Discussions similar to: Rechercher emploi Madagascar
FR
Construire et vendre une maison à Madagascar
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai des renseignements car je souhaite habiter Madagascar d 'ici quelques mois. Mon projet consiste à acheter un terrain, construire une maison en 6 mois et la revendre et ainsi essayer de dégager un revenu. - Pour le terrain mon père est sur place depuis plus de 15 ans, connaissant les démarches pour une acquisition de 99 ans. - La construction ne sera pas un problème issu du bâtiment et du commerce, je pourrais gérer l'évolution des travaux en étant sur place. - Revendre la maison pour essayer de dégager un revenu est une solution pour essayer de vivre à la locale normalement avec mon amie.

Qu'en pensez vous ?

Mon père viens de finir sa maison de 150 m2 sur un terrain de 1600 m2 et cela lui à coûté 25 000 €, comprenant maison et terrain sur Ivato. Mise en vente il y'a une semaine à 45000 €, je vous demande si c'est un projet réalisable ou un rêve ?!

J'ai suffisamment de ressource financières pour vivre sur place le temps qu'il faudra avant la vente de la maison.

Je suis allé trois fois à Madagascar en vacance, j'ai une petite expérience d'expatrié en Guadeloupe de 1 an et au Quebec.

Merci d'avance de partager vos expériences à Mada!

Yoan et Marine :-)
Open
L'emploi des malgaches en métropole?
Je pose une question !!!! pourquoi la France ne facilite-t-elle pas les travailleurs malgaches à venir travailler ici???? Dans le batiment par exemple, (ils sont très bons dans cette spécialité)ou nous manquons cruellement de main d'oeuvre.(et de logements sociaux)...Ainsi, nous serions reconnaissant à ce pays ancienne et bonne colonie française et aiderions le pays à ce développé un peu, par l'apport d'une partie des salaires envoyés à mada aux familles restés au pays....( pas mieux que d'envoyer des fonds souvent mal employés) Nous avons déjà accepté la main d'oeuvre d'autres pays d'afrique!!(même sans papiers) pas celui là....Bien entendu tout cela d'une façon officielle et controlé!!!! (la question?? y aurait-il des volontaires!!!! moi je le pense avec des contrats déterminés de 5 ou 10 ans)
Open
Stage de trois semaines à Madagascar
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en 3eme année de sage femme . je souhaite faire un stage en salle de naissance d'une durée de 3 semaines à Madagascar . Je recherche donc toutes informations et propositions dans ce sens.

merci d'avance pour votre aide.
Open
Cherche un emploi dans la restauration à Madagascar
Bjr, je suis cuisinier/crêpier, et je recherche un emploi sur Mada.J' ai une bonne expérience en tant que saisonnier en France et à l'étranger. Je recherche donc des contacts, car j'ai bien l'intention de m'y rendre, mais avec un emploi. Si parmis les membres de VF, certains ont des tuyaux, n'hésitez pas à me contacter! merci d'avance!
Open
Créer une entreprise à Madagascar
Bonjour je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun a madagascar, ayant un projet en main, ou desirant en developper un. le but est de creer son entreprise et de vivre sur place Ou aider a prospecter sur Madagascar pour identifier un projet realisable. si vous etes sur place ou vous souhaitez y creer unenetreprise local conactez moi Mr Alain BASSE

aera12th a r o b a s e y_a_h_o_o point FR
Open
Budget pour vivre à Madagascar?
voila, je me presente, je souhaiterais vivre a l'etranger, malgre beaucoup de recherche je m'aperçois que l'on survole beaucoup le sujet; En fait j'aimerais avoir des reponses du budget necessaire pour vivre correctement a madagascar que j'adore en etant deja allé la-bas.Mais entre y aller en sac a dos et y vivre je ne compare pas, j'aimerais avoir des temoignages de personnes y vivant ou ayant vecues..je ne travaillerais pas, nous serions 3 ( ma femme et mon fils) qui irait dans un lycee français...mon choix pour le moment se situerait entre tamatave et majunga. deja question visa, lequel?je serais retraité, mais jeune, est ce problematique? en fait ma question est de situer le niveau d'argent par mois pour vivre correctement avec ou sans le loyer.. merci beaucoup des renseignements
Open
Infirmier à Madagascar?
Bonjour à tous,

Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.

Olivier
Open
Travailler à Madagascar
Je souhaite partir vivre à Madagascar et pour cela j'aurai besoin de quelques tuyaux et des adresses afin d'avoir un travail sur l'ile. A qui puis-je m adresser pour la recherche de travail, y a t il des A N P E comme en France ou des administrations similaires ? Quel budjet doit on prévoir pour s'installer à Madagascar? Avoir des avis de personnes qui ont tentés cette experience ? Merci de me répondre.
Open
Expatriation à Madagacar
Bonjour,

Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:

Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.

Ils proposent les conditions sont les suivantes:

un logement pour un loyer d environ 350 euros

Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.

Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.

Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?

Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !

Merci
Open
Salaire moyen et coût de la vie à Madagascar?
Bonsoir.

J'aimerai savoir si des personnes se sont installés à Madagascar pour y travailler. Quel est le salaire moyen dans ce pays, et peut on vivre avec 1600 euros par mois ? Merci ce sont des questions peu recherchés, je pense que je vais m'informer pendant un an, avant de faire un voyage de qq semaines pour prendre la température du pays.
Open
Travailler et s'installer à Madagascar
Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver un travail dans une entreprise française installer sur le territoire de Madagascar. j ai passé huit ans dans l administration française et plus particulièrement dans l éducation nationale sans avoir le statut fonctionnaire.
Open
Vivre et travailler à Fort-Dauphin (Madagascar)
Salut à tous !

J'ai la possibilité de travailler à fort-dauphin pour diriger l'école internationale qui souvrira à l'occasion de l'exploitation de la mine et de la construction du port minéralier.

Je connais déjà fort-dauphin pour y avoir séjourné deux semaines.

En fait, je recherche quelqu'un pouvant m'aider concernant : la vie sur place sur le long terme (il me semble que FD est tout de même isolé), les détails pratiques (visa, assurance-maladie...), les prétentions salariales et je que je peux raisonnablement demander en nature (billet d'avion...), sachant que j'ai un logement de fonction.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner un renseignement.

Antoine.
Open
Vivre à Tananarive
Je pars pour un an mini travailler à Tana. Est-il facile de trouver un logement meublé sur place (nous partons en couple)? Que faire pour le palu? Est-il possible de rejoindre des assoc' sur place : mon conjoint n'a pas d'emploi là-bas? Tout autre conseil ou info est le bienvenu. Merci d'avance.
Open
Vivre à Madagascar: location de villa, sécurité, école, coût de la vie
Bonjour,

Voilà, je suis pensionné et desire quitter mon pays pour m'installer à Madagascar . J'ai été en Afrique et suis resté nostalgique de ce continent. Beaucoup de ses pays étant instable, je me suis renseigné sur madagascar.

Je souhaite aider les gens sur place et y vivre avec ma famille. Mais comment dois je faire. Dans un premier temps le visa, mais pour resider, quelles sont les conditions?

Le prix des villas à louer? Quelqu'un connait il des villas sur place? Le pays est il calme politiquement? Dangerux pour des enfants? L'ecole est elle correcte? Y a t il des clubs de football de haut niveau? Avec combien par mois, je peux vivre? etc...

Merci de m'aider😉
Open
S'expatrier à Madagascar
bonjour je suis français et j'aimerais aller vivre à madagascar. J'y ai un fils que j'ai reconnu là bas mais la france tarde trop à lui donner sa nationalite française. Pour mada il est français donc il ne peut pas demander un visa pour la france. Nous avons depose un dossier de demande de nationalite sans reponse depuis des mois... Donc je voudrais aller vivre là bas. le probleme si j'y vais je ne compte pas revenir en france. des reponses serieuses svp pas de reponse raciste ou "colonialistes" je suis français je ne veux pas coloniser etc... simplement vivre
Open
Obtention du visa pour concubin à Madagascar?
Bonjour, J'ai la possibilité de partir en expat à madagascar, en volontariat international administratif pendant 1 an, j'aimerais que mon compagnon m'accompagne. mais comment cela est -il possible en terme de visa, en sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés...? connaissez-vous les possibités offertes?

Je vous remercie pour vos futures réponses !
Open
S'installer à Tananarive
Salut à tous.

Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, car malgré mes nombreuses recherchent sur Internet, je n'arrive toujours pas à me faire d'idée sur le fait de venir vivre à Madagascar.

J'explique un peu la situation :

Je viens de finir mes études et ai trouvé un poste de VIE (Volontariat Internationale en Entreprise) dans une boîte située à Tana (quartier Ampefiloha). Ce VIE a une durée de deux années. C'est une entreprise IT, qui développe des sites Internet, conseil des clients français et malgaches, etc..

Je suis quelqu'un qui ai pas mal voyagé. J'ai vécu au Rwanda, en Martinique, en Guadeloupe et plusieurs villes françaises. C'était principalement pendant ma jeunesse/adolescence, donc je n'ai pas eu personnellement à gérer les inconvénients de l'expatriation (gardien, se protéger des maladies, etc..) étant donné que c'était mes parents qui s'en occupaient pour nous, mais j'ai longuement échangés avec eux sur ces points.

Suite à l'acceptation de ma candidature par l'employeur, j'ai donc chercher un maximum d'informations sur Madagascar, plus précisément Tana car j'y vivrai. Aussi bien pour le coût de la vie, l'insécurité, la santé, etc...

J'avoue avoir lu les messages les plus alarmants sur ce forum (ICI). Certes j'avais bien compris que depuis 2009, les malgaches "se rebellent" contre le pouvoir, vivant leur printemps arabe si on peux dire. Aussi, étant donné que Mada est l'un des pays les plus pauvres du Monde, que cela m'obligera à revoir ma façon de vivre (ce qui est l'attrait principal pour moi => sortir du monde ultra matériel). Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que sur le lien donné juste avant, la tendance avenir est plutôt empirique, alors que d'après mes recherches sur Internet, j'avais l'impression que "grâce" aux prochaines élections (entre autre), cela avait un peu calmé le jeu, et que ça pourrait s'améliorer dans l'avenir..

Chose que je n'ai pas dites aussi, nous partons à deux (un collègue a aussi été accepté).

En bref, ceci m'emmène à ma principale question : Pour vivre.. disons le plus sereinement possible à Madagascar, et surtout à Tana, est-il obligatoire d'avoir un gardien, chauffeur de taxi, guide permanent, etc...

Etant donné que je partirai en VIE, je n'en ai pas encore discuté avec mon entreprise d'accueil, mais malgré le fait que j'aurai un très bon salaire pour le coût de la vie là bas, si 80% de ma rémunération doit servir à me "sécuriser", je me demande si ça vaut vraiment le coup (pas forcément pour l'aspect financier, mais plus que j'aurai du coup beaucoup moins d'argent pour pouvoir visiter l'île)..

Alors certes nous ne seront pas lâchés dans la ville. On sera forcément briefé, assisté dans pleins de choses, surtout au début. C'est juste que j'ai l'impression que la vie que j'imagine avoir là bas, malgré l'insécurité et la pauvreté qui y règne, est loin de la réalité..

Du coup j'aurai bien aimé avoir vos avis, aussi bien ceux de touristes que de locaux. Retours d'expériences, votre vision de l'avenir, etc...

Mon choix est déjà fait, et j'ai dors et déjà donné mon feu vert à mon futur employeur. Mais j'avoue avoir besoin de quelque part me rassurer, et de savoir que malgré tout ce qui se dit sur Internet, pour des étrangers y vivant pour une période relativement longue, et arrivant dans un contexte bien particulier ; que j'y passerai un séjour sans trop d'embuches..

Merci d'avance pour vos retours
Open
Départ prochain pour Antsirabé à Madagascar
Bonjour a tous,

Nous partons cet été (mois septembre) nous instaler à Madagascar à Antsirabé exactement pour raison professionnel, en tant qu investisseur.

J aimerai connaître un peu mieux cette province, la population, les coutumes, les relations avec l'administration, l'ampleur du toursime, tout ce qui pourrai faciliter à moi et ma famille notre intégration.

Et quelques question de logistique, pourriez vous me dire si il est necessaire d emmener tout son ameublement ou touve t on assez facilement et a quel prix l electroménager, la TV-HIFI, les meubles ?

Je pense à machine à laver, seche linge, refrigérateur ... concernant la TV et les lecteur DVD, correpondent ils aux meme norme que nous avons en france (PAL/SECAM) DVD zone 2...

d autres questions d ordre pratique viendrons par la suite mais je ne souhaite pas vous innonder pour le moment,

merci par avance a tous ceux qui pourons me répondrent.

Patrcik
Open
Expatriation à Madagascar ou l'île Maurice?
Bonjour, Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.

j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes

A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be

Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?

Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?

Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...

Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?

J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??

Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?

Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?

Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
Open
S'installer à Madagascar
Bonjour, je m'adresse à tous ceux qui connaissent bien Madagascar. Je n'y suis jamais allé et je m'interesse a ce Pays et à son développement. C'est un pays qui attire bon nombre de touristes mais est-il envisageable d'y vivre? Ya t-il des appartements à louer, des maisons à acheter? Est ce confortable? La vie à l'année est-elle chere? et surtout, je désirerai implanter un site de location de jet ski pour touristes et autres. Est ce envisageable? Je suis prêt à tout quitter mais je ne voudrai pas me planter. Voilà beaucoup de questions que je me pose?

Je vis actuellement dans le département du Tarn et Garonne en région Midi-Pyrénées où j'exerce le métier de banquier. J'ai besoin de changement dans ma vie à la veille de mes 25 ans.

J'attends vos réponses, idées, conseils à ce sujet et je vous remercie par avance.

MIKE82 //ENJOY//
Open
La vie à Madagascar
je ne suis jamais allé a MADAGASCAR. par contre mon souhait serait après avoir fais connaissance de plusieurs femmes malgaches et à travers leurs récits de vivre dans ce pays d ici quelques années. pourquoi??? j aime la vie simple, l' amitié et la tranquilité. es ce que des personnes connaissant très bien ce pays pourraient apporter de l' eau à mon moulin en me donnant des conseils ou des remarques sur la vie dans cette iles fabuleuse. bien sur je ne vivrais pas seul mais accompagné je l' espère par une fille malgache recherchant avant tout la même chose que moi. pour cela j ai pratiquement trouvé ma moitié. à vos plumes
Open
Travailler et vivre à Tamatave en 2011 (Madagascar)
Bonjour,

J'ai comme projet de travailler à Madagascar pour 1700 EUROS brut 😉

La ville ou je devrais travailler est tomasina 😄

je suis payé 1700 brut , une partie est versé en monnaie malgache , le reste envoyé sur mon compte en France

Je me renseigne sur le coût de la vie! Pouvez - vous me dire si c'est plus ou moins çà

meublé appart ou petie maison : 300-450 euros eau + electricité: 70 euros budget nourriture : 60 euros une police d’assurance santé de la Caisse des Français de l’Etranger ?? assurance rapatriement: 75 euros / mois abonnement internet, téléphone, gaz location de compteur taxes pour le logement frais agence immo

· Je vous remercie pour vos précieuses réponses 😛

salutations un futur expatrié ??
Open
Recherche professeur de collège à la retraite, pour suivi du CNED à Madagascar
Bonjour , grace a ce forum nous ( quelques famillesde Madagascar) avont pu bénéficier d'un enseignement de qualité cette année scolaire 2009/2010 pour nos enfants de 6iéme, 5iéme et 3iemé, avec le CNED. Nous avions trouvé l'an dernier des enseignants retraités de grandes compétences, qui vont nous quitter en juin, pour explorer d'autres horizons.. c'était prévu.

Nous recherchons donc pour la rentrée 2010 ( septembre) un couple d'enseignants collège , à la retraite, a qui nous proposons un logement de qualité et un perdiem couvrant les frais de vie sur place, en échange du suivi du CNED pour 7 a 8 élèves durant 10 mois. Nous sommes en contact avec l'association AGIR ( asociation de retraités actifs), mais nous aimons beaucoup ce forum par lequel passent de nombreuses personnes interessantes, et si vous etes interressés merci de nous repondre rapidement.

Nous habitons une région balnéaire et agréable du sud est de Madagascar http://hotel-lavasoa-fort-dauphin.over-blog.com/ Si vous n'etes libres que quelques mois , nous recherchons aussi un(e) proffesseur(e) de sciences ( mathe, svt, physique/ chimie) pour le collège avec expérience des cours de CNED de septembre a décembre 2010 ( 4 mois).

a tres bientot j'espére.🙂
Open
Travailler à Madagascar ou dans un autre pays avec les animaux?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir à Madagascar ou dans un autre pays pour y travailler avec les animaux dans un parc ou une résèrve animalière. J'ai fais une formation de gardienne d'animaux dans une SPA et maintenant je souhaite vraiment pouvoir travailler avec d'autres espèces que les chats et les chiens. Je voudrai élargir mes connaissances théoriques et pratiques au contact de divers animaux et je souhaite pariciper à la protection et à la conservation des espèces menacées.

Donc si vous avez des idées, des adresses de sites, etc. merci de me les communiquer. Je les attends avec impatience!!!

Bonne journée à tous...🙂
Open
Déménager à Madagascar avec peu de moyens
Bonjour a toutes et a tous et merci d'avance a ceux qui vont m'aider Mon pére et moi même ne suportons plus le climat francais et sa mentalité, aprés des épreuves difficiles morales et surtout financiéres nous avons décidé de partir vivre a Madagascar car nous aimons la mentalité, le paysage et le climat de ce térritoire.Mais nous partons en terre complétement inconu et j'aurais besoin de vous pour me renseigné.Mes questions:Quel est le cout de la vie la bas ?Les métiers recherché?Le prix des logements type petit appartrement pas chére mais agréable?De quel coté de madagascar alé pour trouvé un paysage superbe et des personnes chaleureuses?Il y a il du rascisme envers les blancs?J'ai entendu parlé de coruption est ce vrai ?La mentalité est comment ? (nous cherchons des personnes zen qui profite de la vie et sont acceuillant diférament des francais qui ne vivent que pour travaillé et mangé) Acheté un véhicule neuf ou plutot ocasion type quad moto ou jeep est possible ? quel prix ?Quel commerce développé ? nous aimerions ouvrir unn petit bar en bordure de plage mais nous detestont touc ces vieux retraité qui viennent profité des prostitués malgach mais ne sont il pas les principale client ? est ce possible d'ouvrir un bar sans l'argent de pervers qui ne mérite que la prison?Nous sommes pauvres mais acceptons de vivre avec peu de moyens mais combien prévoir pour pouvoir vivre 3 mois sans travaillé le temps de trouvé logis et travail ?quel est le cout des billets d'avions ? Enfin je crois que c'est finis lol je sais que tout cela fait beaucoup de questions et y répondre va étre épuisant mais nous avons besoin de votre aide, marre que la roue ne tourne que dans un sens nous voulons agir pour changé la vie minable que nous avons du avoir et pour renversé la vapeur nous avons besoin d'aide la votre merci infiniment a toutes ceux et celles qui vont me répondre
Open

You might also like