je projette de faire durant l’été 2008 un voyage à 2 véhicules et 4 personnes à travers l’Asie. Je recherche des informations sur les possibilités de circuler avec nos 2 voitures en Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghizistan.
Au niveau administratif, les documents à notre disposition seront : Carte grise véhicules Carnet de passage douane véhicules Assurance internationale Permis de conduire européen + internationaux Faut-il prévoir des choses supplémentaires : Document à remplir à la douane (ex : Ouzbekistan) Assurance locale (comme en Chine)
La circulation est-elle dangereuse ? Est-ce qu’il des risques de vol ou de violence sur ou au bord des routes ?
Faut-il également engager un guide local anglophone ou francophone (inutile, conseillé, obligatoire) ? Connaissez vous le prix approximatif d’un tel guide pour traverser le pays en 3 ou 4 jours (et lui payer le retour) ?
Merci à tous pour vos conseils !
PS : je ne savais pas trop où poster donc si erreur, ne tapez pas trop fort svp ^_^
Bonjour,
en lisant différents posts, je me suis aperçu que plusieurs équipages se préparent pour effectuer la traversée N-S de l'Afrique en 4x4.
Il serait intéressant de nous répertorier afin de pouvoir échanger pendant les préparatifs, voire même pendant la grande balade.
Ceci dit, je me jette à l'eau avec qq détails de notre projet:
Equipage:2 adultes (quarantaine) et deux enfants (7 et 10 ans) Véhicule: Land 130 + cellule compacte Date de départ: novembre 2008 Durée: 18 mois Route: descente jusqu'au Cap par l'ouest, remontée par l'est Site: en cours
et vous ?
Equipage:2 adultes (quarantaine) et deux enfants (7 et 10 ans) Véhicule: Land 130 + cellule compacte Date de départ: novembre 2008 Durée: 18 mois Route: descente jusqu'au Cap par l'ouest, remontée par l'est Site: en cours
et vous ?
bonjour,
nous aimerions, moi et ma femme, partir d'ici quelques moi en asie (Mongolie, Thaïlande, Nepal) a partir de Paris en camion aménagée.
Plein de question nous ont sautées au visage et il est assez difficile de trouver des réponses a ces questions sur le net.
1) est il possible de faire ce voyage avec n'importe quel type de camion, si il n'est pas trop vieux et si il est isolé ? connaissait vous des bonnes marques avec un budget de 2500 à 3000 euros? 2) quel itineraire est il pour vous le plus plaisant ? 3) comment cela se passe il au frontieres pour traverser le pays mis a part pour le visa ? 4)est on obligé de prendre une assurance internationale pour le camion , si oui connaissez-vous une bonne assurance pas trop cher ? 5) Quel est le budget pour ce genre de voyage ? 6) Connaissait vous des plans pour travailler, gagner de l'argent tout en continuant le voyage ? 7) Faut il impérativement avoir beaucoup de connaissance en mecanique ? sinon quelles sont les connaissances indispensables?
voila si vous avez une reponse a ne serais ce qu'une seule de ces question ce serait déja un grand pas en avant. un grand Merci d'avance Thomas et lucie 😄
1) est il possible de faire ce voyage avec n'importe quel type de camion, si il n'est pas trop vieux et si il est isolé ? connaissait vous des bonnes marques avec un budget de 2500 à 3000 euros? 2) quel itineraire est il pour vous le plus plaisant ? 3) comment cela se passe il au frontieres pour traverser le pays mis a part pour le visa ? 4)est on obligé de prendre une assurance internationale pour le camion , si oui connaissez-vous une bonne assurance pas trop cher ? 5) Quel est le budget pour ce genre de voyage ? 6) Connaissait vous des plans pour travailler, gagner de l'argent tout en continuant le voyage ? 7) Faut il impérativement avoir beaucoup de connaissance en mecanique ? sinon quelles sont les connaissances indispensables?
voila si vous avez une reponse a ne serais ce qu'une seule de ces question ce serait déja un grand pas en avant. un grand Merci d'avance Thomas et lucie 😄
Bonjour,
Je prépare pour l'année prochaine un voyage à travers l'Europe de l'Est, la Russie et l'Asie. Je pars avec une amie et nous sommes en camion aménagé, donc pas de soucis pour l'hébergement. Cependant j'ai bien l'impression que cette absence de contraire en soit en réalité une. Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses à mes questions, l'èxperience de quelqu'un qui a déjà effectué un voyage similaire me semble plus fiable.
Nous habitons toutes les deux à Toulouse, dans le sud de le France. Pour le début du voyage, pas de souci, nous serrons dans l'espace shengen, mais c'est à l'entrée en Russie que ça semble se compliquer. Nous desirons y entrer par l'Estonie mais je ne trouve que des informations contradictoires sur le net au sujet de l'obtention du visa russe. Est il possible d'obtenir un visa d'entrée alors que nous ne possèdons aucune invitations et que nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais dans notre camion? Ce que nous voulons faire c'est traverser de manière indèpendantes la Russie jusqu'à arriver à Mongolie et ainsi de suite.... Le visa doit se demander combien de temps a l'avance? Est il possible de l'obtenir sans invitation et ou l'obtenir? Et pour finir, en combien de temps nous permet il de faire la traversé?
Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner toutes les informations, conseils et info pratique à savoir, ca serait carrément cool. Merci Beaucoup
Maud
Je prépare pour l'année prochaine un voyage à travers l'Europe de l'Est, la Russie et l'Asie. Je pars avec une amie et nous sommes en camion aménagé, donc pas de soucis pour l'hébergement. Cependant j'ai bien l'impression que cette absence de contraire en soit en réalité une. Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses à mes questions, l'èxperience de quelqu'un qui a déjà effectué un voyage similaire me semble plus fiable.
Nous habitons toutes les deux à Toulouse, dans le sud de le France. Pour le début du voyage, pas de souci, nous serrons dans l'espace shengen, mais c'est à l'entrée en Russie que ça semble se compliquer. Nous desirons y entrer par l'Estonie mais je ne trouve que des informations contradictoires sur le net au sujet de l'obtention du visa russe. Est il possible d'obtenir un visa d'entrée alors que nous ne possèdons aucune invitations et que nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais dans notre camion? Ce que nous voulons faire c'est traverser de manière indèpendantes la Russie jusqu'à arriver à Mongolie et ainsi de suite.... Le visa doit se demander combien de temps a l'avance? Est il possible de l'obtenir sans invitation et ou l'obtenir? Et pour finir, en combien de temps nous permet il de faire la traversé?
Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner toutes les informations, conseils et info pratique à savoir, ca serait carrément cool. Merci Beaucoup
Maud
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en namibie, et tous les sons de cloche d'agences de voyage explicitent évidemment la grande nécessiter de réserver TOUS les hébergements à l'avance, ce qui ne laisse pas vraiment de liberté quant aux imptévus qui font aussi le charme d'un boyage et le rendent inoubliable.
Ma question est simple, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont partis un peu à l'aventure sans rien avoir réservé? Est-ce faisable, ou bien faut-il effectivement tout réserver?
Par le même occasion, si vous pouviez aussi m'aiguiller un peu sur des agences de voyage pour la namibie.
Merci à tous, et bons voyages à ceux qui partent.
Thibaud
Avant de me lancer sur des demandes techniques concernant les préparatifs du voyage, je souhaite tout d'abord obtenir quelques informations d'ordre général, sur la préparation d'un voyage depuis la FRANCE jusqu'au KAZAKHSTAN.
1/ je ne suis pas pressé, et je dispose du temps nécessaire
2/ quelle serait la meilleure route pour atteindre le KAZAKHSTAN : par l'Italie puis bateau vers Turquie, etc ... ou par l'intérieur, par la Roumanie, l'Ukraine, etc ... je recherche un itinéraire sûr, puisque je voyage seul avec mon épouse, en évitant dans la mesure du possible les zones galères, et les tarifs excessifs. Nous sommes propriétaires d'un TOY HDJ 100 équipé.
Nous avons une bonne connaissance des raids, car nous voyageons en Afrique et Amérique du sud depuis 25 ans, nous sommes habitués aux tracasseries administratives.
Merci pour ces premières infos, qui me permettront tout d'abord de déterminer une première route.
1/ je ne suis pas pressé, et je dispose du temps nécessaire
2/ quelle serait la meilleure route pour atteindre le KAZAKHSTAN : par l'Italie puis bateau vers Turquie, etc ... ou par l'intérieur, par la Roumanie, l'Ukraine, etc ... je recherche un itinéraire sûr, puisque je voyage seul avec mon épouse, en évitant dans la mesure du possible les zones galères, et les tarifs excessifs. Nous sommes propriétaires d'un TOY HDJ 100 équipé.
Nous avons une bonne connaissance des raids, car nous voyageons en Afrique et Amérique du sud depuis 25 ans, nous sommes habitués aux tracasseries administratives.
Merci pour ces premières infos, qui me permettront tout d'abord de déterminer une première route.
Bonjour
Je pars en afrique du sud en camping car avec mes enfants ( 1 an et 4 ans). Nous arrivons à johannesburg. on nous à conseille le pilanesberg qu'en pensez vous?? mais je voudrais surtout connaitre les camping qui valent vraiment le coup dans le kruger. le but n'etant pas de faire le tour du kruger à fond les ballons mais de voyager tranquillement en profitant des animaux, des paysages. Nous recherchons donc des campings avec des jolies vues ou sur de jolis sites avec si possible presence d'animaux au plus pres... merci guillaume
Je pars en afrique du sud en camping car avec mes enfants ( 1 an et 4 ans). Nous arrivons à johannesburg. on nous à conseille le pilanesberg qu'en pensez vous?? mais je voudrais surtout connaitre les camping qui valent vraiment le coup dans le kruger. le but n'etant pas de faire le tour du kruger à fond les ballons mais de voyager tranquillement en profitant des animaux, des paysages. Nous recherchons donc des campings avec des jolies vues ou sur de jolis sites avec si possible presence d'animaux au plus pres... merci guillaume
bonjour,
pour tous ceux qui voudraient se lancer dans une telle aventure peut donner des infos / idees...sur le sujet + des contacts de personnes qui ont effectuées un tel periple depuis la france. et peut briefer +++ sur la Mongolie, pays ou nous allons souvent ne pas hesiter a me contacter... http://site.voila.fr/gengiskhan
bon voyage a tous
pour tous ceux qui voudraient se lancer dans une telle aventure peut donner des infos / idees...sur le sujet + des contacts de personnes qui ont effectuées un tel periple depuis la france. et peut briefer +++ sur la Mongolie, pays ou nous allons souvent ne pas hesiter a me contacter... http://site.voila.fr/gengiskhan
bon voyage a tous
Bonjour à vous,
Bon nous sommes à un moi et demi du grand bond, un petit tour du monde, nous avons bien avancé sur les choses à faire et là c'est plutôt le moins sympa, l'administration, recommandé pour les résiliations etc...
J'ai quelques questions, si qqun peut m'aider avec l'expérience...
1/ pour le changement d'adresse il y'a le fameux transfert de courrier de la poste, 6 mois ou un an, mais j'ai eu deux infos différentes à la poste...si je prend les 6 mois, que se passe t'il après...euh je sais pas, la dame me répond qu'en étant domicilié chez mes parents (faut bien une adresse) et que ce n'est pas chez moi je dois leur demandait une attestation d'hébergement, facture etc pour la poste...après les 6 mois de redirection de courrier...qu'en pensez vous?
2/ Je vais donner aussi l'adresse de mes parents aux impôts pour le suivi (et il le demande les bougres), j'ai vu sur le forum qu'on disait que cela allait leur faire payer plus d'impôts, ou de taxe d'habitation?? kezako??
Si vous pouvez pour ceux qui ont fait ses démarches m'en dire plus avec votre expérience?
Allez il me reste un vaccin, le permis international, quelques procurations, 2/3 trucs encore et le déménagement et ce sera enfin le départ....j'ai hâte mais c'est clair un TDM cela se mérite et vaut bien la peine de ses tracasseries
Merci à vous
Bon nous sommes à un moi et demi du grand bond, un petit tour du monde, nous avons bien avancé sur les choses à faire et là c'est plutôt le moins sympa, l'administration, recommandé pour les résiliations etc...
J'ai quelques questions, si qqun peut m'aider avec l'expérience...
1/ pour le changement d'adresse il y'a le fameux transfert de courrier de la poste, 6 mois ou un an, mais j'ai eu deux infos différentes à la poste...si je prend les 6 mois, que se passe t'il après...euh je sais pas, la dame me répond qu'en étant domicilié chez mes parents (faut bien une adresse) et que ce n'est pas chez moi je dois leur demandait une attestation d'hébergement, facture etc pour la poste...après les 6 mois de redirection de courrier...qu'en pensez vous?
2/ Je vais donner aussi l'adresse de mes parents aux impôts pour le suivi (et il le demande les bougres), j'ai vu sur le forum qu'on disait que cela allait leur faire payer plus d'impôts, ou de taxe d'habitation?? kezako??
Si vous pouvez pour ceux qui ont fait ses démarches m'en dire plus avec votre expérience?
Allez il me reste un vaccin, le permis international, quelques procurations, 2/3 trucs encore et le déménagement et ce sera enfin le départ....j'ai hâte mais c'est clair un TDM cela se mérite et vaut bien la peine de ses tracasseries
Merci à vous










