Look Voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Quelqu'un est-il déjà parti en république Dominicaine par Look Voyage et cela vaut-il le coup?AccueilAnimationHerbergementNourriture…
AZ Azara ·
Au risque de me faire enguirlander par des gens qui sont partis avec look voyage, personnellement je te déconseille ce tour opérateur ... Pourquoi ? Parce qu'en prenant le car pour aller à l'hôtel (ainsi que pr aller a l'aéroport au départ), on n'était qu'avec des look voyage, et franchement, je me suis demandée si je n'étais pas ds le film "les bronzés", des gens à grande majorité beaufs, qui sortent des vannes pas drôles et qui rigolent comme des campagnards du fin fond de la France. On a eu aussi quelques familles look voyage en excursions, et ça a bien confirmé nos 1ères impressions.

Personnellement, je te conseille Air Transat, c'était parfait et les gens "normaux" 😉

Bonne journée

Caroline
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis jamais parti avec Look et ne savais pas qu'il faisait voyager la France d'en bas. N'importe quoi.....
AN Angelsteph ·
tu es de quelle france?

Je suis partie à djerba avec lookéa et les gens ne sont ni beaufs ni je ne sais quoi

pour être au top il faut fréquenter le ritz ?

de plus, tu critiques sans répondre à la question qui est posée!

je n'y suis pas allée mais selon les to j'ai pu voir que le village se situait dans un grand complexe donc bcp de monde

bisous
angélique
AZ Azara ·
Ecoute, je te parle de ce que j'ai vu en Republique Dominicaine. Peut-etre je suis tombée sur un mauvais car, ça je ne sais pas, c'est pour ça que je n'ai pas lancé de généralités, et ni que cela pouvait concerner d'autres destinations.

Ensuite voyager ce n'est pas une question d'être au top, d'aller au ritz et compagnie. Je mène une vie bien simple et sans problème. Maintenant si nous n'avons plus le droit de dire qu'on est tombés avec des gens completements allumés qui venaient de look voyage, et bien ça serait dommage.

Et enfin, je n'ai pas à répondre à la question posée car je ne suis pas partie avec Look Voyage, j'ai juste fréquenté les voyageurs et donner mon impression.

Il ne faut vraiment pas tout mélanger quand même.

Caroline
AN Angelsteph ·
hé hé il ne faut pas t'emporter!!!!!!!!!!!!!!

je trouve malheureux de parler des gens que l'on ne connaît pas et de penser que les clients de look sont des beaufs !!!!!!!!!

dans quel hôtel as tu séjourné pendant ton voyage ?
angélique
AZ Azara ·
nan ms les gens tu vois, on les a vu faire, parler, et tout ce qui va avec pdt 30minutes par voyages, ça nous a amplement suffit ;( je ne fais pas de généralités sur les clients de look, mais je signale qu'on a vraiment vu des cas chez eux en rep dom ...

J'etais à l'occidental allegro playa dorada, tres bon hotel. il y a un commentaire dans le forum quelques pages + loin qui fait un résumé du séjour.

Bonne fin de journée
MI Mirage Veteran ·
salut

Je suis partie une fois avec look voyage ( au mexique) et je réfléchirai deux fois avant de recommencer.

L'hebergement et la nourriture d'un hotel n'ont rien avoir avec le TO, c'est propre à l'hotel, le TO s'occupe de l'animation et des excursions. Pour ma part la représentante look Voyage nous à vendu des visite sans le moyen de l'occomotion pour s'y rendre et les animations de journée n'étaient pas faramineuses et les spectacles de soirée ne duraient que 20 à 30 minutes, très beau mais très court.

Maintenant je suis peut-être difficile, ayant était animatrice pendant des années et travaillant toujours dans le tourisme.

Et je tient à rapeller avant que quelqu'un ne prennent la mouche, il peut y avoir de très bonne équipe dans un village et très mauvaise dans une autre et le personnel tourne de village en village.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
SB Sb ·
Salut,

je suis revenu le 6 septembre de rep dom, j'etais au lookea fiesta pour info:

club : extraordinaire--> il fait partie du complexe du fiesta

plage : tres belle, c'est une carte postale

nourriture: bof c'est le point faible de mon voyage

beauf or not beauf: ça depend de la periode à laquelle tu pars. Mais tu as de tout: bcp de couples, des retraités, des beaufs qui partent pour la premiere fois.....

transporteur: star airlines tres bien, corsairà eviter

Air transat, effectivement est différent (j'ai pu voir la population à l'aeroport), c'est tres beaucoup de racaille.

Si tu souhaites des infos pas de problème.
RE Reze Regular ·
c'est quoi la racaille de vacance air transat. ???????????????
SB Sb ·
C'es ce que j'ai vu à l'aeroport de la romana le 5 septembre.

Pour info, 9 h00 avec des gens qui foutent le bordel dans l'avion, du lacoste et du faux dior.....

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que des racailles à air transat, je dis juste que la population de debut septembre est à forte connotation "racaille"...

Pour la question sur le type de population des differents club, cela depend bcp de la periode, du club, de la destination...
AZ Azara ·
ça va sur puerto plata, aucun pb de racailles :) quand a corsair, perso rien à redire sur l'allé et le retour ...

voila :)

bonne nuit !
RE Reze Regular ·
tes commentaires ne sont pas suffisants. Explique Moi je voyage régulièrement avec VAT et je ne suis pas une racaille. Décrit nous le problème, il faut assumer tes commentaires
SO Soulac Regular ·
bonjour Mon épouse et moi avons passées au club loukéa de Punta can en janvier pendant 3 semaines et nous pouvons dire que c'est vraiement génial, aussi nous y retournons janvier 09 et pour encore 3 semaines et redemandons a re avoir la meme chambre et au meme étage, les animateurs géniaux ce que l'on peut dire ne s'ewprime pas il faut le voir pour le croire si vous partez la bas achetez et c'est le moment en france des dollards qui est plus rentable que l'euros, nous, nous avons ramener nos euros et a avons racheter des dollards a la place les habitants, si tu ne marchande pas, ne sont pas contents aussi tu raménent des cadeaux pour presque rien, le café, que tu rameneras et un régal, les cigares aussis, il faut ya ller pour le croire a bientot Gilles
KR Krystale ·
Il y a deux manières de voyager avec Look.... Ceux qui réservent dans les clubs Lookéa et les autres qui vont dans les tout-inclus réguliers... Alors comparer des oranges avec des oranges !!!

Les services ne sont pas les mêmes!
Krystale
LI Lillyd10 Regular ·
Look Voyages n'est qu'un TO parmi d' autres, et parfois, selon les périodes, comme n' importe quel TO, il fait des prix, des promotions et c'est vrai, qu' à plusieurs reprises j' ai voyagé avec des gens pas trés top, c'est vrai, mais vu les prix pratiqués, je trouve très bien que les voyages soient à portée de toutes les bourses.

Pour la RD, je choisi d' abord l' hôtel, puis ensuite le TO le moins cher qui fera mon affaire aux dates que je veux. Au fait j' ai voyagé avec Look sans le vouloir, et parce que aux périodes que je voulais, il vendait mon hôtel moins cher qu' un autre TO français, donc, le choix est vite fait. On se trouve tous dans un même avion, souvent avec des gens qui ont d' autres TO, comme Air Transat, NF, FRAM et d' autres Thomas Cook.

Ensuite le TO est juste un distributeur, une fois sur place, c'est l' hôtel que vous avez choisit qui compte. En tout cas pour la RD.

Certes, il y a des Clubs Lookéa, que je comprends nécessaires, lorsqu' on parle pas la langue du pays et qu'une fois sur place vous pourrez vous faire des amis qui parleront votre langue. Personnelment je fuis tout les Clubs francophones, parce lorsque je suis à l' étranger, franchement je veux trouver autre chose que des français (raleurs) et j' essaye d' aller justement dans des hôtels où je ne trouverai que très peu de français. Faut dire que je n' ai pas de problèmes linguistiques, et si je peux ne pas parler français durant 15 jours, alors là c'est vraiment les vacances !!!

Mais tout ceci est personnel, je convient aussi.😉 en tout cas, lors d'un problème, que vous soyez avec Look FRAM, Thomas Cook, souvent c'est pareil : débrouillez vous tout seul, très peu d' assistance, et parfois des intermidiaires peu sympathiques, qui n' ont rien à cirer de vous soucis.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, j'ose intervenir dans votre discussion, je suis Québécoise et j'aimerais savoir ce que veut dire votre terme : BEAUFS

Je ne l'ai jamais entendu et je suis curieuse de savoir ce que cela veut dire au juste.

Merci à l'avance pour vos éclaircissements.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Ce que je peux commenter sur le Club Lookéa que je ne connaissais pas car je suis Québécoise.

A Punta Cana a l'hotel GRAN PARADISE, section CLÙB, il y avait un groupe de personnes qui étaient avec LOOKÉA, ils me semblaient très sympatiques et les animateurs étaient très gentils, je me suis mêlée à eux car tout le monde parlaient francais, alors j'ai trouvé qu'ils étaient bien organisés.

C'est la seule fois que je remarquais ce club ou T.O. en vacances.

Ils avaient une section de plage réservé pour eux. Bien sur, ils n'étaient pas obligés de rester juste sur cette portion de plage et les autres touristes pouvaient aussi s'intégrer à leur groupe.
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour, j'ose intervenir dans votre discussion, je suis Québécoise et j'aimerais savoir ce que veut dire votre terme : BEAUFS

Je ne l'ai jamais entendu et je suis curieuse de savoir ce que cela veut dire au juste.

Ma pauvre lujack, il y a parfois des termes français qui ne sont pas toujours très simples à expliquer sans déclancher tout de suite des polémiques ! 🤪 Alors comment t'expliquer çà au plus simple. On pourrait dire que pour pas mal de gens être "beaufs" c'est peut être avoir un niveau d'éducation assez en dessous de la moyenne et se comporter souvent sans trop de respect vis à vis des autres en étant bruyant et sans gêne. C'est une explication comme une autre mais franchement entre nous, je pense personnellement que la bonne éducation n'est pas spécialement lié au niveau social ! 😛 En effet, je sais et je suis sûr qu'on peux être un simple ouvrier et avoir reçu une éducation qui te rend respectueux des autres. 😉 Par contre je confirme tout de même pour avoir pas mal voyagé que dans certains hotels il peux être particulièrement difficile de cotoyer des gens bruyants et sans gêne vis à vis des autres personnes qui les entourent ! 🤪

Alors pour résumer, BEAUFS = (peut être) Personnes Bruyantes et sans Gêne !!

Bon je sens que ce genre de sujet risque de dévier le sujet de conversation et je m'en excuse à l'avance auprès des modérateurs du forum ! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Ah bien merci beaucoup, j'étais presque certaine que c'était exactement cela.

Ici au Québec, nous appelons ces gens des ELVIS GRATTON !!!

Ce terme vient d'un film Québecois ou l'acteur principal est Elvis Gratton qui est justement comme tu le décris.

Pas un mauvais gars, mais un tantinet innocent, qui parle fort, qui ne se comporte pas toujours avec élégance (loin de là), et qui croit que tout le monde à le goût de l'entendre chanter ou crier. Il fait souvent le party et crois que tout le monde doit y prendre part.
Ici au Québec, nous appelons ces gens des ELVIS GRATTON !!!

Pas un mauvais gars, mais un tantinet innocent, qui parle fort, qui ne se comporte pas toujours avec élégance (loin de là), et qui croit que tout le monde à le goût de l'entendre chanter ou crier. Il fait souvent le party et crois que tout le monde doit y prendre part.

Voilà, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ma chère lujack !! 😉

Bon, maintenant il vaut mieux que nous revenions-en au thème de ce sujet, à savoir sur "Look Voyage" sinon les modérateurs du forum vont s'arracher les cheveux !! 😛
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
MO Moustique082 ·
bonsoir je suis deja parti avec look voyage au lookea samana et c'etait magnifique l'environnement l'hotel tres grand les dominicains sont super accueillant et parle tres bien francais bref un super souvenir avec aucun beauf desagreable puisque je n'en ai pas vu l'animation des club lookea est tres tres bien
bonsoir je suis deja parti avec look voyage au lookea samana et c'etait magnifique l'environnement l'hotel tres grand les dominicains sont super accueillant et parle tres bien francais bref un super souvenir avec aucun beauf desagreable puisque je n'en ai pas vu l'animation des club lookea est tres tres bien

Merci pour cet avis, je me posais justement des questions sur cet hotel ! 😉
FL Flamby31270 ·
salut jerome33 ! personnellement je suis rentrée il y a exactement 4h sur tolouse !!!! jue revens d'une semaine au club LOOKEA de SAMANA en république dominicaine, tout s'est vraiment tres tres bien passé, je suis décus d'etre rentrée si tot, c'est pour te dire !!!! l'accueil est génial, tu y mange bien, les chambres et salles en général sont tres propres, tout le monde est tres souriant et tres agréable (apres c'est pas tjr rapide mais ca ca vient du pays, tu t'en rendra compte par toi meme, ils sont tres...cool !!!), le meilleur c'était l'équipe d'animation, vraiment exceptionnelle, des spectacles, des jeux, du sport, des cours de danse, de la rigolade, bref une semaine en OR malgré mes quelques jours de pluie, pour te dire que l'équipe est bien, ils nous ont bien divertis pendant la pluie !!!!

je te recommande vraiment ce club, apres moi je suis allé à celui de SAMANA donc je ne peux juger que pour celui la ! si tu y vas, demande moi des infos pour les excursions et les trucs à voir, fais attention de ne pas te faire entuber !
EL Eli18 ·
En janvier 2009, je suis partie 8 jours en RD avec Look voyage en tout inclus à l'hôtel Vik Arena Blanka. Séjour dans l'ensemble très positif. Quelques remarques cependant à formuler; Contrairement à certains hôtels de même catégorie, le tout inclus ressemble à un semi-inclus ( apéritifs non locaux payants: ricard, whisky....) langoustes payantes et de plus assez chères ( 30 dollars ) alors qu'elles sont à volonté dans des hôtels de même standing. En ce qui concerne les excursions, légère arnaque, si on les achète auprès de la représentante de Look car on les trouve 30 à 40 % moins chères pour des prestations identiques auprès d'un fournisseur local situé dans la petite cabane en bois près de la piscine. Quant à Look, un zéro pointé car nous lui avons adressé un courrier la semaine suivant notre retour soit milieu janvier pour leur faire part de nos remarques et à ce jour ( 14/05/09 ), nous attendons toujours une réponse ce qui prouve que pour Look un client rentré sain et sauf en France n'a plus aucun intérêt. pour nous ce fut le premier mais aussi le dernier voyage avec Look. Pour ce qui est de l'hôtel, personnel gentil et sympatique, nourriture plus qu'abondante et très varié, cocktails locaux excellents et à volonté. Rien à redire à ce niveau, bien au contraire.
TH Thlu ·
je te conseille plutot l hotel EL PORTILLO DE BAHIA PRINCIPE dans la la peninsule de samana a LAS TERRENAS je n est rien contre le lookea sauf sont emplacement isole ou tu seras a leurs merci pour tout le reste de ton sejour !!!!
thierry et philippe

Similar discussions

You might also like