Discussions similar to: aux randonneurs Maroc
FR
Ouzoud vers les gorges du M'Goun sans être motorisé
Bonjour,

Je compte faire ce circuit Ouzoud cascades-Ait Bouguemez- Gorges Mgoun. Mais je ne suis pas motorisée et je compte me déplacer moyennant le transport public dans la région. Nous sommes 3 adultes et 2 enfants entre 12 et 15 ans.

En arrivant à Azilal, je compte passer quelques jours en camping aux Ouzoud, puis après une nuit ou deux à Ait Bouguemez et aller voir les gorges mgoun, passer un jour dans les proximités et peut etre aller voir la Kasbah Ait Ouhaddou.

Je cherche alors à savoir si la région est couvert par les taxi/bus (entre Azilal et Ait bouguemez?, un taxi vers Ait benhaddou?). Et comment arriver aux Gorges Mgoun sans faire deux ou trois jours de randonnées mais moyennant des taxi/bus vers un village proche puis continuer à pied. A partir de kelaa Mgouna? A partir d'Azilal?

L'idée c'est d'utilise aux max les moyens dtransport public pour se déplacr entre les sites mentionnés, et faire la randonnée le minimum, ne pas y depasser 5h de marche.

Par avance merci pour le partage d'info.
Open
Séjour au Maroc en novembre: petit retour d'expérience
Bonjour tout le monde, Voilà, je voulais juste partager notre expérience de séjour au Maroc en ce mois de novembre 2013. J'espère que vous y trouverez des renseignements intéressants.

J'avais décidé, vu l'époque de l'année, de laisser mon véo au garage et de faire un séjour au Maroc sac au dos et guide Lonely planet sous le bras, un peu en mode routard. 23 J sur place, duvet mais pas de tente (j'avais jugé le camping peu propice), donc hôtels à bon marché, pas de location de bagnole et utilisation des transports locaux : petits taxi en ville, trajet moyen "grands taxis" (mercédes s'il vous plait, mais souvent à 6 passagers), bus, train, et cas échéant le stop. La voiture est un moyen de transport relativement onéreux que ce soit location où véhicule perso avec un effet d'enfermement parfois (on reste dans sa "bulle" et qui je pense limite les rencontres avec les habitants. Nous n'avons pas regretté ce choix, bien que je reconnais que la bagnole à des bons côté pour se rendre dans des lieux difficiles d'accès (pour visiter certaine vallées par exemple), mais bon, le stop est toujours possible.

*bon à savoir : les grands taxis, du fait que les prix sont modestes, ne pas hésiter à payer 3 places lorsqu'on est 2 (pour n'être que 3 à l'arrière). Assis à 4 l'arrière sur 150 km avec les genoux au menton la joue collé sur la vitre est une expérience pénible.

Le parcours : TANGER - RABAT - FES - AZROU / IFRANE -MARRAKECH -AGADIR (1 nuit) -SIDI IFNI - re AGADIR - ESSAOUIRA - ELJADIDA - TANGER

Les transports (prix pour 2): Tanger Rabat : stop avec Marocain - Rabat Fès : train 160Dh -Fès Azrou : bus 80 Dh - Azrou Marrakech 220 dh - Marrakech Agadir 210 dh - Agadir Sidi Ifni 140 dh et fin de boucle Sidi Ifni à Tanger gd taxi, bus et train (entre Casablanca et Tanger) 815 dh. Total 1 625 dh. A rajouter à cela le prix des petits taxis dont nous avons eu souvent recours (entre 5 et 30 dh) . La plupart du temps, pas de compteur donc bien demandé prix de la course avant; si trop cher exemple près aéroport ou gare (arnaque parfois, décliner et voir plus loin.

Le climat : je m'attendait en novembre un temps moyen surtout dans le nord. En réalité du soleil du début à la fin nov (sauf tout dernier jours à Tanger). Température de 20 à 25 ° se réchauffant dès qu'on va à l'intérieur des terres. Beaucoup plus frais dès que soleil couché. Forcément température plus fraîches en montagne. Pour nous : climat idéal (surf et baignade possible au dessous d'Essaouira).

Hébergements : Hôtels : ch doubles à partir de 150 -200 dh (à ce prix douche et toilettes sur palier) à 200 - 250dh douche et toilettes ds la chambre. Indication du guide fiable. Un truc que je ne connaissais pas : le site Tripadvisor . Parfois certain hôtel affiche le logo; Ce site permet la consultation d'avis ou d'en émettre un. Les adresses qui nous ont plu : RABAT : Hôtel splendide (près médina) cours intérieures accueil sympa FES : hôtel du routard (bien connu des routard) pas cher 160dh. Près de la porte Bab bou Djeloud (hôtel moyen malgré sa belle terrasse mais lieu magique, notamment le soir) AZROU : hôtel des Cèdre. Très bien super accueil et bonnes infos sur randonnée dans le coin (exemple village d'Ain leuh et cascades aux sources de l'Oum-er-Rbia) N'oubliez pas de déguster un tagine Berbère le long du torrent. Rando sur 1 j (gd taxi + stop au retour). Balades sur Ifrane sur 1 j (tout en restant basé à Azrou. MARRAKECH : exception à la règle, riad. tenu par des Français : le riad "Elnadine". (Réserver à l'avance) Rapport qualité prix excellent (classé 2è sur Tripadvisor !... et le mérite). Ch géniales, confortables et lumineuses avec sublime terrasse où prendre dèj super copieux. Accueil vraiment très chaleureux. Prix entre 500 et 750 dh mais ça vaut le coup; a 10' à pied de la place Djemaa el Fna. Précieux renseignements sur ce qu'il y a à visiter dans le coin (y compris excursions). SIDI IFNI : Un hôtel connus des surfeurs : l'hôtel Suerte loca (folle chance) -200dh avec soit vu sur mer soit terrasse. Possibilité de dormir sur terrasse du haut à moins cher. ELJADIDA : hôtel Bordeaux 180dh, pas mal TANGER : hôtel El Munira 250 dh ( Kérouac y a séjourné avec William Burrough)

Voilà. Je ne m'ettendrai pas sur ce qu'il y a à voir dans chacune des villes où nous avons été, les guides sont fait pour ça. En revanche les coups de coeur : la région d'Azrou (montagnes, forêt de cèdres, de belles balades/randos à faire). Ifrane, aire naturelle à faire à pied jusqu'aux source "Vittel"La région entre Tiznit et Sidi-Ifni, magnifique. Belles balades à faire. Une très belle route longe la mer et passe par Aglou et Mirleft pour se rendre à Sidi Ifni. Vaut le détour.

Au final on ne regrette pas le choix des transports locaux malgré le nombre de km effectués (à vu de nez entre 1800 et 2200 km). Il faut avoir du temps devant soi, c'est certain, mais ça permet d'être au plus près de la vie des marocains. Les trajets prennent du temps mais ce n'est pas du temps de perdu pour autant. C'est un spectacle à lui seul que d'observer ce qui se passe dans une gare routière ! Des rencontres nombreuses avec les habitants et chance incroyable, rencontre avec un couple de randonneurs marocains qui ont eu la gentillesse de nous inviter durant 3 j à Agadir. Rando et bivouac dans l'anti Atlas avec eux. Inoubliable. Motorisés, nous n'aurions pu faire autant de rencontres. Entre parenthèse, Agadir, en front de mer, ça ressemble à Nice, bof. A voir : le souk et la casbah pour la vue de haut sur la baie. Sinon ville nouvelle qui s'étend mais sans intérêt majeur hormis région avoisinantes (intérieur des terre, par exemple vallée du paradis et aussi anti-Atlas. Les marocains sont d'une gentillesse incroyable. Combien de fois nous a-t-on souhaité la bienvenue au Maroc avec le sourire ? Toujours prêts à nous renseigner, à se détourner de leur chemin pour nous amener sur un endroit recherché. Bon d'accord, il y a parfois quelque chose derrière à vendre, mais on apprend vite à le détecter. A l'inverse en France, ferions-nous la même chose, c'est bien moins sûr.

Bon, j'ai peut-être été long mais voilà notre petit retour d'expérience sur ce séjour qui je l'espère vous sera utile. Bonne journée. Bruno
Open
Randonnée de cinq/sept jours autour de Chefchaouen?
Bonjour a tous, je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture). Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns? Nous privilégions le camping sauvage et les gites. Merci d'avance
Open
Climat dans le Haut et Moyen Atlas marocain en septembre?
Salut à tous ! Je souhaiterais savoir comment se rpésente le climat dans le Moyen et le Haut Atlas marocain en septembre. Quelles sont à peu près les températures la journée ? La nuit ? Dans des niveaux d'altitude compris entre 2500 et 3500 m ? QU'est-ce qui est le plus adapté pour dormir dehors à cette saison dans cette région ? Merci d'avance de vos réponses, Sam
Open
Un trek fabuleux dans l'Atlas (photos)
Il fait chaud, je m'occupe en triant des photos et je tombe sur les photos d'un trek que j'ai fait avec des amis (7 personnes pas très jeunes) en 2009. Ce n'est pas moi qui ai fait les photos, donc je peux me permettre de dire que c'est dommage qu'elles restent à dormir au fond de mon disque dur, sans que d'autres en profitent. Alors je vais vous raconter ça, même si ça date.

Nous sommes en mai 2009, arrivée à Marrakech, petit tour dans les souks et nuit dans un petit ryad que j'aime bien tout près de la place Jemaa el-fna. Le lendemain, une voiture nous emmène à Azilal, puis à Agouti, entrée de la vallée perchée des Ait Bou Guemmaz. Là, guide et muletiers nous attendent la caravane quitte cette vallée (assez touristique, il faut le dire) et descend vers la vallée de l'oued Lakhdar (la "rivière verte" en arabe) pour se diriger vers le caïdat des Ait Bou Oulli (les "gens des chèvres" en berbère) : ici, le Créateur avait le pinceau inspiré !





Vers 17h, nous arrivons au "centre-ville" avec ses magasins :





Un thé à la menthe (it's tea-time) en apéro, un couscous et une bonne nuit



Et le lendemain matin, on repart pour une longue journée,



qui commence par un petit tour chez les Ait Bou Oulli (Abachkou, notamment) et leurs jardins cultivés,





puis en montant, la vue se dégage : il y a encore des coquelicots (servent de colorants et de médicaments), au fond le Jbel Rhat qui culmine à 3800m.

et enfin on grimpe vers un col de plus en plus aride qui domine les Ait Bou Oulli.

Ensuite ça va descendre vers un autre gros centre : Tizi n'oubadou et Ait Blal (avec son souk)

Dans la descente, un village et un bain de pieds...





Les jardins de Tizi n'oubadou (le village est dans un col, à gauche)

En arrivant, quelques difficultés pour trouver un gîte, le gîte "officiel" pour éventuels touristes (ils sont rares par ici) étant déjà plein de gens du cru venant pour le souk du lendemain. Alors notre guide nous trouve un toit : on entre par l'écurie et l'étable avec leurs lots d'odeurs, à côté les lieux d'aisance avec eux aussi des odeurs au moins aussi violentes, quelques marches nous élèvent vers la "beyt d'dyaf" le salon des invités, simple mais inodore ! La nuit fut difficile pour celles et ceux qui durent se lever pour se soulager, qui pour ne pas déranger la mule la vache, durent sortir dans le noir et uriner sous les étoiles. A suivre
Open
Déception suite à un voyage au Maroc...
Rentré hier d'un voyage avec ma compagne de 15 jours au Maroc , grosse déception ... Voyage "autonome" itinérant , location de voiture , guest housse ... Casa, fès , Moulay Idriss , Ifrane , Gorges dades , vallée des roses , gorges toudra , Ouarzazate, Zagora, Agadir , Sidi kaouki, et El jadida . Le pays est très beau , paysage magnifiques et variés , culture et architecture très intéressante à découvrir , tout pour faire un beau voyage comme nous l'avons fait par le passé dans pas mal d'autres pays ... Cependant ce fut notre première déception , grosse déception . Harcèlement permanent de faux guide , faux auto-stoppeur , faux placier de parking , rabatteur en tout genre et de tout âges . Insupportable . Impossible de faire une randonnée en solo sans être devancé ou suivis , impossible de se balader dans la rue sans être harcelé , à Zagora des gens nous ont meme suivis sur la route en deux roues pour nous arrêter aux feux ... Les seules échanges positifs que nous avons eux avec les marocains étaient dans les guest housse où nous avions déjà payé ... Tous les échanges en dehors étaient intéressés ...quel dommage ! On a peut être pas compris quelque chose , mais ce voyage n'a été finalement que du stress ... Jamais vu ça ailleurs . Ce pays à un réel potentiel touristique , je ne veux pas dénigrer les marocains , je sais que beaucoup de voyageurs adorent ce pays mais pour nous c'est malheureusement terminé .
Open
Hébergement chez l'habitant au Maroc
Nous allons partir 3 semaines visiter le Maroc (deux couples). Nous souhaiterions le plus souvent possible loger chez l'habitant afin de favoriser le contact avec les Marocains. Est-ce que quelqu'un peut me filer des tuyaux, adresses, associations ou sites. Davance Merci.
Open
Maroc: les Aït Ouzighimts, Berbères du haut Atlas
Bonjour,

Nous vous proposons de découvrir la bande annonce du documentaire que je viens de tourner (en cours de montage) et qui concerne une communauté berbère peu connue, les Aït Ouzighimts (prononcer "Ouzirimt") qui vivent dans une vallée de haute montagne, totalement isolés l'hiver, une vallée que l'on connait bien sous le nom de M'goun. Il s'avère que la majeure partie de cette vallée s'appelle; la vallée Ouzighimt... mais peu le savent...

J'ai passé le mois le plus froid de l'année, le mois de janvier, avec les Aït Ouzighimts pour vous faire découvrir cette communauté surprenante. Pour me rendre dans cette vallée, il a fallu passer le col - couvert de neige - de Tizi'n Aït Imi qui culmine à 2905 mètres, dans des conditions terribles...

Cette ethnie est très surprenante !

Découvrez la bande annonce ici : http://vimeo.com/9388102

ou ici :

http://www.youtube.com

Quelques photos ici : FlickR

Et en passant, un clip tendre et amusant : "les hommes de Casablanca"... ici : http://vimeo.com/9558867

Laissez des vos remarques, vos commentaires !

Bien à vous.

Francis et Monica.
Open
Trip to Morocco in September-October 2025, in our camper van
Hi everyone, We’re just back from a month-long trip to Morocco in our camper van. After crossing France (we left from the Nantes area) and Spain, we arrived in Algeciras where we bought our boat tickets to Tangier. When we got to Tangier, as we were going through customs, you can imagine our surprise when the customs officer took our road map of Morocco and pointed out the label "Western Sahara" (just like in the forum’s destination section, by the way!). He wanted it to say "Moroccan Sahara" instead!!! But there was nothing we could do—it was an old map... He wouldn’t listen, and after long discussions with the other (younger) customs officers, he finally gave it back and let us through... Unbelievable! Later, we heard that other travelers had their maps confiscated outright. So, hide it well if you want to keep yours!!!

Anyway, we skirted around Tangier’s suburbs—pretty grim—and finally arrived in Asilah.

Following the coast and the long promenade along the beach, we reached the campsite. It was a bit crowded, not much shade, but it wasn’t far from the medina or the beach, and it wasn’t expensive. There’s some life here: Moroccan families seem to live on-site, in tents or basic bungalows. A woman was cooking tagine on a brazier—we were right in the atmosphere! The night was quiet, and we slept well. We set off on foot, walking along the seafront to the medina... We’d already been here in 2009. It was less touristy back then! Still, at this early hour, the little streets inside were very quiet. The walls had been freshly whitewashed, and there were even more murals than before. Around 11:30 AM, we strolled along the ramparts by the sea. There was a nice breeze! And a lot more people around. We enjoyed a milkshake on the terrace of a café overlooking the beach that stretches out at the foot of the medina. Some young guys were having fun diving off the rocks—and even off the top of the wall!





Open
Week-end à Chefchaouen (Maroc)
Bonjour,

Nous avons décidé de nous rendre à Chefchaouen ce week end & aimerions savoir si certains d'entre vous connaissent cette destination et ainsi nous renseigner si possible : bons plans, hôtels, activités... Et aussi, quelqu'un aurait il une idée du prix du taxi de Ceuta à Chefchaouen? Ou y a t il d'autres alternatives pour s'y rendre?

Merci d'avance !
Open
Merzouga: la poule aux oeufs d'or a du plomb dans l'aile... (Maroc)
Bonjour! Depuis quelques années, de nombreux post sur VF signalent les dégradations que subit le site unique de Merzouga : Route goudronnée, anarchie des infrastructures touristiques, utilisation irraisonnée des ressources en eau, pollutions en tous genres, invasion des "sports mécaniques" (quads en particulier). Projet de golf.. Le concept "désert", avec ses "hommes bleus" et même ses "touareg" (!) a été exploité au maximum. Il n'y a plus de désert à Merzouga, devenue machine à faire du cash et bac à sable pour 4x4eux en mal de sensations. Fait nouveau, me semble-t-il, les professionnels du tourisme international commencent à en prendre conscience. Voir: Merzouga : un exemple à ne pas suivre On ne peut que souhaiter que les autorités du Tourisme de la province d'Errachidia réagissent efficacement et rapidement avant que Merzouga ne soit plus connue que comme une "destination à éviter". Si cette désaffection se produisait, ce serait gravissime pour toute l'industrie hôtelière du Tafilalet qui vit essentiellement, de près ou de loin, de ce pôle d'attraction. Mais est-il encore temps de sauver la poule aux oeufs d'or? Votre avis?
Open
Randonnée à dos de mule vers Chefchaouen au Maroc
nous sommes 3 a 4 copains randonneurs a cheval et nous cherchons des contacts pour organiser une randonnee a dos de mule aux alentours de chefchaouen en avril 2006. qui connait un muletier qui pourrait nous fournir des mules montees, un guide ... ou encore une adresse sympa qui pourrait servir de point de depart ?
Open
Atlas marocain: comment devenir un randonneur?
J'ai décidé de rejoindre un groupe de randonneurs pour faire de la randonnée à l'atlas marocain. Cela va prendre 15 jours.

Sachant que je n'ai jamais fait de la randonnée, je me demande si c'est à la portée? et si je dois effectuer des entrainements avant?
Open
Treck au Maroc en novembre 2009
salut à tous, J'ai très envie de faire un treck au Maroc en novembre 2009. Grâce aux guides et au forum, j'ai pu me faire un itinéraire et trouver une bonne agence. Seul souci il faut en général être au moins 4, voir 6 pour que les prix soient intéressants.je vous donne donc le desciptif: - 2 è semaine de novembre 2009, pour environs 8 jours. les dâtes précises ne sont pas encore fixées et c'est à nous de prendre nos billets pour Marrakech (environs 200 euros) - Marrakech: à partir de là, Treck et 4x4 - Ait Benhamou - Gorges du Dadès - Gorges de Todra - 3 jours, 2 nuits dans le désert de Merzouga en chameau - retour à Marrackech Sur la base de 4 personnes , le tarif de la semaine est de 500 Euros / personne et comprend les services suivant :

- Transferts d'aéroports en 4X4 ou minibus privé à l'arrivée et départ à Marrakech

- Hotel *** à Marrakech (chambres climatisées avec salle de bain). A 10 minutes des souks de la Médina . Petit déjeuner compris . 2 nuits inclus dans le circuit (une avant le départ et une au retour)

- Transport en 4X4 jusqu'aux points de départ/fin de trek ainsi que pendant tout le circuit selon l'itinéraire pévu

- Les équipes accompagnatrices : En plus du guide francophone, il y a un cuisinier, l'équipe de chameliers qui charge le matériel, monte les camps…

- L'hébergement se fait soit en bivouac (tentes trekkeurs avec matelas, tente pour la cuisine, grande tente mess pour les repas ...) soit en gîte dans des maisons de villages agrées (salle à manger, wc/douche, chambres dortoirs.....), soit chez l’habitant . Voir itinéraire détaillé de votre trek . - Tous les repas , auxquels nous attachons une grande importance, tant dans la qualité que la variété ; Il s'agit d'un Treck avec Celtic Trekking Adventure, dont j'ai entendu du bien sur ce site. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher. Voilà, tenez-moi au courant! A bientot.
Open
Randonnée au Maroc en avril
Bonjour, Je suis à la recherche d'une randonnée d'une semaine pour la semaine du 8 avril : nous serions 2 éudiantes, et avons pensé à la traversée du M'Goun (+/- ascension), ou alors de Djebel Siroua, mais toutes les options sont encore ouvertes... L'objectif étant de marcher dans l'Atlas et d'avoir quelques panoramas de haute montagne. Nous avons déjà les billets d'avion, mais l'oganisation et la recherche d'un guide s'annoncent plus compliqués que prévu à distance. Y aurait-il éventuellement déjà des groupes de randonneurs constitués pour cette date? Avez-vous des recommandations à nous donner concernant des guides à contacter? Merci à vous pour vos conseils!
Open
Trek au Maroc avec une agence
Bonjour,

Je prévois un trek au Maroc et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec berbere-trek.com et votre opinion sur leurs services.

Merci d'avance!

😉
Open
Randonnée au Maroc entre jeunes en avril
Bonjour,

Avec des amis nous souhaitons partir au mois d'avril 2018 pour quelques jours au Maroc.

Nous ne savons pas encore très bien où atterrir, nous hésitons entre Marrakech et Casablanca.

Lors de ce voyage, nous voulons partir en randonnée. En général, d'où partent les trek? De plus je lis sur le forum qu'il est préférable de partir en randonnée accompagné d'un guide, est-il quand même possible de partir en autonomie (tente, gaz, nourriture...) pour 2,3 jours? Y-a-il des contres-indications à partir en autonomie?

Avez-vous des suggestions quant aux différentes randonnées à faire autour de Marrakech ou Casablanca?

Merci à tous pour votre temps et vos réponses.
Open
Soirée Trek à Paris le mercredi 19 octobre 2016: Traversée du Djebel Sarho au Maroc
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 19 octobre 2016. Toniorando nous présenta sa Traversée du Djebel Sarho au Maroc.

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Le bar vous proposera ses planches de fromages et charcuterie ainsi qu'une sélection des meilleurs vins ! (prix indicatif planche + vin : environ 20 €).

Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)

Les inscriptions sont ouvertes !

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Open
Trek au Maroc: choisir le bon organisme?
Nous sommes en quête d'un trek au Maroc fin juillet (donc trés prochainement). Existe-t-il de grosses différences entre des tek type Terre d'aventure et d'autre ( trekberberemaroc ou autres...), moins médiatique. Le prix justifie-t-il la différence, ou il n'y a pas de rapport. Nous sommes preneurs de toutes informations, tous conseils et retours d'expériences. Merci d'avance
Open
Le Maroc en camping-car du 15 mars au 25 avril
Nous sommes un couple de jeune retraité, nous voyageons avec un camping-car Hymer de 2002, sans télé mais nous aimons entre autre, jouer au tarot ou au Rummuikub. . .

Nous prévoyons un voyage au Maroc, embarquement à Algésiras le 15 mars retour aux environs du 25 avril. Soit 40 jours pour un budget d’environ 2000 euros. (En 2006 nous étions partis 37 jours, pour 1540 euros et fait 6230 km. Nous avions voyagé à deux C.C. )

Après une nuit à Larache nous descendrons directement à Oualidia puis à Essaouira.

S’il fait beau nous prévoyons de passer 2/3 jours ou plus entre Tafelney et Imsouane.

Ensuite après s’être ravitaillés à Agadir deux possibilités, deux projets différents :

1°) - Direction Aglou-plage. Nous voudrions rester une quinzaine de jours entre Aglou et Tam-Tam, puis direction Tata par Bouizakrane et Akka.

Ensuite direction la vallée du Dades par Foum Zguid et Agdz en passant par Tassetift et Tasla, (nous avons fait deux fois la vallée du Drâa). Nous voulons aller visiter les gorges du Todra.

Retour par Goulmima , Errachidia, Midelt, Azrou , Meknés.

Ou

2°) - Direction Agdz par Taroudant, Taliouine, et Tazenakht puis, direction Erfoud par Tazzzarine.

Retour par Goulmima , Tinerhir, Dades, , Ouarzazate, le Tizi n Tichka, et Marrakech, mais le but n’est pas Marrakech mais le Tafilalt et les vallées du Todra et du Dades.

Si quelqu’un est tenté par le circuit nous serions heureux de voyager à deux ou trois C.C.

(Ce circuit laisse la possibilité pour l’équipage qui le désire de visiter en plus Rabat, Meknès et Fès, soit 5 à 6 jours de plus)
Open
Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne
bonjour à tous,

je recherche des endroits au maroc, ou si possible il y a de l'eau (pas le désert..), en pleine nature, ou il n'y a rien (a part la nature). Vraiment loin de toute ville ou village touristique, un coin bien paumé qui serait du style Mercentour en France par exemple (au niveaux du il y a personne). je cherche aussi pas un endroit trop haut, si possible pas en altitude.

j'ai un peu l'impression qu'au maroc il y a finalement du monde partout, mais je ne connais pas. de la pleine nature, sans touristes, sans hotels, ou les plus proche village ne connaissent pas les touristes, serait le top.

merki!
Open
Faut-il annuler ses vacances au Maroc?
J'ouvre ce sujet qui va faire beaucoup parler: Faut-il annuler ses prochaines vacances au Maroc? Suite aux frappes françaises en Irak, aux menaces d'EI et à l’enlèvement du touriste français en Algérie, de nombreux touristes doivent aujourd'hui se poser la question. Est-il bien prudent de se rendre au Maroc ? La menace est-elle réelle ? Quelles sont les zones à éviter ? Faut-il avoir peur de ces 1000 djihadistes marocains ? Tombons-nous dans leur jeu, dans la peur qu'il souhaite diffuser ?

Merci pour votre contribution.
Open
Découverte du Maroc en août 2012
Bonjour à tous !

Voila Après un ans passer en Angleterre , Nous avons vraiment besoin de soleil et avons décider , moi et mon copain , de partir à la découverte du Maroc au mois d’Août

Nous n'aimons pas les forfaits tout compris proposer (c'est pas vraiment visiter un pays pour nous!) Donc nous voulions savoir si quelque un d'entres vous avaient quelques bons plans à partager , que ce soit pour les coins sympa(pas trop touristique) les ballade, dormir chez l'habitant ...

Merci par avance
Open
Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue
Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir si vous connaissez l'agence "Terres et Voyages" située à Marrakech et qui propose des randonnées. Nous sommes très intéressés par un de ces séjours "Vallée Heureuse". Cependant, je n'arrive pas à trouver de commentaires sur cette agence : son sérieux, la qualité de ses prestations, ... J'en ai trouvé seulement deux : un vantant l'agence, l'autre critiquant vertement son séjour assez désastreux. Etant donné que nous partons avec une enfant j'aimerais être assez certaine de la qualité de l'accueil et des services.

Auriez-vous des infos sur cette agence ? Ou alors, une agence à recommander pour un séjour d'une semaine en famille avec ballade et hebergé chez l'habitant ?

egalement, l'agence Terres et Voyages nous a conseillé de réserver nos vols sur Atlas Blue. Connaissez-vous cette compagnie ? Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide.🙂
Open
Voyage au Maroc (suite)
Suite du voyage au bled :

Reprenons à Tanger ! Ville sympa pour passer quelques jours, la médina en 1 journée, y compris le petit musée, une journée, ville nouvelle et plages, et une journée vers le cap spartel, à pied sur un superbe chemin de douaniers derrière le phare. Au niveau logement petit prix, c’est pas la gloire. L’hotel Hollandia, vanté par les guides, est pis que tout, sale et délabré, pour des prix américains (150 dh une single !!! sans ptidej), les petites pensions du petit socco, sont à peine mieux pour 2 fois moins cher ! Pour manger, les gargottes du port avec les fritures variées à 40 dh, sont un excellent plan, y aller à midi, le soir le trajet est glauque ! Tetouan : A 20 dh de bus CTM Superbe médina, et jolie ville moderne, animée, et sympa. Petit hotel « victoria », tout petit, d’une propreté exemplaire, à 80dh la single !! L’excursion à faire, 20 dh de taxi pour Oued Laou, et refaire une partie du chemin à pied, sur une route de corniche qui ressemble à l’Esterel, en plus calme ! Suite à plus tard !
Open

You might also like