Bonjour,
J'envisage de passer 3 nuits au Seaboard bungalow sur l'île de Ko Phangan, malheureusement je ne trouve que très peu d'informations sur internet et seulement une discussion sur ce forum datant de 2008.
J'aurais aimée savoir si quelqu'un connait cet hôtel (et la plage de Haad Yao) car il est parfait pour notre budget?
Merci
Bonjour à tous,
J'envisage de visiter l'île de Koh Similan. Est-il possible de loger sur cette île et dans quelle conditions. J'aimerai avoir des renseignements sur l'île et avoir vos conseils.
Merci d'avance
J'envisage de visiter l'île de Koh Similan. Est-il possible de loger sur cette île et dans quelle conditions. J'aimerai avoir des renseignements sur l'île et avoir vos conseils.
Merci d'avance
bonjour,
nous serons en couple, vers Phuket -Ko Yao noi mi- octobre 2017 en provenance du laos, par ubon ratchathani
avez-vous une idée de la météo à cette période ? Nous avons vu des discussions sur l'île qui parait calme et séduisante.Nous pensons rester 3 à 4 jours avant de revenir sur bangkok et Montpellier. Connaissez-vous des excursions sur des îles proches, des hotels et coins sympa ? merci 😎
avez-vous une idée de la météo à cette période ? Nous avons vu des discussions sur l'île qui parait calme et séduisante.Nous pensons rester 3 à 4 jours avant de revenir sur bangkok et Montpellier. Connaissez-vous des excursions sur des îles proches, des hotels et coins sympa ? merci 😎
Bonjour à tous,
Ayant puisé de nombreuses infos pratiques sur ce site, j'aimerai à mon tour vous faire profiter de mon expérience, tout en précisant que d'autres personnes sur ce site auront peut être trouvé mieux, voir moins cher 😉.
Voilà, nous sommes rentrées hier soir de 15 jours en Thaïlande, j'ai pris quelques notes, infos et tarifs...
Notre circuit à été Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Koh Lanta, Ao Nang et Kho Yao Noi puis retour Bangkok. Hôtel et Guest House pour un tarif moyen pour une chambre avec clim : 20 €/nuit. Repas essentiellement pris dans la rue, avec les locaux. A mon avis, c'est là que c'est le meilleur ! (donc pas de restaurant mais de bonnes adresses).
Vols intérieurs pris sur internet chez Air Asia. J'ai noté les tarifs payés pour les traversées en bateau, les taxis, les excursions (Chiang Maï et Kho Yao) Nos frais bancaires lors de l'unique retrait fait par CB car nous avons préféré emmener des euros pour éviter ces frais tant côté Thailandais que côté Français.
Voilà, si je peux apporter un peu d'eau à votre moulin....
Ayant puisé de nombreuses infos pratiques sur ce site, j'aimerai à mon tour vous faire profiter de mon expérience, tout en précisant que d'autres personnes sur ce site auront peut être trouvé mieux, voir moins cher 😉.
Voilà, nous sommes rentrées hier soir de 15 jours en Thaïlande, j'ai pris quelques notes, infos et tarifs...
Notre circuit à été Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Koh Lanta, Ao Nang et Kho Yao Noi puis retour Bangkok. Hôtel et Guest House pour un tarif moyen pour une chambre avec clim : 20 €/nuit. Repas essentiellement pris dans la rue, avec les locaux. A mon avis, c'est là que c'est le meilleur ! (donc pas de restaurant mais de bonnes adresses).
Vols intérieurs pris sur internet chez Air Asia. J'ai noté les tarifs payés pour les traversées en bateau, les taxis, les excursions (Chiang Maï et Kho Yao) Nos frais bancaires lors de l'unique retrait fait par CB car nous avons préféré emmener des euros pour éviter ces frais tant côté Thailandais que côté Français.
Voilà, si je peux apporter un peu d'eau à votre moulin....
Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils pour la fin de mon séjour en Thailande. Je partirai avec ma mère et nous commencerons par visiter le nord. Nous terminerons avec les iles. Nous y serons les 2 dernieres de mars et 2 premieres d'avril. Nous ne cherchons pas les endroits pour faire la fête mais plutôt découvrir des paysages à couper le souffle, plage, randonnée, bien manger et pas nécessairement de gros hotel. Nous ne voulons pas nous arrêter à Phuket et j'aimerais y inclure les iles Similan, est-ce raissonnable? Je suis un peu perdu sur le nombre de nuits à rester à chaque endroit. Est-ce mieux de rester sur une ile un peu plus centrale et de privilégié les excursions? Dans quel ordre les visiter. Nous arriverons en avion. Nous ne voulons pas passer moins de 2 nuits à chaque endroit. Des iles un peu moins connues qui méritent le détour? Merci pour vos précieux conseils
Bonjour à toutes et à tous !
Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !
J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.
Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord (chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !
Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)
Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !
Que pensez vous de :
- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?) - rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours - puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours
et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours
pour repartir a Bangkok en avion ?
Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)
Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)
Merci à vous :)
Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !
J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.
Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord (chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !
Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)
Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !
Que pensez vous de :
- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?) - rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours - puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours
et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours
pour repartir a Bangkok en avion ?
Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)
Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)
Merci à vous :)
Bonjour, 🙂
Pourriez vous me donner des renseignements sur l'hotel The paradise à Koh Yao, cet hotel n'a pas l'air d'etre mal, mais j'aimerai savoir quelles excursions on peut faire à partir de celui ci, font 'ils des excursions sur Kho Phi Phi et sur d'autres iles ? Peut on faire le tour de l'ile à vélo ou scooter, qu'y a t'il a voir ? et pour le smorkeling peut on en faire ? Merci pour vos réponses 🙂
Pourriez vous me donner des renseignements sur l'hotel The paradise à Koh Yao, cet hotel n'a pas l'air d'etre mal, mais j'aimerai savoir quelles excursions on peut faire à partir de celui ci, font 'ils des excursions sur Kho Phi Phi et sur d'autres iles ? Peut on faire le tour de l'ile à vélo ou scooter, qu'y a t'il a voir ? et pour le smorkeling peut on en faire ? Merci pour vos réponses 🙂
Hi,
I’ve booked tickets to Phuket to stay in the Andaman Islands (Ko Phi Phi, Ko Lanta Yai Noi, etc.).
I’m really struggling to book our hotels because the reviews are so bad.
We’re looking for mid-range to upscale hotels.
Any tips or recommendations would be super welcome!!! Thank youuuu
hello
je suis a la recherche des dernieres pour terminer les préparatifs de mon prochain voyage en thailande fevrier 2009.
j'ai déja reservé mes vols et mon hotel a bangkok.
l'année derniére j ai visité ko chang.tres bien, cette année je souhaite voir ko samui, ko phan gan et ko tao.
sur samui j éshite en lamai et chaweng, .Lamai est plus tranquille.
qui sait combien de kilometres entre lamai et chaweng et surtout combien de temps pour faire le trajet le soir en scooter?.
je compte me déplacer en scooter, et la nuit c pas le top. je suis a la recherche d un tres bon hotel typique, vu sur mer avec de beaux jardins sur lamai, est ce que vous avez un super plan?
enfin sur ko phan gan je compte sejourner sur la cote ouest haad yao ou un peu plus haut sur, haad salad.
meme questions pour l hotel, et qui peux m indiquer les coins sympa le soir pour manger et boire un coup, un coin animé(pas de boite c pas ce que je recherche)pou passer un bon moment.
a bientot pour les infos
claude
je suis a la recherche des dernieres pour terminer les préparatifs de mon prochain voyage en thailande fevrier 2009.
j'ai déja reservé mes vols et mon hotel a bangkok.
l'année derniére j ai visité ko chang.tres bien, cette année je souhaite voir ko samui, ko phan gan et ko tao.
sur samui j éshite en lamai et chaweng, .Lamai est plus tranquille.
qui sait combien de kilometres entre lamai et chaweng et surtout combien de temps pour faire le trajet le soir en scooter?.
je compte me déplacer en scooter, et la nuit c pas le top. je suis a la recherche d un tres bon hotel typique, vu sur mer avec de beaux jardins sur lamai, est ce que vous avez un super plan?
enfin sur ko phan gan je compte sejourner sur la cote ouest haad yao ou un peu plus haut sur, haad salad.
meme questions pour l hotel, et qui peux m indiquer les coins sympa le soir pour manger et boire un coup, un coin animé(pas de boite c pas ce que je recherche)pou passer un bon moment.
a bientot pour les infos
claude
Bonjour a tous, je pars en thaillande le 13 fevrier au 26 fevrier avec mon ado; j, arriverai a Bangkok, 3 jrs a visiter, je prendrai un train pour ayuthaya, un jour, et via Chiang Mai, 3 jrs de visites.
De chiang Mai je voudrais prendre un avion pour les plages, laquelle ? j, ai trouve un vol a 300e trop cher pour moi, comment me rendre sur une ile a bas prix svp et qu'elle ile aller sans trop de touriste et faire de la plongée; masque et tuba 😛
Merci
Bonjour,
Je pars sur l'ile de Koh Kood au mois de Novembre prochain. J'ai du mal a trouver des renseignements sur cette ile. Connaîtriez-vous un guide qui en parle ? De plus, quels sont les coins sympas sur l'ile ? Y-a t'il un moyen de louer des scooters pour se balader ? Merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie
Je pars sur l'ile de Koh Kood au mois de Novembre prochain. J'ai du mal a trouver des renseignements sur cette ile. Connaîtriez-vous un guide qui en parle ? De plus, quels sont les coins sympas sur l'ile ? Y-a t'il un moyen de louer des scooters pour se balader ? Merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de trouver des renseignements sur mon futur voyage en thailande (du 27 mars au 8 avril). J'arrive sur Phuket et serai très interessé pour voir les iles de la thailande.
J'aimerai passé 7 à 8 jours dans différents endroits (Krabi/ Kho Pi Pi/Koh Ngai/ Kho lanta etc...)
J'aimerai avoir vos conseils sur un programme type pour voir le maximum d'endroits ainsi que les endroits qui valent ou pas le coup (j'ai cru voir un débat sur Kho lipe qui avait l'air pourtant très beau).
Merci d'avance pour les tous les renseignements (transports, hotels activités etc...) que vous pourrez me donner...
Bonne journée à tous !!!
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de trouver des renseignements sur mon futur voyage en thailande (du 27 mars au 8 avril). J'arrive sur Phuket et serai très interessé pour voir les iles de la thailande.
J'aimerai passé 7 à 8 jours dans différents endroits (Krabi/ Kho Pi Pi/Koh Ngai/ Kho lanta etc...)
J'aimerai avoir vos conseils sur un programme type pour voir le maximum d'endroits ainsi que les endroits qui valent ou pas le coup (j'ai cru voir un débat sur Kho lipe qui avait l'air pourtant très beau).
Merci d'avance pour les tous les renseignements (transports, hotels activités etc...) que vous pourrez me donner...
Bonne journée à tous !!!
Bonjour à tous,
Je pars fin février 2019 à Phuket pour 2 semaines. Je vais passer 5 nuits à Patong avant d'aller à Koh Yao Noï (2 nuits) puis Koh Phi Phi (2 nuits) et enfin revenir sur Phuket, à Kata précisément. Je sollicite votre aide pour obtenir des renseignements sur le trajet de Koh phi phi en ferry mais aussi du port Rassada Pier jusqu'à Kata beach. Afin d'éviter de prendre trop d'argent sur moi, j'aurais préféré réserver un maximum de choses avant en France et notamment les trajets en ferry. Pensez-vous que c'est une bonne idée en termes de prix. De plus, savez-vous comment aller de Rassada Pier jusqu'à Kata beach (réservation avec le ferry, ...)? Merci beaucoup par avance pour toutes les informations utiles que vous me fournirez.
Nikedu44.
Je pars fin février 2019 à Phuket pour 2 semaines. Je vais passer 5 nuits à Patong avant d'aller à Koh Yao Noï (2 nuits) puis Koh Phi Phi (2 nuits) et enfin revenir sur Phuket, à Kata précisément. Je sollicite votre aide pour obtenir des renseignements sur le trajet de Koh phi phi en ferry mais aussi du port Rassada Pier jusqu'à Kata beach. Afin d'éviter de prendre trop d'argent sur moi, j'aurais préféré réserver un maximum de choses avant en France et notamment les trajets en ferry. Pensez-vous que c'est une bonne idée en termes de prix. De plus, savez-vous comment aller de Rassada Pier jusqu'à Kata beach (réservation avec le ferry, ...)? Merci beaucoup par avance pour toutes les informations utiles que vous me fournirez.
Nikedu44.
Bonjour la communauté!
Bon je doute d'avoir toutes les réponses à mes questions car beaucoup de monde souhaite des renseignements sur leur voyage en Thailande ... Nous sommes un couple, nous atterrissons à Phuket le 16 mars 2h du mat', nous repartons le 1er avril de BKK.
Nos questions portent essentiellement sur l'hébergement sur les différents sites qu'on souhaite visiter : Phuket / Krabi / Koh Samui / Koh Tao / BKK
Dans un en 1er temps, on aimerait des bons plans nuitées bungalow les pieds dans l'eau sur Phuket, budget max 30-40€/nuit, 2 nuits sur place : à éviter Patong et les coins hyper touristiques. On débarquerait pour la 1ère nuit le samedi matin très tôt, donc peut être privilégier un coin pas trop éloigné de l'aéroport (bons plans sur la plage taiyang) ? Ou si éloigné, il faudrait un transfert pris en charge par l'hôtel... D'après ce que j'ai déjà pu lire, les bons coins seraient : - Rawai - Naiharn - Ao Sane et Ao Yon Beach - Banana beach - Bangtao beach Des plans hôtels/chambre d'hôtes/... dans ces coins ?
Après, on se demande si ca vaut le coup de rester 2jours sur Phuket ... peut être qu'en se levant le samedi, on pourrait partir directement pour un site plus intéressant : justement, quels îles du côté est ? A l'origine on voulait faire Koh PhiPhi, mais après avoir lu many many post qui en parlaient comme de l'île des drogués et des bourrés, finalement on la retire de notre voyage. Qu'en est-il de Koh Yao ? Et depuis Koh Yao, y'a t'il une liaison bateau vers Krabi, notre 2ème destination. Sinon, départ pour Krabi direct (Phuket - Krabi en bateau ca se fait ? en combien de temps?).
Ensuite, de Krabi à nos 3ème, 4ème, ... destinations : Koh Samui ou Koh Tao ou Koh Phangan (laquelle des 3 est à fuir/à faire selon vous?) et peut être un endroit sympa sur la côte avant de se rendre sur ces îles (Surat Thani / Don Sak / ... ?). Pareil, si vous avez des bons plans dodo, des sites qu'il faut absolument voir, vous pouvez partager !
Au niveau des activités a proprement parlé, on a déjà une petite idée, et je pense qu'une fois qu'on aura le plan de voyage plus clair, ca sera plus simple.
Dernière chose, que pensez-vous des îles Similan !? Seulement en tour organisé ?! Avec quelle agence ?!
Voilà, ce serait déjà pas mal d'avoir qques conseils sur ces points. Merci pour votre aide :)
Aurélie & Maxime
Bon je doute d'avoir toutes les réponses à mes questions car beaucoup de monde souhaite des renseignements sur leur voyage en Thailande ... Nous sommes un couple, nous atterrissons à Phuket le 16 mars 2h du mat', nous repartons le 1er avril de BKK.
Nos questions portent essentiellement sur l'hébergement sur les différents sites qu'on souhaite visiter : Phuket / Krabi / Koh Samui / Koh Tao / BKK
Dans un en 1er temps, on aimerait des bons plans nuitées bungalow les pieds dans l'eau sur Phuket, budget max 30-40€/nuit, 2 nuits sur place : à éviter Patong et les coins hyper touristiques. On débarquerait pour la 1ère nuit le samedi matin très tôt, donc peut être privilégier un coin pas trop éloigné de l'aéroport (bons plans sur la plage taiyang) ? Ou si éloigné, il faudrait un transfert pris en charge par l'hôtel... D'après ce que j'ai déjà pu lire, les bons coins seraient : - Rawai - Naiharn - Ao Sane et Ao Yon Beach - Banana beach - Bangtao beach Des plans hôtels/chambre d'hôtes/... dans ces coins ?
Après, on se demande si ca vaut le coup de rester 2jours sur Phuket ... peut être qu'en se levant le samedi, on pourrait partir directement pour un site plus intéressant : justement, quels îles du côté est ? A l'origine on voulait faire Koh PhiPhi, mais après avoir lu many many post qui en parlaient comme de l'île des drogués et des bourrés, finalement on la retire de notre voyage. Qu'en est-il de Koh Yao ? Et depuis Koh Yao, y'a t'il une liaison bateau vers Krabi, notre 2ème destination. Sinon, départ pour Krabi direct (Phuket - Krabi en bateau ca se fait ? en combien de temps?).
Ensuite, de Krabi à nos 3ème, 4ème, ... destinations : Koh Samui ou Koh Tao ou Koh Phangan (laquelle des 3 est à fuir/à faire selon vous?) et peut être un endroit sympa sur la côte avant de se rendre sur ces îles (Surat Thani / Don Sak / ... ?). Pareil, si vous avez des bons plans dodo, des sites qu'il faut absolument voir, vous pouvez partager !
Au niveau des activités a proprement parlé, on a déjà une petite idée, et je pense qu'une fois qu'on aura le plan de voyage plus clair, ca sera plus simple.
Dernière chose, que pensez-vous des îles Similan !? Seulement en tour organisé ?! Avec quelle agence ?!
Voilà, ce serait déjà pas mal d'avoir qques conseils sur ces points. Merci pour votre aide :)
Aurélie & Maxime
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider. nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente. comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes... nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre... arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....
donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)
apres koh tao, koh phayam, koh phangam, koh lanta....koh chang...koh chang(andaman) j'suis perdue
le mois d'avril a l'air d'etre une periode de transition que ce soit sur la cote est ou ouest alors ca m'aide pas...
tous vos conseils sont les bienvenus...
je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider. nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente. comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes... nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre... arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....
donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)
apres koh tao, koh phayam, koh phangam, koh lanta....koh chang...koh chang(andaman) j'suis perdue
le mois d'avril a l'air d'etre une periode de transition que ce soit sur la cote est ou ouest alors ca m'aide pas...
tous vos conseils sont les bienvenus...
Bonjours
je serais a Bangkok le 14 février ( nouvel an chinois )
quelqu'un peux t'il me donner des infos sur les festivités du nouvel an chinois…… sur les endroits ou il faut être, les endroits a voir...... et les endroits a éviter
si il y a une parade quelqu'un connait il l'heure ??
j'imagine qu'il doit être difficile de se déplacer dans le quartier ce jours là c'est pour éviter d'être au mauvais endroit
merci par avance a tous
merci par avance a tous
coucou ^^
j'aurais besoin d'y voir plus clair et donc de vos conseils et informations. Je voudrais savoir les transports qu'ils existe pour faire trajet Bangkok et iles ko samui, phangan et tao ( pas encore d'ordre établi).J'ai cru voir qu'il y avait un aéroport a koh samui?!je voudrais également des renseignements sur les prix, le temps de trajet.... merci beaucoup d'avance
j'aurais besoin d'y voir plus clair et donc de vos conseils et informations. Je voudrais savoir les transports qu'ils existe pour faire trajet Bangkok et iles ko samui, phangan et tao ( pas encore d'ordre établi).J'ai cru voir qu'il y avait un aéroport a koh samui?!je voudrais également des renseignements sur les prix, le temps de trajet.... merci beaucoup d'avance
Bonjour
Je me rends avec ma compagne début janvier en Thailande pour passer via Surathani 2 nuits à Ko Pha-gan et 3 à Ko Tao avec un petit arrét à Ko Samui pour ne pas mourir idiot. la suite du voyage étant Bangkok et le Cambodge.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur un plan d'hébergement si possible pas dans des hotels dans ces iles pour un budget de 500 bth maxi dans des coins relativement tranquille pour une activité de masque palmes tuba et permettant d'accéder à une activité de plongées bouteilles à pied ou en tuk tuk sans grosse prise de tête.
Pour Ko Pha-Nga je n'ai pas trop d'idée compte tenu du court séjour et de la nécessité de ne pas trop m'éloigner des ferry? Pour Ko Tao je pensais au sud et sud est de l'ile. Merci d'avance
Pour Ko Pha-Nga je n'ai pas trop d'idée compte tenu du court séjour et de la nécessité de ne pas trop m'éloigner des ferry? Pour Ko Tao je pensais au sud et sud est de l'ile. Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je pars pour 1 mois en thailande au mois de mars avec mon copain. C'est notre premier grand voyage et nous partons un peu à l'aventure... J'ai essayer de récolter le maximum de renseignements sur le forum et internet en général. Ca m'a beaucoup aidée mais il me reste malgré tout quelques questions:
1/On a l'intention de faire Phuket, Phi Phi, Krabi, Samui, Bangkok; et de nous loger dans des guesthouses ou bungalows pas chers et je me demande ce que l'on peut faire des choses de valeurs comme le passeport, l'argent, ou le caméscope pendant qu'on va à la plage par exemple..? Y a-t-il des coffres fort comme dans les grands hotels?
2/Sans compter le vol AR Paris-Bangkok j'ai un budget de 5500f par pers pour logement, transports, bouffe, et argent de poche; je voulais savoir si c'était réaliste...
3/Bangkok-Ayuthaya en train, ça coute combien aller-retour, et ça prend combien de temps?
4/Le 1er soir on arrive à 17h à l'aéroport de Phuket. Est-ce qu'on pourra facilement trouver un logement pas cher par nous-même en si peu de temps ou est-ce qu'il vaut mieux réserver avant de partir? Personnellement je serais plus rassurée si j'avais quelque chose de sûr pour ma 1ère nuit là-bas alors si vous avez des adresses sympas, pas chères(470baht) merci de me les donner!!
Bon j'ai beaucoup d'autres questions à vous poser mais si vous pouvez déjà répondre à quelques unes de celles-ci vous me serez d'une grande aide. Merci beaucoup, j'attends vos précieuses réponses avec impatience...
Je pars pour 1 mois en thailande au mois de mars avec mon copain. C'est notre premier grand voyage et nous partons un peu à l'aventure... J'ai essayer de récolter le maximum de renseignements sur le forum et internet en général. Ca m'a beaucoup aidée mais il me reste malgré tout quelques questions:
1/On a l'intention de faire Phuket, Phi Phi, Krabi, Samui, Bangkok; et de nous loger dans des guesthouses ou bungalows pas chers et je me demande ce que l'on peut faire des choses de valeurs comme le passeport, l'argent, ou le caméscope pendant qu'on va à la plage par exemple..? Y a-t-il des coffres fort comme dans les grands hotels?
2/Sans compter le vol AR Paris-Bangkok j'ai un budget de 5500f par pers pour logement, transports, bouffe, et argent de poche; je voulais savoir si c'était réaliste...
3/Bangkok-Ayuthaya en train, ça coute combien aller-retour, et ça prend combien de temps?
4/Le 1er soir on arrive à 17h à l'aéroport de Phuket. Est-ce qu'on pourra facilement trouver un logement pas cher par nous-même en si peu de temps ou est-ce qu'il vaut mieux réserver avant de partir? Personnellement je serais plus rassurée si j'avais quelque chose de sûr pour ma 1ère nuit là-bas alors si vous avez des adresses sympas, pas chères(470baht) merci de me les donner!!
Bon j'ai beaucoup d'autres questions à vous poser mais si vous pouvez déjà répondre à quelques unes de celles-ci vous me serez d'une grande aide. Merci beaucoup, j'attends vos précieuses réponses avec impatience...
😏hello sawadeeka bonjour, a tous, je reviens de thailande (1 mois) j'ai ramené des adresses et des conseils pour qui les veut . Je n'ai aucune prétention, je ne suis pas une agence de voyage, j'ai simplement mon avis a partager sur BKK CHIANG MAI SUKOTHAI PHUKET KRABI ET KO LANTHA.😉😉😉
Salut à tous.
D’entrée, je vous demande de m’excuser de faire loooooong mais j'ai toujours trouyvé impoli les posts sur le ton « Salut, z’avez une adresse d’hotel à Bangkok ? » donc je vous met dans l'ambiance !
: J’ai une vraie interogation sur les différences entre les hotel et les guest houses. J’ai un peu l’impression que les GH c’est low budget mais aussi low confort … et pourtant je pense qu’il doit y avoir plusieurs niveaux de GH, non ? Si on veut une chambre pour 3, confort normal ( de toutes façon on fera qu’y passer pour dormir ! ) mais propre et avec une SdBains ( enfin une douche quoi !) et wc dans la chambre faut que je regarde quoi ?
Bangkok le tourisme : Si on t’aborde : avec un anglais impec’ bien fringués pour te proposer l’affaire du siècle pour te dire que c’est fermé en disant qu'on LE français de Lyon ( ou d'une autre ville il va bien finir par changer ! ) en étant une femme et en prétendant avoir tout paumé On fait un sourire ( faut TOUJOURS sourire !) et on laisse tomber y’a début de tentative de pigeonnage Remarque perso : De toutes façons je vais pas à l’autre bout du monde pour acheter de la jonquaille ou faire des affaires ( hey, vous croyiez really que les Thais attendaient les touristes pour faires des affaires ??? ) ou quoi que ce soit du même genre donc il suffit d’appliquer le bon sens de grand maman … Par contre on a, à priori pas l’intention de mettre un pied dans un grand magasin genre MBK, on a tort ?
Manger : Partout et tout le temps ! dés que tu as faim, y’aura tjs un « resto boui-boui » pour te rassasier Perso : y’a des vrais bon restos qui méritent le détour ( et dans le coin du quartier de l’hotel) ou pas ?
La suite du trip Y’a des « agences » partout qui t’organiseront ton séjour de A à Z ( si tu veux ) elles se valent plus ou moins ( mais attention les vraies TAT ne dispensent QUE des conseils/idées/renseignements, s'il ya un panneau TAT avec des excursions a vendre c'est juste que l'agence est agrée TAT c'est a dire en règle ...) et forcément elles auront tendance à proposer les trucs classiques, donc faut savoir a peu près ce que tu veux avant sinon tu risque de retrouver les mêmes groupes tout le long du circuit puisque de toutes façons ces TO européens ne font qu’acheter les circuit aux organisateurs locaux. Perso : Je sais, Noel c’est haute saison, mais j’vais pas laissez ma fille attachée a un arbre pdt qu’on va en vacances !! J En plus il se trouve que nos boite ferment a cette époque donc c’est comme ça on part a cette époque, on s’excuse !
Tiens ça c'est peut être mon interogation la plus grave : me recommandez vous de booker le plus de choses possibles (trajets / hotes ou GH) de France grâce a internet ou pensez vous qu, même à cette époque on arrivera tjs à trouver qqchose. Attention je suis pas fan de la piaule pourrave remplie de cafards avec les toilettes dehors derrière l’arbre, même si elle ne coute pas cher du tout !
Quitter BKK : L’avion c’est rapide mais tu vois rien. Perso : Pour les avions : c’est embétant parce qu’atterissage et décollage c’est pas ce que j’aime le plus ... Sinon c’est simple de prendre un avion la bas ou c’est aussi compliqué qu’à Roissy ? Trouver la bonne aérogare, le bon guichet, le bon comptoir d’enregistrement et surtout perdre des heures ( 2 heures avant le départ au mini+ eventuels retard+ temps de déchargement des bagages ).
Le train c’est plus long mais ça le train de nuit ça fait partie du trip et tu vois le paysage. Perso :Y’a des première avec 3 couchettes ? Paske mes femmes si elles dorment trop mal elles sont toutes ronchon après !!

Sinon on connaît qqun qui a pris ces trains, pour aller a chiang Rai et elle s’est gelé toute la nuit cause clim’ a fond et inréglable. C’est tjs comme ça ou c’était pas de chances ?
Le car c’est plus long et plus fatiguant par contre c’est moins cher. Dans les soutes des cars, gaffe il y a des fois du dépouillage des sacs Perso je peux même pas croire qu’il y en ai pour laisser leurs papiers et objets de valeurs hors de portée …Sinon ça m’a l’air un poil compliqué ces cars avec les 15000 niveaux de confort et le fait que dés fois on te vende un super truc sur photos alors qu’en fait tu te retrouve avec un coucou tout pourri.
Quoi voir ?
Le sud : ce sont les iles donc le balnéaire avec de moins en moins d’iles paradisiaques « simples » et de plus en plus d’iles dévolues au tourisme de masse pour ne dire pudiquement que ça. Perso : je ferais un autre post la dessus
L’Est de BKK : Rivière Kwai et tutti quanti en résumé : Bôf !
Ayutaya, Sukhotai : Pas mal mais il faut savoir que c'est le parcours classic des cars des TO
Lopburi : des singes limite pas drôle partout … Y’a mieux
Chiang mai LE endroit du Nord ou tout le monde va. Forcément légèrement surfait. La principal activité y est le trek (qui sont en fait des promenades avec les différents moyen de locomotion du coin ) a la pelle.
L’ouest : Une des régions les moins fréquentée par les touristes et pourtant la région est loin d’être sans interet avec notament des temples pré-angkorien
Bon, je m’arrête là … Pour l’instant je ne vois plus grand chose a ajouter ..Vous êtes tous partis ou bien y’a des survivants ?
Merci de m’avoir lu 😏😏
: J’ai une vraie interogation sur les différences entre les hotel et les guest houses. J’ai un peu l’impression que les GH c’est low budget mais aussi low confort … et pourtant je pense qu’il doit y avoir plusieurs niveaux de GH, non ? Si on veut une chambre pour 3, confort normal ( de toutes façon on fera qu’y passer pour dormir ! ) mais propre et avec une SdBains ( enfin une douche quoi !) et wc dans la chambre faut que je regarde quoi ?Bangkok le tourisme : Si on t’aborde : avec un anglais impec’ bien fringués pour te proposer l’affaire du siècle pour te dire que c’est fermé en disant qu'on LE français de Lyon ( ou d'une autre ville il va bien finir par changer ! ) en étant une femme et en prétendant avoir tout paumé On fait un sourire ( faut TOUJOURS sourire !) et on laisse tomber y’a début de tentative de pigeonnage Remarque perso : De toutes façons je vais pas à l’autre bout du monde pour acheter de la jonquaille ou faire des affaires ( hey, vous croyiez really que les Thais attendaient les touristes pour faires des affaires ??? ) ou quoi que ce soit du même genre donc il suffit d’appliquer le bon sens de grand maman … Par contre on a, à priori pas l’intention de mettre un pied dans un grand magasin genre MBK, on a tort ?
Manger : Partout et tout le temps ! dés que tu as faim, y’aura tjs un « resto boui-boui » pour te rassasier Perso : y’a des vrais bon restos qui méritent le détour ( et dans le coin du quartier de l’hotel) ou pas ?
La suite du trip Y’a des « agences » partout qui t’organiseront ton séjour de A à Z ( si tu veux ) elles se valent plus ou moins ( mais attention les vraies TAT ne dispensent QUE des conseils/idées/renseignements, s'il ya un panneau TAT avec des excursions a vendre c'est juste que l'agence est agrée TAT c'est a dire en règle ...) et forcément elles auront tendance à proposer les trucs classiques, donc faut savoir a peu près ce que tu veux avant sinon tu risque de retrouver les mêmes groupes tout le long du circuit puisque de toutes façons ces TO européens ne font qu’acheter les circuit aux organisateurs locaux. Perso : Je sais, Noel c’est haute saison, mais j’vais pas laissez ma fille attachée a un arbre pdt qu’on va en vacances !! J En plus il se trouve que nos boite ferment a cette époque donc c’est comme ça on part a cette époque, on s’excuse !

Tiens ça c'est peut être mon interogation la plus grave : me recommandez vous de booker le plus de choses possibles (trajets / hotes ou GH) de France grâce a internet ou pensez vous qu, même à cette époque on arrivera tjs à trouver qqchose. Attention je suis pas fan de la piaule pourrave remplie de cafards avec les toilettes dehors derrière l’arbre, même si elle ne coute pas cher du tout !
Quitter BKK : L’avion c’est rapide mais tu vois rien. Perso : Pour les avions : c’est embétant parce qu’atterissage et décollage c’est pas ce que j’aime le plus ... Sinon c’est simple de prendre un avion la bas ou c’est aussi compliqué qu’à Roissy ? Trouver la bonne aérogare, le bon guichet, le bon comptoir d’enregistrement et surtout perdre des heures ( 2 heures avant le départ au mini+ eventuels retard+ temps de déchargement des bagages ).
Le train c’est plus long mais ça le train de nuit ça fait partie du trip et tu vois le paysage. Perso :Y’a des première avec 3 couchettes ? Paske mes femmes si elles dorment trop mal elles sont toutes ronchon après !!


Sinon on connaît qqun qui a pris ces trains, pour aller a chiang Rai et elle s’est gelé toute la nuit cause clim’ a fond et inréglable. C’est tjs comme ça ou c’était pas de chances ?Le car c’est plus long et plus fatiguant par contre c’est moins cher. Dans les soutes des cars, gaffe il y a des fois du dépouillage des sacs Perso je peux même pas croire qu’il y en ai pour laisser leurs papiers et objets de valeurs hors de portée …Sinon ça m’a l’air un poil compliqué ces cars avec les 15000 niveaux de confort et le fait que dés fois on te vende un super truc sur photos alors qu’en fait tu te retrouve avec un coucou tout pourri.
Quoi voir ?
Le sud : ce sont les iles donc le balnéaire avec de moins en moins d’iles paradisiaques « simples » et de plus en plus d’iles dévolues au tourisme de masse pour ne dire pudiquement que ça. Perso : je ferais un autre post la dessus
L’Est de BKK : Rivière Kwai et tutti quanti en résumé : Bôf !
Ayutaya, Sukhotai : Pas mal mais il faut savoir que c'est le parcours classic des cars des TO
Lopburi : des singes limite pas drôle partout … Y’a mieux
Chiang mai LE endroit du Nord ou tout le monde va. Forcément légèrement surfait. La principal activité y est le trek (qui sont en fait des promenades avec les différents moyen de locomotion du coin ) a la pelle.
L’ouest : Une des régions les moins fréquentée par les touristes et pourtant la région est loin d’être sans interet avec notament des temples pré-angkorien
Bon, je m’arrête là … Pour l’instant je ne vois plus grand chose a ajouter ..Vous êtes tous partis ou bien y’a des survivants ?
Merci de m’avoir lu 😏😏
Bonjour bonjour,
je farfouille ce forum depuis des années pour mes voyages et cette année je me lance pour vous demander directement quelques conseils concernant notre voyage de cette année. Nous partons du 8/11 au 6/12 en Thaïlande en mode sac à dos. On veut un peu voir tous les aspects de la Thailande du coup je vais vous dire un peu mon idée d'itinéraire et si les connaisseurs pouvaient m'aider pour me dire si c'est réalisable ou non avec notre budget (1000 à 1200€/pers)...ce serait super🙂
Arrivée Bangkok 9/11- 12h - Train pour Ayutthaya 1 jour là-bas
Objectif Chiang Mai 13 &14 Novembre pour Loy Krathong Du coup entre Ayutthaya et Chiang mai ? Je pensais monter à Chiang Rai pour voir la région du triangle d'or et redescendre à Chiang Mai pour le 13 ? 3 jours sur Chiang Rai c'est suffisant ? Ou Faut-il privilégier Sukhotai ? Kanchanaburi ? Je ne sais pas quoi choisir 😕🤪
Ensuite Chiang Mai - Phuket le 17/11 en avion (si on trouve un vol pas excessif) Et à partir d'ici c'est le plus flou. On nous a déconseillé de résider à Phuket. Alors où ? On voudrait faire une excursion de deux jours sur les iles Similan, voir Koh Yao Noi, Koh Ngai, Koh Nok, Koh Lanta et Koh Phi Phi si on a du temps. Je pensais qu'on pourrait rejoindre Krabi ensuite et se diriger vers Koh Phangan (nous avons un ami là-bas qui est prof de Kitesurf). Seul (gros) souci, ce sera la saison des pluies, est-ce que ça vaut le coup d'y aller vraiment ? De visiter Ko Tao ? Ou les pluies risquent d'être omniprésentes ?
Je pense que c'est déjà suffisant comme questionnement... Ah si, est-ce qu'il y a des spots de kite sur les iles de la côte Andaman ? Merci d'avoir pris le temps de me lire :) A bientôt dans vos réponses j'espère !😊
Jennifer
je farfouille ce forum depuis des années pour mes voyages et cette année je me lance pour vous demander directement quelques conseils concernant notre voyage de cette année. Nous partons du 8/11 au 6/12 en Thaïlande en mode sac à dos. On veut un peu voir tous les aspects de la Thailande du coup je vais vous dire un peu mon idée d'itinéraire et si les connaisseurs pouvaient m'aider pour me dire si c'est réalisable ou non avec notre budget (1000 à 1200€/pers)...ce serait super🙂
Arrivée Bangkok 9/11- 12h - Train pour Ayutthaya 1 jour là-bas
Objectif Chiang Mai 13 &14 Novembre pour Loy Krathong Du coup entre Ayutthaya et Chiang mai ? Je pensais monter à Chiang Rai pour voir la région du triangle d'or et redescendre à Chiang Mai pour le 13 ? 3 jours sur Chiang Rai c'est suffisant ? Ou Faut-il privilégier Sukhotai ? Kanchanaburi ? Je ne sais pas quoi choisir 😕🤪
Ensuite Chiang Mai - Phuket le 17/11 en avion (si on trouve un vol pas excessif) Et à partir d'ici c'est le plus flou. On nous a déconseillé de résider à Phuket. Alors où ? On voudrait faire une excursion de deux jours sur les iles Similan, voir Koh Yao Noi, Koh Ngai, Koh Nok, Koh Lanta et Koh Phi Phi si on a du temps. Je pensais qu'on pourrait rejoindre Krabi ensuite et se diriger vers Koh Phangan (nous avons un ami là-bas qui est prof de Kitesurf). Seul (gros) souci, ce sera la saison des pluies, est-ce que ça vaut le coup d'y aller vraiment ? De visiter Ko Tao ? Ou les pluies risquent d'être omniprésentes ?
Je pense que c'est déjà suffisant comme questionnement... Ah si, est-ce qu'il y a des spots de kite sur les iles de la côte Andaman ? Merci d'avoir pris le temps de me lire :) A bientôt dans vos réponses j'espère !😊
Jennifer
Bonjour à tous, je sollicite votre aide (et votre indulgence, ce serait notre premier voyage en Asie )
Donc, nous cherchons une destination pour un voyage en couple,55 ans, 15 jours pendant les vacances de Noël (pasle choix malheureusement )
nous aimons:nature, petites randos, logements simples, séjours plages avec visites, nous nous déplaçons en voiture, scooter, ferrys et bus
nous adorons la Grèce et les iles en été, et sommes déjà allés 4 fois aux États Unis, 2 fois en Guadeloupe, et en Tanzanie , nous cherchons un endroit different
après avoir cherché des renseignements sur d'abord le costa rica , puis le cambodge, je ne suis pas convaincue
la thailande me semble une destination qui nous conviendrait pour un premier voyage en Asie, plus facile d'accès pour 15 jours avec possibilité de se "reposer"un peu après les visites, avec possibilité de tout organiser nous mêmes, j'espère ne pas me tromper, qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils sur ce pays , ou un autre d'ailleurs selon votre expérience
christine
Bonjour avec mes enfants et mon mari nous avons decider de partir du 7/04/2015 au 30/04/2015 a phuket.
nous aimerions le faire decou rir des eendroits magnifiques et leurs faire faire le plus d activités possibles.
mais une question se pose
ou posez nos valises ?
Que faire
ou manger quelles excursions
quel budget avoir ?!
cmb prevoir pr une excursion phuket james bon island ?
Iles similan ect
Merci a ceux qui repondront
Bonjour à tous,
Nous avons réservé un voyage en Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2014. "Découverte du Siam" de 13 jours et 10 nuits avec "TW voyages". Nous partirons de Marseille avec escale à Amsterdam. Est-ce que d'autres personnes vont faire ce voyage?
Ou est-ce que certains d"entre vous l'ont fait et pourraient nous donner leurs avis?
Un grand merci à tous. Sylvie 😊
Bonjour a toutes et a tous, je profite tout d abord de l occasion pour souhaiter de bonnes fetes a chacun d entre vous !
Je vais essayer de faire court mais ce n est pas evident.
Simplement raconter mon reveillon d hier soir, histoire que mon experience, plus ou moins bonne, puisse profiter a certaines desireux de venir visiter Phuket.
Je rejoints de ce fait le post sur - le renseignementicide- !!
je vis sur Phuket, j ai ete en contact avec un jeune homme forumiste, comme pas mal d expatries, je lui ai donne quelques renseignements sur la vie ici, les locations etc...
Il y a environ une semaine, ce dernier me dit venir a 8 personnes, je lui trouve un logement adequate pour le 28 decembre, ils avaient en effet prevu la full moon party du 24 decembre sur Koh Samui.
Coup de Pocker !! Alors que ma compagne et moi etions pret a aller feter le reveillon dans un joli resto sur Patong hier soir, je recois un coup de telephone de ce jeune homme qui m explique qu il se trouve a l aeroport de Phuket, en effet, ils n ont pas trouve de transport pour Koh Samui...trop tard...
Il me demande de voir si l appartement prevu pour le 28 est dispo cette nuit. J appelle le proprietaire de l hotel qui trouve une solution alternative pour ces 8 jeunes hommes. De la et apres concertation avec ma compagne, je lui propose de le rejoindre sur Kamala pour y rencontrer le proprietaire et faire connaissance.
N ayant aucune adresse sur lui, je lui redonne les coordonnees de la residence afin qu il puisse prendre un taxi jusque la !!
Il commence a tomber des cordes, pas le choix, nous prenons la route en scooter, direction Kamala. Arrives a bang tao, une voiture nous coupe la route...resultat, accident !!! Ne voulant pas laisser les jeunes hommes dans la mouise, et n ayant visiblement rien de grave, nous reprenons la route..
Arrives a la residence, PERSONNE.....une heure apres...PERSONNE... Nous decidons donc de reprendre la route pour aller deposer plainte, le chauffard ayant pris la fuite, mais nous avons eu la presence d esprit de relever la plaque d immatriculation....
2 heures passees a la station de police...pour rien en effet, les policiers nous expliquant ce que nous savions deja...Bang Tao est dangereux, tres dangereux, mieux vaut faire profil bas ( mots employes par les policiers je precise ).
De la, direction hopital, j ai la clavicule qui me lance a un point indecriptible... 3 heures apres avoir passe des radios...soulagemet...grosses douleurs mais rien de casse ! Une petite injection contre les douleurs et nous voici de retour a la maison ! petite soupe comme repas de Noel !!!!!! Puis dodo...
Mon recit est peut etre un peu long mais il me parait important de bien expliquer pour en finir avec certains points !!
Beaucoup de sujets sur le forum sont traites et tant mieux mais je trouve que l on oublie un peu certains autres points tres importants.
Sur Phuket, je vois TOUS LES JOURS des farangs faire les imbeciles en scooter, et ce sans casque, il est vrai que le passager en est dispense, ce que je n ai jamais compris, enfin bref...
Les gens rigolent en se disant, pfff, au pire je me fais arreter et je prends 300 bahts d amende, rien de grave. Ont ils conscience que ce casque - inutile- peut leur sauver la vie ??? En me levant ce matin je suis aller voir l etat de nos casques, et bien je peux vous assurer que si nous ne l avions pas hier soir, je ne serais pas la pour vous raconter cette hitsoire !!! Bref, pensez a votre vie et non pas a cette pseudo liberte de rouler sans casque. Ceaux qui connaissent bien Phuket savent a quel point il est dangereux de rouler en scooter sur Phuket.
J en avais presque publie nos fameux voyageurs !! Et bien non, nous savons a cette heure ci que ce taxi pris hier soir a l aeroport de Phuket, les a tout simplement depose dans un hotal sur Patong, juste parce qu il y touche un pourcentage !!!
Moralite, tout cela pour rien....
Je vais donc finir ( certains vont etre contents..rires..) par vous dire de vous mefier des taxis et Tuk Tuk a Phuket, bien souvent ils ne vous enmenent pas la ou vous le souhaitez, ou font des detours de malades pour vous faire passer par des endroits ou ils y ont un interet !!!
Il me reste a dire le plus important !!!!
S il vous plait, amis expatries et personnes connaissant bien Phuket, evitez de dire aux voyageurs que Phuket c est FACILE...on y debarque et pas de soucis, on se debrouille le jour meme de l arrivee pour y trouver ce que l on cherche, logement etc..surtout en peak season !!!
Je dis cela bien entendu pour ceux qui y viennent pour la PREMIERE fois, apres c est effectivement plus simple.
Une autre chose aussi tres IMPORTANTE, les gens ne parlant pas un minimum anglais rencontrent d enormes problemes pendant leur sejour. Les gens connaissant bien la Thailande savent que les thais on un anglais bien special, donc encore plus dur de les comprendre, meme pour ceux qui ont un bon niveau.
Merci d avoir pris le temps de me lire.
Si ce post peut servir a sauver des vies ou au moins faire prendre conscience que la securite sur la route est importante, alors je suis heureux, je pourrais pretendre avoir passe un bon reveillon !!!
Encore bonnes fetes a toutes et a tous !
Je vais essayer de faire court mais ce n est pas evident.
Simplement raconter mon reveillon d hier soir, histoire que mon experience, plus ou moins bonne, puisse profiter a certaines desireux de venir visiter Phuket.
Je rejoints de ce fait le post sur - le renseignementicide- !!
je vis sur Phuket, j ai ete en contact avec un jeune homme forumiste, comme pas mal d expatries, je lui ai donne quelques renseignements sur la vie ici, les locations etc...
Il y a environ une semaine, ce dernier me dit venir a 8 personnes, je lui trouve un logement adequate pour le 28 decembre, ils avaient en effet prevu la full moon party du 24 decembre sur Koh Samui.
Coup de Pocker !! Alors que ma compagne et moi etions pret a aller feter le reveillon dans un joli resto sur Patong hier soir, je recois un coup de telephone de ce jeune homme qui m explique qu il se trouve a l aeroport de Phuket, en effet, ils n ont pas trouve de transport pour Koh Samui...trop tard...
Il me demande de voir si l appartement prevu pour le 28 est dispo cette nuit. J appelle le proprietaire de l hotel qui trouve une solution alternative pour ces 8 jeunes hommes. De la et apres concertation avec ma compagne, je lui propose de le rejoindre sur Kamala pour y rencontrer le proprietaire et faire connaissance.
N ayant aucune adresse sur lui, je lui redonne les coordonnees de la residence afin qu il puisse prendre un taxi jusque la !!
Il commence a tomber des cordes, pas le choix, nous prenons la route en scooter, direction Kamala. Arrives a bang tao, une voiture nous coupe la route...resultat, accident !!! Ne voulant pas laisser les jeunes hommes dans la mouise, et n ayant visiblement rien de grave, nous reprenons la route..
Arrives a la residence, PERSONNE.....une heure apres...PERSONNE... Nous decidons donc de reprendre la route pour aller deposer plainte, le chauffard ayant pris la fuite, mais nous avons eu la presence d esprit de relever la plaque d immatriculation....
2 heures passees a la station de police...pour rien en effet, les policiers nous expliquant ce que nous savions deja...Bang Tao est dangereux, tres dangereux, mieux vaut faire profil bas ( mots employes par les policiers je precise ).
De la, direction hopital, j ai la clavicule qui me lance a un point indecriptible... 3 heures apres avoir passe des radios...soulagemet...grosses douleurs mais rien de casse ! Une petite injection contre les douleurs et nous voici de retour a la maison ! petite soupe comme repas de Noel !!!!!! Puis dodo...
Mon recit est peut etre un peu long mais il me parait important de bien expliquer pour en finir avec certains points !!
Beaucoup de sujets sur le forum sont traites et tant mieux mais je trouve que l on oublie un peu certains autres points tres importants.
Sur Phuket, je vois TOUS LES JOURS des farangs faire les imbeciles en scooter, et ce sans casque, il est vrai que le passager en est dispense, ce que je n ai jamais compris, enfin bref...
Les gens rigolent en se disant, pfff, au pire je me fais arreter et je prends 300 bahts d amende, rien de grave. Ont ils conscience que ce casque - inutile- peut leur sauver la vie ??? En me levant ce matin je suis aller voir l etat de nos casques, et bien je peux vous assurer que si nous ne l avions pas hier soir, je ne serais pas la pour vous raconter cette hitsoire !!! Bref, pensez a votre vie et non pas a cette pseudo liberte de rouler sans casque. Ceaux qui connaissent bien Phuket savent a quel point il est dangereux de rouler en scooter sur Phuket.
J en avais presque publie nos fameux voyageurs !! Et bien non, nous savons a cette heure ci que ce taxi pris hier soir a l aeroport de Phuket, les a tout simplement depose dans un hotal sur Patong, juste parce qu il y touche un pourcentage !!!
Moralite, tout cela pour rien....
Je vais donc finir ( certains vont etre contents..rires..) par vous dire de vous mefier des taxis et Tuk Tuk a Phuket, bien souvent ils ne vous enmenent pas la ou vous le souhaitez, ou font des detours de malades pour vous faire passer par des endroits ou ils y ont un interet !!!
Il me reste a dire le plus important !!!!
S il vous plait, amis expatries et personnes connaissant bien Phuket, evitez de dire aux voyageurs que Phuket c est FACILE...on y debarque et pas de soucis, on se debrouille le jour meme de l arrivee pour y trouver ce que l on cherche, logement etc..surtout en peak season !!!
Je dis cela bien entendu pour ceux qui y viennent pour la PREMIERE fois, apres c est effectivement plus simple.
Une autre chose aussi tres IMPORTANTE, les gens ne parlant pas un minimum anglais rencontrent d enormes problemes pendant leur sejour. Les gens connaissant bien la Thailande savent que les thais on un anglais bien special, donc encore plus dur de les comprendre, meme pour ceux qui ont un bon niveau.
Merci d avoir pris le temps de me lire.
Si ce post peut servir a sauver des vies ou au moins faire prendre conscience que la securite sur la route est importante, alors je suis heureux, je pourrais pretendre avoir passe un bon reveillon !!!
Encore bonnes fetes a toutes et a tous !
Aprés plusieurs hésitations pour une découverte du continent asiatique entre la Thailande et Bali, nous avons finalement opté pour le premier pays.
Nous partirions à deux avec ma compagne du 15 février au 4 mars (17-18 jours).
J'ai acheté un guide pour me faire une idée plus précise de ce beau pays et voir quels étaient les villes et points d'intérêts principaux.
Une idée d'itinéraire semble se dégager mais de nombreuses questions restent en suspend.
Au départ de Bruxelles, nous partirions le 15 février vers Bangkog probablement avec un vol Thai Airlines.
Etape 1 : Bangkok (3 ou 4 jours) - je souhaite consacrer plusieurs jours pour découvrir la capitale. Cette ville étant fort étandue, certains conseillent de loger dans deux hôtels (un vers Kho San Road et l'autre dans le quartier du Siam). Cela vous semble-t-il pertinent ? Avez-vous des hôtels à conseiller ? Quel moyen de transport utiliser pour se déplacer dans Bangkok ? Le BTS ou le MRT ? Quels sont les sites incontournables ?
Etape 2 : Ayutthaaya (1 jour) - Je pensais partir tôt le matin depuis Bangkok pour y revenir le soir et garder ainsi le même hôtel. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Faut-il réserver à l'avance ? Est-il possible de partir depuis Victory Monument ?
Etape 3 : Kanchanaburi (2 jours) - Toujours au départ de Bangkok. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Que conseillez-vous d'y voir (death railway, pont de la rivière kwai, sources d'eau chaudes, erawan waterfal, temple ?) Comment accéder facilement à ces sites depuis Kanchanaburi
Etape 4 : Sukhothai (2 jours) - Avant d'accéder à ce site, je souhaitais faire un passage rapide (3h) à Lopburi puis direction Phitsanulok pour y passer la nuit avant de visiter Sukhotai. Je pensais me concentrer principalement sur le parc historique. Comment relier ces différentes villes depuis Bangkok ?
Etape 5 : Chiang Mai (3 jours) - Depuis Sukhotai train vers Chaing Mai - Possibilité d'acheter les tickets à l'avance. Je pensais visiter la ville, un camp d'éléphants (lequel conseillez-vous), le temple Doi Suthep. D'autres propositions de visites et d'hébergements ?
Etape 6 : Phuket (Kata, Patong ou Karon) (4jours) --> Quel endroit conseillez-vous. Je souhaitais prendre un vol de Chiang Mai vers Phuket. Là-bas, je pensais profiter des plages (quelles sont les plus belles), visiter la ville, partir une journée aux îles Similan, parc national de Khao Sok, la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi Comment se déplacer de Kata vers ces lieux ?
Etape 7 et derniére (Krabi vers Ao Nang ou Rai Leh ?) (3jours). Je relierai Krabi depuis Phuket en passant par Kho Phi Phi (arrêt de quelques heures via le bâteau qui relie les deux villes). Où et comment réserver le bâteau qui relie Phuket à Krabi ? Si nous n'avons pas eu le temps pour visiter la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi, je me demandais s'il était possible de les visiter depuis Krabi ?
Etape 8 : Retour vers Bruxelles (Possibilité depuis Krabi ou retourner à Phuket) ?
Merci d'avance pour vos réponses, idées et autres suggestions. Partant d'habitude en City trip dans des grandes villes ou en voiture, je suis assez stressé par ce voyage qui nous rend dépendant des transports en commum.
En vous souhaitant une bonne soirée :)
Nous partirions à deux avec ma compagne du 15 février au 4 mars (17-18 jours).
J'ai acheté un guide pour me faire une idée plus précise de ce beau pays et voir quels étaient les villes et points d'intérêts principaux.
Une idée d'itinéraire semble se dégager mais de nombreuses questions restent en suspend.
Au départ de Bruxelles, nous partirions le 15 février vers Bangkog probablement avec un vol Thai Airlines.
Etape 1 : Bangkok (3 ou 4 jours) - je souhaite consacrer plusieurs jours pour découvrir la capitale. Cette ville étant fort étandue, certains conseillent de loger dans deux hôtels (un vers Kho San Road et l'autre dans le quartier du Siam). Cela vous semble-t-il pertinent ? Avez-vous des hôtels à conseiller ? Quel moyen de transport utiliser pour se déplacer dans Bangkok ? Le BTS ou le MRT ? Quels sont les sites incontournables ?
Etape 2 : Ayutthaaya (1 jour) - Je pensais partir tôt le matin depuis Bangkok pour y revenir le soir et garder ainsi le même hôtel. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Faut-il réserver à l'avance ? Est-il possible de partir depuis Victory Monument ?
Etape 3 : Kanchanaburi (2 jours) - Toujours au départ de Bangkok. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Que conseillez-vous d'y voir (death railway, pont de la rivière kwai, sources d'eau chaudes, erawan waterfal, temple ?) Comment accéder facilement à ces sites depuis Kanchanaburi
Etape 4 : Sukhothai (2 jours) - Avant d'accéder à ce site, je souhaitais faire un passage rapide (3h) à Lopburi puis direction Phitsanulok pour y passer la nuit avant de visiter Sukhotai. Je pensais me concentrer principalement sur le parc historique. Comment relier ces différentes villes depuis Bangkok ?
Etape 5 : Chiang Mai (3 jours) - Depuis Sukhotai train vers Chaing Mai - Possibilité d'acheter les tickets à l'avance. Je pensais visiter la ville, un camp d'éléphants (lequel conseillez-vous), le temple Doi Suthep. D'autres propositions de visites et d'hébergements ?
Etape 6 : Phuket (Kata, Patong ou Karon) (4jours) --> Quel endroit conseillez-vous. Je souhaitais prendre un vol de Chiang Mai vers Phuket. Là-bas, je pensais profiter des plages (quelles sont les plus belles), visiter la ville, partir une journée aux îles Similan, parc national de Khao Sok, la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi Comment se déplacer de Kata vers ces lieux ?
Etape 7 et derniére (Krabi vers Ao Nang ou Rai Leh ?) (3jours). Je relierai Krabi depuis Phuket en passant par Kho Phi Phi (arrêt de quelques heures via le bâteau qui relie les deux villes). Où et comment réserver le bâteau qui relie Phuket à Krabi ? Si nous n'avons pas eu le temps pour visiter la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi, je me demandais s'il était possible de les visiter depuis Krabi ?
Etape 8 : Retour vers Bruxelles (Possibilité depuis Krabi ou retourner à Phuket) ?
Merci d'avance pour vos réponses, idées et autres suggestions. Partant d'habitude en City trip dans des grandes villes ou en voiture, je suis assez stressé par ce voyage qui nous rend dépendant des transports en commum.
En vous souhaitant une bonne soirée :)

Trop souvent survolé , jamais exploré, j'envisage cette année de m'y consacrer.
Bonjour à tous,
Depuis quelques années , je découvre la Thaïlande à mon rythme en perpétuelle recherche de coins authentiques.
Je recherche vos témoignages . Pourquoi personne n'en parle ? Est-ce que c'est monotone ? Sans saveur ? Une longue route du Nord au Sud ...
Merci d'avance de votre participation, et de votre aide.
😊je viens d'acheter mes billets avion pour un paris phuket pour fevrier 2012 ( treize jours)......j'y vais avec mes deux fils de seize et six ans .......
je connais bangkok mais pas du tout phuket.......quelqu'un peut me donner un conseil pour un hotel avec piscine pas loin de la plage (j'ai regardé hotel r mar resort mais pas encore reservé).........quelqu'un connait????
mon fils ainé est allergique aux piqures de moustiques, y en a t il beaucoup a phuket ??????
quoi visiter, peut on voir des elephants y a til des iles paradisiaques a voir absolument, est il vrai qu'il faut eviter phuket avec des enfants ....des restos surtout japonais, ou faire des massages "normaux" pas tres cher, .......
toutes les infos seront les bienvenus, location de voiture pas chere, etc........quoi ramener absolument de france comme par exemple produit solaire ou anti hystaminiques .......quoi acheter sur place, enfin des infos les plus larges possibles;;;;;
merci
merci









