Bonjour à tous,
Je pars pour la Jamaïque bientôt et j'aurai aimé écouté de la musique de cet endroit pour me mettre dans l'ambiance!😉 Alors, qu'est-ce qu'on écoute en Jamaïque? Quelqu'un peut me donner des noms de chansons ou de groupes?
Un gros Merci
Charlotti
je viens d'entendre dire que certains raggamen ont des paroles franchement dégueulasses dans leurs chansons. apparemment beaucoup d'entre eux sont homophobes! et les paroles sont carrément violentes ("il faut brûler les pédés!" "ils doivent crever!" etc...). et faut pas croire que ce sont que deux, trois isolés et peu connus! buju benton, sizzla, u roy...!!!si les gens ici sont pas trop au courant c'est parce qu'ils chantent en patois jamaïcain la plupart du temps. mais en jamaïque tout le monde comprend et les jeunes suivent le mouvement.je suis dégoûtée. moi qui adore leur musique et qui la croyait si pleine de good vibes...
Bonsoir à vous tous,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait acheté le dernier disque de Tiken? C'est bon? Ça vaut le coup?
Merci
Y aurait-il quelqu'un qui aurait acheté le dernier disque de Tiken? C'est bon? Ça vaut le coup?
Merci
je suis une fan de jazz manouche, de musique tzigane et de tout ce qui s'en approche.
J'aime bien sûr Django Reinhardt, mais aussi Gilles Apap, Sanseverino, la musique du film "chat noir, chat blanc"...mais je ne suis pas très compétente dans le domaine.
Auriez vous des groupes, des musiciens à me faire connaître?
Qui a également ce goût?
Personnellement il n'y a pas que leur musique qui m'attire mais également leur culture, leur mode de vie.
Comme pour toute minorité contre laquelle la majorité des gens a des a priori et des préjugés, cette population m'attire et me les rend encore plus intéressant.
Si vous avez les mêmes goûts, le même intérêt pour ceux que l'on nomme "les gens du voyage" et leur musique, je serai contente que vous m'en fassiez part.
Kénavo
J'aime bien sûr Django Reinhardt, mais aussi Gilles Apap, Sanseverino, la musique du film "chat noir, chat blanc"...mais je ne suis pas très compétente dans le domaine.
Auriez vous des groupes, des musiciens à me faire connaître?
Qui a également ce goût?
Personnellement il n'y a pas que leur musique qui m'attire mais également leur culture, leur mode de vie.
Comme pour toute minorité contre laquelle la majorité des gens a des a priori et des préjugés, cette population m'attire et me les rend encore plus intéressant.
Si vous avez les mêmes goûts, le même intérêt pour ceux que l'on nomme "les gens du voyage" et leur musique, je serai contente que vous m'en fassiez part.
Kénavo
Salut à tous.
Visiter un pays c'est bien mais profiter de la vie du pays c'est le top. Ce que je vous propose c'est donc de partager vos expériences en matiére de gros évènements musicaux qui peuvent avoir lieu dans nos divers pays Européens (les nouveaux inclus).
Ainsi pour la France et plus particulièrement la Bretagne (chez moi) il y a, entre autres, le fameux festival des vieilles charrues. A ne pas manquer le 22, 23 et 24 juillet 2005. La prog va bientôt sortir, je crois que c'est le 29 avril...
Sinon après un passage de 3 mois en Hongrie, j'ai eu connaissance d'un gros festival pop-rock qui s'appelle le " PEPSI SZIGET Festival" qui se tiendra du 10 au 17 Août 2005. Sur le site il est noté que c'est le plus gros festival d'Europe... Et il y a du beau monde : Grande scène : Underworld, Franz Ferdinand, The Hives, Morcheeba, Ska-P, Beatsteaks. Scène WAN 2 : Marianne Faithfull, The (International) Noise Conspiracy, Hellacopters, Sportfreunde Stiller, Les Tetes Raides, Louise Attaque. Hé oui tout ça...
Donc n'hésitez pas à faire part de vos connaissances de festivals petits ou gros qui vallent le coup. Avec toutes les infos récupérées + vos expériences, pourquoi ne pas prévoir un tour d'europe des festivals... Affaire à suivre.
Kenavo.
Visiter un pays c'est bien mais profiter de la vie du pays c'est le top. Ce que je vous propose c'est donc de partager vos expériences en matiére de gros évènements musicaux qui peuvent avoir lieu dans nos divers pays Européens (les nouveaux inclus).
Ainsi pour la France et plus particulièrement la Bretagne (chez moi) il y a, entre autres, le fameux festival des vieilles charrues. A ne pas manquer le 22, 23 et 24 juillet 2005. La prog va bientôt sortir, je crois que c'est le 29 avril...
Sinon après un passage de 3 mois en Hongrie, j'ai eu connaissance d'un gros festival pop-rock qui s'appelle le " PEPSI SZIGET Festival" qui se tiendra du 10 au 17 Août 2005. Sur le site il est noté que c'est le plus gros festival d'Europe... Et il y a du beau monde : Grande scène : Underworld, Franz Ferdinand, The Hives, Morcheeba, Ska-P, Beatsteaks. Scène WAN 2 : Marianne Faithfull, The (International) Noise Conspiracy, Hellacopters, Sportfreunde Stiller, Les Tetes Raides, Louise Attaque. Hé oui tout ça...
Donc n'hésitez pas à faire part de vos connaissances de festivals petits ou gros qui vallent le coup. Avec toutes les infos récupérées + vos expériences, pourquoi ne pas prévoir un tour d'europe des festivals... Affaire à suivre.
Kenavo.
Oui, je sais, c'est moins exotique que la flûte de pan andine ou que les fanfares du Rajasthan, mais je suis sûr que, comme moi, la plupart d'entre vous écoute le plus souvent de la musique anglo-saxonne. Je serais curieux de savoir quelles seraient 10 des chansons qui comptent le plus à vos yeux (ou plutôt à vos oreilles) dans ce registre...
En ce qui me concerne ça donne à peu près ça (sans ordre particulier) : Lou Reed Perfect day Aimee Mann Wise up Grandaddy He's simple, he's dumb, he's the pilot Björk Unravel Prince Sometimes it snows in april The Velvet Underground Ride into the sun Elton John Funeral for a friend (love lies bleeding) K's Choice Not an addict Radiohead Fake plastic trees Pixies Where is my mind
Je ne pensais pas que ça serait aussi dur de n'en retenir que 10... A vous de jouer !
En ce qui me concerne ça donne à peu près ça (sans ordre particulier) : Lou Reed Perfect day Aimee Mann Wise up Grandaddy He's simple, he's dumb, he's the pilot Björk Unravel Prince Sometimes it snows in april The Velvet Underground Ride into the sun Elton John Funeral for a friend (love lies bleeding) K's Choice Not an addict Radiohead Fake plastic trees Pixies Where is my mind
Je ne pensais pas que ça serait aussi dur de n'en retenir que 10... A vous de jouer !
Bonjour!
Je suis étudiante en ethnomusicologie, et prévois faire un voyage en Afrique pour étudier les instruments et la musique d'une communauté.
Je suis aux premières planifications de mon voyage et j'hésite entre quelques pays africains. Si quelques uns d'entre vous aviez des suggestions de pays intéressants, ça me serait très utile. Je cherche bien sûr un pays riche au plan musical, mais aussi un pays où le français est assez répandu...
Merci beaucoup!
Sarah
Je suis étudiante en ethnomusicologie, et prévois faire un voyage en Afrique pour étudier les instruments et la musique d'une communauté.
Je suis aux premières planifications de mon voyage et j'hésite entre quelques pays africains. Si quelques uns d'entre vous aviez des suggestions de pays intéressants, ça me serait très utile. Je cherche bien sûr un pays riche au plan musical, mais aussi un pays où le français est assez répandu...
Merci beaucoup!
Sarah
Y a t il beaucoup de gens qui connaissent Ismael Isaac ou Fadal Dey ?
Ce sont des reggaemans ivoiriens que j'ai decouvert au Burkina . J'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est peu connu en France. Quelqu'un sait il s'ils font des concerts en France ? S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction...
Ce sont des reggaemans ivoiriens que j'ai decouvert au Burkina . J'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est peu connu en France. Quelqu'un sait il s'ils font des concerts en France ? S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction...
«As harrowing as these personal tales may be, the music buoying them is uplifting.» (The New York Times)
Avec du reggae contre les traumatismes
Focaliser la souffrance et la transformer en musique, c’est la devise de Reuben M. Koroma, chef d’orchestre, premier chanteur et compositeur principal des Sierra Leone‘s Refugee All Stars. Cet ensemble est tout sauf typique ou habituel, son nom est programme : entre 1991 et 2002, une guerre civile faisant à peu près 200.000 morts ravage le «pays des diamants du sang». Fuyant les combats, deux millions de personnes, soit le tiers de la population de Sierra Leone se concentrent dans les camps de réfugiés en Guinée voisine et ailleurs. Parmi eux, les musiciens Reuben M. Koroma et Francis John Langba, les membres fondateurs des Sierra Leone‘s Refugee All Stars. Là commence l’histoire et le parcours de cet ensemble dont les musiciens se sont rencontrés pour fortifier la morale et pour jouer de la musique «contre» la guerre civile («We always intend to write songs about peace and love because we always remember our past. We came from a war-torn country. That’s why we never cease to remind people in our music to always remain in peace.»*), dans laquelle tous les musiciens ont perdu parents et ami(e)s, et ont été, en partie, blessés eux mêmes. La mémoire de la guerre est toujours présente : chaque fois qu‘Abdul Rahim Kamara et Mohamed Bangura chantent, ils oublient que les rébelles leur ont tranché le bras et la main. Pour eux, la musique est de la médecine contre les traumatismes desquels souffrent les réfugiés jusqu’à nos jours ...
Entre 2002 et 2005, avec l’aide de plusieurs ONG, les All Stars enregistrent, dans le camp de réfugiés guinéen encore, leur premier album, Living like a Refugee, paru en 2006. Bien des années après, leur deuxième, Rise & Shine, sort. Enregistré entre Freetown et la Nouvelle-Orléans, deux cités miraculés, et renforcé par les quelques musiciens créoles de la ville natale du jazz, comme Troy «Trombone Shorty» Andrews, Chris Velan, Washboard Chaz et The Bonerama Horns, cet album nous emmène en voyage oscillant entre différents styles et sonorités, comme le reggae, le maringa traditionnel, le rhythm & blues, la rumba congolaise, le hip hop, le folk, la pop, le jazz-rock, le ska soutenant les messages d’amour, d’espoir, d’unité et de paix. Le tout porté par l’humour et une musicalité joyeuse de ceux qui ont tout perdu. Même si le reggae constitue la base de Rise & Shine, d’autres rythmiques viennent se greffer pour donner à cette réalisation une saveur toujours africaine. En fait, et malgré l’omniprésence de la Jamaïque (surtout dans «Global Threat» traitant les conséquences du changement climatique, «Gbrr Mani» joue avec le ragga et présente le rappeur Alhaji Jeffrey Kamara, le vibrant «Jah Mercy», «Living Stone» faisant penser aux vibes reggae de Toots & The Maytals ou «Jah Come Down» traitant de l’esclavage dans un reggae rapide et énergique), l’Afrique n’en reste pas à l’écart ; on retrouve dans tous les morceaux des petites touches musicales, que ce soit l’accent africain des chanteurs ou les instruments utilisés, surtout les divers tambours et le kongoma, un piano à pouces sierra-léonais (lamellophone), nous rapellant toujours les origines de l’ensemble : «Dununya», une chanson d’amour impressionnante à un fluide guinéen, ou «Tamagbondorsu», un hymne vibrant et appel à la solidarité, est un sokous congolais, et ce sont enfin les styles indigènes locaux qui caractérisent les morceaux traditionnels «Bute Vange» et «Oruwiebie/Magazine Bobo», le dernier faisant ressortir le jeu de kongoma. L’album se referme sur «Watching all your Ways», un reggae acoustique qui nous laisse les Sierra Leone’s Refugee All Stars tout en douceur.
En résumé, ce magnifique opus des Sierra Leone’s Refugee All Stars est un mélange en sounds immédiatement cohérents se balançant de la musique traditionnelle (ouest-)africaine sur le roots reggae, modulé par des styles nouvelle-orléanais, à la fois engagé, doux et passionnant. Et ses maîtres, les musiciens, prouvent d’un côté que même dans les pires conditions, on peut rester créatif pour changer son destin, et d’un autre côté que la musique peut être un moyen de reconquérir son identité. Par Rise & Shine – s’élever et briller – , ils montrent qu’ils peuvent surmonter les traumatismes de la guerre civile si sanglante en Sierra Leone ...
En un mot, Rise & Shine – S’élever et briller – , est un vrai et bouleversant hymne à la vie !
Le line-up des SLRAS : Reuben M. Koroma (lead vocal), Francis John Langba (guitare rythmique, voix, kongoma), Grace Efuah (voix), Abdul Rahim Kamara (voix, percussions), Alhaji Jeffrey Kamara (rap, voix), Mohamed Bangura (voix, percussions, kongoma), Ashade Pearce (guitare solo, voix), Mustapha Massaquoi (batterie, percussions), Idrissa Bangura (basse), Geassay Dowu Bull (guitare, percussions), Mohammed Kamara (voix, percussions) et Abdul Beal (guitare).
http://www.sierraleonesrefugeeallstars.com
Discographie :
- Sierra Leone's Refugee All Stars: Living like a Refugee (Antler Subway) - Sierra Leone's Refugee All Stars: Rise & Shine (Cumbancha/MV)
Documentaire :
- Sierra Leone’s Refugee All Stars (2006, par les cinéastes américains Banker White & Zach Niles)
hgb
* voir le livret accompagnant le nouvel album.
Avec du reggae contre les traumatismes
Focaliser la souffrance et la transformer en musique, c’est la devise de Reuben M. Koroma, chef d’orchestre, premier chanteur et compositeur principal des Sierra Leone‘s Refugee All Stars. Cet ensemble est tout sauf typique ou habituel, son nom est programme : entre 1991 et 2002, une guerre civile faisant à peu près 200.000 morts ravage le «pays des diamants du sang». Fuyant les combats, deux millions de personnes, soit le tiers de la population de Sierra Leone se concentrent dans les camps de réfugiés en Guinée voisine et ailleurs. Parmi eux, les musiciens Reuben M. Koroma et Francis John Langba, les membres fondateurs des Sierra Leone‘s Refugee All Stars. Là commence l’histoire et le parcours de cet ensemble dont les musiciens se sont rencontrés pour fortifier la morale et pour jouer de la musique «contre» la guerre civile («We always intend to write songs about peace and love because we always remember our past. We came from a war-torn country. That’s why we never cease to remind people in our music to always remain in peace.»*), dans laquelle tous les musiciens ont perdu parents et ami(e)s, et ont été, en partie, blessés eux mêmes. La mémoire de la guerre est toujours présente : chaque fois qu‘Abdul Rahim Kamara et Mohamed Bangura chantent, ils oublient que les rébelles leur ont tranché le bras et la main. Pour eux, la musique est de la médecine contre les traumatismes desquels souffrent les réfugiés jusqu’à nos jours ...
Entre 2002 et 2005, avec l’aide de plusieurs ONG, les All Stars enregistrent, dans le camp de réfugiés guinéen encore, leur premier album, Living like a Refugee, paru en 2006. Bien des années après, leur deuxième, Rise & Shine, sort. Enregistré entre Freetown et la Nouvelle-Orléans, deux cités miraculés, et renforcé par les quelques musiciens créoles de la ville natale du jazz, comme Troy «Trombone Shorty» Andrews, Chris Velan, Washboard Chaz et The Bonerama Horns, cet album nous emmène en voyage oscillant entre différents styles et sonorités, comme le reggae, le maringa traditionnel, le rhythm & blues, la rumba congolaise, le hip hop, le folk, la pop, le jazz-rock, le ska soutenant les messages d’amour, d’espoir, d’unité et de paix. Le tout porté par l’humour et une musicalité joyeuse de ceux qui ont tout perdu. Même si le reggae constitue la base de Rise & Shine, d’autres rythmiques viennent se greffer pour donner à cette réalisation une saveur toujours africaine. En fait, et malgré l’omniprésence de la Jamaïque (surtout dans «Global Threat» traitant les conséquences du changement climatique, «Gbrr Mani» joue avec le ragga et présente le rappeur Alhaji Jeffrey Kamara, le vibrant «Jah Mercy», «Living Stone» faisant penser aux vibes reggae de Toots & The Maytals ou «Jah Come Down» traitant de l’esclavage dans un reggae rapide et énergique), l’Afrique n’en reste pas à l’écart ; on retrouve dans tous les morceaux des petites touches musicales, que ce soit l’accent africain des chanteurs ou les instruments utilisés, surtout les divers tambours et le kongoma, un piano à pouces sierra-léonais (lamellophone), nous rapellant toujours les origines de l’ensemble : «Dununya», une chanson d’amour impressionnante à un fluide guinéen, ou «Tamagbondorsu», un hymne vibrant et appel à la solidarité, est un sokous congolais, et ce sont enfin les styles indigènes locaux qui caractérisent les morceaux traditionnels «Bute Vange» et «Oruwiebie/Magazine Bobo», le dernier faisant ressortir le jeu de kongoma. L’album se referme sur «Watching all your Ways», un reggae acoustique qui nous laisse les Sierra Leone’s Refugee All Stars tout en douceur.
En résumé, ce magnifique opus des Sierra Leone’s Refugee All Stars est un mélange en sounds immédiatement cohérents se balançant de la musique traditionnelle (ouest-)africaine sur le roots reggae, modulé par des styles nouvelle-orléanais, à la fois engagé, doux et passionnant. Et ses maîtres, les musiciens, prouvent d’un côté que même dans les pires conditions, on peut rester créatif pour changer son destin, et d’un autre côté que la musique peut être un moyen de reconquérir son identité. Par Rise & Shine – s’élever et briller – , ils montrent qu’ils peuvent surmonter les traumatismes de la guerre civile si sanglante en Sierra Leone ...
En un mot, Rise & Shine – S’élever et briller – , est un vrai et bouleversant hymne à la vie !
Le line-up des SLRAS : Reuben M. Koroma (lead vocal), Francis John Langba (guitare rythmique, voix, kongoma), Grace Efuah (voix), Abdul Rahim Kamara (voix, percussions), Alhaji Jeffrey Kamara (rap, voix), Mohamed Bangura (voix, percussions, kongoma), Ashade Pearce (guitare solo, voix), Mustapha Massaquoi (batterie, percussions), Idrissa Bangura (basse), Geassay Dowu Bull (guitare, percussions), Mohammed Kamara (voix, percussions) et Abdul Beal (guitare).
http://www.sierraleonesrefugeeallstars.com
Discographie :
- Sierra Leone's Refugee All Stars: Living like a Refugee (Antler Subway) - Sierra Leone's Refugee All Stars: Rise & Shine (Cumbancha/MV)
Documentaire :
- Sierra Leone’s Refugee All Stars (2006, par les cinéastes américains Banker White & Zach Niles)
hgb
* voir le livret accompagnant le nouvel album.
Bonjour
Je trip fort sur Habib Koité.................y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseillé un autre chanteur du même style de musique.
Merci
cockrel
Je trip fort sur Habib Koité.................y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseillé un autre chanteur du même style de musique.
Merci
cockrel
Salut tous !
Chaque fois que je pars en balade, allez savoir pourquoi, je recherche les bons plans geggaes du coin. Je vais partir bientôt pour le Maroc, et pour ne point déroger à mon habitude, je souhaite y découvrir le reggae du moment. Alors voilà, avez vous des noms dans ce domaine à me recommander ?
Merci,
Sam
Bonjour à tous!
Pour ceux ayant voyagé en Thailande, auriez-vous ramené dans vos bagages un disque de Job2do, un artiste de Krabi? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Si un de vous l'a et qui est près à le partager avec moi, faites moi signe 😉
Merci!
Merci!
coucou🙂!,
je cherche toutes personnes ayant assisté à un rassemblement rasta autour de percussion nayabinghi, je connais un groupe jamaïquain qui représente un pan de cette musique(ras michaël & the sons of negus) mais j'aurai envie de connaître tous ce qui "est vivant" que ce soit en Jamaïque, ou en Afrique, enfin tout endroit de la terre ou cette foi est vivante. parlez moi de tout vos voyages touchant à cette musique, de vos voyages touchant le peuple magnifique de Jamaïque, créateurs du reggae comme on l'aime! toute expérience vécue proche de la source de cette fabuleuse musique!😏
* MERCI! *
bon voila je recherche des noms d'artistes reggae pas trop connu a écouter ( les autres je les connait presque tous lol) si vous avez des idées... suis preneur
a+
a+
Bonjour, et bonne année a tous;
Je suis en train d'ecouter et essayer d'apprendre les paroles du refrain de la chanson reggea de Job 2 do: Doo Doo Doo Doo ter tam tamae tung tam kab chan daï.
J'aimerai bien connaitre la traduction exacte de cette phrase car sur le net tout le monde y va de sa traduction plus ou moins fantaisiste.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=mTmW31osWRE
Merci d'avance
Salut à tous!!!
ayant été une rétro forcenée, (pour moi, toute musique digne de ce nom s'arrêtait en '75... bon, je sais, chacun ses erreurs de jeunesse...) je suis passée complètement à côté du mouvement techno, rap, etc... Il y a deux ans, on a découvert un peu la transe avec mon copain. J'aime bien, mais pour moi cette musique est un peu trop prévisible. Mais j'aimerais bien découvrir des bons... comment ça s'appelle d'ailleurs... c'est plus des groupes, maintenant c'est des DJs, c'est ça, qui font du son...??? Bref... car ce qui n'aide pas non plus, je trouve, c'est que les noms des skeuds sont souvent imprononçables...
Voilà, alors si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer un bon disquaire à Paris ou sur le net, où je puisse me rendre, et qui ne se moque pas de moi si je m'y mets que maintenant et sache bien me conseiller...
Pour vous donner une idée, sinon je suis tout de même plutôt issue d'une culture rock (genre Led Zep, White Stripes, Janis Joplin, Rock'ab, rock'n'roll, pour faire vite), et sinon j'adore aussi le dub avec des gros sons de basse à la LKJ... (le reggae souvent, je trouve ça trop gentillet, mais je suis à l'affut de nouvelles découvertes là aussi...) alors n'hésitez pas...!!!
A l'époque, je sais que j'aimais bien la jungle, aussi, mais je serais incapable de donner un nom... Quelqu'un saurait-il aussi où me procurer ce genre de musique???
Voire de bonnes boîtes à Paris... où je puisse danser, car ça me manque vraiment...!!!
Merci et à vos suggestions!!!
ayant été une rétro forcenée, (pour moi, toute musique digne de ce nom s'arrêtait en '75... bon, je sais, chacun ses erreurs de jeunesse...) je suis passée complètement à côté du mouvement techno, rap, etc... Il y a deux ans, on a découvert un peu la transe avec mon copain. J'aime bien, mais pour moi cette musique est un peu trop prévisible. Mais j'aimerais bien découvrir des bons... comment ça s'appelle d'ailleurs... c'est plus des groupes, maintenant c'est des DJs, c'est ça, qui font du son...??? Bref... car ce qui n'aide pas non plus, je trouve, c'est que les noms des skeuds sont souvent imprononçables...
Voilà, alors si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer un bon disquaire à Paris ou sur le net, où je puisse me rendre, et qui ne se moque pas de moi si je m'y mets que maintenant et sache bien me conseiller...
Pour vous donner une idée, sinon je suis tout de même plutôt issue d'une culture rock (genre Led Zep, White Stripes, Janis Joplin, Rock'ab, rock'n'roll, pour faire vite), et sinon j'adore aussi le dub avec des gros sons de basse à la LKJ... (le reggae souvent, je trouve ça trop gentillet, mais je suis à l'affut de nouvelles découvertes là aussi...) alors n'hésitez pas...!!!
A l'époque, je sais que j'aimais bien la jungle, aussi, mais je serais incapable de donner un nom... Quelqu'un saurait-il aussi où me procurer ce genre de musique???
Voire de bonnes boîtes à Paris... où je puisse danser, car ça me manque vraiment...!!!
Merci et à vos suggestions!!!
Une nouvelle venue s'annonçant dans notre foyer pour le début de l'été, auriez vous quelques idées pour accompagner en musique sa découverte de notre monde ?
La musique d'ici comme d'ailleurs est la bienvenue.
Merci
La musique d'ici comme d'ailleurs est la bienvenue.
Merci
Bonjour,
J'ai lu dans un post que le routard avait un jour sorti un cd de musiques de voyageurs (avec notamment "On the road again") ...
Quelles seraient vos morceaux si vous deviez vous faire un cd de 10 chansons "symboliques" ?
J'ai lu dans un post que le routard avait un jour sorti un cd de musiques de voyageurs (avec notamment "On the road again") ...
Quelles seraient vos morceaux si vous deviez vous faire un cd de 10 chansons "symboliques" ?
Bonjour à tous,
La musique occupe une place très importante dans notre vie ! Je voulais simplement que vous partagiez les différentes musiques que vous écoutez en voyageant.
Les musiques que vous ne pouvez plus dissocier à un voyage...
Pour ma part, j'ai beaucoup écouté l'album d'Avicii - True lorsque je suis partis en Islande, depuis certains titres me font penser à des paysages en particulier et j'en garde un excellent souvenir 🙂
La musique occupe une place très importante dans notre vie ! Je voulais simplement que vous partagiez les différentes musiques que vous écoutez en voyageant.
Les musiques que vous ne pouvez plus dissocier à un voyage...
Pour ma part, j'ai beaucoup écouté l'album d'Avicii - True lorsque je suis partis en Islande, depuis certains titres me font penser à des paysages en particulier et j'en garde un excellent souvenir 🙂
bonjour
je recherche un album que j ai entendu pendant mes vacances aux philipinnes ça s'appel AFFAIR MIX BISROCK CMC c'est du rap reggae si quelqu un sait ou je peux me procurer cet album je veux bien les renseignements merci
Voici un album qui va faire grand bruit... Chanté en anglais et en espagnol, nourri de musiques populaires caraïbéennes (Calypso, Parangue, Reggae...) et Folk, l'album éponyme de Jehro fait beaucoup de bien!
L'album est sorti le 6 mars et ça m'étonnerait pas qu'il cartonne un peu partout... Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter en vous rendant sur son site http://www.jehro.net
Moi j'adore!! Et vous...?
L'album est sorti le 6 mars et ça m'étonnerait pas qu'il cartonne un peu partout... Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter en vous rendant sur son site http://www.jehro.net
Moi j'adore!! Et vous...?
Salut,
A l'occasion de mon deuxième voyage au Cambodge en 2010, je suis tombé amoureux de la musique khmer, surtout le Romvong qu'on entend un peu partout à la télé, dans les karaokés dans les bars. Ce style de musique ce rapproche du Mor Lam Thaïlandais, que je trouve en général moins fort. Voici une playlist des sons que je prèfere : http://www.youtube.com/watch?v=8GpwJiAerd8&feature=share&list=PLGVesgDq7GO1BmEcnkH3esJ6nJZJwx4CU
donnez votre avis et si vous en avez d autres a proposer du Cambodge ou Thaïlande, Vietnam, Laos..😉
A l'occasion de mon deuxième voyage au Cambodge en 2010, je suis tombé amoureux de la musique khmer, surtout le Romvong qu'on entend un peu partout à la télé, dans les karaokés dans les bars. Ce style de musique ce rapproche du Mor Lam Thaïlandais, que je trouve en général moins fort. Voici une playlist des sons que je prèfere : http://www.youtube.com/watch?v=8GpwJiAerd8&feature=share&list=PLGVesgDq7GO1BmEcnkH3esJ6nJZJwx4CU
donnez votre avis et si vous en avez d autres a proposer du Cambodge ou Thaïlande, Vietnam, Laos..😉

Bonjour a tous , depuis quelques années je recherche un chanson que j'adorais avant mais je ne me rappelle ni du titre ni du chanteur . Par contre, je me rappelle de quelques paroles :
Ohé daniel, tu n'as pas vue que la vie est belle n'ont mais daniel, n'aies pas peur c'est naturel Oh oh oh ohhhhh ...!
Je ne suis pas sure que c'est les mots exacts, mais si cela vous rappelle quelque chose s'il vous plait faites m'en part ! Je me rappelle aussi que c'est une chanson quebecoise et que c'est un style indie-pop-soul-reggae un peu hahaha ! De plus, c'était dans le palmares quebecois il y a quelques années.
Merci beaucoup !
Ohé daniel, tu n'as pas vue que la vie est belle n'ont mais daniel, n'aies pas peur c'est naturel Oh oh oh ohhhhh ...!
Je ne suis pas sure que c'est les mots exacts, mais si cela vous rappelle quelque chose s'il vous plait faites m'en part ! Je me rappelle aussi que c'est une chanson quebecoise et que c'est un style indie-pop-soul-reggae un peu hahaha ! De plus, c'était dans le palmares quebecois il y a quelques années.
Merci beaucoup !
Je souhaite vous parler du groupe SANTA MACAIRO ORKESTAR avec leur album "novo bal". c'est de la musique originaire des Pays de l'europe de l'est avec des touches oriental. cela ressemble un peu au jazz manouche mais en plus rapide et dynamique. les principaux concerts se passent dans le grand ouest de la france mais de plus en plus il se déplace dans tous l'hexagone
leur genre:musique festif speed yiddish le public des concerts est plutôt jeune (20-30 ans) mais je connais des personnes plutôt agées qui adorent cette musique!!!!, c'est pour dire...
je les est vu en concert et c'est de la bombe, l'orchestre est le suivant:un violon, une clarinette, un piano, une trompette, baterie, tambour (je crois) et c'est partie pour de la festivité
Si vous connaissez le groupe et que vous adorez leur musique discuter avec moi je suis un fan Si vous connaissez des groupes de musique de festif speed yiddish, donnez moi les noms des groupes
bien à vous....
leur genre:musique festif speed yiddish le public des concerts est plutôt jeune (20-30 ans) mais je connais des personnes plutôt agées qui adorent cette musique!!!!, c'est pour dire...
je les est vu en concert et c'est de la bombe, l'orchestre est le suivant:un violon, une clarinette, un piano, une trompette, baterie, tambour (je crois) et c'est partie pour de la festivité
Si vous connaissez le groupe et que vous adorez leur musique discuter avec moi je suis un fan Si vous connaissez des groupes de musique de festif speed yiddish, donnez moi les noms des groupes
bien à vous....
« Jeunes Musiciens du Monde » vous propose UN CONCERT POUR CHANGER DES DESTINS... Au profit exclusif de l’Ecole de musique de Kalkeri : Kalkeri Sangeet Vidyalaya[1] 10€ en prévente[2] /12€ sur place Billets disponibles dans les points de vente habituels (FNAC, Virgin, Carrefour, Auchan…). Le 9 Décembre au CCO : plein les oreilles et plein les yeux... …………………………………..18H00..………………………………… Début des festivités avec une Expo photos sur les apprentis musiciens de KSV, accompagnée d’un Concert acoustique de musique traditionnelle indienne (Chant, Sarangi, Tablas). ………………………………..20H00..………………………………… v MASALADOSA et son électro indien envoûtant (Sitar, samples et congas). Pour toute info sur le groupe vous pouvez vous connecter et télécharger des extraits sur : www.masalasound.com v WATCHA-CLAN avec son jungle, dub aux influences orientales (reggae, world, drum n’bass). Pour toute infos sur le groupe : www.watchaclan.com v NOZ avec un pop-rock oniriquenous fera l’honneur de dévoiler, en avant-première, les chansons de son nouvel album (sortie: début 2006.) Pour toute infos sur NOZ : www.noz-online.com ………………………………………………………… Qui sont "Jeunes Musiciens du Monde?" L'association met en place des écoles de musique traditionnelle, prenant en charge des enfants issus de milieux défavorisés. Les écoles de musique et tout particulièrement la KSV, située dans le sud de l’Inde (Etat du Karnataka) sont financées principalement grâce à l’organisation de concerts de soutien en France et au Québec. Ces évènements constituent une plate-forme idéale pour faire connaître la mission de l’association, tout en créant un lien de solidarité entre musiciens professionnels et apprentis. En Assistant à cet événement vous contribuez au Développement personnel d’une centaine d’enfants, à travers l’Art, ainsi qu’au Rayonnement du patrimoine culturel mondial. TOUS LES FONDS OBTENUS LORS DU CONCERT SERONT REVERSES DANS LEUR INTEGRALITE A L'ECOLE DE MUSIQUE DE KSV - Karnataka Merci de faire passer le message...!!!! VENEZ NOMBREUX!!! ***
Salut !
J'aimerais savoir si quelques-uns parmi les membres de ce forum ont déjà écouté de la musique thaïlandaise ? Je cherche de nouveaux groupes dans ce genre de musique pour changer des classiques Loso, Carabao, Bird of Thongchai, Fly et autres . Alors, si quelqu'un a des idées, faites-les mois parvenir ...😉
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas voila quelques chansons que j'aime bien de certains groupes et chanteurs thais que j'aime bien : "Lao Su Kan fang " de Bird of Thongchai"Dhoom Dhoom " de Tata Young ( hyper pop, mais quand même pas mal, cependant, faut pas trop en demander pour les paroles car Tata Young est et restera une émule de Cristina Aguilera à la sauce thaie, mais le rythme est quand même pas mal 😄)"Koey Bauk Wah Ruk Gun " de Loso ( j'adore et surtout, ils ont même glissé des paroles en Français dans certaines de leurs chansons, ça fait drôlement flipper 🤪) " Fon tok tee na taang " encore de Loso ( parlant de paroles en Français, le début de cette chanson est en pur Français 😛)
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas voila quelques chansons que j'aime bien de certains groupes et chanteurs thais que j'aime bien : "Lao Su Kan fang " de Bird of Thongchai"Dhoom Dhoom " de Tata Young ( hyper pop, mais quand même pas mal, cependant, faut pas trop en demander pour les paroles car Tata Young est et restera une émule de Cristina Aguilera à la sauce thaie, mais le rythme est quand même pas mal 😄)"Koey Bauk Wah Ruk Gun " de Loso ( j'adore et surtout, ils ont même glissé des paroles en Français dans certaines de leurs chansons, ça fait drôlement flipper 🤪) " Fon tok tee na taang " encore de Loso ( parlant de paroles en Français, le début de cette chanson est en pur Français 😛)
Hey !
Pour ceux et celles qui trouvent que tous les morceaux de salsa et autres rythmes latinos se ressemblent ... (arf quelle erreur ! ) ... voici un petit séisme en la matière ... el guapissimo : Raul Paz ! (roulez bien le "R" s'il vous plait )
Raul Paz vient de sortir une petit merveille qui s'appelle "Mulata". A écouter d'urgence : certains morceaux sont un peu reggae d'autres un peu jazzy d'autres sont bien épicés mais le tout est sur un fond un peu électro pas dégeu du tout !!!
et puis pour ceux qui en deviendraient accro, sachez qu'il est en tournée ...
Voilàààààà
Primicita😉
Pour ceux et celles qui trouvent que tous les morceaux de salsa et autres rythmes latinos se ressemblent ... (arf quelle erreur ! ) ... voici un petit séisme en la matière ... el guapissimo : Raul Paz ! (roulez bien le "R" s'il vous plait )
Raul Paz vient de sortir une petit merveille qui s'appelle "Mulata". A écouter d'urgence : certains morceaux sont un peu reggae d'autres un peu jazzy d'autres sont bien épicés mais le tout est sur un fond un peu électro pas dégeu du tout !!!
et puis pour ceux qui en deviendraient accro, sachez qu'il est en tournée ...
Voilàààààà
Primicita😉
Bonjour
Je suis partie cet été en République Dominicaine et je recherche une chanson que j'ai vraiment adoré là bas : c'était sur un rythme un peu rap reggae avec des paroles comme " wazza wazza" ( je ne sais pas comment cela s'écrit).
et les paroles sont en espagnol.
merci
j'espère que vous pourrez m'aider
à bientot
si vous connaissez des musiques connus là bas vous pouvez aussi me les donnez.
SVP
Julie
Je suis partie cet été en République Dominicaine et je recherche une chanson que j'ai vraiment adoré là bas : c'était sur un rythme un peu rap reggae avec des paroles comme " wazza wazza" ( je ne sais pas comment cela s'écrit).
et les paroles sont en espagnol.
merci
j'espère que vous pourrez m'aider
à bientot
si vous connaissez des musiques connus là bas vous pouvez aussi me les donnez.
SVP
Julie
"Koïté writes songs with subtle hooks and durable melodies, and he sings in a velvety tenor that excludes strength and intimacy. It's no surprise that his songs dwell on the need to protest and preserve Malian Culture." (Banning Eyre – Rhythm 29, May 1999)
Tout au long de sa carrière forte de 5 CDs (dont le double-CD "Fôly! Live around the World") et d'innombrables concerts autour du monde, l'artiste malien à la renommée internationale, Habib Koïté, a su développer un jeu de guitare personnel dans lequel on peut décéler tout autant des influences de chez lui que celles d'autres styles musicaux comme le blues ou même, ici ou là, quelques touches de "son" cubain, de reggae ou de flamenco. En outre, il combine tout aussi bien les traditions des chasseurs du Wassoulou que les nouvelles danses populaires urbaines de Bamako, les mélodies bambara de Ségou ou les chants tamasheq de Tombouctou. On trouve également dans sa musique une bonne quantité du riche instrumentarium traditionnel malien comme le tama(ba), le tamani, la calebasse, le ngoni, le balafon ou le kamalengoni, tous mettant parfaitement en valeur son chant intimiste.
En mars 2014, ce guitariste virtuose issu d'une lignée de griots donne des concerts à ...
11/03 : NL-Amsterdam, People's place
12/03 : BEL-Bruxelles, Centre Culturel d'Auderghem
13/03 : NL-Rotterdam, Lantaren Venster
14/03 : NL-Utrecht, RASA
16/03 : FR-Paris, Cabaret Sauvagae
18/03 : ALL-Freiburg, Jazzhaus
19/03 : ALL-Erlangen, E-Werk
20/03 : ALL-Darmstadt, Central Station
21/03 : AUT-Innsbruck, Treibhaus
24/03 : ALL-München, Muffathalle/Ampere
28/03 : S-Malmö, Mixed Musik Malmo Arena
29/03 : S-Nacka (Stockholm), Selam
C'est surtout sur scène que se révèle la musique de Habib Koïté, imprégnée de traditions maliennes et bien inscrite dans son époque. Donc, la vivre en concert, ça vaut le coup, promis !
VIVE LE MALI !!!
Hery

Tout au long de sa carrière forte de 5 CDs (dont le double-CD "Fôly! Live around the World") et d'innombrables concerts autour du monde, l'artiste malien à la renommée internationale, Habib Koïté, a su développer un jeu de guitare personnel dans lequel on peut décéler tout autant des influences de chez lui que celles d'autres styles musicaux comme le blues ou même, ici ou là, quelques touches de "son" cubain, de reggae ou de flamenco. En outre, il combine tout aussi bien les traditions des chasseurs du Wassoulou que les nouvelles danses populaires urbaines de Bamako, les mélodies bambara de Ségou ou les chants tamasheq de Tombouctou. On trouve également dans sa musique une bonne quantité du riche instrumentarium traditionnel malien comme le tama(ba), le tamani, la calebasse, le ngoni, le balafon ou le kamalengoni, tous mettant parfaitement en valeur son chant intimiste.
En mars 2014, ce guitariste virtuose issu d'une lignée de griots donne des concerts à ...
11/03 : NL-Amsterdam, People's place
12/03 : BEL-Bruxelles, Centre Culturel d'Auderghem
13/03 : NL-Rotterdam, Lantaren Venster
14/03 : NL-Utrecht, RASA
16/03 : FR-Paris, Cabaret Sauvagae
18/03 : ALL-Freiburg, Jazzhaus
19/03 : ALL-Erlangen, E-Werk
20/03 : ALL-Darmstadt, Central Station
21/03 : AUT-Innsbruck, Treibhaus
24/03 : ALL-München, Muffathalle/Ampere
28/03 : S-Malmö, Mixed Musik Malmo Arena
29/03 : S-Nacka (Stockholm), Selam
C'est surtout sur scène que se révèle la musique de Habib Koïté, imprégnée de traditions maliennes et bien inscrite dans son époque. Donc, la vivre en concert, ça vaut le coup, promis !
VIVE LE MALI !!!
Hery









