Bonsoir,
j'envisage de partir en solo à Cuba pour 3 semaines à la fin d'année, je compte réserver de France seulement l'hôtel à la Havane pour mes premières nuits puis faire le tour de Cuba en Viazul en dormant dans les casas que je trouverais sur place (prendre des adresses sur papiers).
J'aimerais avoir le ressenti des femmes qui ont voyagé seule à Cuba, savoir si ça c'est bien passer pour vous et éventuellement si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Merci d'avance.
bonjour, voila mon problème, je viens de prendre un billet la havane miami en vol direct. mais par la suite j'ai pu lire qu'il était impossible d'entrer aux Etats unis via un vol direct depuis cuba (hors 12 conditions dont le tourisme ne fait pas parti) quand est il vraiment ? me laisseront t-ils embarquer à cuba et le problème sera arrivé à Miami où me bloqueront t-ils directement sur cuba ? Que devrais je faire ? merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Je suis en train de planifier mon voyage à Cuba, et mon mari étant de nationalité marocaine, je voulais savoir si il y avait des documents spécifiques à prévoir pour l'obtention de la carte touristique. Si vous avez un passeport marocain et avez récemment voyagé à Cuba, je suis preneuse de vos retours d'expérience à ce sujet.
Merci d'avance
Je suis en train de planifier mon voyage à Cuba, et mon mari étant de nationalité marocaine, je voulais savoir si il y avait des documents spécifiques à prévoir pour l'obtention de la carte touristique. Si vous avez un passeport marocain et avez récemment voyagé à Cuba, je suis preneuse de vos retours d'expérience à ce sujet.
Merci d'avance
Bonjour,
Mon amie est actuellement à Cuba depuis 30 jours avec un visa touristique. Il arrive à Expiration demain et n'a pas pu le renouveler aujourd'hui (bureaux fermés). Les bureaux sont aussi fermés le 2 janvier d'après ses informations et elle a déjà son billet retour pour le 2 janvier. Sera t il possible de quitter le territoire avec ce visa expiré? pourra t elle mettre sa situation à jour à l'aéroport le jour du départ? que risque t elle?
Merci de vos réponses.
Mon amie est actuellement à Cuba depuis 30 jours avec un visa touristique. Il arrive à Expiration demain et n'a pas pu le renouveler aujourd'hui (bureaux fermés). Les bureaux sont aussi fermés le 2 janvier d'après ses informations et elle a déjà son billet retour pour le 2 janvier. Sera t il possible de quitter le territoire avec ce visa expiré? pourra t elle mettre sa situation à jour à l'aéroport le jour du départ? que risque t elle?
Merci de vos réponses.
Bonjour
Nous partons pour Cuba avec Aeromexico. Es-qu'il y a quelqu'un qui sait si nous pouvions acheter la carte touristique a Mexico city ou es-que nous devons l'avoir à l'embarquement a Paris. Nous avons plus que 6 heures d'escale a Mexico.
Merci d'avance
Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l'Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu de continent. Est-ce que Cuba est un pays où une femme seule peut voyager en relative sécurité? Je me débrouille pas trop mal en espagnol ce qui simplifie le séjour. Je n'ai pas un budget énorme mais je ne recherche pas non plus le grand luxe. j'apprécie les endroits propres, bien situés avec un confort correct dans un cadre agréable.
Merci d'avance pour votre avis.
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l'Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu de continent. Est-ce que Cuba est un pays où une femme seule peut voyager en relative sécurité? Je me débrouille pas trop mal en espagnol ce qui simplifie le séjour. Je n'ai pas un budget énorme mais je ne recherche pas non plus le grand luxe. j'apprécie les endroits propres, bien situés avec un confort correct dans un cadre agréable.
Merci d'avance pour votre avis.
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris .
Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours .
Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web.
Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Bonjour, j’aimerais savoir qu’elles sont les formalités pour rentrée dans les pays de Cuba, Mexique et la République Dominicaine car j’ai un dossier criminelle trafic de stupéfiant. Quelqu’un est déjà rentrer dans ces pays avec un tel dossier ?
Bonjour,
1er voyage à Cuba prévu du 28 nov au 19 déc, vols sur Varadero - je voyage seule, parle espagnol, souhaite découvrir des facettes diverses de l'ïle - logement en casas, trajets en bus + 1 vol intérieur - Ville, nature (mais pas trop randos)- plage un peu - salsa. Je souhaite improviser en fonction du feeling du moment, mais me demande si mon projet de base est réaliste ou ambitieux en 3 semaines - Merci d'avance à tous pour vos conseils et bons plans...
Vend matin: arrivée et repos Varadero
Samedi matin: bus vers Havana pour 3 nuits
Mardi matin: vol (encore à réserver) vers Baracoa pour (?) 2 nuits et découvrir ds les environs ce qui est possible sans auto
Bus Route La Farola vers Santiago pour (?) 2 nuits
Bus vers Camaguey pour (?) une nuit
Ensuite: soit crochet par Santa Clara - Remedios- Un Cayo (santa Maria, las Brujas): mais il me semble que sans auto ce n'est pas top (et puis de Santa Clara vers Trinidad)
SOIT direct de Camaguey à Trinidad pour 4 nuits et excursions diverses (v. Ingenios, Topes de Collantes, playa Ancon, 1 AR ds la journée Cienfuegos)
Puis Bus Trinidad vers Vinales pour (?) x nuits et une journée à cayo levisa
Puis retour Varadero via Havana
D'un côté j'ai envie de voir tout cela pour avoir une 1ère approche globale de l'île - d'autre part, je sais que si je me sens bien quelque part, j'y restarai et le reste sera pr une autre fois.......
Des adresses de casas sont les bienvenues; je réserverai à l'avance Varadero, Havana et Baracoa.
A Havana, quel quartier privilégier?
Voyageant seule, je compte beaucoup sur les contacts via les casas pour des conseils de lieux où aller écouter de la musique et danser en me sentant en sécurité - je suppose que c'est comme ça que ça marche...
Merci pour vos 1ers conseils et ensuite je verrai si j'ai d'autres questions...
Bon dimanche ou bonne semaine à tous
Bonjour, j'ai un passeport Français et ma carte de citoyen Canadien, je me rends à Cuba du 6 au 13 novembre. Comment cela se passe aux douanes? j'aurai ma carte touristique par mon agence de voyage mais cela pose-t-il un problème aux douanes pour le retour d'avoir un passeport Français et une adresse au Québec? Merci de votre aide
Bonjour
En provenance d'alger avec air algerie j ai une continuation avec AF pour la havane comment faire pour recuperer mes bagages pour les enregistrer sur le vol AF a destination de la havane. Je n ai pasde visa schengen et les 2 vols sont a roissy le même jour
Bonjour à tous,
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo
Bonjour à tous,
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Bonjour,
J'avais laissé un premier message sur ce forum pour un éventuel voyage en Amérique latine via une agence, bon finalement, ce sera Cuba avec une amie. Ce qui est mieux !
Nous partons donc à deux pendant 3 semaines cet été. Nous allons prendre notre billet d'avion pour la Havane, cependant je constate des écarts de prix énormes entre mai/juin et juillet/août. Selon vous, y a t-il des vols de dernières minutes moins chers ? (je pense que non, mais si toutefois... ;) )
Nous allons prendre deux nuits dans une casa particular pour notre arrivée, puis nous comptons prendre ensuite les nuits au fur et à mesure (en ayant des adresses éventuellement avant le départ)...Le but n'est pas de réserver les 3 semaines...car l'itinéraire peut changer au gré de nos envies ou de nos rencontres, on veut être flexible...Je pense qu'il n'y a pas de souci de logements de ce point de vue ? Enfin j'espère...
Nous avons commencé à établir notre voyage (avec comme critère d'être à Santiago de Cuba pour le carnaval qui se déroule à partir du 20 juillet). Nous comptons faire la Havane, aller sur l'ouest de l'ile ensuite, peut - être l'île de Varadero, puis redescendre dans le centre de l'île (Trinidad, Cienfuegos..., pour aller vers Santiago de Cuba...). Pour le moment rien n'est vraiment défini, donc je suis preneuse de conseils sur les endroits à visiter plus que d'autres...sur les modes de transports etc...les coutumes...Toute information est la bienvenue :)
Merci beaucoup !!
Peut - être que parmi vous, certains, certaines, serez à Cuba cet été ??
Laëtitia.
J'avais laissé un premier message sur ce forum pour un éventuel voyage en Amérique latine via une agence, bon finalement, ce sera Cuba avec une amie. Ce qui est mieux !
Nous partons donc à deux pendant 3 semaines cet été. Nous allons prendre notre billet d'avion pour la Havane, cependant je constate des écarts de prix énormes entre mai/juin et juillet/août. Selon vous, y a t-il des vols de dernières minutes moins chers ? (je pense que non, mais si toutefois... ;) )
Nous allons prendre deux nuits dans une casa particular pour notre arrivée, puis nous comptons prendre ensuite les nuits au fur et à mesure (en ayant des adresses éventuellement avant le départ)...Le but n'est pas de réserver les 3 semaines...car l'itinéraire peut changer au gré de nos envies ou de nos rencontres, on veut être flexible...Je pense qu'il n'y a pas de souci de logements de ce point de vue ? Enfin j'espère...
Nous avons commencé à établir notre voyage (avec comme critère d'être à Santiago de Cuba pour le carnaval qui se déroule à partir du 20 juillet). Nous comptons faire la Havane, aller sur l'ouest de l'ile ensuite, peut - être l'île de Varadero, puis redescendre dans le centre de l'île (Trinidad, Cienfuegos..., pour aller vers Santiago de Cuba...). Pour le moment rien n'est vraiment défini, donc je suis preneuse de conseils sur les endroits à visiter plus que d'autres...sur les modes de transports etc...les coutumes...Toute information est la bienvenue :)
Merci beaucoup !!
Peut - être que parmi vous, certains, certaines, serez à Cuba cet été ??
Laëtitia.
BONJOUR À TOUS!!!
AVANT TOUS JE TIENS DÉJÀ À REMERCIER TOUS CE QUE VONT M'AIDER..
MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.
MERCI À TOUS
MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.
MERCI À TOUS
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Hi there,
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
Bonjour, j'ai accepté d'aller à cuba chez mon nouveau copain. Sa maman habite là bas. Je veux louer une voiture à l'aéroport. VOus me conseillez quoi...j'ai un peu peur...Je pars une semaine.
Merci
Merci
Hello
Voyageuse individuelle , évite les guides , aimerai savoir si à Vinalès , je peux faire des ballades seule à pieds , il y aurait un lac à une heure de marche?facile à trouver ? je resterai 4 jours sur place est ce trop ?
A la Havane pas de problèmes de sécurité dans les rues à la tombée de la nuit ?
Cienfuegos: combien de jours ? Trinidad pour 5 jours ?
je me déplacerais en bus , mais j ai lu que je peux aussi prendre des taxis à plusieurs pour les longues distances , est ce indiqué?
les averses en juin sont elles vraiment fréquentes ?
merci d avance .
Gugungmulu ( eh oui je reviens de Bornéo)
Bonjour,
Nous sommes un groupe de plusieurs filles à vouloir visiter Cuba en novembre, sans passer par des agences de tourisme.
Pouvez-vous me dire si nous pouvons nous promener tranquillement.
Merci pour votre réponse.
Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci😕
Hello!
Je pars à Cuba vendredi et à San Francisco pour 3 mois en Juillet prochain.
La question que je me pose est la suivante: Vais-je avoir un tampon cubain dans mon passeport? Et si oui, est-ce que je vais avoir des soucis avec les douanes américaines? Vais-je devoir changer de passeport?
Il y a un plein de versions différentes sur le net et je n'arrive pas à trouver un site officiel où ils en parlent.
Merci d'avance!
La question que je me pose est la suivante: Vais-je avoir un tampon cubain dans mon passeport? Et si oui, est-ce que je vais avoir des soucis avec les douanes américaines? Vais-je devoir changer de passeport?
Il y a un plein de versions différentes sur le net et je n'arrive pas à trouver un site officiel où ils en parlent.
Merci d'avance!
Bjr,
La semaine prochaine je vais au Consulat de Cuba à Paris avec mon attestation d'accueil délivrée par ma Mairie en poche et 200 €. Quelqu'un peut-il me dire si on ne risque pas de me demander autre chose ?
Merci.
Bonjour tout le monde! 🙂
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Bonjour je doit partir vendredi à cuba et je suis très insecure à l'idée d'avoir des problèmes ! Le mois dernier jai eu des accusations de harcèlement et menace de mort (coupable) sentence en attente. Est ce que j'aurai des problèmes et aie je besoin d'un document spécial ? Merci
Bonjour !!
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
Bonjour, mon frère et moi désirons aller visiter Cuba en environ 10 jours. Ce sera, pour nous deux un premier voyage hors des tout inclus. Nous avons entendu dire qu’il n’était pas recommandé de quitter le pays par un aéroport autre que celui par lequel nous sommes arrivés. Est-ce vrai?
De plus, je serais intéressé par toutes informations utiles concernant ce type de voyage.
Merci
De plus, je serais intéressé par toutes informations utiles concernant ce type de voyage.
Merci
Bonjour,
nous partons à Cuba dans 2 semaines et avons acheter des Cartes de Tourisme via France Amerique Latine. Mais ces cartes ne ressembles pas du tout a ceux qu'on peut voir sur les differents sites (par ex. particuba.net). Elles sont extrement simple juste le nom, prenom, date de naissance, N° passeport et nationalité sont demandés, rien d'autre. Derriere il y a le tampon de France Amerique Latine c'est tout. Est-ce que c'est une vraie carte de Tourisme ? Peut-etre un nouveau exemplaire ? Nous avons un doute. Quelq'un peut nous eclairer ?
nous partons à Cuba dans 2 semaines et avons acheter des Cartes de Tourisme via France Amerique Latine. Mais ces cartes ne ressembles pas du tout a ceux qu'on peut voir sur les differents sites (par ex. particuba.net). Elles sont extrement simple juste le nom, prenom, date de naissance, N° passeport et nationalité sont demandés, rien d'autre. Derriere il y a le tampon de France Amerique Latine c'est tout. Est-ce que c'est une vraie carte de Tourisme ? Peut-etre un nouveau exemplaire ? Nous avons un doute. Quelq'un peut nous eclairer ?




