Discussions similar to: Reggae maracatu Rita Ribeiro
FR
Reggae québecois
Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer des albums de reggae québecois, mais je ne trouve que des sites canadiens qui n'envoient pas en France. Impossible de trouver un revendeur français ou européen. Le groupe en question est Kaliroots, et en plus connu j'aimerai me procurer le 1er album des DobaCaracol, le calme son.

Voili voilou, amis musiciens si vous avez des pistes, je vous écoute !

Merci bien

Tiphaine
Open
Reggae marocain
Salut tous ! Chaque fois que je pars en balade, allez savoir pourquoi, je recherche les bons plans geggaes du coin. Je vais partir bientôt pour le Maroc, et pour ne point déroger à mon habitude, je souhaite y découvrir le reggae du moment. Alors voilà, avez vous des noms dans ce domaine à me recommander ? Merci, Sam
Open
Reggae dans le monde
alors je lance un petit sujet....... a part le reggae jamaicain, connaissez vous d autres groupes dans le monde?

j en connai deja quelques uns:

cote d ivoire : alpha blondy et tiken jah fakoly

afrique du sud : lucky dube

madagascar : samy rastafana (pas sur de l ortho)

en france : baobab, mister gang (que je n aime pas trop), sinsemillia, root'secours, K2R riddim, fouta, ...

en suisse : ORS massive, natural session, ...

qui peut m aider a elargir la liste, notamment en amerique latine?
Open
Reggae de l'Afrique de l'ouest
Y a t il beaucoup de gens qui connaissent Ismael Isaac ou Fadal Dey ?

Ce sont des reggaemans ivoiriens que j'ai decouvert au Burkina . J'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est peu connu en France. Quelqu'un sait il s'ils font des concerts en France ? S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction...
Open
Yabinghi -reggae- inside communauté rasta
coucou🙂!, je cherche toutes personnes ayant assisté à un rassemblement rasta autour de percussion nayabinghi, je connais un groupe jamaïquain qui représente un pan de cette musique(ras michaël & the sons of negus) mais j'aurai envie de connaître tous ce qui "est vivant" que ce soit en Jamaïque, ou en Afrique, enfin tout endroit de la terre ou cette foi est vivante. parlez moi de tout vos voyages touchant à cette musique, de vos voyages touchant le peuple magnifique de Jamaïque, créateurs du reggae comme on l'aime! toute expérience vécue proche de la source de cette fabuleuse musique!😏 * MERCI! *
Open
Chansons reggae aux paroles choquantes
je viens d'entendre dire que certains raggamen ont des paroles franchement dégueulasses dans leurs chansons. apparemment beaucoup d'entre eux sont homophobes! et les paroles sont carrément violentes ("il faut brûler les pédés!" "ils doivent crever!" etc...). et faut pas croire que ce sont que deux, trois isolés et peu connus! buju benton, sizzla, u roy...!!!si les gens ici sont pas trop au courant c'est parce qu'ils chantent en patois jamaïcain la plupart du temps. mais en jamaïque tout le monde comprend et les jeunes suivent le mouvement.je suis dégoûtée. moi qui adore leur musique et qui la croyait si pleine de good vibes...
Open
Job2do: artiste reggae de Krabi, Thaïlande
Bonjour à tous! Pour ceux ayant voyagé en Thailande, auriez-vous ramené dans vos bagages un disque de Job2do, un artiste de Krabi? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Si un de vous l'a et qui est près à le partager avec moi, faites moi signe 😉

Merci!
Open
Momo Roots: reggae rai
qui connait momo roots ? il est passé dernièrement à la nuit du ramadan ? du reggae rai ! si vous voulez le programmer, faites- moi signe ! 😛
Open
Groupe de reggae: Skhan
Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez ce groupe de reggae: Skhan dont le chanteur est Ismaïl Hugh-Lufenden ? Que devient le groupe? Merci🙂
Open
Doo doo doo (chanson reggae de Job 2, Thaïlande)
Bonjour, et bonne année a tous; Je suis en train d'ecouter et essayer d'apprendre les paroles du refrain de la chanson reggea de Job 2 do: Doo Doo Doo Doo ter tam tamae tung tam kab chan daï. J'aimerai bien connaitre la traduction exacte de cette phrase car sur le net tout le monde y va de sa traduction plus ou moins fantaisiste. Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=mTmW31osWRE Merci d'avance
Open
Andreia Dacal: chanteuse brésilienne de reggae/rap
Mon message a été effacé, je ne sais pas pourquoi (message pub?). Si c'est le cas sorry.

Voici simplement une artiste brésilienne que je voulais vous faire découvrir :

Andreia Dacal de Rio De Janeiro.

Elle met ses albums en libre téléchargement (legal) et a quelques clips sur le web :

Par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=PGaFSv_rGQY

http://www.youtube.com/watch?v=zAvBeEnUZLU

Pour écouter ou télécharger son dernier album c'est ici : http://www.fresh-poulp.net/releases/fpr045/

Voila, bonne découverte en espérant ne pas être supprimé cette fois-ci !!
Open
Disquaire de techno, rap, dub, reggae à Paris?
Salut à tous!!!

ayant été une rétro forcenée, (pour moi, toute musique digne de ce nom s'arrêtait en '75... bon, je sais, chacun ses erreurs de jeunesse...) je suis passée complètement à côté du mouvement techno, rap, etc... Il y a deux ans, on a découvert un peu la transe avec mon copain. J'aime bien, mais pour moi cette musique est un peu trop prévisible. Mais j'aimerais bien découvrir des bons... comment ça s'appelle d'ailleurs... c'est plus des groupes, maintenant c'est des DJs, c'est ça, qui font du son...??? Bref... car ce qui n'aide pas non plus, je trouve, c'est que les noms des skeuds sont souvent imprononçables...

Voilà, alors si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer un bon disquaire à Paris ou sur le net, où je puisse me rendre, et qui ne se moque pas de moi si je m'y mets que maintenant et sache bien me conseiller...

Pour vous donner une idée, sinon je suis tout de même plutôt issue d'une culture rock (genre Led Zep, White Stripes, Janis Joplin, Rock'ab, rock'n'roll, pour faire vite), et sinon j'adore aussi le dub avec des gros sons de basse à la LKJ... (le reggae souvent, je trouve ça trop gentillet, mais je suis à l'affut de nouvelles découvertes là aussi...) alors n'hésitez pas...!!!

A l'époque, je sais que j'aimais bien la jungle, aussi, mais je serais incapable de donner un nom... Quelqu'un saurait-il aussi où me procurer ce genre de musique???

Voire de bonnes boîtes à Paris... où je puisse danser, car ça me manque vraiment...!!!

Merci et à vos suggestions!!!
Open
Groupe barcelonais Charlart58
hola.connaissez vous ce groupe de dub session reggae CHALART58 et si oui leurs dates de concert en espagne pour moi impossible de trouver .merci a tous (de vos reponses) hasta luego
Open
Les thérapeutes de Freetown (Sierra Leone)
«As harrowing as these personal tales may be, the music buoying them is uplifting.» (The New York Times)

Avec du reggae contre les traumatismes

Focaliser la souffrance et la transformer en musique, c’est la devise de Reuben M. Koroma, chef d’orchestre, premier chanteur et compositeur principal des Sierra Leone‘s Refugee All Stars. Cet ensemble est tout sauf typique ou habituel, son nom est programme : entre 1991 et 2002, une guerre civile faisant à peu près 200.000 morts ravage le «pays des diamants du sang». Fuyant les combats, deux millions de personnes, soit le tiers de la population de Sierra Leone se concentrent dans les camps de réfugiés en Guinée voisine et ailleurs. Parmi eux, les musiciens Reuben M. Koroma et Francis John Langba, les membres fondateurs des Sierra Leone‘s Refugee All Stars. Là commence l’histoire et le parcours de cet ensemble dont les musiciens se sont rencontrés pour fortifier la morale et pour jouer de la musique «contre» la guerre civile («We always intend to write songs about peace and love because we always remember our past. We came from a war-torn country. That’s why we never cease to remind people in our music to always remain in peace.»*), dans laquelle tous les musiciens ont perdu parents et ami(e)s, et ont été, en partie, blessés eux mêmes. La mémoire de la guerre est toujours présente : chaque fois qu‘Abdul Rahim Kamara et Mohamed Bangura chantent, ils oublient que les rébelles leur ont tranché le bras et la main. Pour eux, la musique est de la médecine contre les traumatismes desquels souffrent les réfugiés jusqu’à nos jours ...

Entre 2002 et 2005, avec l’aide de plusieurs ONG, les All Stars enregistrent, dans le camp de réfugiés guinéen encore, leur premier album, Living like a Refugee, paru en 2006. Bien des années après, leur deuxième, Rise & Shine, sort. Enregistré entre Freetown et la Nouvelle-Orléans, deux cités miraculés, et renforcé par les quelques musiciens créoles de la ville natale du jazz, comme Troy «Trombone Shorty» Andrews, Chris Velan, Washboard Chaz et The Bonerama Horns, cet album nous emmène en voyage oscillant entre différents styles et sonorités, comme le reggae, le maringa traditionnel, le rhythm & blues, la rumba congolaise, le hip hop, le folk, la pop, le jazz-rock, le ska soutenant les messages d’amour, d’espoir, d’unité et de paix. Le tout porté par l’humour et une musicalité joyeuse de ceux qui ont tout perdu. Même si le reggae constitue la base de Rise & Shine, d’autres rythmiques viennent se greffer pour donner à cette réalisation une saveur toujours africaine. En fait, et malgré l’omniprésence de la Jamaïque (surtout dans «Global Threat» traitant les conséquences du changement climatique, «Gbrr Mani» joue avec le ragga et présente le rappeur Alhaji Jeffrey Kamara, le vibrant «Jah Mercy», «Living Stone» faisant penser aux vibes reggae de Toots & The Maytals ou «Jah Come Down» traitant de l’esclavage dans un reggae rapide et énergique), l’Afrique n’en reste pas à l’écart ; on retrouve dans tous les morceaux des petites touches musicales, que ce soit l’accent africain des chanteurs ou les instruments utilisés, surtout les divers tambours et le kongoma, un piano à pouces sierra-léonais (lamellophone), nous rapellant toujours les origines de l’ensemble : «Dununya», une chanson d’amour impressionnante à un fluide guinéen, ou «Tamagbondorsu», un hymne vibrant et appel à la solidarité, est un sokous congolais, et ce sont enfin les styles indigènes locaux qui caractérisent les morceaux traditionnels «Bute Vange» et «Oruwiebie/Magazine Bobo», le dernier faisant ressortir le jeu de kongoma. L’album se referme sur «Watching all your Ways», un reggae acoustique qui nous laisse les Sierra Leone’s Refugee All Stars tout en douceur.

En résumé, ce magnifique opus des Sierra Leone’s Refugee All Stars est un mélange en sounds immédiatement cohérents se balançant de la musique traditionnelle (ouest-)africaine sur le roots reggae, modulé par des styles nouvelle-orléanais, à la fois engagé, doux et passionnant. Et ses maîtres, les musiciens, prouvent d’un côté que même dans les pires conditions, on peut rester créatif pour changer son destin, et d’un autre côté que la musique peut être un moyen de reconquérir son identité. Par Rise & Shine – s’élever et briller – , ils montrent qu’ils peuvent surmonter les traumatismes de la guerre civile si sanglante en Sierra Leone ...

En un mot, Rise & Shine – S’élever et briller – , est un vrai et bouleversant hymne à la vie !

Le line-up des SLRAS : Reuben M. Koroma (lead vocal), Francis John Langba (guitare rythmique, voix, kongoma), Grace Efuah (voix), Abdul Rahim Kamara (voix, percussions), Alhaji Jeffrey Kamara (rap, voix), Mohamed Bangura (voix, percussions, kongoma), Ashade Pearce (guitare solo, voix), Mustapha Massaquoi (batterie, percussions), Idrissa Bangura (basse), Geassay Dowu Bull (guitare, percussions), Mohammed Kamara (voix, percussions) et Abdul Beal (guitare).

http://www.sierraleonesrefugeeallstars.com

Discographie :

- Sierra Leone's Refugee All Stars: Living like a Refugee (Antler Subway) - Sierra Leone's Refugee All Stars: Rise & Shine (Cumbancha/MV)

Documentaire :

- Sierra Leone’s Refugee All Stars (2006, par les cinéastes américains Banker White & Zach Niles)

hgb

* voir le livret accompagnant le nouvel album.
Open
Musique jamaïcaine/latine: radio sur le net!
Hola, juste un message pour vous faire part d'une émission de radio écoutable sur le net qui diffuse de l'excellent ska, reggae et d'autres musiques alternatives d'origines jamaïcain, latino ou anglo-saxon. Cliquer sur : Eskale Quilombo (le nom de l'émission et du site associé) et suiver les instructions pour écouter cette émission ou pour en savoir un peu plus sur l'origine du ska et sur le style des morceaux diffusés!
Open
Jehro: vous allez en entendre parler...
Voici un album qui va faire grand bruit... Chanté en anglais et en espagnol, nourri de musiques populaires caraïbéennes (Calypso, Parangue, Reggae...) et Folk, l'album éponyme de Jehro fait beaucoup de bien!

L'album est sorti le 6 mars et ça m'étonnerait pas qu'il cartonne un peu partout... Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter en vous rendant sur son site http://www.jehro.net

Moi j'adore!! Et vous...?
Open
Cherche musique philippine
bonjour je recherche un album que j ai entendu pendant mes vacances aux philipinnes ça s'appel AFFAIR MIX BISROCK CMC c'est du rap reggae si quelqu un sait ou je peux me procurer cet album je veux bien les renseignements merci
Open
Musique en Jamaïque
Bonjour à tous, Je pars pour la Jamaïque bientôt et j'aurai aimé écouté de la musique de cet endroit pour me mettre dans l'ambiance!😉 Alors, qu'est-ce qu'on écoute en Jamaïque? Quelqu'un peut me donner des noms de chansons ou de groupes? Un gros Merci Charlotti
Open
Où trouver un disquaire "latino" - musique argentaine en Belgique?
J'habite sur Bruxelles, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver un disqaire axé "latino", et plus precisément argentine (Los piojos, bersuit, mercedes sosa, los dividos, los fabulosos cadillacs, bajo fondo tango club, ...)

Groupes au passages que je conseille fortement aux amateurs entre autres de rock et de reggae!!

Merci
Open
Chansons de la République Dominicaine
Bonjour

Je suis partie cet été en République Dominicaine et je recherche une chanson que j'ai vraiment adoré là bas : c'était sur un rythme un peu rap reggae avec des paroles comme " wazza wazza" ( je ne sais pas comment cela s'écrit).

et les paroles sont en espagnol.

merci

j'espère que vous pourrez m'aider

à bientot

si vous connaissez des musiques connus là bas vous pouvez aussi me les donnez.

SVP

Julie
Open
Musique à Bobo-Dioulasso
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine préparation de mon voyage au Burkina en août. Pendant ce voyage, j'aimerai beaucoup écouter la musique "live". Je pense en particulier à Bobo puisque sa réputation à ce niveau n'est plus à faire. Est-ce facile de rencontrer des musiciens au Burkina? Y a -t-il des endroits en particulier au on peut en écouter? J'ai les oreilles grandes ouvertes pour tous conseils ou suggestions. Merci d'avance!
Open
Randonnées mélodiques, à partir de Tombouctou (Mali)
"Ms. Arby sings what world-music marketers have misleadingly tagged “desert blues” for the spiky riffs (now played on electric guitar) and pentatonic melodies that found their way from West Africa to Delta blues. But she and her band reach much further. To underline sentiments about Malian unity, she sings in multiple languages — Songhai, Arabic, Tamashek — while her band draws on rhythms from various regions of Mali, fusing them with funk, psychedelia and reggae as well as electric blues." (The New York Times, 2011)

Khaira Arby, artiste familière avec les différents styles de la région et du monde

L'album "Timbuktu Tarab" de la chanteuse Khaira Arby, publié d'abord en 2010, a été réédité en 2013 par Clermont Music (Etats-Unis), peut-être dans l'espoir d'atteindre enfin un public plus large : tandis que plusieurs artistes touaregs dont Tinariwen et Tamikrest sont une réussite à l'extérieur du Mali, Khaira Arby, surnommée "rossignol du nord du Mali", reste plutôt méconnue en Europe et en Amérique du nord. Le public occidental pourra donc profiter de l'occasion pour découvrir un immense talent musical. Cet album mérite, à coup sûr, plus d'attention qu'il a pu attirer jusqu'ici ...

Le mélange d'instruments africains (ngoni, soku, calebasse) et occidentaux (batterie, guitares électriques) convient toujours à son standard. Prendre les guitares électriques en plus (trois au total) semble être une mesure calculée pour plaire aux amateurs du pop occidental. Copiée de Tinariwen ?! Sa voix, un puissant soprano, plutôt âpre et non-scolarisée dans la meilleure façon possible, court sur les diverses compositions polyrythmiques complexes de l'album et aboutit assez souvent aux grooves plus funky, rock et reggae.

Khaira Arby s'appuie sur les diverses traditions musicales de la région de Tombouctou qu'elle intègre dans sa musique : "... in my songs, in my music, all the ethnic groups of Timbuktu find themselves, and I sing to them one by one... The music of the north is cosmopolitan. The music of Timbuktu is so broad, it can embrace all kinds of music." Cependant, comme d'autres aussi, elle a été également influencée par la musique pop occidentale, surtout le blues et le rock'n roll, ce qui est bien à écouter ... Un autre caractère frappant est le fait qu'elle ne chante pas dans une seule langue : fille d'un père touareg et d'une mère sonraï, elle s'appuie sur deux traditions culturelles non seulement pour sa musique mais pour ses paroles également. En outre, parfois en arabe et en bambara.

"Djaba", une danse traditionnelle de Tombouctou, et "Sourgou", un chant de louange sur les valeurs, la bravoure et la grandeur du peuple touareg sont chantés à la fois en tamasheq et en sonraï. "Salou" est une prière à Allah, "Tarab" une prière au Mali : elle y plaide pour l'unité et la patience de tous les peuples du pays et se réfère à Gawad, un héros guerrier de la Mauritanie voisine comme source d'inspiration pour eux de continuer à se battre pour leur avenir. Une autre chanson, "Feriene" (en sonraï et en bambara), traite et condamne les mutilations génitales féminines (excision), encore pratiquées couramment au Mali et au monde entier. Pour une chanteuse à soulever cette question dans la chanson nécessite au plus haut point du courage. Mais celle-ci n'est pas la seule question sociale qu'elle affronte : dans la dernière chanson de l'album, "Youba", elle répond aux conditions face à ceux qui travaillent dans les mines de sel tout au nord du pays. Khaira Arby chante la façon dont ils reviennent des mines : affamés, assoiffés et épuisés, ainsi que les difficultés auxquels se heurtent généralement les mineurs.

Khaira Arby est capable de regarder au-delà de son propre peuple et de ses traditions culturelles : pour que le Mali progresse comme un tout, tout le monde doit respecter les uns les autres. Elle comprend comment les divers peuples de la région sont fiers de leur histoire et de leur culture, elle comprend la nécessité pour eux d'être respectés et honorés mais elle croit aussi qu'il y a bien de place pour tous au Mali. Ces véritables messages ressemblent beaucoup à certaines chansons du maéstro Ali Farka Touré (!!!!!), le grand mentor de la chanteuse : "Ali Farka was like a big brother to me, a great counselor, a teacher, a member of my family." (je pense à plusieurs chansons de l'album "Niafounké")

Les dernières années ont vu un peuple malien face à des conditions vraiment horribles : la fuite de près d'un demi-million de personnes de la région, la menace constante des attaques terroristes etc. etc. Cela dit, la tentative d'éradiquer la musique dans le nord du Mali s'est achevée sur ce qui semblait être un effort renouvelé pour amener les artistes de la région au reste du monde, dont Khaira Arby, une des chanteuses les plus grandes de son pays, le Mali. Une sorte de Oumou Sangaré du nord du Mali. Pour tous ceux et celles qui apprécient de la bonne musique et une grande voix, c'est un album à ne pas manquer.

L'album "Timbuktu Tarab" reflète encore une fois la grande diversité du Mali, pays unique, et garde l'espoir qu'il revienne comme avant : VIVE LE MALI !

A lire : http://www.rfimusique.com/actu-musique/musique-africaine/album/20120309-khaira-arby-diva-tombouctou

Les musiciens : Khaira Arby (chant), Abdramane Touré (guitare principale), M'Barka Dembelé (guitare rythmique), Ebellaou Yattara (ngoni), Zoumana Tereta (soku), Baba Laraw (basse électrique), Mahalmadane Traoré (batterie), Inna Diarra & Abdrahamane Cissé (backup vocals).

L'album : Khaira Arby (2013). Timbuktu Tarab. Clermont Music.

Hery

Open
Habib Koïté: Tournée européenne 2014 (Mali)
"Koïté writes songs with subtle hooks and durable melodies, and he sings in a velvety tenor that excludes strength and intimacy. It's no surprise that his songs dwell on the need to protest and preserve Malian Culture." (Banning Eyre – Rhythm 29, May 1999)

Tout au long de sa carrière forte de 5 CDs (dont le double-CD "Fôly! Live around the World") et d'innombrables concerts autour du monde, l'artiste malien à la renommée internationale, Habib Koïté, a su développer un jeu de guitare personnel dans lequel on peut décéler tout autant des influences de chez lui que celles d'autres styles musicaux comme le blues ou même, ici ou là, quelques touches de "son" cubain, de reggae ou de flamenco. En outre, il combine tout aussi bien les traditions des chasseurs du Wassoulou que les nouvelles danses populaires urbaines de Bamako, les mélodies bambara de Ségou ou les chants tamasheq de Tombouctou. On trouve également dans sa musique une bonne quantité du riche instrumentarium traditionnel malien comme le tama(ba), le tamani, la calebasse, le ngoni, le balafon ou le kamalengoni, tous mettant parfaitement en valeur son chant intimiste.

En mars 2014, ce guitariste virtuose issu d'une lignée de griots donne des concerts à ...

11/03 : NL-Amsterdam, People's place

12/03 : BEL-Bruxelles, Centre Culturel d'Auderghem

13/03 : NL-Rotterdam, Lantaren Venster

14/03 : NL-Utrecht, RASA

16/03 : FR-Paris, Cabaret Sauvagae

18/03 : ALL-Freiburg, Jazzhaus

19/03 : ALL-Erlangen, E-Werk

20/03 : ALL-Darmstadt, Central Station

21/03 : AUT-Innsbruck, Treibhaus

24/03 : ALL-München, Muffathalle/Ampere

28/03 : S-Malmö, Mixed Musik Malmo Arena

29/03 : S-Nacka (Stockholm), Selam

C'est surtout sur scène que se révèle la musique de Habib Koïté, imprégnée de traditions maliennes et bien inscrite dans son époque. Donc, la vivre en concert, ça vaut le coup, promis !

VIVE LE MALI !!!

Hery

Open
Recherche chanson québécoise
Bonjour a tous , depuis quelques années je recherche un chanson que j'adorais avant mais je ne me rappelle ni du titre ni du chanteur . Par contre, je me rappelle de quelques paroles :

Ohé daniel, tu n'as pas vue que la vie est belle n'ont mais daniel, n'aies pas peur c'est naturel Oh oh oh ohhhhh ...!

Je ne suis pas sure que c'est les mots exacts, mais si cela vous rappelle quelque chose s'il vous plait faites m'en part ! Je me rappelle aussi que c'est une chanson quebecoise et que c'est un style indie-pop-soul-reggae un peu hahaha ! De plus, c'était dans le palmares quebecois il y a quelques années.

Merci beaucoup !
Open

You might also like